FR2669039A1 - Procede pour decouper des peaux de cuirs. - Google Patents
Procede pour decouper des peaux de cuirs. Download PDFInfo
- Publication number
- FR2669039A1 FR2669039A1 FR9013933A FR9013933A FR2669039A1 FR 2669039 A1 FR2669039 A1 FR 2669039A1 FR 9013933 A FR9013933 A FR 9013933A FR 9013933 A FR9013933 A FR 9013933A FR 2669039 A1 FR2669039 A1 FR 2669039A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- skin
- cutting
- support surface
- support
- semi
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Withdrawn
Links
Classifications
-
- C—CHEMISTRY; METALLURGY
- C14—SKINS; HIDES; PELTS; LEATHER
- C14B—MECHANICAL TREATMENT OR PROCESSING OF SKINS, HIDES OR LEATHER IN GENERAL; PELT-SHEARING MACHINES; INTESTINE-SPLITTING MACHINES
- C14B5/00—Clicking, perforating, or cutting leather
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Chemical & Material Sciences (AREA)
- Organic Chemistry (AREA)
- Treatment And Processing Of Natural Fur Or Leather (AREA)
Abstract
Procédé de découpe automatique de peaux de cuir (3) comprenant les opérations successives d'enregistrement numérique des défauts (2, 2') et contours de la peau, d'identification de la peau,de transfert et de placement de ladite peau sur une table de découpe, caractérisé en ce qu'on effectue l'opération de transfert en fixant de façon détachable ladite peau sur un support semirigide (1) susceptible d'être enroulé avec elle sans provoquer de déplacement relatif de l'un par rapport à l'autre et de telle sorte que l'on puisse décoller les pièces découpées sans détériorer la peau et sans y laisser de trace.
Description
Procédé pour découper des peaux de cuirs
La présente invention concerne un procédé de découpe automatique des peaux de cuir comprenant notamment une étape de transfert et éventuellement de stockage desdites peaux, ainsi qu'un dispositif de transfert et de stockage des peaux.
La présente invention concerne un procédé de découpe automatique des peaux de cuir comprenant notamment une étape de transfert et éventuellement de stockage desdites peaux, ainsi qu'un dispositif de transfert et de stockage des peaux.
Actuellement, la majorité des industriels utilisent un procédé manuel de découpe des peaux de cuir qui consiste à repérer les défauts de la peau à l'aide d'un tracé à la craie, à étaler cette peau sur un plateau, à positionner des emporte-pièces sur la peau en tenant compte de ses défauts et de son étalement, puis à amener le plateau sous une presse venant appuyer sur les emportepièces et découper ainsi la peau. Ce procédé permet d'obtenir une grande qualité de découpe, mais a en revanche une très faible productivité.
Dans le but d'améliorer notablement la productivité, le procédé automatique de découpe comprend généralement une étape consistant à repérer les défauts de la peau à l'aide d'un tracé à la craie, à l'étaler sur un des plateaux mobiles de travail d'une machine de coupe automatique à commande numérique, puis à réaliser par numérisation une image informatique de la forme de la peau en tenant compte des défauts repérés. Dès cet instant, pour pouvoir conserver la forme qu'elle avait lors de la numérisation, la peau ne doit plus être déplacée jusqu'à ce qu'elle ait été découpée, c'est la raison pour laquelle les dispositifs mettant en oeuvre le procédé ci-dessus utilisent plusieurs plateaux mobiles se déplaçant de poste en poste. L'étape suivante consiste à placer les formes à découper dans l'image numérisée, cette opération s'effectue à l'aide d'un logiciel de placement graphique.Ensuite, le plateau supportant la peau est amené dans la zone de coupe de la machine.
Une fois que la découpe a été effectuée et que les pièces ont été déchargées du plateau, celui-ci peut retourner dans la zone de numérisation où l'opérateur y étalera une nouvelle peau.
Dans un souci de productivité, ces dispositifs sont équipés de deux plateaux mobiles au minimum. En effet, cette conception doit permettre d'effectuer les opérations de dépose, de numérisation et de placement ayant trait à cette peau, en temps masqué avec l'opération de découpe. De plus, les plateaux mobiles doivent avoir de très grandes dimensions (environ 3 m x 3 m) car chacun d'entre eux doit permettre d'étaler une peau entière. La dimension de ces plateaux fait que la machine automatique présente nécessairement un très grand encombrement, ce qui entraîne des difficultés d'implantation. Dans les procédés antérieurs, il était impossible de séparer les peaux de leur plateau après les avoir numérisées, car elles ont une si grande souplesse que l'on ne peut pas conserver la forme de la peau dont l'image informatique a été réalisée.De plus, lorsque l'on étale une peau sur un plan de travail, il y a toujours des plis qui se créent sur la peau et qui nuisent à la qualité de découpe des formes.
L'invention a pour but de résoudre ces difficultés ou du moins de les atténuer.
Ce but est atteint conformément à l'invention par un procédé de découpe automatique de peaux de cuir comprenant les opérations successives d'enregistrement numérique des défauts et contours de la peau, d'identification de la peau, de transfert et de placement de ladite peau sur une table de découpe, caractérisé en ce qu'on effectue l'opération de transfert en fixant de façon détachable ladite peau sur un support semi-rigide susceptible d'être enroulé avec elle sans provoquer de déplacement relatif de l'une par rapport à l'autre et de telle sorte que l'on puisse décoller les pièces découpées sans détériorer La peau et sans y laisser de trace.
Selon une autre caractéristique de l'invention, on effectue consécutivement au transfert le stockage des supports enroules en vue d'une découpe ultérieure.
Un autre objet de l'invention est un dispositif de transfert et de stockage d'une peau comprenant des moyens de support et d'immobilisation de ladite peau dont les défauts ont été enregistrés de façon numérique préalablement à une opération de découpe automatique, caractérisé en ce que lesdits moyens de support et d'immobilisation comprennent une surface de support semi-rigide en contact auto-adhésif avec la peau, afin de permettre l'immobilisa tion par fixation détachable de la peau sur ladite surface et son enroulement avec la peau sans provoquer un déplacement relatif de l'une par rapport à l'autre.
Selon une autre caractéristique du dispositif, lesdits moyens de support et d'immobilisation comportent, en outre, des organes de positionnement permettant le repérage de la position de la surface de support sur la table de découpe.
Selon encore une caractéristique, le dispositif comprend, en outre, des moyens d'identification de ladite peau constitués notamment d'éléments de présentation d'informations tels que des étiquettes fixées sur la surface de support.
L'invention permet de figer la forme de la peau sans utiliser le système des plateaux mobiles et de rendre possible le transfert des peaux de cuir entre toutes les étapes du procédé de découpe qui suivent l'opération de numérisation de la forme de la peau.
L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui va suivre accompagnée des dessins annexés, sur lesquels
la figure 1 est une vue d'ensemble d'une peau de cuir sur son moyen de support et d'immobilisation,
la figure 2 est un schéma du procédé de découpe des peaux de cuir selon l'invention.
la figure 1 est une vue d'ensemble d'une peau de cuir sur son moyen de support et d'immobilisation,
la figure 2 est un schéma du procédé de découpe des peaux de cuir selon l'invention.
La figure 1 représente les moyens de support et d'immobilisation comprenant un support semi-rigide 1 sur lequel est immobilisé par contact détachable ou auto-adhésif la peau de cuir 3 dont les défauts sont repérés par les tracés 2 et 2'.
Le matériau semi-rigide constituant la surface de support 1 est choisi de façon qu'il puisse être enroulé avec la peau et reprendre ensuite une forme plane.
De plus, sa couleur sera choisie de manière à obtenir le meilleur contraste possible avec la peau qu'il supporte, ceci afin de faciliter la numérisation des contours de la peau.
Les informations telles que la surface, la couleur, la qualité, la date de la numérisation de la peau 3 fixée sur le support 1 sont indiquées sur des moyens d'identification tels que l'étiquette 5.
Le dispositif représenté comporte également des organes de positionnement tels qu'un le repère permettant le repérage de la position de la surface de support 1 par rapport à la table de découpe.
Le relevé du positionnement de la peau 3 (contours et défauts) par rapport au support 1 est effectue par la machine de numérisation 7 représentée sur la figure 2. Ce relevé peut être effectue par rapport aux bords de la surface de support 1, qui servent de repère orthogonal avec comme origine un des angles de la surface. On effectue ensuite un placement graphique des formes à découper sur l'image numérique de la peau en tenant compte des défauts et contours. On utilise ensuite une cornière d'angle fixée sur la table de découpe destinée à recevoir un des coins de la surface de support semi-rigide pour que ladite surface supportant la peau soit placée sur la table de découpe dans la même position que celle qu'elle occupait lors de l'enregistrement numérique des défauts et contours. La cornière est réalisée par exemple au moyen de deux réglettes formant entre elles un angle de 900. Cette solution a l'avantage de ne pas limiter le format de la surface de support qui peut ainsi varier en fonction de la dimension des peaux.
Ce mode de réalisation permet d'une part de retrouver directement et sans nouvel enregistrement la position exacte des pièces à découper et d'autre part d'initialiser la machine de coupe par rapport à la surface de support.
Selon un autre mode de réalisation, lesdits organes de positionnement sont constitués d'une pastille autocollante 4, appliquée sur le support, dont la position a été enregistrée lors de la numérisation.
L'opérateur vient ensuite initialiser la machine de coupe en alignant ce repère avec un viseur fixé sur la tête de coupe
Selon le procédé de découpe de ladite invention tel qu'illustré sur la figure 2, l'opérateur prélève une peau de cuir sur le chevalet de stockage 6, il fixe ensuite cette peau sur la surface de support semi-rigide 1 à l'aide d'un revêtement constitué essentiellement d'une colle fugitive en l'étalant de façon à la rendre la plus plane possible. Cette colle "fugitive" est choisie de telle sorte que l'on puisse décoller les pièces découpées de la surface de support sans détériorer la peau et sans y laisser de trace. Il met ensuite en route le système de numérisation 7 qui prend une image informatique du contour de la peau en tenant compte des tracés repérant les défauts 2, 2'.
Selon le procédé de découpe de ladite invention tel qu'illustré sur la figure 2, l'opérateur prélève une peau de cuir sur le chevalet de stockage 6, il fixe ensuite cette peau sur la surface de support semi-rigide 1 à l'aide d'un revêtement constitué essentiellement d'une colle fugitive en l'étalant de façon à la rendre la plus plane possible. Cette colle "fugitive" est choisie de telle sorte que l'on puisse décoller les pièces découpées de la surface de support sans détériorer la peau et sans y laisser de trace. Il met ensuite en route le système de numérisation 7 qui prend une image informatique du contour de la peau en tenant compte des tracés repérant les défauts 2, 2'.
La peau de cuir 3, toujours fixée de manière détachable sur son support semi-rigide I, est ensuite enroulée pour pouvoir être transportée puis stockée dans un poste d'attente 8, avant d'être découpée.
Le contact auto-adhésif entre la surface de support et la peau permet L'immobilisation de cette dernière et l'enroulement de l'ensemble sans qu'il n'apparaisse un quelconque déplacement relatif de l'une par rapport à l'autre.
Préalablement, les informations concernant la peau 3 auront été marquees sur le support 1 par exemple à l'aide d'éléments de présentation d'informations tels que les étiquettes autocollantes 5 imprimées automatiquement puis collées à proximité du coin de la surface de support que l'opérateur doit positionner dans la cornière fixée sur la table de découpe.
Le fichier informatique contenant l'image numérique du contour de la peau est ensuite sauvegardé, sur disquette par exemple, en attendant d'être récupéré par une station graphique de placement informatique 9. Un opérateur travaillant sur cette station effectuera ensuite le placement des formes à découper sur l'image numérique du contour de la peau qui lui aura été transmise.
Le fichier informatique contenant Les informations de découpe résultant du placement effectué précédemment est sauvegardé à son tour, puis transmis à la machine automatique 10 réalisant la découpe.
En vue de découper l'ensemble peau/support considéré Il, l'opérateur de la machine automatique de découpe doit d'abord récupérer le rouleau 11 dans le stock au poste d'attente 8, puis le positionner sur le plan de coupe constitué d'un plateau fixe à l'aide des organes de positionnement. il charge ensuite le fichier de découpe issu de la station de placement 9 dans la commande numérique de la machine de coupe 10.
Ainsi, toutes les étapes du cycle de production étant indépendantes, le procédé de découpe décrit ci-dessus a une plus grande souplesse d'utilisation, tout en ayant l'avantage d'utiliser plusieurs éléments de faible encombrement, ce qui en facilite l'implantation. De plus, la peau étant bien étalée et fixée sur son support, la qualité et la précision de la découpe se trouvent améliorées.
De même, le travail de dépose des grandes peaux sur le plan de coupe se trouve grandement facilité, car elles sont collées sur le support semi-rigide et l'opérateur n'a donc plus qu'à dérouler l'ensemble support/peau et ensuite à le faire glisser pour le mettre en position.
Un autre avantage est que la qualite de la numérisation peut être considérablement améliorée si l'on adapte la couleur du support semi-rigide de façon à obtenir le meilleur contraste possible avec la couleur de la peau.
Claims (10)
1. Procéde de découpe automatique de peaux de cuir (3) comprenant les opérations successives d'enregistrement numérique des défauts (2, 2') et contours de la peau, d'identification de la peau,de transfert et de placement de ladite peau sur une table de découpe, caractérisé en ce qu'on effectue l'opération de transfert en fixant de façon détachable ladite peau sur un support semirigide (1) susceptible d'être enroulé avec elle sans provoquer de déplacement relatif de l'un par rapport à l'autre et de telle sorte que l'on puisse décoller les pièces découpées sans détériorer la peau et sans y laisser de trace.
2. Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'on effectue consécutivement au transfert le stockage des supports enroulés en vue d'une découpe ultérieure.
3. Procédé selon les revendications 1 ou 2, caractérisé en ce qu'on effectue l'opération d'identification en associant audit support un élément de présentation d'informations (5).
4. Dispositif de transfert et de stockage d'une peau (3) comprenant des moyens de support et d'immobilisation de ladite peau, dont les défauts (2, 2') et les contours ont été enregistrés de façon numérique préalablement à une opération de découpe automatique, caractérisé en ce que lesdits moyens de support et d'immobilisation comprennent une surface de support semi-rigide (1) en contact auto-adhésif avec la peau (3), afin de permettre l'immobilisation par fixation détachable de la peau sur ladite surface et son enroulement avec la peau sans provoquer un déplacement relatif de l'une par rapport à l'autre.
5. Dispositif selon la revendication 4, caractérisé en ce que lesdits moyens de support et d'immobilisation comportent en outre des organes de positionnement permettant le repérage de la position de la surface de support sur la table de découpe.
6. Dispositif selon les revendications 4 ou 5, caractérisé en ce que la surface de support semi-rigide (1) est réalisée en un matériau lui permettant d'être enroulée et de reprendre ensuite une forme plane et dont la couleur donne le meilleur contraste possible avec la peau.
7. Dispositif selon l'une des revendications 4 à 6, caractérisé en ce que le contact auto-adhésif entre la surface de support (1) et la peau (3) est réalisé au moyen d'un revêtement constitué essentiellement d'une colle "fugitive" permettant de décoller les pièces découpées sans laisser de trace sur la peau.
8. Dispositif selon l'une des revendications 4 à 7, caractérisé en ce qu'il comprend en outre des moyens d'identification (5) de ladite peau constitués notamment d'éléments de présentation d'informations tels que des étiquettes fixées sur la surface de support.
9. Dispositif selon la revendication 5, caractérisé en ce que lesdits organes de positionnement sont constitués d'une pastille autocollante (4), appliquée sur le support, dont la position a été enregistrée lors de la numérisation ; l'opérateur vient ensuite initialiser la machine de coupe en alignant ce repère avec un viseur fixé sur la tête de coupe.
10. Dispositif selon la revendication 5, caractérisé en ce que lesdits organes de positionnement sont constitués par une cornière d'angle fixée sur la table de découpe destinée à recevoir un des coins de la surface de support semi-rigide repéré par l'étiquette (5) pour que ladite surface supportant la peau soit placée sur la table dans la même position que celle qu'elle occupait lors de l'enregistrement numérique des défauts et contours.
Priority Applications (5)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9013933A FR2669039A1 (fr) | 1990-11-09 | 1990-11-09 | Procede pour decouper des peaux de cuirs. |
EP19910920211 EP0556270A1 (fr) | 1990-11-09 | 1991-11-08 | Procede pour decouper des peaux de cuir |
CA002095934A CA2095934A1 (fr) | 1990-11-09 | 1991-11-08 | Methode de coupe du cuir |
JP4500410A JPH06502664A (ja) | 1990-11-09 | 1991-11-08 | 皮革の裁断方法 |
PCT/FR1991/000873 WO1992008811A1 (fr) | 1990-11-09 | 1991-11-08 | Procede pour decouper des peaux de cuir |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9013933A FR2669039A1 (fr) | 1990-11-09 | 1990-11-09 | Procede pour decouper des peaux de cuirs. |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2669039A1 true FR2669039A1 (fr) | 1992-05-15 |
Family
ID=9402032
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR9013933A Withdrawn FR2669039A1 (fr) | 1990-11-09 | 1990-11-09 | Procede pour decouper des peaux de cuirs. |
Country Status (5)
Country | Link |
---|---|
EP (1) | EP0556270A1 (fr) |
JP (1) | JPH06502664A (fr) |
CA (1) | CA2095934A1 (fr) |
FR (1) | FR2669039A1 (fr) |
WO (1) | WO1992008811A1 (fr) |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
CN107557503A (zh) * | 2017-10-19 | 2018-01-09 | 响水金瑞皮件有限公司 | 一种皮革生产用高效裁切装置 |
Families Citing this family (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2719403B1 (fr) * | 1994-04-27 | 1996-07-19 | Lectra Systemes Sa | Procédé de numérisation et découpe de coupons ayant des formes non répétitives. |
AT1377U1 (de) * | 1995-07-28 | 1997-04-25 | Gfm Gmbh | Vorrichtung zum ausschneiden von zuschnitten aus flachen, unregelmässigen werkstücken, insbesonderelederstücken |
US8123764B2 (en) | 2004-09-20 | 2012-02-28 | Endoevolution, Llc | Apparatus and method for minimally invasive suturing |
US20180242967A1 (en) | 2017-02-26 | 2018-08-30 | Endoevolution, Llc | Apparatus and method for minimally invasive suturing |
Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE3405480A1 (de) * | 1984-02-16 | 1985-10-24 | Ostbayerische Lederfabrik Josef Ciecierski KG, 8402 Neutraubling | Verfahren und vorrichtung zum transportieren von leder |
FR2565884A1 (fr) * | 1984-06-15 | 1985-12-20 | Andre Chaussures Sa | Procede et dispositif de placement sur une surface, notamment une peau, pour decoupe automatisee |
GB2188170A (en) * | 1986-03-20 | 1987-09-23 | Gerber Garment Technology Inc | Method and apparatus for cutting parts from pieces of irregularly shaped and sized sheet material |
FR2603513A1 (fr) * | 1986-09-04 | 1988-03-11 | Automatique Indle | Machine pour la decoupe des produits en feuille, notamment des cuirs et peaux |
Family Cites Families (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US5089971A (en) * | 1990-04-09 | 1992-02-18 | Gerber Garment Technology, Inc. | Method and apparatus for cutting parts from hides or similar irregular pieces of sheet material |
-
1990
- 1990-11-09 FR FR9013933A patent/FR2669039A1/fr not_active Withdrawn
-
1991
- 1991-11-08 EP EP19910920211 patent/EP0556270A1/fr not_active Ceased
- 1991-11-08 CA CA002095934A patent/CA2095934A1/fr not_active Abandoned
- 1991-11-08 JP JP4500410A patent/JPH06502664A/ja active Pending
- 1991-11-08 WO PCT/FR1991/000873 patent/WO1992008811A1/fr not_active Application Discontinuation
Patent Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE3405480A1 (de) * | 1984-02-16 | 1985-10-24 | Ostbayerische Lederfabrik Josef Ciecierski KG, 8402 Neutraubling | Verfahren und vorrichtung zum transportieren von leder |
FR2565884A1 (fr) * | 1984-06-15 | 1985-12-20 | Andre Chaussures Sa | Procede et dispositif de placement sur une surface, notamment une peau, pour decoupe automatisee |
GB2188170A (en) * | 1986-03-20 | 1987-09-23 | Gerber Garment Technology Inc | Method and apparatus for cutting parts from pieces of irregularly shaped and sized sheet material |
FR2603513A1 (fr) * | 1986-09-04 | 1988-03-11 | Automatique Indle | Machine pour la decoupe des produits en feuille, notamment des cuirs et peaux |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
CN107557503A (zh) * | 2017-10-19 | 2018-01-09 | 响水金瑞皮件有限公司 | 一种皮革生产用高效裁切装置 |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
WO1992008811A1 (fr) | 1992-05-29 |
JPH06502664A (ja) | 1994-03-24 |
EP0556270A1 (fr) | 1993-08-25 |
CA2095934A1 (fr) | 1992-05-10 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2660668A1 (fr) | Procede et appareillage pour decouper des pieces dans des peaux ou des pieces irregulieres semblables de matiere en feuille. | |
EP0757616B1 (fr) | Procede de numerisation et decoupe de coupons ayant des formes non repetitives | |
FR2596032A1 (fr) | Procede et appareil pour couper des parties a partir de morceaux de flans de formes et de dimensions irregulieres | |
DE50010482D1 (de) | Verfahren und Vorrichtung zum Detektieren, Kennzeichnen und Wiederauffinden von Fehlern eines Materialbandes | |
JP2006044778A (ja) | ラベル貼付装置及び貼付方法 | |
US8807187B2 (en) | Sheet sticking apparatus and sticking method | |
FR2586959A1 (fr) | Procede d'optimisation du placement de gabarits sur un materiau en feuille en vue de la decoupe de celui-ci et dispositif pour sa mise en oeuvre | |
FR2669039A1 (fr) | Procede pour decouper des peaux de cuirs. | |
JP4407933B2 (ja) | 粘着テープ貼付方法およびこれを用いた装置 | |
JP4904198B2 (ja) | シート貼付装置、シート切断方法及びウエハ研削方法 | |
WO2014029940A1 (fr) | Procédé d'aplanissement des bords d'un coupon de matière souple à découper | |
JP2012081650A (ja) | 両面粘着テープ貼付け方法および両面粘着テープ貼付け装置 | |
JP5201687B2 (ja) | シート巻取りにおける不良シートの自動撤去方法 | |
JP5005904B2 (ja) | 転着装置及び転着方法 | |
JP3758314B2 (ja) | 機能性フィルムの貼付方法及び機能性フィルム貼付装置 | |
AU726894B2 (en) | Foil applicator | |
EP0037304B1 (fr) | Filet perforant ou analogue utilisable notamment sur les machines d'impression telles que machines Offset, ainsi que son procédé de mise en oeuvre sur lesdites machines | |
JPS61213184A (ja) | 感熱記録装置 | |
EP0925956B1 (fr) | Procédé de fabrication de documents sécurisés et système de mise en oeuvre | |
FR2669580A1 (fr) | Procede pour dessiner et couper des feuilles permeables dans une machine a dessiner automatique et feuille de reproduction de papier de patron. | |
JPH1087158A (ja) | 保護フィルムの剥離方法及び剥離装置 | |
FR2525946A1 (fr) | Dispositif de coupe de feuille | |
US6098862A (en) | Incrementally continuous laser cleaving process | |
JP2002258491A (ja) | 画像記録装置及びそのプレート取り付け方法 | |
JP2001348159A (ja) | 自動貼付装置の貼付部材切断装置 |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |