FR2590243A1 - Racleur a lame - Google Patents

Racleur a lame Download PDF

Info

Publication number
FR2590243A1
FR2590243A1 FR8517114A FR8517114A FR2590243A1 FR 2590243 A1 FR2590243 A1 FR 2590243A1 FR 8517114 A FR8517114 A FR 8517114A FR 8517114 A FR8517114 A FR 8517114A FR 2590243 A1 FR2590243 A1 FR 2590243A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
blade
scraper
axis
drum
strip
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8517114A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2590243B1 (fr
Inventor
Gontran Barret
Andre Wartelle
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
DIFFUSION ACCESSOIRES MANUTENT
Original Assignee
DIFFUSION ACCESSOIRES MANUTENT
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by DIFFUSION ACCESSOIRES MANUTENT filed Critical DIFFUSION ACCESSOIRES MANUTENT
Priority to FR8517114A priority Critical patent/FR2590243B1/fr
Publication of FR2590243A1 publication Critical patent/FR2590243A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2590243B1 publication Critical patent/FR2590243B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G45/00Lubricating, cleaning, or clearing devices
    • B65G45/10Cleaning devices
    • B65G45/12Cleaning devices comprising scrapers

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Structure Of Belt Conveyors (AREA)

Abstract

L'INVENTION EST RELATIVE A UN RACLEUR A LAME POUR CONVOYEUR A BANDE SANS FIN DESTINE A ASSURER LE NETTOYAGE DE LA SURFACE DE LA BANDE DU CONVOYEUR PLUS PARTICULIEREMENT LORSQUE CELUI-CI SERT AU TRANSPORT DE MATIERES ADHERENTES TELLES QUE ARGILE, MINERAIS, SCORIES OU AUTRES. SELON L'INVENTION, LE RACLEUR 4 PRESENTE DES MOYENS POUR VIBRER ET AMELIORER AINSI L'EVACUATION DES MATIERES RACLEES. LES MOYENS SE PRESENTENT SOUS LA FORME D'UN POSITIONNEMENT GEOMETRIQUE DE LA GENERATRICE 9 DE CONTACT DE LA LAME 5 AVEC LA BANDE 2 SITUEE EN AMONT PAR RAPPORT AU SENS 8 D'AVANCEMENT DE LA BANDE 2, DE L'AXE 7 DU SUPPORT DU RACLEUR4. L'INVENTION TROUVERA TOUT PARTICULIEREMENT SON APPLICATION DANS L'INDUSTRIE DE LA MANUTENTION DES MATIERES PULVERULENTES.

Description

L'invention est relative ù un racleur å lame pour convoyeur à bande sans fin destiné à assurer le nettoyage de la surface de la bande du convoyeur, plus particulièrement lorsque celui-ci sert au transport de matières adhérentes, telles que sable de silice, minerais, coke, scories, graviers ou autres.
Elle trouvera tout particulièrement son application dans l'industrie de traïtement de matières premières en vrac.
L'utilisation des convoyeurs à bande sans fin pour assurer la manutention de produits pulvérulents s'est largement répandue en raison notamment de la commodité de ce mode de transport. I1 s'agit d'un mode de convoyage particulièrement puissant puisque le transfert se fait en. continu, peut être réalisé à grande vitesse sur des largeurs de bande allant jusqutà deux mètres et au-delà.
Toutefois, lorsque la matière transportée est, par exemple, humide ou s'il s'agit d'une matière naturellement adhérente, des difficultés sont rencontrées avec ce mode de transport car une partie des matériaux transportés ne se détache pas de la bande à l'extrémité du convoyeur, les forces gravitationnelles étant insuffisantes.
Ce phénomène peut être particulièrement gênant principalement lorsqu'une partie non négligeable de la matière transportée demeure fixée a la bande du convoyeur lors du retour de celle-ci.
Pour pallier à cet inconvénient, les constructeurs de convoyeurs à bande ont doté leurs machines d'un dispositif de nettoyage appelé racleur à lame, constitué d'une lame disposée transversalement à la bande du convoyeur à l'extrémité de celui-ci afin d'en dégager la surface.
La lame du racleur présente une génératrice en contact avec la bande du convoyeur et par conséquent, les matériaux qui adhèrent à la,bande sont retenus par le racleur et bien souvent une trémie est disposée en dessous du racleur pour recueillir la masse de matériaux récupérés.
Malheureusement, cette adjonction n'est pas entièrement satisfaisante principalement en raison de l'encrassement rapide du racleur à lame. En effet, les matériaux retenus par le racleur à lame s'agglutinent sur ledit racleur en raison de leur nature collante au lieu de tomber dans la trémie de récupération. Aussi, à intervalle régulier, le raclage devient inopérant et des manutentionnaires doivent intervenir sur le racleur pour le nettoyer.
Par ailleurs, bien souvent, la partie centrale de la bande et donc de ce fait du racleur présentent une usure plus rapide qu'au niveau des extrémités de celui-ci. La raison de l'usure centrale prématurée est que, bien souvent, la partie centrale du transporteur à bande est plus chargée en matières que les parties extrêmes. Or, l'usure de la partie centrale de la bande provoque un jour entre la lame du racleur et la partie centrale de la bande par où s'échappe une partie de la matière transportée qui aurait dû être raclée. Le bon fonctionnement du dispositif peut être retrouvé en remplaçant la bande du transporteur, ce qui est une opération coûteuse.
Par ailleurs, lorsque le convoyeur à bande est destiné à fonctionner dans les deux sens, il est nécessaire de prévoir la mise en place de deux racleurs, chacun étant prévu pour assurer le nettoyage selon une direction de fonctionnement du convoyeur.
Dans ce cas, le racleur inutile doit obligatoirement être dégagé de la bande du convoyeur. Cette mise hors service qui exige une manipulation ponctuelle est nécessaire car la géométrie utilisée pour la réalisation actuelle des racleurs fait qu'ils ne peuvent supporter une inversion du sens de la marche, sous peine de bloquer la bande et par voie de conséquence, de provoquer des dégâts matériels.
Le but principal de la présente invention est de présenter un racleur à lame pour convoyeur à bande sans fin, dans lequel l'évacuation des matières agglutinées est très efficace. Ceci quelle que soit la nature des matériaux transportés. A cet effet, un phénomène dynamique est associé au fonctionnement du racleur à lame qui fait que l'évacuation des matières recueillies par le racleur est réalisée en continu.
Aucun agqlutinement n'est rencontré, ce qui évite toute intervention comme cela était nécessaire antérieurement.
Par ailleurs, une autre caractéristique de la présente invention est de présenter un racleur à lame qui puisse supporter l'inversion du sens de la marche de la bande du convoyeur. Bien entendu, le racleur n'est opérationnel que selon une des directions de fonctionnement, toutefois il n'est pas nécessaire de prévoir une intervention pour écarter la lame du racleur en cas d'inversion du sens de marche comme- cela était nécessaire.
Un autre but de le présente invention est de présenter un racleur à lame dont l'efficacité- est totale, même en cas d'usure de la bande du convoyeur. Cette caractéristique est particulièrement favorable au bilan bconomique de ce moyen de locomotion.
En outre, selon une géométrie particulière de mise en place du racleur à leme;celui-ci présente une efficacité accrue en prévoyant un chevauchement des surfaces raclées.
n 'autres buts et avantages de la présente invention apparaitront au cours de la description suivante qui n'est cependant donnée qu'ù titre indicatif.
Le racleur à lame pour convoyeur à bande sans fin, destiné à assurer le nettoyage de la surface de la bande du convoyeur plus particulièrement lorsque celui-ci sert au transport de matières adhérentes telles que argile, minerais, ou autres, ledit racleur étant fixé sur u-n axe support transversal, est caractérisé par le fait qu'il présente des moyens pour vibrer et améliorer ainsi l'évacuation des matières raclées.
L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description suivante accompagnée de dessins en annexe, parmi lesquels
- la figure 1 illustre la mise en place du racleur à lame de la présente invention sur un convoyeur à bande sans fin,
- la figure 2 schématise le mode préférentiel de réalisation du racleur à lame de la présente invention,
- les figures 3a et 3b représentent un racleur à lame segmentée avec rattrapage de l'usure de la bande du convoyeur,
- les figures 4a et 4b schématisent le fonctionnement d'un racleur à double lame segmentée,
- la figure 5 représente un racleur à lame du type tangentiel pour convoyeur de bande.
L'invention est relative à un racleur à lame pour convoyeur à bande sans fin, destiné à assurer le nettoyage de la surface de la bande du convoyeur plus particulièrement lorsque celui-ci sert au transport de matières adhérentes, telles que sable de silice, minerais, coke, scories, graviers ou autres.
Elle trouvera tout particulièrement son application dans l'industrie du traitement des matières premières pulvérulentes.
On connait l'utilisation des convoyeurs à bande sans fin pour assurer le transport des matériaux de toute nature. Généralement, le convoyeur à bande est composé d'une bande sans fin tendue entre deux tambours dont l'un au moins d'entre eux est motorisé.
Lorsqu'il s'agit d'assurer le transport de matières adhérentes, par exemple en raison de leur humidité, il est généralement constaté qu'une partie de cette matière ne se détache pas de la bande en fin de parcours et reste collée en quelque sorte à la bande. Pour pallier à ce défaut, on dispose transversalement à la bande, ceci à l'extrémité du convoyeur, d'un racleur à lame dont le rôle est de dégager la surface de la bande en évacuant les matières collées. Cênéralement, les matières évacuées sont recueillies dans une trémie.
La figure 1 illustre l'extrémité d'un convoyeur à bande (1) qui comprend une bande (2) enroulée sur un tambour (3) et un racleur n lame (4) disposé transversalement à la bande (2).
Le racleur (4) comprend une lame (5) dont la génératrice est en contact avec la bande (2), et un support (6) lui-même formé d'un axe (7) transversal.
Le support (6) comprend des moyens qui permettent d'ajuster le positionnement de la lame (5) contre la bande sans fin (2). Ces moyens, représentés à la figure l à titre indicatif, peuvent par exemple se présenter sous la forme d'un dispositif à vis agissant sur une pièce coulissante de soutien de l'axe support transversal (7).
Jusqu' b présent, des grosses difficultés étaient rencontrées au niveau de l'évacuation de la matière raclée car cette dernière s'agglutine sur la lame (5) du racleur sans tomber dans la trémie comme le bon fonctionnement le voudrait.
Selon la caractéristique principale de la présente invention, le racleur à lame présente des moyens pour vibrer et améliorer ainsi l'évacuation des matières raclées.
Les vibrations constituent un remède très efficace contre l'agglutinement des matières raclées puisque les contraintes dynamiques engendrées par ces vibrations sont très largement supérieures aux forces de cohésion qui permettent à la matière de s'agglutiner en paquet. Dans ces conditions, le nettoyage du racleur à lame de la présente invention est opéré en continu et son efficacité est entière à tout moment.
Les moyens se présentent sous la forme d'un positionnement géométrique de la génératrice de contact de la lame avec la bande située en amont par rapport au sens d'avancement de la bande, de l'axe du support du racleur.
Cette configuration particulière est illustrée à la figure 2, dans laquelle le sens d'avancement de la bande (2) est reperé par une flèche (8). L'axe (7) de support du racleur (4) présente un déport "X" par rapport à la génératrice (9) de contact de la lame (5) avec la bande (2). Ce déport "X" est situé en amont par rapport au sens d'avancement de la bande (2).
Il est évident que, pour atteindre cet objectif, il est nécessaire que la lame (5) soit montée élastiquement par rapport au bâti de la machine, dans le cas présent il s'agit d'un montage élastique de la lame (5) par rapport a l'axe de support (7).
Le frottement de la lame (5) avec la bande (2) engendre un phénomène périodique de vibration qui permet d'évacuer les matières raclées.
Pour assurer un bon fonctionnement de l'ensemble, le déport "X" de la génératrice de contact (9) de la lame (5) par rapport à l'axe (7) du support doit être compris entre dix et trente millimètres.
Une autre caractéristique géométrique qui, de préférence, doit être respectée est que l'angle d'attaque de la lame (5) du racleur par rapport à la surface de la bande (2) doit être orthogonal tel que représenté à la figure 2. Cette caractéristique évite tout phénomène de coincement de la lame avec la bande.
La fixation élastique préconisée, selon la présente invention, entre la lame (5) et l'axe transversal de support (7), est une pièce (10) biseautée. Cette pièce biseautée (10) présente des propriétés élastiques.
La lame (5) est fixée sur la face biseautée (11) de la pièce (10).
De préférence, la face biseautée présente un angle voisin de 22 30' par rapport à la normale à la surface (2) du convoyeur tel qu'illustré à la figure 2. Cet angle donne au racleur l'élasticité et la souplesse nécessaires pour vibrer.
Parallèlement, la face (12) opposée à la face biseautée (11) de -la pièce (10) présente également un angle de 22030' par rapport à la normale à la surface de la bande (2).
Cette caractéristique autorise une inversion du sens de marche (8) de la bande (2) sans avoir pour autant à dégager la lame (5) du contact de la bande (2). Si le sens de déplacement (8) de la bande (2) est inversé, le racleur ne vibre plus et la lame n'est plus opérationnelle mais toutes les rugosités rencontrées par la lame sont sans effet sur cette dernière et aucun blocage de la bande n'est à redouter.
Par conséquent, avec une telle disposition, il est possible d'équiper le convoyeur à bande de deux racleurs disposés symétriquement, chacun étant opérationnel selon un sens de défilement de la bande et sans qu'il soit nécessaire de dégager l'un d'entre eux du contact de la bande lors d'une inversion du sens de marche.
La figure 3 schématise la réalisation d'un racleur (4) à lame (5) segmentée. Pour cela, le racleur (4) se subdivise en différents éléments (13) modulaires, chacun d'entre eux étant monté élastiquement sur I l'axe de support transversal (7).
Comme cela est reflété à la figure 3b, chacun des éléments (13) est indépendant ; aussi, les aspérités ou usures localisées de la bande peuvent être rattrapées. Selon cette configuration, chacun des éléments vibre indépendamment des autres.
Toutefois, la juxtaposition des é18merits (13) fait qu'il peut exister un léger intervalle les séparant qui ne fasse pas l'objet d'un nettoyage.
Pour pallier à cet inconvénient, il est possible d'utiliser une lame segmentée sur deux niveaux, tel qu'illustré à la figure 4a. Lia bande (2) du convoyeur fait l'objet d'un double raclage assuré par les racleurs (14) de premier niveau et (15) de second niveau.
La segmentation des deux niveaux (14) et (15) est réalisée de telle sorte que les segments (13) de chacun des niveaux soient placés en quinconce, tel qu'illustré à la figure b. Selon cette configuration, l'intégralité de la largeur de la bande subit l'effet du raclage.
Lorsqu'une quantité très importante de matières raclées doit être récupérée dans la trémie et si celle-ci ne permet pas, vu sa forme, de placer le racleur précité, il y a avantage à utiliser un racleur du type tangentiel tel qu'illustré à la figure 5. Selon ce type de racleur, le raclage n'est plus opéré sur la face inférieure du convoyeur à bande mais au niveau de l'enroulement de la bande (2) sur le tambour (3).
Pour obtenir que la lame (5) du racleur (4) vibre, il est souhaitable que la génératrice de contact (9) de la lame (5) avec la bande (2) soit située à un niveau angulaire inférieur de 15 par rapport à l'axe (16) du tambour (3) du convoyeur.
Par ailleurs, le déport amont "B" de l'axe (7) du support du racleur (4) par rapport à l'axe (16) du tambour et le dénivellement "A" existant entre l'axe (16) dudit tambour (3) et l'axe (7) du support doivent de préférence répondre aux équations suivantes
pour un diamètre de tambour compris entre deux cent dix neuf et quatre cents millimètres : A = 250 + (diamètre de tambour x 0.1294) et B = (diamètre du tambour x 0.483) - 100,
pour les diamètres de tambour compris entre quatre cent quinze et six cent trente millimètres : A = 310 + (diamètre du tambour x 0.1294) et B = (diambtre du tambour x 0.483) - 140,
pour les diamètres de tambour compris entre huit cents et mille deux cent cinquante millimètres : A = 395 + (diamètre du tambour x 0.1294) et B = (diamètre du tambour x 0.483) - 140.
Ces dimensions ne sont données qu'à titre indicatif; néanmoins, sur le plan fonctionnel,- elles donnent de bons résultats.
D'autres mises en oeuvre de la présente invention, à la portée de l'comme de l'Art, auraient pu être envisagées sans pour autant sortir du cadre de celle-ci.

Claims (10)

REEDICATIOS
1. Racleur à lame pour convoyeur à bande sans fin, destiné à assurer le nettoyage de la bande du convoyeur plus particulièrement lorsque celui-ci sert au transport de matières adhérentes, telles que argile, minerais, scories ou autres, ledit racleur (4) étant fixé élastiquement sur un axe (7) de support transversal à la bande, c a r a c t é r i s é par le fait qu'il présente des moyens pour vibrer et améliorer ainsi l'évacuation des matières raclées.
2. Racleur à laine, selon la-revendication 1, c a r a c t é r i s é par le fait que les moyens se présentent sous la forme d'un positionnement géométrique de la génératrice (9) de contact de la lame (5) avec la bande (2) située en amont par rapport au sens d'avancement (B) de la bande (2), de l'axe (7) du support du racleur (4).
3. Racleur à lame, selon la revendication 2, c a r a c t é r i s é par le fait que le déport de la génératrice (9) de contact de la lame (5) par rapport à l'axe (7) du support est compris entre dix et trente millimètres.
4. Racleur à lame, selon la revendication 1, c a r a c t- é r i s é par le fait que l'angle d'nttaque de le lame (5) du racleur (4) est droit par rapport à la surface de la bande (2) du convoyeur (1).
5. Racleur à lame, selon la revendication 1, c a r a c t é r i s é par le fait que la lame (5) est fixée élastiquement à l'axe (7) du support par l'intermédiaire d'une pièce (10) biseautée dont la face (11) biseautée présente un angle voisin de 22030' par rapport à la normale à la surface de la bande (2).
6. Racleur à lame, selon la revendication 5, c a r a c t é r i s é e par le fait que la face opposée (12) à la face biseautée (11) de la pièce (10) forme un angle voisin de 22030I par rapport à la normale à- la surface de la bande (2).
7. Racleur à lame du type tangentiel, selon la revendication 2, c a r a c t é r i s é par le fait que la génératrice (9) de contact de la lame (5) avec la bande (2) est située à un niveau angulaire inférieur de 150 par rapport à l'axe (16) du tambour (3) du convoyeur (1).
8. Racleur à lame du type tangentiel, selon la revendication 7, c a r a c t é r i s é par le fait que le déport amont de l'axe (7) du support du racleur (4) par rapport à l'axe (16) du tambour (3) et que le dénivellement existant entre ledit axe (7) du support du racleur (4) et l'axe (16) du tambour (3) répondent aux équations suivantes
- pour les diamètres de tambour compris entre deux cent dix neuf et quatre cents millimètres
dénivellement = 250 + (diamètre du tambour x 0.1294)
déport = (diamètre du tambour x 0.483) - 100
- pour les diamètres de tambour compris entre quatre cent quinze et six cent trente millimètres
dénivellement = 310 + (diamètre du tambour x 0.1294)
déport = (diamètre du tambour x 0.483) - 140
- pour les diamètres de tambour compris entre huit cents et mille deux cent cinquante millimètres
dénivellement = 395 + (diamètre du tambour x 0.1294)
déport = (diamètre du tambour x 0.483) - 140
9. Racleur à lame, selon la revendication 1, c a r a c t é r i s é par le fait que la lame (5) est segmentée.
10. Racleur à lame, selon la revendication 9, c a r a c t é r i s é par le fait que la lame segmentée (5) est formée sur deux niveaux (14) et (15), les segments (13) de chacun des niveaux (14) et (15) étant placés en quinconce.
FR8517114A 1985-11-15 1985-11-15 Racleur a lame Expired FR2590243B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8517114A FR2590243B1 (fr) 1985-11-15 1985-11-15 Racleur a lame

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8517114A FR2590243B1 (fr) 1985-11-15 1985-11-15 Racleur a lame

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2590243A1 true FR2590243A1 (fr) 1987-05-22
FR2590243B1 FR2590243B1 (fr) 1989-12-08

Family

ID=9324973

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8517114A Expired FR2590243B1 (fr) 1985-11-15 1985-11-15 Racleur a lame

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2590243B1 (fr)

Cited By (14)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5014844A (en) * 1987-09-14 1991-05-14 Ronde Engineering Conveyor belt cleaner
ES2085218A2 (es) * 1993-10-01 1996-05-16 Ind Bilbao S A Inbilsa Raspador para cinta transportadora.
US7093706B2 (en) 2002-10-15 2006-08-22 Flexible Steel Lacing Company Conveyor belt cleaning system
DE102010050588A1 (de) * 2010-10-13 2012-04-19 Indu Technik Gmbh Förderbandabstreifer mit versetzt angeordneten Abstreifsegmenten
CN103434819A (zh) * 2013-08-02 2013-12-11 陈学军 一种传送带
EP2759496A1 (fr) * 2013-01-28 2014-07-30 René Brunone Dispositif racleur pour bande transporteuse comprenant un dispositif de mise en vibration
CN104085644A (zh) * 2014-06-09 2014-10-08 灌阳县陈工选矿机械制造有限公司 一种传送带
USD747838S1 (en) 2014-05-30 2016-01-19 Flexible Steel Lacing Company Scraper blade for conveyor belts
EA023782B1 (ru) * 2011-07-28 2016-07-29 Мартин Инджиниринг Компани Механизм скребка ленточного транспортера сыпучих материалов
USD779769S1 (en) 2015-01-13 2017-02-21 Flexible Steel Lacing Company Scraper blade for conveyor belts
US9580251B2 (en) 2014-07-04 2017-02-28 Flexible Steel Lacing Company Conveyor belt cleaner
US9586765B2 (en) 2014-06-12 2017-03-07 Flexible Steel Lacing Company Conveyor belt cleaner with removable cleaner assembly
CN113666136A (zh) * 2021-08-12 2021-11-19 江西省于都县鲜可农产品有限公司 一种绿色食品储运用上料系统及其上料方法
CN115610953A (zh) * 2022-01-24 2023-01-17 泰戈特(北京)工程技术有限公司 输煤皮带机尾滚筒自动清理和残料收集装置及输煤系统

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1410430A (en) * 1972-04-20 1975-10-15 Nihon Tsusho Kk Cleaner for conveyor belt
DE2709714A1 (de) * 1977-03-05 1978-09-07 Manfred Schattauer Abstreifvorrichtung fuer reversierbare gurtbaender
BE895740A (fr) * 1983-01-28 1983-05-16 Technic Gum Sa Dispositif de raclage d'une bande transporteuse

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1410430A (en) * 1972-04-20 1975-10-15 Nihon Tsusho Kk Cleaner for conveyor belt
DE2709714A1 (de) * 1977-03-05 1978-09-07 Manfred Schattauer Abstreifvorrichtung fuer reversierbare gurtbaender
BE895740A (fr) * 1983-01-28 1983-05-16 Technic Gum Sa Dispositif de raclage d'une bande transporteuse

Cited By (16)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5014844A (en) * 1987-09-14 1991-05-14 Ronde Engineering Conveyor belt cleaner
ES2085218A2 (es) * 1993-10-01 1996-05-16 Ind Bilbao S A Inbilsa Raspador para cinta transportadora.
US7093706B2 (en) 2002-10-15 2006-08-22 Flexible Steel Lacing Company Conveyor belt cleaning system
DE102010050588A1 (de) * 2010-10-13 2012-04-19 Indu Technik Gmbh Förderbandabstreifer mit versetzt angeordneten Abstreifsegmenten
EA023782B1 (ru) * 2011-07-28 2016-07-29 Мартин Инджиниринг Компани Механизм скребка ленточного транспортера сыпучих материалов
EP2759496A1 (fr) * 2013-01-28 2014-07-30 René Brunone Dispositif racleur pour bande transporteuse comprenant un dispositif de mise en vibration
FR3001448A1 (fr) * 2013-01-28 2014-08-01 Rene Brunone Dispositif racleur pour bande transporteuse comprenant un dispositif de mise en vibration
CN103434819A (zh) * 2013-08-02 2013-12-11 陈学军 一种传送带
USD747838S1 (en) 2014-05-30 2016-01-19 Flexible Steel Lacing Company Scraper blade for conveyor belts
CN104085644A (zh) * 2014-06-09 2014-10-08 灌阳县陈工选矿机械制造有限公司 一种传送带
US9586765B2 (en) 2014-06-12 2017-03-07 Flexible Steel Lacing Company Conveyor belt cleaner with removable cleaner assembly
US9580251B2 (en) 2014-07-04 2017-02-28 Flexible Steel Lacing Company Conveyor belt cleaner
USD779769S1 (en) 2015-01-13 2017-02-21 Flexible Steel Lacing Company Scraper blade for conveyor belts
CN113666136A (zh) * 2021-08-12 2021-11-19 江西省于都县鲜可农产品有限公司 一种绿色食品储运用上料系统及其上料方法
CN115610953A (zh) * 2022-01-24 2023-01-17 泰戈特(北京)工程技术有限公司 输煤皮带机尾滚筒自动清理和残料收集装置及输煤系统
CN115610953B (zh) * 2022-01-24 2024-05-07 泰戈特(北京)工程技术有限公司 输煤皮带机尾滚筒自动清理和残料收集装置及输煤系统

Also Published As

Publication number Publication date
FR2590243B1 (fr) 1989-12-08

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2590243A1 (fr) Racleur a lame
US4489823A (en) Scraper blade for a belt conveyor
CA1042380A (fr) Poulie autonettoyante pour courroie transporteuse
CA2129296C (fr) Dispositif de raclage du brin de retour d'une bande transporteuse
EP1776299B1 (fr) Dispositif de nettoyage de bande transporteuse
US6354428B1 (en) Conveyor belt scraping apparatus
CN204110860U (zh) 适于从传送带表面刮去物料的刮板片及传送带用刮板装置
US3430758A (en) Conveyor belt cleaner
US4662507A (en) Belt scraping devices accommodating a reversing condition
US263634A (en) Method of and apparatus for cleaning belts for carrying granular material
JPS58109315A (ja) ベルトコンベア用ダスト回収装置
JP6164419B2 (ja) ダスト及びショットクリーニング材の搬送装置
EP0146681A1 (fr) Procédé pour l'épuration du ballast des voies ferrées et machine pour sa mise en oeuvre
JP2001139130A (ja) ベルトコンベアのベルトクリーナ
KR100466851B1 (ko) 자동 장력 조절 기능을 구비한 양날 벨트 클리너
JP2004231319A (ja) ベルトクリーナ装置
FR2493734A1 (fr) Tamis a fil continu mobile pour matieres collantes
AU2008203179A1 (en) Self-Cleaning Conveyor Roller
BE895740A (fr) Dispositif de raclage d'une bande transporteuse
JP2006089199A (ja) ベルトコンベヤ用クリーナ装置
JPH06239438A (ja) ベルトコンベヤ
JP2571435B2 (ja) 円筒形ベルトコンベアのベルトクリーナ
JP7197928B2 (ja) ベルトクリーナ
FR2586236A1 (fr) Systeme de nettoyage par raclage de la face porteuse des bandes de transporteurs a courroie
KR200350431Y1 (ko) 컨베이어 벨트 클리너