FR2674415A1 - Dispositif de levage pour un lit. - Google Patents

Dispositif de levage pour un lit. Download PDF

Info

Publication number
FR2674415A1
FR2674415A1 FR9103687A FR9103687A FR2674415A1 FR 2674415 A1 FR2674415 A1 FR 2674415A1 FR 9103687 A FR9103687 A FR 9103687A FR 9103687 A FR9103687 A FR 9103687A FR 2674415 A1 FR2674415 A1 FR 2674415A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
movable
parallelogram
frame
engine block
lifting device
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR9103687A
Other languages
English (en)
Inventor
Landier Dominique
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9103687A priority Critical patent/FR2674415A1/fr
Publication of FR2674415A1 publication Critical patent/FR2674415A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C19/00Bedsteads
    • A47C19/04Extensible bedsteads, e.g. with adjustment of length, width, height
    • A47C19/045Extensible bedsteads, e.g. with adjustment of length, width, height with entire frame height or inclination adjustments
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B66HOISTING; LIFTING; HAULING
    • B66FHOISTING, LIFTING, HAULING OR PUSHING, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, e.g. DEVICES WHICH APPLY A LIFTING OR PUSHING FORCE DIRECTLY TO THE SURFACE OF A LOAD
    • B66F7/00Lifting frames, e.g. for lifting vehicles; Platform lifts
    • B66F7/06Lifting frames, e.g. for lifting vehicles; Platform lifts with platforms supported by levers for vertical movement
    • B66F7/0641Single levers, e.g. parallel links

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Geology (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Invalid Beds And Related Equipment (AREA)

Abstract

L'invention a pour objet un dispositif de levage. Dispositif de levage (2) du type utilisant un parallélogramme (3), ledit parallélogramme (3) est composé d'un cadre supérieur mobile (4) en contact avec le lit (1) et d'un cadre inférieur (5) fixe posé sur le sol (6), des bielles avant (7) et arrière (8) assurent la mise en volume dudit parallélogramme (3) caractérisé par le fait que les bielles avant (7) et arrière (8) du parallélogramme (3) sont actionnées par un bloc moteur électrique mobile (9) monté sur un chariot dont le déplacement selon F4 actionne d'une part, des galets de commande (10, 11) et d'autre part, le mouvement des bielles (12) assurant la liaison cadre supérieur (4) et bloc moteur mobile (9). L'invention s'applique à un lit.

Description

L'invention a pour objet un dispositif de levage.
L'état de la technique peut être défini par les brevets suivants
-FR-A-2.608.401 : l'invention a pour objet un dispositif de levage pour lit. I1 est composé d'un lit dont les pieds sont télescopiques et d'un moyen agissant comme une tringlerie qui agit au niveau des pieds télescopiques pour dégager des moyens de blocage et permet aux pieds télescopiques, comprimés sur leur ressort auparavant, de se déployer et de développer ledit lit en hauteur. Le dispositif est pourvu de moyen faisant office de butée de fin de course et des moyens agissant comme clavette de sécurité. Au niveau du moyen agissant comme une tringlerie, un moyen fait office de retardateur de déverrouillage.Ce moyen est un trou oblong, disposé au niveau de l'extrémité de la tringle, et sur laquelle est articulé un bras fixé à l'axe d'articulation arrière qui dégage des moyens de blocage des deux autres pieds du lit.
-FR-A-2.6O2.655 : l'invention décrit un dispositif de support d'un sommier de lit qui comporte un socle fixe apte à reposer sur le sol, caractérisé par le fait qu'il comprend un élément-support horizontal disposé au-dessus dudit socle fixe et relié à celuici au moyen d'un jeu de biellettes articulées, cet élément-support pouvant être à volonté soulevé ou abaissé par rapport au socle fixe. I1 est équipé d'un système élastique tendant constamment à soulever ledit élément-support de manière à compenser le poids du sommier. L'élément-support a une forme générale rectangulaire et le jeu de biellettes articulées comprend deux paires de biellettes latérales parallèles. Ledit système élastique comprend une paire de ressorts de traction agissant chacun sur une biellette.
-FR-A-2.488.506 : l'invention a pour objet un lève-lit amovible et repliable, notamment adaptable aux lits d'hôpitaux, permettant, par exemple, à chaque infirmière d'adapter chaque lit de malade à une hauteur de travail lui convenant personnellement.
Il comprend quatre vérins à vis irréversibles reliés deux à deux par des chaînes ou courroies crantées. Un axe de repliement, faisant également office d'axe de réduction, reçoit le mouvement du moteur, par la chaîne ou courroie crantée. L'axe est relié aux chaînes ou courroies par des pignons ou poulies similaires.
Tous ces dispositifs présentent l'inconvénient principal d'être conçus pour un lit adapté audit dispositif.
Ces dispositifs ne peuvent s'adapter à tous les lits classiques actuellement non levables en hauteur. Par exemple, le dispositif doit être fixé au support du lit ou le lit doit être équipé de pieds télescopiques, etc.
L'invention tend à résoudre tous ces inconvénients.
Le dispositif de levage peut se glisser sous un lit de conception courante, même pour des lits se trouvant, par exemple à 20 cm du sol.
Les raisons de la création de ce dispositif de levage s'adaptant à tous les lits existants sont nombreuses.
Beaucoup de personnes souffrent du dos lorsqu'ils font leur lit parce qu'il se trouve, en général, trop bas.
Beaucoup de personnes utilisent leur lit comme table à langer, or celui-ci se trouve trop bas.
Beaucoup de personnes âgées éprouvent des difficultés à se lever seules de leur lit parce que leur lit est trop bas.
Le dispositif selon l'invention, présente de nombreux avantages
- Il est facilement adaptable sous tous les lits de conception classique.
- Il est suffisamment puissant pour lever dès le sol toute une literie plus deux personnes.
- Il est stable à toutes les hauteurs de levage pour qu'une personne puisse bouger sans risque y compris en position haute.
A cet effet, le dispositif de levage est du type utilisant un parallélogramme composé d'un cadre supérieur mobile en contact avec le lit et d'un cadre inférieur fixe posé au sol, des bielles avant et arrière assurent la mise en volume dudit parallélogramme caractérisé par le fait que les bielles avant et arrière du parallélogramme sont actionnées par un bloc moteur électrique mobile monté sur un chariot dont le déplacement actionne d'une part, des galets de commande qui sont en contact avec lesdites bielles et d'autre part, le mouvement des bielles assurant la liaison cadre supérieur-bloc moteur mobile.
Selon ce mode de réalisation, le bloc moteur mobile actionne une vis qui est solidaire de son arbre moteur, ladite vis tourne dans un écrou solidaire d'une barre transversale mobile pourvue de poulies de renvoi pour un câble dont une extrémité est frappée sur la traverse arrière du cadre inférieur du parallélogramme et dont l'autre extrémité passe par les poulies de renvoi montées sur la barre transversale mobile pour revenir vers la traverse arrière du cadre où les câbles sont renvoyés par des poulies de renvoi fixées sur ladite traverse arrière, les câbles sont renvoyés vers la traverse d'un cadre mobile porte-galets où leur extrémité est frappée, et ce, de manière à ce que la rotation de la vis entraîne le mouvement du bloc moteur mobile, du cadre porte-galets et de la barre transversale ; au levage,dans une première phase, les galets du cadre porte-galets, en contact avec les bielles, agissent en levant le parallélogramme, puis dans une seconde phase, les bielles formant la liaison cadre supérieur-bloc moteur assurent le levage en phase finale.
La vis rotative issue du bloc moteur mobile, le bloc moteur mobile et son chariot, le cadre porte-galets avec ses roues, les galets de commande du parallélogramme, les poulies de renvoi de la barre transversale mobile, la barre transversale mobile, les poulies de renvoi de la traverse arrière du cadre inférieur du parallélogramme sont dans le même plan.
Les longerons du cadre inférieur du parallélogramme font office de chemin de roulement pour les roues du cadre mobile porte-galets.
Le cadre inférieur du parallélogramme comporte dans sa partie médiane longitudinale deux rails de guidage pour les roues du chariot du bloc moteur mobile.
Selon un autre mode de réalisation de la motorisation, le chariot du bloc moteur mobile entraîne, de chaque côté, des pignons qui engrènent sur des crémaillères montées coulissantes sur les longerons carrés du cadre inférieur du parallélogramme; lesdites crémaillères sont solidaires d'un cadre mobile qui coulisse le long desdits longerons.
Le cadre mobile fait office de cadre porte-galets.
Selon un autre mode de réalisation de la motorisation, le chariot du bloc moteur se déplace en engrenant avec un pignon sur une chaîne qui est renvoyée sur un dispositif à enrouleur.
Les dessins ci-joints sont donnés à titre d'exemples indicatifs et non limitatifs. Ils représentent un mode de réalisation préféré selon l'invention. Ils permettront de comprendre aisément l'invention.
La figure 1 est une vue schématique du dispositif de levage en position basse avant d'être glissé sous un lit classique.
La figure 2 est une vue schématique du dispositif de levage dont le parallélogramme a été mis en volume pour lever le lit.
Les figures 3, 4, 5, et 6 sont des vues schématiques mettant en évidence la cinématique des éléments principaux du dispositif.
Le parallélogramme, le cadre supérieur, le cadre inférieur, les bielles avant et arrière dudit parallélogramme, le chariot mobile du bloc moteur, la vis, l'écrou monté sur la barre transversale mobile avec ses poulies de renvoi, la traverse arrière avec ses poulies de renvoi, le cadre du porte-galets, les bielles assurant la liaison bloc moteur-cadre supérieur du parallélogramme.
La figure 7 est une vue en perspective du chariot du bloc moteur mobile mettant en évidence, les rails du guidage, les roues du chariot, la vis, les bielles de liaison bloc moteur-cadre supérieur du parallélogramme.
La figure 8 est une vue en perspective mettant en évidence la barre transversale mobile, avec l'écrou de la vis, les rails de guidage, les poulies de renvoi.
La figure 9 est une vue en perspective mettant en évidence le porte-galets, les galets de commande, les roues, une extrémité des câbles.
La figure 10 est une vue en perspective du parallélogramme mis en volume. Elle met en évidence, le cadre supérieur, le cadre inférieur, les bielles avant et arrière, les bielles de liaison bloc moteur-cadre supérieur du parallélogramme.
La figure Il est une vue en coupe selon l'axe A-A représenté à la figure 12 du mode de réalisation où le chariot du bloc moteur mobile a des pignons latéraux qui engrènent sur des crémaillères montées sur un cadre coulissant le long des longerons du cadre inférieur du parallélogramme.
La figure 12 est une vue de côté du chariot mobile avec son bloc moteur et avec ses pignons engrenant sur des crémaillères.
La figure 13 est une vue de détail de la motorisation où le moteur électrique agit sur un engrenage à chaînes avec un enrouleur à chaînes.
Le dispositif de levage 2 est représenté en position abaissée à la figure 1. Il est simplement glissé sous le lit tel qu'indiqué par la flèche Fl.
Le lit 1 est un lit classique.
Dans la figure 2, le dispositif de levage est mis en volume comme représenté par les flèches F2, F3 et F4. Le parallélogramme 3 est mis en volume soulevant ainsi le lit d'une hauteur H telle que figurée selon la flèche F5.
Le dispositif de levage 2 est du type utilisant un parallélogramme 3. Ledit parallélogramme 3 est composé d'un cadre supérieur mobile 4 en contact avec le lit 1 et d'un cadre inférieur 5 fixe posé sur le sol 6. Des bielles avant 7 et arrière 8 assurent la mise en volume dudit parallélogramme 3.
Les bielles avant 7 et arrière 8 du parallélogramme 3 sont actionnées par un bloc moteur électrique mobile 9 monté sur un chariot dont le déplacement selon F4 actionne d'une part, des galets de commande 10, 11 et d'autre part, le mouvement des bielles 12 assurant la liaison cadre supérieur 4 et bloc moteur mobile 9.
Le bloc moteur électrique 9 actionne en rotation une vis 13 qui est solidaire dudit arbre moteur du bloc moteur 9. La vis 13 tourne dans un écrou 14 solidaire d'une barre transversale 15 mobile pourvue de poulies de renvoi 16 pour des câbles 17 dont une extrémité 18 est frappée sur la traverse arrière 19 du cadre inférieur fixe 5 du parallélogramme et dont l'autre extrémité 20 passe par les poulies de renvoi 16 montées sur la barre transversale mobile 15 pour revenir vers la traverse arrière 19 du cadre inférieur 5 du parallélogramme où les câbles sont alors renvoyés par des poulies de renvoi 21 fixées sur ladite traverse arrière 19.Les câbles 17 sont renvoyés vers la traverse 22 d'un cadre mobile porte-galets 23 où leur extrémité 20 est frappée et ce, de manière à ce que la rotation de la vis 13 entraîne le mouvement du bloc moteur mobile 9, du cadre porte-galets 23 et de la barre transversale mobile 15.
Au levage, dans une première phase, les galets 11 et 10 du cadre porte-galets 23, en contact avec les bielles avant 7 et arrière 8 agissent en levant le parallélogramme 3, puis dans une seconde phase, lorsque le bras de levier, formé par les galets de commande 11, 10 et les bielles 7, 8, est trop faible, c'est alors que les bielles 12 formant la liaison cadre supérieur 4, bloc moteur mobile 9 assurent le levage dudit dispositif en phase finale.
Dans les figures 3, 4, 5 et 6, il s'agit de schémas qui ont été réalisés pour mettre en évidence la cinématique des différents organes du dispositif de levage. C'est ainsi que les différents éléments composant le dispositif de levage n'ont pas été représentés dans un même plan.
Au contraire, dans la réalité, la vis rotative 13, issue du bloc moteur mobile 9, le bloc moteur mobile 9 et son chariot, le cadre porte-galets 23 avec ses roues 26, 27 et ses galets de commande 11, 10, les poulies de renvoi 16 de la barre transversale mobile 15, la barre transversale mobile 15, les poulies de renvoi 21 de la traverse arrière 19 du cadre inférieur 5 du parallélogramme sont dans le même plan.
Dans la figure 3, lorsque le bloc moteur mobile 9 est mis en action, la vis 13 est entraînée en rotation. Elle tourne dans l'écrou 14 de la barre transversale mobile 15. Le bloc moteur 9 avance donc à la rencontre de la barre transversale mobile 15 qui avance également (voir la figure 4, les flèches F4 et F6). Le rapprochement de la barre transversale mobile 15 et du bloc moteur mobile 9 entraîne, par l'intermédiaire des galets de commande 11, 10 qui sont en contact avec les bielles avant 7 et arrière 8 du parallélogramme, le levage du dispositif tel qu'indiqué, selon la flèche F7, le cadre porte-galets de commande 23 se déplace selon la flèche F8, les galets de commande agissent contre les bielles avant 7 et les bielles arrière 8, en roulant sur celles-ci et lève l'ensemble du parallélogramme.Arrivé en fin de course (voir la figure 5), le bras de levier, résultant de l'angle formé par les bielles 7 et 8, et le châssis 5 est trop grand par rapport au diamètre des galets de commande 11 et 10. Le bloc moteur continu à agir en rotation sur la vis 13, c'est alors, dans cette seconde phase, que les bielles de liaison 12, bloc moteur mobile 9 et cadre supérieur 4 agissent et continuent de lever selon la flèche
F8, ledit dispositif dans sa phase finale.
Les longerons 28, 29 du cadre inférieur 5 du parallélogramme 3 font office de chemin de roulement pour les roues 26, 27 du cadre mobile porte-galets 23 de commande du parallélogramme.
La cadre inférieur 5 du parallélogramme 3 comporte, dans sa partie médiane, deux rails de guidage 30, 31. Ces deux rails 30, 31 de guidage servent à guider les roues 32, 33 du chariot du bloc moteur mobile 9. De même, la barre transversale mobile 15 peut comporter des profilés qui font office de manchons 34, 35 qui viennent également guider dans son déplacement la barre transversale mobile 15 sur les rails de guidage 30 et 31 qui servent également aux roues 32 et 33 du chariot du bloc moteur mobile 9.
Selon un autre mode de réalisation de la motorisation tel que représenté dans les figures 11 et 12, le chariot 40 du bloc moteur mobile 41 entraîne de chaque côté des pignons 42, 43 qui engrènent sur des crémaillères 44, 45. Lesdites crémaillères 44, 45 sont montées coulissantes sur les longerons carrés du cadre inférieur du parallélogramme. Lesdites crémaillères 44, 45 sont solidaires d'un cadre mobile 48 qui coulisse donc le long desdits longerons 46, 47. Le cadre mobile 48 fait office de barre transversale mobile 15 tel que décrit dans l'exemple précédent.
Le cadre mobile 48 se déplace sur les longerons 46, 47 des poulies 16 fixées sur ledit cadre mobile 48.
Pour les autres agencements, on retrouve, pour ce mode de réalisation, les mêmes dispositions techniques qui autorisent la mise en volume du parallélogramme du dispositif de levage selon l'invention.
Selon un autre mode de réalisation représenté à la figure 13, le chariot 50 du bloc moteur 51 se déplace en engrenant avec un pignon à chaînes 52 sur une chaîne 53 qui est renvoyée par une extrémité 54 sur un dispositif à enrouleur 55 et par son autre extrémité est rattachée à la barre transversale mobile 15.
Les autres agencements concernant la motorisation assurent la même mise en volume du dispositif de levage que les exemples précédemment décrits.
REFERENCES 1. Lit 2. Dispositif de levage 3. Parallélogramme 4. Cadre supérieur mobile 5. Cadre inférieur 6. Sol 7. Bielles avant 8. Bielles arrière 9. Bloc moteur mobile 10, 11. Galets de commande 12. Bielles 13. Vis 14. Ecrou 15. Barre transversale 16. Poulies de renvoi 17. Câbles 18. Extrémité des câbles 19. Traverse arrière du cadre inférieur 20. Autre extrémité des câbles 21. Poulies de renvoi 22. Traverse 23. Cadre mobile porte-galets 26, 27. Roues 28, 29. Longerons du cadre inférieur 30, 31. Rails de guidage 32, 33. Roues du chariot du bloc moteur mobile 34, 35. Profils faisant office de manchons 40. Chariot 41. Bloc moteur mobile 42, 43. Pignons 44, 45. Crémaillères 46, 47. Longerons 48. Cadre mobile 50. Chariot du bloc moteur 51. Bloc moteur 52. Pignon à chaînes 53. Chaîne 54. Extrémité 55. Dispositif à enrouleur
F1, F2, F3, F4, F5, F6, F7, F8. Flèches

Claims (7)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de levage (2) du type utilisant un parallélogramme (3), ledit parallélogramme (3) est composé d'un cadre supérieur mobile (4) en contact avec le lit (1) et d'un cadre inférieur (5) fixe posé sur le sol (6), des bielles avant (7) et arrière (8) assurent la mise en volume dudit parallélogramme (3) caractérisé par le fait
que les bielles avant (7) et arrière (8) du parallélogramme (3) sont actionnées par un bloc moteur électrique mobile (9) monté sur un chariot dont le déplacement actionne d'une part, des galets de commande (10, 11) et d'autre part, le mouvement des bielles (12) assurant la liaison cadre supérieur (4) et bloc moteur mobile (9).
2. Dispositif de levage selon la revendication 1 caractérisé par le fait
que le bloc moteur mobile (9) actionne une vis (13) qui est solidaire de son arbre moteur, ladite vis (13) tourne dans un écrou (14) solidaire d'une barre transversale mobile (15) pourvue de poulies de renvoi (16) pour un câble (17) dont une extrémité (18) est frappée sur la traverse arrière (19) du cadre inférieur (5) du parallélogramme et dont l'autre extrémité (20) passe par les poulies de renvoi (16) montées sur la barre transversale mobile (15) pour revenir vers la traverse arrière (19) du cadre (5) où les câbles sont renvoyés par des poulies de renvoi (21) fixées sur ladite traverse arrière (19), les câbles 17 sont renvoyés vers la traverse 22 d'un cadre mobile porte-galets (23) où leur extrémité (20) est frappée, et ce, de manière à ce que la rotation de la vis (13) entraîne le mouvement du bloc moteur mobile (9), du cadre porte-galets (23) et de la barre transversale 15 ; au levage, dans une première phase, les galets (11, 10) du cadre porte-galets (23), en contact avec les bielles, agissent en levant le parallélogramme (3), puis dans une seconde phase, les bielles (12) formant la liaison cadre supérieur (4) bloc moteur (9) assurent le levage en phase finale.
3. Dispositif de levage selon la revendication 2 caractérisé par le fait
que la vis rotative (13) issue du bloc moteur mobile (9), le bloc moteur mobile (9) et son chariot, le cadre porte-galets (23) avec ses roues (26,27), ces galets de commande (11,10) du parallélogramme, les poulies de renvoi (16) de la barre transversale mobile (15), la barre transversale mobile (15), les poulies de renvoi (21) de la traverse arrière (19) du cadre inférieur (5) du parallélogramme (3) sont dans le même plan.
4. Dispositif de levage selon l'une quelconque des revendication 2 ou 3 caractérisé par le fait
que les longerons (28,29) du cadre inférieur (5) du parallélogramme (3) font office de chemin de roulement pour les roues (26,27) du cadre mobile porte-galets (23).
5. Dispositif de levage selon l'une quelconque des revendications 2, 3 ou 4 caractérisé par le fait
que le cadre inférieur (5) du parallélogramme (3) comporte dans sa partie médiane longitudinale deux rails de guidage (30,31) pour les roues (32, 33) du chariot du bloc moteur mobile (9).
6. Dispositif de levage selon la revendication 1 caractérisé par le fait
que le chariot (40) du bloc moteur mobile (41) entraîne de chaque côté des pignons (42, 43) qui engrènent sur des crémaillères (44, 45) ; lesdites crémaillères (44, 45) sont montées coulissantes sur les longerons carrés du cadre inférieur du parallélogramme ; lesdites crémaillères (44, 45) sont solidaires d'un cadre mobile (48) qui coulisse donc le long desdits longerons (46, 47) ; le cadre mobile (48) fait office de barre transversale mobile (15) ; le cadre mobile (48) se déplace sur les longerons (46, 47) des poulies (16) fixées sur ledit cadre mobile (48).
7. Dispositif de levage selon la revendication 1 caractérisé par le fait
que le chariot (50) du bloc moteur (51) se déplace en engrenant avec un pignon à chaînes (52) sur une chaîne (53) qui est renvoyée par une extrémité (54) sur un dispositif à enrouleur (55) et par son autre extrémité est rattachée à la barre transversale mobile (15).
FR9103687A 1991-03-25 1991-03-25 Dispositif de levage pour un lit. Withdrawn FR2674415A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9103687A FR2674415A1 (fr) 1991-03-25 1991-03-25 Dispositif de levage pour un lit.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9103687A FR2674415A1 (fr) 1991-03-25 1991-03-25 Dispositif de levage pour un lit.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2674415A1 true FR2674415A1 (fr) 1992-10-02

Family

ID=9411165

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9103687A Withdrawn FR2674415A1 (fr) 1991-03-25 1991-03-25 Dispositif de levage pour un lit.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2674415A1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0750486A1 (fr) * 1994-02-08 1997-01-02 Goldsmith, Rosalyn Lit anatomique modulaire reglable en hauteur
CN101102737A (zh) * 2004-12-17 2008-01-09 J·库瑞 床升降系统
CN102602844A (zh) * 2011-12-20 2012-07-25 安徽巨一自动化装备有限公司 高速辊床升降机构
WO2012136868A1 (fr) * 2011-04-05 2012-10-11 Gomez Galisteo Emilio Sommier à séparation et élévation

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR708088A (fr) * 1930-03-27 1931-07-20 Perfectionnements aux plate-formes élévatrices pour la visite et l'entretien des véhicules
DE8914070U1 (de) * 1988-12-23 1990-01-11 Basler Eisenmöbelfabrik AG vormals Theodor Breunlin & Cie., Zunzgen Höhenverstellbares Liegemöbel, insbesondere Kranken- oder Pflegebett
EP0416269A1 (fr) * 1989-09-02 1991-03-13 Medical Gesellschaft mit beschränkter Haftung Medizintechnik Sommier à lattes

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR708088A (fr) * 1930-03-27 1931-07-20 Perfectionnements aux plate-formes élévatrices pour la visite et l'entretien des véhicules
DE8914070U1 (de) * 1988-12-23 1990-01-11 Basler Eisenmöbelfabrik AG vormals Theodor Breunlin & Cie., Zunzgen Höhenverstellbares Liegemöbel, insbesondere Kranken- oder Pflegebett
EP0416269A1 (fr) * 1989-09-02 1991-03-13 Medical Gesellschaft mit beschränkter Haftung Medizintechnik Sommier à lattes

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0750486A1 (fr) * 1994-02-08 1997-01-02 Goldsmith, Rosalyn Lit anatomique modulaire reglable en hauteur
EP0750486A4 (fr) * 1994-02-08 1997-06-11 Goldsmith Rosalyn Lit anatomique modulaire reglable en hauteur
CN101102737A (zh) * 2004-12-17 2008-01-09 J·库瑞 床升降系统
US7757313B2 (en) 2004-12-17 2010-07-20 John Koorey Bed lifting system
CN101102737B (zh) * 2004-12-17 2015-12-02 J·库瑞 床升降系统
WO2012136868A1 (fr) * 2011-04-05 2012-10-11 Gomez Galisteo Emilio Sommier à séparation et élévation
CN102602844A (zh) * 2011-12-20 2012-07-25 安徽巨一自动化装备有限公司 高速辊床升降机构

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0135452B1 (fr) Elévateur comportant au moins un mât télescopique
EP0179712B1 (fr) Chariot-brancard à plan de couche adaptable en hauteur
CA1159602A (fr) Lit d'hopital articule comportant un mecanisme asservi assurant le parallelisme
FR2704890A3 (fr) Tour de garage pour véhicules.
FR2674415A1 (fr) Dispositif de levage pour un lit.
FR2506154A1 (fr) Dispositif d'elevation et de translation combinees de charges, destine notamment a equiper des vehicules pour en faciliter l'acces aux handicapes
FR2483222A1 (fr) Dispositif de transfert d'un handicape entre un siege de vehicule automobile et un chariot roulant
DE4220803C2 (de) Rolltreppeneinrichtung
BE831327A (fr) Lit
EP1245212B1 (fr) Chariot-portoir pour brancard
FR2811223A1 (fr) Rampe d'acces telescopique motorisee pour les vehicules de transport public
DE10058546A1 (de) Verwandlungsmöbel
EP0377222B1 (fr) Dispositif d'échelle télescopique à plateau mobile
EP0694001B1 (fr) Dispositif elevateur de fauteuil roulant repliable sur le toit d'un vehicule automobile
FR2764320A1 (fr) Plate-forme de travail individuelle et mobile a plancher de travail reglable en hauteur
FR2546402A1 (fr) Chariot a positions multiples notamment pour le transport des malades et blesses
FR2790396A1 (fr) Appareil faisant office de guide postural et d'agres
EP0826624A1 (fr) Gerbeur modulable à ecartement variable notamment pour la manutention de chassis roulants
FR2488506A1 (fr) Leve-lit amovible et repliable pour lits d'hopitaux
FR2613343A1 (fr) Elevateur a bras articules et organes telescopiques monte sur vehicule
FR2684656A1 (fr) Appareil de levage.
FR2804861A1 (fr) Dispositif d'assistance pour personnes agees ou handicapees
FR2915876A1 (fr) Lit, notamment equipe de roulettes.
FR2945454A1 (fr) Siege de reeducation et d'entrainement sportif pour membres inferieurs et eventuellement rachis
FR2524531A1 (fr) Mat telescopique

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse