FR2598903A1 - Recipient culinaire pourvu d'un revetement brunisseur pour four a micro-ondes et procede de realisation du revetement - Google Patents

Recipient culinaire pourvu d'un revetement brunisseur pour four a micro-ondes et procede de realisation du revetement Download PDF

Info

Publication number
FR2598903A1
FR2598903A1 FR8607183A FR8607183A FR2598903A1 FR 2598903 A1 FR2598903 A1 FR 2598903A1 FR 8607183 A FR8607183 A FR 8607183A FR 8607183 A FR8607183 A FR 8607183A FR 2598903 A1 FR2598903 A1 FR 2598903A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
lead
enamel
coating
electrically conductive
layer
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8607183A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2598903B1 (fr
Inventor
Philippe Durand
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
ARQUES VERRERIE CRISTALLERIE
Original Assignee
ARQUES VERRERIE CRISTALLERIE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by ARQUES VERRERIE CRISTALLERIE filed Critical ARQUES VERRERIE CRISTALLERIE
Priority to FR8607183A priority Critical patent/FR2598903B1/fr
Priority to US07/047,335 priority patent/US4751358A/en
Priority to EP87401085A priority patent/EP0247922A1/fr
Priority to JP12269087A priority patent/JPS62288421A/ja
Publication of FR2598903A1 publication Critical patent/FR2598903A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2598903B1 publication Critical patent/FR2598903B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H05ELECTRIC TECHNIQUES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • H05BELECTRIC HEATING; ELECTRIC LIGHT SOURCES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; CIRCUIT ARRANGEMENTS FOR ELECTRIC LIGHT SOURCES, IN GENERAL
    • H05B6/00Heating by electric, magnetic or electromagnetic fields
    • H05B6/64Heating using microwaves
    • H05B6/647Aspects related to microwave heating combined with other heating techniques
    • H05B6/6491Aspects related to microwave heating combined with other heating techniques combined with the use of susceptors
    • H05B6/6494Aspects related to microwave heating combined with other heating techniques combined with the use of susceptors for cooking

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Electromagnetism (AREA)
  • Cookers (AREA)
  • Electric Ovens (AREA)

Abstract

LE REVETEMENT BRUNISSEUR, QUI EST EXTERNE, COMPREND ESSENTIELLEMENT UNE COUCHE CHAUFFANTE, EN EMAIL SANS PLOMB DANS LEQUEL SONT INCORPORES DES ELEMENTS ELECTRO-CONDUCTEURS SOUS FORME D'UNE POUDRE METALLIQUE COMPOSEE D'AU MOINS UN METAL ELECTRO-CONDUCTEUR TEL QUE LE ZINC, CETTE POUDRE ETANT INTIMEMENT MELANGEE A L'EMAIL, GENERALEMENT EN UNE PROPORTION DE 15 A 40 EN POIDS; UNE COUCHE DE PROTECTION EN EMAIL SANS PLOMB RECOUVRE AVANTAGEUSEMENT LA COUCHE CHAUFFANTE. LES COUCHES SONT DEPOSEES SUR LA SURFACE EXTERNE DU RECIPIENT PAR SERIGRAPHIE OU PAR DECALCOMANIE ET ELLES SONT SOUMISES A UNE CUISSON A UNE TEMPERATURE COMPRISE ENTRE 620 ET 800C.

Description

Les récipients brunisseurs pour four à micro-ondes actuellement disponibles sur le marché comportent comme revêtement brunisseur une pellicule conductrice d'oxyde d'étain. Ils ont une durée de vie assez limitée. En fonction de l'utilisation, le temps de chauffage est de plus en plus long. Cette détérioration des caractéristiques de chauffage est en rapport avec la faible résistance aux détergents de la pellicule d'étain électroconductrice. Cette pellicule d'oxyde d'étain est normalement appliquée par un processus comprenant le chauffage du support avec une solution d'un composé d'étain thermiquement décomposable.
De plus, cette pellicule d'oxyde d'étain n'est pas résistante à la flamme, ce qui limite l'usage de ce plat exclusivement au four à micro-ondes.
La présente invention a pour objetsun récipient culinaire (plat, casserole etc.) pourvu d'un revêtement brunisseur pour four à micro-ondes, ainsi qu'un procédé de réalisation du revêtement, éliminant les inconvénients précédemment indiqués. De fa çon connue, le revêtement brunisseur, qui permet de faire dorer les aliments dans un four à micro-ondes, est appliqué sur la surface extérieure du récipient.
Les éléments métalliques électro-conducteurs ne sont plus apportés par un composé thermiquement décomposable, ils sont incorporés dans un émail pouvant être appliqué de différentes fa çons sur un substrat non chauffé (ce qui élargit a possibilité de choix quant à la nature de l'élément électro-conducteur et facilite énormément la mise en oeuvre du procédé).
Pour améliorer la résistance chimique et notamment la résistance aux détergents, une couche d'émail protectrice peut être appliquée par superposition sur la couche d'émail électroconductrice.
Le présent récipient culinaire est donc caractérisé en ce que son revêtement brunisseur, qui est externe, comprend essentiellement une couche chauffante, en émail sans plomb dans lequel sont incorporés des éléments électro-conducteurs sous forme d'une poudre métallique composée d'au moins un métal électro-conducteur, cette poudre étant intimement mélangée à l'émail. Le métal peut strie le zinc, l'aluminium, le cuivre, le nickel, le chrome, ou tout autre métal électro-conducteur, ou un mélange de ces métaux.
La poudre de zinc est particulièrement préférée. La proportion de poudre métallique dans ladite couche chauffante est généralement de 15 à 40X en poids.
Ladite couche chauffante est avantageusement recouverte d'une couche de protection en émail sans plomb. L'épaisseur des couches est d'environ 12 à 30 microns pour la première et 10 à 20 microns pour la seconde.
L'émail sans plomb de la couche chauffante ou de la couche de protection peut être à base de résines acryliques incluant diverses substances minérales telles que des oxydes, des anhydrides, des sels.
Le procédé suivant l'invention de réalisation d'un revêtement brunisseur sur un récipient culinaire pour four à microondes est caractérisé en ce que l'on dépose sur la surface externe du récipient une couche d'un émail sans plomb renfermant en mélange intime une poudre métallique composée d'au moins un métal électro-conducteur (tel que susindiqué), la couche ainsi formée étant soumise à une cuisson à une température comprise entre 620 et 8000C pour fournir une couche chauffante, dans laquelle la proportion de poudre métallique est généralement de 15 à 40% en poids. Sur la couche obtenue avant l'opération de cuisson, on dépose avantageusement une couche de protection en émail sans plomb, après quoi on soumet à ladite cuisson l'ensemble des deux couches,dont les épaisseurs sont celles susindiquées.
L'émail sans plomb utilisé pour les deux couches peut être tel que défini ci-dessus. Cet émail est dit sans plomb, du fait -que sa teneur en plomb (métal toxique) est très inférieure à la teneur maximale admise par les normes existant dans les divers pays pour les ustensiles ménagers ou culinaires, l'ana lyse étant faite sur de l'acide acétique à 4% en poids,dans lequel le récipient a trempé pendant 24 heures à la température ambiante.
Le dépôt de chacune des deux couches peut être effectué par sérigraphie, à chaud, auquel cas on utilise un émail sans plomb à médium thermofusible fondant à environ 40-600C, émail que l'on applique au travers d'une toile sérigraphique conductrice chauffée à une température d'environ 60-800C.
Le dépôt de chacune des deux couches peut aussi être effectué par décalcomanie, à la température ambiante, auquel cas on utilise un émail sans plomb à médium huileux.
Les exemples suivants illustrent le procédé. On emploie des émaux à bas coefficient de dilatation (38 et 58
EXEMPLE 1.- Procédé par sérigraphie
L'émail sans plomb, initialement à l'état solide, utilisé pour la couche chauffante comprend, à raison de 25 à 30% en poids, un médium thermofusible ou thermoplastique qui est un mélange de résines acryliques et d'un plastifiant de ces résines et, à raison de 15 à 40% en poids, une poudre métallique électroconductrice, par exemple de la poudre de zinc, le restant étant constitué par des substances minérales diverses (comprenant les constituants suivants : SiO2, B203, Au203, ZnO, Li20, ZrO2, BaO,
F2, Sn02, Ti02).
Le médium thermofusible fond à une température de 40 à 600C.
On procède donc au dépôt par sérigraphie de la couche chauffante, en chauffant la toile sérigraphique conductrice, sur laquelle l'émail est répandu, à une température de 60 à 800C, par chauffa- ge direct (par effet Joule) ou indirect (par exemple au moyen de rayons infra-rouges). Il suffit d'un temps d'application de la chaleur de 30 secondes pour former le revêtement sur la surface extérieure du récipient, placé sous la toile sérigraphique.
La couche de protection est réalisée de la même manière, avec un émail sans plomb de même composition, sauf qu'il ne contient pas de poudre métallique électro-conductrice; il est donc plus riche en substances minérales diverses.
La cuisson du revêtement comprenant les deux couches est faite dans un four de recuisson (du type arche de recuisson), à une température comprise entre 620 et 800 C. La durée totale du cycle de cuisson est de 50 à 60 minutes.
La première couche a une épaisseur d'environ 15 à 25 microns et la seconde a une épaisseur d'environ 10 à 15 microns, l'épaisseur optimale de l'ensemble des deux couches étant de 25 à 30 microns.
EXEMPLE 2.- Procédé par décalcomanie
Les émaux sans plomb utilisés pour chacune des deux couches sont initialement huileux. Leur médium huileux, qui représente 15 à 20% de leur poids, est un mélange de résines acryliques et d'huiles terpéniques. Leurs autres constituants sont qualitativement identiques à ceux des deux émaux décrits dans l'exemple 1. La proportion de poudre électro-conductrice dans l'émail employé pour la couche chauffante est, comme dans l'exemple 1, de 15 à 40% en poids.
On dépose la couche chauffante, puis la couche de protection, par décalcomanie, à la température ambiante. L'épaisseur des couches est d'environ 20 microns pour la première et d'environ 10 microns pour la seconde, l'épaisseur optimale de l'ensemble des deux couches étant de 25 à 30 microns.
La cuisson de l'ensemble des deux couches se fait comme dans l'exemple 1.
Avantages du revêtement brunisseur chauffant final
Les caractéristiques de ce revêtement sont les suivantes
10/ Homogénéité de la température après un certain temps d'exposition au rayonnement (micro-ondes).
Par exemple, un plat vide, d'épaisseur 6 millimètres, revêtu par le procédé suivant l'exemple 1 ou 2, atteint une température de 300 C après 5 minutes d'exposition dans un four à microondes, au lieu de 80 à 1000C sans le revêtement.
Le métal électro-conducteur contenu dans le revêtement permet d'avoir une élévation de température du plat suffisante pour obtenir le brunissement des aliments, que l'on placera dans le plat. On constate, d'autre part, qu'il ne se produit pas d'arc électrique, qu'il n'y a donc pas de points chauds excessifs, qui pourraient détruite le revêtement; on suppose que cette stabilisation de la montée en température est due à la présence dans le revêtement d'un peu d'oxyde métallique, formé à partir du métal, lors de l'opération finale de cuisson du revêtement.
20/ Très bonne résistance à la flamme : aucune atération par passage à la flamme pendant 24 heures sur un brûleur de cuisinière à gaz. L'absence de plomb dans l'émai-l évite le noircissement à la flamme.
30/ Très bonne résistance chimique : bonne tenue aux détergents dans un lave-vaisselle, après plus de 300 lavages.
La durée de vie du revêtement est pratiquement illimitée.
Les émaux, qui sont la base de sa composition, assurent la résistance au feu et aux produits chimiques et le fait que le revêtement comprend deux couches renforce cette résistance.
Des modifications de détail, du domaine des équivalents techniques peuvent être apportées au récipient culinaire et au procédé décrits ci-dessus, sans que l'on sorte pour autant du cadre de l'invention.

Claims (21)

- REVENDICATIONS
1.- Récipient culinaire pourvu d'un revêtement brunisseur
pour four à micro-ondes,caractérisé en ce que son revêtement bru
nisseur, qui est externe, comprend essentiellement une couche
chauffante, en émail sans plomb dans lequel sont incorporés des
éléments électro-conducteurs sous forme d'une poudre métallique
composée d'au moins un métal électro-conducteur, cette poudre
étant intimement mélangée à l'émail.
2.- Récipient culinaire suivant la revendication 1, 'caractérisé en ce que le métal électro-conducteur est choisi par
il le zinc, l'aluminium, le cuivre, le nickel, le chrome, les
mélanges de ces métaux.
ractérisé en ce que le métal électro-conducteur est le zinc.
3.- Récipient culinaire suivant la revendication 1, ca
4.- Récipient culinaire suivant l'une quelconque des
revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la proportion de
poudre métallique dans la couche chauffante est de 15 à 40% en
poids.
5.- Récipient culinaire suivant l'une quelconque des
revendications 1 à 4, caractérisé en ce que l'épaisseur de la
couche chauffante est d'environ 12 à 30 microns.
6.- Récipient culinaire suivant l'une quelconque des
revendications 1 à 5, caractérisé en ce que la couche chauffante
est recouverte d'une couche de protection en émail sans plomb.
7.- Récipient culinaire suivant la revendication 6, ca
ractérisé en ce que l'épaisseur de la couche de protection est
d'environ 10 à 20 microns.
8.- Récipient culinaire suivant l'une quelconque des
revendications 1 à 7, caractérisé en ce que ledit émail sans
plomb est à base de résines acryliques incluant diverses substan
ces minérales.
9.- Récipient culinaire suivant la revendication 8, caractérisé en ce que les substances minérales sont des oxydes, des anhydrides, des sels.
10.- Procédé de réalisation d'un revêtement brunisseur sur un récipient culinaire pour four à micro-ondes, caractérisé en ce que l'on dépose sur la surface externe du récipient une couche d'un émail sans plomb renfermant en mélange intime une poudre métallique composée d'au moins un métal électro-conducteur, la couche ainsi formée étant soumise à une cuisson à une température comprise entre 620 et 8000C pour fournir une couche chauffante.
11.- Procédé suivant la revendication 10, caractérisé en ce que le métal électro-conducteur utilisé est choisi parmi le zinc, l'aluminium, le cuivre, le nickel, le chrome, les mélanges de ces métaux.
12.- Procédé suivant la revendication 10, caractérisé en ce que le métal électro-conducteur utilisé est le zinc.
13.- Procédé suivant l'une quelconque des revendications 10 à 12, caractérisé en ce que la couche chauffante obtenue contient 15 à 40% en poids de poudre métallique-.
14.- Procédé suivant l'une quelconque des revendications 10 à 13, caractérisé en ce que l'on dépose sur la surface externe du récipient une couche chauffante d'une épaisseur d'environ 12 à 30 microns.
15.- Procédé suivant l'une quelconque des revendications 10 à 14, caractérisé en ce que l'on dépose, sur la couche obtenue avant l'opération de cuisson, une couche de protection en émail sans plomb, après quoi on soumet à ladite cuisson l'ensemble des deux couches.
16.- Procédé suivant la revendication 15, caractérisé en ce que l'on dépose une couche de protection d'une épaisseur d'environ 10 à 20 microns.
17.- Procédé suivant l'une quelconque des revendications 10 à 16, caractérisé en ce que l'on emploie un émail sans plomb à base de résines acryliques incluant diverses substances minérales.
18.- Procédé suivant la revendication 17, caractérisé en ce que l'on emploie un émail sans plomb à base de résines acryliques incluant, comme substances minérales, des oxydes, des anhydrides, des sels.
19.- Procédé suivant l'une quelconque des revendications 10 à 18, caractérisé en ce que le dépôt des couches est effectué par sérigraphie, à chaud, l'émail sans plomb utilisé étant un émail à médium thermofusible fondant à environ 40-600C, émail qui est appliqué au travers d'une toile sérigraphique conductrice chauffée à une température d'environ 60-800C.
20.- Procédé suivant l'une quelconque des revendications 10 à 18, caractérisé en ce que le dépôt des couches est effectué par décalcomanie, à la température ambiante, l'émail sans plomb utilisé étant un émail à médium huileux.
21.- Récipient culinaire pourvu d'un revêtement brunisseur pour four à micro-ondes, caractérisé en ce que son revêtement brunisseur, qui est externe, est constitué par une couche chauffante en émail sans plomb contenant 15 à 40% en poids de poudre de zinc comme métal électro-conducteur, et par une couche de protection en émail sans plomb recouvrant la couche chauffante, l'émail sans plomb des deux couches étant à base de résines acryliques; incluant des substances minérales, oxydes, anhydriques, sels, et l'épaisseur des deux couches étant d'environ 15 à 25 microns pour la couche chauffante et d'environ 10 à 15 microns pour la couche de protection, l'épaisseur totale optimale des deux couches formant le revêtement étant d'environ 25 à 30 microns.
FR8607183A 1986-05-21 1986-05-21 Recipient culinaire pourvu d'un revetement brunisseur pour four a micro-ondes et procede de realisation du revetement Expired FR2598903B1 (fr)

Priority Applications (4)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8607183A FR2598903B1 (fr) 1986-05-21 1986-05-21 Recipient culinaire pourvu d'un revetement brunisseur pour four a micro-ondes et procede de realisation du revetement
US07/047,335 US4751358A (en) 1986-05-21 1987-05-07 Cooking container having a browning coating for microwave ovens and a method of forming the coating
EP87401085A EP0247922A1 (fr) 1986-05-21 1987-05-14 Récipient culinaire pourvu d'un revêtement brunisseur pour four à micro-ondes et procédé de réalisation du revêtement
JP12269087A JPS62288421A (ja) 1986-05-21 1987-05-21 調理容器及び焦げ目付け被覆部の形成方法

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8607183A FR2598903B1 (fr) 1986-05-21 1986-05-21 Recipient culinaire pourvu d'un revetement brunisseur pour four a micro-ondes et procede de realisation du revetement

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2598903A1 true FR2598903A1 (fr) 1987-11-27
FR2598903B1 FR2598903B1 (fr) 1988-08-05

Family

ID=9335408

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8607183A Expired FR2598903B1 (fr) 1986-05-21 1986-05-21 Recipient culinaire pourvu d'un revetement brunisseur pour four a micro-ondes et procede de realisation du revetement

Country Status (2)

Country Link
JP (1) JPS62288421A (fr)
FR (1) FR2598903B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3905178A1 (de) * 1989-02-20 1990-08-23 Roesler Porzellan Und Keramik Mikrowellengeschirr und verfahren zu dessen herstellung
DE9013512U1 (fr) * 1990-09-26 1990-12-20 Selnar, Martin, 8500 Nuernberg, De

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPH024871A (ja) * 1988-06-23 1990-01-09 Sharp Corp マイクロ波吸収発熱塗料
JP2513066B2 (ja) * 1990-06-06 1996-07-03 東洋製罐株式会社 焦げ付きを防止した電子レンジ加熱用容器

Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3302632A (en) * 1963-12-06 1967-02-07 Wells Mfg Company Microwave cooking utensil
DE1454210A1 (de) * 1962-02-16 1972-03-30 Oberschwaeb Metallwaren Emailliertes Koch-,Brat- oder Backgeschirr und Verfahren zu dessen Herstellung
FR2224557A1 (en) * 1973-04-09 1974-10-31 Oberschwaeb Metallwaren Non-stick coatings for cooking utensils - porous enamel coatings filled with silicones are superior to ptfe.
FR2334328A1 (fr) * 1975-12-09 1977-07-08 Bosch Siemens Hausgeraete Recipient destine a recevoir des aliments a chauffer dans un four micro-ondes
FR2382878A1 (fr) * 1977-03-11 1978-10-06 Nippon Electric Glass Co Plats a rotir destines a etre utilises dans les fours a micro-ondes
FR2403710A1 (fr) * 1977-09-19 1979-04-13 Krantz Quentin Article chauffant et methode pour chauffer cet article
FR2432056A1 (fr) * 1978-07-26 1980-02-22 Baumann Stanz Email Procede pour vitrifier de facon resistante le fond des recipients, emailles et recipients ainsi obtenus
US4495392A (en) * 1978-08-28 1985-01-22 Raytheon Company Microwave simmer pot
DE3424635A1 (de) * 1984-07-04 1986-01-16 Württembergische Metallwarenfabrik AG, 7340 Geislingen Emailliertes kochgeschirr

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS5122664B2 (fr) * 1971-09-09 1976-07-12

Patent Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1454210A1 (de) * 1962-02-16 1972-03-30 Oberschwaeb Metallwaren Emailliertes Koch-,Brat- oder Backgeschirr und Verfahren zu dessen Herstellung
US3302632A (en) * 1963-12-06 1967-02-07 Wells Mfg Company Microwave cooking utensil
FR2224557A1 (en) * 1973-04-09 1974-10-31 Oberschwaeb Metallwaren Non-stick coatings for cooking utensils - porous enamel coatings filled with silicones are superior to ptfe.
FR2334328A1 (fr) * 1975-12-09 1977-07-08 Bosch Siemens Hausgeraete Recipient destine a recevoir des aliments a chauffer dans un four micro-ondes
FR2382878A1 (fr) * 1977-03-11 1978-10-06 Nippon Electric Glass Co Plats a rotir destines a etre utilises dans les fours a micro-ondes
FR2403710A1 (fr) * 1977-09-19 1979-04-13 Krantz Quentin Article chauffant et methode pour chauffer cet article
FR2432056A1 (fr) * 1978-07-26 1980-02-22 Baumann Stanz Email Procede pour vitrifier de facon resistante le fond des recipients, emailles et recipients ainsi obtenus
US4495392A (en) * 1978-08-28 1985-01-22 Raytheon Company Microwave simmer pot
DE3424635A1 (de) * 1984-07-04 1986-01-16 Württembergische Metallwarenfabrik AG, 7340 Geislingen Emailliertes kochgeschirr

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3905178A1 (de) * 1989-02-20 1990-08-23 Roesler Porzellan Und Keramik Mikrowellengeschirr und verfahren zu dessen herstellung
DE9013512U1 (fr) * 1990-09-26 1990-12-20 Selnar, Martin, 8500 Nuernberg, De

Also Published As

Publication number Publication date
JPS62288421A (ja) 1987-12-15
FR2598903B1 (fr) 1988-08-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0247922A1 (fr) Récipient culinaire pourvu d'un revêtement brunisseur pour four à micro-ondes et procédé de réalisation du revêtement
JP2942389B2 (ja) 弗素樹脂被覆物
FR2487482A1 (fr) Radiateur a infrarouge comprenant une masse moulee d'un materiau emettant des radiations dans l'infrarouge et d'un materiau fritte
FR2623684A1 (fr) Element chauffant en vitroceramique
EP3189117B1 (fr) Additif thermochromique inorganique pour une composition de revêtement céramique inorganique
EP0127489B1 (fr) Procédé pour émailler le fond d'un récipient culinaire et récipient culinaire s'y rapportant
US7448374B2 (en) Cooking compartment door of a cooking oven having a pyrolysis function
FR2598903A1 (fr) Recipient culinaire pourvu d'un revetement brunisseur pour four a micro-ondes et procede de realisation du revetement
US4830894A (en) Use of a paste containing precious metals for the production of browning dishes for microwave ovens
KR101789709B1 (ko) 가열 조리기구의 원적외선 고방출 세라믹 코팅방법
US4824730A (en) IR Radiation heating element
WO2020007800A1 (fr) Indicateur de température
KR101244761B1 (ko) 조리기용 내구성강화 내솥
JP3408361B2 (ja) 熱吸収皮膜およびこれを利用した炊飯器
FR2484180A1 (en) Electric panel heater using conductive paint layer - uses 2 facing asbestos cement panels, with conductive layer in inner side and reflective layer on inside to provide heat using joule effect
KR100263549B1 (ko) 불소수지코팅세라믹용기및그제조방법
JP2012237509A (ja) 加熱調理器
JP2615484B2 (ja) 加熱調理器および加熱調理器用ガラス窓の製造法
FR2716099A1 (fr) Procédé de fabrication d'un récipient culinaire pouvant être chauffé par induction et récipient obtenu selon ce procédé.
WO2003091630A1 (fr) Ustensile de cuisson et son procede de fabrication ainsi que son procede d'utilisation
JPH01211883A (ja) 電気調理器
JPH02198526A (ja) 石英ガラス製調理器具
JP3027683B2 (ja) 電気炊飯器
JP2674103B2 (ja) 調理器
JP2548035B2 (ja) 遠赤外線放射体

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse