FR2591371A1 - Couloir de passage a double sens, a acces controle pour pietons. - Google Patents

Couloir de passage a double sens, a acces controle pour pietons. Download PDF

Info

Publication number
FR2591371A1
FR2591371A1 FR8518329A FR8518329A FR2591371A1 FR 2591371 A1 FR2591371 A1 FR 2591371A1 FR 8518329 A FR8518329 A FR 8518329A FR 8518329 A FR8518329 A FR 8518329A FR 2591371 A1 FR2591371 A1 FR 2591371A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
turnstile
gate
corridor
rotation
axis
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8518329A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2591371B1 (fr
Inventor
Marcel Dupuy
Dominique Damas
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Cga Alcatel
Original Assignee
Cga Alcatel
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Cga Alcatel filed Critical Cga Alcatel
Priority to FR8518329A priority Critical patent/FR2591371B1/fr
Publication of FR2591371A1 publication Critical patent/FR2591371A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2591371B1 publication Critical patent/FR2591371B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B11/00Means for allowing passage through fences, barriers or the like, e.g. stiles
    • E06B11/08Turnstiles; Gates for control of entry or exit of persons, e.g. in supermarkets
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B11/00Means for allowing passage through fences, barriers or the like, e.g. stiles
    • E06B11/08Turnstiles; Gates for control of entry or exit of persons, e.g. in supermarkets
    • E06B11/085Turnstiles; Gates for control of entry or exit of persons, e.g. in supermarkets non-rotary or with a limited angle of rotation, e.g. 90°
    • GPHYSICS
    • G07CHECKING-DEVICES
    • G07CTIME OR ATTENDANCE REGISTERS; REGISTERING OR INDICATING THE WORKING OF MACHINES; GENERATING RANDOM NUMBERS; VOTING OR LOTTERY APPARATUS; ARRANGEMENTS, SYSTEMS OR APPARATUS FOR CHECKING NOT PROVIDED FOR ELSEWHERE
    • G07C9/00Individual registration on entry or exit
    • G07C9/10Movable barriers with registering means
    • G07C9/15Movable barriers with registering means with arrangements to prevent the passage of more than one individual at a time

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Operating, Guiding And Securing Of Roll- Type Closing Members (AREA)

Abstract

Couloir de passage 1 comprenant un dispositif d'obturation 4 comprenant un tourniquet 9 lié à une borne latérale 2 délimitant d'un côté ledit couloir, tourniquet formé de trois bras assemblés 10, 11, 12 selon les trois arêtes d'un trièdre régulier et comportant un axe de rotation DELTA confondu avec l'axe de symétrie ternaire du tourniquet, la rotation du tourniquet étant normalement bloquée et sa rotation de 2 pi/3 étant rendue possible par la validation d'un système d'autorisation d'accès, caractérisé en ce que le dispositif d'obturation comporte en outre un portillon 14 articulé à ladite borne autour d'un axe DELTA1 contenu dans le plan vertical contenant l'axe de rotation du tourniquet, le portillon étant ajouré de façon à permettre le passage des bras du tourniquet et ayant une hauteur suffisante pour interdire son franchissement facile par un individu, ledit portillon étant muni d'un dispositif de rappel 19 en position de barrage du couloir et comprenant un dispositif mécanique 16 à verrouillage automatique liant le portillon, lorsqu'il est en position barrant le couloir, à celui des trois bras du tourniquet qui est également en position de barrage du couloir, dispositif se déverrouillant automatiquement lors de la rotation du tourniquet et de l'ouverture simultanée du portillon par simple poussée d'un usager. (CF DESSIN DANS BOPI)

Description

Couloir de passage à double sens, à accès contrôlé pour piétons.
La présente invention concerne un couloir de passage à double sens, à accès contrôlé pour piétons.
L'invention s'applique à tous passages donnant accès à une enceinte soumise à un droit d'entrée par exemple pour l'utilisation du chemin de fer ou du métropolitain.
On connait un système de passage à tourniquet dit tripode qui autorise la rotation d'un tiers de tour du tourniquet à chaque fois qu'un titre d'accès est reconnu valable par un organe lecteur du titre.
Avec un tel dispositif, il est facile, pour un fraudeur, de passer par dessus ou par dessous le bras horizontal du tourniquet tripode barrant actuellement le couloir.
Par contre, ce système tripode assure bien la séparation des individus et évite ainsi, assez bien, la fraude consistant à essayer de profiter de l'autorisation d'accès donnée à un utilisateur muni d'un titre reconnu valable, en le suivant de très près pour profiter en même temps que lui de l'autorisation de passage.
Pour éviter le premier type de fraude, tout en gardant l'avantage intrinsèque du tripode assurant une bonne séparation des individus, on a réalisé un type de passage comportant un tourniquet tripode suivi, en aval dans le sens du passage, à quelque distance, d'une porte.
Il est en effet beaucoup plus difficile de franchir une porte, même si elle n'est pas très haute, il suffit en effet qu'elle soit suffisamment haute pour ne pas pouvoir être enjambée, ni être facilement franchie par appui des mains de part et d'autre sur les bornes du couloir de passage.
Avec un tel dispositif le fraudeur est arrêté par la porte s'il est seul et sans titre valable et, s'il veut profiter du passage d'une autre personne, le tripode assure la séparation.
Cependant, un tel dispositif n'est efficace avec sa double qualité anti-fraude que dans un seul sens : celui indiqué ci-dessus. En effet, dans le sens inverse, lorsque lton franchit d'abord la porte, le système ne permet pas d'éviter la fraude consistant à passer à deux avec un seul titre car la porte n'assure pas une bonne séparation et une fois la porte franchie par deux individus, le deuxième se retrouve dans le cas du seul tripode, bloqué après le passage du premier individu, mais facile à franchir par dessus ou par dessous.
Par ailleurs, et indépendemment de la raison indiquée ci-dessus, un tel système n'est toujours utilisé que dans un seul sens : tripode vers la porte, car le titre d'accès introduit au début de la borne doit être restitué avant le franchissement du système d'obturation du passage, or dans le sens opposé, il n'y a plus de place disponible pour les lecteurs de titres entre la porte et ltextrémité de la borne, cela voudrait dire que le titre ne pourrait être récupéré qu'après le franchissement de la porte. Ce qui est exclus.
Enfin, un tel système exige deux systèmes de blocage qui doivent être déverrouillés lors de la reconnaissance d'un titre de passage valable.
La présente invention a pour but de pallier ces inconvénients et a pour objet un couloir de passage à double sens, à accès contrôlé, pour piétons, ledit couloir étant habituellement barré par un dispositif d'obturation comprenant un tourniquet lié à une borne latérale délimitant d'un côté ledit couloir, tourniquet formé de trois bras assemblés selon les trois arêtes d'un trièdre régulier et comportant un axe de rotation confondu avec l'axe de symétrie ternaire dudit tourniquet, cet axe de rotation étant dirigé de telle façon qu'une rotation de 3 du tourniquet autour dudit axe amène toujours un bras en
3 position horizontale barrant ledit couloir perpendiculairement à ladite borne, la rotation dudit tourniquet étant normalement bloquée et sa rotation de 3 étant rendue possible par la validation d'un système quelconque d'autorisation d'accès, caractérisé en ce que le dispositif d'obturation comporte en outre un portillon à un battant articulé à ladite borne autour d'un axe contenu dans le plan vertical contenant ledit axe de rotation du tourniquet, ledit portillon étant ajouré de façon à permettre le passage des bras du tourniquet au cours de sa rotation et ayant une hauteur suffisante pour interdire son franchissement facile à un individu de taille moyenne, ledit portillon étant muni d'un dispositif de rappel en position de barrage du couloir et comprenant un dispositif mécanique à verrouillage automatique liant le portillon, lorsqu'il est en position transversale barrant le couloir, à celui des trois bras du tourniquet qui est également en position horizontale transversale de barrage du couloir, dispositif se déverrouillant automatiquement lors de la rotation du tourniquet et de l'ouverture simultanée du portillon par simple poussée d'un usager.
Selon une réalisation préférée de l'invention, ledit dispositif mécanique comprend, articulés autour d'un même axe lié au portillon, un palpeur, prolongé au-delà dudit axe d'un levier de commande et une fourchette de blocage venant coiffer, en position verrouillée, un bras dudit tourniquet, ledit palpeur coopérant avec lesdits bras du tourniquet en provoquant la montée du palpeur sur un bras lors de la conjonction d'un bras avec le portillon, en ce qu'un ressort de traction agit sur l'ensemble palpeur-levier de commande dans le sens de la levée dudit levier de commande et de l'abaissement dudit palpeur, ledit levier de commande coopérant avec ladite fourchette de manière à associer nécessairement la levée de ladite fourchette à celle dudit levier, en ce qu'un ressort de rappel de ladite fourchette agit en sens contraire c'est-à-dire ayant tendance à abaisser ladite fourchette, ledit ressort de traction ayant une force supérieure à celle dudit ressort de rappel, et en ce qu'un cliquet, articulé sur ladite fourchette, vient, en position bloquée du portillon sur un desdits bras du tourniquet, s'agripper sur ledit levier de commande interdisant la levée de ladite fourchette indépendemment de celle dudit levier, ledit cliquet étant déverrouillé par l'action d'une butée fixe liée au portillon, lors de l'abaissement dudit palpeur, provoqué par l'ouverture du dispositif d'obturation, abaissement dudit palpeur provoquant à la fois la levée du levier de commande et de la fourchette.
On va maintenant donner la description d'un exemple de mise en oeuvre de l'invention en se référant au dessin ci-inclus dans lequel
La figure 1 représente un couloir de passage avec son dispositif d'obturation selon l'invention en position fermée.
La figure 2 montre en vue de dessus le couloir de passage avec le dispositif d'obturation en cours d'ouverture.
La figure 3 est un détail agrandi montrant le dispositif mécanique de verrouillage du portillon sur un bras du tourniquet, en position verrouillée.
La figure 4 montre également un détail agrandi montrant vue en bout le dispositif mécanique de verrouillage.
La figure 5 montre le même mécanisme vue de dessus.
La figure 6 est une vue équivalente à celle de la figure 3 mais le mécanisme étant déverrouillé, le bras du tourniquet et le portillon étant désolidarisés.
En se reportant aux figures 1 et 2, on voit un couloir de passage 1 qui peut fonctionner dans les deux sens, délimité par des bornes latérale 2 et 3. Le couloir de passage comporte un dispositif d'obturation 4 et il est à accès contrôlé par exemple par un titre que l'on introduit dans une fente d'introduction 5 de la borne 2 et qui est restitué en 6, pour le passage dans le sens représenté par la flèche F et dans une fente d'introduction 7 de la borne 3 et restitué en 8 pour le sens de passage représenté par la flèche F1.
Le couloir de passage est habituellement barré par le dispositif d'obturation 4. Ce dispositif d'obturation est double. En effet, il comprend un tourniquet 9 appelé "tripode" comprenant trois bras 10, 11, et 12 assemblés par un moyeu 13 selon les trois arêtes d'un trièdre régulier. Ce tourniquet comporte un axe de rotation z confondu avec l'axe de symétrie ternaire du tourniquet.
Le tourniquet est lié à la borne latérale 2 et son axe t est situé dans un plan transversal par rapport au couloir 1 et dans ce plan, il est
2 # orienté de telle façon qu'une rotation pas à pas de 3 r7 chaque fois du tourniquet autour de son axe 4 amène toujours un bras en position horizontale barrant le couloir perpendiculairement, comme on le voit sur la figure 1.
La rotation du tourniquet et habituellement bloquée et elle n'est permise que par la validation d'un titre introduit en 5, ou en 7, selon le sens de passage.
Les systèmes de lecture de titres, bien connus en soit sont situés dans les bornes entre les points 5 et 6 pour la borne 2 et entre les points 7 et 8 pour la borne 3. Bien entendu, dans le cas d'un couloir à double sens comme représenté, des câbles de commande relient, sous le sol, la borne 3 à la borne 2 pour envoyer les ordres de déverrouillage du mécanisme de blocage du tourniquet 9.
Le contrôle de l'accès peut être effectué par tout autre système que celui de la reconnaissance de validité d'un titre, par exemple par un système quelconque d'autorisation d'accès tel qu'un code digital, un système acoustique etc...
Le dispositif d'obturation comporte en outre un portillon 14 à un seul battant articulé à la borne 2 autour d'un axe a 1 situé dans le plan vertical contenant l'axe 8.Ce portillon est composé d'un simple tube formé 15 dont la forme et la hauteur rendent difficile le franchissement aussi bien par dessus le portillon que par dessous ou même entre le bras horizontal 11 du tourniquet et la partie basse du tube 15.
La partie supérieure du portillon 14 comprend un dispositif mécanique de verrouillage 16, décrit plus loin, du portillon sur celui des trois bras 10 à 12 en position horizontale de barrage du couloir de passage 1 : le bras il sur la figure 1.
Ce dispositif mécanique de verrouillage 16 est enfermé entre deux flasques 17 et 18. Il permet le verrouillage automatique du portillon, lorsqu'il revient à sa position de barrage du couloir 1 sur le bras qui se trouve en position horizontale et il se déverrouille automatiquement par simple poussée simultanée du bras et du portillon par un usager, lorsque bien entendu la rotation du tourniquet est autorisée par le système d'autorisation d'accès. Pour le retour du portillon, il est muni d'un dispositif de rappel 19 connu en soi.
Sur la figure 2, on voit que le portillon 14 est désolidarisé du bras 11. Le tourniquet est en cours de rotation, le bras 10 va venir prendre la place occupée précédemment sur la figure 1 par le bras 11.
En se référant aux figures 3, 4 et 5, on va maintenant décrire le dispositif mécanique de verrouillage et de déverrouillage automatique du portillon sur un bras du tourniquet.
Le dispositif comprend essentiellement un palpeur 20 conique prolongé par un levier de commande 21, cet ensemble palpeur-levier de commande étant articulé autour d'un axe 22 lié aux flasques 17 et 18, et une fourchette de blocage 23 articulée autour du même axe 22. La fourchette de blocage 23 se compose d'une partie 24 en forme d'arceau (figure 4) constituant l'organe de blocage proprement dit solidarisant le portillon avec un bras du tourniquet (bras 11 sur les figures), partie 24 prolongée de deux bras d'articulation 25 et 26 qui encadrent le levier de commande 21. L'extrémité des bras 25 et 26 portent des oreilles 27 et 28 réunies par un axe 29 d'accrochage d'un ressort de rappel 30 de la fourchette de blocage 23. Ce ressort de rappel a tendance à abaisser la partie de blocage en forme d'arceau 24.Il est, à son autre extrémité, accroché à un axe 31 fixé entre les deux flasques 17 et 18.
Les deux bras d'articulation 25 et 26 sont réunis par un pont de matière 32 sous lequel passe l'extrémité du levier de commande 21. Ce levier de commande 21 est par ailleurs tiré vers le haut par un ressort de traction 33 accroché d'une part à l'axe 31 et à une oreille 34 du levier de commande.
Enfin, un cliquet 35 est articulé autour d'un axe 36 fixé entre les bras d'articulation 25 et 26 de la fourchette de blocage 23 et est muni d'un ressort de rappel 37. Ce cliquet, dans la position de blocage telle que représentée figure 3 s'aggrippe dessous l'extrémité du levier de commande 21 et interdit ainsi la levée de l'arceau 24, par exemple par un fraudeur qui voudrait ouvrir le portillon en le désolidarisant du bras 11 en soulevant cet arceau 24 qui est visible comme on le voit sur la figure 1. Le mécanisme est fermé vers le bas par une tôle 38 munie de seulement deux ouvertures 39 et 40 pour le passage du palpeur 20 et de l'arceau 24.
Cette tôle permet d'éviter la manoeuvre frauduleuse de basculement du cliquet par l'introduction d'un objet peu épais genre tournevis ou crayon. Une butée 41 est liée au flasque 18 et elle a un double but, elle sert de butée d'arrêt du mécanisme lors de l'ouverture de l'ensemble du dispositif de l'obturation du couloir de passage, période au cours de laquelle le mécanisme bascule, libérant le portillon d'avec le bras et d'autre part elle sert également, en coopération avec une face inclinée 42 du cliquet servant de came, à faire basculer le cliquet de manière à désolidariser la fourchette 23 du levier de commande 21, opération indispensable pour le reverrouillage ultérieur du portillon lors de son retour en position de rappel sur le bras barrant le passage.
Le fonctionnement est le suivant : dans les figures 1, 3, 4 et 5 le dispositif d'obturation du couloir de passage comprenant le tourniquet 9 et le portillon 14, est en position de repos obturant le passage, la rotation du tourniquet est bloquée. Le mécanisme décrit cidessus verrouille alors le portillon sur le bras 11 par le moyen de l'arceau 24 qui ne peut pas être soulevé : en effet, il est d'une part accroché au levier 21 par le cliquet 35 et d'autre part, le levier 21 ne peut pas non plus se soulever car le palpeur 20 prend appui sur le bras 11.
Lorsqu'un usager introduit un titre dans la fente 5 (ou 7) et que ce titre est reconnue valable, un mécanisme de commande connu en soi, permet la rotation d'un tiers de tour du tourniquet. L'usager pousse alors simultanément le portillon 14- et le bras 11 afin de passer. La poussée sur le bras 11 provoque la rotation du tourniquet, laquelle rotation abaisse le bras 11 comme le montre la flèche F2, de la figure 6.
L'ensemble du mécanisme bascule alors sous l'action du ressort de traction 33, le palpeur 20 pouvant s'abaisser librement. Le ressort 33 a, bien entendu, une raideur supérieure à celle du ressort de rappel 30.
En fin de course, le cliquet 35 bascule, laissant la possibilité au levier 21 de s'abaisser indépendemment de la fourchette 23. Une fois l'usager passé, le bras 10 a-pris la place du bras 11 et le portillon revient à sa position de repos. Lorsque le palpeur 20 entre au contact du bras 10, alors en position horizontale bloquée, il glisse sur le bras en s'élevant, le levier 21 ~s'abaissant.
C'est ici que l'on voit qu'il est nécessaire que le cliquet 35 ait libéré le levier de commande 21, en effet si le cliquet était toujours en prise sur le levier 21, le palpeur 20 ne pourrait pas monter sur le bras car, à cause de la différence de longueur séparant d'une part le palpeur 20 à l'axe 22 et d'autre part l'arceau 24 à l'axe 22, l'arceau 24 n'étant pas encore dans l'axe du bras, buterait contre celui-ci descendant plus rapidement que le palpeur# ne monte, compte tenu de cette différence de longueur des bras de levier. Grâce au désencliquetage, le levier 21 s'écarte des bras 25 et 26 de la fourchette 23 tandis que celle-ci, rappelée vers le bas par le ressort de rappel 30, repose sur le bras jusqu'à ce qu'étant dans son axe, elle chute complètement, les bras 25 et 26 rejoignant alors le levier 21, le cliquet reprend alors sa position initiale (figure 3) grâce à son ressort de rappel 37.
Le mécanisme de rappel 19 du portillon peut être très rapide ou au contraire plutôt lent afin de ne pas ralentir le débit de passage lors des affluences, le portillon n'ayant alors pas le temps de se refermer entre deux usagers consécutifs très rapprochés. Il s'agit ici d'un choix d'exploitation.

Claims (2)

REVENDICATIONS :
1/ Couloir de passage (1) à double sens, à accès contrôlé, pour piétons, ledit couloir étant habituellement barré par un dispositif d'obturation (4) comprenant un tourniquet (9) lié à une borne latérale (2) délimitant d'un côté ledit couloir, tourniquet formé de trois bras assemblés (10, 11, 12) selon les trois arêtes d'un trièdre régulier et comportant un axe de rotation ( & )confondu avec l'axe de symétrie ternaire dudit tourniquet, cet axe de rotation étant dirigé de telle façon qu'une rotation de 3 du tourniquet autour dudit axe amène
3 toujours un bras en position horizontale barrant ledit couloir perpendiculairement à ladite borne, la rotation dudit tourniquet étant normalement bloquée et sa rotation de 3 etant rendu possible par la
3 validation d'un système quelconque d'autorisation d'accès, caractérisé en ce que le dispositif d'obturation comporte en outre un portillon (14) à un battant articulé à ladite borne autour d'un axe ( & #i# contenu dans le plan vertical contenant ledit axe de rotation du tourniquet, ledit portillon étant ajouré de façon à permettre le passage des bras du tourniquet au cours de sa rotation et ayant une hauteur suffisante pour interdire son franchissement facile à un individu de taille moyenne, ledit portillon étant muni d'un dispositif de rappel (19) en position de barrage du couloir et comprenant un dispositif mécanique (16) à verrouillage automatique liant le portillon, lorsqu'il est en position transversale barrant le couloir, à celui des trois bras du tourniquet qui est également en position horizontale transversale de barrage du couloir, dispositif se déverrouillant automatiquement lors de la rotation du tourniquet et de l'ouverture simultanée du portillon par simple poussée d'un usager.
2/ Couloir de passage selon la revendication 1 caractérisé en ce que ledit dispositif mécanique comprend, articulés autour d'un même axe (22) lié au portillon, un palpeur (20#), prolongé au-delà dudit axe d'un levier de commande (21) et une fourchette de blocage (23) venant coiffer, en position verrouillée, un bras dudit tourniquet, ledit palpeur coopérant avec lesdits bras du tourniquet en provoquant la montée du palpeur sur un bras lors de la conjonction d'un bras avec le portillon, en ce qu'un ressort de traction (33) agit sur l'ensemble palpeur-levier de commande (20 - 21) dans le sens de la levée dudit levier de commande et de l'abaissement dudit palpeur, ledit levier de commande coopérant avec ladite fourchette (23) de manière à associer nécessairement la levée de ladite fourchette à celle dudit levier, en ce qu'un ressort de rappel (30) de ladite fourchette agit en sens contraire c'est-à-dire ayant tendance à abaisser ladite fourchette, ledit ressort de traction (33) ayant une force supérieure à celle dudit ressort de rappel (30), et en ce qu'un cliquet (35), articulé sur ladite fourchette, vient, en position bloquée du portillon sur un desdits bras du tourniquet, s'agripper sur ledit levier de commande interdisant la levée de ladite fourchette indépendemment de celle dudit levier, ledit cliquet étant déverrouillé par l'action d'une butée fixe (41) liée au portillon, lors de l'abaissement dudit palpeur, provoqué par l'ouverture du dispositif d'obturation, abaissement dudit palpeur provoquant à la fois la levée du levier de commande et de la fourchette.
FR8518329A 1985-12-11 1985-12-11 Couloir de passage a double sens, a acces controle pour pietons. Expired FR2591371B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8518329A FR2591371B1 (fr) 1985-12-11 1985-12-11 Couloir de passage a double sens, a acces controle pour pietons.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8518329A FR2591371B1 (fr) 1985-12-11 1985-12-11 Couloir de passage a double sens, a acces controle pour pietons.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2591371A1 true FR2591371A1 (fr) 1987-06-12
FR2591371B1 FR2591371B1 (fr) 1988-02-05

Family

ID=9325670

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8518329A Expired FR2591371B1 (fr) 1985-12-11 1985-12-11 Couloir de passage a double sens, a acces controle pour pietons.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2591371B1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5056261A (en) * 1990-12-19 1991-10-15 Cubic Automatic Revenue Collection Group Turnstile system
WO1991015633A1 (fr) * 1990-04-06 1991-10-17 Norbert Kille Barriere
FR2697282A1 (fr) * 1992-10-26 1994-04-29 Cga Hbs Dispositif de barrière pour passage contrôlé pour piétons, du type tourniquet tripode.
FR2738935A1 (fr) * 1995-09-15 1997-03-21 Dassault Automatismes Installation de controle d'acces a tourniquet suivi d'une porte
ES2114501A1 (es) * 1996-07-25 1998-05-16 Dassault Automatismes Instalacion de control de acceso por torniquete, seguido de una puerta.

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3914902A (en) * 1974-07-01 1975-10-28 Hardware Specialties Sales Co Turnstile
FR2353909A1 (fr) * 1976-06-04 1977-12-30 Ollagnier Robert Porte destinee a etre associee a un dispositif de liberation individuel controlee d'un passage pour le rendre infranchissable frauduleusement

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3914902A (en) * 1974-07-01 1975-10-28 Hardware Specialties Sales Co Turnstile
FR2353909A1 (fr) * 1976-06-04 1977-12-30 Ollagnier Robert Porte destinee a etre associee a un dispositif de liberation individuel controlee d'un passage pour le rendre infranchissable frauduleusement

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1991015633A1 (fr) * 1990-04-06 1991-10-17 Norbert Kille Barriere
US5056261A (en) * 1990-12-19 1991-10-15 Cubic Automatic Revenue Collection Group Turnstile system
FR2697282A1 (fr) * 1992-10-26 1994-04-29 Cga Hbs Dispositif de barrière pour passage contrôlé pour piétons, du type tourniquet tripode.
US5390444A (en) * 1992-10-26 1995-02-21 Compagnie Generale D'automatisme Cga-Hbs Barrier device for controlling a passage for pedestrians, the device being of the three-legged turnstile type
ES2084555A2 (es) * 1992-10-26 1996-05-01 Cga Hbs Dispositivo de barrera para paso regulado de peatones, del tipo torniquete tripode.
FR2738935A1 (fr) * 1995-09-15 1997-03-21 Dassault Automatismes Installation de controle d'acces a tourniquet suivi d'une porte
ES2114501A1 (es) * 1996-07-25 1998-05-16 Dassault Automatismes Instalacion de control de acceso por torniquete, seguido de una puerta.

Also Published As

Publication number Publication date
FR2591371B1 (fr) 1988-02-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0168279B1 (fr) Coffret, en particulier pour compteur électrique ou analogue
CH654683A5 (fr) Dispositif consigneur et deconsigneur pour objet utilitaire mis a la disposition du public.
FR2591371A1 (fr) Couloir de passage a double sens, a acces controle pour pietons.
CA1271654A (fr) Systeme de controle d'acces a double sens pour pietons
EP0511130B1 (fr) Barrière pivotante
FR2488318A1 (fr) Serrure a larder du type trois points
FR2848236A1 (fr) Systeme entrebailleur et de condamnation en position fermee d'au moins un ouvrant d'un dispositif tel qu'une fenetre ou une porte
FR2534963A1 (fr) Portillon s'opposant au passage simultane de plusieurs personnes
FR2836946A1 (fr) Dispositif de double verrouillage, notamment pour portillon ou analogue de barriere de protection d'une piscine
EP0484851B1 (fr) Dispositif pour la collecte, sans risque de fraude, du contenu d'une caisse d'un appareil récepteur de pièces de monnaie
EP0415805B1 (fr) Dispositif de consignation pour chariot de type encastrable, et chariots pourvus d'un tel dispositif
EP0161960A2 (fr) Installation pour la consignation de chariots
FR2477206A1 (fr) Dispositif de fermeture de securite pour portail
FR2700933A1 (fr) Casier de rangement et modules de casiers de rangement formant vestiaire par exemple.
FR2726852A1 (fr) Dispositif entrebailleur pour panneau d'obturation d'une issue
FR2808048A1 (fr) Porte de securite a ouverture inaccessible aux enfants
FR2488717A1 (fr) Dispositif d'agrandissement de l'ouverture de l'enveloppe d'un appareil reproducteur de supports d'enregistrement rotatifs
FR2732998A1 (fr) Serrure a consigne
FR2615236A1 (fr) Dispositif de protection inviolable pour cadenas utilises en antivol
FR2578803A1 (fr) Parc a bicyclettes modulaire formant abri antivol d'encombrement reduit.
FR2595557A1 (fr) Dispositif de guidage compense et d'ouverture graduee de la porte d'un meuble de classement vertical de plans suspendus
FR2579261A1 (fr) Loquet pour verrouillage de volet
EP0438946A1 (fr) Dispositif de dépôt de valeurs comprenant un boîtier d'introduction associé à un coffre-fort
FR2631650A1 (fr) Dispositif de verrouillage et de deverrouillage d'une porte ou d'un vantail monte sur une huisserie quelconque
EP0164288A1 (fr) Dispositif de blocage et de mise à la disposition de supports d'informations portatifs

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse