FR2628080A1 - Convoyeur elevateur du type a ameneurs - Google Patents

Convoyeur elevateur du type a ameneurs Download PDF

Info

Publication number
FR2628080A1
FR2628080A1 FR8802890A FR8802890A FR2628080A1 FR 2628080 A1 FR2628080 A1 FR 2628080A1 FR 8802890 A FR8802890 A FR 8802890A FR 8802890 A FR8802890 A FR 8802890A FR 2628080 A1 FR2628080 A1 FR 2628080A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
belt
bars
pallets
conveyor according
conveyor
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8802890A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2628080B1 (fr
Inventor
Gaston Simon
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
CLAIRE FONTAINE ATEL
Original Assignee
CLAIRE FONTAINE ATEL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by CLAIRE FONTAINE ATEL filed Critical CLAIRE FONTAINE ATEL
Priority to FR8802890A priority Critical patent/FR2628080B1/fr
Publication of FR2628080A1 publication Critical patent/FR2628080A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2628080B1 publication Critical patent/FR2628080B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G19/00Conveyors comprising an impeller or a series of impellers carried by an endless traction element and arranged to move articles or materials over a supporting surface or underlying material, e.g. endless scraper conveyors
    • B65G19/18Details
    • B65G19/28Troughs, channels, or conduits
    • B65G19/30Troughs, channels, or conduits with supporting surface modified to facilitate movement of loads, e.g. friction reducing devices
    • B65G19/303Troughs, channels, or conduits with supporting surface modified to facilitate movement of loads, e.g. friction reducing devices for article conveyors, e.g. for container conveyors
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01DHARVESTING; MOWING
    • A01D17/00Digging machines with sieving and conveying mechanisms
    • A01D17/10Digging machines with sieving and conveying mechanisms with smooth conveyor belts, lath bands or rake bands
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01DHARVESTING; MOWING
    • A01D17/00Digging machines with sieving and conveying mechanisms
    • A01D17/14Digging machines with sieving and conveying mechanisms with cylindrical screens
    • A01D17/22Digging machines with sieving and conveying mechanisms with cylindrical screens with several co-operating sifter bands
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01DHARVESTING; MOWING
    • A01D17/00Digging machines with sieving and conveying mechanisms
    • A01D17/10Digging machines with sieving and conveying mechanisms with smooth conveyor belts, lath bands or rake bands
    • A01D2017/108Belts with paddles mounted on them

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Structure Of Belt Conveyors (AREA)

Abstract

L'invention concerne les dispositifs convoyeurs élévateurs du type à ameneurs. Le système convoyeur élévateur comporte un tapis principal 1 à barreaux, sans fin, coopérant avec des moyens d'entraînement escamotables en forme de palettes 14 régulièrement espacées sur un tapis auxiliaire 11. Le tapis auxiliaire 11 vient doubler intérieurement le tapis principal 1 dans sa partie ascendante pour permettre, à ce niveau, l'engagement des palettes entre les barreaux dudit tapis principal 1. Les palettes 14 assurent le soutien des produits lors de cette phase ascensionnelle. Ce dispositif peut avantageusement être appliqué aux machines de récolte de pommes de terre, betteraves, tomates ou autres dans lesquelles les produits récoltés doivent être élevés pour être stockés dans une trémie finale.

Description

La présente invention concerne les dispositifs convoyeurs élévateurs destinés par exemple à assurer l'élévation de produits sur les machines de recolte en plein champ, et plus particulièrement les convoyeurs elevateurs du type à ameneurs en forme de palettes ou de dents.
Les machines de récolte de pommes de terre, betteraves, tomates ou autres... comportent genéralement un système de récolte associé à une installation de séparation du produit et des débris, suivi d'un dispositif convoyeur élévateur véhiculant le produit jusqu'à une plate-forme de tri et une trémie finale de stockage.
Ce convoyeur élévateur consiste la plupart du temps en un tapis ameneur sans fin : tapis à barrettes supportant des palettes fixes. En sortant de l'installation de séparation produits-débris, les produits sont déversés sur ce tapis ameneur, entraînant certaines altérations, essentiellement lorsqu'ils tombent sur la tete ou arête des ameneurs en forme de palettes ou dents, et tout particulièrement lorsqu'il s'agit de produits primeurs, donc fragiles.
De plus, ce tapis ameneur est nécessairement suivi d'un tapis de triage consistant en une simple bande transporteuse, ce qui entraine une chute supplémentaire des produits et augmente les risques d'alteration.
La présente invention a pour but d'éliminer ces inconvénients en proposant un système convoyeur élévateur, du type à ameneurs, permettant de réceptionner le produit sur un tapis sans aspérités ni éléments d'entraînement du type dents ou palettes, et de réaliser son ascension et son tri en restant toujours sur ce même tapis pour etre déversé finalement dans la trémie de stockage.
Le système proposé permet de limiter au maximum les perturbations des produits et assurer ainsi leur récolte en diminuant sensiblement le taux de produit détérioré.
Selon l'invention le convoyeur élévateur du type à ameneurs pour machines de récolte, comporte un tapis principal à barreaux, sans fin, sur lequel sont déposés les produits récoltés. Ce tapis principal coopère avec des moyens d'entraînement escamotables, soutenant les produits au moins lors de leur phase ascensionnelle.
Toujours selon l'invention, les moyens d'entrainement escamotables sont en forme de palettes regulièrement espacees sur un tapis auxiliaire à barreaux, sans fin.
Ce tapis auxiliaire vient doubler intérieurement le tapis principal au moins dans la partie ascendante pour permettre à ce niveau, l'engagement des palettes entre les barreaux dudit tapis principal.
Selon une disposition particulière, le tapis auxiliaire est entraîné par le tapis principal au moyen de dents régulièrement reparties sur le tapis auxiliaire, engrenant entre deux barreaux consecutifs du tapis principal. Ces dents, disposées latéralement, servent de support à l'axe d'articulation des palettes, lequel axe est parallèle aux barreaux des tapis ; le pas de ces dents, et palettes, est un multiple du pas des barreaux du tapis principal.
Toujours selon l'invention, le débattement de chaque palette sur son axe d'articulation est limité par des moyens qui assurent son positionnement sur les différentes parties du parcours. Une première série de moyens limite ce débattement vers l'avant et met l'extrémité de la palette au pas normal pour présenter cette extrémité entre les barreaux du tapis principal correspondant au pas normal des palettes.
Ces moyens de positionnement sont constitués d'au moins un patin solidaire de la palette. Ce patin coopère avec un organe de positionnement, ou came, disposé dans la partie basse du dispositif, de manière à presenter l'extremite de la palette entre les deux barreaux qui vont coopérer avec les dents latérales d'entraînement. Cet organe de positionnement peut par exemple être en forme de galet.
Selon une autre disposition de l'invention, le débattement angulaire des palettes vers l'carrière par rapport à la normale du tapis, est limité au moyen d'au moins une butée avant, solidaire de la palette, coopérant avec le ou les barreaux disposés en avant de ladite palette.
En phase d'ascension cette palette est positionnée au moyen de la ou des butées avant, avec une inclinaison sensiblement en arrière de la normale par rapport au tapis de façon à faciliter son dégagement lors de la désolidarisation des deux tapis.
Afin d'éviter le passage des butées avant sur le galet de positionnement, celles-ci sont décalées latéralement par rapport au patin arrière.
L'invention a également pour objet la machine de récolte munie d'un convoyeur élévateur du type à ameneurs décrit précédemment.
Le tapis principal peut alors comporter, en amont et en aval de la partie ascendante, deux zones sans palettes. Cette disposition spéciale laisse libre l'entrez et la sortie du tapis principal de façon à permettre, d'une part le déversement des produits sur un élément sans aspérités, et d'autre part le tri terminal, l'ensemble de ces operations étant réalisé sur un meme tapis.
Mais l'invention sera encore illustrée sans etre aucunement limitée par la description suivante d'un mode de réalisation particulier, donné à titre d'exemple et représente sur les dessins annexés, dans lesquels - la figure 1 représente schématiquement, vu de côté, le dispositif convoyeur élévateur selon l'invention, - la figure 2 est une vue partielle en perspective de la coopération des deux tapis à barreaux en phase ascensionnelle, - la figure 3 est une coupe agrandie selon 3-3 montrant l'engagement des palettes entre les barreaux du tapis principal.
Comme le montre la figure 1 le dispositif convoyeur élévateur comprend un premier tapis à barreaux 1, sans fin, monté autour de six axes horizontaux 2, 3, 4, 5, 6, 7, définissant trois zones de convoyage des produits une partie plane inférieure 8, une partie ascendante 9 et une partie plane supérieure 10.
Ce tapis à barreaux principal 1 est tout à fait classique ; il consiste, figure 2, en deux courroies crantées latérales reliées par des barreaux métalliques cylindriques, espacés les uns des autres.
L'entraînement du tapis 1 est réalisé par des moyens moteurs, non représentés, agissant par exemple sur l'axe 2, lequel coopère avec les crans des courroies latérales pour réaliser l'avancement dans le sens des flèches directionnelles figures 1 et 2. Les axes supports 3, 4, 5, 6 et 7 sont montés fous et déterminent la circulation et l'encombrement du tapis principal 1 de façon à permettre l'incorporation d'un tapis auxiliaire 11, sans fin, également du type à barreaux. Ce tapis auxiliaire 11 est disposé à l'intérieur et entre les brins du tapis principal externe 1, il est monté autour de trois axes horizontaux 3, 12, 13.
Des palettes 14 sont régulièrement espacées sur le tapis 11 ; elles consistent en une simple plaque métallique rectangulaire, on peut également prevoir un ensemble de dents, une grille ou autre..., en matériaux divers métallique, plastique.
Ces palettes 14 sont disposées transversalement entre les courroies latérales du tapis, comme le montre la figure 2, et sont articulées avec un débattement limité sur un axe transversal 15, parallèle aux barreaux des tapis 1 et 11. Cet axe 15 est monté sur des supports d'axes 16 positionnés au niveau des courroies latérales du tapis auxiliaire 11, et il joue un rôle, comme on le verra plus loin, dans l'entraînement de ce tapis auxiliaire 11.
Le débattement angulaire des palettes est limité vers l'avant et vers l'arrière par rapport à la normale.
Vers l'avant, il est limité par des moyens de positionnement en forme de patins 17, solidaires des palettes 14. Ces patins 17 sont au ,nombre de deux par palette, et sont positionnés latéralement, à l'arrière de ces dernières par rapport au sens d'avancement des tapis ; ils consistent en des pattes métalliques recourbées, coopérant avec le barreau 18 du tapis auxiliaire 11 disposé en arrière de l'axe d'articulation 15 de la palette 14, pour limiter le débattement de cette dernière.
Vers l'arrière, ce débattement angulaire des palettes 14 est limite par deux butées 19 solidaires de l'axe 15, lesquellessbutées sont en forme de plaques métalliques rectangulaires. Ces butées 19 sont positionnées devant les palettes par rapport au sens d'avancement, du côté opposé aux patins 17 en regard de l'axe 15, et sont décalées latéralement et vers l'extérieur par rapport à ces derniers.
Les barreaux 20 du tapis auxiliaire 11 disposés en avant de l'axe d'articulation 15, coopèrent avec les butées 19 pour limiter le débattement angulaire de la palette.
Comme on peut le voir figure 2, le tapis auxiliaire 11 est moins large que le tapis principal 1, sa largeur totale est légèrement inférieure à la distance comprise entre les faces internes des courroies latérales du tapis principal 1. Ce tapis auxiliaire 11 est disposé intérieurement au tapis principal de façon à venir le doubler au niveau de la partie ascendante 9 délimitée par les axes supports 3 et 4. En dehors de cette partie ascendante 9 les deux tapis à barreaux 1 et 11 sont désolidarisés.
En partie basse, les palettes 14 solidaires du tapis auxiliaire 11, vont 'gageur progressivement entre deux barreaux du tapis principal 1 ; cet engagement progressif débute sensiblement avant la fin de la partie plane inférieure 8. Lorsque l'encastrement ou le doublage des deux tapis 1 et 11 est réalisé, les palettes 14 débordent entièrement des barreaux du tapis principal 1 et peuvent assurer pleinement le convoyage et l'élévation des produits récoltés. Lorsque cette élévation est terminée et que les produits sont arrivés au niveau de la partie plane 10, les deux tapis 1 et 11 peuvent s'écarter l'un de l'autre et les palettes 14 se désencastrer des barreaux du tapis principal 1.
Les moyens d'entraînement et d'élévation en forme de palettes 14 sont donc escamotables de façon à soutenir les produits récoltés uniquement sur une partie du tapis de convoyage et en particulier au cours de leur phase ascensionnelle.
Afin de permettre un fonctionnement correct du dispositif convoyeur élévateur, il est nécessaire d'entraîner le tapis auxiliaire 11 à la même vitesse que le tapis principal 1.
On peut réaliser une liaison par exemple par chaîne entre l'axe 2 entraîné par les moyens moteurs et l'axe 13 support du tapis 1.
I1 est également possible, comme on l'a représenté figures 2 et 3 de réaliser directement l'entraînement du tapis auxiliaire 11 par le tapis principal 1.
Le tapis auxiliaire 11 est supporté par trois axes horizontaux 3, 12, 13 montés fous. Les dents 16, supports de l'axe 15 des palettes 14 vont venir s'encastrer entre deux barreaux consécutifs 21, 22 du tapis principal 1, lors du doublage des tapis 1 et 11 en phase ascensionnelle. Les dents 16, et par conséquent les palettes 14, sont reparties sur le tapis 11 avec un pas multiple du pas des barreaux du tapis principal 1. les deux barreaux consécutifs 21, 22 correspondent aux barreaux entre lesquels s'encastre la palette 14 ; ils correspondent au pas normal des dents 16 et palettes 14. Ces dents 16 vont les engrener et le barreau arrière 21, en particulier, va assurer l'entraînement du tapis auxiliaire 11 à la même vitesse que le tapis principal 1, lui-meme entrainé par les moyens moteurs. On peut toutefois prévoir d'entraîner le tapis auxiliaire 11 par un moteur hydraulique branché en parallèle du moteur hydraulique du tapis principal de façon à compléter l'action de ce dernier et éventuellement suppléer à une défaillance.
L'engagement de la palette 14 entre les deux barreaux 21, 22, au niveau de la partie basse du système, à proximite de l'axe 12, doit être très précis de façon à conserver un pas identique entre, d'une part les deux couples de barreaux engrenés consécutifs, sur le tapis principal 1, et d'autre part l'écartement entre les palettes 14 sur le tapis auxiliaire 11 (figure 3).
Cette précision est obtenue par des moyens de positionnement de la palette 14, lesquels moyens consistent en un organe de positionnement ou came, en forme de galet 23, disposé en partie basse autour de l'axe 12, et s'associant avec les barreaux 18 du tapis 11 pour coincer les patins 17 solidaires des palettes 14 et positionner correctement ces dernières. Le patin 17 quitte la pince de guidage constituée des éléments 23 et 18 après que l'extrémite de la palette se soit engagée entre les barreaux 21, 22 correspondant au pas des palettes.
Le reglage de cette disposition est réalisé en jouant sur la forme du patin 17 et son positionnement par rapport à la palette ; ils sont conformés pour incliner la palette en avant de la normale du tapis auxiliaire, de façon à rattraper le retard de l'extremite de ladite palette par rapport à l'espace situé entre les barreaux 21, 22 du tapis principal dans lequel elle doit s'engager.
Les galets 23, au nombre de deux, sont montés fous autour de l'axe support 12 et positionnés en correspondance des patins 17.
Le débattement angulaire des palettes 14 autour de leur axe d'articulation 15 est limite, autour de la normale du tapis 11, d'une part, par les patins 17 associés aux barreaux 18 et, d'autre part, par les butées 19 associées aux barreaux 20. Les butées 19 assurent le positionnement de la palette 14 lors de la phase d'ascension. Ces butées avant positionnent les palettes avec une inclinaison sensiblement en arrière de la normale de façon à faciliter son dégagement, en partie haute, lors de la désolidarisation des deux tapis 1 et 11, et ceci en fonction de l'angle entre les deux tapis au niveau de cette séparation.
Comme on peut le voir figure 2, les butées avant 19 sont décalées latéralement par rapport aux patins arrière 17. Ce décalage permet d'éviter le passage des butées avant 19 sur les galets 23 et ainsi d'éviter toute secousse ou blocage.
Ce type de convoyeur élévateur monté sur une machine de récolte, permet de disposer d'un tapis unique assurant la liaison entre le dispositif de séparation produits-déchets et la trémie terminale, tout en presentant, en amont et en aval d'une partie ascendante munie de palettes, deux zones planes dépourvues de palettes et permettant pour l'une le déversement des produits sans aucune altération et pour l'autre le tri final avant stockage des produits dans la trémie.
Les signes de référence insérés après les caractéristiques techniques mentionnées dans les revendications ont pour seul but de faciliter la comprehension de ces dernières et n'en limitent aucunement la portee.

Claims (13)

- REVENDICATIONS
1.- Convoyeur élévateur du type à ameneurs pour machine de récolte, caractérisé en ce qu'il comporte un tapis principal (1) à barreaux sans fin, sur lequel sont déversés les produits récoltés et coopérant avec des moyens d'entraînement escamotables, soutenant les produits au moins lors de leur phase ascensionnelle.
2.- Convoyeur élévateur selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens escamotables sont en forme de palettes (14), régulièrement espacées sur un tapis auxiliaire (11) à barreaux, sans fin.
3.- Convoyeur élévateur selon la revendication 2 caractérisé en ce que le tapis auxiliaire (11) vient doubler intérieurement le tapis principal (1) au moins dans la partie ascendante pour permettre, à ce niveau, l'engagement des palettes (14) entre les barreaux (21, 22) dudit tapis principal (1).
4.- Convoyeur élévateur selon la revendication 2, caractérisé en ce que le tapis auxiliaire (11) à barreaux est entraîne par le tapis principal (1) au moyen de dents (16) régulièrement réparties sur le tapis auxiliaire (11) engrenant entre deux barreaux consécutifs (21, 22) du tapis principal (1).
5.- Convoyeur élévateur selon la revendication 2, caractérisé en ce que les dents (16) disposées latéralement servent de supports à l'axe d'articulation (15) des palettes (14), lequel axe (15) est parallèle aux barreaux des tapis (1, 11).
6.- Convoyeur élévateur selon l'une quelconque des revendications 2 a 5, caracterisé en ce qu'il comporte des moyens permettant un débattement limite, au moins vers l'avant, de chaque palette (14) sur son axe d'articulation (15) et assurant le positionnement desdites palettes (14) de façon à mettre son extrémité au pas normal pour presenter cette derniere entre les barreaux (21, 22) du tapis principal (1) correspondant au pas normal des palettes (14).
7.- Convoyeur élévateur selon la revendication 6, caractérisé en ce que ces moyens de positionnement sont constitués d'au moins un patin (17) solidaire de la palette
(14), lequel patin > (17) coopere avec un organe de positionnement ou came, disposé dans la partie basse pour présenter l'extremite de la palette (14) entre les deux barreaux (21, 22) qui vont cooperer avec les dents d'entralnement (16).
8.- Convoyeur élévateur selon la revendication 7, caractérisé en ce que l'organe de positionnement est un galet (23).
9.- Convoyeur elevateur selon l'une quelconque des revendications 2 à 8, caractérisé en ce que le debattement angulaire des palettes, vers l'arrière par rapport a la normale du tapis (11), est limite par au moins une butée avant (19), coopérant avec le barreau (20) disposé en avant de la palette (14).
10.- Convoyeur élévateur selon la revendication 9, caracterise en ce que la palette (14) est positionnee au moyen des butees avant (19), avec une inclinaison sensiblement en arriere de la normale par rapport au tapis, de façon a faciliter son degagement lors de la désolidarisation des deux tapis (1, 11).
11.- Convoyeur élévateur selon l'une quelconque des revendications 9 ou 10, caractérisé en ce que les butees avant (19) sont decalées latéralement des patins arrière
(17) pour éviter le passage desdites butées avant (19) sur le galet (23).
12.- Convoyeur élévateur selon l'une quelconque des revendications 2 a 11, caractérisé en ce qu'il comporte un double entraînement agissant sur le tapis principal (1) et le tapis auxiliaire (11), permettant de suppleer a une defaillance de l'un ou vautre.
13.- Machine de récolte comportant un convoyeur élévateur du type a ameneurs selon l'une quelconque des revendications 1 a 12, caractérisé en ce que le tapis principal comporte, en amont et en aval de la partie ascendante, deux zones sans palettes.
FR8802890A 1988-03-03 1988-03-03 Convoyeur elevateur du type a ameneurs Expired - Fee Related FR2628080B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8802890A FR2628080B1 (fr) 1988-03-03 1988-03-03 Convoyeur elevateur du type a ameneurs

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8802890A FR2628080B1 (fr) 1988-03-03 1988-03-03 Convoyeur elevateur du type a ameneurs

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2628080A1 true FR2628080A1 (fr) 1989-09-08
FR2628080B1 FR2628080B1 (fr) 1992-09-04

Family

ID=9363989

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8802890A Expired - Fee Related FR2628080B1 (fr) 1988-03-03 1988-03-03 Convoyeur elevateur du type a ameneurs

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2628080B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0329235A2 (fr) * 1988-02-17 1989-08-23 Machinefabriek C. Rijkaart B.V. Appareil pour le pliage de morceaux de pâte
ITMI20101855A1 (it) * 2010-10-11 2012-04-12 Enrico Mola Macchina per la raccolta, la pulitura e lo stoccaggio di prodotti agricoli deposti sul suolo, particolarmente per la raccolta, la pulitura e lo stoccaggio di patate.
US20150173298A1 (en) * 2013-12-23 2015-06-25 Ea Broekema Bv Sugarcane Harvesting Machine
EP3456168A1 (fr) 2017-09-18 2019-03-20 Basrijs B.V. Système de déracinement

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB890595A (en) * 1959-02-24 1962-03-07 Cie De Pont A Mousson Improvements in or relating to a handling device for pipes or similarly shaped bodies
US3548952A (en) * 1968-02-29 1970-12-22 David E Carhart Crop cutter
US4382471A (en) * 1981-10-02 1983-05-10 Idaho Research Foundation, Inc. Low damage beet cleaner and elevator
EP0212174B1 (fr) * 1985-08-16 1990-04-04 Franz Grimme Landmaschinenfabrik GmbH & Co. KG. Machine de récolte de pommes de terre

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB890595A (en) * 1959-02-24 1962-03-07 Cie De Pont A Mousson Improvements in or relating to a handling device for pipes or similarly shaped bodies
US3548952A (en) * 1968-02-29 1970-12-22 David E Carhart Crop cutter
US4382471A (en) * 1981-10-02 1983-05-10 Idaho Research Foundation, Inc. Low damage beet cleaner and elevator
EP0212174B1 (fr) * 1985-08-16 1990-04-04 Franz Grimme Landmaschinenfabrik GmbH & Co. KG. Machine de récolte de pommes de terre

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0329235A2 (fr) * 1988-02-17 1989-08-23 Machinefabriek C. Rijkaart B.V. Appareil pour le pliage de morceaux de pâte
EP0329235A3 (en) * 1988-02-17 1990-08-22 Machinefabriek C. Rijkaart B.V. Dough piece bending device
ITMI20101855A1 (it) * 2010-10-11 2012-04-12 Enrico Mola Macchina per la raccolta, la pulitura e lo stoccaggio di prodotti agricoli deposti sul suolo, particolarmente per la raccolta, la pulitura e lo stoccaggio di patate.
US20150173298A1 (en) * 2013-12-23 2015-06-25 Ea Broekema Bv Sugarcane Harvesting Machine
US9788489B2 (en) * 2013-12-23 2017-10-17 Ea Broekema Bv Sugarcane harvesting machine
EP3456168A1 (fr) 2017-09-18 2019-03-20 Basrijs B.V. Système de déracinement
NL2019563B1 (en) * 2017-09-18 2019-03-28 Basrijs B V Uprooting system

Also Published As

Publication number Publication date
FR2628080B1 (fr) 1992-09-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1814811B1 (fr) Perfectionnement aux machines d'appret utilisees pour orienter des objets
EP0195348B1 (fr) Depileur d'objets plats
WO2012001251A2 (fr) Dispositif de preparation d'elements de bouchage
BE1004127A3 (fr) Procede et dispositif pour l'amenee de bouteilles ou recipients analogues.
EP2490965B1 (fr) Dispositif de formation de lots de produits pour leur chargement dans des receptacles
FR2563197A1 (fr) Dispositif stripeur pour l'enlevement de piles ou de paquets deposes sur un appareillage porteur
FR2628080A1 (fr) Convoyeur elevateur du type a ameneurs
EP0007264B1 (fr) Chaîne à un seul sens de courbure et application à une main courante
EP0243268B1 (fr) Dispositif pour le transport avec chargement et déchargement de produits en pâte molle
EP1361179A1 (fr) Automate de stockage, de délivrance et de transport de produits
FR2756814A1 (fr) Transporteur a marches souples du type "c"
FR2858597A1 (fr) Dispositif d'emballage automatique pour le remplissage de conteneurs au moyen de couches superposeees de produits, notamment de fruits tels que des oranges
FR2585329A1 (fr) Machine pour la mise en place automatique de produits dans des alveoles recepteurs
FR2523074A1 (fr) Procede et dispositif pour constituer une pluralite d'empilages places les uns a cote des autres
CA2143552C (fr) Distributeur automatique de lattes pour convoyeur de planches de bois
EP3478608A1 (fr) Dispositif de transfert de produits par balayage
FR2684588A1 (fr) Dispositif distributeur de des a une machine de fabrication de palettes et machine de fabrication de palettes equipee d'un tel dispositif distributeur.
CH648259A5 (fr) Dispositif de conditionnement d'objets.
FR2733202A1 (fr) Dispositif de separation a l'unite de produits juxtaposes ou ampiles
FR2551206A1 (fr) Perfectionnements aux machines a peser et a selectionner des produits de l'horticulture et similaires
FR2606317A1 (fr) Dispositif d'alimentation pour une machine d'assemblage notamment destinee a produire des cadres de caisses en bois, et installation d'assemblage equipee d'un tel dispositif
FR2509116A1 (fr) Perfectionnements aux dispositifs de convoyage de fruits, notamment pour machines a vendanger
FR2575732A1 (fr) Repartiteur pour ordonner des objets, notamment des produits agricoles, procede de repartition et installations comprenant un tel repartiteur
FR2644443A1 (fr) Degrilleur automatique pour transporteur a chaines et peignes de tunnels de sechage pour les industries de l'emballage et du bouchage metalliques, les emballages en general, les plaques de gravure chimique ou de circuits imprimes
CH337438A (fr) Machine destinée à recevoir en vrac des bobines de filature qu'elle délivre parallèles et orientées toutes dans le même sens

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse