FR2589320A1 - Appareil pour le marquage des fromages, en particulier le marquage consistant au timbrage d'informations telles qu'appellations d'origine, marques du fabricant et autres informations similaires - Google Patents

Appareil pour le marquage des fromages, en particulier le marquage consistant au timbrage d'informations telles qu'appellations d'origine, marques du fabricant et autres informations similaires Download PDF

Info

Publication number
FR2589320A1
FR2589320A1 FR8516783A FR8516783A FR2589320A1 FR 2589320 A1 FR2589320 A1 FR 2589320A1 FR 8516783 A FR8516783 A FR 8516783A FR 8516783 A FR8516783 A FR 8516783A FR 2589320 A1 FR2589320 A1 FR 2589320A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
rollers
cheese
marking
roller
stamping
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8516783A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2589320B1 (fr
Inventor
Paul Izoulet
Patrick Izoulet
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
LAIT UNION COOP AGRICOLES CENT
Original Assignee
LAIT UNION COOP AGRICOLES CENT
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by LAIT UNION COOP AGRICOLES CENT filed Critical LAIT UNION COOP AGRICOLES CENT
Priority to FR8516783A priority Critical patent/FR2589320B1/fr
Publication of FR2589320A1 publication Critical patent/FR2589320A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2589320B1 publication Critical patent/FR2589320B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B41PRINTING; LINING MACHINES; TYPEWRITERS; STAMPS
    • B41FPRINTING MACHINES OR PRESSES
    • B41F17/00Printing apparatus or machines of special types or for particular purposes, not otherwise provided for
    • B41F17/08Printing apparatus or machines of special types or for particular purposes, not otherwise provided for for printing on filamentary or elongated articles, or on articles with cylindrical surfaces
    • B41F17/14Printing apparatus or machines of special types or for particular purposes, not otherwise provided for for printing on filamentary or elongated articles, or on articles with cylindrical surfaces on articles of finite length
    • B41F17/20Printing apparatus or machines of special types or for particular purposes, not otherwise provided for for printing on filamentary or elongated articles, or on articles with cylindrical surfaces on articles of finite length on articles of uniform cross-section, e.g. pencils, rulers, resistors
    • B41F17/22Printing apparatus or machines of special types or for particular purposes, not otherwise provided for for printing on filamentary or elongated articles, or on articles with cylindrical surfaces on articles of finite length on articles of uniform cross-section, e.g. pencils, rulers, resistors by rolling contact
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01JMANUFACTURE OF DAIRY PRODUCTS
    • A01J27/00After-treatment of cheese; Coating the cheese
    • A01J27/005Marking cheese

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Printing Methods (AREA)

Abstract

CET APPAREIL COMPREND UN BATI AGENCE POUR RECEVOIR UN ENSEMBLE A DE CONVOYAGE ASSURANT LE POSITIONNEMENT DE LA MEULE DE FROMAGE, ET SA PRESENTATION VERS LE DISPOSITIF DE MARQUAGE COMPRENANT AU MOINS UN GALET-SUPPORT DE MATRICES ET UN ROULEAU ENCREUR, SUSCEPTIBLE DE PRENDRE APPUI DE MANIERE CONTROLEE SUR LA PERIPHERIE DE LA MEULE DE FROMAGE ET ASSURER SON MARQUAGE SUR LA TOTALITE DE SA PERIPHERIE.

Description

Invention a pour objet un appareil pour le marquage des fromages en particulier le marquage consistant au timbrage d'informations telles qu'appellations d'origine, marques du fabricant et autres informations similaires.
Afin de bien faire comprendre lUobjet de l'invention, on a illustré figure i, un fromage sur la périphérie duquel sont disposées de manière régulière des indications obtenues par timbrage.
Selon la technique connue a ce jour, l'opération de timbrage s'offsctue manuellement par des opérateurs. En particulier, on utilise un réservoir plat de grande longueur sur lequel sont réparties les matrices de timbrage, imprimées par un rou- leau encreur de grande largeur. L'opérateur déplace le fromage sur le réservoir, imprimant ainsi les informations données On a illustré figure 2, cette technique antérieure.
Cette méthode présente cependant de nombreux inconv6- nients. En effet, il y a lieu de rappeler que la périphérie du fromage est loin d'être toujours uniforme par suite du frottage ou des moisissures de sorte que le timbrage nUest pas parfait, en particulier sur les bordures dudit fromage qui sont dans des plans différents de la partie centrale de celui-ci. La présenta- tion est ainsi de qualité très discutable.
D'autre part, l'opération manuelle de l'utilisation du rouleau est peu pratique, salissante et dune maniabilite toute relative.
Le but selon Invention était donc de rechercher une nouvelle méthode de travail qui assure une qualité de présenta- tion irréprochable du produit fini.
Un autre but était envisager une intervention automati que ou semi-automatique par le traitement des fromages en amont de ia phase ultérieure du conditionnement final du produit.
Ces buts sont atteints par la réalisation dFun appa rell de conception simple et peu couteuse qui offrent les solu- tions recherchées.
Selon une première caractéristique, 1 appareil pour le marquage des fromages est remarquable en ce qu'il comprend un bati agencé pour recevoir un ensemble de convoyage assurant le positionnement de la meule de fromage, sa présentation vers le dispositif de marquage, et sa rotation sur elle-même, et un dispositif de timbrage comprenant au moins un galet-support de matrices et un rouleau encreur, susceptible de prendre appui de maniere contrôlée sur la périphérie de la meule de fromage et assurer son marquage sur la totalité de sa périphérie.
Ces caractérsitiques et vautres encore ressortiront bien de la suite de la description.
Pour fixer l'objet de lSinvention dune manière non limitative aux figures des dessins ou :
La figure I est une vue d'un fromage fini avec sur sa périphérie le timbrage.
La figure 2 est une vue schématique illustrant l'art antérieur.
La figure 3 est une vue de face de 1 ' appareil selon 1 invention.
La figure 4 est une vue de côté de lsappareil selon la figure 3.
La figure 5 est une vue de dessus de 1-appareil.
La figure 6 est une vue schématique illustrant le basculement du bloc de réception des meules de fromage en vue de leur évacuation.
La figure 7 est une vue a caractère schématique il lus- trant différentes positions du bloc de timbrage des fromages en position repos ou abaissée.
La figure 8 est une vue de dessus illustrant schemati- quement l'orientation de plusieurs rouleaux encreurs par rapport a la périphérie de la meule de fromage.
Les figures 9, 10 et il illustrent schématiquement des détails de réalisation de lpappareil selon l'invention.
Afin de rendre plus concret l'obit de l'invention, on le décrit maintenant d'une manière non limitative illustrée aux figures des dessins.
L'appareil selon l'invention permet un traitement semiautomatique de l'encrage des meules de fromage. Il comprend ss cet effet un bâti (1) ou ossature dans lequel sont successivement positionnés un ensemble (A) assurant le positionnement de la meule et sa mise en rotation automatique, et dans un plan supérieur le dispositif (B) assurant l'encrage de la meule.
Plus particulièrement, le bati est agencé sous la for- me de deux profilés latéraux (2) (3) entretoisés et agencés pour supporter ensemble (A) et le dispositif (B). La partie arrière du bti est aménagé avec une table (3) de travail et de conditionnement du fromage préalablement timbré.
L'ensemble (A) comprend un châssis (4) à fond fermé monté à articulation sur un axe (5) prenant appui sur des paliers prévus dans tes profilés latéraux ou flasques du bâti. Ce châssis est aménagé avec deux pareis latérales (4-1) (4-2) amé nagées à leurs parties supérieures et extrêmes en forme de V pour permettre le positionnement et le pivotement angulaire con trôlé de deux sous-ensembles (C) (D) de rouleaux convoyeurs.
En particulier, ces sous-ensembles sont montés articu lés par rapport aux flasques latéraux du châssis, sur des axes (6) (7) formant entretoises dudit chässis. Le premier sous- ensemble (C) comprend deux rouleaux (8-9) mantés libres en rotation sur des axes fixés de manière appropriée sur des flasques triangulaires (10) de liaison. En particuliers près de chacun des sommets desdites plaques, sont disposés successivement l'ane- entretoise et les axes desdits rouleaux. Des moyen non illue- très assurent la tenue en position haute dudit zous-mnsemble et évitent qu'il tombe par gravité, les rouleaux (8-9) étant ainsi dégagés vers le haut du chassis. Le positionnement de ce sousensemble est tel que l'on prévoit son léger débordement angulai- re lorsque des meules de fromage viennent en appui sur les rou lsaux en vue de l'opération de timbrage. Une butée (11) est pré- vue sur l'une ou les plaques triangulaires pour venir en contre- appui sur le chant supérieur du profil du châssis et limiter le débattement angulaire dudit sous-ensemble.
Le second sous-ensemble (D) disposé sur l'autre aile avant du châssis comprend de préférence et non limitativement trois rouleaux convoyeurs (12-13-14) montés comme précédemment sur des plaques triangulaires (15 > de liaison sur les sommets de celle-ci. Comme précédemment, la base desdites plaques est orientée vers le haut de sorte que les rouleaux soient apparents par rapport au chassies.
Le rouleau (12) situé près du sommet inférieur de la plaque est agencé pour être le rouleau moteur. fi cet effet, il est aménagé avec une gorge périphérique dans laquelle est posi tionnée une courroie d'entraînement (t6) associée a son autre extrémité à l'arbre d'un groupe moteur-réducteur (17) positionné de toute manière appropriée dans le fond plat du châssis-support des convoyeurs.
Dans les deux autres angles desdites plaques sont disposés deux autres rouleaux (13-14) ayant la particularité autre en contact avec le rouleau moteur.
Par l'entraînement dudit rouleau moteur, on provoque la rotation des autres rouleaux (13-14) dans le mWme sens permettant ainsi qu'il sera précisé par la suite la rotation de la meule de fromage sur elle-mEme. II est prévu en outre une barre entretoisée profilée en T fixée sur les plaques triangulaires et entre les rouleaux (13-14). Un tapis avec aspérité peut éventu- ellement recouvrir le rouleau moteur pour faciliter l'entraîne- ment des autre rouleaux.
En se référant aux dessins, on comprend ainsi qu'en positionnant une meule de fromage, quelle que soit sa section, sur les deux sous-ensembles de convoyeur, ladite meule est en trainée sur elle-même, tandis que le convoyeur du sous-ensemble (C) s'adapte dans sa position selon la force d'appui donnée par le poids de la meule.
On a décrit un mode de réalisation du dispositif de convoyage des meules et de leur mise en rotatic.l sur elle-même.
D'autres variantes peuvent être prévues sans sortir du cadre de lvinvention. En particulier on peut prévoir l'utilisation d'un nombre différent de rouleaux pour chacun des sous-ensembles (C
D) et un montage différent. Le rouleau moteur d'entraînement peut avoir une autre position, telle que celle prévue pour le rouleau (13) ou (14).
Selon une autre caractéristique de l'invention, le châssis-support des groupes convoyeurs peut être basculé vers l'avant selon un pivotement angulaire pour permettre l'évacua- tion des meules de fromage timbrées. A cet effet, on a prévu l'utilisation non limitative d'un vérin (18) fixé au bSti de l'appareil et dont la tige est solidarisée a la parai arrière du chassies.
En outre, il est prévu a la sortie du second sous- ensemble convoyeur, une rampe (19) perforée entretoisée entre les parois du bti et autorisant la distribution d'air préchauf- fé de toute manière appropriée ceci pour compléter l'effet de séchage des timbres apposés sur la périphérie de la meule de fromage.
Selon une autre caractéristique, l'appareil comprend dans sa partie supérieure un dispositif timbreur susceptible de venir s'appliquer temporairement et de manière cyclique sur la parai en regard desdites meules a l'opposé des génératrices d'appui de celles-ci sur les convoyeurs.
Le dispositif précité est escamotable pour permettre le chargement continu des produits a traiter S il est agencé de manière N s'adapter à toutes sections et profils des meules, et permettre diffèrentes formes de timbrage selon la nature d produit traité et des obligations de marquage.
En se référant plus particulièrement aux figures 4, 5, 7, 8, le dispositif de timbrage (B) des meules est disposé dans la partie supérieure de l'appareil, et est monté en articulation sur un axe-entratoise (20) entre les parois du bati, de part et d'autre étant prévues des barres complémentaires (21) de liaison desdites parois limitant le basculement d dispositi.
Plus particulièrement, le dispositif comprend un par reau transversal t2-) monté sur l'axe d'articulation (20) lui conferant une possibilité de rotation contrôlée par un moyen de commande du type verin (23), ainsi qu'il sera exposé par la suite. A partir de ce fourreau, sont disposés une pluralité de bras porteurs (24), trois dans l'exemple illustré non limitativement aux dessins, sur lesquels sont disposés un galet porte-matrices (25) et un rouleau encreur (26), constituant les moyens d'encrage de la meule de fromage.
ainsi qu'illustré, le ou les bras porteurs fixés au fourreau (22) sont de section cylindrique et autorisent en bout d'extrémité l'engagement d'un manchon (27) profilé formant directement ou indirectement par une pièce rapportée la chape (27 1). Cette chape permet 1 engagement entre ses branches, d'un galet porte matrices monté sur un axe de rotation approprié. Les matrices (28) ou timbres sont disposés de manière appropriée sur la périphérie dudit galet. Elles sont en nombre approprié selon les besoins du marquage défini préalablement. Le galet est monté sur l'axe de manière démontable pour pouvoir Etre changé selon les nécessités et différences de timbres désirées.
Selon une disposition particulièrement intéressante, on prévoit le positionnement de plusieurs galets porte-matrices en nombre correspondant à celui du nombre de lignes d'impression à effectuer sur la meule. Comme rappelé initialement dans le préambule de la demande, les meules de fromages n'ont pas tou- jours un profil régulier et uniforme, par suite de l'existence de moisissures, formes en bombé par exemple etc... Les galets porte-matrices ont de ce fait par un aménagement particulier leur permettant un déplacement a la fois dans un plan axial et au moins pour les galets d'extrémité, un déplacement limité dans le plan transversal pour épouser de la meilleure manière le profil du fromage traité.
Par ailleurs et principalement pour les galets laté raux on prévoit par exemple la possibilité d'un débattement angulaire transversal. À cet effet, il est prévu un doigt (35) mur les bras porteurs (24) pénétrant dans une lumière oblongue (36-1) tormée sur des manchons (36) associés au fourreau (22).
Cette lumière définit le débattement angulaire maximum. On prévoit de préférence par rapport au plan vertical des galets, un débattement vers l'extérieur.
Selon la réalisation illustrée aux figures 4 a 11, le vérin (23) de commande du dispositif timbreur est attaché audessus des bras porteurs (24) et en avant de l'axe ddarticula- tion C20) pour agir dans un plan sensiblement horizontal (flèche f), en vue du basculement d'un berceau (37) du dispositif de timbrage (8). Des ressorts en volutes (38) interposés entre les bras (24) et une traverse (39) limitent la pression initiale exercée , lorsque les galets porte-matrices (25) sont en contact avec la périphérie du produit a merquer.Ces dispositions combinées avec les possibilités d'orientation transversale (flèche fl) des profilés (3Oi portant les galets (25) et les rouleau encreurs (26), assurent un contact suffisant et rattrapent tou- tes les déformations du produit.
Les profilés (30) présentent des trous ovalisés (30-2) pour le montage mobile de l'axe des galets (24), tandis que les routeaux encreurs (26) sont montés sur axe fixe. Le jeu de montage permet aux galets (24), lors du basculement de l'ensemble de timbrage, de venir en contact avec les rouleaux encreurs et de s'imprégner de l'encre nécessaire au fur et a mesure de la rotation du produit. Lors du relevage de l'ensemble, les galets n'étant plus en contact avec les rouleaux encreurs, peuvent revenir à la position initiale de départ par tous systèmes connus.
On voi tencore que le berceau 937) est relié à un vérin du type compas a gaz (40) par exemple servant de frein pour éviter le basculement et le relevage trop rapides de l'ensemble.
Ainsi conçu, l'appareil présente de nombreux avantages. Il permet un traitement rapide, esthétique des meules de fromage en offrant une qualité de marquage trts supérieure a la technique antérieure.
Ainsi l'appareil selon l'invention peut s'appliquer a toutes formes de fromages. On peut éventuellement traiter plu sieurs meules a la fois. 11 suffit de modifier en nombre le dispositif d-encrage. Par ailleurs, les galets supports de matrices peuvent très bien autre orientés obliquement pour un marquage sur les cotés du fromage. De nombreux fromages peuvent ètre timbrés de cette manière, tels que non limitativement le CANTAL, la
RACLETTE, la FOURME, tout fromage a pate pressée non cuite ou a croute.
Un autre avantage selon l'invention réside dans le fait que l'on a réduit considérablement les surfaces poreuses des matrices sur la meule du fromage, ces surfaces étant iimi- tées aux zones de contact uniquement, alors que selon l'art an térieur, c'était la totalité de la surface périphérique du framage qui était en contact avec les éléments de timbrage.
Une automatisaton de l'appareil permet de définir un cycle de fonctionnement. Fa exemple, il y a une correlation entre la rotation d'un tour sur elle-meme de la meule de fromage avec le nombre de tours des galets sur eux-mêmes. Il est prévu des marges pour éviter toutes superpositions des timbrages successifs. Des moyens mécaniques ou électroniques complétant l'automatisation de fonctionnement de l'appareil, peuvent etre prévus et sont å la porte de l'homme du métier.
L'invention ne se limite aucunement a celui de ses modes d'application non plus qu'a ceux des modes de réalisation de ses diverses parties ayant plus spécialement été indiquées
Elle en embrasse au contraire toutes les variantes.

Claims (2)

    REVENDICATIONS
  1. - 1 - Appareil pour le marquage des fromages, caractérisé en ce qu'il comprend un bti agencé pour recevoir un ensemble (A) de convoyage assurant le positionnement de la meule de fromage, et sa présentation vers le dispositif de marquage comprenant au moins un galet-support de matrices et un rouleau encreur, sus- ceptible de prendre appui de manière contrôlée sur la périphérie de la meule de fromage et assurer son marquage sur la totalité de sa périphérie.
  2. - 2 - Àppareil selon la revendication 1, caractérisé en ce que ensemble (A) de convoyage comprend deux sous-ensembles de convoyeurs (C)-(D), sur lesquels est disposée la meule de fromage a timbrer, le premier sous-ensemble ayant une capacité de débatte- ment angulaire limitée pour s'adapter au profil et a la section de ladite meule, et le second sous-ensemble comprenant un rouleau moteur d'entraînement provoquant la rotation de la meule sur elle-même.
    appareil selon la revendication 2, caractérisé en ce que le premier sous-ensemble (C) comprend deux rouleaux (8-9) montés libres en rotation par rapport a des flasques (10) de Iiaison, des moyens assurant la tenue en position haute dudit sous- ensemble et évitant qu'il tombe par gravité.
    - Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'une rampe de préchauffage (19) est prévue entre les parois du bâti pour assurer le séchage des timbres apposés sur la périphé- rie des fromages.
    - 4 - appareil selon la revendication 2, caractérisé en ce que le second sous-ensemble (D) comprend un rouleau moteur doentra- nement (12 > associé a un groupe moteur-réducteur (17) et au moins un et de préférence deux rouleaux complémentaires (13-14) montés sur une plaque de triangulation (15) articulée par rapport aux bâtis latéraux et en contact avec le rouleau moteur
    - 6 - appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce que le dispositif de timbrage (B) comprend au moins un ensemble galet support de matrices t25) et au moins un rouleau encreur (26) ayant une capacité de débattement axial a l'encontre d'un moyen de compression et ayant une capacité de débattement angulaire transversale pour s'adapter aux profils, formes et sections de la meule de fromage.
    - 7 - Appareil selon la revendication 6, caractérisé en ce que le ou les dispositifs de timbrage sont montés a articulation sur un axe- entretoise t?O) entre les parois du bti pour autre esca motés ou mis en pression sur le fromage par un moyen de commande du type vérin (23) ; lesdits dispositifs étant portés, par des bras (24) associés à un fourreau (22) tournant sur ledit axeentretoise.
    - 8 - Appareil selon les revendications 6 et 7, caractérisé en ce que la capacité de débattement angulaire transversal des dis positifs de timbrage, en particulier des dispositifs latéraux, est donnée par le montage pivotant des bras porteurs (74) dans des manchons (36) solidaires du fourreau (22), avec limitation du débattement par un dispositif du type doigts (35) associés au bras (24) et lumière oblongue (36-1) formées dans les manchons (36).
    - 9 - appareil selon les revendications 6 et 7 ensemble, carac térisé en ce que vérin (23) de commande de l'ensemble de marquage est attaché au-dessus des bras porteurs (24) et en avant de l'axe d'articulation (20) pour agir dans un plan sensiblement horizontal ; des ressorts en volutes (38) interposés entre les bras (24) et une traverse (39), limitent la pression initiale exercée lorsque les galets supports de matrices (25) sont en contact avec les produits a marquer.
    -10 - Àppareil selon la revendication 6 caractérisé en ce que les profilés (30) présentent des trous ovalisés pour le montage à rotation libre et réglable des galets (25) tandis que les rouleaux encreurs (26) sont montés a axe fixe, afin que lors du basculement les galets et les rouleaux soient en contact pour encrage progressif pendant leur rotation, tandis qu'au relevage, les galets (25) ne sont plus en contact avec les rouleaux (26), ce qui permet ausdits galets de revenir à leur position initiale.
    -11 - Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'un vérin du type compas à gaz (40), est relié à l'ensemble de timbrage pour freiner son basculement et son relevage.
FR8516783A 1985-11-05 1985-11-05 Appareil pour le marquage des fromages, en particulier le marquage consistant au timbrage d'informations telles qu'appellations d'origine, marques du fabricant et autres informations similaires Expired FR2589320B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8516783A FR2589320B1 (fr) 1985-11-05 1985-11-05 Appareil pour le marquage des fromages, en particulier le marquage consistant au timbrage d'informations telles qu'appellations d'origine, marques du fabricant et autres informations similaires

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8516783A FR2589320B1 (fr) 1985-11-05 1985-11-05 Appareil pour le marquage des fromages, en particulier le marquage consistant au timbrage d'informations telles qu'appellations d'origine, marques du fabricant et autres informations similaires

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2589320A1 true FR2589320A1 (fr) 1987-05-07
FR2589320B1 FR2589320B1 (fr) 1988-06-24

Family

ID=9324766

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8516783A Expired FR2589320B1 (fr) 1985-11-05 1985-11-05 Appareil pour le marquage des fromages, en particulier le marquage consistant au timbrage d'informations telles qu'appellations d'origine, marques du fabricant et autres informations similaires

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2589320B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ITRN20110063A1 (it) * 2011-09-02 2013-03-03 Stefano Veschi Macchina di stampa per bossoli manuale
CN112429343A (zh) * 2020-11-23 2021-03-02 罗微微 一种食品生产用奶酪输送设备
IT202000031460A1 (it) * 2020-12-18 2022-06-18 Form 5 S R L Marcatrice per generare un’impronta su di una superficie da marchiare

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102511C (fr) *
US1386812A (en) * 1921-02-02 1921-08-09 James H Matthews & Company Machine for marking cylindrical articles
US1856530A (en) * 1930-02-20 1932-05-03 John F Barghausen Apparatus for branding the grade on cheese
CH159179A (de) * 1931-12-31 1932-12-31 S K Schweizerische Kaeseunion Vorrichtung zum Anzeichnen von Käselaiben.

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102511C (fr) *
US1386812A (en) * 1921-02-02 1921-08-09 James H Matthews & Company Machine for marking cylindrical articles
US1856530A (en) * 1930-02-20 1932-05-03 John F Barghausen Apparatus for branding the grade on cheese
CH159179A (de) * 1931-12-31 1932-12-31 S K Schweizerische Kaeseunion Vorrichtung zum Anzeichnen von Käselaiben.

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ITRN20110063A1 (it) * 2011-09-02 2013-03-03 Stefano Veschi Macchina di stampa per bossoli manuale
CN112429343A (zh) * 2020-11-23 2021-03-02 罗微微 一种食品生产用奶酪输送设备
CN112429343B (zh) * 2020-11-23 2022-04-05 山东高唐永旺食品有限公司 一种食品生产用奶酪输送设备
IT202000031460A1 (it) * 2020-12-18 2022-06-18 Form 5 S R L Marcatrice per generare un’impronta su di una superficie da marchiare
WO2022130313A1 (fr) * 2020-12-18 2022-06-23 Form-5 S.R.L. Dispositif de marquage

Also Published As

Publication number Publication date
FR2589320B1 (fr) 1988-06-24

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0095423A1 (fr) Appareil d'impression offset à format variable
BE1003555A5 (fr) Procede et appareil de poncage.
EP0453973A1 (fr) Machine d'impression offset à format variable avec déchargement-chargement automatique des cylindres d'impression
FR2526368A1 (fr)
FR2589320A1 (fr) Appareil pour le marquage des fromages, en particulier le marquage consistant au timbrage d'informations telles qu'appellations d'origine, marques du fabricant et autres informations similaires
FR2527971A1 (fr) Procede et appareil pour ebarber un objet plat en ceramique
FR2612973A1 (fr) Machine de surfacage equipee d'un mecanisme de direction
CN218369872U (zh) 一种自动塑封机的输出滚筒机构
US4540031A (en) Machine for removing material from logs
CN214420008U (zh) 一种精装龙的上胶烘干机构
CH430168A (fr) Procédé de moulage par le vide et machine pour la mise en oeuvre de ce procédé
FR2711483A1 (fr) Masseuse pour jambons crus.
FR2602717A1 (fr) Machine d'impression sur surface convexe
FR2471339A1 (fr) Installation pour repartir et tasser un produit ensile lors du chargement d'un silo circulaire
CN214212705U (zh) 一种自动圆筒焊接装置
CN216939417U (zh) 一种用于任意角度切割机的可调节座架
WO1997036036A1 (fr) Autoclave de teinture sur ensouple
CN216575800U (zh) 切管送料机
FR2601230A1 (fr) Appareil pour presser, diviser et petrir des patons.
FR2568809A1 (fr) Appareillage de faconnage d'objets ceramique avec bord de forme non circulaire
EP1137530B1 (fr) Dispositif de suspension a axe vertival de carcasses de pneumatique
WO2023126082A1 (fr) Dispositif automatise de blocage et deblocage de paliers
LU81131A1 (fr) Procede et appareil en vue d'eliminer,par brossage,les parties non exposees d'un cylindre d'impression constitue d'un photopolymere
CA2527048A1 (fr) Machine de depoussierage pour ateliers de peinture de carrosseries de vehicules automobiles
JP2534532Y2 (ja) ローラ用塗布材塗布装置

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse