FR2667620A1 - Procede de tricotage d'un tricot vanise sur un metier circulaire et metier circulaire pour la mise en óoeuvre du procede. - Google Patents

Procede de tricotage d'un tricot vanise sur un metier circulaire et metier circulaire pour la mise en óoeuvre du procede. Download PDF

Info

Publication number
FR2667620A1
FR2667620A1 FR9012421A FR9012421A FR2667620A1 FR 2667620 A1 FR2667620 A1 FR 2667620A1 FR 9012421 A FR9012421 A FR 9012421A FR 9012421 A FR9012421 A FR 9012421A FR 2667620 A1 FR2667620 A1 FR 2667620A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
needles
knitting
cam
locking
point
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9012421A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2667620B1 (fr
Inventor
Legay Alain
Gacon Jacques
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9012421A priority Critical patent/FR2667620B1/fr
Publication of FR2667620A1 publication Critical patent/FR2667620A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2667620B1 publication Critical patent/FR2667620B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D04BRAIDING; LACE-MAKING; KNITTING; TRIMMINGS; NON-WOVEN FABRICS
    • D04BKNITTING
    • D04B15/00Details of, or auxiliary devices incorporated in, weft knitting machines, restricted to machines of this kind
    • D04B15/32Cam systems or assemblies for operating knitting instruments
    • D04B15/322Cam systems or assemblies for operating knitting instruments in circular knitting machines with needle cylinder and dial
    • DTEXTILES; PAPER
    • D04BRAIDING; LACE-MAKING; KNITTING; TRIMMINGS; NON-WOVEN FABRICS
    • D04BKNITTING
    • D04B9/00Circular knitting machines with independently-movable needles
    • D04B9/26Circular knitting machines with independently-movable needles for producing patterned fabrics
    • D04B9/28Circular knitting machines with independently-movable needles for producing patterned fabrics with colour patterns
    • D04B9/34Circular knitting machines with independently-movable needles for producing patterned fabrics with colour patterns by plating

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Knitting Machines (AREA)

Abstract

Le métier possède deux fontures, portant respectivement deux groupes d'aiguilles pour tricoter selon le mode d'abattage à un temps. Les deux fontures sont entraînées en rotation en synchronisme devant deux chemins de cames respectifs qui entraînent les aiguilles dans des cycles de course de tricotage par coulissement sur elles-mêmes, passant successivement par un point d'enfilage (E, E'), un point de verrouillage (V, V') et un point d'abattage (A, A'), les points d'abattage (A, A') des cycles des deux groupes d'aiguilles étant sensiblement angulairement confondus au cours de la rotation des fontures. Au point d'enfilage, un fil est lancé sur les aiguilles d'une des fontures et deux, sur les aiguilles de l'autre fonture. Les points de verrouillage (V') des cycles des aiguilles de tricotage d'un fil sont en avance sur les points de verrouillage (V) des cycles des aiguilles de tricotage de deux fils, grâce à des cames de verrouillage associées aux cames d'abattage du chemin des cames des aiguilles de tricotage d'un fil.

Description

La présente invention concerne tout d'abord un procédé de tricotage d'un tricot vanisé sur un métier circulaire à deux fontures, portant respectivement deux groupes d'aiguilles, selon le mode d'abattage à un temps, dans lequel les deux fontures sont entrainées en rotation en synchronisme devant deux chemins de cames respectifs qui entrainent les aiguilles dans des cycles de course de tricotage par coulissement sur elles-mêmes, passant successivement par un point d'enfilage, un point de verrouillage et un point d'abattage, les points d'abattage des cycles des deux groupes d'aiguilles étant sensiblement angulairement confondus au cours de la rotation des fontures, et il est lancé au point d'enfilage un fil sur les aiguilles d'une des fontures et deux, sur les aiguilles de l'autre fonture.
Un tricot vanisé est réalisé avec deux fils de natures différentes qui apparaissent respectivement sur les deux faces de l'article, l'un à l'intérieur, l'autre à l'extérieur. I1 peut s' agir par exemple d'un fil de coton et d'un fil d'élastomère.
Un métier circulaire comporte deux supports d'aiguilles, ou fontures, l'un vertical, le cylindre, l'autre horizontal, le plateau, entraidés en rotation en synchronisme devant des chemins de cames fixes pour entraîner des aiguilles en déplacement dans des rainures des fontures, le tricot étant formé dans l'espace annulaire ménagé entre les deux fontures.
Tricotage d'une maille à un fil par une aiguille
En référence à la figure 1, une aiguille à tricoter, ici une aiguille de plateau de type automatique (self acting), comporte, à une extrémité d'une tige 1, un crochet 2 et une palette 3 montée pivotante autour d'une articulation 4 pour ouvrir ou fermer le crochet et, vers l'autre extrémité, un talon d'entraînement.
Dans la position de l'aiguille de la figure 1, atteinte après un léger coulissement vers l'intérieur du plateau depuis la position de tricotage, une nouvelle portion 6 du fil de tricotage est posée, ou enfilée, sur la palette 3, en position ouverte d'enfilage, la palette étant disposée au-dessus de la dernière maille 7 précédemment tricotée. Elle y reste pendant un palier de cueillage. Lorsque l'aiguille, sous l'action du chemin de cames, coulisse davantage encore vers l'intérieur, dans sa rainure de guidage 8, depuis une position de fermeture, à la fin du palier de cueillage, vers la position d'abattage de formation de maille représentée sur la figure 2, la maille 7 fait pivoter la palette 3, pour enfermer la portion de fil 6 et fermer complètement le crochet 2 en position de verrouillage et avant que celui-ci ne traverse la maille 7, en entraînant la portion de fil 6 avec lui.De l'autre côté de la maille 7, cette portion de fil forme, avec la maille 7, une nouvelle maille 9 : c'est l'abattage.
Tricotage d'une maille double à un fil Par deux aiguilles d'un cylindre et d'un plateau d'un métier circulaire
Le tricotage illustré sur la figure 3 est réalisé avec des aiguilles de plateau 5 et des aiguilles de cylindre 10. Tout comme avec une seule aiguille à une chute, c'est-à-dire le poste de tricotage, l'aiguille 1 de plateau et l'aiguille 11 de cylindre forment, à partir d'une maille double 7', 7", et avec une portion de fil, une nouvelle maille double 9', 9".
Deux modes de tricotage à un fil peuvent être mis en oeuvre sur un métier circulaire.
Abattage à un temps
Les abattages des deux mailles de la double maille
sont réalisés en synchronisme et ont lieu en même
temps à chaque chute, comme pratiquement illustré sur
la figure 3. Les déplacements des aiguilles des deux
fontures et les mouvements de leurs palettes sont
sensiblement les mêmes et concomitants.
abattage à deux temps
L'un des deux abattages est différé par rapport à
l'autre et a lieu à la chute suivante.
Pour réaliser un tricot vanisé sur un métier circulaire, on amène, à chaque chute, à l'une des deux aiguilles, du plateau ou du cylindre, un seul des deux fils alors que, à l'autre aiguille, on enfile sur son crochet les deux fils sous deux angles différents.
Dans le mode d'abattage à deux temps, il est facile de distribuer deux fils à une fonture et un seul fil à l'autre. Cependant, ce mode ne permet pas de réaliser n'importe quelle contexture de tricot, par exemple du jacquard.
Quant à réaliser un tricot vanisé dans le mode d'abattage à un temps, cela n'a jamais été proposé jusqu'ici dans des conditions classiques de parfait contrôle des fils,en raison des dimensions trop réduites de l'espace entre les deux fontures pour procéder à l'abattage simultané de deux mailles dont une à deux fils, bien qu'un tel mode de tricotage aurait permis d'obtenir n'importe quelle contexture.
La présente invention vise donc un procédé de tricotage d'un tricot vanisé sur un métier circulaire à deux fontures, portant respectivement deux groupes d'aiguilles, selon le mode d'abattage à un temps, dans lequel les deux fontures sont entraînées en rotation en synchronisme devant deux chemins de cames respectifs qui entraînent les aiguilles dans des cycles de course de tricotage par coulissement sur elles-mêmes, passant successivement par un point d'enfilage, un point de verrouillage et un point d'abattage, les points d'abattage des cycles des deux groupes d'aiguilles étant sensiblement angulairement confondus au cours de la rotation des fontures, et il est lancé au point d'enfilage un fil sur les aiguilles d'une des fontures et deux, sur les aiguilles de l'autre fonture, procédé caractérisé par le fait que les points de verrouillage des cycles des aiguilles de tricotage d'un fil sont en avance sur les points de verrouillage des cycles des aiguilles de tricotage de deux fils.
Grâce à l'invention, le verrouillage des aiguilles de tricotage d'un fil, c'est-à-dire l'instant où, quand il s'agit d'aiguilles du type "self-acting", la palette des aiguilles referme leur crochet avant qu'il ne traverse la maille précédente, ayant lieu avant celui des aiguilles de tricotage de deux fils, les points d'abattage des cycles des deux groupes d'aiguilles restant synchrones, le risque que les premières aiguilles, avant que leur palette ne referme leur crochet, accrochent le deuxième fil de vanisage des deuxièmes aiguilles, est élimine.
De préférence, et pour éliminer totalement le risque souligné ci-dessus, les aiguilles de tricotage de deux fils, durant leur course, observant à partir du point d'enfilage un palier de cueillage, le point de verrouillage des aiguilles de tricotage d'un fil est légèrement en avance sur la fin du palier de cueillage des aiguilles de tricotage de deux fils.
Avantageusement, les aiguilles de tricotage d'un fil, durant leur course, observent à partir du point de verrouillage un palier de stabilisation pour le calibrage des mailles.
Avantageusement encore, la course des aiguilles de tricotage d'un fil s'effectue du point d'enfilage au point de verrouillage directement sans palier de cueillage.
Dans le cas ou il s'agit d'aiguilles automatiques à palette "self-acting", la longueur du tronçon de course des aiguilles de tricotage d'un fil, entre le point de tricotage et le point de verrouillage, ou palier de calibrage est sensiblement égale à la longueur de palette.
Dans un cas intéressant toujours, le groupe d'aiguilles de chaque fonture est constitué de deux sous-groupes d'aiguilles respectivement longues et courtes et alternées, qui tricotent respectivement en alternance, et les cycles de course de tricotage comportent, chacun, un tronçon de repos et un tronçon de tricotage, l'un des deux tronçons des aiguilles d'un sous-groupe associé à une chute correspondant à l'autre des tronçons des aiguilles de l'autre sous-groupe.
L'invention concerne également un métier circulaire pour la mise en oeuvre du procédé de l'invention, comprenant deux fontures portant respectivement deux groupes d'aiguilles de tricotage, des moyens pour entraîner les fontures en rotation et en synchronisme, au moins deux chemins de cames pour, lors de la rotation des fontures, entraîner respectivement les aiguilles des deux fontures dans des cycles de course de tricotage et comportant, chacun, des chutes de tricotage comprenant une came à surface d'abattage, caractérisé par le fait que chaque came d'abattage du chemin de cames des aiguilles d'une des deux fontures est associée à une came de verrouillage disposée, selon le sens de rotation des fontures, en amont de la came d'abattage et masquant une première portion de sa surface de came pour ne laisser découverte qu'une seconde portion de surface d'abattage.
De préférence, la came de verrouillage présente une surface de came de verrouillage s'étendant sensiblement parallèlement à la surface de came de la came d'abattage et une surface de stabilisation et calibrage adjacente, en amont, à la surface de came de verrouillage et, en aval, à la seconde portion laissée découverte de la surface de came de la came d'abattage.
L'invention sera mieux comprise à l'aide de la description suivante, en référence au dessin annexé, sur lequel - la figure 1 illustre le tricotage, selon un mode connu de l'art antérieur, d'une maille à un fil par une aiguille en position d'enfilage; - la figure 2 illustre le même tricotage que la figure 1, mais l'aiguille en position d'abattage; - la figure 3 illustre le tricotage, selon un mode connu de l'art antérieur, d'une maille double à un fil par deux aiguilles d'un cylindre et d'un plateau de métier circulaire; - la figure 4 représente une demi-vue simplifiée partiellement en coupe d'un métier circulaire de l'art antérieur; - la figure 5 représente une portion du chemin de cames associé à la fonture du cylindre du métier de la figure 4; - la figure 6 représente les cycles de course de tricotage associés à la portion de chemin de cames de la figure 5;; - la figure 7 représente une chute de tricotage associée aux aiguilles de tricotage d'un fil du cylindre du métier de l'invention et, - les figures 8a et 8b représentent deux portions de cycle de course à deux chutes du cylindre et du plateau du métier circulaire de l'invention.
Le métier circulaire à tricoter de l'invention ne se distingue des métiers circulaires classiques que par des caractéristiques très localisées, ici au niveau des boîtes à cames du cylindre, si bien que la majeure partie des figures en annexe et notamment les figures 13 introduites dans le préambule de la présente demande concernent également l'art antérieur. Cette description de l'art antérieur est toutefois utile pour au moins brosser le contexte de l'invention.
Le métier circulaire de la figure 4 comporte, sur un bâti 20, un cylindre vertical 21 et un plateau horizontal 22, tous deux d'axe 23, et ménageant un espace annulaire 34 de formation du tricot. Ils sont entraînés en rotation autour de l'axe 23 et en synchronisme par un moteur 24, le cylindre, par l'intermédiaire d'une première couronne dentée 25, le plateau, par l'intermédiaire d'une deuxième couronne dentée 26, toutes deux montées sur le même axe 27. Le cylindre et le plateau constituent des porte-aiguilles de tricotage, ou fontures. Chaque fonture porte deux séries, ou sous-groupes, d'aiguilles, une série d'aiguilles longues et une série d'aiguilles courtes tricotant en alternance.Celles du cylindre, représentées sur la figure 5, portent les références 28, pour les longues, et 29, pour les courtes. I1 s'agit ici d'aiguilles automatiques "self-acting" à palette et crochet. Le métier comporte, associés à chaque fonture, un chemin de cames (30) pour les aiguilles longues et un chemin de cames (31) pour les aiguilles courtes. Par souci de clarté, il n'a été représenté qu'un chemin de cames et une seule aiguille par fonture sur la figure 4.
Les aiguilles (28, 29) sont montées coulissantes dans des rainures ménagées dans les fontures et, sous la double action de la rotation des fontures et des cames agissant sur les talons d'aiguille, les aiguilles sont entraînées dans des cycles de course coulissante de tricotage.
Un chemin de cames, et considérons le chemin 30 pour les aiguilles longues 28 du cylindre, qui s'étend sur un cylindre d'axe 33, comporte une succession alternée de chutes de tricotage 32 et de chutes de repos 33, la disposition étant inversée sur le chemin des aiguilles courtes. A chaque chute de repos 33, la portion de chemin de cames s'étend sur une portion d'arc de cercle horizontal (sur une portion d'arc de cercle dans un plan perpendiculaire à l'axe 23 pour les aiguilles du plateau).
o
La chute de tricotage 32 comporte, de l'amont vers l'aval, suivant le sens de rotation du cylindre représenté par les flèches sur la figure 5, une première came 35 d'ouverture de palette et d'entraînement en position de tricotage, avec un profil de came approprié, et sa contre-came 36, et une deuxième came d'abattage 37 et sa contre-came 38. Les cames sont démontables et réglables. Les aiguilles, longues et courtes, tricotent toutes les deux chutes en alternance.
On voit sur la figure 6, de la droite vers la gauche, suivant le sens de rotation du cylindre, la course 39 du crochet des aiguilles longues 28 sous l'action du chemin des cames 35-38 suivie de la course 40 du crochet des aiguilles courtes 29.
Chemin de cames du métier circulaire de l'invention
Un métier circulaire classique ayant été décrit dans ses organes nécessaires à la compréhension de l'invention, celle-ci peut maintenant être abordée.
Le métier de l'invention ne se distingue du métier classique que par ses chemins de cames ici de cylindre, la modification ayant pu être tout aussi bien apportée aux chemins de cames de plateau.
La modification a été proposée pour adapter le métier au tricotage de tricots vanisés. Les aiguilles de plateau sont alimentées en deux fils mais les aiguilles de cylindre en un seul fil, les abattages de mailles de cylindre et de plateau restant synchronisés.
En référence à la figure 7, à chaque chute de tricotage d'un chemin de cames de cylindre, on a gardé la came d'abattage 37 et sa contre-came 38, mais on a rajouté un élément de came de verrouillage 41 disposé, selon le sens de rotation 42 des aiguilles défilant devant la chute, en amont de la came d'abattage 37 pour masquer aux aiguilles une première portion 43 de sa surface de came et laisser découverte une seconde portion 44, en aval de la première.
La came 41 peut être démontable, comme représenté sur la figure 7, ou former un seul bloc avec la came 45 d'ouverture de palette et d'entraînement en position de tricotage. La contre-came 36 d'ouverture de palette et d'entraînement en position de tricotage n'a pas été modifiée ici mais aurait pu l'être.
La came de verrouillage 41 présente une surface de came de verrouillage 46, s'étendant sensiblement parallèlement à la surface de came 44 de la came d'abattage 37, une surface 47 de stabilisation et calibrage de maille qui est adjacente, en amont, à sa surface de verrouillage 46 et, en aval, à la portion de surface d'abattage découverte 44 de la came d'abattage 37.
Les figures 8a et 8b représentent respectivement les courbes représentatives des portions de tricotage des cycles de course des crochets des aiguilles de plateau (figure 8a) et de cylindre (figure 8b) à une chute de plateau et une chute de cylindre de mêmes coordonnées angulaires sur le métier.
Considérons la course des aiguilles de plateau (figure 8a). Elle présente successivement un point de tricotage
T, un point d'enfilage E, un palier de cueillage C, un point F de fermeture de palette, un point de verrouillage V et un point d'abattage A. La course des aiguilles de cylindre (figure 8b) présente aux mêmes positions angulaires des points de tricotage T', d'enfilage E' et d'abattage A'. Par contre, elle présente un point de fermeture F' sensiblement confondu avec le point d'enfilage E' et un point de verrouillage
V' en avance du point de verrouillage V des aiguilles de plateau du fait de la came de verrouillage 41.Le point de verrouillage V' est même ici légèrement en avance du point de fermeture F.Le point d'enfilage E' n'est donc pas suivi d'un palier de cueillage mais le point de verrouillage V' est suivi d'un palier C' de stabilisation pour le calibrage des mailles. Sa longueur peut être égale à quatre ou cinq pas d'aiguilles. Les abattages aux deux chutes sont simultanés, ou synchrones, mais les verrouillages sont décalés.
S'agissant ici d'aiguilles à palette et crochet, la longueur du tronçon de course des aiguilles de cylindre, c'est-à-dire la longueur du coulissement des aiguilles, entre le point de tricotage et le point de verrouillage
V', ou le palier de calibrage C', est sensiblement égale à la longueur de palette. On notera que la fermeture d'une palette étant provoquée par une maille agissant sur elle près de son articulation, la longueur de course d'aiguille pour faire basculer la palette est bien inférieure au double de la longueur de palette.
On a considéré, dans la description ci-dessus, des aiguilles automatiques "self-acting", aujourd'hui les plus courantes. L'invention n'est toutefois pas limitée à de telles aiguilles.
Le métier à tricoter à double fonture, qui vient d'être décrit, permettant un mode de tricotage à abattage à un temps, mais à verrouillage à deux temps, est particulièrement bien approprié pour le tricotage de tricots vanisés, de type jacquard ou uni, à un fil de coton et un fil d'élastomère, par exemple. I1 assure une bonne régularité de la tension du fil d'élastomère lors du tricotage qui élimine les risques de coupure de ce fil au cours des traitements ultérieurs suivant le tricotage. I1 assure aussi une bonne régularité des mailles à deux fils.
Bien entendu, par réglage des cames d'abattage, le métier de l'invention autorise aussi le mode d'abattage à deux temps.

Claims (8)

Revendications
1. Procédé de tricotage d'un tricot vanisé sur un métier circulaire à deux fontures, portant respectivement deux groupes d'aiguilles, selon le mode d'abattage à un temps, dans lequel les deux fontures sont entraînées en rotation en synchronisme devant deux chemins de cames respectifs qui entraînent les aiguilles dans des cycles de course de tricotage par coulissement sur elles-mêmes, passant successivement par un point d'enfilage (E, E'), un point de verrouillage (V, V') et un point d'abattage (A, A'), les points d'abattage (A, A') des cycles des deux groupes d'aiguilles étant sensiblement angulairement confondus au cours de la rotation des fontures, et il est lancé au point d'enfilage un fil sur les aiguilles d'une des fontures et deux, sur les aiguilles de l'autre fonture, procédé caractérisé par le fait que les points de verrouillage (V') des cycles des aiguilles de tricotage d'un fil sont en avance sur les points de verrouillage (V) des cycles des aiguilles de tricotage de deux fils.
2. Procédé selon la revendication 1, dans lequel les aiguilles de tricotage de deux fils, durant leur course, observant à partir du point d'enfilage (E) un palier de cueillage (C), le point de verrouillage (V') des aiguilles de tricotage d'un fil est légèrement en avance sur la fin (F) du palier de cueillage (C) des aiguilles de tricotage de deux fils.
3. Procédé selon l'une des revendications 1 et 2, dans lequel les aiguilles de tricotage d'un fil, durant leur course, observent à partir du point de verrouillage (V') un palier (C') de stabilisation pour le calibrage des mailles.
4. Procédé selon l'une des revendications 1 à 3, dans lequel la course des aiguilles de tricotage d'un fil s'effectue du point d'enfilage (E') au point de verrouillage (V') directement sans palier.
5. Procédé selon l'une des revendications 1 à 4, dans lequel, les aiguilles étant des aiguilles automatiques à palette et crochet, la longueur du tronçon de course des aiguilles de tricotage d'un fil, entre le point de tricotage (T') et le point de verrouillage (V'), est sensiblement égale à la longueur de la palette.
6. Procédé selon l'une des revendications 1 à 5, dans lequel le groupe d'aiguilles de chaque fonture est constitué de deux sous-groupes d'aiguilles respectivement longues et courtes et alternées, qui tricotent respectivement en alternance, et les cycles de course de tricotage comportent, chacun, un tronçon de repos (33) et un tronçon de tricotage (32).
7. Métier circulaire pour la mise en oeuvre du procédé de la revendication 1, comprenant deux fontures (21, 22) portant respectivement deux groupes d'aiguilles de tricotage, des moyens (24-26) pour entraîner les fontures en rotation et en synchronisme, au moins deux chemins de cames (30) pour lors de la rotation des fontures, entraîner respectivement les aiguilles des deux fontures dans des cycles de course de tricotage (39) et comportant, chacun, des chutes de tricotage (32) comprenant une came (37) à surface d'abattage, caractérisé par le fait que chaque came d'abattage (37) du chemin de cames des aiguilles d'une des deux fontures est associée à une came de verrouillage (41) disposée, selon le sens de rotation des fontures, en amont de la came d'abattage (37) et masquant une première portion (43) de sa surface de came pour ne laisser découverte qu'une seconde portion de surface d'abattage (44).
8. Métier circulaire selon la revendication 7, dans lequel la came de verrouillage (41) présente une surface de came de verrouillage (46) s'étendant sensiblement parallèlement à la surface de came (44) de la came d'abattage (37) et une surface (47) de stabilisation et calibrage adjacente, en amont, à la surface de came de verrouillage (46) et, en aval, à la seconde portion (44) laissée découverte de la surface de came de la came d'abattage (37).
FR9012421A 1990-10-09 1990-10-09 Procede de tricotage d'un tricot vanise sur un metier circulaire et metier circulaire pour la mise en óoeuvre du procede. Expired - Fee Related FR2667620B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9012421A FR2667620B1 (fr) 1990-10-09 1990-10-09 Procede de tricotage d'un tricot vanise sur un metier circulaire et metier circulaire pour la mise en óoeuvre du procede.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9012421A FR2667620B1 (fr) 1990-10-09 1990-10-09 Procede de tricotage d'un tricot vanise sur un metier circulaire et metier circulaire pour la mise en óoeuvre du procede.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2667620A1 true FR2667620A1 (fr) 1992-04-10
FR2667620B1 FR2667620B1 (fr) 1993-01-15

Family

ID=9401045

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9012421A Expired - Fee Related FR2667620B1 (fr) 1990-10-09 1990-10-09 Procede de tricotage d'un tricot vanise sur un metier circulaire et metier circulaire pour la mise en óoeuvre du procede.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2667620B1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR877020A (fr) * 1941-07-12 1942-11-25 Procédé de vanisage sur métiers circulaires à deux fontures
FR1561650A (fr) * 1967-04-11 1969-03-28
US3452559A (en) * 1965-07-20 1969-07-01 Mayer & Cie Maschinenfabrik Circular knitting machine with multiple striping means
DE2829506A1 (de) * 1978-07-05 1980-01-24 Ernst Schoeller Schluepferfabr System der einseitigen seidenplattierung bei gestricken auf transfer-jacquard- feinripp-maschinen

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR877020A (fr) * 1941-07-12 1942-11-25 Procédé de vanisage sur métiers circulaires à deux fontures
US3452559A (en) * 1965-07-20 1969-07-01 Mayer & Cie Maschinenfabrik Circular knitting machine with multiple striping means
FR1561650A (fr) * 1967-04-11 1969-03-28
DE2829506A1 (de) * 1978-07-05 1980-01-24 Ernst Schoeller Schluepferfabr System der einseitigen seidenplattierung bei gestricken auf transfer-jacquard- feinripp-maschinen

Also Published As

Publication number Publication date
FR2667620B1 (fr) 1993-01-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0635593B1 (fr) Procédé et dispositif pour réaliser l'union de deux bords d'un produit manufacturé tubulaire tricoté au terme de sa fabrication
EP0592376B1 (fr) Procédé et dispositif pour réaliser l'union de deux bords d'un produit manufacturé tubulaire tricoté au terme de sa formation
FR2646176A1 (fr) Procede et moyens pour monter un tissu tricote sur un metier a tricoter rectiligne
FR2635340A1 (fr) Procede et metier de tricotage sur chaine, pour la production d'articles en poil
EP0636724B1 (fr) Procédé pour réaliser l'union de deux bords d'un produit manufacturé tubulaire tricoté au terme de sa formation
CA2617676C (fr) Dispositif de tricotage pour la confection d'un textile double face epais
FR2667620A1 (fr) Procede de tricotage d'un tricot vanise sur un metier circulaire et metier circulaire pour la mise en óoeuvre du procede.
EP0924326B1 (fr) Procédé et dispositif pour la fabrication de produits manufacturés tubulaires
EP1257702B1 (fr) Procede et metier a tricoter rectiligne pour former un tricot tubulaire sans couture
FR2668505A1 (fr) Dispositif pour transferer un tricot a partir d'un metier a tricoter circulaire.
EP0063518B1 (fr) Procédé de tricotage d'un article à refermer sur lui-même, et machine à tricoter pour la mise en oeuvre du procédé
FR2653790A1 (fr) Procedes pour realiser un bord-cote double et modifier a cette fin un metier a tricoter, et articles de bonneterie et metier a tricoter s'y rapportant.
EP0160610B1 (fr) Dispositif pour la réalisation d'un fil fantaisie
EP0078720B1 (fr) Procédé de tricotage de rayures ou bandes transversales répétitives sur métier à tricoter circulaire multichutes, dispositif pour la mise en oeuvre de ce procédé et produits obtenus
FR2512850A1 (fr) Procede et metier a tricoter circulaire pour fabriquer des tissus a mailles contenant des fils de fourrure inseres
CH523360A (fr) Procédé pour former un tricot tubulaire fermé à une extrémité
FR2578557A1 (fr) Machine a tricoter circulaire a double cylindre
BE882532A (fr) Procede de fabrication d'un tissu a mailles a poils, machine pour sa mise en oeuvre et tissu ainsi fabrique
CH586773A5 (en) Edging tape having tassels, prodn. - in which tassels are automatically introduced into loops of a support band
BE533767A (fr)
BE390525A (fr)
CH209312A (fr) Bas tricoté, procédé pour sa fabrication et métier pour la mise en oeuvre de ce procédé.
FR2549103A1 (fr) Machine pour la fabrication de tissus a mailles et a tissage
BE550697A (fr)
BE368179A (fr)

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse