FR2735956A1 - Sac convertible - Google Patents

Sac convertible Download PDF

Info

Publication number
FR2735956A1
FR2735956A1 FR9507789A FR9507789A FR2735956A1 FR 2735956 A1 FR2735956 A1 FR 2735956A1 FR 9507789 A FR9507789 A FR 9507789A FR 9507789 A FR9507789 A FR 9507789A FR 2735956 A1 FR2735956 A1 FR 2735956A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
bag
straps
loops
strap
shoulder
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9507789A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2735956B1 (fr
Inventor
Frederic Andre
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
ANDRELUX SA
Original Assignee
ANDRELUX SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by ANDRELUX SA filed Critical ANDRELUX SA
Priority to FR9507789A priority Critical patent/FR2735956B1/fr
Publication of FR2735956A1 publication Critical patent/FR2735956A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2735956B1 publication Critical patent/FR2735956B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45FTRAVELLING OR CAMP EQUIPMENT: SACKS OR PACKS CARRIED ON THE BODY
    • A45F3/00Travelling or camp articles; Sacks or packs carried on the body
    • A45F3/02Sacks or packs carried on the body by means of one strap passing over the shoulder
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45CPURSES; LUGGAGE; HAND CARRIED BAGS
    • A45C13/00Details; Accessories
    • A45C13/26Special adaptations of handles

Landscapes

  • Purses, Travelling Bags, Baskets, Or Suitcases (AREA)

Abstract

Sac convertible d'une position portée main à une position portée à l'épaule ou en bandoulière et comportant un corps de sac (2) à la partie supérieure duquel est reliée au moins une lanière (3, 4) par l'intermédiaire de moyens de coulissement pour former au moins une poignée dans une première position (A) ou au moins une bandoulière dans une seconde position (B), grâce à des moyens de transformation de sa longueur permettant de passer indiféremment de l'une à l'autre, caractérisé en ce que ces moyens sont constitués par un organe d'accrochage (5, 6) disposé à au moins l'une des extrémités de la lanière (3, 4) et destiné à coopérer avec au moins un élément complémentaire (7, 8) situé à l'intérieur du corps (2) du sac (1) selon un positionnement déterminé en fonction des longueurs de poignées ou de bandoulières souhaitées et du parcours choisi de la lanière (3, 4) par rapport au corps (2) de sac (1).

Description

La présente invention concerne un bagage notamment un sac convertible d'une position portée main à une position portée à l'épaule ou en bandoulière et comportant un corps de sac, à la partie supérieure duquel est rattachée au moins une lanière ajustable permettant à souhait de passer de l'une l'autre des positions.
Le rattachement d'une telle laniere, généralement au nombre de deux, par rapport au corps du sac, est effectue par l'intermédiaire de moyens de coulissement, pour former des poignées dans la première position et des bandoulières dans la seconde et ceci grâce à des moyen de modification de la longueur de ladite lanière.
De tels moyens sont décrits dans la demande de brevet européen
N 0 005 369 et consistent à obtenir deux poignées ou bandoulières, à partir d'une lanière unique se refermant sur elle même pour former une boucle à deux brins, dans une zone médiane desquels sont aménagés deux éléments de préhension.
Chacune des extrémités de la boucle ainsi formée est destinée à passer sous le corps du sac, donc bien à l'extérieur de ci dans une position portée main, leur rattachement effectif par rapport au corps de sac s'effectuant par quatre anneaux disposés deux à deux de part et d'autre des faces latérales externes de ce dernier et dans lesquelles coulissent librement les brins de ladite boucle. La transformation d'un tel sac porte main en un sac porté en bandoulière s'effectue en faisant glisser vers l'extérieur les extrémités de la boucle formée par la lanière et situées sous le corps du sac, et les ramener sur la partie supérieure de celui-ci.
Un tel système présente bon nombre d'inconvénients dont le premier est constitué par le fait qu'en position porté main, le sac ne souffrira pas d'être posé en un quelconque endroit, car en effet les extrémités de boucle passant sous le corps de sac en pâtiraient et cela aurait des conséquences fâcheuses sur les vêtements d'une utilisatrice, lors de la transformation du sac porté main en sac en bandoulière.
De plus dans cette dernière position, le fait du passage des extrémités de boucle au dessus du corps du sac provoque obligatoirement un resserrage de des faces latérales provoquant ainsi une gêne pour accéder à son contenu.
Un autre système est décrit dans la demande de brevet français
N02 345 10" et consiste à disposer respectivement sur chaque côté d'extrémité du sac deux organes de fixation avec lesquels sont susceptibles de coopérer de façon séparable les extrémités d'une lanière.
Bien qu'évitant l'inconvénient précité, car la lanière ne passe pas ici sous le sac, il n'en reste ps moins vrai que de tels moyens de réglage de la longueur de la lanière rendent apparentes des fonctIons mécaniques dont l'aspect est incompatible avec l'esthétique recherchée dans ce type de produit.
il a également été Imaginé d'avoir recours à plusieurs paires de poignées et/ou de bandoulières, sans attendre encore une fois une esthétique souhaitée.
A aussi été proposée une lanière disposant d'une plage de réglage en longueur suffisante pour passer d'une position portée main à une position portée en bandoulière, par l'intermédiaire d'une boucle de réglage , mais dans la première de ces positions, l'excédent de la longueur de lanière est inesthétique et sujet a salissure par la possibilité de trainer sur le sol.
Il a également été proposé une bandoulière optionnelle que l'on range dans le sac et qul offre la possibilité si besoin de s'accrocher de manière amobible sur deux anneaux fixés sur les côtés d'extrémité du sac et coopérant par exemple avec deux mousquetons solidaires d'une lanière formant ladite bandoulière.
Dans ce cas, non seulement la bandoulIère est une source de désordre dans le sac souvent déjà encombré, mais de plus, lorsque celui-ci est porté à l'épaule par l'intermédiaire de ladite bandoulière, les poignées destinées au porté main demeurent apparentes et cela offre une vue d'ensemble du sac inesthétique.
La présente invention a pour but de remédier à ces différents inconvénients, pour offrir un produit esthétique et facile d'utilisation.
A cet effet elle concerne un sac convertible d'une position portée main à une position portée à l'épaule ou en bandoulière et comportant un corps de sac à la partie supérieure duquel est rattachée au moins une lanière par l'intermédiaire de moyens de coulissement pour former au moins une poignée dans une première posItion ou au moins une bandoulière dans une seconde position, grâce à des moyens de transformation de sa longueur permettant de passer indifféremment de l'une à l'autre, caractérisé en ce que ces moyens sont constitués par un organe d'accrochage disposé à au moins l'une des extrémités de la lanière et destiné à coopérer avec au moins un élément complémentaire situé à l'intérieur du corps du sac selon un positionnement déterminé en fonction des longueurs de poignées ou de bandoulières souhaitées et du parcours choisi de la lanière par rapport au corps de sac.
La présente invention concerne également les caractéristiques qui ressortiront au cours de la description qui va suivre, et qui devront être considérées isolément ou selon toutes leurs combinaisons techniques possibles.
Cette description donnée à titre d'exemple non limitatif, fera mieux comprendre comment l'invention peut être réalisée, en référence aux dessins annexes sur lesquels: ta figure 1 est une vue en perspective d'un sac transformable selon l'invention, en position portée main.
La figure 2 est une vue chématique en coupe transversale du sac selon la figure 1.
a figure 3 est une vue en coupe partielle selon la ligne III III de la figure 2.
La figure 4 est une vue schématique en coupe transversale du sac selon la figure 1, mais selon une position portée en bandoulière.
La figure 5 est une vue en coupe partielle selon la ligne V V de la figure 4.
La figure 6 est une vue schématique en coupe transversale d'un sac selon une variante de réalisation de ses moyens de transformation, en position portée main.
La figure 7 est une vue en coupe partielle selon la ligne VTI VII de la figure 6.
La figure 8 est une vue schématique en coupe transversale du sac selon les figures 6 ou 7 mais selon une position portée en bandoulière.
La figure 9 est une vue en coupe partielle selon la ligne IX IX de la figure 8.
La figure 10 est une vue en plan d'un sac, selon une variante de réalisation de ses moyens de transformation, en position portée main.
ta figure 11 est une vue schématique en coupe transversale du sac selon la figure 10.
ta figure 12 est une vue en coupe partielle selon la ligne XIII
XIII de la figure 11.
La figure 13 est une vue en plan du même sac selon les figures 10 à 12 mais selon une position en bandouliere de ses moyens de transformation.
La figure 14 est une vue schématique en coupe transversale du sac selon la figure 13.
La figure 15 est une vue en coupe partielle selon la ligne XVI
XVI de la figure 14.
La figure 16 est une vue schématique en coupe transversale d'un sac selon une variante de réalisation de ses moyens de transformation, en position portée maan.
La figure 17 est une vue en coupe partielle selon la ligne XVIII
XVIII de la figure 16.
Comme le montre l'exemple général de la figure 1, le sac 1 désigne globalement est constitué par un corps 2 à la partie supérieure 2a duquel est reliée au moins une laniere 3 par l'intermédiaire de moyens de coulissement. En l'occurence, le sac ' comprend deux lanières 3 et 4 formant des poignées dans une première position A et des bandoulières dans une seconde position
B et ceci grâce à des moyens de transformation de leur longueur, objet de l'invention, et qui permettent de passer de l'une à l'autre des positions A ou 3.
Ces moyens sont constitués par deux organes d'accrochage 5 et 6 disposés aux extrémités Internes des lanières 3, 4 et destines à coopérer avec des éléments complémentaires 7, 8 situés à l'intérIeur du corps 2 du sac 1, selon un positionnement détermine en fonction des longueurs de poignées selon la position
A ou de bandoulières selon la position B à obtenir.
Selon un mode préférentiel de réalisatIon les organes d'accrochage 5 et 6 sont des mousquetons et les éléments complémentaires 7, 8 sont de anneaux cousus sur les coutures latérales du fond du sac 1
En fait, comme le montrent les fIgures 1, 3 et 5, chaque lanière 3 ou 4 est refermée sur elle-même pour constituer une boucle continue reliée à la partie supérieure (2) d'une face latérale (2b,2c) du corps (2) du sac (1) par l'intermédiaire des moyens de coulissement, de manière à ce que la partie de la boucle s'étendant à l'extérieur dudit corps (2), forme à la demande une poignée ou une bandoulière, alors que sa partie s'étendant vers l'intérieur supporte dans une zone mediane inférieure de la boucle, l'organe d'accrochage (5,6) destiné à coopérer avec l'élément complémentaire (7,8) disposé à l'intérieur du sac (1) selon une position relative choisie.
Toujours selon cet exemple, la liaison de chacune des lanières 5,6 en forme de boucle à la partie supérieure na de chacune des faces latérales (2b,2c) du corps (2) du sac (1), s'effectue par l'intermédiaire de deux trous (9,10,11,12) constituant les moyens de coulissement ménages sur une partie haute de chacune de ces faces (2b,2c) selon un axe horizontal (X,X'), et qui sont traversès par chaque boucle dans un sens allant de l' nter eur du corps (2) du sac (1) vers l'extérieur, de manière à ce que le corps (2) du sac (1) soit contenu entre les poignées ou bandoulières ainsi réalisées.
Bien entendu, les lanières pourront traverser le corps du sac par ses faces latérales ou bien par une face supérieure plane de fermeture.
Ainsi chacune des boucles formées par les lanières (3,4) comportant à sa partie médiane inférieure l'organe d'accrochage (5,6), coopére avec au moins un élément complémentaire correspondant (7,8), disposé dans une partie inférieure interne du corps (2) du sac (1) pour une position (A) portée main, la position (B) portée en bandoulière étant obtenue par détachement desdits organes d'accrochage (5,6), la dite partie médiane inférieure des boucles venant alors en butée entre les deux trous (9,10-11,12) réalisés en partie haute (2a) du corps (2) du sac (1),
Selon la variante de réalisation représentée sur les figures 6 9, celle cl diffère essentiellement de la précédente en ce que les lanières 3A,4A comportent deux extrémités libres sur lesquelles sont disposes respectivement deux organes d'accrochage 5A,5B et 6A,6B coopérant avec deux éléments complémentaires 7A,7B,7C,7D et 8A,8B,8C,8D disposés à l'intérieur du corps 2A du sac lA, selon deux hau-teu-rs différentes pour l'obtention de poignées selon une positIon A, le organes d'accrochage ;ux musquetons 5A,5B et 6A,6B étant dans ce cas en prise avec les éléments complémentaires ou anneaux 7A,7B et 8A,8B, alors que pour l'obtention de bandoulières selon une position B, les mêmes organes d'accrochage 5A,5B et 6A,6B sont en prise avec d'autres éléments comlémentaires 7C,7D et 8C,8D.
Selon l'exemple de réalisation des figures 10 à 15, le sac 1B comprend deux lanières (3B,4B) en forme de boucles continues et la liaison de chacune d'elles la partie supérieure de chacune des faces latérales (2Bb,2Bc) du corps (2B) du sac(1B) s'effectue par l'intermédiaire d'une première série de deux trous (13,14) constituant des moyens de coulissement ménagés sur une partie haute de chacune de ces faces selon un axe horizontal (X,X'), et par une seconde série de deux trous (15,16) ménagés sur une partie basse des mêmes faces selon un axe (Y,Y')parallèle au premier, de maniere à ce que la zone médiane inférieure de chaque boucle disposée à l'intérieur du corps (2B) du sac (1B) entre les deux trous inférieurs (15,16), traverse chacun de ceux-ci vers l'extérieur pour longer de part et d'autre chaque face externe latérale et rentrer ensuite vers l'intérieur du corps (2B) du sac (1B) par les deux trous supérieurs (13,14), afin que les poignées ou bandoulières constituées par les parties supérieures des boucles soient contenues entre les dites faces latérales du corps (2B) du sac (1B).
Par ailleurs selon ce même exemple chacune des boucles formées par les lanières 3B,4B comporte sur sa partie médiane inférieure un organe d'accrochage (6C,6C)destiné à coopérer avec un élément complémentaire correspondant (7E,8E) disposé dans une partie supérieure interne de chaque face latérale du corps (2n3 du sac (1B) porté main, alors que la position portée en bandoulière est obtenue par détachement desdits organes d'accrochage (5C,6C), ladite partie médiane des boucles venant alors en butée entre lp deux trous inférieurs (15,16)du corps (2B) du sac (1B).
Selon l'exemple de réalisation représenté sur la figure 16 et 17 chacune des lanières 3C,4C en forme de boucles sont reliées sur la partie supérieure de chacune des faces latérales (2Cb et 2Cc)du corps (2C) du sac (1C) s'effectue par l'intermédiaire de deux passants (17,18 pt 19,20) constituant les moyens de coulissement, disposés sur une partie haute interne de chacune de ces faces selon un axe horizontal (X,X') et qui sont taversés dans un sens longi tudinal par les brins de chaque boucle, formés par les lanières (3C,4C), afin que celles-ci soient totalement contenues entre les faces latérales internes du corps (2 (2C) de sac (1C).
En fait chacune des boucles formées par le lanières (3C,4C) comporte à sa partie médiane inférieure un organe d'accrochage (5D,6D) coopérant avec au moins un élément complémentaire correspondant (7F,8F) disposé dans une partie inférieure interne du corps (2C) du sac (1C) pour une position (A! portée main, la position (B) portée en bandoulière étant obtenue par détachement desdits organes d'accrochage (5D,6D), ladite partie médiane inférieure des boucles venant alors en butée entre les deux passants(17,18) réalisés en partie haute du corps (2C) du sac (îC).
D'une manière générale et comme déjà évoqué l'organe d'accrochage (5, 6-SA ,5B,6A,6B-5C,6C-5D,6D)est constitué par un mousqueton disposé librement sur la partie Interne Inférieure des lanières et susceptible de coopérer avec un élément complémentaire constitué par un anneau de fixation (7,8-7A,7B,7C,7D,8A,8B,8C,8D- 7E,8E-7F,8F).
Egalement d'une maniere générale et selon un perfectionnement de l'invention une pluralité d'éléments complémentaires de fixation de l'organe d'accrochage (5,6-5A,5B,6A,6B,-5C,6C,-6D,6D) sont disposés à des hauteurs dIfférentes à l'intérieur du corps (2,2A,2B,2C) de sac(1,1A,1B,1C)pour obtenir une longueur de poignées (A) ou de bandoulières (B)modulable en fonction de la morphologie de l'utilisatrice.
Il est bien évident que l'invention s'applique de manière non restrictive a tout autre te de bagage sans limitation de forme ni de taille.
On peut egalement imaginer de remplacer, sans pour autant sortir du cadre de l'invention, les mousquetons et les anneaux, par tout moyen équivalent tels que boutons pression, moyens autoagrippant, lassages etc
Selon l'effet esthétique recherché, il pourra être envisagé des lanières de sections circulaires, plates ou torsades.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1) Sac convertible d'une position portée main à une position portée à l'épaule ou en bandoulière et comportant un corps de sac (2,2A,2B,2C! à la partie supérieure (2a) duquel est reliée au moins une lanière (3,4-3A,4A-3B,4B-3C,4C) par l'intermédiaire de moyens de coulissement pour former au moins une poignée dans une première position (A) ou au moins une bandoulière dans une seconde position (B), grâce à des moyens de transformation de sa longueur permettant de passer indifféremment de l'une à l'autre, caractérise en ce que ces moyens sont constitués par au moins un organe d'accrochage (5,6-5A,5B,6A,6B-5c,5D-6C,6D) disposé à au moins l'une des extrémités de la lanière (3,4-3A,4a-3B,4B) et destiné à coopérer avec au moins un élément complementaire(7,8- 7A,7B,7C,7D,8A,8B,8C,8D-7E,8E-7F,8F) situé à l'intérieur du corps (2,2A,2B,2C) du sac (1,1A1B.1C) selon un positionnement déterminé en fonction des longueurs de poignées ou de bandoulières souhaitées et du parcours choisi de la lanière (3,4- 3A,4A,3B,4B,3C,4C) par rapport au corps (2,2A,2B,2C) de sac (1,1A,1B,1C)
2) Sac selon la revendication 1, caractérise en ce que la lanière (3A,4A) comporte deux extrémItés libres sur lesquelles sont disposés deux organes d'accrochage (5A,5B-6A,6B) coopérant avec deux éléments complémentaires (7A,7B,7C,7D-8A,8B,8C,8D) disposés à l'intérieur du corps (2A) du sac (1A)
3) Sac selon la revendication 1, caractérIsé en ce que la lanière est refermée sur elle-même pour constituer une boucle continue reliée à la partie supérieure (2) d'une face latérale (2b,2c) du corps (2) du sac ( (1) r l'intermédiaire des moyens de coulissement, de manière à se que la partie de la boucle s'étendant à l'extérieur dudit corps (2), forme à la demande une poignée ou une bandoulière, alors que sa partie s'étendant vers l'intérieur supporte dans une zone médiane inférieure de la boucle, l'organe d'accrochage (5,6) destiné à coopérer avec l'élément complémentaire (7,8) disposé à l'intérieur du sac (1) selon une position relative choisie.
4) Sac selon la revendication 3, caractérIsé en ce qu'il comprend deux lanières (5,6) en forme de boucle contInu-e et en ce que la liaison de chacune d'elles à la partie supérieure(2a) de chacune des faces latérales '.2b,2c) du corps (2) du sac (1), s'effectue par l'intermédiaire de deux trous (9,10,11,12) constituant les moyens de coulissement ménagés sur une partie haute de chacune de ces faces (2b,2c) selon un axe horizontal (X,X'), et qui sont traversés par chaque boucle dans un sens allant de l'intérieur du corps (2, du sac (1) vers l'extérieur, de manlere à ce que le corps (2) du sac (1) soit contenu entre les poignées ou bandoulières ainsi réalisées.
5) Sac selon la revendication A, caractérisé en ce que chacune des boucles formes par les lanières (3,4) comportant à sa partie médiane inférieure l'organe d'accrochage (5,6), cospére avec au moins un élément complémentaire correspondant (7,8), disposé dans une partie inférieure interne du corps (2, du sac (1) pour une position (A) portée maIn, la position (B) portée en bandou'ière étant obtenue par détachement desdits organes d'accrochage (5,6), ladite partie médiane inférieure des boucles venant alors en butée entre les deux trous (9,10-11,12) réalisés en partie haute (2) du corps (2) du sac (1)
6) Sac selon la revendication 5, caractérisé en ce que les organes d'accrochage (5,6) des boucles formées par les lanières (3,4) coopèrent respectivement avec deux éléments complémentaires correspondants (7,8).
7) Sac selon la revendication 3, caractérisé en ce qu'il comprend deux lanières (3B,4B) en forme de boucles continues et en ce que la liaison de chacune d'elles à la partie supérieure de chacune des faces latérales '2Bb,2Bc) du corps(2B) du sac(1B) s'effectue par l'intermédiaire d'une première série de deux trous (13,14) constituant des moyens de coulissement ménagés sur une partie haute de chacune de ces faces selon un exe horizontal
X,X'), et par une seconde série de deux trous (15,16) ménagés sur une partie basse des mêmes faces selon un axe (Y,Y')parallèle au premier, de manière à ce que la zone médiane inférieure de chaque boucle disposée à l'intérieur du corps (2B) du sac (1B) entre les deux trous inférieurs (15,16), traverse chacun de ceux- ci vers l'extérIeur pour longer de part et d'autre chaque face externe latérale et rentrer ensuite vers l'intérieur du corps (2B) du sac (1B) par les deux trous supérieurs (13,14), afin que les poignées ou bandoulières constituées par les parties supérieures des boucles soient contenues entre lesdites faces latérales du corps (23) du sac t
8) Sac selon la revendication 7, caractérisé en ce que chacune des boucles comporte sur sa partie médiane inférieure un organe d'accrochage (5C,6C)destiné à coopérer avec un élément complémentaire correspondant (7E,8E) disposé dans une partie supérieure interne de chaque face latérale du corps (2 2B) du sac (1B) porté main, alors que la position portée en bandoulière est obtenue par détachement desdits organes d'accrochage r' r" la- dite partie médiane des boucles venant alors en butée entre les deux trous inférieurs (15,16)du corps (2B) du sac (1B).
9) Sac selon la revendication 3, caractérisé en ce qu'il comprend deux lanières (3C,4C) en forme de boucles continues et en ce que la liaison de chacune d'elles sur la partie supérieure de chacune des faces latérales (2Cb et 2Cc)du corps (2C) du sac (1C) s'Pffectue par l'intermédiaire de deux passants (17,18 et 19,20) constituant les moyens de coulissement, disposés sur une partie haute interne de chacune de ces faces selon un axe horizontal (X,X') et qui sont taversés dans un sens longitudinal par les brins de chaque boucle, formés par les lanières (3C,4C), afin que celles-ci soient totalement contenues entre les faces latérales internes du corps (2C) de sac (1C).
10) Sac selon la revendication 9, caractérisé en ce que chacune des boucles formées par les lanières (oC,4C1 comporte à sa partie médiane inférieure un organe d'accrochage (5D,6D) coopérant avec au moins un élément complémentaire correspondant (7F,8F) dIspose dans une partie inférieure interne du corps (2C) du sac (1C) pour une position (A) portée main,la position (B) portée en bandoulière étant obtenue par détachement desdits organes d'accrochage (5D,6D), ladite partie médiane inférieure des boucles venant alors en butée entre les deux passents(17,18) réalisés en partie haute du corps (2C) du sac (1C).
11) Sac selon l'une des revendications 3 à '0, caractérisé en ce que l'organe d'accrochage (5,6-5A,5B,6A,6B-5C,6C-5D,6D)est constitué par un mousqueton disposé librement sur la partie interne inférieure des lanières et @usc@ptible de coopérer avec un élément complémentaire constitué par un anneau de fIxatIon (7,8-7A,7B,7C,7D,8A,8B,8C,8D-7E,8E-7F,8F,)
12) Sac selon l'une des revendications 1 à 11, caractérisé en ce qu'une pluralité d'éléments complémentaires de fixation de l'organe d'accrochage (5,6-5A,5B,6A,6B-5C,6C-5D,6D) sont disposes à des hauteurs différentes à l'intérieur du corps (2,2A,2B,2C) de sac(1,1A,1B,1C)pour obtenir une longueur de poignées (A) ou de bandoulières (B) modulable en fonction de la morphologie de l'utilisatrice.
FR9507789A 1995-06-28 1995-06-28 Sac convertible Expired - Lifetime FR2735956B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9507789A FR2735956B1 (fr) 1995-06-28 1995-06-28 Sac convertible

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9507789A FR2735956B1 (fr) 1995-06-28 1995-06-28 Sac convertible

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2735956A1 true FR2735956A1 (fr) 1997-01-03
FR2735956B1 FR2735956B1 (fr) 1997-08-14

Family

ID=9480481

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9507789A Expired - Lifetime FR2735956B1 (fr) 1995-06-28 1995-06-28 Sac convertible

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2735956B1 (fr)

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2797753A1 (fr) 1999-08-31 2001-03-02 Guy Dane Sac transformable
WO2002019862A1 (fr) * 2000-09-11 2002-03-14 Delfina Accessories Anses coulissantes et reglables de l'interieur des sacs a mains, sacs de voyages, trousses de toilettes
WO2007071150A1 (fr) * 2005-12-23 2007-06-28 Yijie Liu Sac a main
FR2961666A1 (fr) * 2010-06-25 2011-12-30 Pamela Bonsu Dispositif pour assurer le port d'un sac de quatre facons differentes
DE102014008202A1 (de) * 2014-05-30 2015-12-03 Sevanne Mertens Verschließbares Behältnis mt Tragriemen
GR20150100264A (el) * 2015-06-09 2017-01-31 Δημητριος Γεωργιου Σακιζλης Η εξυπνη χειρολαβη
IT201600111819A1 (it) * 2016-11-07 2018-05-07 Furla Spa Borsa con manici di lunghezza regolabile.

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE494731A (fr) *
US1468711A (en) * 1922-07-21 1923-09-25 Francis P Dwyer Shopping and traveling bag
GB384577A (en) * 1932-06-10 1932-12-08 Patrick Alphonsus Martin Improvements in hand bags and cases
DE813585C (de) * 1949-08-28 1951-09-13 Karl Baumgartl Tragvorrichtung fuer Aktentaschen o. dgl.
US5415332A (en) * 1994-02-24 1995-05-16 Kliot; Eugene Multimode traveling bag

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE494731A (fr) *
US1468711A (en) * 1922-07-21 1923-09-25 Francis P Dwyer Shopping and traveling bag
GB384577A (en) * 1932-06-10 1932-12-08 Patrick Alphonsus Martin Improvements in hand bags and cases
DE813585C (de) * 1949-08-28 1951-09-13 Karl Baumgartl Tragvorrichtung fuer Aktentaschen o. dgl.
US5415332A (en) * 1994-02-24 1995-05-16 Kliot; Eugene Multimode traveling bag

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2797753A1 (fr) 1999-08-31 2001-03-02 Guy Dane Sac transformable
WO2002019862A1 (fr) * 2000-09-11 2002-03-14 Delfina Accessories Anses coulissantes et reglables de l'interieur des sacs a mains, sacs de voyages, trousses de toilettes
WO2007071150A1 (fr) * 2005-12-23 2007-06-28 Yijie Liu Sac a main
FR2961666A1 (fr) * 2010-06-25 2011-12-30 Pamela Bonsu Dispositif pour assurer le port d'un sac de quatre facons differentes
DE102014008202A1 (de) * 2014-05-30 2015-12-03 Sevanne Mertens Verschließbares Behältnis mt Tragriemen
GR20150100264A (el) * 2015-06-09 2017-01-31 Δημητριος Γεωργιου Σακιζλης Η εξυπνη χειρολαβη
IT201600111819A1 (it) * 2016-11-07 2018-05-07 Furla Spa Borsa con manici di lunghezza regolabile.

Also Published As

Publication number Publication date
FR2735956B1 (fr) 1997-08-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2531774C (fr) Dispositif anti-delacage
FR2639244A1 (fr) Dispositif de liaison d'une poignee notamment d'un baton de ski a la main d'un utilisateur
FR2794094A1 (fr) Poussette tandem
EP1779744A2 (fr) Objet utilitaire repliable sur lui-même
CH640120A5 (fr) Sac convertible.
FR2735956A1 (fr) Sac convertible
FR2994063A1 (fr) Chaussure modulable
EP1506724B1 (fr) Sac à dos avec une sangle abdominale à pivotement angulaire
FR2925261A1 (fr) Article d'habillement.
FR2563093A1 (fr) Sac de voyage transformable
FR2951916A1 (fr) Sac de transport souple et son support pliables a roues
CA3032218A1 (fr) Sac a dos a armature de maintien vertical et capot de support
JP4183046B2 (ja) 折りたたみ傘収納保持袋
FR2897037A1 (fr) Chariot de transport pliable tout terrain et son sac
WO1999048404A1 (fr) Article de portage a bretelles et a roulettes
WO2002019854A1 (fr) Dispositif de protection solaire repliable
FR3072865A1 (fr) Sangle pectorale
FR2833469A1 (fr) Sac a main
FR2901980A1 (fr) Couverture polaire evolutive permettant de couvrir un enfant de la naissance a trente six mois environ
WO2004092484A1 (fr) Kit de proprete canin
FR2625877A1 (fr) Attache pour le maintien de cravates, foulards et similaires
CA2169617A1 (fr) Drap de plage avec pochette de transport
FR2892279A1 (fr) Sac a dos a module superieur deplacable
FR2837686A1 (fr) Housse de couette
EP1500343B1 (fr) Dispositif de fermeture et de serrage pour chaussure de sport