FR2739651A1 - Dispositif de securite dit parachute pour porte basculante - Google Patents

Dispositif de securite dit parachute pour porte basculante Download PDF

Info

Publication number
FR2739651A1
FR2739651A1 FR9512073A FR9512073A FR2739651A1 FR 2739651 A1 FR2739651 A1 FR 2739651A1 FR 9512073 A FR9512073 A FR 9512073A FR 9512073 A FR9512073 A FR 9512073A FR 2739651 A1 FR2739651 A1 FR 2739651A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
axis
roller
cable
safety device
latch
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9512073A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2739651B1 (fr
Inventor
Remy Trendel
Bernard Trendel
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
A. TRENDEL ET FILS VOLETS ROULANTS, FR
Original Assignee
TRENDEL ET FILS A
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by TRENDEL ET FILS A filed Critical TRENDEL ET FILS A
Priority to FR9512073A priority Critical patent/FR2739651B1/fr
Publication of FR2739651A1 publication Critical patent/FR2739651A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2739651B1 publication Critical patent/FR2739651B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05DHINGES OR SUSPENSION DEVICES FOR DOORS, WINDOWS OR WINGS
    • E05D13/00Accessories for sliding or lifting wings, e.g. pulleys, safety catches
    • E05D13/003Anti-dropping devices
    • E05D13/006Anti-dropping devices fixed to the wing, i.e. safety catches
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05YINDEXING SCHEME ASSOCIATED WITH SUBCLASSES E05D AND E05F, RELATING TO CONSTRUCTION ELEMENTS, ELECTRIC CONTROL, POWER SUPPLY, POWER SIGNAL OR TRANSMISSION, USER INTERFACES, MOUNTING OR COUPLING, DETAILS, ACCESSORIES, AUXILIARY OPERATIONS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, APPLICATION THEREOF
    • E05Y2900/00Application of doors, windows, wings or fittings thereof
    • E05Y2900/10Application of doors, windows, wings or fittings thereof for buildings or parts thereof
    • E05Y2900/106Application of doors, windows, wings or fittings thereof for buildings or parts thereof for garages

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Operating, Guiding And Securing Of Roll- Type Closing Members (AREA)

Abstract

L'invention a trait à un dispositif de sécurité, dit parachute, pour porte basculante, comportant un loquet (36) à rappel élastique en position de blocage monté pivotant sur l'axe du galet (10) solidaire de l'ouvrant et à même de se déplacer dans les montants latéraux, en forme de coulisses, du cadre dormant. Avantageusement, le câble sur lequel agit un contrepoids à même de compenser le poids de l'ouvrant est relié, directement, à l'axe du galet (10) en s'enroulant, partiellement, autour de cet axe, tandis que des moyens de serrage assurent la liaison du levier de commande (42) du loquet (36) audit câble. De plus, les moyens de rappel élastiques en position de blocage du loquet (36) sont constitués par un ressort en spirale (52).

Description

L'invention concerne un dispositif de sécurité, dit parachute pour porte basculante, du type porte de garage, dont l'ouvrant est monté coulissant et pivotant sur un cadre dormant comportant des montants en forme de coulisse à l'intérieur desquels se déplace au moins un galet dont l'axe est monté sur un support solidaire de l'ouvrant, le dispositif de sécurité comportant un loquet à rappel élastique en position de blocage, monté pivotant sur l'axe du galet et comportant un levier de commande sur lequel agit 1' extrémité d'un câble reliée à des moyens compensateurs du poids de l'ouvrant, tel qu'un contrepoids et maintenant ledit loquet en position de déblocage.
La présente invention trouvera son application au niveau des portes basculantes, plus particulièrement des portes de garage.
En fait, de telles portes basculantes répondant à la description ci-dessus, comportent un ouvrant muni, latéralement de supports pourvus d' au moins un galet à même de se déplacer dans les coulisses que définissent des montants latéraux du cadre dormant.
Par conséquent, au moyen de ces galets il est possible de communiquer à 1' ouvrant un mouvement de pivotement et de coulisse-ont par rapport à ce cadre dormant. A noter qu'un bras de compas vient encore relier, usuellement, 1' ouvrant et le dormant, dans leur partie supérieure.
Un tel ouvrant est, par ailleurs, soumis à l'action d'un ou plusieurs contrepoids disposés, latéralement, de la porte basculante. En fait, ces contrepoids sont reliés par 1' intermédiaire d'un câble à l'axe des galets précédemment cités, ceci en passant au-dessus de poulies de renvoi se situant à l'extrémité supérieure des coulisses que définissent les montants latéraux du cadre dormant. Par conséquent, de tels contrepoids, venant compenser le poids de l'ouvrant, facilitent les manoeuvres de ce dernier.A supposer, cependant, que l'un des câbles reliant cet ouvrant aux contrepoids se rompt, la porte se referme brutalement ce qui, naturellement, peut entraîner des conséquences graves si 1' ouvrant se rabat sur une voiture voire sur un passant.
De manière à éviter, précisément, qu'une telle porte basculante ne se referme violemment, en cas de rupture d'un câble qui relie 1' ouvrant aux contrepoids, l'on a fait appel à des dispositifs de sécurité, dits parachute. En fait, un tel dispositif comporte un loquet, monté pivotant sur 1' axe d'un galet matérialisant l'axe de pivotement de 1'ouvrant Ce loquet est soumis à des moyens de rappel élastiques en position de blocage. Plus précisément, de tels moyens de rappel élastiques ont pour fonction de repousser le loquet entre des organes de retenue s'étendant sensiblement sur la hauteur du montant du cadre dormant.A ce propos, cette succession d'organes de retenue, par exemple des ouvertures pratiquées, de manière équidistante, dans le montant du dormant est dénommée, habituellement une échelle.
Campe indiqué ci-dessus, ce loquet nota pour but d' immobiliser 1' ouvrant par rapport au dormant qu' en cas de rupture du câble qui relie le contrepoids à 1' ouvrant. Ainsi, il convient d' observer que le loquet est prolongé, au-delà de son axe de pivotement, par un levier de commande à 1' extrémité duquel est raccordé le câble relié audit contrepoids En conséquence, le câble tendu sous l'influence du contrepoids vient exercer une traction sur ledit levier de commande et assure le maintien du loquet dans une position de déblocage, contre l'action des moyens de rappel élastiques. C'est bien pour cette raison que ces derniers ne peuvent agir, librement, sur ledit loquet qu'en cas de rupture dudit câble.
Les inconvénients liés à un tel dispositif de sécurité dit, parachute, consistent en ce qu'il crée un encombrement supplémentaire, tant latéralement qu'en hauteur comme cella sera expliqué plus avant dans la description, ce qui pose problème lorsque la place est comptée de part et d'autre de l'encadrement de la porte basculante ou encore si la hauteur sous plafond par rapport au linteau est limitée.
Ainsi, les moyens de rappel élastiques agissant sur le loquet sont constitués, habituellement, par un ressort hélicoïdal monté sur 1' axe de pivotement de 1' ouvrant, donc, sur l'axe correspondant au galet. Aussi, la longueur de cet axe doit être adaptée, pour recevoir, entre son extrémité portant ledit galet et son extrémité opposée rendue solidaire du support fixé sur 1' ouvrant, le loquet et ledit ressort hélicoïdal. I1 est donc né nécessaire de déporter, d'autant, latéralement le ou les contrepoids disposés sur le ou les côtés de la porte basculante.En fin de compte, l'emprise de oette dernière est nécessairement accrue de part et d'autre de ltouverture dans le bâtiment recevant ladite porte, ce qui, campre expliqué plus haut, n'est pas toujours acceptable.
De mime, au niveau de l'encombrement à hauteur de la porte, il y a lieu de tenir compte du fait que la proximité immédiate du plafond par rapport au linteau de la porte exige d'abaisser, au maximuin, la poulie de renvoi plaoée à l'extrémité supérieure du montant du dormant et autour de laquelle s' enroule, partiellement, le câble relié à un contrepoids pour rejoindre l'axe de pivotement de l'ouvrant. A ce propos, le câble est enfilé, à son extrémité, dans un trou ménagé dans le levier de commande du loquet, cette extrémité du câble décrivant, ainsi une boucle laquelle est maintenue fermée à l'aide d' un serre-câble.
Or, la hauteur du levier de commande, celle de la boucle décrite pour le câble et la longueur du serre-câble s' additionnent dans ces conditions ce qui a pour conséquence d' augmenter la distance limite à respecter, en position d'ouverture de l'ouvrant entre l'axe de pivotement de cette dernière et l'axe de la poulie, placée à 1' extrémité supérieure du montant du dormant. Cela a pour conséquence que, plus on abaisse la poulie de renvoi, moins l'on peut ouvrir 1' ouvrant ce qui est bien entendu gênant.
La présente invention se veut à même de répondre à l'ensemble des problèmes précités, au travers d'un dispositif de sécurité qui s'avère particulièrement peu encombrant.
A cet effet, lfinvention concerne un dispositif de sécurité, dit parachute, pour porte basculante dont 1' ouvrant est monté coulissant et pivotant sur un cadre dormant comportant des montants en forme de coulisse à l'intérieur desquels se déplace au moins un galet dont l'axe est monté sur un support solidaire de l'ouvrant, le dispositif de sécurité comportant un loquet à rappel élastique en position de blocage monté pivotant sur l'axe du galet et comportant un levier de commande sur lequel agit 1'extrémité d'un câble relié à des moyens compensateurs du poids de l'ouvrant, tel qu' un contrepoids, et maintenant ledit loquet en position de déblocage caractérisé par le fait que
- le câble est relié, directement, à l'axe du galet en s' enroulant, partiellement, autour de cet axe, tandis que des moyens de serrage assurent la liaison du levier de commande du loquet audit câble
- et les moyens de rappel élastiques en position de blocage du loquet sont constitués par un ressort en spirale monté sur 1' axe du galet et jouxtant le loquet, l'une des extrémités de ce ressort étant rendue solidaire de ce dernier, tandis que l'extrémité opposée est fixe par rapport audit axe de galet.
Selon un mode de réalisation préférentiel, le loquet est constitué de deux lames de configuration symétrique par rapport à un plan médian transversal à l'axe du galet, lesdites lames enserrant le câble s'enroulant, partiellement, autour de l'axe du galet et relié auxdits moyens compensateurs du poids de 1' ouvrant.
Les avantages résultant de la présente invention consistent en oe que le câble n'est plus rendu solidaire de l'extrémité du levier de commands du loquet mais de 1' axe du galet directement de sorte qu'à la hauteur du levier de commande ne vient pas s'ajouter celle de la boucle d' un câble né nécessairement refermé par un serre-câble approprié.
En outre, l'usage d'un ressort en spirale limite l'encombrement de ce dispositif de sécurité dans son épaisseur oe qui se traduit, forcèrent, par une emprise plus limitée de la porte basculante, de part et d'autre de 1' ouverture aménagée dans la construction et recevant ladite porte.
D' autres buts et avantages de la présente invention apparaîtront au cours de la description qui va suivre se rapportant à un mode de réalisation qui n'est donné qu'à titre d'exemple indicatif et non limitatif.
La compréhension de cette description sera facilitée en se référant aux dessins joints en annexe et dans lesquels
- la figure 1 est une vue latérale schématisée d'une porte basculante à laquelle s' applique le dispositif de sécurité, objet de la présente invention
- la figure 2 est une vue schématisée et en coupe selon II-II de la figure i
- la figure 3 est une vue schématisée et partielle du dispositif de sécurité associé à l'axe du galet
- la figure 4 est une vue schématisée et en élévation du loquet correspondant au dispositif de sécurité conforme à l'invention
Telle que représentée dans la figure 1, la présente invention concerne le domaine des portes basculantes 1, du type porte de garage, comprenant un ouvrant 2 monté coulissant et pivotant sur un cadre dormant 3.
Ainsi, ce dernier comporte des montants latéraux 4 en forme de coulisse. Plus précisément, un tel montant 4 se présente sous forme d' un profilé de section en U 5 comprenant deux ailes 6, 7 parallèles au plan de ladite porte basculante 1 et reliées au moyen d'une aile 8 disposée perpendiculairement. Celle-ci se situe du côté de l'ouvrant 2 de sorte que 1' ouverture du profilé en U 5, est orientée latéralement, vers 1' extérieur du plan médian de la porte.
En fin de compte, à 1' intérieur de ces montants en forme de coulisse 4 et, donc à l'intérieur des profilés en U 5, est à même de se déplacer un galet 10 dont l'axe 11 définit, substantiellement, l'axe de pivotement de 1' ouvrant 2. En fait, cet axe 11 est monté, à son extrémité 12, sur un support 13 solidaire de 1' ouvrant 2. Ce support 13 se présente sous forme d'une pièce en équerre comprenant, d'une part, une aile 14 s' étendant parallèlement au plan de 1' ouvrant 2 et rendue solidaire de ce dernier, et, d'autre part, une aile 15 disposée perpendiculairement à la précédente.C'est précisément de cette aile perpandiculaire 15 qu' est rendue solidaire 1' extrémité 12 de l'axe 11 s' étendant à l'intérieur du profilé en U 5 et comportant le galet 10.
On note que 1' ouvrant 2 de la porte basculante 1 est encore raccordé au cadre dormant 3 par l'intermédiaire d'un bras de compas 17 dont une extrémité est montée articulée à l'extrémité supérieure des montants latéraux 4 dudit cadre dormant 3, tandis que l'extrémité opposée est reliée, par l'intermédiaire de moyens d'articulation, à l'ouvrant 2 sensiblement à hauteur de ses chants latéraux 16.
De plus, une telle porte basculante 1 peut être pourvue de moyens compensateurs 18 du poids de l'ouvrant 2, de tels moyens compensateurs 18 empruntant, habituellement, la forme d'un ou plusieurs contrepoids 19 déportés latéralement par rapport à la porte basculante 1.
L'on notera que la présente description s'attache plus particulièrement à un tel mode de réalisation des moyens compensateurs sous forme de contrepoids. Toutefois, la présente invention n'est nullement limitée à une telle conception et lton peut imaginer de compenser le poids de 1' ouvrant à 1' aide de ressorts.
Ainsi, de tels contrepoids 19 sont reliés à l'aide de câbles 20, à l'ouvrant 2, ceci en venant s'enrouler, partiellement, autour de poulies de renvoi 21 placées à l'extrémité supérieure des montants latéraux 4 du cadre dormant 3. Chaque câble 20 rejoint en passant par la coulisse définie par lesdits montants latéraux 4, l'axe 11 du galet 10.
A ce propos, l'extrémité 22 du câble 20 s'enroule, directement, autour de cet axe 11 du galet 10, oeci de manière à décrire une boucle 23 telle que représentée, de manière schématisée dans la figure 4. Cette boucle 23 est susceptible d'être maintenue refermée à laide de moyens de sertissage 34 appropriés.
L'invention concerne, plus particulièrement, un dispositif de sécurité 35, dit parachute, tout particulièrement illustré dans les figures 1 à 4, ayant pour fonction d' immobiliser 1' ouvrant 2 en cas de rupture de l'un de ces câbles 20 reliés à un contrepoids 19. En effet, il y a lieu d'éviter, lorsqu'un tel incident se produit, que 1' ouvrant 2 se referme brutalement et, le cas échéant blesse un passant ou retombe sur un véhicule.
Un tel dispositif 35 se présente sous forme d'un loquet 36 monté pivotant sur l'axe 11 du galet 10, préférentiellement entre ce dernier et l'aile 15 du support 13. Ce loquet 36 comporte un doigt de blocage 37 lequel est destiné, en cas de rupture dudit câble 20 et sous l'action de moyens de rappel élastiques 38, de coopérer avec des organes de retenue 39 pour empêcher l'ocrant 2 de retomber.
Il convient de noter que ces organes de retenue 39 peuvent emprunter différentes formes de réalisation. Ainsi, ils peuvent se présenter sous forme d'ouvertures aménagées dans l'une des ailes parallèles 6, 7 du profilé 5. Au niveau de ces ailes 6, 7 peut encore être aménagée une succession de languettes de retenue 40 contre lesquelles est à même de buter le doigt de blocage 37 pour assurer sa fonction.
Selon un mode de réalisation préférentiel, lesdites languettes 40 sont aménagées à hauteur d'un retour 41 prolongeant, dans une direction perpendiculaire au plan de la porte basculante 1, l'aile 7 dudit profilé 5, située du côté interne de ladite porte 1. Cette succession d'organes de retenue 39 s'étendant le long du profilé 5 est dénommée une échelle.
Le loquet 36 comporte également dans le prolongement du doigt de blocage 37, au-delà de 1' axe de rotation défini, substantiellement par l'axe 11 du galet 10, un levier de commande 42 rendu solidaire du câble 20.
En fait, l'originalité de l'invention consiste en ce qu'au lieu de fixer l'extrémité 22 du câble 20 sur l'extrémité libre du levier de commande 42, ledit câble 20 est maintenu en liaison directe avec l'axe 11 du galet 10 tandis que le levier de commande 42 est, lui, rendu solidaire, à son extrémité libre 43, de ce câble 20. Il en résulte de cette conception un encombrement en hauteur réduit.
Selon un mode de construction préférentiel, le loquet 36 est conçu au moyen de deux lames parallèles et symétriques 44, 45 comportant, dans leur partie médiane 47, une ouverture 46 autorisant leur montage sur l'axe 11 du galet 10. En fait, ces lames 44, 45 sont montées sur une bague 46A laquelle est engagée sur l'axe 11 du galet 10. En outre, dans cette partie médiane 47 et dans leur partie supérieure 48, définissant le levier de commande 42, lesdites lames 44, 45 emprisonnent le câble 20 venant s'enrouler sur l'axe 11 du galet 10 en définissant la boucle 23. Là encore, l'on observera que le câble 20 s'enroule en réalité autour de ladite bague 46A. Ceci a l'avantage d'éviter que ce câble 20 ne frotte sur l'axe 11 et ne s'use en cours d'ouverture et de fermeture de la porte basculante 1.
A noter que dans leur partie inférieure 50 destinée à définir le doigt de blocage 37, ces lames 44, 45 sont rendues solidaires l'une de l'autre par exemple par soudure. De même, dans leur partie supérieure 48, correspondant au levier de commande 42, lesdites lames 44, 45 comportent des moyens de serrage 51 permettant de les resserrer sur le câble 20 et, ainsi, de rendre le levier de comnande 42 solidaire de ce dernier. Il convient d' observer que de tels moyens de serrage 51 peuvent remplir le rôle de moyens de sertissage permettant de maintenir refermée la boucle 23 définie par le câble 20 autour de l'axe 11 du galet 10. Il est évident qu'une telle conception permet un gain en hauteur considérable par rapport à la conception anciennement connue.
Selon une autre caractéristique de l'invention, les moyens de rappel élastiques 38, ayant pour fonction de repousser le loquet 36 dans sa position de blocage lors d' une rupture du câble 20, se présentent, avantageusement, sous forme d'un ressort en spirale 52 dont une extrémité 53 agit sur le loquet 36, tandis que l'autre extrémité 54 est fixe en rotation par rapport à l'axe 11 du galet 10. En fait, ce ressort spirale 52 est, préférentiellement interposé entre le loquet 36 et 1' aile perpendiculaire 15 du support 13, de sorte que ltextrémité 54 de ce ressort 52 peut venir s'accrocher sur ladite aile 15.
Tel que cela apparaît très clairement dans la figure 3, l'implantation d'un tel dispositif de sécurité 35 sur l'axe 11 du galet 10 ne créé guère un encombrement supplémentaire significatif en comparaison à une solution qui en serait dépourvue.
Conine cela n' était pas le cas auparavant, 1' invention représente un net progrès dans le domaine considéré.
Bien que l'invention ait été décrite à propos d'une forme de réalisation particulière, il est bien entendu qu' elle nty est nullement limitée et qu'on peut y apporter diverses modifications de formes, de matériaux et de combinaisons de ces divers éléments sans pour cela s'éloigner du cadre et de l'esprit de l'invention.

Claims (9)

Revendications
1. Dispositif de sécurité, dit parachute, pour porte basculante (1) dont l'ouvrant (2) est monté coulissant et pivotant sur un cadre dormant (3) comportant des montants (4) en forme de coulisses à l'intérieur desquelles se déplace au moins un galet (10) dont l'axe (11) est monté sur un support (13) solidaire de l'ouvrant (2), le dispositif de sécurité (35) comportant un loquet (36) à rappel élastique en position de blocage monté pivotant sur l'axe (11) du galet (10) et comportant un levier de conande (42) sur lequel agit l'extrémité (22) d'un câble (20) relié à des moyens compensateurs (18) du poids de l'ouvrant (2), tels qu'un contrepoids (19), et maintenant ledit loquet (36) en position do déblocage, caractérisé par le fait que
- le câble (20) est relié, directement, à l'axe (11) du galet (10) en s'enroulant, partiellement, autour de oet axe (11), tandis que des moyens de serrage (51) assurent la liaison du levier de commande (42) du loquet (36) audit câble (20)
- et les moyens de rappel élastiques (38) en position de blocage du loquet (36) sont constitués par un ressort en spirale (52) monté sur l'axe (11) du galet (10) et jouxtant le loquet (36), lune (53) des extrémités du ressort (52) étant rendue solidaire de ce dernier, tandis que l'extrémité opposée (54) est fixe par rapport audit axe (11) du galet (10).
2. Dispositif de sécurité selon la revendication 1, caractérisé par le fait que l'extrémité (22) du câble (20) s' enroule autour de l'axe (11) du galet (10) en décrivant une boucle (23) maintenue refermée à l'aide de moyens de sertissage (34) appropriés.
3. Dispositif de sécurité selon 1' une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que le loquet (36) est conçu au moyen de deux lames parallèles et symétriques (44, 45) comportant, dans leur partie médiane (47) une ouverture (46) autorisant leur montage sur l'axe (11) du galet (10), dans cette partie médiane (47) et dans leur partie supérieure (48), définissant le levier de commande (42), lesdites lames (44, 45) emprisonnent le câble (20) venant s'enrouler sur l'axe (11) du galet (10) en définissant une boucle (23)
4.Dispositif de sécurité selon la revendication 3, caractérisé par le fait que les lames (44, 45) sont montées sur une bague (46A) laquelle est engagée sur l'axe (11) du galet (10), autour do cette bague (46A), entre les lames (44, 45) venant s'enrouler, en outre, le câble (20) pour définir la boucle (23)
5. Dispositif de sécurité selon 1' une quelconque des revendications 3 et 4, caractérisé par le fait que les lames (44, 45) sont rendues solidaires dans leur partie inférieure (50) de manière à définir le doigt de blocage (37) à même de coopérer avec des organes de retenue (39) pour empêcher l'ouvrant (2) de retomber en cas de rupture d'un câble (20).
6. Dispositif de sécurité selon lune quelconque des revendications 3 à 5, caractérisé par le fait que les lames (44, 45) comportent dans leur partie supérieure (48) correspondant au levier de commande (42), lesdits moyens de serrage (51) permettant de les resserrer sur le câble (20).
7. Dispositif de sécurité selon les revendications 1, 2 et 6, caractérisé par le fait que les moyens de serrage (51) constituent les moyens de sertissage maintenant refermée la boucle (23) définie par le câble (20) autour de l'axe (11) du galet (10)
8. Dispositif de sécurité selon la revendication 5, caractérisée par le fait que les organes de retenue (39) sont constitués par une succession de languettes de retenue (40) aménages au niveau des montants latéraux (4) en forme de coulisses correspondant au cadre dormant (3).
9. Dispositif de sécurité selon la revendication 8, caractérisé par le fait qu'un montant latéral (4) du cadre dormant (3) est défini par un profilé en U (5) comportant deux ailes (6, 7) parallèles au plan de la porte basculante(1), lesdites languettes de retenue (40) étant aménagées à hauteur d'un retour (41) prolongeant, dans une direction perpendiculaire au plan de cette porte basculante (1), l'aile (7) dudit profilé (5) située du côté interne.
FR9512073A 1995-10-10 1995-10-10 Dispositif de securite dit parachute pour porte basculante Expired - Lifetime FR2739651B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9512073A FR2739651B1 (fr) 1995-10-10 1995-10-10 Dispositif de securite dit parachute pour porte basculante

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9512073A FR2739651B1 (fr) 1995-10-10 1995-10-10 Dispositif de securite dit parachute pour porte basculante

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2739651A1 true FR2739651A1 (fr) 1997-04-11
FR2739651B1 FR2739651B1 (fr) 1997-12-26

Family

ID=9483532

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9512073A Expired - Lifetime FR2739651B1 (fr) 1995-10-10 1995-10-10 Dispositif de securite dit parachute pour porte basculante

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2739651B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2779472A1 (fr) 1998-06-05 1999-12-10 Trendel Et Fils A Perfectionnement au dispositif antichute pour portes basculantes
FR2825112A1 (fr) 2001-05-22 2002-11-29 Trendel Et Fils A Perfectionnement aux dispositifs de securite, dits parachutes, pour porte basculante

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
NL85120C (fr) *
FR1395851A (fr) * 1964-03-06 1965-04-16 Fermetures Mischler Porte basculante

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
NL85120C (fr) *
FR1395851A (fr) * 1964-03-06 1965-04-16 Fermetures Mischler Porte basculante

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2779472A1 (fr) 1998-06-05 1999-12-10 Trendel Et Fils A Perfectionnement au dispositif antichute pour portes basculantes
FR2825112A1 (fr) 2001-05-22 2002-11-29 Trendel Et Fils A Perfectionnement aux dispositifs de securite, dits parachutes, pour porte basculante

Also Published As

Publication number Publication date
FR2739651B1 (fr) 1997-12-26

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1722052B1 (fr) Serrure de portillon de porte sectionnelle, en particulier pour garages
WO2005014962A2 (fr) Verrou destine a relier deux panneaux d’une strcuture d’aeroplane
EP2401442B1 (fr) Caisson lumineux a ouverture compas a ressort
FR2737528A1 (fr) Dispositif de verrouillage a au moins un point de condamnation pour chassis coulissant
EP1211372A1 (fr) Dispositif de blocage d'un verin de porte en position ouverte de la porte
FR2739651A1 (fr) Dispositif de securite dit parachute pour porte basculante
FR3096714A3 (fr) Charnière de type à peigne pour fenêtre et portes à vantail pivotant
EP2230372B1 (fr) Sas de sécurité
EP1524399A1 (fr) Portillon de sécurité
EP1355031A1 (fr) Dispositif de verrouillage pour portail battant motorisé
EP0216680B1 (fr) Dispositif à ressort pour l'ouverture et la fermeture de moyens d'obturation de baies de bâtiment
EP2728102B1 (fr) Verrou de liaison pour volet roulant avec profil démontable
FR3085628A1 (fr) Dispositif pare-soleil pour garniture de portiere de vehicule automobile
FR2934300A1 (fr) Dispositif entrebailleur pour ouvrant
FR2758157A1 (fr) Dispositif de securite dit parachute pour porte basculante, du type porte de garage
EP2942472B1 (fr) Dispositif de fermeture de type store, volet roulant ou similaire notamment pour fenêtre de toit
EP3530851B1 (fr) Système de verrouillage pour une porte sectionnelle à déplacement latéral
FR2779472A1 (fr) Perfectionnement au dispositif antichute pour portes basculantes
EP2415956B1 (fr) Dispositif de fermeture d'une construction
FR2795761A1 (fr) Ensemble d'accrochage en position ouverte d'un vantail
EP1191176A1 (fr) Porte sectionale
FR2595746A2 (fr) Porte basculante, notamment porte de garage
FR2820450A1 (fr) Gond pour grilles, grillages ouvrables et similaires
EP1191174A1 (fr) Dispositif de sécurité pour crochets de volet
FR2758156A1 (fr) Dispositif de securite dit parachute pour porte basculante, du type porte de garage

Legal Events

Date Code Title Description
CD Change of name or company name

Owner name: A. TRENDEL ET FILS VOLETS ROULANTS, FR

Effective date: 20130523

CJ Change in legal form

Effective date: 20130523