FR2746197A1 - Dispositif de formation d'images - Google Patents

Dispositif de formation d'images Download PDF

Info

Publication number
FR2746197A1
FR2746197A1 FR9702942A FR9702942A FR2746197A1 FR 2746197 A1 FR2746197 A1 FR 2746197A1 FR 9702942 A FR9702942 A FR 9702942A FR 9702942 A FR9702942 A FR 9702942A FR 2746197 A1 FR2746197 A1 FR 2746197A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
documents
document
format
image
images
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR9702942A
Other languages
English (en)
Inventor
Ayako Yamada
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Toshiba Corp
Original Assignee
Tokyo Shibaura Electric Co Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Tokyo Shibaura Electric Co Ltd filed Critical Tokyo Shibaura Electric Co Ltd
Publication of FR2746197A1 publication Critical patent/FR2746197A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G03PHOTOGRAPHY; CINEMATOGRAPHY; ANALOGOUS TECHNIQUES USING WAVES OTHER THAN OPTICAL WAVES; ELECTROGRAPHY; HOLOGRAPHY
    • G03GELECTROGRAPHY; ELECTROPHOTOGRAPHY; MAGNETOGRAPHY
    • G03G15/00Apparatus for electrographic processes using a charge pattern
    • G03G15/65Apparatus which relate to the handling of copy material
    • G03G15/6502Supplying of sheet copy material; Cassettes therefor
    • G03G15/6508Automatic supply devices interacting with the rest of the apparatus, e.g. selection of a specific cassette
    • GPHYSICS
    • G03PHOTOGRAPHY; CINEMATOGRAPHY; ANALOGOUS TECHNIQUES USING WAVES OTHER THAN OPTICAL WAVES; ELECTROGRAPHY; HOLOGRAPHY
    • G03GELECTROGRAPHY; ELECTROPHOTOGRAPHY; MAGNETOGRAPHY
    • G03G15/00Apparatus for electrographic processes using a charge pattern
    • G03G15/60Apparatus which relate to the handling of originals
    • GPHYSICS
    • G03PHOTOGRAPHY; CINEMATOGRAPHY; ANALOGOUS TECHNIQUES USING WAVES OTHER THAN OPTICAL WAVES; ELECTROGRAPHY; HOLOGRAPHY
    • G03GELECTROGRAPHY; ELECTROPHOTOGRAPHY; MAGNETOGRAPHY
    • G03G2215/00Apparatus for electrophotographic processes
    • G03G2215/00172Apparatus for electrophotographic processes relative to the original handling
    • G03G2215/00324Document property detectors
    • G03G2215/00329Document size detectors

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Control Or Security For Electrophotography (AREA)
  • Paper Feeding For Electrophotography (AREA)
  • Exposure Or Original Feeding In Electrophotography (AREA)
  • Controlling Sheets Or Webs (AREA)

Abstract

Dispositif de formation d'images qui comprend une unité de formation d'images pour lire des images sur des documents placés sur une table porte-documents (2) et exposant et en balayant les documents et pour former des images correspondant aux images lues sur des supports d'enregistrement d'images, un dispositif d'alimentation automatique de documents pour transporter automatiquement des documents à placer vers la table porte-documents (2), un détecteur pour détecter les formats et l'ordre de succession de tous les documents tout en transportant les documents qui sont placés sur un dispositif d'alimentation automatique de documents et actionnant le dispositif d'alimentation automatique de documents avant d'effectuer la formation d'images par l'unité de formation d'images, et une mémoire pour stocker les informations de format et d'ordre de succession de tous les documents détectés par le détecteur. En outre, le dispositif de formation d'images comprend également des cassettes d'alimentation en papier contenant des supports d'enregistrement d'images de différents formats respectivement.

Description

TITRE DE L'INVENTION
DISPOSITIF DE FORMATION D'IMAGES
CONTEXTE DE L'INVENTION 1. Domaine de l'invention
La présente invention concerne un dispositif de formation d'images, par exemple une machine de reprographie qui copie automatiquement une image sur du papier dans un format correspondant à un document à reproduire.
2. Description de la technique apparentée
Un dispositif de formation d'images, tel qu'une machine de reprographie, expose, balaye et lit une image sur un document placé sur une table porte-documents et forme une image électrostatique latente correspondant à 1'image lue sur un tambour photosensible. L'image électrostatique latente formée sur le tambour photosensible est transférée sur une feuille de papier, qui constitue un support d'enregistrement d'image.
Lorsque ce dispositif de formation d'images est équipé d'un dispositif d'alimentation automatique en documents (DAAD), il devient alors possible d'amener une pluralité de documents un par un sur la table portedocuments.
Une pluralité de types de feuilles de papier de différents formats sont disponibles et contenus dans différentes cassettes d'alimentation en papier. Le format d'un document placé sur la table porte-documents est détecté, et une cassette d'alimentation en papier contenant des feuilles de papier d'un format optimal par rapport au format du document détecté est sélectionné.
Des feuilles de papier sont envoyées jusqu'au tambour photosensible depuis cette cassette d'alimentation en papier sélectionnée. Ceci est appelé Mode de Sélection
Automatique du Papier (SAP).
Par exemple, même lorsqu'une pluralité de documents, qui sont respectivement de format différent, sont placés dans le disposit.if ci'alimentation automatique en documents, le format du document est détecté chaque fois qu'un document est amené sur la table porte-docuntents, une cassette d'alimentation en papier est sélectionnée et des feuilles de papier d'un format optlrnal sont envcyées jusqu'au tambour photosensible.
Lorsqu on reproduit une pluralité de feuilles de documents en utilisant la fonction de sélection automatique du papier, chaque document est acheminé sur la table porte-documents pour détection du format du document, et une fois effectuée la détection du format du document, des feuilles de papier d'un format optimal sont envoyées jusqu'au tambour photosensible depuis la cassette d'alimentation en papier contenant des feuilles du papier du format optimal.
C'est-à-dire que des feuilles de papier contenues dans une cassette d'alimentation en papier sont envoyées jusqu'au tambour photosensible seulement après qu'un document se trouvant dans le dispositif d'alimentation automatique de documents a été acheminé dans le dispositif, placé sur la table porte-documents et que son format a été détecté.
Ce retard devient un facteur important de réduction de la vitesse de reprographie.
D'un autre côté, en fonction du format du document qui est placé dans le dispositif d'alimentation automatique en documents, sa duplication peut ne pas être possible perce qu'aucune feuille de papier du format correspondant à celui du document n'est disponible dans les cassettes d'alimentation en papier.
Cependant, la possibilité de duplication n'est pas connue avant de démarrer réellement la duplication et la duplication peut être arrêtée au milieu de l'opération de duplication.
RESUME DE L'INVENTION
Il est ainsi souhaitable de fournir un dispositif de formation d'images qui soit capable d'utiliser la
Fonction de Sélection Automatique du Papier (Fonction
SAP) sans réduire la vitesse de formation d'images lorsque des documents de format différent sont mélangés.
Sur la base de ce contexte, selon la présente invention, un dispositif de formation d'images est proposé, qui comprend des moyens de formation, sur des supports d'enregistrement d'images, d'images correspondant à des documents originaux, en exposant, en balayant et en lisant les images du document placé sur la table porte-documents; des moyens destinés à transporter automatiquement les documents à placer sur la table porte-documents; des moyens permettant de détecter le format et l'ordre de succession de tous les documents, tandis que les moyens de transport servent uniquement à transporter les documents placés sur les moyens de transport de documents et empêchant le fonctionnement des moyens de formation d'images; de moyens permettant de mémoriser les informations de format et de succession de tous les documents détectés par les moyens de détection; et de moyens destinés à sélectionner et à envoyer les supports d'enregistrement d'images, qui sont respectivement de différents formats de manière successive, selon les informations stockées dans les moyens de mémorisation, dans les moyens de formation d'images, durant la formation d'images, à l'aide des moyens de transport de documents.
En outre, selon la présente invention, un dispositif de formation d'images est prévu, qui comprend des moyens destinés à former, sur des supports d'enregistrement d'images, des images correspondant aux documents originaux en exposant, en balayant et en lisant les images se trouvant sur les documents placés sur une table porte-documents; des moyens destinés à transporter automatiquement les documents à placer sur la table porte-documents; des moyens permettant de détecter le format et l'ordre de succession de tous les documents, tandis que les moyens de transport servent uniquement à transporter les documents placés sur les moyens de transport de documents et en empêchant le fonctionnement des moyens de formation d'images; de moyens permettant de mémoriser les informations de format et d'ordre de succession de tous les documents détectés par les moyens de détection; de moyens destinés à sélectionner et à envoyer les supports d'enregistrement d'images, qui sont respectivement de différents formats, de manière successive, selon les informations stockées dans les moyens de mémorisation, dans les moyens de formation d'images, durant la formation d'images, à l'aide des moyens de transport de documents; de moyens permettant de déterminer l'exécution de la formation d'images par les moyens de formation d'images à partir des informations; et de moyens d'affichage du résultat de la détermination effectuée par les moyens de détermination.
BREVE DESCRIPTION DES DESSINS
Une appréciation plus complète de la présente invention et de bon nombre des avantages qui découlent de celle-ci sera facilement obtenue à mesure que celle-ci sera mieux comprise à la lecture de la description détaillée qui va suivre, lorsqu'elle est effectuée en se reportant aux dessins ci-annexés, sur lesquels:
la figure 1 est un schéma synoptique illustrant un circuit de commande qui constitue un mode de réalisation de la présente invention;
la figure 2 est une vue en coupe transversale illustrant une configuration du mécanisme interne du même mode de réalisation;
la figure 3 est un schéma séquentiel destiné à expliquer le fonctionnement du même mode de réalisation;
la figure 4 est un diagramme illustrant la structure des données de mise en mémoire d'une mémoire utilisée dans le même mode de réalisation;
la figure 5 est un schéma synoptique destiné à expliquer la première opération dans le mode de duplication 2 en 1, qui constitue un second mode de réalisation de la présente invention;
la figure 6 est un tableau donnant des exemples de données de mise en mémoire et de fonctionnement de la duplication dans le second mode de réalisation avec la présente invention appliquée au mode de duplication 2 en ; et
la figure 7 est un tableau donnant des exemples de données de mise en mémoire et de fonctionnement de la duplication dans un troisième mode de réalisation avec la présente invention appliquée au mode de duplication 2 en 1 et une fonction de sélection automatique d'agrandissement utilisée dans celui-ci.
DESCRIPTION DES MODES DE REALISATION PREFERES
Dans ce qui suit, un mode de réalisation de la présente invention va être décrit en se reportant aux dessins.
La figure 1 donne une vue d'ensemble de la configuration interne d' un dispositif de formation d'images selon la présente invention, par exemple une machine de reprographie.
Il est prévu une table porte-documents 2 à la partie supérieure d'un corps principal 1 et un dispositif d'alimentation automatique de documents 3 (ci--après désigné sous l'appellation de DAAD) est installé, qui peut être ouvert / ferme au niveau de la position correspondant à la table porte-documents 2. Le DARD 3 transfère automat.iquement les documents, feuille à feuille, sur la tabl.e porte--documents 2 et place le document dans une position prescrite sur la table portedocuments 2. C DAAD 3 comporte un détecteur de documents 4 intégré, qui détecte s'il y a des documents placés sur celle-ci. Le détecteur de documentes 4 est également utilisé pour compter le nombre de documents et detecter le format des documents.
A peu près au centre du corps principal 1 est disposé un tambour photosensible 20 pouvant tourner.
Autour de ce tambour photosensible 20 se trouvent un chargeur principal 21, une partie d'exposition 22a, un dispositif de développement 23, un chargeur de transfert 25, un chargeur de séparation 26, un nettoyeur 27 et un dispositif de suppression de charge 28 dans ce ordre.
A La partie supérieure du corps principal 1 se trouve un système d'exposition 22. Le système d'exposition 22 est composé d'une lampe d'exposition 41, d'un jeu de premier à troisième réflecteurs 42a, 42b et 42c, d'un bloc à lentilles 43 et d'un jeu de quatrième à sixième réflecteurs 42d, 42e et 42f. Le bloc à lentilles 43 est disposé de manière amovible, ce qui fait que sa position peut être modifiée en correspondance avec un agrandissement de duplication à utiliser lors de la duplication.
La lampe d'exposition 41 est disposée sur un chariot à mouvement de va-et-vient 40. Par le déplacement du chariot 40 vers la droite, représenté sur la figure, et l'éclairement de la lampe d'exposition 41, toute la surface de la table porte-documents 2 est exposée et balayée. Par cette exposition et ce balayage, l'image lumineuse réfléchie d'un document placé sur la table porte-documents 2 est obtenue et projetée sur la partie d'exposition 22a par l'intermédiaire des réflecteurs respectifs et du bloc à lentilles 43.
Une pluralité de cassettes d'alimentation en papier 10 se trouve à la partie inférieure du corps principal 1.
Sur le côté droit du corps principal 1, sur la figure, une cassette d'alimentation en papier il est chargée. A la partie inférieure de la cassette d'alimentation en papier 11, une cassette à grande capacité (CGC) 12 est chargée. Dans ces cassettes d'alimentation en papier 10, 11 et dans la cassette à grande capacité 12, de nombreuses feuilles de papier P sont contenues dans chacune d'entre elles en tant que supports d'enregistrement d'images formées dans différents formats.
Par exemple, des feuilles de papier P au format "A4
R" sont contenues dans une cassette d'alimentation en papier supérieure 10U, des feuilles de papier P au format "B4" dans une cassette d'alimentation en papier intermédiaire 10M, des feuilles de papier P au format "A5" dans une cassette d'alimentation en papier inférieure l0L, des feuilles de papier P au format "A3" dans la cassette d'alimentation en papier 11, et des feuilles de papier P au format "A4" dans la cassette à grande capacité 12, respectivement.
Ces cassettes d'alimentation en papier 10, li et 12 sont normalement sélectionnées par l'opérateur en actionnant l'un des boutons de sélection (non représentés) prévus en correspondance avec les cassettes d'alimentation en papier respectives, sur le panneau d'affichage des paramètres de fonctionnement d'une machine de reprographie. En outre, la machine de reprographie dans ce mode de réalisation comporte le mode
SAP (Sélection Automatique du Papier) permettant de sélectionner et d'approvisionner automatiquement du papier dans une format: correspondant au format d'un document détecté par le détecteur èe documents tI du SAP 3 à partir d'une pluralité de cassettes d'alimentation en papier 10, 11 et 12.
Lorsque le bouton de démarrage de la duplication (non représenté) est actionné, une feuille de papier P est extraite deune des cassettes d'alimentation en papier 10U, 10M, 10L et 11 et de la cassette à grande capacité 12. Pour extraire les feuilles de papier, des rouleaux de prise 30a et 30b sont fournis. La feuille de papier P extraite est séparée de la cassette d'alimentation du papier par des séparateurs 31a et 31b et envoyée dans un rouleau d'alignement 32. La feuille de papier envoyée dans le rouleau d'alignement 32 attend la rotation du tambour photosensible 20 clans la position de ce rouleau d'alignement 32.
Un contact d'arrêt de papier 33 est disposé près du rouleau d'alignement 32. Ce contact d'arrêt de papier détecte l'arrivée d'une feuille de papier P au niveau du rouleau d'alignement 32.
Le chargeur principal 21 applique un courant à haute tension, fourni par une unité d'alimentation en courant électrique à haute tension (non représentée) au tambour photosensible 20 et charge sa surface. L'image lumineuse réfléchie fournie par le système d'exposition 22 est projetée sur le tambour photosensible 20 chargé et une image latente électrostatique est formée sur le tambour photosensible 20.
L' image électrostatique latente formée sur le tambour photosensible 20 est développée en Une image visible par le dispositif d développement 23 lorsqu'elle est soumise à l'action d'un agent révélateur (toner) et cette image visible est transférée dans la position du chargeur de transfert 25. Une feuille de papier P est introduite depuis le rou.leau d'alignement 32 dans ce chargeur de transfert 25 de manière synchronisee avec la rotation du tambour photosensible 20 et l'image visible sur le tambour photosensible 20 est transfert sur la feuille de papier P.
La feuille de papier P portant l'image visible transférée est séparée du tambour photosensible 20 par le chargeur de séparation 26 et est acheminée jusqu'au rouleau de fixage 35 par une courroie transporteuse 34.
Ensuite, la feuille de papier P portant l'image fi.xée est éjectée à l'extérieur du corps principal 1 par un rouleau de sortie :36.
Un contact de sortie 37 est disposé près du rouleau de sortie 36. Le contact de sortie 37 détecte l'éjection de la feuille de papier P à 1 ' extérieur du corps principal 1.
En outre, après avoir transféré l'image, le toner subsistant sur le tambour photosensible 20 est éliminé par essuyage par le nettoyeur 27 et la charge résiduelle présente sur celui--ci est éliminée par un dispositif de suppression de charge 28, et le tambour photosensible 20 est alors prêt pour l'opération de duplication suivante.
La figure 2 montre les parties essentielles du circuit de commande du dispositif de formation d'images selon la présente invention
Une unité de commande principale (dans laquelle est intégré un processeur central principal) 50, destinée à commander l'ensemble du dispositif, est connectée à une unité de commande de duplication (dans iLas elle est intégré un processeur central pour la duplication) 51, une unité de commande du DAAD (dans laquelle est intégré un processeur central pour le DAAD) 54, une mémoire 55 et une unité de commande d'affichage du fonctionnement (dans laquelle est intégré un processeur central pour 11 affichage du fonctionnement) 56.
L'unité de commande de la duplication 51 commande un mécanisme de duplication 52 en réponse à une instruction fournie par l'unité de commande principale 50. Le mécanisme de duplication 52 est une unité qui regroupe la structure du corps principal 1 et ses moyens d'entraînement en un même module. L'état de fonctionnement du mécanisme de duplication 52 est détecté par le détecteur 53 et communiqué en retour à l'unité de commande de la duplication 51.
L'unité de commande du DAAD 54 fait fonction d'interface entre l'unité de commande principale 50 et le
DAAD 3.
L'unité de commande de l'affichage du fonctionnement 56 fait fonction d'interface entre l'unité de commande principale 50 et le tableau de conduite 57. Le tableau de conduite 57 est disposé à la partie supérieure du corps principal 1 pour porter en réglage différentes conditions de duplication (nombre de copies, agrandissement etc.), lancer d'opération de duplication, afficher des informations relatives à la duplication.
Un bouton de comptage 58 est prévu sur le tableau de conduite 57. Ce bouton de comptage 58 fait office de moyens de conduite permettant de sélectionner le mode comptage de documents pour compter automatiquement le nombre de documents qui sont placés sur le DAAD 3.
Lorsque ce mode comptage de documents est sélectionné, les documents placés sur le DAAD 3 sont acheminés sans faire fonctionner le corps principal 1, et le nombre de documents placés sur le DAAD 3 est compté sous la direction de l'unité de commande principale 50. A ce moment-là, non seulement le nombre de documents est compté, mais le format des documents placés sur le DAAD est également détecté, est ces données relatives au format des documents sont stockées dans l'ordre de succession des documents dans la mémoire 55.
Le fonctionnement du DAAD 3 dans ce mode de comptage du nombre de documents et l'opération de duplication ultérieure du corps principal 1 sont effectués sous la conduite de l'unité de commande principale 50.
L'unité de commande principale 50 comprend les principaux moyens de fonctionnement [l] à [7] indiqués ci-après:
[1] La lecture d'une image figurant sur un document placé sur la table porte-documents 2 par l'exposition et le balayage du système d'exposition 22 forme une image latente électrostatique, correspondant à l'image lue, sur le tambour photosensible 20. Des moyens de copie pour transférer l'image visible obtenue en développant l'image latente électrostatique formée sur le tambour photosensible 20 sur une feuille de papier P.
[2] Des moyens de détection pour détecter le format et l'ordre de succession des documents lors de l'amenée de tous les documents qui sont placés sur le DAAD 3 et du comptage du nombre de feuilles de documents en faisant fonctionner le DAAD 3 lorsque le bouton de comptage 58 du tableau de conduite 57 est actionné.
[3] Des moyens de sélection pour sélectionner une cassette d'alimentation en papier adaptée au format d'un document détecté par les moyens de détection avant l'exécution de la duplication depuis la cassette d'alimentation en papier supérieure 10U, la cassette d'alimentation en papier intermédiaire 10M, la cassette d'alimentation en papier inférieure 10M, la cassette d'alimentation en papier 11 et la cassette à grande capacité 12.
[4] Des moyens de mémorisation pour mémoriser le contenu sélectionné des moyens de sélection dans la mémoire 55.
[5] Des moyens de commande pour commander le dispositif de manière à sélectionner des feuilles de papier P dans les cassettes d'alimentation en papier selon l'ordre correspondant au contenu mémorisé dans la mémoire 55 et à alimenter le tambour photosensible 20 lors de l'exécution de la duplication à l'aide du DAAD 3.
[6] Des moyens de détermination destinés à déterminer la possibilité d'exécution de la duplication sur la base du résultat de la détection effectuée par les moyens de détection.
[7] Des moyens d'information pour afficher le résultat de la détermination par l'intermédiaire du tableau de conduite 57.
Maintenant, l'opération de duplication, à la suite du mode comptage du nombre de documents du dispositif de formation d'images dans la configuration telle qu'elle est décrite ci-dessus, va être expliquée en se reportant au schéma synoptique représenté sur la figure 3.
Lorsqu'une pluralité de documents est placée sur le
DAAD 3 et que le bouton de comptage 58 du panneau de conduite 57 est actionné (ETAPE 301), le DAAD 3 commence à fonctionner et tous les documents placés sur le DAAD sont acheminés dans le DAAD 3 un par un (ETAPE 302). Tous les documents sont détectés par le détecteur de documents 4 un par un à mesure qu'ils sont acheminés dans puis éjectés vers la partie supérieure du DAAD 3.
A ce moment-là, le nombre des documents est compté par le détecteur de documents 4 (ETAPE 303) et les formats de tous les documents sont détectés (ETAPE 304).
Le format d'un document est détecté en se basant sur le temps mis par le document pour traverser le détecteur de documents 4.
Parmi la cassette d'alimentation en papier supérieure l0U, la cassette d'alimentation en papier intermédiaire l0M, la cassette d'alimentation en papier inférieure l0L, la cassette d'alimentation en papier 11 et la cassette à grande capacité 12, une cassette d'alimentation en papier adaptée au format de document détecté est sélectionnée avant le démarrage de l'opération de duplication (ETAPE 305).
Le contenu de cette sélection est mémorisé dans la mémoire 55. La structure de ces données mémorisée est indiquée sur la figure 4.
C'est-à-dire que des numéros d'ordre de documents sont attribués aux documents dans l'ordre successif de leur amenée, les formats de document détectés correspondant aux numéros d'ordre des documents et les types de cassette d'alimentation en papier sélectionnés sont stockés dans la mémoire 55.
Le numéro d'ordre de document du premier document acheminé est "1", "A4" est détecté comme étant le format du document et la cassette à grande capacité 12 est sélectionnée en tant que cassette d'alimentation en papier. Le numéro d'ordre de document acheminé en troisième position est "3", "A3" est détecté comme étant le format du document et la cassette d'alimentation en papier 11 est sélectionnée en tant que cassette d'alimentation en papier.
Lorsque tous les documents ont été éjectés par le
DAAD 3 (ETAPE 307) et qu'aucun document n'est plus détecté par le détecteur de documents 4 (OUI dans l'ETAPE 308), la possibilité d'exécution de la duplication est appréciée sur la base du nombre de documents et du format de document détectés (ETAPE 309).
Lorsque, par exemple, le format de document est "A3" et la cassette d'alimentation en papier correspondante est la cassette d'alimentation en papier 11, si la quantité de feuilles de papier restant dans la cassette 1l est nulle, l'exécution de la duplication est estimée ne pas être possible.
Lorsque le format du document est "A4" et sa cassette d'alimentation en papier correspondante est la cassette à grande capacité 12, si la cassette à grande capacité 12 n'a pas été chargée ou si la quantité de feuilles de papier restant dans celle-ci est nulle, l'exécution de la duplication est estimée ne pas être possible.
Dans la cas d'une duplication en mode double face, pour transférer des images sur les faces recto et verso d'une feuille de papier P, la possibilité d'exécution ou non de la duplication est appréciée sur la base d'une combinaison de formats comme dans le cas où la duplication n'est pas possible si une combinaison de formats de formats de document continus est "A4" et "A4
R".
Dans la duplication selon le mode appelé 2 en 1, dans lequel les images de deux documents sont formées sur une même feuille de papier P, la détermination de la possibilité de la duplication est basée sur une combinaison de formats de documents, comme dans le cas où la duplication n'est pas possible lorsqu'une combinaison de formats de documents continus est "A4" et "A3".
Le résultat de la détermination de la possibilité d'exécution de la duplication est communiqué à l'utilisateur au moyen d'un affichage sur le tableau de conduite 57 (ETAPE 310). En outre, le nombre de documents détecté est également affiché sur le tableau de conduite 57 à titre de confirmation.
Lorsque l'affichage indique que l'exécution de la duplication est possible, l'utilisateur replace les documents sur le DAAD 3 et actionne le bouton de commande de la duplication sur le tableau de conduite 57.
Lorsque le bouton de commande de la duplication est actionné (OUI dans l'étape 311), les documents placés sur le DAAD 3 sont transférés sur la table porte-documents 2 un par un (ETAPE 312). Ensuite, l'image figurant sur le document transféré sur la table porte-documents 2 est lue par l'exposition et le balayage et une image latente électrostatique correspondant à l'image lue est formée sur le tainbour photosensibie 20.
A mesure de l'amenée des documents, une feuille de papier P est sélectionnée dans la cassette d'alimentation en papier supérieure 10U, la cassette d'alimentation en papier intermédiaire l0M, la cassette d'alimentation en papier inférieure l0L, la cassette d'alimentation en papier ll et la cassette à grande capacité 12 de manière successive en fonction des données stockées dans la mémoire 55 et envoyée vers le tambour photosensible 20 (ETAPE 313).
C'est-à-dire que pour un premier document (numéro d'ordre de document "1"), une feuille de papier P est acheminée depuis la cassette à grande capacité 12.
De manière similaire, pour un second document (numéro d'ordre de document "2"), une feuille de papier P est acheminée depuis la cassette à grande capacité 12.
Pour un troisième document (numéro d'ordre de document "3"), une feuille de papier P est acheminée depuis la cassette d'alimentation en papier 11.
Pour un quatrième document (numéro d'ordre de document "4"), une feuille de papier P est acheminée depuis la cassette à grande capacité 12.
Pour un cinquième document (numéro d'ordre de document "5"), une feuille de papier P est acheminée depuis la cassette d'alimentation en papier intermédiaire 10M.
Pour un sixième document (numéro d'ordre de document "6"), une feuille de papier P est acheminée depuis la cassette d'alimentation en papier inférieure l0L.
Pour un septième document (numéro d'ordre de document "7"), une feuille de papier P est acheminée depuis la cassette à grande capacité 12.
Une image visible formée sur le tambour photosensible 20 est transférée sur chacune des feuilles de papier ainsi acheminées (ETAPE 314).
Lorsque tous les documents ont été de manière complète éjectés par le DAAD 3 (ETAPE 315) et que le détecteur de documents 4 détecte "pas de document" (OUI dans l'ETAPE 316), la duplication est terminée.
Ainsi, lorsque le format d'un document est détecté et qu'une cassette d'alimentation en papier correspondante est sélectionnée avant le démarrage de la duplication et qu'une feuille de papier P est envoyée au tambour photosensible 20 depuis la cassette d'alimentation en papier sélectionnée sans détection d'un format de document durant la duplication, la vitesse de duplication peut être accrue dans une proportion considérable.
En outre, étant donné que le nombre de documents et le format des documents sont détectés avant le lancement de la duplication, la possibilité d'exécution de la duplication est estimée en fonction du résultat de la détection et l'utilisateur est informé du résultat de la détermination par l'affichage effectué sur le tableau de conduite 57, ce qui fait qu'un désagrément tel que la suspension de l'opération de duplication lors de son déroulement peut être évité
L'affichage du nombre de documents détecté sur le tableau de conduite 57 est utile dans le cas du mode de duplication en double face, dans lequel il est nécessaire de préciser si le nombre de documents est un nombre pair ou impair.
En outre, dans le mode de réalisation décrit ci.dessus, l'opération d'amenée des documents sur le DAAD 3 était lancée en appuyant sur le bouton de comptage 58, mais il peut être possible de dém l'intérieur du DAAD 3 un par un (ETAPE 502). ;ors, de leur transfert, les documents sont détectés un par un par le détecteur de documents 4 et éjectés vers le DiMXD 3.
A ce moment-là, le nombre de documents est compté par la sortie de détection du détecteur de documents 4 (ETAPE 503) et les formats de tous les documents sont détectés (ETAPE 504). Les formats des documents sont détectés sur la base du temps mis par chaque document pour traverser le détecteur de documents 4.
Les documents correspondant aux numéros d'ordre de document 1 à 3, 5, 7 et 8 sont détectés comme étant au format A4, respectivement, et les documents correspondant aux numéros d'ordre de document 4, 6, 9 et 10 sont détectés comme etant au format A3, respectivement, comme il est indiqué sur la figure 6. En outre, étant donné que les documents au format A4 sont reproduits sur des feuilles de papier au format A3, selon le procédé de duplication 2 en 1, et que les documents au format A3 sont reproduits sur du papier au format A3, dans ce mode de réalisation, la cassette d'alimentation en papier ll contenant des feuilles de papier au format A3 est sélectionnée (ETAPE 505). Les numéros d'ordre de document et les formats de document correspondants sont mémorisés dans la mémoire 55 comme il est indiqué sur la figure 6 (ETAPE 506).
Lorsque tous les documents ont été éjectés par le
DAAD 3 (ETAPE 507) et qu'aucun document n'est plus détecté par le détecteur de documents (OUI dans l'ETAPE 508), la possibilité de réalisation de la duplication est appréciée sur la base du nombre de documents détectés et des formats de document (ETAPE 509).
Lorsque, par exemple, le format de document est "A3" et que la cassette d'alimentation en papier qui lui correspond est la cassette d'alimentation en papier 11, si la quantité restante de feuilles de papier dans la cassette d'alimentation en papier ll est nulle, la réalisation de la duplication est déterminée comme n'étant pas possible.
b' utilisateur est informé du résultat de la détermination en ce qui concerne la réalisation de la duplication par l'affichage sur le tableau de c:onduite 57 (ETAPE 510). En outre, le nombre de documents détectés est également affiché sur le tableau de conduite 5i à titre de confirmation.
Lorsque l'afficheu:c indique que la réalisation de la duplication est possible, l'utilisateur place les documents éjectés sur le DAAD 3 à nouveau dans le DAAD 3 et actionne le bouton de commande de la duplication sur le tableau de conduite 57.
Lorsque le bouton de commande de la duplication est actionné (OUI dans l'ETAPE 511), deux feuilles des documents placés côte à côte des documents placés dans le
DAAD 3 sont transférées sur la table porte-documents 2 (ETAPE 5:l2). Cependant, s:i les documents sont d'un format empêchant 1 'acheminement continu de deux feuilles, une feuille est acheminée à la fois. Etant donné que le format de document non exposable maximum est le format A3 dans ce mode de réalisation, dans le cas de documents d'un format supérieur à 1/2 de A3, il n'est pas possible de disposer deux feuilles parallèlement l'une à l'autre sur la table porte-documents. Aussi, les documents détectés comme étant d'un format supérieur au format A4, suite au résultant de l'opération de comptage du nombre de feuilles de document et de détection du format, sont acheminés dans la proportion d'une feuille à la fois dans le mode de duplication 2 en 1. Ensuite, l'image du document transféré sur la table porte-documents 2 est lue par l'exposition et le balayage et une image latente électrostatique correspondant à l'image lue est formée sur le tambour photosensible 20.
A mesure de l'amenée des documents, une feuille de papier P est sélectionnée dans l'une parmi la cassette d'alimentation en papier supérieure 10U, la cassette d'alimentation en papier intermédiaire 10M, la cassette d'alimentation en papier inférieure l0L, la cassette d'alimentation en papier ll et la cassette à grande capacité 12 de manière successive en fonction des données stockées dans la mémoire 55 et envoyée vers le tambour photosensible 20 (ETAPE 513).
Dans l'ETAPE 514, à partir des données stockées dans la mémoire 55, il est déterminé si deux feuilles de document au format A4 sont acheminées de manière continue. C'est-à-dire que, étant donné que les documents correspondant aux numéros d'ordre de document 1 et 2 sont tous deux au format A4, ces deux documents sont reproduits sur une feuille de papier au format A3 en mode de duplication 2 en 1 (ETAPE 515) et les documents correspondant aux numéros d'ordre 1 et 2 sont éjectés du
DAAD 3 (ETAPE 519).
A nouveau, dans l'ETAPE 514, à partir des données stockées dans la mémoire 55, il est déterminé si deux documents au format A4 sont acheminés de manière continue. Les deux documents correspondant aux numéros d'ordre de document 3 et 4 ne sont pas de manière continue au format A4 et le document correspondant au numéro d'ordre de document 3 est au format A4, mais le document correspondant au numéro d'ordre de document 4 est au format A3. C'est-à-dire que, dans l'ETAPE 516 suivante, il est déterminé que le document correspondant au numéro d'ordre de document 3 est une feuille au format
A4, et le document est reproduit sur une feuille de papier au format A3 dans le mode de duplication 2 en 1 (ETAPE 515). C'est-à-dire que l'image visible du document correspondant au numéro d'ordre de document 3 est transférée sur la moitié d'une feuille de papier au format A3 et qu'après le transfert d'image, le document correspondant au numéro d'ordre de document 3 est éjecté du DAAD 3 (ETAPE 519).
Dans l'ETAPE 517, le document correspondant au numéro d'ordre de document 4 est déterminé comme étant une feuille unique de papier au format A3, et l'image de ce document est normalement transférée sur une feuille de papier au format A3 (ETAPE 518). Après le transfert de l'image, le document correspondant au numéro d'ordre de document 4 est éjecté du DAAD 3 (ETAPE 519).
A nouveau, dans l'ETAPE 594, à partir des données stockées dans la mémoire 55, il est déterminé si deux documents au format A4 sont achemines de manière continue. Les documents correspondant aux numéros d'ordre de document 5 et 6 ne sont tous deux pas de manière continue au format A4; le document correspondant au numéro d'ordre de document 5 est au format A4, mais le document correspondant au numéro d'ordre de document 6 est au format A3. C'est-à-dire que, dans l'ETAPE 516 suivante, il est déterminé que le document correspondant au numéro d'ordre de document 5 est une feuille de papier au format A4, unique, et la duplication 2 en 2 est effectuée sur une feuille de papier au format A4 pour ce document correspondant au numéro d'ordre de document 5 (ETAPE 515). C'est-à-dire que l'image visible du document correspondant au numéro d'ordre de document 5 est transférée sur la moitié d'une feuille de papier au format A3. Après le transfert de l'image, le document correspondant au numéro d'ordre de document 5 est éjecté du DAAD 3 (ETAPE 519).
Ke document correspondant au numéro d'ordre de document 6 est déterminé être un document au format A3 unique, dans l'ETAPE 517, et l'image figurant sur ce document est normalement transférée sur une feuille de papier au format A3 (ETAPE 518). Après le transfert de l'image, le document c correspondant au numéro de document 6 est éjecté du DAAD 3 (ETAPE 519).
A nouveau9 dans l'ETAI?E 514 à partir des données stockées dans la mémoire 55, il est déterminé si deux feuilles de document au format A4 sont acheminés de manière continue C'est-à-dire que, étant donné que les documents correspondants aux numéros d'ordre 7 et 8 sont tous deux au format A4, la duplication 2 et i est effectuée sur une feuille de papier au format A3 pour les images de ces deux documents (ETAPE 515) et les documents correspondant aux numéros d'ordre de document 7 et 8 sont éjectés du DAAD 3 (ETAPE 519).
En outre, dans l'ETAPE 514, à partir des données stockées dans la mémoire 55, il est déterminé si deux documents au format A4 sont acheminés de manière continue. C'est-à-dire que étant donné que les documents correspondant aux numéros d'ordre de document 9 et 10 sont tous deux au format A3, le document correspondant au numéro d' ordre de document 9 est déterminé être un document au format A3 unique dans l'ETAPE 517, et l'image de ce document est normalement transférée sur une feuille de papier au format A3 (518) et le document correspondant au numéro d'ordre de document 9 est éjecté du DAAD 3 (ETAPE 519) . De la même manière, le docuntent correspondant au numéro d' ' ordre de document est déterminé etre un document au format A3 unique dans 1 ETAPE 517, et 1' image de ce document est normalement transférée sur une feuille de papier au format A3 (518)
Le document correspondant au numéro d'ordre de document 10 est éjecté du DAAD 3 (ETAPE 519).
Lorsque l'éjection de tous les documents est terminée par le DAAD 3 (ETAPE 519) , et "qu'aucun document" n'est détecté par le détecteur de documents 4 (OUI dans l'ETAPE 520), la duplication est terrciinée.
Ainsi qu'il est décrit ci-dessus, dans un second mode de réalisation il est ainsi imaginé que lorsque sont mélangés un document d'un premier format et un document d'un second format dont le format correspond à deux fois le document du premier format, la duplication 2 et 1 est effectuée pour une ou deux feuilles de documents sur une feuille de papier au second format et le document du second format est reproduit en l'état sur la feuille de papier au second format. D'une manière similaire au premier mode de réalisation, les formats des documents sont détectés et les cassettes d'alimentation en papier sont sélectionnées à l'avance avant de lancer la duplication, et une feuille de papier P est de manière successive acheminée depuis les cassettes d'alimentation en papier sélectionnées vers le tambour photosensible 20 sans qu'il soit effectué de détection de formats de documents durant la duplication, et ainsi il devient possible d'accroître dans une proportion notable la vitesse de dupli.cation.
Maintenant, un mode de réalisation de la présente invention applique à une machine de reprographie équipée de la fonction de Sélection Automatique d'Agrandissement (ci-après désignée sous l'appellation de mode SA ) va être expliqué en tant que troisième mode de réalisation.
Dans le mode SAA, une feuille de papier d'un format prescrit est sélectionnée à l'avance par l'utilisateur avant de démarrer l'opération de duplication, un agrandissement est automatiquement calculé de telle sorte que 1 1 image d' @ un document peut être reproduite sur la feuille de papier choisie et est agrandie / réduite automatiquement selon l'agrandissement calculé. Dans ce mode de réalisation, par exemple la façon dont ie système fonctionne lorsque l. utilisateur sélectionne des feuilles de papier au format B4 et effectue la duplication 2 en 1 de documents, dans une pluralité dwexem.plairesv clans lesquels des documents aux folcmatas A4 et A3 sont mélangés de la même façon que dans le second mode de réalisation, sera expliquée.
Dans ce troisième mode de réalisation, le programme de détection du format des documents avant 1 'exécution de la duplication est similaire à la séquence allant de l'ETAPE 501 à l'ETAPE 510 dans le second mode de réalisation. C'est-à-dire que, comme le montre la figure 7, les documents correspondant aux numéros d'ordre de document 1 à 3, 5, 6, 7 et 8 sont détectés comme étant au format A4, respectivement, et les documents correspondant aux numéros d'ordre de document 4, 6, 9 et 10 sont détectés comme étant au format A3, respectivement.
Dans ce troisième mode de réalisation, étant donné que les documents au format A4 sont reproduits, en mode de duplication 2 en 1, sur des feuillets de papier au format 84 sous un agrandissement de 86% et que les documents au format .A3 sont reproduits sur des feuilles de papier au format B4 sous un agrandissement: de 86%, la cassette d' alimentation en papier intermédiaire lOM contenant des feuilles de papier au format B4 est sélectionnée (ETAPE 505).
C'est-à-dire que, étant donné que la présente invention est applicable même en mode SAA et en mode cie duplication 2 en 1, lorsque les formats des documents sont détectés et les cassettes d'alimentation en papier correspondantes sont sélectionnees d'avance avant le lancement de l'opération de duplication, et qu'une feuille de papier P est. acheminée depuis la cassette d'alimentation en papi.er sélectionnée vers le tambour photosensible 20 sans qu'il soit effectuée de détection de format de document durant la duplication, de la même façon que dans le premier mode de e réalisation, 9a vitesse de duplication peut être augmentée dans une proportion importante.
La présente invention n'est: pas limite aux modes de réalisation décrits ci-dessus, mais elle est applicable sous différentes formes modifiées dans une proportion sans s'écarter de l'esprit et de 1 objet de celle-ci.
Comme il 1 est décrit ci--dessus, le dispositif de formation d'images selon la présente invention a une configuration telle que les formats de tous les documents qui sont placés dans les moyens d'alimentation en documents sont détectés tandis qu'ils sont acheminés, avant l'exécution de la formation d'images par des moyens de formation d'images et que lorsque des s images sont formées en utilisant des moyens d'alimentation en documents, des supports d'enregistrement d'image qui sont respectivement de formats différents, sont sélectionnés et alimentés de manière successive en correspondance avec les formats de document: respectifs.
Ainsi, il est possible d'augmenter dans une proportion notable la vitesse de formation d'images.
En outre, le dispositif de formation d'images selon la présente invention a également une configuration telle que les f o formats de tous les documents qui sont placés dans des moyens d'alimentation en documents sont détectés tandis qu'ils sont acheminés avant l'exécution de la formation d'images par les moyens de formation d'ímacJes.
Lorsque des images sont formées en utilisant des moyens d'alimentation en documents, des supports d'enregistrement d'images, qui sont respectivement de formats différents sont sélectionnés et alimentés de manière successive en correspondance avec les formats de document respect:fs. D'un autre côté, la possibilité de réalisation de la formation d'images est déterminée sur la base des résultats de la détection et l'utilisateur est informé du résultat de la détermination. En conséquence, i.L est possible d'améliorer notablement la vitesse de formation d'images et en outre il est également possible d'éviter une suspension intempestive de l'opération de formation d'images en permettant à l'utilisateur d'être informé de la possibilité de la formation d'images avant de démarrer le provesslls de formation d'images.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de formation d'images comprenant
des moyens destinés à former, sur des supports d' enregistrement d images des images correspondant à des documents originaux en exposant, en balayant et en lisant les images se trouvant sur les documents placés sur une table porte-documents (2);
des moyens destinés à transporter automatiquement les document; à placer sur la table porte-documents (2);
des moyens permettant de détecter les formats et l'ordre de succession de tous s les documents, tandis que les moyens de transport servent uniquement: à transporter les documents placés sur les moyens de transport de documents et en empêchant le fonctionnement des moyens de formation d image s;
de moyens permettant de mémoriser Les informati ons de formats et d'ordre de succession de tous les documents détectés par les moyens de détection; et
de moyens destinés à sélectionner et à envoyer les supports d'enregistrement d'images, qui sont respectivement de différents :ormats, de manière successive, selon les informations stockées dans les moyens de mémorisation, dans les moyens de formation d'images, durant la formation d'images, à l'aide des moyens de transport de documents; 2. Dispositif de formation d'images selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens d' alimentation et de sélection comprennent une pluralité de cassettes d'alimentation en supports d'enregistrement d'images, contenant respectivement des supports d'enregistrement: d'images de formats différents.
3. Dispositif de formation d'images comprenant:
des moyens destinés à former, sur des supports d'enregistrement d'images, des images correspondant à des documents originaux en exposant, en balayant et en lisant les images se trouvant sur les documents placés sur une table porte-documents (2);
des moyens destinés à transporter automatiquement les documents à placer sur la table porte-documents (2);
des moyens permettant de détecter les formats et l'ordre de succession de tous .les documents, tandis que les moyens de transport servent uniquement à transporter les documents placés sur les moyens de transport de documents et en empêchant le fonctionnement des moyens de formation d'images;
de moyens permettant de mémoriser les informations de formats et d'ordre de succession de tous les documents détectés par les moyens de détection;
de moyens destinés à sélectionner et à envoyer les supports d'enregistrement d'images, qui sont respectivement de différents formats, de manière successive, selon les informations stockées dans les moyens de mémorisation, dans les moyens de formation d'images, durant la formation d'images, à l'aide des moyens de transport de documents;
de moyens permettant de déterminer l'exécution de la formation d'images par les moyens de formation d'images sur la base des informations; et
de moyens permettant d'indiquer le résultat de la détermination effectuée par les moyens de détermination.
4. Dispositif de formation d'images selon la revendication 3, caractérisé en ce que les moyens de sélection et d'alimentation comprennent une pluralité de cassettes d'alimentation en supports d'enregistrement d'images contenant des supports d'enregistrement d'images de formats respectivement différents.
5. Dispositif de formation d'images selon la revendication 3, comprenant en outre:
des moyens permettant d'indiquer le décompte du nombre de feuilles de documents qui sont placées sur les moyens de transport de documents, et les moyens de détection exécutent l'opération de détection en réponse à l'indication fournie par les moyens d'indication.
6. Dispositif de formation d'images selon la revendication 3, caractérisé en ce que les moyens de détection comprennent des moyens pour détecter si des documents sont placés dans les moyens de transport de documents.
Dispositif de formation d'images selon la revendication 6, les moyens de détermination déterminent la possibilité d'exécution de ia format on d'images sur la base du noeabre de documents et des formats de documents détecté lorsqu'il est détecte par les moyens de détection pour détectas si des documents sont placés dans les moyens de transport de documents, qu ' aucur document n'est placé dans les moyens de transport '. Dispositif de formation d'images ccmprenant:
des moyens destin à former sur des supports d'enregistrement d'images, des images correspondant à des documents originaux en exposant, en balayant et en lisant les images se trouvant sur les documents placés sur une table porte-documents (2);
des moyens destinés à transporter automatiquement les dccuments à placer sur la table porte-documents (2);
des moyens permettant de détecter les fcrmats et l'ordre de succession de tous les documents, tandis que les moyens de transport servent uniquement à transporter les documents placés sur les mcyens de transport de cocuments et en empêchant le tonctionnement des moyens de formation d' images;
de moyens destines à sélectionner de manière successive I.es supports d'enregistrement d'images, qui sont respectivement de différents formats, selon la teneur de la détection opérée par les moyens de sélection et à envoyer les supports dtertregistrement d'images sélectionnés vers les moyens de formation d'images lors ce la formation d'images en utilisant les moyens de transport de documents;
de moyens permettant de déterminer l'exécution de la formation d'images par les moyens de formation d'images sur la base du résultat de la détection effectuée par les moyens de détection; et
de moyens permettant d'indiquer le résultat de la détermination effectuée par les moyens de détermination.
c. Dispositif de formation d'images sel.on la revendication 8, caractérisé en ce que les moyens c'alimentation comprennent une pluralité de cassettes d'alimentation en supports d' d'enregistrement. d'images contenant les supports d'enregistrement d'images respectivement dans des formats différents.
10. Dispositif de formation d'images selon la revendication 9, caractérisé en ce que les moyens de sélection sélectionnent une cassette d'alimentation en supports d'enregistrement d'images contenant un support c'enregistrement d'images d'un format adapté au format de cocument détecté par les moyens de détection.
il. Dispositif de formation d'images selon la revendication 10, caractérisé en ce que les moyens de sélection comprennent des moyens destinés à mémoriser des données pour identifier la cassette d'alimentation en support d'enregistrement d'images sélectionnée.
2. Dispositif de formation d'images selon la revendication 8, caractérisé en ce que les moyens de détection comprennent des moyens pour détecter si des documents sont placés sur les noyers de transpo.ri~ de documents.
13. Dispositif de formation d. images selon la revendication 12, les moyens de détermination déterminant l.a possibilité d'exécution de la formation d1 images sur la base du nombre de documents et des formats de documents detecies, lorsqu'il est: détecté, par les moyens de détection pour détecter si des documents sont. placés dans les moyens de transpcrt de documents, qu aucun document n'est placé dans les moyens de transport.
14. Dispositif de formation d'images comprenant:
des moyens destinés à former, sur des supports d'enregistrement d'images, des images correspondant à des documents originaux en exposant, en balayant et en lisant les images se trouvant sur les documents placés sur une table porte-documents (2);
des moyens destinés à transporter automatiquement une pluralité de documents dans un premier format et un second format qui correspond à deux fois le premier format, vers la table porte-documents;
des moyens permettant de détecter les formats et l'ordre de succession de tous les documents, tandis que les moyens de transport servent uniquement à transporter
es documents placés sur les moyens de transport de documents et en empêchant le fonctionnement des moyens de formation d'images; et
de moyens destinés à sélectionner une feuille d'un support d'enregistrement d'mages du même format que le second format correspondant à deux feuilles de document au premier format et une feuille d'un support d'enregistrement d'images du même format que le second format corraspondant à une feuille de document au seccnd format et à acheminer celles-ci vers les moyens de formation d'images durant la formation d'images en utilisant les moyens de transport de documents.
15. Dispositif de formation d'images selon la revendication 14, caractérisé en ce que les moyens de sélection et d'alimentation comprennent une pluralité de cassettes d' aLimentation en suppcrts d'enregistrement d'images contenant des supports d'enregistrement d'images respectivPment de formats différents.
16. Dispositif de formation d'images selon la revendication 14, comprenant en outre:
des moyens permettant d'indiquer le décompte du nombre de feuilles de documents qui sont placées sur les moyens de transport de dccuments, et les moyens de détection exécutent l'opération cie détection en réponse à l'indication fournie par les moyens d'indication.
17. Dispositif ce formation d'images selon la revendication 14, caractérisé en ce que les moyens de détection comprennent des moyens pour détecter si des dccuments sont placés clans les moyens de transport de documents.
FR9702942A 1996-03-15 1997-03-12 Dispositif de formation d'images Pending FR2746197A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP8059755A JPH09251257A (ja) 1996-03-15 1996-03-15 画像形成装置

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2746197A1 true FR2746197A1 (fr) 1997-09-19

Family

ID=13122398

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9702942A Pending FR2746197A1 (fr) 1996-03-15 1997-03-12 Dispositif de formation d'images

Country Status (2)

Country Link
JP (1) JPH09251257A (fr)
FR (1) FR2746197A1 (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JP2000098821A (ja) 1998-09-18 2000-04-07 Toshiba Corp 画像形成装置

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5028042A (en) * 1989-05-15 1991-07-02 Sharp Kabushiki Kaisha Image forming apparatus having a controller to prevent erroneous feeding from a rotatable cassette and method thereof
US5053885A (en) * 1989-11-30 1991-10-01 Eastman Kodak Company Copier with auto scaling, auto paper select, and window scaling
US5357348A (en) * 1992-06-29 1994-10-18 Kabushiki Kaisha Toshiba Image forming apparatus producing a composite image of documents of different sizes
JPH0865443A (ja) * 1994-06-15 1996-03-08 Ricoh Co Ltd デジタル複写機

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5028042A (en) * 1989-05-15 1991-07-02 Sharp Kabushiki Kaisha Image forming apparatus having a controller to prevent erroneous feeding from a rotatable cassette and method thereof
US5053885A (en) * 1989-11-30 1991-10-01 Eastman Kodak Company Copier with auto scaling, auto paper select, and window scaling
US5357348A (en) * 1992-06-29 1994-10-18 Kabushiki Kaisha Toshiba Image forming apparatus producing a composite image of documents of different sizes
JPH0865443A (ja) * 1994-06-15 1996-03-08 Ricoh Co Ltd デジタル複写機
US5550623A (en) * 1994-06-15 1996-08-27 Ricoh Company, Ltd. Digital copying machine having selective paper feed based on copy productivity

Also Published As

Publication number Publication date
JPH09251257A (ja) 1997-09-22

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2758495A1 (fr) Appareil et dispositif de formation d'images
JP5873848B2 (ja) シート給送装置及びそれを備えた画像形成装置
CN101673069B (zh) 供稿装置、图像读取装置及图像形成装置
JP2000284641A (ja) 画像形成装置
CN101493660B (zh) 图像形成装置和后处理装置
JP2001053919A (ja) 画像形成装置
FR2746197A1 (fr) Dispositif de formation d'images
EP0868067A2 (fr) Dispositif terminal de communication ayant une fonction de copiage
FR2590431A1 (fr) Machine de reproduction en fac-simile avec impression de pages
JP2001106347A (ja) シート体搬送装置
JP2004173140A (ja) 画像読み取り装置
US20080080916A1 (en) Transport apparatus and image-forming apparatus
JP4157229B2 (ja) シート収納/搬送装置及びこれを用いた画像形成装置
JP4447769B2 (ja) 画像形成装置及び画像読取り方法
JP2001265104A (ja) 迅速なトナー濃度回復を行うトナー補給方式を有する画像形成装置
JP2004220002A (ja) 両面画像形成装置及び方法
JP6701561B2 (ja) シート搬送装置及び画像形成システム
JP3441391B2 (ja) 自動原稿搬送装置の制御方法
JPH09244388A (ja) 画像形成装置
JP2007245366A (ja) 画像形成装置
JP2925645B2 (ja) 複写装置
JP2002086832A (ja) 画像形成装置
JP2005025072A (ja) 画像形成方法、プログラム及び装置
JPH03100565A (ja) カラー画像形成装置
JP2005024715A (ja) 画像形成装置