FR2734311A1 - Chassis d'occultation a lames - Google Patents

Chassis d'occultation a lames Download PDF

Info

Publication number
FR2734311A1
FR2734311A1 FR9506004A FR9506004A FR2734311A1 FR 2734311 A1 FR2734311 A1 FR 2734311A1 FR 9506004 A FR9506004 A FR 9506004A FR 9506004 A FR9506004 A FR 9506004A FR 2734311 A1 FR2734311 A1 FR 2734311A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
blades
frame
movable
fixed
grooves
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9506004A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2734311B1 (fr
Inventor
Serge Mendez
Eric Petterle
Bernard Monfort
Jean Louis Carrafancq
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Alcan France SA
Original Assignee
Alcan France SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Alcan France SA filed Critical Alcan France SA
Priority to FR9506004A priority Critical patent/FR2734311B1/fr
Publication of FR2734311A1 publication Critical patent/FR2734311A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2734311B1 publication Critical patent/FR2734311B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B7/00Special arrangements or measures in connection with doors or windows
    • E06B7/02Special arrangements or measures in connection with doors or windows for providing ventilation, e.g. through double windows; Arrangement of ventilation roses
    • E06B7/08Louvre doors, windows or grilles
    • E06B7/082Louvre doors, windows or grilles with rigid or slidable lamellae

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Specific Sealing Or Ventilating Devices For Doors And Windows (AREA)

Abstract

Châssis d'occultation à lames, caractérisé en ce qu'il comporte, d'une part une pluralité de lames fixes (5), disposées dans un plan vertical contenant un cadre (2) délimitant le profil du châssis (1) et montées à leurs extrémités latérales opposées dans deux premières rainures parallèles (11) prévues en regard dans les côtés (8) de ce cadre, ces lames fixes étant séparées de l'une à l'autre par des espaces libres, d'autre part une pluralité de lames mobiles (6), disposées également dans un plan vertical décalé légèrement par rapport à celui qui contient les lames fixes, ces lames mobiles étant solidarisées de deux montants (16), propres à coulisser dans deux secondes rainures (17), parallèles entre elles, et un mécanisme de commande (23, 27, 31) pour entraîner l'ensemble des lames mobiles afin de les faire déplacer par rapport aux lames fixes, en dégageant ou en occultant les espaces libres séparant ces lames fixes.

Description

La présente invention est relative à un châssis de fenêtre du type général connu sous le terme de "jalousie", comportant un cadre fixe normalement disposé dans un plan vertical, en particulier en étant solidaire d'une façade au droit d'une ouverture prévue dans celle-ci, et une pluralité de lames d'occultation parallèles, placées l'une au-dessus de l'autre à l'intérieur de ce cadre et dont la position relative est différente selon que la fenêtre est ouverte ou fermée.
Dans les châssis classiques de ce genre, les lames de fermeture ou d'occultation de la fenêtre sont montées dans le cadre porteur de manière à ce que chacune d'elles soit mobile autour d'un axe horizontal, par l'intermédiaire de tourillons de support de ces lames coopérant avec des paliers de réception prévus dans les montants verticaux du cadre.
Dans une telle structure, les lames sont associées à un moyen de commande commun à l'ensemble, du genre tringle de manoeuvre sur laquelle sont articulés des leviers de basculement, agencés de telle sorte que le déplacement sensiblement vertical de la tringle sous l'effet d'un mécanisme quelconque approprié, transmette simultanément à toutes les lames un effort de basculement tel qu'elles pivotent ensemble autour de leurs axes horizontaux, en faisant passer ces lames d'une position où elles sont toutes situées dans le plan vertical du cadre en fermant la fenêtre, à une position où elles font un angle donné avec ce plan, identique d'une lame à la suivante, en laissant libres entre elles des espaces plus ou moins larges, la fenêtre étant alors ouverte.
Ce type de châssis est bien connu. Il présente toutefois certains inconvénients en raison de la relative complexité du mécanisme nécessaire pour assurer la commande simultanée du pivotement de toutes les lames, avec un risque de blocage si l'une de celles-ci se dérègle ou se coince.
La solution classique conduit par ailleurs, du fait du pivotement des lames par rapport au plan vertical du châssis, à faire en sorte que ces lames fassent saillie vers l'extérieur du cadre lorsque la fenêtre est en position d'ouverture, ce qui n'est pas toujours parfaitement esthétique.
Enfin, dans certains pays, où le climat est particulièrement chaud, il est souvent souhaitable d'occulter en permanence une partie au moins de la fenêtre et de n'ouvrir celle-ci que sur la partie restante, en réglant en outre le degré de débattement des lames mobiles, notamment pour ne laisser passer qu'un rai de lumière ou un débit d'air extérieur limité.
La présente invention concerne un châssis à lames, de type jalousie, qui répond à ces objectifs, au moyen d'un ensemble de conception très simple, présentant une faible épaisseur, dans lequel les lames ne font pas saillie vers l'extérieur du cadre et qui n'exige pour l'ouverture ou la fermeture de la fenêtre qu'un mécanisme de commande relativement très facile à mettre en oeuvre, en particulier sans aucune pièce pivotante, donc présentant une sécurité de fonctionnement largement accrue.
A cet effet, le châssis considéré se caractérise en ce qu'il comporte, d'une part une pluralité de lames fixes horizontales, disposées dans un plan vertical contenant un cadre délimitant le profil du châssis et montées à leurs extrémités latérales opposées dans deux premières rainures parallèles prévues en regard dans les côtés de ce cadre, ces lames fixes étant séparées de l'une à l'autre par des espaces libres selon la hauteur du cadre, d'autre part une pluralité de lames mobiles, disposées également dans un plan vertical décalé légèrement par rapport à celui qui contient les lames fixes, ces lames mobiles étant solidarisées à leurs extrémités latérales de deux montants, propres à coulisser dans deux secondes rainures, parallèles entre elles et parallèles aux premières, ménagées au voisinage de celles-ci dans les côtés du cadre et un mécanisme de commande pour entraîner l'ensemble des lames mobiles par l'intermédiaire des montants coulissants dans les secondes rainures afin de les faire déplacer par rapport aux lames fixes, en dégageant ou en occultant selon le cas les espaces libres séparant ces lames fixes.
Dans un mode de réalisation préféré de l'invention, le châssis comporte autant de lames fixes que de lames mobiles. En outre et selon une caractéristique également préférée, la hauteur de chaque lame fixe est égale à celle de la lame mobile coopérant avec elle sous l'effet du mécanisme de commande, de telle sorte que, lors de l'ouverture de la fenêtre, chaque lame mobile recouvre exactement la lame fixe associée.
Selon une autre caractéristique du châssis considéré, le mécanisme de commande comporte une tringle horizontale, portée par une quelconque des lames mobiles, cette tringle étant montée à coulissement par rapport à cette lame de manière à ce que l'une de ses extrémités s'engage dans une crémaillère, portée par un des côtés du cadre, dont les crans délimitent une succession de positions superposées d'arrêt des montants dont les lames mobiles sont solidaires, coulissant dans les secondes rainures du cadre.
Avantageusement, la tringle horizontale du mécanisme de commande est associée à un ressort la rappelant en permanence en direction de la crémaillère, pour assurer un verrouillage automatique des lames mobiles par rapport au cadre, en l'absence d'un effort exercé à l'encontre de ce ressort pour dégager la tringle et permettre le déplacement des montants coulissant dans les secondes rainures.
De préférence, la tringle horizontale comporte une poignée de manoeuvre, apte à provoquer son mouvement horizontal à l'encontre du ressort pour dégager son extrémité des crans de la crémaillère, le déplacement des lames mobiles étant alors réalisé par un effort de soulèvement exercé sur la poignée.
Selon diverses variantes d'exécution, les lames fixes sont de préférence tubulaires, réalisées en un matériau métallique ou en verre avec, dans ce dernier cas, une surface nue ou munie d'un profilé d'encadrement. De même, les lames mobiles peuvent être pleines ou tubulaires.
Dans tous les cas, les lames comportent des gorges transversales pour le montage de joints d'étanchéité, notamment du type joints à brosse ou à lèvre, respectivement portés par les lames fixes ou mobiles et en appui sur les lames mobiles ou fixes.
D'autres caractéristiques d'un châssis à lames pour fenêtre, du type jalousie, établi conformément à l'invention, apparaîtront encore à travers la description qui suit d'un exemple de réalisation, donné à titre indicatif et non limitatif, en référence aux dessins annexés sur lesquels
- La Figure 1 est une vue schématique en élévation du châssis de fenêtre considéré.
- Les Figures 2 et 3 sont des vues en coupe transversale de la Figure 1, selon la ligne A-A de cette dernière, sur lesquelles les lames mobiles sont représentées en deux positions selon qu'elles occultent les espaces libres entre les lames fixes (Figure 2) ou, au contraire, dégagent ces espaces (Figure 3).
- La Figure 4 est une vue de détail en perspective, à plus grande échelle, d'une fraction du cadre du châssis de la Figure 1, illustrant mieux le profil des lames fixes et mobiles.
- Les Figures 5 et 6 sont des vues en coupe transversale partielle du châssis de la Figure 4.
- La Figure 7 est une vue à encore plus grande échelle, illustrant le mécanisme de commande des lames mobiles à l'intérieur du cadre du châssis.
Sur les Figures 1 à 3, le châssis de fenêtre représenté, désigné dans son ensemble sous la référence 1, se compose d'un cadre 2 de forme sensiblement rectangulaire, disposé dans une ouverture d'une façade ou autre paroi de support appropriée (non représentée). Le cadre 2 est habituellement constitué au moyen de profilés métalliques 3, disposés selon les quatre côtés de ce cadre et solidarisés dans les angles de celui-ci. Les profilés 3 comportent par ailleurs des pattes 4 permettant de réaliser, de façon également classique, l'ancrage du cadre dans la paroi de support.
Le châssis 1 considéré comporte à cet effet une série de lames 5 et 6, respectivement fixes et mobiles, les lames fixes 5 étant immobilisées latéralement vis-à-vis des côtés verticaux 7 et 8 du cadre 2, tandis que les lames mobiles 6, sont prévues pour pouvoir coulisser ensemble par rapport à ces mêmes côtés verticaux du cadre de telle sorte que, selon le cas, ces lames mobiles 6 viennent se disposer entre les lames fixes 5 en fermant les espaces libres 9 qui séparent ces dernières, ou au contraire se placent derrière celles-ci, en dégageant alors ces espaces libres, la fenêtre étant respectivement fermée (dans la position illustrée sur la Figure 2) ou ouverte (comme représenté sur la Figure 3).
La Figure 4 illustre de façon plus détaillée la structure du cadre 2, dont une partie seulement est représentée, avec un de ses côtés verticaux, ici le côté 8, et un côté horizontal 10, ici celui prévu à la partie inférieure du cadre. Sur cette
Figure, apparaît également une fraction, respectivement d'une lame fixe 5 et de la lame mobile 6, se situant immédiatement audessus de la lame fixe à l'intérieur du cadre.
Les profilés métalliques 3 qui constituent les côtés verticaux du cadre 2, notamment les côtés 7 et 8, comportent des premières rainures telles que 11, ouvertes vers l'intérieur du cadre et dans lesquelles sont montées les extrémités des lames fixes 5, celles-ci étant immobilisées en position par tout moyen approprié, notamment par des vis 12, schématiquement illustrées, traversant le fond des rainures et s'engageant dans une partie pleine de la lame correspondante.
Dans l'exemple de réalisation représenté, les lames 5 sont tubulaires, leur région interne 13 étant séparée en deux par un voile 14 permettant l'engagement des vis de blocage 12. En variante, ces lames pourraient être réalisées différemment, notamment en d'autres matériaux, être transparentes ou opaques, et également être solidarisées des côtés verticaux 7 et 8 du cadre dans les premières rainures 11 par d'autres moyens, par exemple par collage, soudure, brasage ou autres.
En ce qui concerne les lames mobiles 6, ces dernières présentent, toujours dans l'exemple considéré sur la Figure 4, une structure tubulaire analogue, avec toutefois à une de leurs extrémités une extension en saillie 15, terminée par un bord tombant 16 de manière à permettre de venir coiffer le bord supérieur correspondant de la lame fixe 5 située en dessous, avec mise en place de moyens d'étanchéité décrits plus loin.
Les lames mobiles 6 du châssis sont à leur tour solidarisées par leurs extrémités latérales de deux montants tels que 16, dont un seul apparaît sur la Figure 4, ces montants étant disposés à coulissement dans deux secondes rainures telles que 17 prévues dans les côtés verticaux 7 et 8 du cadre, ces secondes rainures étant parallèles et ménagées au voisinage immédiat des premières rainures 11 dans le profilé 3 correspondant.
Les lames 6 sont rendues solidaires des montants 16 au moyen de vis 18, ces lames étant espacées de l'une à l'autre selon la hauteur des montants d'une distance qui correspond sensiblement à la hauteur des lames fixes 5 de manière à permettre, comme représenté sur les Figures 2 et 3 et selon la position des montants 16 dans leur rainure 17, soit d'occulter, soit de dégager les espaces libres 9 prévus entre les lames fixes comme déjà exposé plus haut, le mouvement des montants par rapport au cadre de haut en bas ou vice versa, provoquant le déplacement simultané de toutes les lames mobiles vis-à-vis des lames fixes, sur toute la hauteur du cadre 2.
Les Figures 5 et 6 illustrent de façon plus détaillée la structure des lames fixes et mobiles, respectivement 5 et 6, et leur positionnement relatif pour l'ouverture ou la fermeture de la fenêtre.
Notamment, on voit sur cette Figure que chacune des lames comporte avantageusement des gorges 19 et 20 pour le montage dans les lames fixes 5 d'un joint 21 du genre joint à brosse, et dans les lames mobiles 6 d'un joint à lèvre 22, ces joints étant prévus pour coopérer avec les parties en regard des lames associées selon leur position relative, comme à nouveau représenté sur les Figures 5 et 6, avec la fenêtre respectivement fermée sur l'une et ouverte sur l'autre.
La Figure 7 illustre alors le mécanisme de commande prévu pour manoeuvrer simultanément l'ensemble des lames mobiles 6, afin d'assurer le déplacement de ces dernières simultanément selon la hauteur du cadre 2 grâce au déplacement des montants coulissants 16 (Figure 4) dont ces lames sont solidaires, comme exposé précédemment.
Dans ce but, chacun des côtés verticaux du cadre (seul apparaît à nouveau sur la Figure 7 le côté 8 pour ne pas surcharger le dessin), comporte une crémaillère 23 comportant une série de crans 24 avec une partie inclinée 25 et dans le fond des crans d'extrémité, un trou 26 pour le verrouillage du système, ce trou étant prévu pour l'engagement d'une tringle de verrouillage 27, portée par une des lames mobiles du châssis, en l'espèce la lame représentée sur la Figure 7.
La tringle 27 s'étend horizontalement en étant guidée dans des paliers 28, 29 portés par la lame. Cette tringle présente à son extrémité dirigée vers la crémaillère 23, un bord biseauté 30, apte à glisser sur la partie inclinée 25 de chaque cran 24 jusqu'à pouvoir pénétrer dans le trou 26.
A l'opposé, la tringle 27 est solidaire d'une poignée de manoeuvre 31 comportant une coquille 32 encastrée dans la lame mobile 6 et solidarisée d'un coulisseau 33 au moyen de vis de fixation 34. Un ressort 35 est motté autour de la tringle 27, notamment entre le palier 29 et un pion 36 porté par cette tringle, de telle sorte que ce ressort exerce en permanence sur cette dernière un effort dirigé vers la droite sur le dessin de la Figure 7, tendant à repousser son bord biseauté 30 dans le cran en regard 24 de la crémaillère 33 et à l'engager dans le trou 26 correspondant où la lame 6 et par suite l'ensemble des lames mobiles solidarisés ensemble par les montants 16, sont bloqués.
En revanche, lorsqu'on exerce sur la coquille 32 de la poignée 31 un effort dirigé vers la gauche , à l'encontre du ressort 35, le bord 30 de la tringle 27 échappe au trou 26 dans lequel il était préalablement engagé, en autorisant un mouvement subséquent de montée ou de descente de l'ensemble des lames mobiles pour fermer ou ouvrir la fenêtre selon le cas.
A noter que, en cas de reldchement de l'effort exercé sur la poignée 31, le ressort 35 rappelle la tringle 27 en sens inverse, permettant un verrouillage automatique des lames mobiles 6 par engagement du bord 30 dans le cran 24 en regard, la crémaillère 23 délimitant ainsi autant de positions d'immobilisation des lames mobiles qu'elle comporte de crans 24.
On réalise ainsi un châssis de fenêtre du type général jalousie de conception très simple. Les lames fixes et mobiles peuvent etre facilement montées dans un châssis quelconque du moment que celui-ci comporte dans chacun de ses côtés verticaux, deux rainures voisines et parallèles, respectivement réservées au montage des lames fixes d'une part, des montants coulissant supportant les lames mobiles d'autre part.
Ces lames peuvent être réalisées en tout matériau approprié, par exemple en profilé dallage d'aluminium ou autre, auquel cas en position fermée la fenêtre est totalement occultée. En variante, les lames fixes et/ou mobiles peuvent être constituées d'un matériau transparent, notamment à surface nue ou montée dans un encadrement métallique.
Le mécanisme de commande des lames mobiles est autobloquant, le relâchement de la poignée de manoeuvre ayant pour effet une immobilisation immédiate des lames par le cran de la crémaillère qui reçoit le bord d'extrémité de la tringle.
L'ensemble présente dans tous les cas une très faible épaisseur et une grande sécurité en position de fermeture de la fenêtre, les lames mobiles venant en prise sur les lames fixes.
Enfin, le châssis considéré peut être utilisé directement ou pour doubler vers l'extérieur à la manière d'un volet un vitrage traditionnel en assurant une protection satisfaisante de celuici, non seulement vis-à-vis de l'effraction en limitant les parties ouvertes, ce qui peut être particulièrement appréciable dans un pays à climat très chaud.
Dès lors, il va de soi que l'invention ne se limite pas aux exemples de réalisation plus spécialement décrits ci-dessus en référence aux dessins annexés ; elle en embrasse au contraire toutes les variantes.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1 - Châssis d'occultation à lames pour fenêtre du type général jalousie, caractérisé en ce qu'il comporte, d'une part une pluralité de lames fixes horizontales (5), disposées dans un plan vertical contenant un cadre (2) délimitant le profil du châssis (1) et montées à leurs extrémités latérales opposées dans deux premières rainures parallèles (11) prévues en regard dans les côtés (7, 8) de ce cadre, ces lames fixes étant séparées de l'une à l'autre par des espaces libres (9) selon la hauteur du cadre, d'autre part une pluralité de lames mobiles (6), disposées également dans un plan vertical décalé légèrement par rapport à celui qui contient les lames fixes, ces lames mobiles étant solidarisées à leurs extrémités latérales de deux montants (16), propres à coulisser dans deux secondes rainures (17), parallèles entre elles et parallèles aux premières, ménagées au voisinage de celles-ci dans les côtés du cadre et un mécanisme de commande (23, 27, 31) pour entraîner l'ensemble des lames mobiles par l'intermédiaire des montants coulissants dans les secondes rainures afin de les faire déplacer par rapport aux lames fixes, en dégageant ou en occultant selon le cas les espaces libres séparant ces lames fixes.
2 - Châssis selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comporte autant de lames fixes (5) que de lames mobiles (6).
3 - Châssis selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que la hauteur de chaque lame fixe (5) est égale à celle de la lame mobile (6) coopérant avec elle.
4 - Châssis selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le mécanisme de commande comporte une tringle horizontale (27), portée Hpar une quelconque des lames mobiles (6), cette tringle étant montée à coulissement par rapport à cette lame de manière à ce que l'une de ses extrémités (30) s'engage dans une crémaillère (23), portée par un des côtés du cadre (2), dont les crans (24) délimitent une succession de positions superposées d'arrêt des montants (16) dont les lames mobiles sont solidaires, coulissant dans les secondes rainures (17) du cadre.
5 - Châssis selon la revendication 4, caractérisé en ce que la tringle horizontale (27) du mécanisme de commande est associée à un ressort (35) la rappelant en permanence en direction de la crémaillère (23), pour assurer un verrouillage automatique des lames mobiles (6) par rapport au cadre (2).
6 - Châssis selon la revendication 5, caractérisé en ce que la tringle horizontale (27) comporte une poignée de manoeuvre (31), apte à provoquer son mouvement horizontal à l'encontre du ressort (35) pour dégager son extrémité des crans (24) de la crémaillère (23).
7.- Châssis selon l'une des revendications 4 à 6 caractérisé en ce que le cran d'extrémité de la crémaillère (23) comporte un trou (26) pour le verrouillage du système, par engagement dans celui-ci de la tringle horizontale (27).
8 - Châssis selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que les lames fixes (5) sont tubulaires, réalisées en un matériau métallique ou en verre avec, dans ce dernier cas, une surface nue ou munie d'un profilé d'encadrement.
9 - Châssis selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que les lames mobiles (6) sont pleines ou tubulaires.
10. - Châssis selon l'une des revendications 8 ou 9, caractérisé en ce que les lames (5, 6) comportent des gorges transversales (19, 20) pour le montage de joints d'étanchéité (21, 22).
FR9506004A 1995-05-19 1995-05-19 Chassis d'occultation a lames Expired - Fee Related FR2734311B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9506004A FR2734311B1 (fr) 1995-05-19 1995-05-19 Chassis d'occultation a lames

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9506004A FR2734311B1 (fr) 1995-05-19 1995-05-19 Chassis d'occultation a lames

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2734311A1 true FR2734311A1 (fr) 1996-11-22
FR2734311B1 FR2734311B1 (fr) 1997-07-18

Family

ID=9479202

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9506004A Expired - Fee Related FR2734311B1 (fr) 1995-05-19 1995-05-19 Chassis d'occultation a lames

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2734311B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
AU2003200647B2 (en) * 2003-02-25 2005-02-24 Brownbill, Alan A barrier assembly
WO2013079870A1 (fr) 2011-12-01 2013-06-06 Université Paul Sabatier Toulouse Iii Dispositif d'occultation d'une ouverture
EP2617935A1 (fr) * 2012-01-19 2013-07-24 Cuhadaroglu Metal Sanayi Ve Pazarlama Anonim Sirketi Système de jalousie avec lamelles glissablement assemblables

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4033073A (en) * 1976-01-09 1977-07-05 Bogan Robert T Shutter, grille or the like
JPH0742461A (ja) * 1993-08-02 1995-02-10 Sekisui Chem Co Ltd 雨 戸

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4033073A (en) * 1976-01-09 1977-07-05 Bogan Robert T Shutter, grille or the like
JPH0742461A (ja) * 1993-08-02 1995-02-10 Sekisui Chem Co Ltd 雨 戸

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 950, no. 002 *

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
AU2003200647B2 (en) * 2003-02-25 2005-02-24 Brownbill, Alan A barrier assembly
WO2013079870A1 (fr) 2011-12-01 2013-06-06 Université Paul Sabatier Toulouse Iii Dispositif d'occultation d'une ouverture
EP2617935A1 (fr) * 2012-01-19 2013-07-24 Cuhadaroglu Metal Sanayi Ve Pazarlama Anonim Sirketi Système de jalousie avec lamelles glissablement assemblables

Also Published As

Publication number Publication date
FR2734311B1 (fr) 1997-07-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2925567A1 (fr) Dispositif d'obturation comportant au moins un obturateur symetrise repliable en accordeon
EP1101894B1 (fr) Chassis de porte ou fenêtre coulissante
FR2734311A1 (fr) Chassis d'occultation a lames
FR2787498A1 (fr) Dispositif de securite pour baie vitree a volet mobile
EP1767738A2 (fr) Système de fermeture d'une ouverture pratiquée dans un mur
EP3263826A1 (fr) Volet roulant à lames orientables
FR2935731A1 (fr) Systeme de fermeture de baie coulissant a verrouillage central
FR2504183A3 (fr) Structure d'huisserie pour fenetres en saillie et fenetres a battants
FR2557915A1 (fr) Volet perfectionne destine a faire office de persienne a lames orientables
FR2744166A1 (fr) Piece d'articulation, notamment pour lame orientable d'une fenetre du type jalousie
EP1338717B1 (fr) Châssis à ouverture coulissante pour toiture
FR2850423A1 (fr) Dispositif de joint pour systeme de fermeture de baie a au moins un vantail coulissant
EP2080868B1 (fr) Ouvrant coulissant de porte ou fenêtre, notamment un volet roulant
FR2696499A1 (fr) Dispositif destiné à la fermeture d'une ouverture pratiquée dans le mur d'un local protégé contre l'incendie.
FR3130869A1 (fr) Système de volet en accordéon avec battue automatisée.
FR2815066A1 (fr) Poignee de tirage laterale pour ouvrant coulissant de porte ou fenetre
FR2938597A1 (fr) Systeme d'assemblage d'ouvrant de facade de type mur rideau
EP1403461A1 (fr) Châssis d'ouvrant respirant
BE1011418A4 (fr) Cadre ouvrant.
FR2729177A1 (fr) Dispositif de securite a la fermeture pour fenetres, portes et portes-fenetres coulissantes
FR2660010A1 (fr) Dispositif de securite et de secours pour l'ouverture partielle de portes basculantes de garages et similaires.
FR3133402A1 (fr) Système coulissant de fenêtres vitrées, en particulier porte-fenêtre, dépourvu de profilé de jonction en angle
FR2605348A3 (fr) Serie de profiles metalliques pour fenetres, portes-fenetres, vitrages, ou similaires.
FR2766513A1 (fr) Dispositif d'articulation cachee pour chassis a frappe de porte, fenetre ou analogue
EP1178178A2 (fr) Ensemble de pièces d'assemblage pour châssis d'ouvrant de porte ou fenêtre coulissante

Legal Events

Date Code Title Description
CD Change of name or company name
ST Notification of lapse