L'invention se rapporte à un procédé de fabrication d'une frange à glands, de préférence de plusieurs couleurs, à un métier pour dentelle au crochet pour la mise en oeuvre de ce procédé et à la frange obtenue par ce procédé.
Un tel métier comprend un bâti auquel est fixée, transversalement, une barre ou peigne d'abattage, portant des dents entre certaines desquelles sont guidées des aiguilles en forme de crochet qui, toutes, sont solidaires d'un support, dit lit d'aiguilles , qui est parallèle à la barre d'abattage et associé au bâti de maniére à pouvoir se rapprocher ou s'écarter parallèlement au peigne pour, soit faire pénétrer au maximum les aiguilles dans le peigne, soit les en dégager. Ces aiguilles sont servies en fil de chaîne par des aiguilles à oeillet, ou passettes , pour former des points réalisant des piqûres en chaînettes parallèles au sens d'avance de l'ouvrage.
Le bâti porte, en outre, transversalement et au-dessus des aiguilles, des barres de trame, sur lesquelles se fixent des guide-fils de trame. Ces barres de trame peuvent être déplacées parallèlement à leur axe, sous diverses commandes de la machine, telles que des chaînes à dessins placées sur un tambour et travaillant à la manière de cames avec rappel par ressort, ou, pour des déplacements plus importants, à l'aide de commandes par pignons et crémaillères.
Le mouvement de va-et-vient ainsi imprimé aux barres de trame permet le dépôt de la trame, par exemple en zigzag ou selon une sinusoïde, cette trame étant maintenue dans cette disposition par formation des piqûres parallèles à l'avance de l'ouvrage à l'aide des aiguilles à crochet citées ci-avant.
Pour le ruban de tête de frange, c'est généralement un pliage en zigzag très serré qui est adopté, alors que pour la formation des glands ce sont des zigzags de grande amplitude qui, pour leur association au ruban de tête, soit recouvrent partiellement ce ruban de tête auquel ils se fixent par les piqûres parallèles précitées (brevet américain N" 2222944), soit s'engagent dans des boucles de fil de trame formées périodiquement sur le côté correspondant du ruban de tête (brevet américain NO 2653230).
Dans ces deux modes de réalisation, des piqûres parallèles au ruban de tête s'effectuent près des deux extrémités des zigzags.
La piqûre au pied des zigzags est provisoire, elle tient la mèche pendant l'opération de coupe des glands à la longueur voulue, alors que la piqûre de tête, généralement exécutée avec du fil élastique sous tension, subsiste mais est coupée entre chaque gland pour que chaque tronçon forme la ligature que lesdits glands comportent près de leur tête.
Malheureusement, la disposition en zigzag vue plus haut, c'est-à-dire formant une succession ininterrompue d'angles alternativement saillants et rentrants, empêche de réaliser des franges à pompons de différentes couleurs et, pour ce faire, jusqu'à ce jour, il fallait encore réaliser ces dernières franges manuellement.
Par ailleurs, lors du piquage du fil de chaîne, au moins un point se forme dans chaque gland et déforme celui-ci, ce qui le rend inesthétique.
Un résultat que l'invention vise à obtenir est la réalisation de franges avec des glands de couleurs différentes.
Est également un but de l'invention, I'obtention d'une tête de gland, ligaturée par du fil de chaîne, sans piqûre dans le corps du gland.
Le procédé, objet de l'invention, pour la fabrication d'une frange à glands comportant un ruban de tête et des glands constitués chacun par une mèche fixée au ruban de tête, selon lequel on dépose, sur un métier pour dentelle au crochet, de la trame continue en zigzag, on exécute des piqûres selon des lignes parallèles au sens longitudinal du ruban et l'on réalise les glands en même temps que le ruban de tête par un dépôt de trame séparé, est caractérisé en ce que l'on exécute une piqûre de tête parallèle au ruban à proximité de celui-ci, sur les mèches formant les glands, sans que cette piqûre ne présente de point à l'intérieur du gland, le fil réalisant une ligature n'étant travaillé par le crochet que dans ses portions entre deux glands successifs,
et la piqûre étant ensuite coupée au milieu de ces portions pour isoler les glands les uns des autres.
Le métier pour dentelle au crochet pour la mise en oeuvre de ce procédé, dont le bâti comporte, d'une part, pour le travail de fils de chaîne, une barre d'abattage guidant en translation des aiguilles en forme de crochet, normalement solidaires d'un support dit lit d'aiguilles qui est parallèle à la barre d'abattage, dans les dents de laquelle peuvent s'engager plus ou moins lesdites aiguilles qui sont servies en fil de chaîne par des aiguilles à oeillet afin de leur permettre de réaliser chacune une piqûre en chaînette parallèle au sens d'avance de l'ouvrage, et, d'autre part, pour le travail en trame, des guide-fil au travers desquels passent les fils ou mèches de trame formant soit les glands, soit le ruban de tête de frange, ces différentes trames étant fixées dans la position où elles sont déposées, par lesdites piqûres,
réparties au pied et à la tête des glands ainsi que sur le ruban de tête, chaque guide-fil étant supporté par l'une des barres de trame qui sont portées par le bâti parallèlement à la barre d'abattage et déplaçables séparément en translation au moyen d'une came dont le mouvement est synchronisé avec celui du métier, est caractérisé selon l'invention en ce que l'aiguille formant la piqûre de tête de gland est agencée pour pouvoir coulisser axialement dans le lit d'aiguilles, et en ce qu'il comporte un moyen de commande du coulissement de ladite aiguille pour la maintenir en retrait pendant le passage du gland, pour qu'aucun point ne traverse le corps de ce gland en formation, et pour, ensuite, la ramener en position opérationnelle.
L'invention a également pour objet la frange obtenue à l'aide de ce procédé.
Elle sera bien comprise à l'aide de la description ci-après faite, à titre d'exemple, en regard du dessin ci-annexé qui représente:
- fig. 1: la frange terminée,
- fig. 2: les barres de trame et leur guide-fil,
- fig. 3: le montage des aiguilles à crochet,
- fig. 4: le dispositif évitant la piqûre dans le corps du gland,
- fig. 5: le parcours de la mèche formant les glands,
- fig. 6: la frange en cours de finition,
- fig. 7 à 9: une variante de réalisation du dispositif évitant la piqûre dans le corps du gland, lequel dispositif est représenté dans diverses positions.
En se reportant fig. 1, on remarque que le résultat final est une frange à glands, comprenant un ruban de tête 1 et des glands 2 et 3 de couleurs différentes, chacun constitué par une mèche soit engagée dans une boucle 4 du ruban de tête et repliée sur ellemême, puis maintenue en place par une ligature 5, soit directement fixée sur le ruban de tête.
Le ruban de tête est fabriqué de manière connue sur un métier pour dentelle au crochet déposant de la trame continue 6 en zigzag serré, maintenue en place par des piqûres 7 exécutées selon des lignes parallèles au sens d'avance de l'ouvrage et donc sécantes avec les parcours de la trame 6.
Un même ruban est généralement formé de plusieurs trames distribuées chacune par un guide-fil différent 8 ou 9; pour ce déplacement en zigzag, chaque barre 10, 11, 12, 13 portant les guide-fil est montée libre en translation dans des coulisses 14, 15 du bâti et reçoit sa poussée au moyen d'une came 16, telle qu'un tambour avec une chaîne à dessins, dont la rotation est synchronisée avec la vitesse d'avance du métier. Le rappel de chaque barre de trame, vers la came, se fait généralement à l'aide d'un ressort 17. On comprend alors que l'avance de l'ouvrage, par action sur des rouleaux d'appel, ainsi que le va-et-vient des guide-trame, font que le dépôt de la trame s'effectue selon le trajet en zigzag évoqué plus haut.
Pour fixer la trame dans cette position, au moyen des piqûres 7 citées plus haut, le bâti 18 du métier porte une barre d'abattage 19 (fig. 3 et 4) dont la face supérieure est crénelée parallèlement à l'axe longitudinal du métier pour loger et guider en translation des aiguilles 20 en nombre égal au nombre de piqûres à réaliser. Ces aiguilles 20 ont leur pied 21 saisi dans un support 22 portant le lit d'aiguilles 23 et sa plaquette de couverture 24. Ce pied 21 réalise avantageusement une butée en translation dans le lit d'aiguilles dont le support 22 est associé au bâti 18 de manière à pouvoir, sous une commande adéquate, se rapprocher ou s'écarter de la barre d'abattage 19, dans laquelle coulissent les aiguilles 20 dont la tête 25, en forme de crochet, est servie en fil de chaîne 26 par une aiguille à oeillet ou passette 27.
Pour la réalisation des éventuelles boucles latérales 4, il suffit que le guide-fil correspondant, au moment voulu, ait un déplacement latéral plus important, en agissant pour cela de manière connue sur les moyens propres au métier pour déterminer la commande du déplacement transversal des barres de trame.
Pour réaliser les glands en même temps que le ruban de tête, il faut évidemment prévoir un dépôt de trame par un autre guide fil28.
Les éléments qui viennent d'être décrits et leur mode de fonctionnement sont connus et n'ont été rappelés que pour mieux situer l'invention.
Selon une caractéristique essentielle de l'invention, la machine comprend, pour la formation des glands, plusieurs guide-fil 28, 29 portés par des barres de trame distinctes 12, 13, commandées par des cames 16 du type précité, également distinctes, les dessins de chacune de ces cames étant répartis de manière que la barre ne soit poussée vers le ruban de tête qu'à l'endroit où le gland correspondant doit être placé, puis reviendra aussitôt à l'opposé du ruban où le guide-fil déposera la mèche parallèlement à ce ruban jusqu'au prochain déplacement (fig. 5).
Chaque barre 12 ou 13 ne déposant pas la trame selon une succession ininterrompue d'angles alternativement rentrants et saillants, il est de ce fait possible de prévoir, entre chaque gland ainsi formé par cette première barre, un ou plusieurs glands formés par une ou plusieurs autres barres commandées comme la précédente pour suivre un parcours identique mais déphasé, permettant ainsi le garnissage du ruban par des mèches différentes pouvant donc former des glands de couleurs différentes.
Comme pour le ruban de tête, et comme cela est connu en soi, cette mèche, formant les glands, doit être maintenue en place par des piqûres 30, 31 parallèles à l'avance de l'ouvrage et réalisées comme les précédentes au moyen d'aiguilles 32, 33, guidées par la barre d'abattage et associées au lit d'aiguilles 23.
Toutefois, selon une autre caractéristique importante de l'invention, alors que les aiguilles 32, de piqûre du pied du gland, et les aiguilles 20, du ruban de tête, sont solidaires du lit d'aiguilles 23,1'aiguille 33, de piqûre de tête, est avantageusement munie d'une rallonge arrière 34 et ne présente aucune butée pouvant ainsi librement coulisser axialement dans son logement 35 exécuté dans le lit d'aiguille 23.
Cette commande de l'aiguille 33 permet son retrait lors du passage des glands afin que la piqûre en chaînette ne se fasse qu'entre les glands et non à travers eux. Chaque gland sera alors simplement ligaturé par le fil passant autour de lui et qui est de préférence en matériau élastique pour assurer le serrage.
Pour cette commande, divers moyens peuvent être utilisés. Par exemple, le pied de cette aiguille s'articulera (36) en bout du bras d'une manivelle 37, solidaire en rotation d'un arbre 38 commandé en rotation, par exemple à l'aide d'un électro-aimant 39, dont le noyau plongeur 40 agit sur une manivelle 41 calée sur l'arbre 38.
Dans un mode préféré, l'arbre 38 a ses supports 38a solidaires du mouvement du lit d'aiguilles afin que l'électro-aimant 39 n'ait à commander que le retrait de l'aiguille lors du passage d'un gland en formation, ce qui peut facilement être déterminé par une came dont le mouvement est synchronisé avec celui de l'avance du métier, par exemple en la calant avec les cames 16 de commande des barres de trame, cette came commandant un microrupteur contrôlant le circuit 42 d'alimentation de cet électro-aimant 39.
Dans une variante de réalisation, la partie antérieure 34 de l'aiguille spéciale 33 est fixée à une barre transversale 62 située audessus du lit d'aiguilles 23 et dont la face supérieure est crénelée selon le même pas que la barre d'abattage 19.
Pour sa fixation sur cette barre 62, la partie antérieure 34 de l'aiguille spéciale est pliée en forme de U large 63 puis, I'extrémité de la branche étant libre, est à nouveau pliée en U 64, plus étroit, pour venir pincer la barre transversale 62 par l'avant après l'avoir contournée par le dessus.
Cette barre 62 peut évidemment recevoir plusieurs aiguilles de ce type lorsque le métier réalise plusieurs franges à la fois.
La barre 62 est solidaire de deux consoles 65 portées par des tiges 66 pouvant coulisser parallèlement à l'axe longitudinal du métier, ces tiges 66 étant guidées en translation dans des manchons 67 solidaires du bâti 18. Cette barre 62 est sollicitée vers les manchons 67 par des ressorts 68 tendus entre un point d'attache 69 solidaire du bâti et un point d'attache 70 solidaire, en translation, de la barre 62. Le recul de la barre 62 vers les manchons 67 provoque évidemment le retrait de l'aiguille spéciale 33 (fig. 8 et 9) qui est fixée à cette barre. Entre les passages des glands, afin de ramener cette aiguille en position opérationnelle (fig. 7 et 8), il est prévu entre la barre transversale 62 et le lit d'aiguilles 23, un moyen de verrouillage faisant que, lors du déplacement du lit d'aiguilles 23, la barre 62 suit le même mouvement.
Ce moyen de verrouillage est simplement dégagé pour les passages des glands. Il comprend une platine 71 fixée par rapport au lit d'aiguilles 23 à l'aide de boulons 72. Légèrement au-dessus de cette platine 71, est prévue une plaquette 73 rendue solidaire en translation de la barre 62 au moyen de boulons 74 fixés sur une traverse 75 portée par les consoles 65 précitées. La plaquette 73 et la platine 71 sont toutes deux percées d'un trou selon le même axe vertical lorsque la barre 62 est en position telle que l'aiguille spéciale 33 est au même niveau que les autres aiguilles 20 et 32.
Le verrou proprement dit est formé par le noyau plongeur 40 de l'électro-aimant 39, qui coulisse dans le trou 76 de la plaquette 73 et pénètre dans le trou 77 de la platine 71. I1 se prolonge à l'opposé de la platine 71 pour porter une masse 78 provoquant sa chute par son propre poids dès que le circuit 42 d'alimentation de l'électro-aimant n'est plus sous tension, ce qui associe temporairement l'aiguille spéciale 33 aux autres aiguilles 20, 32 dans leur mouvement de va-et-vient.
Lorsque la frange est terminée, en ce qui concerne le travail des crochets, elle se présente (fig. 6) avec ses glands réunis entre eux tant par le fil 30 de ligature des têtes de glands que par les fils 31 réunissant les bases de glands ainsi que par les mèches de fils de couleurs 58, 59 laissées en attente comme exposé plus haut.
La coupe des glands peut alors être réalisée automatiquement à l'aide de ciseaux 60 montés sur la machine, juste sous les aiguilles.
The invention relates to a method of manufacturing a fringe with tassels, preferably of several colors, to a crochet lace loom for implementing this method and to the fringe obtained by this method.
Such a loom comprises a frame to which is fixed, transversely, a slaughter bar or comb, carrying teeth between some of which are guided hook-shaped needles which are all integral with a support, called needle bed. , which is parallel to the felling bar and associated with the frame so as to be able to approach or move away parallel to the comb to either make the needles penetrate as much as possible into the comb, or release them therefrom. These needles are served as warp thread by eyelet needles, or passettes, to form stitches making chain stitching parallel to the direction of advance of the work.
The frame also carries, transversely and above the needles, weft bars, on which the weft thread guides are fixed. These weft bars can be moved parallel to their axis, under various machine controls, such as pattern chains placed on a drum and working like cams with spring return, or, for larger movements, to using rack and pinion controls.
The back-and-forth movement thus imparted to the weft bars allows the weft to be deposited, for example in a zigzag or in a sinusoidal direction, this weft being maintained in this arrangement by forming parallel stitching in advance of the work. using the crochet needles mentioned above.
For the fringe head tape, it is generally a very tight zigzag folding that is adopted, while for the formation of the tassels these are zigzags of great amplitude which, for their association with the head tape, either partially cover this head tape to which they are attached by the aforementioned parallel stitching (US Patent No. 2222944), or engage in weft thread loops formed periodically on the corresponding side of the head tape (US Patent No. 2653230).
In these two embodiments, stitching parallel to the head tape is made near the two ends of the zigzags.
The stitching at the foot of the zigzags is temporary, it holds the bit during the operation of cutting the tassels to the desired length, while the head stitching, usually performed with elastic thread under tension, remains but is cut between each tassel to that each section forms the ligature that said acorns have near their heads.
Unfortunately, the zigzag arrangement seen above, that is to say forming an uninterrupted succession of alternately salient and re-entrant angles, prevents fringes with pompoms of different colors from being produced and, to do so, to this day. , it was still necessary to make these last fringes manually.
Furthermore, when stitching the warp thread, at least one point is formed in each tassel and deforms it, which makes it unsightly.
One result that the invention aims to obtain is the production of fringes with tassels of different colors.
Another object of the invention is to obtain an acorn head, ligated with warp thread, without a puncture in the body of the acorn.
The method, object of the invention, for the manufacture of a fringe with tassels comprising a head ribbon and tassels each constituted by a wick fixed to the head ribbon, according to which is deposited, on a crochet lace loom, of the continuous zigzag weft, stitching is carried out along lines parallel to the longitudinal direction of the tape and the tassels are produced at the same time as the leading tape by a separate weft deposit, is characterized in that one executes a head stitch parallel to the ribbon near it, on the wicks forming the tassels, without this stitching having a point inside the tassel, the thread making a ligature being worked by the hook only in its portions between two successive acorns,
and the sting then being cut in the middle of these portions to isolate the acorns from each other.
The crochet lace loom for the implementation of this process, the frame of which comprises, on the one hand, for the work of warp threads, a felling bar guiding in translation hook-shaped needles, normally attached of a support called needle bed which is parallel to the felling bar, in the teeth of which can engage more or less said needles which are served as warp thread by eyelet needles in order to allow them to each make a chain stitch parallel to the direction of advance of the work, and, on the other hand, for weft work, thread guides through which pass the threads or weft locks forming either the tassels or the fringe head tape, these different wefts being fixed in the position in which they are deposited, by said stitching,
distributed at the foot and at the head of the tassels as well as on the head tape, each thread guide being supported by one of the weft bars which are carried by the frame parallel to the felling bar and can be moved separately in translation at the means of a cam whose movement is synchronized with that of the loom, is characterized according to the invention in that the needle forming the puncture of the head of the acorn is arranged to be able to slide axially in the bed of needles, and in this that it comprises a means for controlling the sliding of said needle in order to keep it set back during the passage of the glans, so that no point passes through the body of this glans being formed, and then to bring it back to the operational position.
Another subject of the invention is the fringe obtained using this process.
It will be well understood with the aid of the description given below, given by way of example, with reference to the appended drawing which represents:
- fig. 1: the fringe finished,
- fig. 2: the weft bars and their thread guide,
- fig. 3: fitting the hook needles,
- fig. 4: the device preventing the puncture in the body of the glans,
- fig. 5: the course of the wick forming the tassels,
- fig. 6: the fringe being finished,
- fig. 7 to 9: an alternative embodiment of the device preventing the puncture in the body of the glans, which device is shown in various positions.
Referring to fig. 1, we notice that the final result is a fringe with tassels, comprising a head ribbon 1 and tassels 2 and 3 of different colors, each consisting of a wick is engaged in a loop 4 of the head ribbon and folded back on itself, then held in place by a ligature 5, or directly attached to the head tape.
The head tape is manufactured in a known manner on a crochet lace loom depositing the continuous weft 6 in a tight zigzag, held in place by stitching 7 executed along lines parallel to the direction of advance of the work and therefore secant. with the paths of the frame 6.
The same ribbon is generally formed from several wefts each distributed by a different thread guide 8 or 9; for this zigzag movement, each bar 10, 11, 12, 13 carrying the wire guides is mounted free in translation in the slides 14, 15 of the frame and receives its thrust by means of a cam 16, such as a drum with a pattern chain, the rotation of which is synchronized with the advance speed of the loom. The return of each weft bar, towards the cam, is generally done by means of a spring 17. It is then understood that the advance of the work, by action on take-up rollers, as well as -and-to-weft guide, so that the deposit of the weft takes place along the zigzag path mentioned above.
To fix the weft in this position, by means of the stitches 7 mentioned above, the frame 18 of the loom carries a felling bar 19 (fig. 3 and 4), the upper face of which is crenellated parallel to the longitudinal axis of the loom. to accommodate and guide in translation needles 20 in a number equal to the number of punctures to be produced. These needles 20 have their foot 21 gripped in a support 22 carrying the needle bed 23 and its cover plate 24. This foot 21 advantageously produces a stop in translation in the needle bed, the support 22 of which is associated with the frame 18. so as to be able, under suitable control, to approach or move away from the felling bar 19, in which the needles 20 slide, the head 25 of which, in the form of a hook, is served as warp thread 26 by a needle with eyelet or passette 27.
For the production of any lateral loops 4, it suffices for the corresponding yarn guide, at the desired moment, to have a greater lateral displacement, by acting for this in a known manner on the means specific to the loom to determine the control of the transverse displacement of the weft bars.
To make the tassels at the same time as the head tape, it is obviously necessary to provide for a weft deposit by another yarn guide28.
The elements which have just been described and their mode of operation are known and have been recalled only to better situate the invention.
According to an essential characteristic of the invention, the machine comprises, for the formation of the tassels, several yarn guides 28, 29 carried by separate weft bars 12, 13, controlled by cams 16 of the aforementioned type, also distinct, the drawings of each of these cams being distributed so that the bar is only pushed towards the head tape at the place where the corresponding tassel is to be placed, then will immediately return to the opposite of the tape where the thread guide will deposit the bit parallel to this ribbon until the next displacement (fig. 5).
Each bar 12 or 13 not depositing the weft in an uninterrupted succession of alternately re-entrant and projecting angles, it is therefore possible to provide, between each acorn thus formed by this first bar, one or more tassels formed by one or more other bars ordered like the previous one to follow an identical path but out of phase, thus allowing the packing of the tape with different wicks which can therefore form tassels of different colors.
As for the head tape, and as is known per se, this wick, forming the tassels, must be held in place by stitching 30, 31 parallel to the advance of the work and carried out as the previous ones by means of 'needles 32, 33, guided by the slaughter bar and associated with the needle bed 23.
However, according to another important characteristic of the invention, while the needles 32, for pricking the foot of the glans, and the needles 20, for the head tape, are integral with the bed of needles 23, 1 'needle 33, head puncture, is advantageously provided with a rear extension 34 and has no stopper which can thus freely slide axially in its housing 35 made in the needle bed 23.
This control of the needle 33 allows its withdrawal during the passage of the tassels so that the chain stitching is done only between the tassels and not through them. Each acorn will then be simply ligated by the thread passing around it and which is preferably made of an elastic material to ensure tightening.
For this command, various means can be used. For example, the foot of this needle will be articulated (36) at the end of the arm of a crank 37, integral in rotation with a shaft 38 controlled in rotation, for example by means of an electromagnet 39, whose plunger 40 acts on a crank 41 wedged on the shaft 38.
In a preferred embodiment, the shaft 38 has its supports 38a integral with the movement of the bed of needles so that the electromagnet 39 only has to control the withdrawal of the needle during the passage of an acorn in formation. , which can easily be determined by a cam whose movement is synchronized with that of the advance of the loom, for example by wedging it with the cams 16 for controlling the weft bars, this cam controlling a microswitch controlling the circuit 42 d power supply of this electromagnet 39.
In an alternative embodiment, the front part 34 of the special needle 33 is fixed to a transverse bar 62 located above the needle bed 23 and the upper face of which is crenellated at the same pitch as the felling bar 19.
For its attachment to this bar 62, the front part 34 of the special needle is bent in the shape of a wide U 63 then, the end of the branch being free, is again bent in a U 64, narrower, in order to pinch. the transverse bar 62 from the front after having bypassed it from above.
This bar 62 can obviously receive several needles of this type when the loom makes several fringes at the same time.
The bar 62 is integral with two consoles 65 carried by rods 66 which can slide parallel to the longitudinal axis of the loom, these rods 66 being guided in translation in sleeves 67 integral with the frame 18. This bar 62 is urged towards the sleeves 67 by springs 68 tensioned between an attachment point 69 integral with the frame and an attachment point 70 integral, in translation, with the bar 62. The retraction of the bar 62 towards the sleeves 67 obviously causes the withdrawal of the needle special 33 (fig. 8 and 9) which is attached to this bar. Between the passages of the tassels, in order to bring this needle back into the operational position (fig. 7 and 8), there is provided between the transverse bar 62 and the bed of needles 23, a locking means causing that, when the bed is moved needles 23, the bar 62 follows the same movement.
This locking means is simply released for the passages of the acorns. It comprises a plate 71 fixed relative to the bed of needles 23 by means of bolts 72. Slightly above this plate 71, there is provided a plate 73 made integral in translation with the bar 62 by means of bolts 74 fixed. on a crossbar 75 carried by the aforementioned consoles 65. The plate 73 and the plate 71 are both pierced with a hole along the same vertical axis when the bar 62 is in position such that the special needle 33 is at the same level as the other needles 20 and 32.
The lock itself is formed by the plunger core 40 of the electromagnet 39, which slides in the hole 76 of the plate 73 and enters the hole 77 of the plate 71. I1 is extended opposite the plate. 71 to carry a mass 78 causing it to fall by its own weight as soon as the supply circuit 42 of the electromagnet is no longer under voltage, which temporarily associates the special needle 33 with the other needles 20, 32 in their back and forth movement.
When the fringe is finished, with regard to the work of the hooks, it appears (fig. 6) with its tassels joined together both by the thread 30 for tying the acorn heads and by the threads 31 joining the bases of the tassels. as well as by the strands of colored threads 58, 59 left on standby as explained above.
The cutting of the acorns can then be carried out automatically using scissors 60 mounted on the machine, just below the needles.