FR2488322A1 - Lucarne a rabattement - Google Patents

Lucarne a rabattement Download PDF

Info

Publication number
FR2488322A1
FR2488322A1 FR8011743A FR8011743A FR2488322A1 FR 2488322 A1 FR2488322 A1 FR 2488322A1 FR 8011743 A FR8011743 A FR 8011743A FR 8011743 A FR8011743 A FR 8011743A FR 2488322 A1 FR2488322 A1 FR 2488322A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
leaf
frame
uprights
sash
skylight
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8011743A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2488322B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8011743A priority Critical patent/FR2488322A1/fr
Publication of FR2488322A1 publication Critical patent/FR2488322A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2488322B1 publication Critical patent/FR2488322B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04DROOF COVERINGS; SKY-LIGHTS; GUTTERS; ROOF-WORKING TOOLS
    • E04D13/00Special arrangements or devices in connection with roof coverings; Protection against birds; Roof drainage ; Sky-lights
    • E04D13/03Sky-lights; Domes; Ventilating sky-lights
    • E04D13/035Sky-lights; Domes; Ventilating sky-lights characterised by having movable parts
    • E04D13/0357Sky-lights; Domes; Ventilating sky-lights characterised by having movable parts the parts pivoting about an axis supported on a hinged frame or arms
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05DHINGES OR SUSPENSION DEVICES FOR DOORS, WINDOWS OR WINGS
    • E05D15/00Suspension arrangements for wings
    • E05D15/48Suspension arrangements for wings allowing alternative movements
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05YINDEXING SCHEME ASSOCIATED WITH SUBCLASSES E05D AND E05F, RELATING TO CONSTRUCTION ELEMENTS, ELECTRIC CONTROL, POWER SUPPLY, POWER SIGNAL OR TRANSMISSION, USER INTERFACES, MOUNTING OR COUPLING, DETAILS, ACCESSORIES, AUXILIARY OPERATIONS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, APPLICATION THEREOF
    • E05Y2800/00Details, accessories and auxiliary operations not otherwise provided for
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05YINDEXING SCHEME ASSOCIATED WITH SUBCLASSES E05D AND E05F, RELATING TO CONSTRUCTION ELEMENTS, ELECTRIC CONTROL, POWER SUPPLY, POWER SIGNAL OR TRANSMISSION, USER INTERFACES, MOUNTING OR COUPLING, DETAILS, ACCESSORIES, AUXILIARY OPERATIONS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, APPLICATION THEREOF
    • E05Y2900/00Application of doors, windows, wings or fittings thereof
    • E05Y2900/10Application of doors, windows, wings or fittings thereof for buildings or parts thereof
    • E05Y2900/13Type of wing
    • E05Y2900/148Windows
    • E05Y2900/152Roof windows

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Power-Operated Mechanisms For Wings (AREA)

Abstract

LA LUCARNE A RABATTEMENT COMPORTE UN CADRE 1, UN PREMIER BATTANT 2 RABATTABLE SUR LE CADRE 1 ET UN SECOND BATTANT 3 PORTANT LE VITRAGE ET POUVANT TOURNER PAR RAPPORT AU PREMIER BATTANT 2. L'AXE DE ROTATION DU SECOND BATTANT 3 PAR RAPPORT AU BATTANT 2 EST SITUE AU BOUT LIBRE DE CE DERNIER. LES SECTIONS DES MONTANTS 5, 6 DU CADRE SONT EN L TOURNE VERS L'INTERIEUR. LES SECTIONS DES MONTANTS 9, 10 DU BATTANT 2 SONT RECTANGULAIRES. LES SECTIONS DES MONTANTS 12, 13 DU BATTANT 3 SONT EN L TOURNE VERS L'EXTERIEUR. LES BORDS INFERIEURS DES MONTANTS 9, 10 PORTENT UN JOINT D'ETANCHEITE. LES CHARNIERES 15 SONT CHACUNE CONSTITUEES D'UNE PAIRE DE PLAQUES RELIEES PAR UNE PAIRE DE BIELLETTES DONT LES EXTREMITES PIVOTENT AUTOUR D'AXES MONTES SUR LES PLAQUES. POUR SOULEVER LE BATTANT 2 DEVERROUILLE, IL EST PREVU UN VERIN FORME D'UN CORPS 33 CONTENANT UN FLUIDE COMPRIME ET D'UNE TIGE 34. L'EXTREMITE LIBRE DE LA TIGE 34 EST ARTICULEE AUTOUR D'UN AXE 35. L'EXTREMITE LIBRE DU CORPS 34 EST ARTICULEE AUTOUR D'UN AXE PORTE A UNE EXTREMITE D'UNE BIELLETTE 27 DONT L'AUTRE EXTREMITE EST ARTICULEE AUTOUR D'UN AXE PORTE PAR LE CADRE.

Description

L'invention concerne une lucarne à rabattement comportant un cadre, un premier battant rabattable sur le cadre et un second battant portant le vitrage et pouvant tourner par rapport au premier battant.
A titre illustratif, des descriptions de telles lucarnes sont données, par exemple, dans les brevets français 2 310 459 et 2 331 667. Dans ces lucarnes connues, le second battant pivote par rapport au premier battant sensiblement dans sa partie médiane. Il en résulte une structure assez complexe. Notamment les montants du second battant n'ont pas des sections de même forme au-dessus et au-dessous de l'axe de basculement. Il est pratiquement impossible d'avoir un joint d'un seul tenant tout autour du cadre.
Un objet de la présente invention consiste à prévoir une lucarne de ce type qui ne présente plus les inconvénients mentionnés ci-dessus et qui en particulier peut être pourvu d'un joint détan chéité continu sur trois côtés, les joints fonctionnant par écrasement.
Suivant une caractéristique de l'invention, il est prévu une telle lucarne dont l'axe de rotation du second battant par rapport au premier battant est situé au bout libre de ce dernier.
Suivant une autre caractéristique, les sections des montants du cadre sont en L, la base du L étant tournée vers l'intérieur, les section des montants du premier battant sont rectangulaire sur toute leur longueur et les sections des montants du second battant sont en
L sur toute leur longueur, la base du L étant tournée vers l'exté- rieur, les bords inférieurs des montants du premier battant portant un joint d'étanchéité se coinçant sur les feuillures des montants du cadre et du second battant.
Suivant une autre caractéristique, les charnières entre le cadre et le premier battant sont respectivement placées en haut dudit premier battant, respectivement entre les faces extérieures des montants dudit premier battant et les faces intérieures des montants du cadre, chaque charnière étant constituée par une première plaque métallique solidaire du montant du cadre et une seconde plaque métallique solidaire du montant du premier battant, les deux plaques étant reliées par une paire de biellettes dont les extrémités pivotent autour d'axes montés sur les plaques, la distance entre les axes les plus éloignés du côté supérieur du cadre étant un peu inférieure à la longueur des biellettes, les biellettes formant un angle aigu dont le sommet est au-delà dudit côté supérieur, la biellette infé rieure faisant un angle faible avec le plan du cadre, quand ledit premier battant est fermé.
Suivant une autre caractéristique, les charnières entre le second et le premier battant sont identiques aux charnières entre le premier battant et le cadre.
Suivant une autre caractéristique, des moyens élastiques sont prévus entre le cadre et le premier battant pour soulever celui-ci quand il est déverrouillé, lesdits moyens comprenant un vérin formé d'un corps de vérin contenant un fluide comprimé et une tige de vérin, l'extrémité libre de la tige de vérin étant articulée autour d'un axe porté par le premier battant et l'extrémité libre du corps de vérin étant articulée autour d'un axe porté à une extrémité d'une biellette dont l'autre extrémité est articulée autour d'un axe porté par le cadre, l'extrémité de la biellette articulée avec le corps reposant contre la feuillure du montant du cadre, tant que le premier battant est simplement soutenu par le vérin.
Suivant une autre caractéristique, au-dessous de la feuillure, les montants du cadre portent des rebords, constitués par des cornières, sur lesquels viennent s'appuyer les montants du second battant quand on le déverrouille, le premier battant étant ouvert.
Suivant une autre caractéristique, les moyens élastiques, sont pourvus de moyens pour les maintenir en position donnée tant qu'une force extérieure, autre que la pesanteur, n'est pas appliquée au premier battant, la force extérieure pouvant être une poussée ou une traction manuelles.
Les caractéristiques de l'invention mentionnée ci-dessus, ainsi que d'autres, apparaîtront plus clairement à la lecture de la description suivante d'un exemple de réalisation, ladite description étant faite en relation avec les dessins joints, parmi lesquels:
la Fig. 1 est une vue schématique en perspective d'une lucarne suivant l'invention, en position ouverte,
la Fig. 2 est une vue schématique en perspective de la lucarne de la Fig. 1, en position de nettoyage,
la Fig. 3 est une vue de côté montrant le système de charnière utilisé dans la lucarne de la Fig. 1,
la Fig. 4 est une vue de côté montrant les moyens élastiques d'ouverture de la lucarne de la Fig. 1, quand celle-ci est en position d'ouverture classique,
la Fig. 5 est une vue de côté montrant les moyens élastiques de la Fig. 4, quand la lucarne est dans la position de la Fig. 2,
la Fig. 6 est une vue en coupe des montants d'un côté de la lucarne, quand celle-ci est fermée,
la Fig. 7 est une vue partielle de dessus du bout supérieur d'un montant du battant portant le vitrage, et
la Fig. 8 est une vue d'une variante de moyens élastiques de la
Fig. 4.
La lucarne à monter dans une partie inclinée du toit se compose d'un cadre fixe 1, d'un premier battant à rabattement 2 et d'un second battant 3 portant le vitrage. Le cadre fixe 1 se compose de quatre côtés à section droite en L, dont un côté supérieur 4, deux cotés longitudinaux 5 et 6 et un côté inférieur 7.
Le châssis du battant 2 se compose de trois côtés à section droite rectangulaire, dont un côté supérieur 8 et deux côtés longitudinaux 9 et 10.
Le châssis du battant 3 se compose de quatre côtés dont un côté supérieur 11 à section droite en L, deux côtés longitudinaux 12 et 13 à section droite en L, dont la base du L est tournée vers l'extérieur, et un côté inférieur 14 également à section droite pratiquement rectangulaire.
Le battant 2 peut pivoter par rapport au cadre 1 au moyen d'un système de charnières 15 qui est montré en détail à la Fig. 3. Le système de la Fig. 3 est monté entre le haut de la face extérieure du montant 9 du battant 2 et le haut de la face intérieure du montant 5 du cadre 1.
A la Fig. 3, on a représenté en traits pleins le système 15 en position ouverte, en traits mixtes le système en position à moitié fermé, et en traits tirets le système en position complètement fermé.
Le système se compose de deux plaques 16 et 17 qui sont réunies par deux biellettes courtes 18 et 19. Une extrémité de la biellette 18 peut tourner autour d'un axe 20 solidaire de la plaque 16 tandis que son autre extrémité peut tourner autour d'un axe 21 solidaire de la plaque 17. Une extrémité de la biellette 19 peut tourner autour d'un axe 22 solidaire de la plaque 16 tandis que son autre extrémité peut tourner autour d'un axe 23 solidaire de la plaque 17. Les axes 20 et 22 sont évidemment fixes, comme la plaque 16 qui est solidaire du cadre 1. Donc les axes 20 à 23 forment les sommets d'un quadrilatère déformable ayant un côté fixe 20-22 et deux côtés, concrétisés par 18 et 19, qui ont des longueurs fixes. La distance entre les axes 20 et 22 est de l'ordre de celle qui existe entre les axes 20 et 21 ou 22 et 23.
En position à moitié fermée, les biellettes 18 et 19 occupent les positions indiquées en 18' et 19' tandis qu'en position fermée elles occupents les positions indiquées en 18" et 19". De même, les axes 21 et 23 prennent, pour les positions correspondantes, les positions 21' et 23', et 21" et 23". Les points 23, 23' et 23" sont évidemment sur un cercle de centre 22 et il apparaît que, quand on écarte la plaque 17 de la plaque 16, l'axe 23 s'écarte du bout 24 de la plaque 16. I1 en résulte que, quand on soulève le battant 2 par rapport au cadre 1, le côté supérieur 8 de 2 s'écarte du côté supérieur 4 de 1. On peut donc prévoir des tôles empêchant la pluie de passer, en les plaçant uniquement sur le bord 4 du cadre fixe.
Bien entendu, pour fonctionner, le système de la Fig. 3, doit être tel que la biellette 19, en position 19", fasse un certain angle avec la direction longitudinale du montant 5 et que les deux biellettes, en positions 18" et 19", forment un angle aigu. Dans un exemple de réalisation préféré, à titre illustratif, les biellettes 18 et 19 ont une longueur de 4,5 cm entre les axes 20 et 21 et les axes 22 et 23, respectivement, la distance entre les axes 20 et 22 est de 3,8 cm, et la distance entre les points 21" et 23" est de 2 cm, ces valeurs étant évidemment approximatives.
Le battant 3 peut pivoter par rapport au battant 2 au moyen d'un système de charnières 25, qui est pratiquement identique au système 15 et qui est monté entre le bas des faces extérieures des montants 12 et 13 du battant 3 et le bas des faces intérieures des montants 5 et 6 du battant 2. Les systèmes 25 sont montés de manière que le haut du battant 3 puisse descendre.
Des moyens, non montrés, tels que des poignées, permettent, d'une part, de verrouiller le bas du battant 2 par rapport au cadre 1 et, d'autre part, le haut du battant 3 par rapport au battant 2.
A la Fig. 1, on suppose le battant 3 verrouillé par rapport au battant 2 et ce dernier libre par rapport au cadre 1. Dans ces conditions, un système de moyens élastiques 26, qui est montré aux Figs. 4 et 5, maintient le battant 2 ouvert.
Comme le montre la Fig. 4, le système de moyens élastiques 26 comprend une biellette relativement longue 27 pouvant, à une de ses extrémités, pivoter autout d'un axe 28 fixé sur la face interne 29 du montant 5 en L du cadre 1. L'autre extrémité 30 de la biellette 27 repose sur le bord de la feuillure 31 du montant 5. Au bout de l'extrémité 30, est monté un axe 32 autour duquel peut pivoter l'extrémité du corps 33 d'un vérin dont l'extrémité libre de la tige 34 peut pivoter autour d'un axe 35 fixé sur la face extérieure du montant 9 du battant 2.
I1 apparaît que, dans la position montrée à la Fig. 4, le poids du battant 2 est appliqué, par l'axe 35, au bout de la tige 34 qui transmet un effort au gaz ou au ressort comprimé dans le corps 33, lequel est appliqué contre le bord de la feuillure 31, où il est bloqué par la biellette 27. L'axe 28 est placé relativement plus haut que le bord de la feuillure 31, si bien que la biellette 27 est inclinée en sens inverse du vérin 33-34 par rapport au bord 31.
L'épaisseur du montant 5 est réduite dans toute la zone 36 dans laquelle le corps 33 du vérin tourne ou se déplace.
Comme le montre encore la Fig. 4, sous le bord de la feuillure 31 du montant 5, est fixée une cornière métallique 37 qui définit par sa face horizontale 38 tournée vers l'intérieur une surface d'appui pour le montant 12 du battant 3, comme on va le voir en relation avec la Fig. 5. Etant donné qu'en pratique les angles d'ouvertures des battants 2 et 3 sont limités, la longueur de la cornIère 37 peut, comme indiqué, être limitée à la région où la cornière est utile.
A la Fig. 2, on suppose que le battant 2 est libre par rapport au cadre 1 et que le battant 3 est libre par rapport au battant 2.
Comme le montre le dessin en traits tirets de la Fig. 5, où le battant 2 occupe la même position qu'à la Fig. 4, dès que l'on déverrouille le battant 3, il pivote vers le bas jusqu'à ce que l'épaulement 39, Fig. 6, prévu dans le bord de la feuillure 40 du montant 12 repose sur la face 38 de la cornière 37. En appuyant sur le battant 3, on fait glisser l'épaulement 39 sur la face 38, par exemple, jusqu'à atteindre la position qui est représentée en traits pleins à la Fig. 5. Le battant 2 a alors pivoté vers le haut, entraîné par la charnière 25, si bien que l'extrémité du corps 33 ne repose plus sur le bord de la feuillure 31. En fait, la biellette 27 est pratiquement alignée avec le vérin 33-34, entre les axes 28 et 35.Le rôle de la biellette 27 est donc de permettre au battant 2 de pivoter par rapport au cadre 1 au-delà de la position limite définie par la course de la tige 34. La longueur de la biellette 27 et la position de l'axe 28 sur le montant 5 sont définies par la position limite que l'on désire pour le pivotement du battant 3. En effet, il suffit que le battant 3 pivote suffisamment pour que le nettoyage de la face supérieure du vitrage devienne facile, ce qui correspond sensiblement à la position indiquée en traits pleins à la Fig. 5. La position indiquée en traits tirets est utile pour assurer une aération cyclique de la pièce qu'éclaire la lucarne.
La coupe de la Fig. 6 fait apparaître les positions respectives des montants 5, 9 et 12, quand la lucarne est fermée. I1 apparaît que le montant 9 se loge entre les montants 5 et 12, avec son bord inférieur muni d'un joint à lèvres 41 appuyé à cheval sur les bords des feuillures 31 de 5 et 40 de 12, lesquelles sont dans le même plan. La
Fig. 6 montre également que la hauteur de la cornière 37 doit être suffisante pour ménager la place à la base du montant en L 12. Comme il est inutile que la cornière 37 soit trop apparente sous le montant 12, elle est prévue à fleur du bord inférieur de 12.
La Fig. 7 est une vue de dessus de l'extrémité supérieure du montant 12 et fait notamment apparaître l'épaulement 39. Pour assurer que l'arête de l'épaulement 39 ne s'abîme pas en frottant sur la face 38 de 37, on peut la ferrer.
A la Fig. 8, on a représenté le vérin 33-34 associé à un dispositif coulissant se composant d'une tige 42 pouvant coulisser dans un cylindre 43. Le bout de la tige 42 est reliée au bout de la tige 34 et exécute les mêmes mouvements que celle-ci. L'extrémité du cylindre 43 est reliée à celle du corps 33. Sur un côté du cylindre 43, près de l'orifice par lequel passe la tige 42, est monté un dispositif de billage constitué par une bille 44 appliquée contre la tige 42 par un ressort comprimé 45 enfermé dans une enceinte 46. La tige 42 présente des échancrures 47 pour stabiliser la position de la tige 42 par rapport à la bille 44.
En pratique, le dispositif de billage 44-45-46 sert à stabiliser la position angulaire du battant 2 ouvert. En effet, le gaz comprimé dans le corps 33 pousse constamment la tige 33 si bien que le battant 2 a tendance à se relever jusqu'à sa position limite supérieure Toutefois, quand la bille 44 est dans une encoche 47, elle contrarie la poussée dûe au gaz comprimé et permet de maintenir le battant 2 dans n'importe qu'elle position intermédiaire. Seul une force supplémentaire de l'usager qui pousse directement sur le battant 2 permet de faire changer sa position. Le tarage du ressort 45 peut être prévu réglable.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1) Lucarne à rabattement comportant un cadre, un premier battant rabattable sur le cadre et un second battant portant le vitrage et pouvant tourner par rapport au premier battant, caractérisée en ce que l'axe de rotation du second battant par rapport au premier battant est situé au bout libre de ce dernier.
2) Lucarne suivant la revendication 1, caractérisée en ce que les sections des montants du cadre sont en L, la base du L étant tournée vers l'intérieur, les section des montants du premier battant sont rectangulaire sur toute leur longueur et les sections des montants du second battant sont en L sur toute leur longueur, la base du L étant tournée vers l'extérieur, les bords inférieurs des montants du premier battant portant un joint d'étanchélté se coinçant sur les feuillures des montants du cadre et du second battant.
3) Lucarne suivant la revendication 1 ou 2, caractérisée en ce que les charnières entre le cadre et le premier battant sont respectivement placées en haut dudit premier battant, respectivement entre les faces extérieures des montants dudit premier battant et les faces intérieures des montants du cadre, chaque charnière étant constituée par une première plaque métallique solidaire du montant du cadre et une seconde plaque métallique solidaire du montant du premier battant, les deux plaques étant reliées par une paire de biellettes dont les extrémités pivotent autour d'axes montés sur les plaques, la distancie entre les axes les plus éloignés du côté supérieur du cadre étant un peu inférieure à la longueur des biellettes, les biellettes formant un angle aigu dont le sommet est au-delà dudit côté supérieur, la biellette inférieure faisant un angle faible avec le plan du cadre, quand ledit premier battant est fermé.
4) Lucarne suivant la revendication 3, caractérisée en ce que les charnières entre le second et le premier battant sont identiques aux charnières entre le premier battant et le cadre.
5) Lucarne suivant l'une des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que des moyens élastiques sont prévus entre le cadre et le premier battant pour soulever celui-ci quand il est déverrouillé, lesdits moyens comprenant un vérin formé d'-un corps de vérin contenant un fluide comprimé et une tige de vérin, l'extrémité libre de la tige de vérin étant articulée autour d'un axe porté par le premier battant et l'extrémité libre du corps de vérin étant articulée autour d'un axe porté à une extrémité d'une biellette dont l'autre extrémité est articulée autour d'un axe porté par le cadre, l'extrémité de la biellette articulée avec le corps reposant contre la feuillure du montant du cadre, tant que le premier battant est simplement soutenu par le vérin.
6) Lucarne suivant l'une des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que, au-dessous de la feuillure, les montants du cadre portent des rebords, constitués par des cornières, sur lesquels viennent s'appuyer les montants du second battant quand on le déverrouille, le premier battant étant ouvert.
7) Lucarne suivant la revendication 5 ou 6, caractérisée en ce que les moyens élastiques, sont pourvus de moyens pour les maintenir en position donnée tant qu'une force extérieure, autre que la pesanteur, n'est pas appliquée au premier battant, la force extérieure pouvant être une poussée ou une traction manuelles.
FR8011743A 1980-05-21 1980-05-21 Lucarne a rabattement Granted FR2488322A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8011743A FR2488322A1 (fr) 1980-05-21 1980-05-21 Lucarne a rabattement

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8011743A FR2488322A1 (fr) 1980-05-21 1980-05-21 Lucarne a rabattement

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2488322A1 true FR2488322A1 (fr) 1982-02-12
FR2488322B1 FR2488322B1 (fr) 1985-04-19

Family

ID=9242370

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8011743A Granted FR2488322A1 (fr) 1980-05-21 1980-05-21 Lucarne a rabattement

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2488322A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5181340A (en) * 1989-02-15 1993-01-26 V. Kann Rasmussen Industri A/S Window with a main frame for installation in an inclined roof and two openable window frames
US5335461A (en) * 1990-03-07 1994-08-09 V. Kann Rasmussen Industri A/S Balcony window with side railing for installation in an inclined roof

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1265640A (fr) * 1971-02-04 1972-03-01
FR2270424A1 (fr) * 1974-05-08 1975-12-05 Winkhaus Fa August
DE2541533A1 (de) * 1974-10-18 1976-04-22 Josef Dipl Ing Schmidt Dachflaechenfenster
FR2331654A2 (fr) * 1975-03-11 1977-06-10 Musitelli Lanterneau a ouverture automatique en cas d'incendie

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1265640A (fr) * 1971-02-04 1972-03-01
FR2270424A1 (fr) * 1974-05-08 1975-12-05 Winkhaus Fa August
DE2541533A1 (de) * 1974-10-18 1976-04-22 Josef Dipl Ing Schmidt Dachflaechenfenster
FR2331654A2 (fr) * 1975-03-11 1977-06-10 Musitelli Lanterneau a ouverture automatique en cas d'incendie

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
EXBK/76 *

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5181340A (en) * 1989-02-15 1993-01-26 V. Kann Rasmussen Industri A/S Window with a main frame for installation in an inclined roof and two openable window frames
US5335461A (en) * 1990-03-07 1994-08-09 V. Kann Rasmussen Industri A/S Balcony window with side railing for installation in an inclined roof

Also Published As

Publication number Publication date
FR2488322B1 (fr) 1985-04-19

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1395724B1 (fr) Toiture de piscine pour abris bas a elements de toiture articules
FR2503235A1 (fr) Porte ou fenetre coulissante
FR2826397A3 (fr) Dispositif pivotant pour porte en verre sans cadre
FR2701977A1 (fr) Système de toiture ouvrante, notamment pour véranda.
EP0178975B1 (fr) Fenêtre de toit
FR2488322A1 (fr) Lucarne a rabattement
WO2000037274A1 (fr) Dispositif de securite pour baie vitree a volet mobile
FR2469540A1 (fr) Fenetre a projection a un ou plusieurs chassis, a retournement
EP0012677B1 (fr) Gond régulateur de pente réglable
FR3044700A1 (fr) Dispositif de fermeture
EP0072320A2 (fr) Lucarne à rabattement
FR2751370A1 (fr) Porte anti-pince doigts
FR2743590A1 (fr) Installation d'equilibrage d'une lucarne
BE713824A (fr)
EP1134341A1 (fr) Dispositif de portes articulées pour véhicules, conteneurs et similaires
EP2617922B1 (fr) Dispositif de porte basculante à basculement assisté
FR2608527A1 (fr) Baie a volet abattant notamment pour autocars
EP0643191A1 (fr) Ouvrant coulissant
FR2844541A1 (fr) Dispositif de fermeture etanche d'une porte coulissante
EP3945190A1 (fr) Fenêtre ou porte-fenêtre a etancheite amelioree
FR2555238A1 (fr) Porte coulissante fermant avec etancheite
FR2672334A1 (fr) Ferrure d'articulation pour porte, fenetre ou analogue dont l'ouvrant vient a pivoter vers l'exterieur et autour d'un axe vertical par rapport a un cadre dormant.
FR2734311A1 (fr) Chassis d'occultation a lames
EP2105563B1 (fr) Système de manoeuvre d'un vantail coulissant dans un dormant
FR3142773A1 (fr) Dispositif de manœuvre et d’arrêt d’un volet battant

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse