FR2566249A1 - Installation pour le rangement de skis - Google Patents
Installation pour le rangement de skis Download PDFInfo
- Publication number
- FR2566249A1 FR2566249A1 FR8410566A FR8410566A FR2566249A1 FR 2566249 A1 FR2566249 A1 FR 2566249A1 FR 8410566 A FR8410566 A FR 8410566A FR 8410566 A FR8410566 A FR 8410566A FR 2566249 A1 FR2566249 A1 FR 2566249A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- skis
- carriages
- installation
- supports
- pairs
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A63—SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
- A63C—SKATES; SKIS; ROLLER SKATES; DESIGN OR LAYOUT OF COURTS, RINKS OR THE LIKE
- A63C11/00—Accessories for skiing or snowboarding
- A63C11/02—Devices for stretching, clamping or pressing skis or snowboards for transportation or storage
- A63C11/028—Storage in cupboards or ski-racks, e.g. with clamping devices
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A47—FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47B—TABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
- A47B53/00—Cabinets or racks having several sections one behind the other
- A47B53/02—Cabinet systems, e.g. consisting of cabinets arranged in a row with means to open or close passages between adjacent cabinets
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B65—CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
- B65G—TRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
- B65G1/00—Storing articles, individually or in orderly arrangement, in warehouses or magazines
- B65G1/02—Storage devices
- B65G1/04—Storage devices mechanical
- B65G1/10—Storage devices mechanical with relatively movable racks to facilitate insertion or removal of articles
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Warehouses Or Storage Devices (AREA)
Abstract
PLUSIEURS CHARIOTS 1 SONT MONTES ROULANTS SUR DES RAILS HORIZONTAUX 2, 3, CHAQUE CHARIOT 1 PORTANT DEUX ALIGNEMENTS DE SUPPORTS INDIVIDUELS 11 POUR PAIRES DE SKIS 12, DISPOSES "EN EPI". UN INTERVALLE 19 PEUT ETRE CREE ENTRE DEUX CHARIOTS 1 CONSECUTIFS, POUR DONNER ACCES AUX SKIS 12 SUPPORTES PAR CES CHARIOTS. L'INSTALLATION PERMET D'ENTREPOSER UN NOMBRE ELEVE DE PAIRES DE SKIS 12 SUR UNE SURFACE DE SOL DONNEE, NOTAMMENT POUR DES SKIS MIS EN LOCATION.
Description
'Installation pour le rangement de skis"
La présente invention concerne une installation pour le rangement de skis. Cette invention se rapporte, plus particulièrement, à une installation permettant le rangement d'un nombre élevé de skis, de préférence groupés par paires, qui sont proposés à la location.
La présente invention concerne une installation pour le rangement de skis. Cette invention se rapporte, plus particulièrement, à une installation permettant le rangement d'un nombre élevé de skis, de préférence groupés par paires, qui sont proposés à la location.
Le but de l'invention est de fournir une installation de ce genre permettant d'entreposer un nombre maximal de paires de skis sur une surface de sol donnée, en prenant en considération l'espace nécessaire aux fixations et aux spatules des skis, et en offrant la possibilité d'accéder facilement à chaque paire de skis, de manière à pouvoir retirer ou remettre en place une paire de skis sans déranger aucune autre paire de skis.
A cet effet, I'installation objet de l'invention comprend au moins un alignement de supports individuels pour skis ou paires de skis, dans lequel lesdits supports individuels sont disposés "en épi" c'est-à-dire forment tous un même angle aigu avec la direction générale de l'alignement, chaque support étant apte à recevoir et à maintenir en position verticale un ski ou une paire de skis.
De préférence, l'installation selon l'invention pour le rangement de skis comprend au moins un chariot portant deux alignements parallèles de supports individuels pour skis ou paires de skis, avec disposition "en épi" de ces supports individuels, chaque support étant apte à recevoir et à maintenir en position verticale un ski ou une paire de skis.
Dans une forme de réalisation particulière, l'installation objet de l'invention comprend une pluralité de chariots, portant chacun deux alignements parallèles de supports individuels pour skis ou paires de skis, avec disposition "en épi" de ces supports individuels, tous les chariots étant montés mobiles en translation, le long des mêmes rails horizontaux, suivant une direction perpendiculaire à leurs alignements de supports individuels pour skis ou paires de skis, la longueur des rails étant telle qu'elle permet de créer, entre deux chariots consécutifs, un intervalle donnant accès aux skis supportés par ces chariots.
Dans une telle installation, comprenant plusieurs chariots roulant sur les mêmes rails, les chariots peuvent être soit fortement rapprochés pour entreposer un nombre maximal de paires de skis sur une surface de sol donnée, soit écartés de manière à créer entre deux des chariots un intervalle permettant l'accès aux rangées de skis supportées par l'un ou l'autre de ces deux chariots. Une fois cet intervalle créé, et compte tenu de l'utilisation de supports individuels pour skis ou paires de skis, il devient possible de retirer ou de remettre en place un ski ou une paire de skis, sans déranger aucun des autres skis.
La disposition "en épi" des supports individuels, donc des skis eux-mêmes, contribue au rangement d'un nombre maximal de paires de skis dans un espace donné. Cet avantage est encore accentué en prévoyant, selon une caractéristique additionelle de l'invention, un décalage entre les supports individuels pour skis ou paires de skis d'un chariot et les supports similaires du ou des chariots voisins, ce décalage étant égal à la moitié de l'intervalle séparant les supports dans chaque alignement et permettant ainsi l'imbricatiqn des supports appartenant à deux chariots consécutifs, lorsque ceux-ci sont fortement rapprochés.En raison de la disposition retenue "en épi", dans laquelle les supports forment par exemple des angles d'environ 40 par rapport à la direction générale des alignements de ces supports, on conserve malgré le fort rapprochement des paires de skis des dégagements toujours suffisants pour les fixations et les spatules des skis, que ceux-ci soient de longueurs égales ou différentes.
Cette disposition "en épi" a en outre l'avantage d'assurer une très bonne présentation des skis, rendant visibles leurs faces avec les marques commerciales ou autres inscription caracteristiques, ainsi que les plaques d'identification habituellement utilisées pour des skis mis en location.
Les mêmes avantages sont conservés dans le cas de chariots roulant directement sur le sol et non pas sur des rails, mais comportant des supports individuels pour skis ou paires de skis avec une disposition analogue.
De préférence, pour limiter l'encombrement en hauteur de l'installation, les supports individuels pour skis ou paires de skis, disposés "en épi", sont d'un type assurant le maintien des skis uniquement par leurs talons.
De toute façon, l'invention sera mieux comprise, et d'autres caractéristiques et avantages seront mis en évidence, à l'aide de la description qui suit, en référence au dessin schématique annexé représentant, à titre d'exemple non limitatif, une forme de réalisation de cette installation pour le rangement de skis
Figure 1 est une vue en plan par dessus, en partie assez detaillée et en partie très schématique, d'une installation pour le rangement de skis conforme à la présente invention
Figure 2 est une vue partielle, de face d'un chariot appartenant à cette installation, avec représentation en coupe de l'un des rails
Figure 3 est une vue en plan par dessus montrant un détail de la figure 1, dans la région d'imbrication de deux chariots consécutifs.
Figure 1 est une vue en plan par dessus, en partie assez detaillée et en partie très schématique, d'une installation pour le rangement de skis conforme à la présente invention
Figure 2 est une vue partielle, de face d'un chariot appartenant à cette installation, avec représentation en coupe de l'un des rails
Figure 3 est une vue en plan par dessus montrant un détail de la figure 1, dans la région d'imbrication de deux chariots consécutifs.
L'installation pour le rangement de skis représentée au dessin comprend une pluralité de chariots (1), qui sont tous montés roulants sur les deux mêmes rails horizontaux parallèles (2 et 3)- voir figure 1. Chaque rail (2 ou 3) a avantageusement un profil en "U", avec ailes repliées vers l'intérieur à leur partie supérieure - voir figure 2.
Chaque chariot (1) possède un châssis constitué de tubes métalliques, avec notamment deux tubes horizontaux inférieurs (4) supportant des montants respectifs (5), qui sont reliés entre eux par deux tubes horizontaux superposés (6) s'étendant perpendiculairement aux deux rails (2 et 3). L'un des montants (5) est prolongé vers le haut par un autre tube (7) constituant une tige de manoeuvre du chariot (1).
Les tubes inférieurs (4) du châssis du chariot (1) portent des paires de roulettes (8) d'axe horizontal, introduites et emprisonnées à l'intérieur des rails (2 et 3). Du côté de l'un seulement des deux rails (2), le tube inférieur (4) du châssis porte encore, par l'intermédiaire de supports (9), deux galets de guidage (10) d'axe vertical, qui sont appliqués contre l'aile verticale intérieure du rail (2). L'emprisonnement des roulettes (8) dans les rails (2 et 3) interdit tout basculement des chariots (1) et garantit une stabilité totale. Les galets de guidage (10) maintiennent les chariots (1) rigoureusement perpendiculaires aux rails (2 et 3) pendant leur manoeuvre, en évitant tout freinage ou blocage de ceux-ci, sans qu'il soit nécessaire d'ajouter un troisième rail central.
De part et d'autre des tubes horizontaux (6) de chaque chariot (1) sont fixées deux lignes de supports individuels (11) pour des paires de skis (12). Les supports (11) sont placés à intervalles réguliers (e) et avec une disposition "en épi", chaque support (11 ) étant contenu dans un plan vertical qui forme de préférence un angle (ol) d'environ 40C avec le plan vertical contenant les deux tubes (6).
Comme le montre plus particulièrement la figure 3, chaque support individuel (11) pour une paire de skis (12) est avantageusement réalisé conformément au brevet français N" 2 442 061 au nom du Demandeur, c'est-à-dire qu'il comporte::
- un guide vertical fixe (13) de section horizontale approximativement en "U", ici fixé aux deux tubes horizontaux superposés (6);
- un guide vertical mobile (14) de section horizontale approximativement en "U", avec concavité opposée au précédent, supportant à sa partie inférieure une plaque de butée horizontale (15);
- des biellettes parallèles (16) articulées aux deux guides (13 et 14), de manière à réaliser une structure de parallélogramme déformable ;
- un ressort de rappel (17), ici tendu entre les deux guides (13 et 14). I1 est rappelé qu'un tel dispositif maintient en position verticale une paire de skis (12) accolés par leurs semelles, les skis étant uniquement tenus par leurs talons (18) qui se trouvent serrés par leurs chants entre les deux guides (13 et 14) et qui prennent appui sur la butée (15); le serrage s'effectue automatiquement sous l'effet du poids des skis, qui tend à abaisser le guide mobile (14) en le rapprochant du guide fixe (13). Lorsque la paire de skis est retirée, le ressort de rappel (17) ramène le guide mobile (14) en position supérieure d'attente. Ceci est clairement illustré sur la figure 3 qui montre un support (11) chargé d'une paire de skis (12), et un autre support (11) sans skis.
- un guide vertical fixe (13) de section horizontale approximativement en "U", ici fixé aux deux tubes horizontaux superposés (6);
- un guide vertical mobile (14) de section horizontale approximativement en "U", avec concavité opposée au précédent, supportant à sa partie inférieure une plaque de butée horizontale (15);
- des biellettes parallèles (16) articulées aux deux guides (13 et 14), de manière à réaliser une structure de parallélogramme déformable ;
- un ressort de rappel (17), ici tendu entre les deux guides (13 et 14). I1 est rappelé qu'un tel dispositif maintient en position verticale une paire de skis (12) accolés par leurs semelles, les skis étant uniquement tenus par leurs talons (18) qui se trouvent serrés par leurs chants entre les deux guides (13 et 14) et qui prennent appui sur la butée (15); le serrage s'effectue automatiquement sous l'effet du poids des skis, qui tend à abaisser le guide mobile (14) en le rapprochant du guide fixe (13). Lorsque la paire de skis est retirée, le ressort de rappel (17) ramène le guide mobile (14) en position supérieure d'attente. Ceci est clairement illustré sur la figure 3 qui montre un support (11) chargé d'une paire de skis (12), et un autre support (11) sans skis.
Chaque chariot (1) peut ainsi recevoir un certain nombre de paires de skis (12), réparties en rangées sur ses deux lignes de supports (11) disposés en épi. Les chariots (1) peuvent être rapprochés très fortement les uns des autres, pour entreposer un nombre maximal de paires de skis (12) sur une surface de sol minimale. Pour ajouter ou retirer une paire de skis sur l'un des chariots (1), on crée un intervalle (19) entre ce chariot et un chariot voisin comme montré sur la figure 1, en faisant rouler convenablement les chariots (1) le long des rails (2 et 3), les chariots étant facilement manoeuvrés en translation à l'aide des tiges (7). L'intervalle (19) étant créé, l'utilisateur de l'installation peut accéder à la rangée de skis choisie, qui se trouve dégagée, donc à chaque paire de skis (12) de la rangée considérée.Une paire de skis sélectionnée peut alors être prélevée sans déranger aucune des autres paires de skis de la même rangée.
Il est à noter que tous les supports individuels (11) d'un même chariot (1) sont décalés, d'une distance (d) égale à la moitié de l'interval le (e) entre supports, par rapport aux supports similaires (11) du ou des chariots voisins. De ce décalage, il résulte une imbrication des supports (11) de deux chariots (1) consécutifs, comme montré sur la partie droite de la figure 1, ainsi que sur la figure 3. Cette imbrication permet de rapprocher les chariots (1) au maximum, donc de disposer un nombre maximum de chariots (1) et de paires de skis (12) sur une longueur donnée de rails (2,3), tout en laissant des dégagements suffisants par les fixations (20) et pour les spatules (21) des skis voisins, que ces skis soient de longueurs égales ou différentes.
I1 est à noter qu'en plus de la facilité d'accès à chaque paire de skis (12), l'installation de rangement selon l'invention offre l'avantage d'une très bonne présentation des skis, d'un point de vue pratique et esthétique. En particulier, les faces de tous les skis sont très visibles ce qui facilite leur identification, chose importante dans le cas de skis mis en location.
L'installation décrite jusqu'ici comporte des chariots (1) dépla çables à la main, mais une automatisation du déplacement des chariots (I ) le long des rails (2,3) peut être facilement réalisée par des moyens pneumatiques, hydrauliques ou électro-mécaniques, montés sur les chariots ou entre les chariots, dont quelques exemples sont indiqués très schématiquement sur la figure 1.
Ainsi des vérins télescopiques (22), pneumatiques ou hydrauliques, peuvent être montés entre les châssis des chariots (1) consécutifs.
L'extension d'un vérin (22) provoque l'écartement des deux chariots (I ) entre lesquels il est monté, et crée ainsi un intervalle (19) entre ces deux chariots (1).
Chaque chariot (1) peut aussi porter en son milieu, et dans sa partie inférieure, un motoréducteur électrique (23) entraînant en rotation une roue (24) en contact avec le sol.
Des dispositifs de translation du même genre (25) peuvent, en variante, être placés à une extrémité des chariots (1), ces dispositifs comportant des roues ou des galets d'entraînement venant en appui soit sur le sol, soit sur l'un des rails (2).
Bien entendu, l'invention ne se limite pas à la seule forme de réalisation de cette installation pour le rangement de skis qui a été décrite ci-dessus, à titre d'exemple ; elle en embrasse, au contraire, toutes les variantes respectant le même principe, quels qu'en soient les détails constructifs.
Claims (10)
1. Installation pour le rangement de skis, caractérisée en ce qu'elle comprend au moins un alignement de supports individuels (11) pour skis ou paires de skis (12), dans lequel lesdits supports individuels (12) sont disposés "en épi" c'est-à-dire forment tous un même angle aigu (0() avec la direction générale de l'alignement, chaque support (11 ) étant apte à recevoir et à maintenir en position verticale un ski ou une paire de skis (12).
2. Installation pour le rangement de skis selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle comprend au moins un chariot (1) portant deux alignements parallèles de supports individuels (11) pour skis ou paires de skis (12), avec disposition "en épi" de ces supports individuels (Il), chaque support (12) étant apte à recevoir et à maintenir en position verticale un ski ou une paire de skis (12).
3. Installation pour le rangement de skis selon la revendication 2, caractérisée en ce qu'elle comprend une pluralité de chariots (1), portant chacun deux alignements parallèles de supports individuels (11) pour skis ou paires de skis (12), avec disposition "en épi" de ces supports individuels (11), tous les chariots (1) étant montés mobiles en translation, le long des mêmes rails horizontaux (2,3), suivant une direction perpendiculaire à leurs alignements de supports individuels (11) pour skis ou paires de skis (12), la longueur des rails (2,3) étant telle qu'elle permet de créer, entre deux des chariots (1), un intervalle (19) donnant accès aux skis (12) supportés par ces chariots (1).
4. Installation pour le rangement de skis selon la revendication 3, caractérisée en ce qu'il est prévu un décalage (d) entre les supports individuels (11) pour skis ou paires de skis (12) d'un chariot (1) et les supports similaires (11) du ou des chariots voisins (1), ce décalage (d) étant égal à la moitié de l'intervalle (e) séparant les suppots (11) dans chaque alignement et permettant ainsi l'imbrication des supports (11) appartenant à deux chariots consécutifs (1), lorsque ceux-ci sont fortement rapprochés.
5. Installation pour le rangement de skis selon la revendication 3 ou 4, caractérisée en ce que les chariots (1), portant chacun deux alignements de supports individuels (11) pour skis ou paires de skis (12), sont montés roulants sur deux rails horizontaux (2,3) ayant un profil en "U", avec ailes repliées vers l'intérieur à leur partie supérieure, dans lesquels sont introduites et emprisonnées les roulettes (8) d'axe horizontal des chariots (1).
6. Installation pour le rangement de skis selon la revendication 5, caractérisée en ce que chaque chariot (1) porte encore des galets de guidage (10) d'axe vertical, qui sont appliqués contre une aile verticale de l'un seulement des deux rails (2).
7. Installation pour le rangement de skis selon l'une quelconque des revendications 3 à 6, caractérisée en ce que chaque chariot (1) comporte une tige de manoeuvre (7).
8. Installation pour le rangez en de skis selon l'une quelconque des revendications 3 à 6, caractérisée en ce que sont prévus, sur les chariots (1) ou entre les chariots (1), des moyens pneumatiques, hydrauliques ou électro-mécaniques (22,23,24,25) aptes à déplacer les chariots (1) le long des rails (2,3) notamment pour créer un intervalle (19) entre deux des chariots (1).
9. Installation pour le rangement de skis selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisée en ce que, dans la disposition "en épi" des supports individuels (11) pour skis ou paires de skis (12), lesdits supports (11) forment des angles () d'environ 400 par rapport à la direction générale de l'alignement de ces supports (11).
10. Installation pour le rangement de skis selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisée en ce que les supports individuels (11) pour skis ou paires de skis (12), disposés "en épi", sont d'un type assurant le maintien des skis (12) uniquement par leurs talons (18), permettant ainsi le dégagement des fixations (20) et des spatules (21) des skis.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8410566A FR2566249B1 (fr) | 1984-06-25 | 1984-06-25 | Installation pour le rangement de skis |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8410566A FR2566249B1 (fr) | 1984-06-25 | 1984-06-25 | Installation pour le rangement de skis |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2566249A1 true FR2566249A1 (fr) | 1985-12-27 |
FR2566249B1 FR2566249B1 (fr) | 1990-03-09 |
Family
ID=9305759
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8410566A Expired - Lifetime FR2566249B1 (fr) | 1984-06-25 | 1984-06-25 | Installation pour le rangement de skis |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2566249B1 (fr) |
Cited By (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP0981980A1 (fr) | 1998-08-28 | 2000-03-01 | Avocat, Eric Gilles | Dispositif mobile de rangement de skis |
FR2892904A1 (fr) | 2005-11-10 | 2007-05-11 | Bernard Chaboud | Presentoir pour articles de sport |
Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR1547848A (fr) * | 1966-11-28 | 1968-11-29 | Dispositif pour déplacer un rayonnage mobile monté sur rails | |
FR1568971A (fr) * | 1967-03-10 | 1969-05-30 | ||
DE2706330A1 (de) * | 1977-02-15 | 1978-08-17 | Georg Schnell | Einrichtung zur aufbewahrung von skiern |
FR2430779A1 (fr) * | 1978-07-12 | 1980-02-08 | Ver Baubeschlag Gretsch Co | Porte-skis |
FR2442061A1 (fr) * | 1978-11-23 | 1980-06-20 | Avocat Marcel | Dispositif de rangement et de retenue de paires de skis, comportant un moyen autonome de retenue de chaque paire de skis |
-
1984
- 1984-06-25 FR FR8410566A patent/FR2566249B1/fr not_active Expired - Lifetime
Patent Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR1547848A (fr) * | 1966-11-28 | 1968-11-29 | Dispositif pour déplacer un rayonnage mobile monté sur rails | |
FR1568971A (fr) * | 1967-03-10 | 1969-05-30 | ||
DE2706330A1 (de) * | 1977-02-15 | 1978-08-17 | Georg Schnell | Einrichtung zur aufbewahrung von skiern |
FR2430779A1 (fr) * | 1978-07-12 | 1980-02-08 | Ver Baubeschlag Gretsch Co | Porte-skis |
FR2442061A1 (fr) * | 1978-11-23 | 1980-06-20 | Avocat Marcel | Dispositif de rangement et de retenue de paires de skis, comportant un moyen autonome de retenue de chaque paire de skis |
Cited By (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP0981980A1 (fr) | 1998-08-28 | 2000-03-01 | Avocat, Eric Gilles | Dispositif mobile de rangement de skis |
FR2782618A1 (fr) * | 1998-08-28 | 2000-03-03 | Marcel Avocat | Dispositif mobile de rangement de skis |
FR2892904A1 (fr) | 2005-11-10 | 2007-05-11 | Bernard Chaboud | Presentoir pour articles de sport |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2566249B1 (fr) | 1990-03-09 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP0267817B1 (fr) | Chariot de transport à pousser | |
EP0062566B1 (fr) | Chariot multi-fonctions repliable | |
WO1989003712A1 (fr) | Patin a roulettes comportant au moins deux roulettes alignees le long d'un plan median | |
EP0113260B1 (fr) | Chariot de transport, notamment pour la clientèle des magasins à libre-service | |
EP2590849B1 (fr) | Chariot d'achats | |
FR2567380A1 (fr) | Magasin rotatif a rayonnages. | |
FR2566249A1 (fr) | Installation pour le rangement de skis | |
FR2583365A1 (fr) | Chariot a bagages deplacable a la main | |
FR2706367A1 (fr) | Porte-charge mobile et roulette qui lui est destinée. | |
FR3054518A1 (fr) | Dispositif permettant de stationner des velos, et ensemble d'elements permettant de constituer ce dispositif | |
FR2826585A1 (fr) | Casier a skis ranges en oblique | |
WO2000064724A1 (fr) | Chariot de transport de skis | |
FR2647328A1 (fr) | Presentoir pour bouteilles | |
FR2971408A1 (fr) | Rayonnage mobile et installation de rayonnages mobiles | |
FR2488561A1 (fr) | Accessoire adaptable sur le socle d'un chariot de magasin a libre service et chariot equipe d'un tel accessoire | |
EP0981980B1 (fr) | Dispositif mobile de rangement de skis | |
FR2581933A1 (fr) | Chariot de transport, notamment pour la clientele de magasins a libre-service. | |
CH676952A5 (fr) | ||
FR2770192A1 (fr) | Chariot individuel de transport de marchandises | |
FR2515127A1 (fr) | Chariot a main | |
FR2594398A1 (fr) | Chariot transporteur de bagages deplacable a la main, pouvant emprunter un escalier roulant | |
FR2799714A1 (fr) | Chariot modulaire | |
FR2634363A3 (fr) | Presentoir pour sangles, cordes et autres objets | |
FR2628049A1 (fr) | Vehicule articule tel un wagon de grande longueur destine au transport ferroviaire de vehicules | |
FR3011795A1 (fr) | Appareil permettant le deplacement d'une poubelle d'immeuble |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |