FR2733202A1 - Dispositif de separation a l'unite de produits juxtaposes ou ampiles - Google Patents

Dispositif de separation a l'unite de produits juxtaposes ou ampiles Download PDF

Info

Publication number
FR2733202A1
FR2733202A1 FR9504715A FR9504715A FR2733202A1 FR 2733202 A1 FR2733202 A1 FR 2733202A1 FR 9504715 A FR9504715 A FR 9504715A FR 9504715 A FR9504715 A FR 9504715A FR 2733202 A1 FR2733202 A1 FR 2733202A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
conveyor
products
transfer conveyor
compartments
trajectory
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9504715A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2733202B1 (fr
Inventor
Hir Marcel Le
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SOLALH SARL
Original Assignee
SOLALH SARL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SOLALH SARL filed Critical SOLALH SARL
Priority to FR9504715A priority Critical patent/FR2733202B1/fr
Publication of FR2733202A1 publication Critical patent/FR2733202A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2733202B1 publication Critical patent/FR2733202B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G59/00De-stacking of articles
    • B65G59/06De-stacking from the bottom of the stack
    • B65G59/067De-stacking from the bottom of the stack articles being separated substantially perpendicularly to the axis of the stack
    • B65G59/068De-stacking from the bottom of the stack articles being separated substantially perpendicularly to the axis of the stack by means of endless elements
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J37/00Baking; Roasting; Grilling; Frying
    • A47J37/06Roasters; Grills; Sandwich grills
    • A47J37/08Bread-toasters
    • A47J37/0857Bread-toasters with bread supports or heating means movable during the toasting operation

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Specific Conveyance Elements (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif de séparation à l'unité de produits juxtaposés ou empilés et plus particulièrement pour des produits plats. Le dispositif selon l'invention est notamment remarquable en ce qu'il comporte un distributeur d'alimentation (1) destiné à recevoir les produits juxtaposés ou empilés (2) et à les mouvoir jusque sur la trajectoire (11) de moyens de transport d'un convoyeur de transfert (4) aménagé pour prendre à partir dudit distributeur (1) chaque produit à l'unité afin de le transporter jusqu'à un moyen de réception (12), lesdits moyens de transport comportant, par exemple, au moins une suite de compartiments (9) successifs, dimensionnés chacun pour recevoir un produit unitaire et mus selon une trajectoire (10, 11) en boucle.

Description

L'invention concerne un dispositif de séparation à l'unité de produits juxtaposés ou empilés et plus particulièrement pour des produits plats tels que, par exemple, des tranches de pain ou similaire.
Dans les chaînes de fabrication industrielle de produits tels que sandwiches ou croque-monsieur, on utilise généralement du pain en tranches. Les tranches sont généralement empilées ou juxtaposées et il faut les séparer et les mettre à plat, par exemple sur un transporteur à bande afin de permettre un garnissage automatique ou manuel.
Pour séparer et mettre à l'unité les tranches de pain, c' est à-dire pour passer de l'état initial, où les tranches sont juxtaposées ou empilées, à l'état où lesdites tranches sont alignées et régulière- ment espacées, en dehors d'une opération manuelle, il existe des dispositifs mécaniques qui peuvent notamment assurer une préhension, par exemple des moyens à griffes ou à dépression.
Toutefois, ces moyens connus ne peuvent qu'endommager de tels produits nécessairement fragiles, les moyens à dépression risquant en outre de s'encrasser par aspiration des miettes inévitables.
En outre, on comprend que ces moyens connus ne réalisent qu'une préhension et il y a lieu de les compléter par des mécanismes de manutention, à moins de prévoir un déplacement desdits moyens de préhension, ce qui est compliqué et limite le rendement.
Enfin, on comprend aussi que les moyens précités doivent, du fait de leurs principes de manutention, traiter les pains tranchés et empilés en position verticale (tranches à l'horizontale), ce qui limite le nombre de tranches à présenter à l'entrée du dispositif et oblige à des rechargements fréquents.
C'est pourquoi l'invention propose un dispositif qui évite les inconvénients précités et qui assure avec une réalisation simple une bonne précision, une bonne fiabilité et une cadence de fonctionnement qui peut être élevée.
Si l'invention concerne plus particulièrement des tranches de pain, elle concerne bien entendu d'autres produits tranchés (charcuterie, pâtisserie, ...) c'est-à-dire des produits relativement plats, mais elle peut aussi concerner des produits non tranchés et donc pas nécessairement plats (coquilles Saint-Jacques, ...) et même toute sorte d'objets consommables ou non (boites, ...).
Pour atteindre ces buts, l'invention propose un dispositif qui est notamment remarquable en ce que qu il comporte un distributeur d'alimentation destiné à recevoir les produits juxtaposés ou empilés et à les mouvoir jusque sur la trajectoire de moyens de transport d'un convoyeur de transfert aménagé pour prendre à partir dudit distributeur chaque produit à l'unité afin de le transporter jusqu a un moyen de réception.
Selon un mode de réalisation, les moyens de transport du convoyeur de transfert comporte au moins une suite de compartiments successifs et dimensionnés chacun pour recevoir un produit unitaire, lesdits compartiments étant mus selon une trajectoire en boucle qui comporte avantageusement au moins une partie rectiligne au voisinage du distributeur d'alimentation, de telle sorte que chaque compartiment arrive au voisinage dudit distributeur, sensiblement dans un plan perpendiculaire à la direction de distribution des produits, et au moins une partie courbe au voisinage du moyen de réception vers lequel ladite partie courbe arrive de manière sensiblement tangentielle.
Dans ce cas, sur au moins une zone de sa partie courbe, le convoyeur de transfert comporte un moyen de retenue des produits, disposé parallèlement à ladite trajectoire.
Selon un mode de réalisation, la trajectoire du convoyeur de transfert est en grande partie un cercle et sa partie rectiligne est constituée par une corde de ce cercle, mais selon un autre mode, ladite trajectoire comporte, par exemple, deux parties rectilignes formant un angle aigu entre elles et reliées à leurs autres extrémités par la partie courbe.
Selon un mode de réalisation tout à fait intéressant, chaque compartiment du convoyeur de transfert est pourvu d'un fond mobile destiné à pouvoir prendre une position reculée qui libère l'espace intérieur dudit compartiment, lequel peut loger le produit, et une position avancée d'éjection dudit produit, tandis qu'au moins une came est aménagée au voisinage du distributeur d'alimentation pour maintenir le fond mobile de chaque compartiment en position avancée en exerçant une pression sur ledit fond ou un élément solidaire de celuici, de manière que le fond, pendant son mouvement, vienne effleurer la surface du produit à recevoir jusqu'à ce que ce dernier se trouve en face du compartiment, zone à partir de laquelle la came n'agit plus sur ledit fond pour permettre au produit de venir s'y loger.
Avantageusement, le distributeur d'alimentation se présente sous la forme d'un convoyeur rectiligne pourvu de moyens qui entrent en contact avec les produits pour les faire avancer et le moyen de réception est un transporteur.
Selon un mode de réalisation préférentiel, le convoyeur de transfert est disposé de telle sorte que la trajectoire des compartiments est située sensiblement dans un plan vertical, la partie rectiligne de cette trajectoire se présente en biais par rapport à la verticale, la direction d'alimentation du distributeur est perpendiculaire à ladite partie rectiligne en biais, et le transporteur de réception est disposé sensiblement à l'horizontale, de telle manière que la gravité permet ou au moins participe, d'une part, à au moins l'éjection des produits vers ledit transporteur de réception et, d'autre part, au moins en partie au maintien des produits dans les compartiments sur au moins une partie de la trajectoire de ceux-ci.
L'invention sera bien comprise et d'autres particularités apparaitront à la lecture de la description qui va suivre et qui se réfère aux dessins annexés dans lesquels:
- la figure 1 représente en coupe dans son ensemble, un dispo
sitif selon l'invention,
- la figure 2 est une vue de dessus de la figure 1,
- les figures 3 et 4 sont des détails à échelle agrandie et en
coupe des compartiments du dispositif au voisinage du distri
buteur d'alimentation et dans deux positions successives,
- la figure 5 est un détail en coupe des compartiments au
voisinage du transporteur de réception,
- la figure 6 montre un mode de réalisation selon une varian
te.
Sur les figures, on peut voir un distributeur 1, par exemple à bande ou courroie de contact (et moyens latéraux de guidage), pour un pain en tranches 2, ledit distributeur 1 étant incliné comme le montrent lesdites figures, tandis qu'il agit par frottement selon la flèche 3, sur les tranches 2 de pain.
Le distributeur 1 des figures 1 à 4 est disposé de manière à déboucher sur le parcours d'un convoyeur de transfert 4 comportant essentiellement une chaîne sans fin 5 qui se déplace sur un guide 6 et qui est entrainée par un pignon 7 motorisé (moteur 7' de la figure 2) et guidée par une roue 8.
La chaîne 5 porte et entraine une pluralité de compartiments 9 sous forme de godets qui sont fixés les uns derrière les autres sur ladite chaîne 5.
Comme le montre la figure 1, la channe 5 suit une trajectoire en partie curviligne et ici circulaire 10, et en partie rectiligne 11, cette dernière étant prévue au voisinage du distributeur 1.
Dans le mode de réalisation schématisé à la figure 6, la trajectoire de la chaîne du convoyeur de transfert référencé 4' comporte la même partie rectiligne précitée 11 tandis que la partie circulaire 10', comme le guide 6' de channe, sont réduits par rapport au premier mode de réalisation mentionné et qu'une autre partie rectiligne 11' forme un angle aigu avec la première partie au niveau de la roue 8, la jonction entre les parties 10' et 11' étant réalisée au niveau d'une autre roue 8'.
Par contre, on retrouve bien sûr le distributeur 1, le pignon 7, les compartiments 9 et d'autres moyens dont il sera question ci auprès.
Dans les modes de réalisation représentés, le convoyeur de transfert 4, 4' est disposé de telle sorte que le parcours de la chaine 5 est situé dans un plan vertical, tandis que sa partie rectiligne 11 est inclinée par rapport à une verticale (vers la droite sur les dessins), de même donc que l'axe longitudinal du distributeur 1 qui est sensiblement perpendiculaire à ladite partie rectiligne 11.
Comme le montrent bien les figures 1, 5 et 6, la partie courbe 10, 10' arrive de manière sensiblement tangente sur un transporteur 12 destiné à constituer le moyen de réception des produits provenant du convoyeur de transfert 4, 4'.
Le transporteur 12, par exemple à bande ou à rouleaux, est ici disposé horizontalement et se déplace selon la flèche 13 (figures 1 et 5) ou 13' (figure 6).
Sur une partie au moins de la trajectoire courbe 10, 10' et parallèlement à celle-ci, on a prévu une cloison 14, 14' de retenue, pour empêcher les produits de tomber en dehors de la zone prévue à cet effet.
Le guide 6, le pignon 7, la roue 8 et la cloison 14 sont par exemple montés dans une structure référencée en 15 sur la figure 2.
Chaque compartiment 9 comporte, comme le montrent plus précisément les figures 3, 4 et 5, un plateau ou fond mobile 16 pourvu d'un bossage 17 qui fait saillie vers l'arrière et qui traverse ici un fond fixe du compartiment et qui est en outre pourvu d'une butée 18 (ergot, épaulement, ...).
La longueur du bossage 17 et le positionnement de la butée 18 sont tels que le fond 16 puisse prendre au moins deux positions, à savoir une position avancée vers l'extérieur (figure 3), position dans laquelle ledit fond mobile 16 obture le compartiment 9, ou une position reculée (figure 4) qui dégage au contraire le volume intérieur dudit compartiment.
Comme le montrent bien les figures, on comprend que le fond 16 peut se mouvoir ici en translation, parallèlement à lui-même, mais on peut aussi imaginer un fond articulé qui pivote autour d'un axe horizontal.
Dans le mode de réalisation des figures 1 à 5, la chaîne 5 se déplace dans le sens de la flèche 19 (sens trigonométrique par rapport à la figure 1) tandis que dans le mode de réalisation de la figure 6, ce déplacement s'effectue en sens inverse (sens rétrograde) selon la flèche 19'.
Au voisinage du distributeur 1 et en amont de celui-ci par rapport au sens 19, 19' de déplacement, on a prévu une came 20 destinée à coopérer avec les bossages 17 des compartiments 9, comme il sera expliqué ci-après.
On peut en outre constater la présence d'une cloison de retenue 21 sur la partie aval du distributeur 1 de la figure 1.
Les tranches 2 de pain sont chargées manuellement ou automatiquement dans le distributeur 1.
Du fait de l'inclinaison du distributeur et du frottement occasionné par le distributeur 1 sur les chants des tranches (frotte ment qui se veut relativement doux), les tranches arrivent sous pression vers le convoyeur de transfert 4, 4'.
Le compartiment 9 qui parvient vide vers le distributeur, coopère avec la came 20 de telle sorte que son fond mobile 16 grâce à son bossage 17 vient prendre la position avancée représentée sur la figure 3 en effleurant la première tranche 2 de pain.
La position de la figure 3 est maintenue jusqu a ce que le bossage 17 échappe à la came 20, endroit calculé où la tranche 2 se trouve exactement en face du compartiment 9, de telle sorte que grâce à la pression exercée par ladite tranche et/ou grâce à la composante correspondante des forces de gravité, le fond mobile 16 prend la position de la figure 4, c'est-à-dire que ledit compartiment 9 loge la tranche 2 et la sépare des autres en frottant sur la tranche suivante, laquelle commence en même temps à entrer en contact avec le fond mobile 16 du compartiment 9 qui suit.
On constate que la cloison 21 de la figure 1, permet à la première tranche d'être retenue pendant le positionnement du compartiment 9, cette cloison 21 étant bien sûr inutile sur la figure 6 du fait que les moyens de contact du distributeur 1 sont disposés ici en aval par rapport au sens du mouvement.
Chaque tranche 2 est ensuite emportée comme le montrent les figures 1 et 6 en restant dans son compartiment 9 par simple gravité jusqu'à atteindre la partie courbe 10, 10' de la trajectoire.
On comprend que sur une partie au moins des parties courbes 10, 10', les tranches 2 sont retenues en place au moyen des cloisons 14, 14' sur les faces intérieures desquelles elles glissent.
L'extrémité aval 22, 22' des cloisons 14, 14' se situe un peu avant la fin de la partie courbe 10, 10' à l'endroit où la tranche présente une position quasi horizontale de telle sorte qu'elle peut tomber sur le transporteur 12 (figures 1, 5 et 6), lequel se trouve bien sûr à faible distance de cette zone d'échappement et qui se déplace à une vitesse voisine de la vitesse tangentielle du convoyeur 4, 4'.
On comprend que l'éjection des tranches 2 des compartiments 9 s effectue par le simple poids des tranches elles-mêmes mais aussi par celui des fonds mobiles 16 qui reprennent à cet endroit leur position avancée, comme le montre plus particulièrement la figure 5, de telle sorte que l'on obtient sur ledit transporteur 12 une succession de tranches 2, alignées et régulièrement réparties.
On a déjà constaté notamment que le convoyeur de transfert peut présenter entre autres formes, la forme 4 de la figure 1, comme la forme 4' de la figure 6.
On peut bien entendu prévoir des moyens additionnels ou complémentaires tels que par exemple des rouleaux libres en rotation et perpendiculaires au sens du déplacement sur ou à la place du fond mobile 16 de chaque compartiment de manière à supprimer au mieux les frottements.
La cloison 14, 14' peut aussi être constituée ou remplacée par des rouleaux, ou des barreaux parallèles, ou encore même se présenter sous la forme d'une bande ou de courroies mobiles synchrones du mouvement des compartiments 9 pour accompagner les tranches de façon à supprimer tout frottement.
Enfin, comme déjà dit, l'invention peut s'appliquer à toute sorte de produits ou objets.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1) Dispositif de séparation à l'unité de produits juxtaposés ou empilés, caractérisé en ce qu'il comporte un distributeur d'alimentation (1) destiné à recevoir les produits juxtaposés ou empilés (2) et à les mouvoir jusque sur la trajectoire (11) de moyens de transport d'un convoyeur de transfert (4,4') aménagé pour prendre à partir dudit distributeur (1) chaque produit à l'unité afin de le transporter jusqu a un moyen de réception (12).
2) Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de transport du convoyeur de transfert (4,4') comporte au moins une suite de compartiments (9) successifs et dimensionnés chacun pour recevoir un produit unitaire, lesdits compartiments (9) étant mus selon une trajectoire (10,11;10',11,11') en boucle.
3) Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que la trajectoire des compartiments du convoyeur de transfert comporte au moins une partie rectiligne (11) au voisinage du distributeur d'alimentation (1) de telle sorte que chaque compartiment (9) arrive au voisinage dudit distributeur (1), sensiblement dans un plan perpendiculaire à la direction de distribution des produits.
4) Dispositif selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que la trajectoire des compartiments (9) du convoyeur de transfert comporte au moins une partie courbe (10,10') au voisinage du moyen de réception (12) vers lequel ladite partie courbe arrive de manière sensiblement tangentielle.
5) Dispositif selon la revendication 4, caractérisé en ce que sur au moins une zone de sa partie courbe (10,10'), le convoyeur de transfert (4,4') comporte un moyen (14,14') de retenue des produits, disposé parallèlement à ladite trajectoire.
6) Dispositif selon l'ensemble des revendications 3 et 4, caractérisé en ce que la trajectoire du convoyeur de transfert (4) est en grande partie un cercle (10) et sa partie rectiligne (11) est constituée par une corde de ce cercle.
7) Dispositif selon l'ensemble des revendications 3 et 4, caractérisé en ce que la trajectoire du convoyeur de transfert (4') comporte deux parties rectilignes (11,11') formant un angle aigu entre elles et reliées à leurs autres extrémités par la partie courbe (10').
8) Dispositif selon l'une des revendications 2 à 7, caractérisé en ce que chaque compartiment (9) du convoyeur de transfert (4,4') est pourvu d'un fond mobile (16) destiné à pouvoir prendre une position reculée qui libère l'espace intérieur dudit compartiment, lequel peut loger le produit, et une position avancée d'éjection dudit produit.
9) Dispositif selon la revendication 8, caractérisé en ce qu'au moins une came (20) est aménagée au voisinage du distributeur d'alimentation (1) pour maintenir le fond mobile (16) de chaque compartiment (9) en position avancée en exerçant une pression sur ledit fond ou un élément solidaire (17,18) de celui-ci, de manière que le fond (16), pendant son mouvement, vienne effleurer la surface du produit à recevoir jusqu a ce que ce dernier se trouve en face du compartiment, zone à partir de laquelle la came (20) n'agit plus sur ledit fond pour permettre au produit de venir s'y loger.
10) Dispositif selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que le distributeur d'alimentation (1) se présente sous la forme d'un convoyeur rectiligne pourvu de moyens qui entrent en contact avec les produits pour les faire avancer.
11) Dispositif selon l'une des revendications 1 à 10, caracté- risé en ce que le moyen de réception (12) est un transporteur.
12) Dispositif selon l'ensemble des revendications 2, 3, 4, 10 et 11, caratérisé en ce que le convoyeur de transfert (4,4') est disposé de telle sorte que la trajectoire (10,11; 10',11,11') des compartiments (9) est située sensiblement dans un plan vertical, en ce que la partie rectiligne (11) de cette trajectoire se présente en biais par rapport à la verticale, en ce que la direction d'alimentation du distributeur est perpendiculaire à ladite partie rectiligne en biais, et en ce que le transporteur de réception (12) est disposé sensiblement à l'horizontale, de telle manière que la gravité permet ou au moins participe, d'une part, à au moins l'éjection des produits vers ledit transporteur de réception (12) et, d'autre part, au moins en partie au maintien des produits dans les compartiments (9) sur au moins une partie de la trajectoire de ceux-ci.
FR9504715A 1995-04-20 1995-04-20 Dispositif de separation a l'unite de produits juxtaposes ou ampiles Expired - Fee Related FR2733202B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9504715A FR2733202B1 (fr) 1995-04-20 1995-04-20 Dispositif de separation a l'unite de produits juxtaposes ou ampiles

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9504715A FR2733202B1 (fr) 1995-04-20 1995-04-20 Dispositif de separation a l'unite de produits juxtaposes ou ampiles

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2733202A1 true FR2733202A1 (fr) 1996-10-25
FR2733202B1 FR2733202B1 (fr) 1997-07-04

Family

ID=9478278

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9504715A Expired - Fee Related FR2733202B1 (fr) 1995-04-20 1995-04-20 Dispositif de separation a l'unite de produits juxtaposes ou ampiles

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2733202B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN101606827B (zh) * 2009-07-22 2011-06-15 广东新宝电器股份有限公司 连续分片的烤面包片机
CN109987409A (zh) * 2019-05-13 2019-07-09 广东嘉铭智能科技有限公司 一种锥形工件分料装置
EP3812321A1 (fr) * 2019-10-21 2021-04-28 Dero Groep Joure BV Appareil permettant de désempiler un pain tranché en tranches séparées

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2910211A (en) * 1953-06-26 1959-10-27 American Can Co Feeding mechanism for fragile articles

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2910211A (en) * 1953-06-26 1959-10-27 American Can Co Feeding mechanism for fragile articles

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN101606827B (zh) * 2009-07-22 2011-06-15 广东新宝电器股份有限公司 连续分片的烤面包片机
CN109987409A (zh) * 2019-05-13 2019-07-09 广东嘉铭智能科技有限公司 一种锥形工件分料装置
EP3812321A1 (fr) * 2019-10-21 2021-04-28 Dero Groep Joure BV Appareil permettant de désempiler un pain tranché en tranches séparées

Also Published As

Publication number Publication date
FR2733202B1 (fr) 1997-07-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2743216B1 (fr) Dispositif d'accumulation de produits
CH652992A5 (fr) Trieuse de feuilles de papier, notamment des photocopies.
FR2700527A1 (fr) Dispositif de stockage temporaire d'objets plats.
EP0543967A1 (fr) Dispositif de transfert d'objets plats, notamment pour machine de tri postal
EP0470922B1 (fr) Machines automatiques de positionnement vertical de récipients
EP2490965B1 (fr) Dispositif de formation de lots de produits pour leur chargement dans des receptacles
EP1077891B1 (fr) Mecanisme d'orientation et de distrubution automatique de pieces
EP0810963B1 (fr) Dispositif d'alimentation pour unite de tri, unite de tri avec ce dispositif d'alimentation, calibreuse et dispositif de distribution
FR2733202A1 (fr) Dispositif de separation a l'unite de produits juxtaposes ou ampiles
FR2468222A1 (fr) Fabrication de manchons et/ou de gaines a partir de plaques separatrices
FR2939350A1 (fr) Machine de decoupe de decors pour des supports tronconiques et ensemble de formage de supports tronconiques et de pose de decors, comportant une telle machine de decoupe
FR2750682A1 (fr) Dispositif destine a modifier l'orientation d'articles transportes, par exemple pour des installations de conditionnement automatiques
EP0480822A1 (fr) Dispositif pour la distribution rapide d'objets plats dans un convoyeur à godets
FR2538223A1 (fr) Appareil de conditionnement de produits pateux, notamment de produits alimentaires, tels que de la viande hachee
EP2835184B1 (fr) Dispositif de séparation de films a partir d'une masse de déchets et installation de tri le comprenant
EP1886945B1 (fr) Procédé et dispositif de distribution contrôlée d'objets en vrac
FR2484085A1 (fr) Machine doseuse a piston pour masse pateuse
FR2506733A1 (fr) Dispositif pour le depot a plat, sur un vehicule, de tranches d'un produit initialement presentees sous la forme de pains tranches
FR2549809A3 (fr) Dispositif transporteur angulaire a bandes pour articles de patisserie
CH648259A5 (fr) Dispositif de conditionnement d'objets.
EP0748739B1 (fr) Machine de mise en boíte de viande ou de poisson, notamment de filets de thon
FR2720056A1 (fr) Dispositif pour amener des pièces transportées en direction de leurs axes plus longs en une direction transversale.
BE533458A (fr)
FR2867750A1 (fr) Machine et bobine pour tear and tip
FR2490457A1 (fr) Machine a assembler les gaufrettes fourrees

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse