FR2579261A1 - Loquet pour verrouillage de volet - Google Patents

Loquet pour verrouillage de volet Download PDF

Info

Publication number
FR2579261A1
FR2579261A1 FR8504505A FR8504505A FR2579261A1 FR 2579261 A1 FR2579261 A1 FR 2579261A1 FR 8504505 A FR8504505 A FR 8504505A FR 8504505 A FR8504505 A FR 8504505A FR 2579261 A1 FR2579261 A1 FR 2579261A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
hinge
latch
axis
locking
rotation
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8504505A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2579261B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
GENEVE PAUL
Original Assignee
GENEVE PAUL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by GENEVE PAUL filed Critical GENEVE PAUL
Priority to FR8504505A priority Critical patent/FR2579261B1/fr
Publication of FR2579261A1 publication Critical patent/FR2579261A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2579261B1 publication Critical patent/FR2579261B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05DHINGES OR SUSPENSION DEVICES FOR DOORS, WINDOWS OR WINGS
    • E05D11/00Additional features or accessories of hinges
    • E05D11/10Devices for preventing movement between relatively-movable hinge parts
    • E05D11/1007Devices for preventing movement between relatively-movable hinge parts with positive locking
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05YINDEXING SCHEME RELATING TO HINGES OR OTHER SUSPENSION DEVICES FOR DOORS, WINDOWS OR WINGS AND DEVICES FOR MOVING WINGS INTO OPEN OR CLOSED POSITION, CHECKS FOR WINGS AND WING FITTINGS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, CONCERNED WITH THE FUNCTIONING OF THE WING
    • E05Y2900/00Application of doors, windows, wings or fittings thereof
    • E05Y2900/10Application of doors, windows, wings or fittings thereof for buildings or parts thereof
    • E05Y2900/13Application of doors, windows, wings or fittings thereof for buildings or parts thereof characterised by the type of wing
    • E05Y2900/146Shutters

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UNE CHARNIERE MUNIE D'UN DISPOSITIF DE VERROUILLAGE COMPORTANT UN SUPPORT 7 FIXE PORTANT UN LOQUET 8 MOBILE AUTOUR D'UN AXE DE ROTATION II-II, UNE PREMIERE PARTIE 10 DU LOQUET VENANT COIFFER LA PENTURE 5 DU VOLET, UNE SECONDE PARTIE 12 DU LOQUET FORMANT ORGANE DE MANOEUVRE. LE DISPOSITIF DE VERROUILLAGE EST DISPOSE A PROXIMITE D'UN GOND 1.

Description

LOQUET POUR VERROUILLAGE DE VOLET
La présente invention concerne les dispositifs servant à bloquer un volet ou une porte en une position prédéfinie, et par exemple, en position ouverte, en applique contre un mur.
Dans la description et dans les revendications, on désigne par volet généralement tout dispositif destiné à obturer une ouverture, et mobile en rotation autour d'un axe parallèle au plan de l'ouverture.
Les volets sont le plus généralement mobiles en rotation autour d'un axe défini par au moins deux gonds fixes sur lesquels tourillonnent des charnières solidarisées au volet par l'intermédiaire de pentures.
Pour bloquer le volet en position ouverte, il est nécessaire, jusqu a présent, de sceller sur le mur un loquet, par exemple, du type tournant ou pivotant, susceptible d'être placé volontairement dans une position dans laquelle il constitue une butée, maintenant le volet en applique contre le mur en position ouverte. Un tel loquet est nécessaire pour immobiliser le volet en position ouverte afin d'éviter un pivotement intempestif, par exemple, sous l'action du vent.
Un tel dispositif de verrouillage ne donne pas entièrement satisfaction pour des raisons pratiques. Il est, en effet, nécessaire de procéder à une opération particulière de scellement des loquets, en choisissant une position adéquate. Le scellement est une opération relativement coûteuse, d'autant que les structures modernes de murs comportent généralement des cavités internes qui rendent l'opération de scellement relativement aléatoire.
Il s'avère, en outre, que l'utilisation de tels loquets n'est pas pratique. En particulier, pour les volets de fenêtres, la commande de ces loquets exige une projection du corps de l'opérateur vers l'extérieur pour atteindre les loquets qui sont généralement peu accessibles. Il en résulte des risques de chute, ainsi qu'une manoeuvre incertaine des loquets.
Par ailleurs, avec les loquets connus, le volet vient buter contre le mur en position d'ouverture, et entrains une détérioration progressive du mur et/ou du volet.
Un objet de a présente invention est de réaliser un nouveau dispositif de verrouillage qui soit disposé à portée immédiate de l'utilisateur, c'est à dire à proximité de l'ouverture de fenêtre, permettant sa commande simple et immédiate, sans requérir de la part de l'opérateur des connaissances particulières qualifiées.
Selon un autre objet de -l'invention, l'immobilisation du volet dans l'état ouvert est assurée dans une position parallèle au mur, mais sans contact avec ce dernier. Ceci évite les risques de battement, ainsi que la détérioration partielle du revêtement de mur et/ou du volet.
Selon un autre objet de l'invention, le dispositif peut s'appliquer à des charnières déjà installées.
Selon un autre objet, le dispositif de verrouillage peut être modifié pour permettre le verrouillage en des positions angulaires choisies.
Selon un autre objet de l'invention, le dis positif assure le verrouillage automatique lorsque le volet arrive en position ou plan de verrouillage désiré.
Selon un autre objet de l'invention, le dispositif est muni d'un organe de manoeuvre, accessible lorsque le volet est en position verrouillée, et dont l'actionnement assure à la fois le déverrouillage et une impulsion tendant à refermer le volet.
I1 apparait, en effet, que, lorsque le volet vient d'être déverrouillé, sa position parallèle au mur rend son entrainement en rotation relativement difficile ; le fait que le dispositif imprime une impulsion tendant à sa fermeture facilite considérablement l'opération.
Pour atteindre ces objets ainsi que d'autres, le dispositif de verrouillage selon l'invention comprend un support, destiné à être fixé en une position choisie au voisinage d'un gond, et sur lequel est monté un loquet mobile autour d'un axe de rotation ; le loquet comporte une première partie qui s'étend selon une direction sensiblement perpendiculaire depuis l'axe de rotation, et dont l'extremité se raccorde à une seconde partie qui s'étend selon une direction sensiblement parallèle à l'axe de rotation ; la première partie est munie d'une encoche latérale dont la largeur est légèrement supérieure à l'épaisseur d'une penture, pour permettre son accrochage.
Selon une autre caractéristique de l'invention, on définit une charnière verrouillage en fixant le support au voisinage d'un gond en une position dans laquelle l'axe de rotation du loquet est sensiblement parallèle au plan de verrouillage et perpendiculaire à l'axe des gonds, et dans laquelle le loquet peut osciller entre une position déverrouillée et une position verrouillée. Dans la position déverrouillée, la première partie du loquet s'étend parallèlement à l'axe des gonds et laisse libre le passage pour la penture ; dans la position verrouillée, la première partie du loquet s'étend perpendiculairement à l'axe des gonds et accroche la penture par son encoche.La seconde partie du loquet forme organe de manoeuvre pour le déverrouillage et le verrouil lage-, et s'étend, pour cela, en direction de l'ouverture de fenêtre.
Selon une autre caractéristique de l'invention, le loquet comprend, à partir de l'axe, une troisième partie, opposée à la première partie et formant levier destiné à venir porter contre la penture, de sorte que le loquet est forcé en position de verrouillage lorsque la penture arrive dans le plan de verrouillage et repousse la troisième partie, et de sorte que la penture est repoussée en rotation par la troisième partie lorsqu'on actionne la seconde partie pour le déverrouillage.
D'autres objets, caractéristiques et avantages de la présente invention, ressortiront de la description suivante d'un mode de réalisation particulier, faite en relation avec les figures jointes, parmi lesquelles - la figure 1 est une vue de profil d'une charnière selon la présente invention en position verrouillée, volet ouvert ; - la figure 2 est une vue de face de la charnière dans la position de la figure 1 - la figure 3 est une vue de profil de la charnière en position déverrouillée, volet fermé ; et - la figure 4 est une vue de face de la charnière dans la position de la figure 3.
Selon le mode de réalisation illustré sur les figures, le volet, non représenté, est mobile autour d'un axe vertical I-I défini par au moins deux gonds tels que le gond 1. L'axe I-I est généralement vertical, parallèle au mur ou paroi dans lequel est ménagée l'ouverture destinée à être obturée par le volet.
Sur les figures 2 et 4, représentant la charnière en vue de face, on suppose que l'axe de rotation I-I des gonds est disposé à droite de l'ouverture à obturer ;ainsi, la charnière représentée sur les figures permet de verrouiller un volet s'ouvrant sur la droite de la fenêtre ; une disposition symétrique par rapport à l'axe I-I peut être utilisée pour verrouiller un volet s'ouvrant à gauche de la fenêtre.
Le gond 1 comporte de façon connue un fût cylindrique-2 formant axe de rotation, dont la base 3 est élargie pour former épaulement support, et est fixée à une patte 4 permettant la fixation au mur. La patte 4 peut être remplacée par une patte de scellement, de façon connue.
La charnière comprend, par ailleurs, une penture 5 destinée à être fixée sur le volet. La penture 5 est-solidaire d'un palier cylindrique 6 enfilé sur le fût cylindrique 2 du gond pour prendre appui sur la base 3.
Selon l'invention, la charnière comprend un dispositif de verrouillage disposé à proximité du gond 1.
Dans le mode de réalisation représenté sur les figures, le dispositif de verrouillage est fixé sur le gond 1, du côté opposé à l'ouverture de fenêtre par rapport à l'axe I-I. Le dispositif de verrouillage comprend un support 7 en forme générale de patte, dont l'extremité inférieure est solidarisée à la base 3 du gond, et dont I'extrêmité supérieure porte un loquet 8 mobile autour d'un axe de rotation II-II. Par exemple, l'axe de rotation 11-11 est réalisé au moyen d'une vis 9, traversant un alésage du loquet 8 et vissée dans un alésage taraudé de la patte 7.
Le dispositif est destiné à verrouiller le volet dans une position ou plan de verrouillage parallèle au mur, position dans laquelle la penture est orientée comme le représentent les figures 1 et 2. Afin d'obtenir le verrouillage dans cette position, l'axe de rotation 11-11 du loquet 8 est sensiblement parallèle au plan de verrouillage et perpendiculaire à l'axe I-I des gonds.
Le loquet 8 comprend une première partie 10 sensiblement perpendiculaire à l'axe de rotation II-II, cette première partie 10 s'étendant depuis l'axe de rotation jusqu'à une extrémité il par laquelle elle se raccorde à une seconde partie 12 qui étend selon une direction généralement parallèle à l'axe de rotation II-II, et en direction de l'ouverture de fenêtre. La première partie du loquet 8 comprend une encoche latérale inférieure 13 dont la largeur est légèrement supérieure à l'épaisseur d'une penture.
Considérant la figure 1, on voit que l'axe II-II est disposé au dessous du bord supérieur 14 de la penture 5, et entre le mur et la penture. La première partie 10 est de longueur suffisante pour que son extrêmité 15 dépasse à l'extérieur de la penture 5 en position de verrouillage représentée sur la figure 1 ; l'encoche 13 est disposée de façon que, dans cette position de verrouillage, la partie supérieure de la penture 5 soit engagée dans l'encoche 13.
La longueur de la première partie 10 doit être inférieure à une longueur maximum telle que son extrêmité 15 soit en permanence en retrait du bord vertical du volet proche des gonds, de façon à ne pas gêner le pivotement du volet même lorsque le loquet 8 est en position verrouillée.
Le seconde partie 12 du loquet 8 forme levier de manoeuvre, permettant à l'utilisateur de faire osciller le loquet autour de son axe de rotation II-II. La seconde partie 12 se rétrécit progressivement en direction de son extrémité n présentant un bord inférieur 16 incliné, comme le représente la figure 2, l'extremité 17 de la seconde partie 12 étant située au dessus du bord supérieur 14 de la penture 5.Ainsi, partant d'une position fermée du volet, représentée sur la figure 4, lorsque le loquet 8 est en position abaissée, c'est-à-dire en position de verrouillage, représentée sur la figure 2, I'utilisateur peut ouvrir le volet sans avoir à manoeuvrer le loquet 8 : le bord inférieur 16 de la seconde partie 12 porte contre le bord supérieur 14 de la penture, et, en cours de rotation, la penture 5 repousse le loquet 8 vers le haut lorsque la penture 5 atteint la position de verrouillage représentée sur la figure 2, le loquet 8 s'abaisse sous l'effet de la pesanteur, et la penture 5 s'engage dans l'encoche 13.
Le support 7 comprend une patte transversale 18 formant butée, sur laquelle vient porter le loquet 8 dans l'une et l'autre de ses positions extrêmes : le loquet 8 peut osciller autour de son axe de rotation II-II entre une première position, ou position déverrouillée, représentée sur les figures 3 et 4, dans laquelle la première partie 10 du loquet est relevée verticalement selon une direction sensiblement parallèle à l'axe I-I des gonds, laissant le libre passage pour la penture 5, et une seconde position ou position verrouillée représentée sur les figures 1 et 2, dans laquelle la première partie 10 du loquet est abaissée en position sensiblement horizontale.
Dans le mode de réalisation représenté sur les figures, le loquet comprend une troisième partie 19 formant levier : la troisième partie 19 est opposée à la première partie 10, et s'étend depuis l'axe de rotation II-II selon une direction sensiblement perpendiculaire à la direction de développement de la première partie 10 ; cette troisième partie 19 comporte un bord antérieur 20 arrondi, comme le représente la figure 1, pour coopérer avec la penture 5 de la façon suivante
partant d'une position verrouillée représentée sur la figure 1, pour obtenir le déverrouillage, l'opérateur soulève la seconde partie 12 du loquet 8 ; la penture 5 se trouve alors dégagée de l'encoche 13 ; simultanément, le bord arrondi 20 de la troisième partie 19 du loquet 8 vient repousser la penture 5 pour lui donner une impulsion tendant à fermer le volet ; inversement, si l'on part d'une position volet fermé, représentée sur les figures 3 et 4, lorsque l'opérateur ouvre le volet, la penture vient porter, en fin de course, contre la troisième partie 19, et provoque le basculement du loquet 8 en position de verrouillage on comprendra que, pour cela, l'extremité 21 de la troisième partie 19 est décalée vers le bas par rapport à l'axe de rotation II-II comme le représente la figure 3.
Dans le mode de réalisation qui précède, le loquet oscille librement autour de son axe de rotation II-II, et tend à être ramené en position de verrouillage par la pesanteur. Il est, pour cela, disposé au dessus de la penture 5 pour la recouvrir. Dans un mode de réalisation différent mais procurant des résultats équivalents, le loquet peut coopérer avec la penture pour la chevaucher par dessous ; on lui associe, pour cela, un ressort de rappel tendant à le ramener en position de verrouillage par rotation autour de son axe II-II.
De même, le dispositif de verrouillage, au lieu d'être fixé au gond, peut être muni de moyens de fixation permettant sa fixation directement au mur, au voisinage du gond.
Dans les modes de réalisation dans lesquels le dispositif de verrouillage est fixé au gond, on peut en outre prévoir un mode de fixation permettant l'orientation du dispositif de verrouillage autour de l'axe I-I par rapport au gond : le dispositif de verrouillage permet ainsi d'assurer le verrouillage du volet dans une position quelconque, par exemple, non parallèle à la position de fermeture du volet.
La présente invention n'est pas limitée aux modes de réalisation qui ont été explicitement décrits, mais elle en inclut les diverses variantes et généralisations contenues dans le domaine des revendications ci-après.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1 - Dispositif pour verrouiller un volet selon une position ou plan de verrouillage, le volet étant mobile en rotation autour d'un axe (I-I) défini par des gonds Cl) fixes sur lesquels tourillonnent des paliers cylindriques (6) solidarisés au volet par l'intermédiaire de pentures (5), caractérisé en ce qu'il comprend un support (7), destiné à être fixé en une position choisie au voisinage d'un ~ gond (1), et sur lequel est monté un loquet (8) mobile autour d'un axe due rotation (II II), le loquet (8) comportant une première partie (10) qui s'étend selon une direction sensiblement perpendiculaire depuis l'axe de rotation (II II) et dont l'extremité (11) se raccorde à une seconde partie (12) qui s'étend selon une direction sensiblement parallèle à l'axe de rotation (II-II), la première partie (10) étant munie d'une encoche latérale (13) dont la largeur est légèrement supérieure à ltépaisseur d'une penture (5).
2 - Charnière à verrouillage, caractérisée en ce qu'elle comprend un dispositif selon la revendication- 1, le support (7) étant fixé au voisinage d'un gond (1) en une position dans laquelle l'axe de rotation (II-II) du loquet est sensiblement parallèle au plan de verrouillage et -perpendiculaire à l'axe (I-I) des gonds, de sorte que le loquet (8) peut osciller entre une position déverrouillée dans laquelle une première partie (10) du loquet s'étend parallèlement à l'axe des gonds (I-I) et laisse le libre passage pour la penture (5) et une position verrouillée dans laquelle la première partie (10) du loquet s'étend perpendiculairement à l'axe des gonds (I-I) et accroche la penture (5) par son encoche (13).
3 - Charnière selon la revendication 2, caractérisée en ce que la seconde partie (12) du loquet forme organe de manoeuvre pour le déverrouillage et le verrouillage, et s'étend en direction de l'ouverture de fenêtre.
4 - Charnière selon la revendication 3, caractérisée en ce qu'elle comprend des butées (18) coopérant avec des parties du loquet (8) pour interdire sa rotation au-delà des deux positions extrêmes de verrouillage et de déverrouillage.
5 - Charnière selon la revendication 4, caractérisée en ce que la seconde partie (12) du loquet comporte un bord oblique (16) contre lequel vient porter la penture (5), de sorte que la penture repousse
progressivement le loquet jusqu'en position de verrouillage dans laquelle elle est alors bloquée.
6 - Charnière selon la revendication 5, caractérisée en ce que -le loquet (8) comprend une troisième partie (19), opposée à la première.
lorsqu'on actionne la seconde partie (12) pour le déverrouillage.
que la penture est repoussée en rotation par la troisième partie (19)
plan de verrouillage et repousse la troisième partie (19), et de-sorte
est forcé en position de verrouillage lorsque la penture arrive dans le
destiné à venir porter contre la penture (5), de sorte que le loquet (8)
partie (10) par rapport à l'axe de rotation, et formant un levier
7 - Charnière selon la revendication 6, caractérisée en ce que
le loquet (8) est disposé pour venir verrouiller la penture par dessus,
le loquet étant sollicité par la pesanteur qui tend à le ramener en
position de verrouillage.
8 - Charnière selon la revendication 6, caractérisée en ce que
le loquet (8) est disposé pour venir verrouiller la penture par dessous,
le loquet étant sollicité par un ressort qui tend à le ramener en
position de verrouillage.
9 - Gond à verrouillage, caractérisé en ce qu'il comprend un
dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 8.
10 - Gond selon la revendication 9, caractérisé en ce qu'il
comprend des moyens pour orienter le dispositif de verrouillage autour
de l'axe de rotation (I-I) du gond.
FR8504505A 1985-03-19 1985-03-19 Loquet pour verrouillage de volet Expired - Fee Related FR2579261B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8504505A FR2579261B1 (fr) 1985-03-19 1985-03-19 Loquet pour verrouillage de volet

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8504505A FR2579261B1 (fr) 1985-03-19 1985-03-19 Loquet pour verrouillage de volet

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2579261A1 true FR2579261A1 (fr) 1986-09-26
FR2579261B1 FR2579261B1 (fr) 1991-11-15

Family

ID=9317599

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8504505A Expired - Fee Related FR2579261B1 (fr) 1985-03-19 1985-03-19 Loquet pour verrouillage de volet

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2579261B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2610664A1 (fr) * 1987-02-09 1988-08-12 Tordo Belgrano Sa Arret de volet comportant des moyens de reglage de l'action du loquet dans le plan horizontal et dans le plan vertical
FR2775724A1 (fr) * 1998-03-04 1999-09-10 Joseph Zaccara Dispositif de verrouillage en rotation d'une penture de volet
IT202200004586A1 (it) * 2022-03-10 2023-09-10 Punto Sicurezza Casa S R L Infisso

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH163489A (fr) * 1932-05-21 1933-08-31 Ducommun Maurice Arrêt de vantail.
FR2446910A2 (fr) * 1978-03-21 1980-08-14 Malie Louis Precadre ou encadrement prefabrique d'ouvertures de batiment telles que fenetres, portes, portes-fenetres
EP0124838A2 (fr) * 1983-05-05 1984-11-14 Deere & Company Articulation

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH163489A (fr) * 1932-05-21 1933-08-31 Ducommun Maurice Arrêt de vantail.
FR2446910A2 (fr) * 1978-03-21 1980-08-14 Malie Louis Precadre ou encadrement prefabrique d'ouvertures de batiment telles que fenetres, portes, portes-fenetres
EP0124838A2 (fr) * 1983-05-05 1984-11-14 Deere & Company Articulation

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2610664A1 (fr) * 1987-02-09 1988-08-12 Tordo Belgrano Sa Arret de volet comportant des moyens de reglage de l'action du loquet dans le plan horizontal et dans le plan vertical
FR2775724A1 (fr) * 1998-03-04 1999-09-10 Joseph Zaccara Dispositif de verrouillage en rotation d'une penture de volet
IT202200004586A1 (it) * 2022-03-10 2023-09-10 Punto Sicurezza Casa S R L Infisso

Also Published As

Publication number Publication date
FR2579261B1 (fr) 1991-11-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0509932A1 (fr) Dispositif de verrouillage d'un couvercle sur une cuve de conteneur et conteneur comprenant un tel dispositif
LU87775A1 (fr) Assemblage de fermeture avec couvercle articule
EP0341174B1 (fr) Ferrure de verrouillage, notamment pour ouvrant coulissant
EP0533533B1 (fr) Regard de chaussée à tampon verrouillé
FR2731391A1 (fr) Dispositif d'ouverture / fermeture d'une trappe a carburant
FR2712337A1 (fr) Dispositif de verrouillage à au moins un point de condamnation.
EP0027746B1 (fr) Dispositif de condamnation et de commande d'ouverture d'une porte de véhicule
FR2579261A1 (fr) Loquet pour verrouillage de volet
EP2079881A2 (fr) Dispositif de voirie à cadre de support et élément de couronnement, tel qu'un tampon ou couvercle ou grille, monté articulé à basculement sur le cadre.
FR2588605A1 (fr) Systeme manoeuvrable d'arret d'un battant de volet et ensemble de crochetage dudit battant.
EP0645274B1 (fr) Tête de remplissage d'un réservoir de carburant de véhicule automobile
FR2775639A1 (fr) Mecanisme d'articulation pour tablette rabattable, notamment pour vehicule automobile
EP1524399A1 (fr) Portillon de sécurité
FR2520038A1 (fr) Dispositif entrebailleur pour battant de porte ou de fenetre
FR2538053A1 (fr) Dispositif de verrouillage d'un element monte a pivotement sur un support fixe, notamment un cendrier monte pivotant sur une planche de bord d'un vehicule automobile
CA2221999C (fr) Dispositif de securite de type antifausse manoeuvre pour une ferrure de verrouillage d'un vantail
FR2615382A1 (fr) Boite a lettres a ouverture automatique
EP0271420B1 (fr) Pivot pour fenêtre basculante ou oscillante de toiture
FR2629510A1 (fr) Arret de vent pour battants de volets de portes, portes-fenetres, fenetres ou autres
EP0600785B1 (fr) Boîtier à verrouillage notamment pour appareil téléphonique public
FR2694249A1 (fr) Système de verrouillage d'une ridelle et benne de véhicule équipée de ce système.
FR2691742A1 (fr) Boîtier possédant une porte à ouverture et fermeture automatiques, notamment pour une boîte aux lettres collective.
FR2555236A1 (fr) Dispositif de commande automatique du verrouillage et du deverrouillage de deux vantaux adjacents articules l'un sur l'autre
FR2814192A1 (fr) Dispositif de securite pour crochets de volet
FR2764930A1 (fr) Dispositif pour empecher les battants ou les elements coulissants de se fermer ou s'ouvrir completement d'un seul mouvement avec ou sans entrebailleur

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
ST Notification of lapse