FR2579016A1 - Interrupteur a commande electromagnetique - Google Patents

Interrupteur a commande electromagnetique Download PDF

Info

Publication number
FR2579016A1
FR2579016A1 FR8503939A FR8503939A FR2579016A1 FR 2579016 A1 FR2579016 A1 FR 2579016A1 FR 8503939 A FR8503939 A FR 8503939A FR 8503939 A FR8503939 A FR 8503939A FR 2579016 A1 FR2579016 A1 FR 2579016A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
openings
terminals
face
opening
plane
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8503939A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2579016B1 (fr
Inventor
Dominique Beurdeley
Pierre Merlin
Lucien Aime Sauthier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Telemecanique SA
Original Assignee
La Telemecanique Electrique SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by La Telemecanique Electrique SA filed Critical La Telemecanique Electrique SA
Priority to FR8503939A priority Critical patent/FR2579016B1/fr
Priority to IT19775/86A priority patent/IT1188448B/it
Priority to DE3609033A priority patent/DE3609033C2/de
Priority to ES1986296473U priority patent/ES296473Y/es
Publication of FR2579016A1 publication Critical patent/FR2579016A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2579016B1 publication Critical patent/FR2579016B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H50/00Details of electromagnetic relays
    • H01H50/02Bases; Casings; Covers
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H50/00Details of electromagnetic relays
    • H01H50/08Indicators; Distinguishing marks
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H9/00Details of switching devices, not covered by groups H01H1/00 - H01H7/00
    • H01H9/02Bases, casings, or covers
    • H01H9/0264Protective covers for terminals

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Electromagnetism (AREA)
  • Switch Cases, Indication, And Locking (AREA)
  • Breakers (AREA)
  • Motor Or Generator Frames (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN INTERRUPTEUR MULTIPOLAIRE A COMMANDE ELECTROMAGNETIQUE DONT LE BOITIER SE COMPOSE D'UN SOCLE ET D'UN COUVERCLE. UN MOYEN DE DETROMPAGE EST ASSOCIE AUX OUVERTURES 26E DES BORNES DE COMMANDE POUR LES DISTINGUER DES OUVERTURES 26 A-D DES BORNES DE PUISSANCE. CE MOYEN DE DETROMPAGE CONSISTE EN UN DECALAGE ETOU UNE COLORATION DIFFERENCIEE DES PLAGES DES FACES DE CONNEXION 25 OU DEBOUCHENT LES OUVERTURES DES BORNES. APPLICATION AUX CONTACTEURS.

Description

INTERRUPTEUR A COMMANDE ELECTROMAGNETIQUE.
La présente invention concerne un interrupteur à commande électromagnétique tel qu'un contacteur comprenant plusieurs pôles à ouverture ou à fermeture logés dans un bottier et munis chacun de deux bornes de puissance, le bottier comprenant également deux bornes de commande.
Lors du raccordement des conducteurs extérieurs aux bornes du contacteur, l'opérateur éprouve parfois des difficultés à distinguer les bornes de puissance des bornes de commande et la confusion qui en découle risque d'entratner des connexions inappropriées.
I1 est connu d'après le brevet FR - 2 484 693 de prévoir sur un bottier de contacteur modulaire bipolaire du type précité une paire de bornes de commande dont les ouvertures apparaissent décalées par rapport aux ouvertures de deux paires de bornes de puissance et interposées entre celles-ci. Une telle disposition permet de faciliter le câblage mais n'est pas applicable telle quelle à un contacteur multipolaire à trois ou quatre pôles. De plus, dans un contacteur multipolaire modulaire, les ouvertures d'insertion des conducteurs sont de préférence ménagées dans une même face de connexion à la fois pour les bornes de puissance et pour la borne de commande, ce qui accentue les risques de confusion.
La présente invention a notamment pour but de faciliter le câblage d'un interrupteur à commande électromagnétique à boîtier moulé par exemple de type modulaire en tirant au mieux parti des possibilités offertes par le moulage des pièces composant le bottier.
Elle a également pour but d'éviter de façon simple à l'utilisateur d'engager inopinément des conducteurs dans les bornes de l'interrupteur. Elle a enfin pour but de faciliter la visualisation de l'état de l'interrupteur.
Selon l'invention, le boîtier de l'interrupteur modulaire se compose de deux pièces moulées mutuellement assemblables et formant un socle et un couvercle qui définissent une surface frontale et deux faces de connexion supérieure et respectivement inférieure sensiblement planes ; chaque face de connexion présente pour les bornes de puissance des ouvertures adjacentes et alignées dans un plan parallèle à la surface frontale du bottier, et pour la borne respective de commande une ouverture disposée latéralement aux ouvertures des bornes de puissance, tandis qu'un moyen de détrompage est associé à l'ouverture de la borne de commande pour la distinguer des ouvertures des bornes de puissance.
Le moyen de détrompage associé à l'ouverture de chaque borne latérale de commande peut être constitué par la disposition de la borne de commande dans un plan parallèle au plan des ouvertures des bornes de puissance et décalé par rapport audit plan, soit vers la surface frontale si l'électroaimant est proche de celle-ci, soit à l'opposé de cette surface frontale si l'électro-aimant est proche du fond du boîtier.
I1 peut également, le cas échéant en combinaison avec le décalage précité, être réalisé par le fait que la plage de la face de connexion du bottier où débouche l'ouverture de la borne de commande est colorée différemment par rapport à la plage du bottier où débouchent les ouvertures des bornes de puissance. De préférence, un tel détrompage par coloration différenciée s'obtient en ménageant les ouvertures des bornes de puissance et respectivement des bornes de commande dans le socle et respectivement le couvercle ou vice-versa et en prévoyant que le socle et le couvercle seront moulés en matières de colorations différentes.
De plus, pour éviter l'intervention inopinée d'un utilisateur sur les bornes, il peut avantageusement être prévu une plaquette cache-bornes susceptible de masquer les ouvertures de desserrage des bornes de puissance et de commande, celles-ci étant ménagées dans un décrochement de la surface frontale du boîtier ; la plaquette peut être fixée à l'aide de moyens d'emboîtement ou d'encliquetage dans au moins un évidement ménagé dans le décrochement et/ou dans les ouvertures de desserrage ; une patte ou un- oeillet de plombage peut avantageusement venir de moulage en saillie dans l'évidement pour autoriser un plombage après la pose de la plaquette, celle-ci étant munie d'une fente correspondant à la patte ou à l'oeillet.
La description d'un mode de réalisation non limitatif va à présent être faite en regard des dessins annexés.
La figure 1 représente en perspective un contacteur
modulaire tétrapolaire conforme à l'invention
La figure 2 représente le même contacteur en vue de
dessus
La figure 3 est une vue en coupe partielle du couver
cle du bottier selon la ligne III-III de la figure 2 ;
La figure 4 représente en perspective éclatée une
partie des pièces du contacteur, le couvercle ayant
été ôté.
Le contacteur modulaire 10 représenté sur la figure 1 est un contacteur tétrapolaire dont les pôles, à ouverture ou a
fermeture, seront notés par la suite A, B, C, D. Le bottier 10 se compose de deux pièces 20, 40 enfermant les contacts
fixes, l'électro-aimant de commande et le bloc portant les contacts mobiles.
La première partie ou couvercle 20 présente une partie centrale proéminente ou nez 21, bordée par deux décrochements ou parties en retrait 22 ; la partie centrale 21 est dotée d'un voyant ou d'une fenêtre 23 de visualisation de l'état du contacteur ; il est prévu en face avant de chacun des décrochements supérieur et inférieur 22 cinq orifices 24 référencés de A à E, ces orifices servant au passage des outils de commande du serrage et du desserrage des conduc-teurs.
Le couvercle 20 présente de plus, débouchant dans les faces supérieure et inférieure 25 sensiblement situées dans des plans respectifs P1, P2, ~quatre ouvertures 26 A-D d'introduction des conducteurs à serrer dans les bornes de puissance A à D. La face supérieure 25 du couvercle 20 située dans le plan P1 présente un dièdre latéral formant un retrait 27 dans lequel s'emboîte un volume complémentaire 42 en avancée du socle 40.
De plus, dans chacun des décrochements 22 de la face avant du bottier, la pièce 20 comporte un évidement 28 de section rectangulaire au centre duquel fait saillie un oeillet ou une patte 29 raccordé au fond de l'évidement et autorisant le plombage après la pose d'un capot encliquetable 30. Le capot est en forme de plaquette 30 munie de plots cylindriques 30a pour se loger dans les orifices de desserrage 24 dotés de surfaces coopérant avec les plots ; la plaquette est par ailleurs munie d'une saillie 30b destinée à s'emboîter dans l'évidement 28 et d'une ouverture centrale 30c pour laisser dépasser en position montée l'oeillet 29 en vue de l'opération de plombage et elle recouvre en position montée les orifices 24 A-E.La plaquette 30 est représentée en traits pleins à côté du boîtier sur la figure 1 et en tirets en position montée sur la figure 2 et en traits pleins à côté du couvercle 20 sur la figure 3.
La deuxième pièce ou socle 40 présente, d'une part, vers l'avant des conformations d'encliquetage non représentées pour coopérer avec des éléments de forme du couvercle 20 et, d'autre part, vers l'arrière des conformations habituelles de fixation sur un support, par exemple sur un rail profilé.
Le socle 40 offre deux volumes en avancée latérale 41, 42 de volume inégal ; l'avancée latérale 42 est plus importante que l'avancée 41 et présente sur chacune de ses faces supérieure et inférieure, sensiblement situées dans les mêmes plans P1, P2 que les faces homologues du couvercle 20, une ouverture 26E d'introduction d'un conducteur de commande la vis de serrage correspondante est accessible par l'orifice 24E prévu sur le côté de la face avant du couvercle 20.
Selon l'invention, le plan P5 contenant l'axe de l'ouverture 26E de la borne de commande est décalé par rapport au plan
P4 contenant les axes des ouvertures 26 A-D des bornes de puissance, le plan P4 étant lui-même parallèle au plan P3 de la surface frontale du nez 21 du bottier (figure 3) ; ce décalage a lieu vers l'avant du fait que l'électro-aimant est logé près du nez 21 du couvercle 20, mais pourrait bien entendu être inversée, les ouvertures 26 A-D étant alors plus proches du nez 21 et l'ouverture 26 étant décalée vers l'arrière, lorsque l'électro-aimant est proche du fond du socle. Les pièces 20, 40 sont avantageusement moulées en matières plastiques de colorations différentes, pour contribuer au détrompage recherché de l'ouverture 26E vis-àvis des ouvertures 26 A-D. Dans un autre exemple de réalisation, l'ouverture 26E pourrait être entourée par une plage rapportée de couleur différenciée par rapport à celle du reste du bottier.
L'utilisateur risque donc moins de se tromper lors des opérations de raccordement. De plus, pour condamner le contacteur, il dispose du capot 30 à rapporter dans l'évidement 28 pour autoriser le plombage d'un fil engagé dans l'oeillet 29.
Comme on le voit figure 4, le contacteur modulaire présente un levier de visualisation pivotant 50 à deux bras 50a, 50b ; l'extrémité du bras 50a porte un élément de visualisation 51 susceptible d'apparaître en regard de la fenêtre 23 pour indiquer l'état de fonctionnement du contacteur. Le levier pivotant 50 est monté au moyen de tourillons 52 dans des logements appropriés prévus dans la pièce 40 du boltier, par exemple dans des cloisonnements interpolaires de cette
s pièce.
Le bras 50b du levier pivotant 50 présente à son extrémité des tenons 53 engagés dans une rainure 61 d'un porte-contact 60, de façon que le déplacement en translation de l'armature 62 de l'électro-aimant du contacteur selon la flèche F1 entraîne une rotation de l'élément de visualisation 51 selon la flèche F2 afin de le porter en regard de la fenêtre 23 ou de le dégager de cette fenêtre.
I1 va de soi que l'invention, décrite pour un contacteur modulaire, est applicable à tout appareil interrupteur multipolaire à commande électromagnétique.

Claims (7)

Revendications de brevet
1. Interrupteur à commande électromagnétique comprenant plusieurs pôles à ouverture ou à fermeture logés dans un boîtier et munis chacun de deux bornes de puissance, le boltier comportant également deux bornes de commande et se composant de deux pièces moulées (20, 40) mutuellement assemblables et formant un socle et un couvercle qui définissent une surface frontale (21) et deux faces de connexion (25) supérieure et respectivement inférieure sensiblement planes, caractérisé par le fait que chaque face de connexion (25) présente pour les bornes de puissance des ouvertures adjacentes (26 A-D) et alignées dans un plan (P4) parallèle à la surface frontale (21) du boîtier (10), et pour la borne respective de commande une ouverture (26E) disposée sur le côté de la rangée des ouvertures des bornes de puissance, tandis qu'un moyen de détrompage est associé à l'ouverture < 26E) de la borne de commande pour la distinguer des ouvertures (26 A-D) des bornes de puissance.
2. Interrupteur selon la revendication 1, caractérisé par le fait que les ouvertures (26E) des bornes de commande ont des axes disposés dans un plan (PS) parallèle le au plan (P4) contenant les axes des rangées d'ouvertures (26 A-D) des bornes de puissance et distinct de ce plan (P4).
3. Interrupteur selon leune des revendications 1 et 2, caractérisé par le fait que la plage de la face de connexion (25) où débouche l'ouverture (26E) de la borne de commande est colorée différentiiient par rapport à la plage de la face de connexion (25) où débouchent les ouvertures des bornes de puissance.
4. Interrupteur selon la revendication 3, caractérisé par le fait que les ouvertures (26 A-D) des bornes de puissance sont ménagées sur une première partie (25a) de la face de connexion (25) appartenant à une premiè re pièce (20, 40) composant le bottier, tandis que les ouvertures (26E) des bornes de commande sont ménagées sur une deuxième partie (25b) de la face de connexion (25) appartenant à la deuxième pièce (40, 20) composant le bottier, la deuxième partie (25b) étant disposée sur le côté de la première partie (25a) de la face (25) sur un épaulement (41) de la deuxième pièce.
5. Interrupteur selon l'une des revendications 1 à 4, dans lequel des décrochements (22) du couvercle (20) du bottier (10) sont prévus en retrait par rapport au plan (P3) de la surface frontale (21) et présentent dans une face frontale (22a) des orifices (24 A-E) pour le serrage et le desserrage des bornes ae puissance et de commande, caractérisé par le fait que la face frontale (22a) du décrochement comporte au moins un évidement (24, 28) susceptible de coopérer avec au moins une saillie d'une plaquette cachebornes (30) destiné à masquer les orifices (24 A-E).
6. Interrupteur selon la revendication 5, caractérisé par le fait que la plaquette cache-bornes présente une ouverture (30b) laissant en position montée le passage à une saillie de plombage (29) raccordée au fond de l'évidement (28) pratiqué dans la face frontale < 22a) du décrochement.
7. Interrupteur selon l'une des revendications 1 à 6, présentant un équipage mobile perpendiculairement à une face frontale (21) du boîtier, caractérisé par le fait que la face frontale (21) présente une fenêtre (23) de visualisation de l'état du contacteur, tandis qu'un levier (50) est monté pivotant par rapport au bottier et porte à l'extrémité d'un premier bras (50a) un élément de visualisation (51) et à l'extrémité d'un second bras (50b) au moins un tenon (53) engagé dans une rainure (61) de l'équipage mobile et perpendiculaire au sens de déplacement dudit équipage, pour que l'élément de visualisation (51) puisse être porté en regard de la fenêtre (23) ou dégagé de celle-ci.
FR8503939A 1985-03-18 1985-03-18 Interrupteur a commande electromagnetique Expired FR2579016B1 (fr)

Priority Applications (4)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8503939A FR2579016B1 (fr) 1985-03-18 1985-03-18 Interrupteur a commande electromagnetique
IT19775/86A IT1188448B (it) 1985-03-18 1986-03-17 Interruttore a comando elettromagnetico
DE3609033A DE3609033C2 (de) 1985-03-18 1986-03-18 Elektromagnetisch gesteuerter Unterbrecher
ES1986296473U ES296473Y (es) 1985-03-18 1986-03-18 Interruptor de accionamiento electromagnetico

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8503939A FR2579016B1 (fr) 1985-03-18 1985-03-18 Interrupteur a commande electromagnetique

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2579016A1 true FR2579016A1 (fr) 1986-09-19
FR2579016B1 FR2579016B1 (fr) 1988-09-09

Family

ID=9317283

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8503939A Expired FR2579016B1 (fr) 1985-03-18 1985-03-18 Interrupteur a commande electromagnetique

Country Status (4)

Country Link
DE (1) DE3609033C2 (fr)
ES (1) ES296473Y (fr)
FR (1) FR2579016B1 (fr)
IT (1) IT1188448B (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2602948A1 (fr) * 1986-08-13 1988-02-19 Merlin Gerin Boitier isolant pour appareillage electrique multipolaire
WO2000022707A1 (fr) * 1998-10-09 2000-04-20 Aeg Niederspannungstechnik Gmbh & Co. Kg Dispositif de verrouillage scellable
EP1253612A2 (fr) * 2001-04-26 2002-10-30 Tyco Electronics AMP GmbH Relais de commutation avec indicateur de position de commutation
WO2007053872A1 (fr) * 2005-11-10 2007-05-18 Moeller Gebäudeautomation GmbH Commutateur

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2090968A7 (fr) * 1970-05-02 1972-01-14 Siemens Ag
EP0036027A1 (fr) * 1980-03-13 1981-09-23 Square D Starkstrom GmbH Contacteur éléctromagnétique
EP0037921A1 (fr) * 1980-04-16 1981-10-21 BROWN, BOVERI & CIE Aktiengesellschaft Mannheim Dispositif de raccordement par borne pour la fin d'enroulement d'une bobine d'induction montée dans un appareil de commutation électromagnétique
FR2484693A1 (fr) * 1980-06-13 1981-12-18 Telemecanique Electrique Appareil de commutation modulaire
EP0064229A2 (fr) * 1981-05-06 1982-11-10 Siemens Aktiengesellschaft Appareil de commutation électromagnétique
GB2099631A (en) * 1981-04-15 1982-12-08 Mitsubishi Electric Corp Electric circuit breaker with a terminal cover

Family Cites Families (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1612504A (en) * 1923-01-13 1926-12-28 Wayne L Furman Signaling device for giving warning of defective electric apparatus
DE1036376B (de) * 1956-12-13 1958-08-14 Licentia Gmbh Plombenanordnung an Messgeraeten, insbesondere Elektrizitaetszaehlern
DE2149365A1 (de) * 1970-10-14 1972-04-20 Int Standard Electric Corp Schalter in Baukastenweise
DE3017561C2 (de) * 1980-05-08 1986-07-03 Licentia Patent-Verwaltungs-Gmbh, 6000 Frankfurt Schaltgerät
DE3028033C2 (de) * 1980-07-24 1983-10-20 H. Kuhnke Gmbh Kg, 2427 Malente Relais mit einer mechanischen Schaltstellungsanzeige
DE8313383U1 (de) * 1983-05-06 1984-07-12 Licentia Patent-Verwaltungs-Gmbh, 6000 Frankfurt Einrichtung zum Abdecken der Leiteranschlüsse bei elektrischen Installationsgeräten

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2090968A7 (fr) * 1970-05-02 1972-01-14 Siemens Ag
EP0036027A1 (fr) * 1980-03-13 1981-09-23 Square D Starkstrom GmbH Contacteur éléctromagnétique
EP0037921A1 (fr) * 1980-04-16 1981-10-21 BROWN, BOVERI & CIE Aktiengesellschaft Mannheim Dispositif de raccordement par borne pour la fin d'enroulement d'une bobine d'induction montée dans un appareil de commutation électromagnétique
FR2484693A1 (fr) * 1980-06-13 1981-12-18 Telemecanique Electrique Appareil de commutation modulaire
GB2099631A (en) * 1981-04-15 1982-12-08 Mitsubishi Electric Corp Electric circuit breaker with a terminal cover
EP0064229A2 (fr) * 1981-05-06 1982-11-10 Siemens Aktiengesellschaft Appareil de commutation électromagnétique

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2602948A1 (fr) * 1986-08-13 1988-02-19 Merlin Gerin Boitier isolant pour appareillage electrique multipolaire
WO2000022707A1 (fr) * 1998-10-09 2000-04-20 Aeg Niederspannungstechnik Gmbh & Co. Kg Dispositif de verrouillage scellable
EP1253612A2 (fr) * 2001-04-26 2002-10-30 Tyco Electronics AMP GmbH Relais de commutation avec indicateur de position de commutation
EP1253612A3 (fr) * 2001-04-26 2005-04-20 Tyco Electronics AMP GmbH Relais de commutation avec indicateur de position de commutation
WO2007053872A1 (fr) * 2005-11-10 2007-05-18 Moeller Gebäudeautomation GmbH Commutateur

Also Published As

Publication number Publication date
ES296473U (es) 1987-09-01
FR2579016B1 (fr) 1988-09-09
DE3609033A1 (de) 1986-09-18
IT8619775A0 (it) 1986-03-17
DE3609033C2 (de) 1995-03-23
ES296473Y (es) 1988-04-16
IT8619775A1 (it) 1987-09-17
IT1188448B (it) 1988-01-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0647350B1 (fr) Structure de coupure pour disjoncteur
EP0138634B1 (fr) Dispositif d&#39;assemblage de modules d&#39;appareillage électrique
FR2624649A1 (fr) Disjoncteur multipolaire de calibre eleve constitue par deux boitiers accoles
FR2459604A1 (fr) Centre de commande de moteurs
EP0869595A1 (fr) Ensemble d&#39;appareils électriques, notamment de départ-moteur
EP0514295B1 (fr) Dispositif d&#39;assemblage mécanique et électrique de boîtiers moulés miniatures
FR2579016A1 (fr) Interrupteur a commande electromagnetique
EP0086698B1 (fr) Petit contacteur équipé d&#39;un sous-ensemble amovible d&#39;interrupteurs auxiliaires
EP0086697B1 (fr) Appareil inverseur à commande électromagnétique et verrouillage mécanique
EP0511042B1 (fr) Appareil interrupteur électromécanique à bloc additif frontal
EP0649158B1 (fr) Bloc de protection différentielle avec passage de câbles
FR2513006A1 (fr) Dispositif interrupteur modulaire a poles multiples
FR2696040A1 (fr) Appareil interrupteur à contacts pour montage sur circuit imprimé.
EP0863523A2 (fr) Interrupteur électrique multipolaire
BE1004594A3 (fr) Dispositif de condamnation mecanique et electrique pour contacteurs.
EP0951043B1 (fr) Bloc auxiliaire de signalisation ou de déclenchement équipé de moyens de détrompage
EP1243011B1 (fr) Contacteur a masque frontal
EP1160816B1 (fr) Châssis pour ampoule à vide de module interrupteur de puissance
FR2675625A1 (fr) Appareil interrupteur electromecanique a bloc additif retournable.
FR2714540A1 (fr) Socle multiple pour prise de courant.
EP0278850B1 (fr) Commutateur électrique de structure modulaire
EP0383700B1 (fr) Module d&#39;interverrouillage de deux appareils électriques à boîtier moulé miniature
FR2751481A1 (fr) Installation d&#39;alimentation de dispositifs electriques sur des pavillons de vehicules
EP1006549A1 (fr) Appareil interrupteur électromagnétique
FR2738390A1 (fr) Socle a enfichage pour interrupteurs de securite multipolaires basse tension

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse