FR2610664A1 - Arret de volet comportant des moyens de reglage de l'action du loquet dans le plan horizontal et dans le plan vertical - Google Patents

Arret de volet comportant des moyens de reglage de l'action du loquet dans le plan horizontal et dans le plan vertical Download PDF

Info

Publication number
FR2610664A1
FR2610664A1 FR8701673A FR8701673A FR2610664A1 FR 2610664 A1 FR2610664 A1 FR 2610664A1 FR 8701673 A FR8701673 A FR 8701673A FR 8701673 A FR8701673 A FR 8701673A FR 2610664 A1 FR2610664 A1 FR 2610664A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
latch
hinge
support
vertical
locking
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8701673A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2610664B1 (fr
Inventor
Louis Tordo
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Tordo Belgrano SA
Original Assignee
Tordo Belgrano SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Tordo Belgrano SA filed Critical Tordo Belgrano SA
Priority to FR8701673A priority Critical patent/FR2610664A1/fr
Publication of FR2610664A1 publication Critical patent/FR2610664A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2610664B1 publication Critical patent/FR2610664B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05DHINGES OR SUSPENSION DEVICES FOR DOORS, WINDOWS OR WINGS
    • E05D11/00Additional features or accessories of hinges
    • E05D11/10Devices for preventing movement between relatively-movable hinge parts
    • E05D11/1007Devices for preventing movement between relatively-movable hinge parts with positive locking
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05YINDEXING SCHEME ASSOCIATED WITH SUBCLASSES E05D AND E05F, RELATING TO CONSTRUCTION ELEMENTS, ELECTRIC CONTROL, POWER SUPPLY, POWER SIGNAL OR TRANSMISSION, USER INTERFACES, MOUNTING OR COUPLING, DETAILS, ACCESSORIES, AUXILIARY OPERATIONS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, APPLICATION THEREOF
    • E05Y2900/00Application of doors, windows, wings or fittings thereof
    • E05Y2900/10Application of doors, windows, wings or fittings thereof for buildings or parts thereof
    • E05Y2900/13Type of wing
    • E05Y2900/146Shutters

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Operating, Guiding And Securing Of Roll- Type Closing Members (AREA)

Abstract

LA PRESENTE INVENTION SE RAPPORTE A UN DISPOSITIF DE VERROUILLAGE POURVU DE MOYENS DE REGLAGE D'UN LOQUET 6 DANS LES PLANS VERTICAUX ET HORIZONTAUX. LESDITS MOYENS COMPORTENT, PAR EXEMPLE, UNE LUMIERE OU TROU OBLONG 13 DANS LESQUELS COULISSENT L'AXE DU PIVOTEMENT DU LOQUET 6 COOPERANT AVEC DES MOYENS DE BLOCAGE TEL QU'UN ECROU POUR OBTENIR LE REGLAGE DU LOQUET 6 DANS LE PLAN VERTICAL. LE REGLAGE DANS LE PLAN HORIZONTAL EST OBTENU GRACE A DES MOYENS DE REGLAGE DE POSITION ANGULAIRE DU LOQUET 6 TEL QUE, PAR EXEMPLE, DEUX DENTURES SE FAISANT FACE 16 ET DES MOYENS DE BLOCAGE DESDITES DENTURES TEL QU'UN BOULON PERMETTANT, APRES SERRAGE, DE MAINTENIR LA POSITION ANGULAIRE DETERMINEE PAR L'UTILISATEUR.

Description

La présente invention se rapporte aux dispositifs utilisés pour le blocage de volets ou porte dans une position préalablement déterminée en position ouverte, sensiblement parallèle au mur ou selon un angle déterminé par le type de construction sur lequel est installé ce dispositif.
Dans la description le terme de volet doit être compris comme tout bardage monté sur la penture permettant l'occultation d'une fenêtre ou porte fenêtre dans un bâtiment à usage d'habitation ou autre grâce au pivotement autour d'un gond scellé dans le mur de la construction.
La manoeuvre de ce ou ces volets est obtenue manuellement en poussant ou en tirant ce ou ces volets qui décrivent alors un arc de cercle généralement d'environ 1800 grâce à des gonds placés verticalement sur la façade, l'un au dessous de l'autre sur lesquels tourillonnent le ou les oeillets de pentures, prolongés par la penture qui reçoit le bardage pour constituer ainsi le volet.
Il est nécessaire de maintenir le ou les volets en position d'ouverture par un ou des dispositifs qui permet de les soustraire à toute action néfaste et notamment à celle du vent.
Il existe de façon connue des dispositifs qui permettent de bloquer les volets à l'ouverture au niveau des pentures et, notamment, le brevet
FR-A-2.579.261/85 04505 qui décrit une charnière munie d'un dispositif de verrouillage comportant un support fixe portant un loquet mobile autour d'un axe de rotation, une première partie du loquet venant coiffer la penture du volet et/ou l'un des bords du volet, une seconde partie formant l'organe de manoeuvre. Le dispositif de verrouillage est disposé à proximité d'un gond.
L'inconvénient majeur de ce type de dispositif réside en ce qu'aucun élément de réglage n'est prévu pour ajuster, après scellement dans la maçonnerie, la position de verrouillage du loquet par rapport à la penture ou à l'un des bords du volet. L'absence de ces éléments de réglage est fort ennuyeuse car la construction "travaille" dans le temps ainsi que le ou les volets s'ils sont, en particulier, constitués par un bardage en bois comme cela se pratique couramment et ne permette plus, de ce fait, un fonctionnement adéquat du verrouillage du ou des volets.
Ainsi, après scellement de l'arrêt de volet dans les murs, l'utilisateur se voit dans l'obligation d'ajuster l'action du loquet sur la penture ou sur l'un des bords du volet an rattrapant le jeu par exemple en déformant le loquet et/ou son support. Au delà d'une certaine déformation le loquet de l'arrêt de volet n'est plus fonctionnel et ne peut plus agir sur la penture ou sur l'arrêt du volet et devient, par conséquent, inutilisable.
Le dispositif selon la présente invention a pour objet de remédier à tous ces inconvénients par la réalisation d'un nouveau dispositif d'arrêt de volet réglable qui permet, d'une part, au professionnel installateur (maçon, menuisier, etc) une grande facilité de mise en oeuvre pour obtenir un parfait fonctionnement et, d'autre part, assurer à l'utilisateur la certitude d'une fiabilité de haut niveau dans le temps grâce aux ajustements possibles permis par la présente invention après installation.
Pour atteindre ces objectifs, l'arrêt de volet réglable selon l'invention comprend - un moyen faisant office de support pour le loquet de verrouillage, - un moyen de fixation dudit loquet de verrouillage sur ledit support, - un moyen de réglage sur le plan vertical et/ou horizontal du loquet de verrouillage indépendamment ou pas de son support.
Selon un mode de réalisation, le support peut être fixé à la base du gond. Le moyen de réglage dans le plan vertical ou horizontal se fait, soit au niveau du point de fixation entre la pièce support du loquet et la base du gond, soit au niveau de l'axe de pivotement du loquet.
A cet effet, le moyen de réglage peut être une lumière telle qu'un trou oblong vertical et/ou horizontal.
La lumière ou trou oblong est vertical pour le réglage vertical du loquet.
La lumière ou trou oblong est horizontal pour le réglage horizontal du loquet.
Selon un autre mode réalisation, le réglage dans le plan vertical et/ou horizontal peut s'effectuer à partir du support de loquet qui est monté rotatif autour de la base du gond, un moyen de blocage ou de serrage assure la fixation des éléments mobiles avec des élements fixes.
Selon un mode de réalisation préféré, l'arrêt de volet comprend - un moyen faisant office de support qui est une pièce verticale ou coudée fixée par l'intermédiaire de moyens de fixation à un gond qui reçoit l'oeillet de penture solidaire de la penture.
Cette pièce verticale ou coudée comporte des moyens de réglage qui permettent le réglage dans le plan vertical du loquet assurant le verrouillage du volet en position d'ouverture grâce à des moyens de réglage tels qu'une lumière ou trou oblong dans lequel coulisse une bague à épaulement. Sur cette bague à épaulement se fixe le loquet grâce à des moyens de blocage tel qu'un boulon muni d'une pièce de portée et un écrou qui permettent le basculement du loquet dans le plan vertical dès que la penture de l'un des bords du volet entre en contact avec le loquet et coopère par basculement dudit corps pour permettre le verrouillage du volet dans sa position d'ouverture,
Selon une autre caractéristique de l'invention, il apparaît que le réglage angulaire dans le plan horizontal du loquet est possible et permet d' obtenir le verrouillage des volets dans une position d'ouverture différente du simple parallèlisme avec le mur de la construction grâce à des moyens de réglage autorisant la rotation angulaire du point de fixation du loquet de verrouillage autour de l'axe du gond.
Ledit réglage angulaire dans un plan horizontal peut s'effectuer à partir du moyen faisant office de support qui est mobile et rotatif autour de l'axe du gond. Après réglage, un moyen de serrage permet de rendre solidaire les deux pièces qui forment le support.
Selon un mode de réalisation préféré, les moyens de réglage angulaire sur le plan horizontal du loquet peuvent consister en une double denture formant engrenage, l'une de ces dentures étant pratiquée sur la partie supérieure de la partie horizontale mobile du support et l'autre denture sur la partie fixe correspondante telle que la base du gond.. Le maintien de la position du loquet dans un angle prédéterminé dans le plan horizontal est obtenu par des moyens de serrage tels qu'un écrou se vissant dans dans un taraudage à l'intérieur du gond.
D'autres caractéristiques et avantages de la présente invention ressortiront de la description ci-après qui décrit deux modes de réalisation.
L'un des modes, figures 1, 2 et 3, décrit un arrêt de volet avec un réglage vertical de la hauteur d'action du loquet et les figures 4 à 12 décrivent un arrêt de volet qui comporte des moyens de réglage de 1' action du volet en hauteur et un réglage angulaire dudit loquet selon un plan horizontal.
Les dessins ci-joints donnés à titre d'exemples indicatifs et non limitatifs permettront de comprendre aisément l'invention. Ils représentent un mode de réalisation préféré selon l'invention.
La figure 1 illustre une vue de face de ce dispositif, loquet en position non verrouillé.
La figure 2 illustre une vue de côté du dispositif loquet en position non verrouillé. Des flèches mettent en évidence le réglage vertical dudit loquet. Ledit réglage s'effectue au niveau du point de fixation entre la pièce support du loquet et la base du gond.
La figure 3 illustre une vue similaire à la figure 2 mais avec le loquet en position de verrouillage.
La figure 4 illustre une vue en perspective de cette invention avec possibilité de réglage du loquet dans les plans vertical et horizontal, loquet en position non verrouillé.
Le réglage sur le plan vertical s'effectue, dans ce mode de réalisation particulier, au niveau de l'axe de pivotement du loquet de verrouillage, et le réglage horizontal s'effectue au niveau de la pièce support du loquet et la base du gond.
La figure 5 illustre une vue de côté de la figure 4 loquet en position non verrouillé.
La figure 6 illustre une vue en coupe selon l'axe A-A de la figure 5.
La figure 7 illustre une vue similaire à la figure 5 mais avec le loquet en début de verrouillage.
La figure 8 illustre toujours une vue similaire à la figure 5 mais avec le loquet en position de verrouillage (volet ouvert).
La figure 9 illustre une vue en coupe selon l'axe B-B de la figure 5.
La figure 10 illustre une vue de face de cette- invention.
La figure 11 illustre une vue de dessus de ce dispositif volet en position verrouillé et parallèle au mur.
La figure 12 illustre une vue de la présente invention volet en position ouvert et verrouillé mais non parallèle au mur de la construction.
Selon un mode de réalisation illustré sur les figures, le volet est mobile autour d'un axe vertical figure 4 Ax-Ax borné par au moins deux gonds, tels que le gond 1 figure 1.
L'axe Ax-Ax est vertical, parallèle au mur ou à la paroi sur lequel est aménagée l'ouverture destinée à être obturée par le volet. Le gond 1 reçoit l'oeillet de penture 2 prolongé par la penture 3 qui supporte le bardage 19 généralement en bois.
Selon l'invention, le loquet est réglable dans le plan vertical grâce à des moyens tels qu'une lumière ou trou oblong vertical 4 figure 2, pratiqué dans une pièce métallique verticale 5 faisant office de support sur laquelle se fixe le loquet 6 qui coopère avec la penture 3 ou l'un des bords de volet pour verrouiller le volet en position d'ouverture figure 3. Le loquet 6 est solidaire de la pièce métallique verticale 5 grâce à un goujon 7 figure 1, qui permet le pivotement du loquet 6 autour de l'axe du goujon 7.
Le réglage vertical du loquet s'effectue par le coulissement dans le plan vertical de la pièce métallique 5 grâce à la lumière ou trou oblong vertical 4 tangentiellement à la base du gond 1. Des moyens de blocage tel qu'un écrou 8 figure 1 se vissant dans un filetage 9, pratiqué dans la base du gond 1, permet le maintien mécanique dans une position prédéterminée.
Dans le mode de réalisation représenté dans les figures 1,- 2 et 3, on a représenté en pointillés un trou oblong horizontal qui montre que l'on pourrait obtenir un réglage horizontal du loquet-6 par déplacement latéral au moyen d'une lumière ou trou oblong horizontal. Ce trou horizontal, représenté en pointillés, met en évidence, également, le fait que le réglage horizontal du loquet 6 en positionnement peut se faire, non pas au niveau du point de fixation et de blocage par écrou 8 entre la pièce support 5 et la base du gond 1, mais au niveau de lraxe de pivotement dudit loquet 6.
Selon un autre mode de réalisation, non représenté sur les figures, le réglage horizontal pourrait se faire au niveau de l'écrou 8 (ou point de fixation) et le réglage vertical, au niveau du goujon 7 (ou axe de pivotement du loquet 6).
Toujours selon l'invention la figure 4 et suivantes nous montrent la possibilité de réglage de la position du loquet 6 à la fois dans le plan vertical et dans le plan horizontal.
Le réglage du loquet 6 dans le plan vertical se faisant grâce à des moyens tels, qu'un boulon à épaulement 10, figure 9, coopèrant avec un écrou 11 passant au travers d'un bague à épaulement 12. Ladite bague 12 coulissant verticalement dans une lumière ou trou oblong vertical 13 figure 5.
Le réglage de la position du loquet 6 dans le plan horizontal est obtenu grâce à des-moyens caractérisés en ce qu'ils comprennent une pièce coudée à 90 14 qui fait office de support figure 4 qui cororte une denture 15 sur la face supérieure de la partie horizontale de la pièce coudée à 900 14 en regard avec une denture pratiquée sur la partie inférieure 16 de la base du gond 1. Des moyens de blocage tel qu'un boulon 17 figure 5 se vissant dans un filetage 18 (figure 6) pratiqué dans la base du gond 1, permet de maintenir fixe la position angulaire souhaitée.
Ce réglage angulaire est obtenu par l'utilisateur en dévissant légèrement le boulon 17, en tirant vers le bas la pièce coudée à 900 14 et en la faisant pivoter d'un angle déterminé pour obtenir le verrouillage du volet dans une position autre que le parfait parallèlisme des volets par rapport au mur de la construction figures 10, 11 et 12.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1. Arrêt de volet comportant un dispositif de verrouilage formé par un support portant un loquet mobile autour d'un axe de rotation, une première partie du loquet venant coiffer la penture du volet et/ou l'un des bords du volet, une seconde partie formant l'organe de manoeuvre caractérisé par le fait qu'il comporte - un moyen faisant office de support (5, 14) pour le loquet de verrouillage (6), - un moyen de fixation (8, 13) dudit loquet de verrouillage (6) sur ledit support, - un moyen de réglage sur le plan vertical (4) et/ou horizontal (15, 16) dudit loquet de Verrouillage (6) indépendamment ou pas de son support (5, 14).
2. Arrêt de volet selon la revendication 1 caractérisé par le fait que le moyen de réglage du loquet (6) sur le plan vertical est un trou oblong vertical (4 ou 13).
3. Arrêt de volet selon l'une quelconque des revendications 1 ou 2 caractérisé par le fait que le trou oblong vertical (4 ou 13) est disposé dans la pièce support (5 ou 14) au niveau de l'axe de pivotement dudit loquet de verrouillage (6).
4. Arrêt de volet selon la revendication 1 caractérisé par le fait que le moyen de réglage en hauteur ou sur le plan vertical du loquet de verrouillage (6) s'effectue par un trou oblong vertical (4) dans lequel passe un moyen de fixation (8) qui permet de bloquer, après réglage en hauteur, la pièce faisant office de support (5) au loquet de verrouillage (6).
5. Arrêt de volet selon la revendication 1 caractérisé par le fait que le loquet de verrouillage (6) peut coulisser verticalement dans un trou oblong vertical (4) sur sa pièce support (5) au niveau de son axe de pivotement, un moyen de fixation (7) permet de bloquer ledit loquet (6) à la hauteur voulue pour que celui-ci puisse coopérer avec la penture (3) ou l'un des bords du volet.
6. Arrêt de volet selon la revendication 1 caractérisé par le fait que le trou oblong vertical (4) est disposé au niveau du point de fixation (8) entre la pièce support (5) du loquet (6) et la base du gond (1).
7. Arrêt de volet selon l'une quelconque des revendications 1 ou 6 caractérisé par le fait que le loquet (6) est solidaire de la pièce métallique verticale (5) grâce à un goujon (7), qui permet le pivotement du loquet (6) autour de l'axe de pivotement (7) ; le réglage vertical du loquet (6) s'effectue par le coulissement dans le plan vertical du support (5) qui est mobile, grâce à la lumière ou trou oblong vertical (4) tangentiellement à la base du gond (1) ; des moyens de blocage tels qu'un écrou (8) se vissant dans un filetage (9), pratiqué dans la base du gond (1), permettent le maintien mécanique dans une position prédéterminée.
8. Arrêt de volet selon la revendication 1 caractérisé par le fait que le loquet de verrouillage (6) peut coulisser latéralement dans un plan sensiblement horizontal indépendamment ou pas de sa pièce support (5 ou 14) ; un moyen de fixation permet de bloquer ledit loquet (6) dans la position angulaire voulue pour que celui-ci puisse coopérer avec la penture (3) ou l'un des bords du volet.
9. Arrêt de volet selon l'une quelconque des revendications 1 ou 8 caractérisé par le fait que le moyen de réglage sur le plan horizontal du loquet de verrouillage (6) est un trou oblong horizontal disposé dans la pièce support (5), soit au niveau de l'axe de pivotement du loquet (6), soit au niveau du point de fixation dudit support (5) sur la base du gond (1).
10. Arrêt de volet selon l'une quelconque des revendications 1 ou 8 caractérisé par le fait que le réglage dans le plan horizontal du loquet de verrouillage (6) peut s'effectuer à partir du support (14) du loquet (6), qui est monté rotatif autour de la base du gond (1), un moyen de blocage assure le maintien mécanique.
11. Arrêt de volet selon la revendication 10 caractérisé par le fait que le réglage de la position du loquet (6) dans le plan horizontal est obtenu grâce à des moyens qui comprennent un support tel qu'une pièce coudée (14) qui comporte une denture ou un autre système (15) sur la face supérieure de la partie horizontale de la pièce coudée (14) en regard avec une denture pratiquée sur la partie inférieure (16) de la base du gond (1) des moyens de blocage tels qu'un boulon (17) se vissant dans un filetage (18) pratiqué dans la base du gond (1), permettent de maintenir fixe la position angulaire souhaitée.
FR8701673A 1987-02-09 1987-02-09 Arret de volet comportant des moyens de reglage de l'action du loquet dans le plan horizontal et dans le plan vertical Granted FR2610664A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8701673A FR2610664A1 (fr) 1987-02-09 1987-02-09 Arret de volet comportant des moyens de reglage de l'action du loquet dans le plan horizontal et dans le plan vertical

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8701673A FR2610664A1 (fr) 1987-02-09 1987-02-09 Arret de volet comportant des moyens de reglage de l'action du loquet dans le plan horizontal et dans le plan vertical

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2610664A1 true FR2610664A1 (fr) 1988-08-12
FR2610664B1 FR2610664B1 (fr) 1995-05-05

Family

ID=9347785

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8701673A Granted FR2610664A1 (fr) 1987-02-09 1987-02-09 Arret de volet comportant des moyens de reglage de l'action du loquet dans le plan horizontal et dans le plan vertical

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2610664A1 (fr)

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH163489A (fr) * 1932-05-21 1933-08-31 Ducommun Maurice Arrêt de vantail.
FR2579261A1 (fr) * 1985-03-19 1986-09-26 Geneve Paul Loquet pour verrouillage de volet

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH163489A (fr) * 1932-05-21 1933-08-31 Ducommun Maurice Arrêt de vantail.
FR2579261A1 (fr) * 1985-03-19 1986-09-26 Geneve Paul Loquet pour verrouillage de volet

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
IBM TECHNICAL DISCLOSURE BULLETIN, vol. 14, no. 11, avril 1972, page 3377, New York, US; A.G. VOKALI: "Universal cover hinge" *

Also Published As

Publication number Publication date
FR2610664B1 (fr) 1995-05-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2554860A1 (fr) Dispositif perfectionne de ferrage pour chassis ouvrant a l'italienne
EP2516778B1 (fr) Dispositif d'obturation et ensemble correspondant
FR2608203A1 (fr) Volet de securite pourvu de gonds anti-degondables et d'un arret de volet automatique
FR2610664A1 (fr) Arret de volet comportant des moyens de reglage de l'action du loquet dans le plan horizontal et dans le plan vertical
FR2938286A1 (fr) Gond reglable en position
EP0012677B1 (fr) Gond régulateur de pente réglable
BE1005333A0 (fr) Dispositif de verrouillage de fenetre.
EP0296088B1 (fr) Dispositif de commande d'un ouvrant d'une porte ou fenêtre à ouverture vers l'extérieur
FR2486579A1 (fr) Charniere pour fenetres basculantes dotees de profiles externes de recouvrement
EP0345186B1 (fr) Compas entrebailleur pour fenêtre s'ouvrant à l'italienne, à l'australienne, pivotante ou à ouvertures analogues
FR2704591A1 (fr) Serrure à crochet.
EP0407319B2 (fr) Palier intermédiaire pour fenêtre, porte ou analogue
FR2520038A1 (fr) Dispositif entrebailleur pour battant de porte ou de fenetre
FR2490708A1 (fr) Dispositif de blocage pour volets pivotants, pourvu d'un bras associe a un oeillet
FR2497864A1 (fr) Ensemble reglable de ferrure d'angle situe du cote du battant d'une fenetre tournante et basculante
CA1298044C (fr) Pivot pour fenetre basculante ou oscillante de toiture
EP0684205A1 (fr) Porte d'ascenseur et son procédé de montage
EP1164244A2 (fr) dispositif de relevage pour ouvrant de porte, fenêtre ou analogue
EP0497719A1 (fr) Ferrure d'articulation pour porte, fenêtre ou analogue dont l'ouvrant vient à pivoter vers l'extérieur et autour d'un axe vertical par rapport à un cadre dormant
EP4190998A1 (fr) Dispositif de maintien d'un vantail
FR2638777A1 (fr) Dispositif de verrouillage secondaire pret a monter pour porte munie d'un verrou
FR2693758A1 (fr) Mécanisme pour maintenir entrebâillé le battant d'une fenêtre de type tabatière.
FR2739651A1 (fr) Dispositif de securite dit parachute pour porte basculante
FR2488322A1 (fr) Lucarne a rabattement
FR2957112A1 (fr) Battue pour ouvrant a deux battants comportant des moyens entrebailleurs et des moyens de verrouillage integres.

Legal Events

Date Code Title Description
CL Concession to grant licences
ST Notification of lapse
AU Other action affecting the ownership or exploitation of an industrial property right