LU87775A1 - Assemblage de fermeture avec couvercle articule - Google Patents

Assemblage de fermeture avec couvercle articule Download PDF

Info

Publication number
LU87775A1
LU87775A1 LU87775A LU87775A LU87775A1 LU 87775 A1 LU87775 A1 LU 87775A1 LU 87775 A LU87775 A LU 87775A LU 87775 A LU87775 A LU 87775A LU 87775 A1 LU87775 A1 LU 87775A1
Authority
LU
Luxembourg
Prior art keywords
forming
cavity
hinge
cover
stop
Prior art date
Application number
LU87775A
Other languages
English (en)
Inventor
Martin J Wolff
Original Assignee
Dart Ind Inc
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Dart Ind Inc filed Critical Dart Ind Inc
Publication of LU87775A1 publication Critical patent/LU87775A1/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D43/00Lids or covers for rigid or semi-rigid containers
    • B65D43/14Non-removable lids or covers
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D43/00Lids or covers for rigid or semi-rigid containers
    • B65D43/14Non-removable lids or covers
    • B65D43/16Non-removable lids or covers hinged for upward or downward movement
    • B65D43/163Non-removable lids or covers hinged for upward or downward movement the container and the lid being made separately
    • B65D43/168Non-removable lids or covers hinged for upward or downward movement the container and the lid being made separately and connected by one or more hinges formed by a separate, single container and a flexible, band-like element fixed to the container and the lid

Description

"Assemblage de fermeture avec couvercle articulé".
La présente invention est relative d'une façon générale à des couvercles articulés pour boîtes en matières plastiques, soit à sommet ouvert, soit du type comportant un couvercle amovible à emboîtement.
Les couvercles traditionnels à emboîtement, qui constituent un objet totalement séparable, donnent lieu à plusieurs problèmes potentiels, par exemple une mauvaise mise en place, un mauvais alignement sur la boîte et une mauvaise obturation de celle-ci, etc.
Bien que des couvercles à charnière pour récipients en matières plastiques soient connus, de tels couvercles, lorsqu'on les déverrouille et qu'on envisage un basculement vers l'extérieur vers une position ouverte, sont à pivotement libre et doivent être maintenus à la main si le contenu du récipient doit être prélevé ou déversé, ou bien le récipient ouvert doit être manipulé d'une autre manière.
En outre, avec la construction traditionnelle des couvercles articulés, rien n'est prévu pour ce qui concerne un enlèvement complet contrôlé du couvercle à titre de phase de manipulation simple, telle qu'il pourrait être désirable de prévoir avec des produits particuliers ou pour des besoins de nettoyage ou autres.
La présente invention propose un assemblage de fermeture qui se monte sur une boîte ou un récipient traditionnel à sommet ouvert, au lieu du couvercle séparable traditionnel à emboîtement. L'assemblage de fermeture comporte un couvercle monté à charnière ou à pivotement, destiné à permettre un accès sélectif à l'intérieur de la boîte sans séparation complète du couvercle à partir de celle-ci.
Le couvercle est monté grâce à un assemblage à charnière qui, outre qu'il permet un déplacement de pivotement du couvercle entre une position ouverte et une position fermée, permet également un blocage libérable du couvercle dans une position d'ouverture maximale à la fois en vue de l'accès libre à l'intérieur de la boîte et de la manipulation de celle-ci, comme par exemple pour la vider ou déverser son contenu, sans déplacement du couvercle depuis sa position d'ouverture maximale.
Le caractère pratique de l'assemblage de fermeture est amélioré par incorporation, dans l'assemblage de charnière, de moyens grâce auxquels un enlèvement complet du couvercle à charnière peut être effectué par une simple manipulation de celui-ci, en permettant ainsi l'utilisation du couvercle à charnière à la manière d'un couvercle articulé traditionnel, tout en prévoyant également l'enlèvement complet du couvercle comme cela pourrait être imposé dans des cas particuliers.
Pour atteindre les buts de la présente invention, l'assemblage de fermeture comprend un dispositif d'adaptation sous forme d'un anneau configuré pour coopérer avec le pourtour d'une boîte, tout autour de son sommet ouvert. Le dispositif d'adaptation, à son tour, reçoit à pivotement un couvercle pour le sommet ouvert, en utilisant un assemblage de charnière comportant une paire d'axes de charnière dirigés à l'opposé l'un de l'autre sur le couvercle monté à pivotement dans une paire de sièges coopérants, recevant les axes, prévus sur le dispositif d'adaptation, de sorte qu'une fixation du dispositif d'adaptation à la boîte fournit automatiquement à celle-ci un couvercle de fermeture à pivotement.
L'assemblage de charnière prévoit trois relations de position distinctes entre le couvercle et le dispositif d'adaptation et, de ce fait, le récipient, une première position dans laquelle le couvercle est fixé de façon libérable dans sa position fermée, une seconde position dans laquelle le couvercle est fixé de façon libérable dans sa position d'ouverture maximale, se situant à environ 105° par rapport au sommet ouvert du récipient, et une troisième position au-delà de la position d'ouverture fixe, dans laquelle les axes de charnière montés sur le couvercle sont libérés des sièges en vue de l'enlèvement complet du couvercle.
Les trois positions sont définies, dans chaque axe d'articulation et chaque combinaison de siège, par une paire d'arrêts ou de détentes opposés d'une façon générale dans le siège, qui coopèrent avec l'axe d'articulation et une saillie formant came formée d'une pièce. L'axe d'articulation, dans la position fermée du couvercle, est maintenu à rotation à l'intérieur du premier arrêt. Lors du déplacement du couvercle vers sa position d'ouverture maximale, la saillie formant came s'engage à emboîtement dans le second arrêt, tandis que l'axe de charnière est retenu dans le premier arrêt, ce qui bloque ainsi le couvercle dans sa position ouverte. Lors du déplacement du couvercle au-delà de sa position d'ouverture maximale, l'axe de charnière tourne autour du second arrêt ou arrêt à saillie formant came et se dégage du premier arrêt ou arrêt d'axe, en permettant à l'axe de charnière de tomber depuis le siège et depuis la saillie de came pour glisser hors du second arrêt.
D'autres caractéristiques de l'invention et d'autres avantages dérivant de celle-ci apparaîtront de la description plus détaillée donnée par la suite.
La Figure 1 est une vue en perspective supérieure de l'assemblage de fermeture de l'invention, tel que monté sur une boîte.
La Figure 2 est une vue en plan partielle agrandie de la construction de la Figure 1 à l'assemblage de charnière.
La Figure 3 est une vue en plan depuis le dessous de la structure de la Figure 2, la boîte étant enlevée et la figure n'illustrant que l'anneau d'adaptation et le couvercle.
La Figure 4 est une vue en coupe transversale agrandie, prise essentiellement suivant le plan passant par la ligne 4-4 de la Figure 1.
La Figure 5 est une vue de détail en coupe transversale agrandie, prise suivant un plan passant par les lignes 5-5 de la Figure 2 et illusant les pièces constitutives de la charnière dans la position fermée du couvercle.
La Figure 6 est une vue de détail en coupe transversale semblable à la Figure 5, illustrant le couvercle dans sa position d'ouverture maximale.
La Figure 7 est une vue de détail en coupe transversale, semblable à la Figure 6, illustrant le couvercle déplacé vers sa position de libération.
La Figure 8 est une vue de détail en perspective de l'un des axes de pivotement. ^ —
La Figure 9 est une vue de détail en perspective de l'un des sièges recevant l'axe de pivotement.
La Figure 10 est une vue en perspective et en coupe prise à travers le siège de la Figure 9.
Si on se reporte plus particulièrement aux dessins, l'assemblage de fermeture 20 suivant l'invention comprend un dispositif ou anneau d'adaptation 22 et un couvercle 24 entre lesquels est prévu un assemblage de charnière 26 libérable et à double détente.
L'assemblage de fermeture 20 s'adapte sur l'extré mité supérieure ouverte d'une boîte ou d'un récipient traditionnel 28 à titre de moyen de fermeture, en remplaçant le couvercle à emboîtement normalement prévu. Il est évidemment envisagé également que l'assemblage de fermeture soit conçu pour s'adapter sur des récipients du type ne comportant normalement pas de couvercle associé.
Dans chaque cas, l'anneau d'adaptation 22, pour ce qui concerne la partie de celui-ci qui coopère avec le pourtour du récipient, sera configuré pour se fixer à ce pourtour et pour l'obturer. Le récipient illustré 28 est du type comportant normalement un couvercle à emboîtement et il présente un rebord 30 en saillie latérale vers l'extérieur, périphériquement tout autour de ses parois latérales, et ce avec un pourtour ou une portion de pourtour 32 légèrement évasé vers l'extérieur, immédiatement au-dessus du rebord susdit.
Le dispositif ou l'anneau d'adaptation 22 est périphériquement de mêmes dimensions que le pourtour 32 du récipient en vue de coopérer avec celui-ci. L'anneau d'adaptation 22 comprend des parois interne et externe 34 et 36, formées d'une pièce et reliées par une paroi supérieure transversale 38 délimitant une cavité ou rainure 40 orientée vers le bas et destinée à recevoir le pourtour susdit. Les parois 34 et 36, et en particulier leurs surfaces orientées vers l'intérieur, sont parallèles et inclinées pour se conformer à l'incli- I «««A WW· WW JrfW Ut WWUt WW I UU· |^*VI I WW I i IV»< I· VI V W WW k VI ΙΛ L U1 I II I VI · kugv correspondant intime du pourtour 32 dans la rainure 40. Il est envisagé que le bord inférieur de la paroi extérieure 36 soit légèrement évasé pour faciliter le montage du dispositif d'adaptation 22. Ce bord inférieur s'appuie sur le rebord 30, en même temps que le bord supérieur du pourtour 32 entre en contact avec la surface inférieure de la_ paroi supérieure 38 lors du plein appui du dispositif d'adaptation 22 sur le pourtour 32. La paroi interne 34 du dispositif d'adaptation 22 s'étend verticalement au-dessus de la paroi supérieure 38 et forme avec celle-ci un siège 42 orienté vers l'extérieur et vers le haut, destiné à recevoir le couvercle, siège sur lequel ce couvercle 24 s'appuie périphériquement dans sa position fermée.
L'assemblage de charnière 26 est formé le long d'une étendue linéaire de l'assemblage de fermeture 20 et comprend une paire d'unités de charnière espacées dans la direction longitudinale, chaque unité comprenant un siège de charnière 44 prévu sur le dispositif d'adaptation 22 et une broche de charnière 46 prévue sur le couvercle 24. Chaque siège de charnière 44 comprend un panneau supérieur 48 qui est une extension vers l'extérieur dans le même plan et faite d'une pièce par rapport à la paroi supérieure 38 du dispositif d'adaptation 22. Un panneau extérieur 50 est formé d'une pièce avec le bord extérieur du panneau supérieur 48 et pend depuis ce bord extérieur en étant d'une manière générale parallèle à une longueur correspondante, alignée vers l'intérieur, de la paroi extérieure 36 du dispositif d'adaptation. Si on considère la Figure 5 en particulier, on notera que la partie de la paroi 36 du dispositif d'adaptation, formant une partie constitutive du siège de charnière, est perpendiculaire à la paroi supérieure 38, plutôt que de suivre l'inclinaison relative au pourtour de la partie correspondante de la paroi interne 34 du dispositif d'adaptation. Ceci est important car on prévoit ainsi un intervalle ou léger espacement 52 entre le pourtour 32 de la boîte qui est reçu dans la rainure et la paroi extérieure 36 du siège de charnière pour améliorer la flexibilité inhérente de cette partie de paroi durant la manipulation de pivotement du couvercle comme on l'expliquera par la suite.
Un panneau proche 54, c'est-à-dire un panneau faisant face vers l'intérieur en direction de l'autre des sièges de charnière, s’étend entre la paroi externe 36 du dispositif d'adaptation 22 et le panneau externe 50 du siège de charnière 44 et il est moulé d'une pièce avec la paroi 36, le panneau 50 et le panneau supérieur 48 le long des bords proches des panneaux supérieur et extérieur 48 et 50. Un panneau éloigné similaire 56, moulé d'une pièce, est prévu à l'écart du panneau proche 5b en étant essentiellement parallèle à celui-ci, de manière à former un logement de charnière s'ouvrant vers le bas.
Le panneau proche 5b comprend une fente verticale 58 s'étendant vers le haut depuis le bord inférieur libre du panneau 5b, au voisinage du panneau externe 50. La fente 58 se termine par une extrémité supérieure qui d'une façon générale est arrondie, immédiatement en dessous du panneau supérieur 48. En un point intermédiaire entre le panneau supérieur 48 et le bord inférieur du panneau proche, un lobe 60 s'étendant vers llintérieur est formé pour limiter la largeur de la fente 58 du panneau proche et définir à la partie supérieure un arrêt ou cavité d'arrêt 62 essentiellement circulaire. Le lobe 60 comprend une surface interne ou délimitant la fente, d'allure conique depuis les extrémités supérieure et inférieure en vue d'un contact de coopération avec la broche de charnière 46 comme il en sera question par la suite.
Un second arrêt 66 est formé au-delà du panneau proche 54 et entre celui-ci et le panneau éloigné 56. Cet arrêt 66 est formé par une saillie en une pièce 68, formée sur la partie correspondante de la paroi externe 36 du dispositif d'adaptation et il comprend un lobe 70 dirigé à l'opposé par rapport au lobe 60, à une hauteur, par rapport à ce lobe 60, plus proche du panneau supérieur 48. Le lobe 70 délimite une cavité courbe 72 formant arrêt. La saillie 68, pour son contact de coopération approprié avec la broche de pivotement 46, comprend également une surface interne en pente 74 dirigée depuis son bord inférieur vers le lobe 70, immédiatement en dessous de la cavité courbe 72.
t
On comprendra que les sièges de charnière 44 sont des répliques spéculaires l'un de l'autre, en étant dirigés vers l'intérieur, à l’opposé l’un de l'autre, pour recevoir une paire de broches de pivotement 46 complémentaires et dirigées à l'opposé l'une de l'autre.
Le couvercle 24 comprend une partie supérieure 76 présentant une jupe périphérique pendante 78 se terminant par une partie extrême inférieure 80, qui est légèrement décalée vers l'extérieur et qui s'adapte périphériquement sur le siège 42 du dispositif d'adaptation, qui est dirigé vers l'extérieur et vers le haut et est formé par la paroi supérieure 38 et la partie adjacente, en projection vers le haut, de la paroi interne 32 du dispositif d'adaptation 22.
Le couvercle 24, entre les sièges de charnière 44, comprend un panneau supérieur 82 s'étendant vers l'arrière, formé d'une pièce avec le bord inférieur de la jupe 78 et se terminant par un panneau extérieur pendant 84, ce panneau 82 et ce panneau 84 se trouvant, dans la position fermée du couvercle 24, d'une manière générale dans le même plan que les panneaux supérieur et extérieur 48 et 50 des sièges de charnière espacés 44.
Les extrémités opposées des panneaux supérieur et extérieur 82 et 84 sont fermées par des panneaux terminaux 86 formés d'une pièce et disposés, dans le cas où le couvercle est monté, parallèlement et à l'état étroitement espacé par rapport aux panneaux proches 54 des deux sièges de charnière 44.
Une broche de charnière ou de pivotement 46 est fixée à chaque panneau extrême 86, en étant de préférence formée d'une pièce avec celui-ci, et elle fait saillie longitudinalement à partir de ce panneau 86 pour coopérer avec le siège de charnière correspondant 44. La broche de pivotement ou de charnière 46 est cylindrique et s'étend, d'une façon générale, centralement depuis le panneau extrême correspondant 86. Dans une position espacée vers l'extérieur par rapport à ce panneau extrême 86, la broche de pivotement 46 comprend une came ou saillie formant came 88, d'allure conique, dirigée latéralement et formée d'une pièce en se terminant par un bord libre courbe 90 présentant un rayon réduit. La distance de la came 88 vers l'extérieur par rapport au panneau terminal 86 définit une partie d'axe cylindrique 92 d'une longueur légèrement supérieure à l'épaisseur du panneau proche 54 du siège de charnière correspondant 44. En outre, le diamètre de la partie d'axe 92 est tel que celle-ci s'adapte étroitement, bien que montée à rotation et à glissement, dans la fente de siège correspondante 58 à l'endroit de sa largeur maximale en vue de son introduction et de son adaptation à emboîtement dans la cavité d'arrêt courbe formée 62. Un déplacement ascendant de la partie 92 de la broche de charnière 46 dans la fente 58 met en contact la partie d'axe 92 avec la surface formant came du lobe d'arrêt 60 en provoquant un degré suffisant de flexion, principalement dans le panneau extérieur 50 du siège de charnière 44, pour que la partie d'axe 92 puisse s'engager dans la cavité d'arrêt 62.
De façon plus particulière, lorsque le couvercle 24 doit être monté sur l'anneau d'adaptation 22, le couvercle est renversé par rapport à ce dispositif d'adaptation de manière que les broches de charnière 46 soient en alignement vertical en dessous des sièges correspondants de charnière 44. En considérant en particulier la Figure 7, chaque broche de charnière 46, en même temps que l'autre broche de charnière, est déplacé vers le haut dans l'extrémité inférieure ouverte du siège de charnière correspondant 44, la partie d'axe 92 étant mise en alignement avec l'extrémité inférieure ouverte de la fente 58. La came 88 est reçue dans le siège 44 en relation légèrement espacée au-delà du panneau proche 54, l'extrémité libre réduite courbe 90 de la came 88 s'appuyant au départ dans la cavité d'arrêt 72 définie à l'extrémité supérieure de la saillie 68 sur la partie correspondante de la paroi externe 36 du dispositif d'adaptation. Le couvercle est amené à pivoter vers le haut, dans le sens inverse de celui des aiguilles d'une montre en considérant la Figure 7, en pivotant autour de la partie libre extrême 90 de la came qui est reçue dans la cavité d'arrêt 72. Une poursuite du mouvement de pivotement dans ce même sens fait entrer la partie d'axe 92 de la broche de charnière 46 en contact contre la face formant came du lobe 60, en provoquant une flexion suffisante des pièces constitutives de l'assemblage de charnière, par exemple du panneau externe 50, pour amener la partie d'axe 92 à s'engager à emboîtement dans la cavité d'arrêt ou de détente 62, au-dessus de l'épaulement défini par le lobe 60. Lorsqu'il est ainsi engagé, le couvercle, si on considère la Figure 6, est totalement monté et, dans sa position d'ouverture maximale, il se trouve à environ 105° par rapport au sommet ouvert du récipient, tel que défini par le dispositif d'adaptation ou l'anneau d'adaptation 22. Dans cette position, le couvercle est bien éloigné de l'extrémité ouverte du récipient pour permettre un accès total à son contenu. En même temps, le couvercle, du fait de la coopération entre la partie d'axe 92 et la came 88 dans les cavités d'arrêt opposées 62 et 72, est fixé en place, en permettant une manipulation sans entrave du récipient sans que le couvercle soit accidentellement fermé comme par exemple, lorsqu'on vide ou déverse le contenu du récipient.
Lors du déplacement du couvercle 2k vers sa position fermée, ce couvercle, si on examine en succession les Figures 6 et 5, est basculé dans le sens inverse de celui des aiguilles d'une montre, en pivotant autour de la partie d'axe 92 à l'intérieur de l'arrêt 62. Ce mouvement de pivotement, réalisé par une force manuelle appropriée, dégage vers le bas le bord de came 90 hors de la cavité correspondante 72, la surface courbe de la saillie 68 facilitant ce dégagement. Du fait du dégagement de la came 88, la partie d'axe 92 est retenue à rotation dans l'arrêt correspondant 62 au-dessus du lobe 60 formant cet arrêt. Dès que la partie 90 du bord de came est dégagée de la cavité d'arrêt 72, le couvercle pivote librement vers sa position fermée en s'appuyant sur le dispositif d'adaptation, la jupe de ce couvercle entrant en contact étroit avec la partie périphérique en saillie vers le haut de la paroi interne 3k du dispositif d'adaptation, en s'appuyant sur la partie adjacente de la paroi supérieure 38 du dispositif d'adaptation. L'axe de charnière k6, en même temps, aura pivoté d'un degré suffisant pour mettre en place la came 88 en position verticale, contre ou immédiatement au voisinage de la surface interne du panneau externe 50 du siège de charnière kk.
Une ouverture ultérieure du récipient, c'est-à-dire un déplacement du couvercle 2k depuis la position fermée de la Figure 5 vers la position d'ouverture de la Figure 6, est réalisée par un pivo tement manuel vers le haut et vers l'extérieur de ce couvercle, la partie d'axe 92 tournant à l'intérieur de l'arrêt 62 et la came 88 se déplaçant vers le haut le long de la surface formant came de la saillie 68 jusqu'à un emboîtement à ressort dans la cavité d'arrêt 72. L'entrée de la came 88 dans son arrêt et sa libération du pivotement sont facilités par un degré supplémentaire de flexibilité prévu dans la partie correspondante de la paroi externe 36 du dispositif d'adaptation, qui a été conformée de manière à laisser un léger intervalle 52 entre cette paroi et la partie de pourtour supérieure 32 du récipient.
L'enlèvement du couvercle dans sa totalité, pour un nettoyage, un empilement ou l'un quelconque d'une série d'autres buts, tout en étant réalisé facilement, exige une manipulation manuelle positive du couvercle de manière à exclure un enlèvement accidentel ou non intentionnel de ce couvercle. De façon plus particulière et en considérant les Figures 6 et 7, le couvercle 24 est, d'une manière positive, amené à tourner dans le sens des aiguilles d'une montre au-delà de sa position de pleine ouverture de la Figure 6 en pivotant autour du bord de came 90 se trouvant dans son arrêt, la partie d'axe 92 se dégageant élastiquement de la cavité d'arrêt correspondante 62 en vue d'un déplacement dans la partie inférieure de la fente 58, point auquel la partie de bord de came 90 sera dégagée de la cavité d'arrêt associée 72 en vue d'un enlèvement de la partie d'axe 92 hors de la fente 58 et d'un enlèvement correspondant de la broche 46 tout entière hors du siège de charnière 44 à travers le fond ouvert de celui-ci.
Si on considère la Figure 4, et en particulier le côté gauche de celle-ci, il est envisagé que le couvercle 24 comporte également un dispositif de verrouillage approprié 94, se présentant sous forme d'une extension formée d'une pièce avec le bord inférieur du couvercle 24, en étant décalé vers l'extérieur par rapport à celui-ci et en pendant depuis ce bord inférieur, en étant diamétralement opposé par rapport à l'assemblage de charnière. L'extrémité inférieure du verrou 94 comprend une lèvre dirigée vers l'intérieur 96 qui s'adapte à emboîtement libérable en dessous ou bien du rebord périphérique 30 du récipient ou bien du bord inférieur orienté vers l'extérieur de la paroi externe 36 du dispositif d'adaptation 22. Une libération du dispositif de verrouillage est réalisée facilement par une légère flexion manuelle de ce dispositif vers l'extérieur.
D'après ce qui précède, on comprendra que l'invention concerne un système pour adapter un couvercle à charnière sur un récipient à sommet ouvert, sans exiger de modification du récipient lui-même et prévoit en plus une construction de charnière particulière qui permet un déplacement du couvercle entre une position fermée et une position ouverte bloquée de manière élastique. Le système permet en outre un enlèvement complet du couvercle par une manipu lation manuelle positive de celui-ci.

Claims (27)

1. Assemblage de fermeture (20) pour un récipient (28) présentant un sommet ouvert délimité par un pourtour périphérique (32), cet assemblage de fermeture comprenant un anneau d'adaptation (22) de mêmes dimensions que le pourtour (32) du récipient, des moyens prévus sur cet anneau d'adaptation (22) pour le montage et le blocage de cet anneau d'adaptation sur le pourtour (32) du récipient susdit, un couvercle (24) monté sur l'anneau d'adaptation (22) et mobile entre une position fermée surplombant et fermant le sommet ouvert du récipient, et une position ouverte écartée de ce sommet ouvert, ainsi que des moyens pour retenir de façon libérable le couvercle (24) dans la position fermée.
2. Assemblage de fermeture suivant la revendi cation 1, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens pour retenir de façon libérable le couvercle (24) dans la position ouverte à l'encontre d'un déplacement vers sa position fermée.
3. Assemblage de fermeture suivant la revendi cation 2, caractérisé en ce qu'il comprend un assemblage de charnière (26) réunissant le couvercle susdit (24) à l'anneau d'adaptation (22) pour un déplacement de pivotement entre la position ouverte et la position fermée.
4. Assemblage de fermeture suivant la revendi cation 3, caractérisé en ce que l'assemblage de charnière (26) comprend des moyens (46) formant broches de pivotement prévus sur le couvercle susdit et des moyens (44) formant sièges de charnière, prévus sur l'anneau d'adaptation (22), ces moyens formant broches de pivotement comportant des moyens (92) formant axes cylindriques, les moyens (44) formant sièges de charnière comportant une cavité (62) recevant à rotation les moyens formant axes (92).
5. Assemblage de fermeture suivant la revendi cation 4, caractérisé en ce que les moyens destinés à retenir de façon libérable le couvercle (24) dans la position ouverte comprennent des parties coopérantes (88, 72) prévues sur les moyens formant broches de pivotement (46) et sur les moyens formant sièges de charnière (44), ces moyens pouvant être alignés et emboîtés de façon libérable dans la position ouverte du couvercle, de sorte qu'une manipulation manuelle positive du couvercle par rapport à l'anneau d’adaptation est nécessaire pour libérer les parties coopérantes et déplacer le couvercle depuis sa position de fermeture.
6. Assemblage de fermeture suivant la revendication 5, caractérisé en ce que les parties coopérantes susdites comprennent des moyens formant cames (88) sur les moyens formant broches de pivotement, ces cames faisant saillie latéralement sur les moyens formant axes (92) et pouvant tourner avec ceux-ci, et des moyens d'arrêt ou de détente (72) prévus sur les moyens (44) formant sièges de charnière, latéralement aux cavités (62) et dans le parcours des moyens formant cames (88) lors de la rotation de ces moyens formant axes de pivotement (92) pour recevoir et retenir de façon libérable les moyens formant cames.
7. Assemblage de fermeture suivant la revendi cation 6, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens de retenue (60) retenant de façon libérable les moyens formant axes de pivotement (92) dans les cavités (62) pour une libération manuelle sélective à partir de celles-ci et un enlèvement hors des moyens formant sièges de charnière.
8. Assemblage de fermeture suivant la revendi cation 3, caractérisé en ce que l'assemblage de charnière (26) comprend au moins une broche de pivotement (46) sur le couvercle et s'étendant depuis celui-ci, ainsi qu'un siège de charnière (62) recevant cette broche et prévu sur l'anneau d'adaptation.
9. Assemblage de fermeture suivant la revendi cation 8, caractérisé en ce que la broche de pivotement (46) comprend un axe de pivotement cylindrique (92), le siège de charnière comprenant une cavité (62) recevant à rotation l'axe de pivotement susdit (92), les moyens prévus pour retenir de façon libérable le couvercle dans la position ouverte comprenant une saillie formant came (88) prévue sur la broche de pivotement (46) et s'étendant latéralement depuis l'axe de pivotement (92) en vue d'un pivotement avec celui-ci, et une détente ou un arrêt (72) prévu sur le siège de charnière dans le parcours de rotation de la saillie formant came (88) pour recevoir et retenir de façon libérable la saillie formant came (88) dans la position ouverte du couvercle.
10. Assemblage de fermeture suivant la revendication 9, caractérisé en ce que la saillie formant came (88) et l'arrêt susdit (72) sont conformés de manière à coopérer en vue de la rotation de cette saillie formant came (88) dans l'arrêt susdit (72) pour un basculement de pivotement de l'axe de pivotement (92) et du couvercle (24), autour de la saillie formant came reçue dans l'arrêt (72) et des moyens (50) pour permettre un dégagement par pivotement de l'axe susdit (92) hors de la cavité (62), lors d'un mouvement de pivotement autour de la saillie formant came (88) coopérant avec l'arrêt (72).
11. Assemblage de fermeture suivant la revendication 10, caractérisé en ce que le siège de charnière (44) comprend un panneau vertical (54) présentant un bord inférieur libre, une fente verticale (58) définie dans ce panneau à travers le bord inférieur de celui-ci, la cavité susdite (62) étant définie dans cette fente en relation espacée vers le haut par rapport au bord inférieur libre du panneau, l'axe de pivotement susdit (92) étant reçu verticalement le long de la fente (58) et dans la cavité (62), des moyens formant épaulements (60) étant prévus immédiatement en dessous de cette cavité pour limiter le libre passage de l'axe de pivotement vers et à l'écart de cette cavité, le siège de charnière susdit présentant une flexibilité élastique inhérente, qui est suffisante pour permettre un déplacement manuel forcé de l'axe de pivotement au-delà de ces moyens formant épaulement (60) vers et hors de la cavité susdite, les moyens formant fentes et les moyens formant épaulements définissant des moyens permettant le dégagement de l'axe de pivotement susdit hors de la cavité précitée.
12. Assemblage de fermeture suivant la revendication 11, caractérisé en ce que la cavité (62) et l'arrêt (72) sont suivant un alignement horizontal général par rapport au panneau vertical (54).
13. Assemblage de fermeture suivant la revendi cation 12, caractérisé en ce que le couvercle (24) lors de la coopération entre l'axe de pivotement (92) et la saillie de came (SS), respectivement dans la cavité (62) et dans l'arrêt (72), est disposé extérieurement suivant environ 105° par rapport au sommet ouvert du récipient.
14· Assemblage de fermeture suivant la revendi cation 4, caractérisé en ce que les moyens (40) permettant de monter et de fixer l'anneau susdit d'adaptation au pourtour (32) du récipient comprennent des parois intérieure (34) et extérieure (36) prévues périphérique ment autour de l'anneau d'adaptation susdit, ces parois se terminant par des bords inférieurs libres définissant une rainure périphérique orientée vers le bas, destinée à recevoir le pourtour (32) du récipient, orienté vers le haut, et une paroi supérieure (38) reliant transversalement les parois intérieure (34) et extérieure (36) en relation espacée vers le haut en ce qui concerne leurs bords inférieurs libres.
15. Assemblage de fermeture suivant la revendi cation 14, caractérisé en ce que les moyens formant sièges de charnière (44) comprennent un panneau latéral vertical (54) faisant saillie vers l'extérieur depuis la paroi extérieure susdite (36), une fente verticale (58) formée dans ce panneau latéral (54) et en relation espacée vers l'extérieur par rapport à la paroi extérieure susdite (36), ladite fente (58) s'étendant vers le haut dans le panneau vertical (54) et se terminant par une cavité (62) d'allure générale courbe à son extrémité supérieure, la broche de pivotement susdite (46) comprenant un axe cylindrique (92) pouvant être adapté vers le haut à travers la fente susdite et pouvant être mis en place à rotation dans la cavité (62), des moyens (60) retenant de façon libérable cet axe cylindrique (92) dans ladite cavité, les moyens formant broches de pivotement (46) comportant une saillie formant came (88) s'étendant latéralement par rapport à l'axe (92) en vue de tourner avec celui-ci entre une position verticale pendant depuis la cavité susdite en alignement général avec la fente précitée, et une position d'allure générale horizontale s'étendant depuis la cavité (62) vers la paroi extérieure (36) de l'anneau d'adaptation (22), les moyens (72) destinés à retenir de façon libérable le couvercle dans la position ouverte coopérant avec la saillie formant came dans la position d'allure générale horizontale de celle-ci.
16. Assemblage de fermeture suivant la revendication 15, caractérisé en ce que les moyens (72) destinés à retenir de façon libérable le couvercle susdit dans la position ouverte comprennent un arrêt ou détente (68) s'étendant vers l'extérieur depuis la paroi externe (36) de l'anneau d'adaptation (22), et des moyens empêchant un pivotement de rotation vers le haut de la saillie formant came au-delà de cet arrêt (68), de sorte que la poursuite de la force de rotation appliquée aux moyens formant broches (46) produit un pivotement de réaction des moyens formant broches (46) autour de la saillie (48) formant came, coopérant avec l'arrêt, et un mouvement descendant de l'axe de pivotement (92) à travers la fente susdite pour un enlèvement vers le bas hors des moyens formant sièges de charnière.
17. Assemblage de fermeture suivant la revendication 16, caractérisé en ce que la paroi externe (36) de l'anneau d'adaptation (22), le long de la partie de celui-ci correspondant à l'arrêt ou détente (68), diverge vers le bas par rapport à la partie correspondante de la paroi interne (34) de l'anneau d'adaptation (22) pour définir une plus grande largeur pour la partie correspondante de la rainure (40) de l'anneau d'adaptation, au voisinage des bords inférieurs des parois, de sorte qu'un espace (52) est défini entre la partie de paroi extérieure et un pourtour reçu de récipient, afin de permettre une flexion de la partie de paroi extérieure en réponse à une mise en contact et à une séparation de la saillie formant came avec l'arrêt ou détente.
18. Assemblage de charnière (26) montant à pivotement un couvercle (24) sur un récipient (28) à sommet ouvert en vue du déplacement entre une position fermée surplombant et obturant l'extrémité supérieure ouverte du récipient, et une position d'ouverture écartée du sommet ouvert susdit, cet assemblage de charnière (26) comprenant au moins une broche de pivotement (46) et un siège de charnière (44) coopérant, recevant cette broche, la broche de pivotement (46) comprenant un axe de pivotement cylindrique (92), le siège de charnière susdit comprenant une cavité (62) recevant à rotation l'axe de pivotement (92), une saillie formant came (88) prévue sur la broche de pivotement (46) en s'étendant latéralement depuis l'axe de pivotement (92) pour tourner avec lui, et une détente (68) prévue sur le siège de charnière (44) dans le parcours de rotation de la saillie formant came- (88), pour recevoir et retenir de façon libérable la saillie formant came dans la position ouverte du couvercle.
19. Assemblage de charnière suivant la revendi cation 18, caractérisé en ce que la saillie formant came (88) et l'arrêt susdit (68) sont conformés pour coopérer en vue d'une rotation de cette saillie formant came dans la détente susdite pour un basculement de pivotement de l'axe de pivotement (92) et du couvercle (24) avec le précédent, autour d'une saillie formant came reçue dans l'arrêt ou détente, et des moyens pour permettre un dégagement pivotant de l'axe de pivotement (92) hors de la cavité (62) lors d'un mouvement de pivotement autour de la saillie formant came coopérant avec l'arrêt ou détente.
20. Assemblage de charnière suivant la revendi cation 19, caractérisé en ce que le siège de charnière (44) comprend un panneau vertical (54) présentant un bord inférieur libre, une fente verticale (52) définie dans ce panneau suivant le bord inférieur de celui-ci, la cavité susdite (62) étant définie dans cette fente en relation espacée vers le haut par rapport au bord inférieur libre du panneau (54), l'axe de pivotement (92) étant reçu verticalement le long de la fente (58) dans la cavité susdite (62), et des moyens formant épau-lements (60) situés immédiatement en dessous de la cavité (62) pour limiter le libre passage de l'axe. de pivotement (92) vers et hors de la cavité susdite, le siège de charnière précité présentant une flexibilité élastique inhérente suffisante pour permettre un mouvement manuel forcé de l'axe de pivotement (92) au-delà des moyens formant épau-lements (60) vers et hors de la cavité (62).
21. Assemblage de charnière suivant la revendication 20, caractérisé en ce que la cavité (62) et la détente ou arrêt (72) sont en alignement horizontal général par rapport au panneau vertical.
22. Assemblage de charnière suivant la revendication 21, caractérisé en ce que le couvercle (2k) lors de la coopération de l'axe de pivotement (92) et de la saillie (88) respectivement dans la cavité (62) et dans l'arrêt (72), est disposé vers l'extérieur suivant environ 105° par rapport au sommet ouvert de ce récipient.
23. Assemblage de jrharnière suivant la revendication 18, caractérisé en ce que le siège de charnière (kk) comporte un panneau latéral vertical (5k), une fente verticale (58) définie dans ce panneau latéral, cette fente (58) s'étendant vers le haut dans le panneau vertical susdit et se terminant à son extrémité supérieure par la cavité précitée (62), l'axe de pivotement (92) pouvant être reçu vers le haut à travers la fente susdite et mis en place à rotation à l'intérieur de la cavité précitée, et des moyens (60) pour retenir de façon libérable l'axe de pivotement dans la cavité susdite. 2k. Assemblage de charnière (kk) reliant à pivotement un premier (2k) et un second (22) élément en vue d'un mouvement de pivotement du premier élément (2k) entre une position fermée surplombant le second élément (22), et une position ouverte écartée de ce second élément, cet assemblage de charnière (kk) comportant des moyens (k6) formant broches de pivotement sur le premier élément (2k) et des moyens (kk) formant sièges de charnière sur le second élément susdit, les moyens formant broches de pivotement comportant des moyens (92) formant axes cylindriques, les moyens formant sièges de charnière comportant des cavités (62) recevant à rotation les axes (92) susdits, cet assemblage de charnière comportant des moyens (72) écartés des cavités (62) pour retenir de façon libérable le premier élément susdit dans la position ouverte à l'encontre d'un déplacement vers la position fermée.
25. Assemblage de charnière suivant la revendication 2k, caractérisé en ce que les moyens pour retenir de façon libérable le premier élément (2k) dans la position ouverte comportent des parties coopérantes prévues sur les moyens (k6) formant broches de pivotement et sur les moyens (kk) formant sièges de charnière, pouvant être alignés et emboîtés de façon libérable dans la position ouverte du premier élément de sorte qu'une manipulation manuelle positive du premier élément (24) par rapport au second élément (22) est nécessaire pour libérer ces parties coopérantes et déplacer le premier élément susdit depuis sa position ouverte.
26. Assemblage de charnière suivant la revendication 25, caractérisé en ce que les parties coopérantes comprennent des moyens formant cames (98) prévus sur les moyens (46) formant broches de pivotement, en projection latérale par rapport aux moyens formant axes (92) et pouvant tourner avec ceux-ci, et des moyens d'arrêt ou de détente (72) prévus sur les moyens formant sièges de charnière latéralement aux cavités (62) et dans le parcours des moyens formant cames lors de la rotation des moyens formant axes (92) pour recevoir et retenir de façon libérable les moyens susdits (88) formant cames.
27. Assemblage de charnière suivant la revendi cation 26, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens de retenue (60) retenant de façon libérable les moyens formant axes (92) dans les moyens formant cavités (62) en vue d'une libération manuelle sélective à partir de ceux-ci et d'un enlèvement hors des moyens formant sièges de charnière.
28. Assemblage de charnière suivant la revendi cation 27, caractérisé en ce que les moyens formant cames (88) et les moyens d'arrêt ou de détente (72) sont conformés pour coopérer en vue de la rotation des moyens formant cames (88) dans les moyens d'arrêt (72) pour un basculement pivotant des moyens formant axes (92) autour des moyens formant cames (88), et des moyens (50) permettant le dégagement pivotant des moyens formant axes (92) hors des cavités (62) lors d'un déplacement de pivotement autour des moyens formant cames (88) introduits dans les moyens d'arrêt susdits (72).
LU87775A 1989-09-07 1990-07-26 Assemblage de fermeture avec couvercle articule LU87775A1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US07/405,618 US5048715A (en) 1989-09-07 1989-09-07 Closure assembly with hinged cover
US40561889 1989-09-07

Publications (1)

Publication Number Publication Date
LU87775A1 true LU87775A1 (fr) 1991-01-15

Family

ID=23604459

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
LU87775A LU87775A1 (fr) 1989-09-07 1990-07-26 Assemblage de fermeture avec couvercle articule

Country Status (30)

Country Link
US (1) US5048715A (fr)
JP (1) JPH0786023B2 (fr)
KR (1) KR930003630B1 (fr)
AR (1) AR246230A1 (fr)
AT (1) AT404348B (fr)
AU (1) AU638039B2 (fr)
BE (1) BE1005010A3 (fr)
BR (1) BR9004115A (fr)
CA (1) CA2021670C (fr)
CH (1) CH682653A5 (fr)
DE (1) DE4023423C2 (fr)
DK (1) DK213490A (fr)
FI (1) FI92810C (fr)
FR (1) FR2651483A1 (fr)
GB (1) GB2235682B (fr)
GR (1) GR1001637B (fr)
HK (1) HK126993A (fr)
IE (1) IE63667B1 (fr)
IL (1) IL95119A0 (fr)
IT (1) IT1246447B (fr)
LU (1) LU87775A1 (fr)
MA (1) MA21946A1 (fr)
MY (1) MY107142A (fr)
NL (1) NL193454C (fr)
NO (1) NO180162C (fr)
NZ (1) NZ234630A (fr)
PH (1) PH26796A (fr)
PT (1) PT95227B (fr)
SE (1) SE509721C2 (fr)
ZA (1) ZA906109B (fr)

Families Citing this family (80)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5141124A (en) * 1990-04-09 1992-08-25 The Heil Co. Refuse container with snap-on cover
US5246145A (en) 1990-05-03 1993-09-21 Nalge Company Liquid dropper spout having lockable pivoted closure cap
US5328058A (en) 1990-05-03 1994-07-12 Nalge Company Dropper bottle assembly with squeeze cap
US5205431A (en) * 1991-07-18 1993-04-27 The Procter & Gamble Company Cosmetic case
US5233722A (en) * 1991-12-09 1993-08-10 The Hoover Company Cleaner upper portion with tool storage and door
US5242074A (en) * 1992-01-07 1993-09-07 Rubbermaid Incorporated Clothes hamper
US5289616A (en) * 1992-09-08 1994-03-01 Yoshihiko Taniyama Hinge with motion limiting mechanism
US5213229A (en) * 1992-11-10 1993-05-25 Yoshihiko Taniyama Motion limiting mechanism for storage containers
US5310075A (en) * 1992-11-27 1994-05-10 Distribution Control Systems, Inc. Waterproof, gasketless enclosure
CA2178501C (fr) * 1993-12-06 2000-10-17 Anthony Joseph Imperato Contenant pour peinture a couvercle a charniere
US5474199A (en) * 1994-01-31 1995-12-12 Nice-Pak Product, Inc. Resuable lid and container construction
JP3113966B2 (ja) * 1994-08-26 2000-12-04 ゴールド工業株式会社 精密部品搬送用の連鎖型容器
US5511807A (en) * 1994-05-05 1996-04-30 Snyder; James A. Wheeled hamper
US5562208A (en) * 1994-08-18 1996-10-08 Black & Decker Inc. Tool bit storage case
US5529205A (en) * 1994-12-14 1996-06-25 Carex Inc. Hinge assembly for a container
US5718350A (en) * 1995-06-07 1998-02-17 Rubbermaid Specialty Products Inc. Storage container
ES1033201Y (es) * 1996-02-08 1997-01-01 Arboa Holding S A Dispositivo de cierre para envases suministradores de toallitas.
WO1997033803A1 (fr) * 1996-03-11 1997-09-18 Peter John Tasker Ensemble loquet, charniere et couvercle, et recipient le contenant
DE29701470U1 (de) * 1997-01-29 1997-03-20 Wilhelm Sedlmayr Gmbh Scharniervorrichtung
US6036049A (en) * 1997-04-17 2000-03-14 Rehrig Pacific Company Reusable produce crate
US6015056A (en) * 1997-12-19 2000-01-18 Rehrig Pacific Company Collapsible container
US6918502B1 (en) 1997-12-19 2005-07-19 Rehrig Pacific Company Collapsible container
DE29806772U1 (de) * 1998-04-15 1999-08-26 Muench Gmbh Behälter
US6145165A (en) * 1998-10-13 2000-11-14 Alwind Industries, Ltd. Hinge mechanism
US6059602A (en) * 1999-03-17 2000-05-09 The Whitaker Corporation Shroud for electrical connector
US6601724B1 (en) 1999-11-20 2003-08-05 Rehrig Pacific Company Collapsible merchandizing container
US6398054B1 (en) * 1999-12-27 2002-06-04 Rehrig Pacific Co. Collapsible container
US6386388B1 (en) 1999-12-27 2002-05-14 Rehrig Pacific Company Container
US6430776B1 (en) * 2000-03-24 2002-08-13 Hewlett-Packard Company Hinge mechanism
USD443450S1 (en) 2000-03-30 2001-06-12 Johnson & Johnson Consumer Companies, Inc. Dispenser
US6409041B1 (en) 2000-09-21 2002-06-25 Rehrig Pacific Company Container
US6631822B1 (en) * 2000-10-28 2003-10-14 Rehrig Pacific Company Collapsible container
ES1047529Y (es) * 2000-11-03 2001-09-01 Lear Automotive Eeds Spain Sistema de extraccion y apertura de la tapa de la caja de distribucion de vehiculos.
DE10301147A1 (de) * 2002-01-14 2003-10-16 Southco Scharniereinrichtung mit Rasteigenschaft
AU2003228987A1 (en) * 2002-05-09 2003-11-11 Rubbermaid Incorporated Multifunction container hinge
US7100791B2 (en) * 2002-05-17 2006-09-05 Buckhorn, Inc. Hinged lid trash can for curbside refuse pickup
US6986434B1 (en) 2002-07-25 2006-01-17 Silgan Plastics Corporation Container closure with hinged lid
MXPA05009647A (es) * 2003-03-13 2005-10-20 Alpla Werke Capa de cierre para un contenedor.
US7100786B2 (en) * 2003-03-21 2006-09-05 Rehrig Pacific Company Collapsible container
ITTO20030484A1 (it) * 2003-06-26 2004-12-27 Itw Ind Components Srl Dispositivo rallentatore per l'inserzione tra due organi relativamente girevoli, in particolare un cestello ed un portello basculante di carico del cestello, in una lavatrice a carica dall'alto.
US6981607B2 (en) * 2003-08-29 2006-01-03 Snapware Corporation Container cap assembly
AU2004100000A4 (en) 2004-01-02 2004-02-12 Sands Innovations Pty Ltd Dispensing stirring implement
US7124471B2 (en) * 2004-02-10 2006-10-24 Primex Manufacturing Ltd. Hidden hinge
US20060010650A1 (en) * 2004-07-16 2006-01-19 French Lon G Double hinge apparatus
US20060191948A1 (en) * 2005-01-25 2006-08-31 Seaquist Closures Foreign, Inc. Closure with lid having an opening resistance
JP4575802B2 (ja) * 2005-02-04 2010-11-04 三和澱粉工業株式会社 光学用フィルムおよびその製造方法
KR20070000673A (ko) * 2005-06-28 2007-01-03 삼성전자주식회사 도어힌지장치 및 이를 갖춘 전자기기
CA2517541C (fr) * 2005-08-29 2011-04-12 Wireless Resident Nurse Alert Technology Inc. Protecteur de teleavertisseur de poche
US20080121644A1 (en) * 2006-11-28 2008-05-29 Mcrae Greg E Tank Cover Hinge Assembly
KR20090121294A (ko) * 2007-01-31 2009-11-25 샌즈 이노베이션즈 프러프라이어터리 리미티드 분배 기구 및 그 제조 방법
US8286817B2 (en) 2007-10-18 2012-10-16 Mccormick & Company, Incorporated Tamper resistant container with locking rim
USD599203S1 (en) 2008-03-03 2009-09-01 Mccormick & Company, Incorporated Tamper evident lid for container with a locking lid and rim
AU2008365185B2 (en) 2008-12-09 2016-05-05 Sands Innovations Pty Ltd A dispensing container
CA2670662C (fr) * 2009-05-14 2017-10-31 Grupo Azor Mexico, S.A. De C.V. Boitier pour fournitures de bureau
US9102427B2 (en) * 2009-10-09 2015-08-11 Rubbermaid Incorporated Multi-position hinge
CN102130396B (zh) * 2010-01-15 2013-11-06 深圳富泰宏精密工业有限公司 保护盖体结构
CA3002291C (fr) * 2010-03-09 2019-11-26 Philip Sandler Epandeur de materiaux monte sur camion
US8511500B2 (en) * 2010-06-07 2013-08-20 Sands Innovations Pty. Ltd. Dispensing container
US8485360B2 (en) 2011-03-04 2013-07-16 Sands Innovations Pty, Ltd. Fracturable container
US8763819B2 (en) * 2012-02-22 2014-07-01 Target Brands, Inc. Tester display fixture
US8752727B2 (en) * 2012-09-11 2014-06-17 Monoflo International, Inc. Container with hinge pin lock
JP5966813B2 (ja) 2012-09-24 2016-08-10 アイシン精機株式会社 車両用ドアロック装置
WO2014051436A1 (fr) * 2012-09-25 2014-04-03 Fisher & Paykel Healthcare Limited Construction de couvercle pour appareil respiratoire
JP5972766B2 (ja) * 2012-11-29 2016-08-17 株式会社ニフコ ヒンジ構造
CN115350375A (zh) * 2013-03-15 2022-11-18 瑞思迈私人有限公司 增湿器储存器
JP6379438B2 (ja) * 2014-10-28 2018-08-29 三井金属アクト株式会社 車両用ドアラッチ装置
WO2017014622A1 (fr) 2015-07-22 2017-01-26 N.V. Nutricia Emballage à charnière en deux parties
US10724264B2 (en) 2015-11-18 2020-07-28 Sundance Spas, Inc. Intermittent locking door mechanism
CA2960500A1 (fr) 2016-03-11 2017-09-11 Rehrig Pacific Company Caisse ecrasable a apparence de bois
US20180099195A1 (en) * 2016-10-11 2018-04-12 Steven J. Hopper Bucket game
US10450135B2 (en) * 2017-01-27 2019-10-22 Adopt-A-Highway Maintenance Receptacle
US10738935B2 (en) * 2017-09-25 2020-08-11 Taiwan Semiconductor Manufacturing Co., Ltd. Apparatus for storing and transporting semiconductor elements, and method of making the same
US10136758B1 (en) * 2017-11-27 2018-11-27 Spirit Specialty Solutions, Inc. Food pan cover with indicia holder and self-closing hinges
WO2019113681A1 (fr) * 2017-12-15 2019-06-20 Husky Injection Molding Systems Ltd. Capuchon de fermeture destiné à un récipient
JP7158900B2 (ja) * 2018-06-07 2022-10-24 矢崎総業株式会社 ロック構造、電気接続箱及びワイヤハーネス
US11195737B2 (en) 2018-09-28 2021-12-07 Taiwan Semiconductor Manufacturing Co., Ltd. Apparatus for storing and transporting semiconductor elements, and method of making the same
US11597557B2 (en) 2018-10-04 2023-03-07 Rehrig Pacific Company Reconfigurable beverage crate
KR20220028364A (ko) * 2020-08-28 2022-03-08 삼성전자주식회사 플렉서블 디스플레이를 포함하는 전자 장치
US11889949B2 (en) * 2020-11-25 2024-02-06 Sugar Beets, LLC Decorative holder for foodstuff trays, tins, and pans
CN113405398B (zh) * 2021-07-12 2023-04-07 重庆建设工业(集团)有限责任公司 一种翻盖止回式武器站用导链装置

Family Cites Families (25)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
NL83592C (fr) * 1900-01-01
US2734222A (en) * 1956-02-14 Yoneo kiba
US1379677A (en) * 1919-12-20 1921-05-31 Brunhoff Edward Display-lid
US2263946A (en) * 1940-08-03 1941-11-25 H D Electric Co Broiler
US2342477A (en) * 1941-08-08 1944-02-22 Waterbury Button Company Plastic hinge cap
US2527318A (en) * 1947-09-12 1950-10-24 Magnus Res Inc Plastic hinge construction for boxes and the like
US2677479A (en) * 1951-07-17 1954-05-04 Continental Plastics Corp Hinge structure, especially for molded boxes
US3333726A (en) * 1966-02-14 1967-08-01 Foster Grant Co Inc Hinge for container
US3365094A (en) * 1966-04-21 1968-01-23 Data Packaging Corp Hinge
DE7332041U (de) * 1972-09-08 1974-03-07 Reckitt & Colman Prod Ltd Deckelaufsatz mit Entnahmeöffnung für Entnahmebehälter
IT973080B (it) * 1972-12-28 1974-06-10 Perrella E Contenitore distributore
JPS522640U (fr) * 1975-06-24 1977-01-10
US4293079A (en) * 1980-03-24 1981-10-06 Tlb Plastics Corporation Hinged closure
US4282983A (en) * 1980-07-14 1981-08-11 Owens-Illinois, Inc. Container with improved spring-like hinge
US4347943A (en) * 1981-04-14 1982-09-07 National Plastics Limited Containers
US4349120A (en) * 1981-06-10 1982-09-14 Bay State Plastics Corp. Plastic box hinge
US4399928A (en) * 1982-04-14 1983-08-23 Janler Corporation Closure cap
US4540090A (en) * 1984-06-15 1985-09-10 Shape, Inc. Cassette storage container
US4513877A (en) * 1984-07-02 1985-04-30 Shiseido Co., Ltd. Container having spring biased hinge
JPH0430119Y2 (fr) * 1984-10-30 1992-07-21
US4619373A (en) * 1985-10-04 1986-10-28 Galer Herbert W Plastic paint container
US4663803A (en) * 1986-04-15 1987-05-12 Menasha Corporation Security hinge joint with separate hinge pin
JPH0535083Y2 (fr) * 1987-01-29 1993-09-06
US4696412A (en) * 1987-03-09 1987-09-29 Igloo Corporation Hinge construction for container covers
US4787526A (en) * 1988-02-26 1988-11-29 Pehr Harold T Container closure having child protective fastening means

Also Published As

Publication number Publication date
MA21946A1 (fr) 1991-04-01
GR1001637B (el) 1994-08-31
AR246230A1 (es) 1994-07-29
MY107142A (en) 1995-09-30
AU638039B2 (en) 1993-06-17
FI92810B (fi) 1994-09-30
GB2235682A (en) 1991-03-13
AT404348B (de) 1998-10-27
KR910006114A (ko) 1991-04-27
NO180162C (no) 1997-03-05
FI92810C (fi) 1995-01-10
SE9002852D0 (sv) 1990-09-06
FR2651483A1 (fr) 1991-03-08
CH682653A5 (de) 1993-10-29
NO903638D0 (no) 1990-08-17
ATA156090A (de) 1998-03-15
US5048715A (en) 1991-09-17
IT9021372A1 (it) 1992-03-04
DE4023423C2 (de) 1998-02-19
PT95227B (pt) 1998-06-30
FI903647A0 (fi) 1990-07-19
PT95227A (pt) 1991-05-22
BR9004115A (pt) 1991-09-03
CA2021670C (fr) 1999-05-11
IE902645A1 (en) 1991-03-13
HK126993A (en) 1993-11-26
DK213490D0 (da) 1990-09-06
PH26796A (en) 1992-10-13
NL193454C (nl) 1999-11-02
GR900100575A (en) 1992-01-20
NL9001724A (nl) 1991-04-02
SE9002852L (sv) 1991-05-08
JPH03240654A (ja) 1991-10-28
NL193454B (nl) 1999-07-01
SE509721C2 (sv) 1999-03-01
FR2651483B1 (fr) 1995-03-10
IT1246447B (it) 1994-11-18
IT9021372A0 (it) 1990-09-04
NZ234630A (en) 1993-09-27
DE4023423A1 (de) 1991-03-21
IE63667B1 (en) 1995-05-31
NO903638L (no) 1991-03-08
ZA906109B (en) 1991-09-25
KR930003630B1 (ko) 1993-05-08
JPH0786023B2 (ja) 1995-09-20
NO180162B (no) 1996-11-18
GB9017393D0 (en) 1990-09-19
BE1005010A3 (fr) 1993-03-23
IL95119A0 (en) 1991-06-10
GB2235682B (en) 1993-09-15
AU6022390A (en) 1991-03-14
CA2021670A1 (fr) 1991-03-08
DK213490A (da) 1991-03-08

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1005010A3 (fr) Assemblage de fermeture avec couvercle articule.
FR2476329A1 (fr) Boitier pour vues de meme format
EP0773172B1 (fr) Fermeture à charnière pour récipient
BE1008061A3 (fr) Dispositif de fermeture pour recipient.
BE1001092A3 (fr) Dispositif de fermeture a double charniere pour recipients.
FR2598686A1 (fr) Dispositif de fermeture verseur a orifices multiples
FR2681049A1 (fr) Dispositif de fermeture a liberation automatique pour recipients.
FR2593785A1 (fr) Bouchon distributeur en deux pieces
LU88046A1 (fr)
BE1003545A3 (fr) Recipient comportant un couvercle a liberation de pression.
EP0872432A1 (fr) Dispositif de verrouillage du couvercle d&#39;un bac et bac ainsi équipé
OA12745A (fr) Couvercle de canette de boisson avec goulot articulé.
EP0162482B1 (fr) Panier ajouré avec poignée
EP0341174B1 (fr) Ferrure de verrouillage, notamment pour ouvrant coulissant
EP0880915A1 (fr) Boitier pour produit cosmetique, poudrier procédé d&#39;ouverture et de fermeture
FR2546137A1 (fr) Boitier, notamment de maquillage
EP0533533A1 (fr) Regard de chaussée à tampon verrouillé
EP0060794A2 (fr) Corbeille à papier
FR2627468A1 (fr) Dispositif de fixation du couvercle d&#39;un trou d&#39;homme ou d&#39;un trou de visite de citerne
FR2696087A1 (fr) Dispositif de verrouillage d&#39;un couvercle et bouilloire comportant un tel dispositif.
EP0447321B1 (fr) Dispositif de boîte ou d&#39;étui à couvercle mobile
FR2729555A1 (fr) Couvercle de securite pour recipient de cuisson
EP1419719B1 (fr) Couvercle automatique de bouilloire
FR2775639A1 (fr) Mecanisme d&#39;articulation pour tablette rabattable, notamment pour vehicule automobile
FR2539400A1 (fr) Dispositif de verrouillage pour plate-forme de manutention et de transport, permettant d&#39;attacher celle-ci a un element de manutention et de transport gerbe