FR2594398A1 - Chariot transporteur de bagages deplacable a la main, pouvant emprunter un escalier roulant - Google Patents

Chariot transporteur de bagages deplacable a la main, pouvant emprunter un escalier roulant Download PDF

Info

Publication number
FR2594398A1
FR2594398A1 FR8616869A FR8616869A FR2594398A1 FR 2594398 A1 FR2594398 A1 FR 2594398A1 FR 8616869 A FR8616869 A FR 8616869A FR 8616869 A FR8616869 A FR 8616869A FR 2594398 A1 FR2594398 A1 FR 2594398A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
transport trolley
load surface
section
baggage
bearing surface
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8616869A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2594398B1 (fr
Inventor
Rudolf Wanzl
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Rudolf Wanzl KG
Original Assignee
Rudolf Wanzl KG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Rudolf Wanzl KG filed Critical Rudolf Wanzl KG
Publication of FR2594398A1 publication Critical patent/FR2594398A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2594398B1 publication Critical patent/FR2594398B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62BHAND-PROPELLED VEHICLES, e.g. HAND CARTS OR PERAMBULATORS; SLEDGES
    • B62B3/00Hand carts having more than one axis carrying transport wheels; Steering devices therefor; Equipment therefor
    • B62B3/14Hand carts having more than one axis carrying transport wheels; Steering devices therefor; Equipment therefor characterised by provisions for nesting or stacking, e.g. shopping trolleys
    • B62B3/1404Means for facilitating stowing or transporting of the trolleys; Antitheft arrangements
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62BHAND-PROPELLED VEHICLES, e.g. HAND CARTS OR PERAMBULATORS; SLEDGES
    • B62B5/00Accessories or details specially adapted for hand carts
    • B62B5/02Accessories or details specially adapted for hand carts providing for travelling up or down a flight of stairs
    • B62B5/021Accessories or details specially adapted for hand carts providing for travelling up or down a flight of stairs specially adapted for escalators
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62BHAND-PROPELLED VEHICLES, e.g. HAND CARTS OR PERAMBULATORS; SLEDGES
    • B62B3/00Hand carts having more than one axis carrying transport wheels; Steering devices therefor; Equipment therefor
    • B62B3/14Hand carts having more than one axis carrying transport wheels; Steering devices therefor; Equipment therefor characterised by provisions for nesting or stacking, e.g. shopping trolleys
    • B62B3/1476Hand carts having more than one axis carrying transport wheels; Steering devices therefor; Equipment therefor characterised by provisions for nesting or stacking, e.g. shopping trolleys the main load support being a platform

Abstract

Le chariot transporteur de bagages 1 déplaçable à la main, pouvant emprunter un escalier roulant, possède une surface de charge 21 s'élevant dans le sens du déplacement, à laquelle des surfaces d'appui 23, 25 disposées respectivement à l'extrémité antérieure et à l'extrémité postérieure se raccordent chacune à angle droit par rapport à la surface de charge 21. La surface de charge 21 et les surfaces d'appui 23, 25 sont formées par des cadres doubles 27, chaque section 26 d'un tel cadre double 27, qui intervient pour former la surface d'appui d'extrémité antérieure 25, mesuré transversalement au sens de déplacement, étant plus étroite que la largeur inférieure des sections 24 des mêmes cadres doubles 27 prévues pour former la surface d'appui postérieure 23. (CF DESSIN DANS BOPI)

Description

La présente invention concerne un chariot transporteur de bagages déplaçable à la main, pouvant emprunter un escalier roulant, comportant un châssis qui est équipé, à son extrémité associée à un dispositif de poussée, de deux roues non pivotantes et, à son extrémité antérieure, d'une roue pivotante, les roues non pivotantes étant reliées par l'intermédiaire d'un dispositif de freinage au dispositif de poussée monté sur deux montants tubulaires verticaux d'une manière telle que lorsque le dispositif de poussée est relâché, les roues non pivotantes soient automatiquement freinées et que, sur les deux longerons latéraux du châssis, sont prévues des bandes crénelées destinées à venir en prise avec les bords des marches.
d'un escalier roulant, qu'en outre un dispositif de desserrage des freins coopérant avec un autre chariot de transport semblable est prévu, que par ailleurs, audessus du châssis est prévue une surface de charge s'élevant dans le sens d'avancement et à laquelle se raccorde, à son extrémité antérieure et à son côté postérieur, chaque fois une surface d'appui s'étendant obliquement vers le haut et disposée à peu près à angle droit par rapport à la surface de charge, que la surface de charge et la surface d'appui postérieure sont fournies par des cadres doubles qui vont en se rétrécissant dans le sens de l'avancement et que le point inférieur de la surface de charge est disposé plus bas que le palier de la roue pivotante.
Des chariots transporteurs de bagages de ce type sont connus sous le nom de "porteurs de valises".
On les trouve dans les gares ainsi que dans les aéroports. Dans le cas présent, le chariot transporteur de bagages est agencé de manière à pouvoir emprunter des escaliers roulants.
A la technique connue appartient un chariot transporteur de bagages qui comporte une surface de charge disposée sur le châssis et s'inclinant obliquement vers le haut dans ie sens d'avancement, à laquelle se raccordent chaque fois à angle droit une surface d'appui postérieure et une surface d'appui d'extrémité antérieure. Vu latéralement, la surface de charge et les deux surfaces d'appui ont en substance la forme d'un U. La surface de charge et les deux surfaces d'appui sont formées par un cadre qui, au départ d'un tube reliant les deux montants tubulaires, s'étend tout d'abord obliquement vers le bas, puis obliquement vers le haut dans le sens du déplacement, ensuite vers le haut, mais en étant incliné dans un sens opposé au sens du déplacement, pour passer alors en suivant une courbe à l'autre côté du chariot et revenir de la même manière au tube de départ.Entre les cadres sont prévues deux barres qui, vu du côté du chariot transporteur de baguages, suivent très largement le contour du cadre et sont fixées de façon mobile par leur extrémité postérieure au tube et par leur extrémité antérieure à unetraverse de liaison qui est reliée à deux supports soutenant le cadre. Le montage mobile est réalisé d'une manière telle que les barres, vu par exemple dans le sens du déplacement, puissent s'écarter latéralement.
Grâce à cette mesure, plusieurs chariots transporteurs de bagages semblables peuvent être glissés les uns dans les autres d'une manière compacte, car les barres s'écartent latéralement lorsque la surface d'appui d'extrémité antérieure ou la limite de châssis d'extrémité antérieure d'un chariot transporteur de bagages glissé de l'arrière vient buter contre les barres du chariot précédant. Cette solution qui en elle-même est élégante a cependant un inconvénient déterminant. En particulier lors du chargement d'un tel chariot transporteur de bagages au moyen de bagages relativement petits, il s'est avéré que dans le cas d'un chargement maladroit, les barres s'écartent latéralement et des bagages peuvent tomber sur le sol à travers la surface de charge.
La demande de brevet allemand publiée OS28 12 050 décrit en outre un chariot transporteur de bagages qui, en lieu et place d'une surface d'appui antérieure rigide, comporte un accessoire à bagages en forme d'étrier relativement grand et pouvant pivoter autour d'un axe horizontal. Cet accessoire à bagages est maintenu en position verticale par la force d'un ressort. Lorsque deux chariots transporteurs de bagages sont glissés l'un dans l'autre, l'accessoire à bagages d'un chariot transporteur de bagages glissé de l'arrière est repoussé vers le bas dans une position presque horizontale par les barres du chariot transporteur de bagages antérieur formant la surface de charge.
Ceci exige la mise en oeuvre d'une force relativement importante. De plus, des surfaces de glissement en matière plastique doivent être prévues sur l'accessoire à bagages pour éviter d'endommager à la longue l'accessoire à bagages par le glissement de deux chariots transporteurs de bagages l'un dans l'autre. Ceci entraîne une augmentation supplémentaire des frais de fabrication.
L'invention a pour but de réaliser un chariot transporteur de bagages du type spécifié d'une manière telle que les inconvénients décrits soient évités. En particulier, le chariot transporteur doit se distinguer par sa stabilité, par un mode de construction simple et par un maniement simple. Ceci a trait en particulier à l'opération de glissement des chariots les uns dans les autres.
Ce but est réalisé conformément à l'invention par le fait qu'une section de la surface de charge adjacente à la surface d'appui située à l'extrémité antérieure forme, en compagnie de cette surface d'appui, une partie en--porte à faux s'étendant dans le sens du déplacement, tandis que la surface d'appui située à l'extrémité antérieure est formée par un prolongement des cadres doubles et que la section de chacun des cadres doubles qui contribue à la formation de la surface d'appui située à l'extrémité antérieure a une largeur, mesurée dans un sens transversal au sens d'avancement, inférieure à la largeur intérieure de la section prévue pour former la surface d'appui postérieure chaque fois du même cadre double.
La réalisation de ce but est favorisée par le fait qu'il est prévu, à la limite supérieure de la surface d'appui située à l'extrémité antérieure, un étrier de butée monté pivotant autour d'un axe horizontal qui, dans le sens du déplacement, est nettement plus large que la distance entre deux cadres doubles.
L'avantage de l'invention réside dans le fait que grâce à la forme de la surface de charge pour partie en porte à faux et à la configuration nouvelle des surfaces d'appui et de la surface de charge, les sections des cadres doubles qui contribuent à former la surface d'appui située à l'extrémité antérieure, qui sont montées rigidement, et les sections des mêmes cadres doubles nécessaires pour former l'appui postérieur ne se gênent pas mutuellement lors du glissement l'un dans l'autre de deux chariots transporteurs de bagages, même lorsque, comme décrit ci-après, des entretoises réduisant des ouvertures de la surface de charge et améliorant la stabilité sont prévues sur les cadres doubles. Au contraire, lorsque deux chariots sont glissés l'un dans l'autre, les sections de la surface d'appui située à l'extrémité antérieure traversent les sections de la surface d'appui postérieure sans que des parties quelconques doivent être repoussées latéralement. Grâce à cette configuration avantageuse, l'étrier de butée pivotant recommandé pour mieux maintenir les bagages peut être de petites dimensions et d'une construction légère, de sorte que lorsque deux chariots transporteurs de bagages sont glissés l'un dans l'autre, la force à exercer par la personne manoeuvrant un chariot transporteur à glisser de l'arrière dans le précédent est relativement faible car l'étrier de butée, grâce à son poids réduit, peut être très facilement amené dans la position d'emboîtement orientée vers le bas.Grâce au poids faible de l'étrier de butée, aucune force d'inertie ou de choc importante ne se présente, de sorte qu'il est possible aussi de renoncer à l'aménagement de surfaces de glissement supplémentaires sur l'étrier de butée, comme cela était recommandé dans le cas du chariot transporteur de bagages décrits dans la demande de brevet allemand publiée OS-28 12 050.
Un exemple de réalisation typique illustrant l'invention sera décrit ci-après avec référence aux dessins annexés, dans lesquels
la Fig. 1 est une vue en perspective d'un chariot transporteur de bagages, et
la Fig. 2 est une vue en élévation de côté de deux chariots transporteurs de bagages glissés l'un dans l'autre.
Le chariot transporteur de bagages 1 représenté sur la Fig. 1 comporte, selon des réalisations connues, un châssis 2 qui va en se rétrécissant dans le sens du déplacement, qui est ouvert à sa partie postérieure et qui porte, sur son extrémité associée au dispositif de poussée 11, des deux côtés, une roue non pivotante 10. Les longerons latéraux 3 du châssis 2 sont reliés à leur extrémité antérieure par une tra verse 5 s'étendant perpendiculairement à la direction de déplacement. Dans la zone d'extrémité antérieure 18 du chariot transporteur de bagages 1 se trouve une roue pivotante 9 qui est fixée au milieu, donc sur l'axe longitudinal du chariot transporteur de bagages 1, par des moyens non décrits davantage, de manière à pouvoir pivoter autour d'un axe vertical sur le châssis 2. Dans la zone des roues non pivotantes 10, un montant tubulaire 13 s'étend chaque fois vers le haut.Les deux montants tubulaires 13 portent, par l'intermédiaire de paliers de pivotement 12 de forme correspondante, un dispositif de poussée en forme d'étrier 11. Des paliers de pivotement 12 partent des organes de traction 15, comme des câbles ou des tringles, qui s 'étendent dans les montants tubulaires 13 en direction d'un frein 16 associé chaque fois à une des roues non pivotantes 10.
Le dispositif de poussée 11, les paliers de pivotement 12, les organes de traction 15 et les freins 16 sont adaptés d'une manière connue les uns aux autres de telle sorte qu'un freinage des roues non pivotantes 10 s'effectue automatiquement lorsqu'on lâche le dispositif de poussée-ll. Au moyen du dispositif de freinage, des mécanismes de butée connus pourraient être reliés d'une manière telle que -dans l'état où deux chariots transporteurs de bagages 1, 1' sont introduits l'un dans l'autre, les freins 16 du chariot transporteur de bagages antérieur 1 soient desserrés à l'intervention du chariot transporteur de bagages postérieur 1'. De tels dispositifs de desserrage de freins font partie de la technique connue et n'exigent par conséquent pas d'autre explication.Sur la face inférieure des longerons latéraux 3 sont prévues des barres crénelées 4 en caoutchouc ou en matière plastique résistant à l'abrasion, qui sont en prise avec les bords s'étendant transversalement d'une marche d'un escalier roulant lorsque le chariot transporteur de bagages 1 doit être transporté sur un tel escalier roulant. Ce mode de transport est aussi suffisamment connu et n'exige par conséquent pas d'autre description. De plus, d'une manière connue, des tampons 17 sont prévus sur les extrémités inférieures 14 des montants tubulaires 13 et s'étendent vers l'arrière, donc dans un sens opposé au sens du déplacement, ces tampons pouvant servir à maintenir le chariot transporteur de bagages 1 sur un escalier roulant. Les montants tubulaires 13 sont reliés l'un à l'autre dans leur zone supérieure par une entretoise transversale 19.Sur l'entretoise 19 peut être prévu un panier 20 destiné à recevoir de petits bagages. Le chariot transporteur de bagages 1 possède une surface de charge 21 qui est reliée rigidement au châssis 2, qui s'étend obliquement vers le haut dans le sens du déplacement et dont le point inférieur est situé plus bas que le palier de la roue pivotante 9. Une surface d'appui 23 orientée vers le haut se raccorde approximativement ou de préférence à angle droit à la surface de charge 21 et est reliée rigidement à l'entretoise 19. Une autre surface d'appui 25 s'étend également vers le haut approximativement à angle droit ou effectivement à angle droit par rapport à la surface de charge 21 à l'extrémité antérieure de celle-ci.La surface de charge 21, ainsi. que les surfaces d'appui 23, 25, sont formées par deux cadres doubles 27, qui sont formés de préférence chacun d'un tube, chaque tube étant soudé par ses deux extrémités libres 28 à l'entretoise 19. Naturellement, le cas échéant, trois ou quatre cadres doubles 27 peuvent aussi être prévus. Ce sont donc chaque fois les sections 22, 24 et 26 des cadres doubles 27 qui forment les surfaces d'appui 23, 25 et la surface de charge 21.
Dans ce cas, les sections 26 des cadres doubles 27 nécessaires pour former la surface d'appui d'extrémité antérieure 25, mesuré transversalement à la direction de déplacement (mesure C), sont inférieures à la largeur intérieure (mesure A) de chaque section 24 des cadres doubles 27 qui forment la surface d'appui postérieure 23. Il est avantageux de faire en sorte que la largeur A des sections 22, 24 reste constante depuis l'entretoise 19 jusqu'en un point où un chariot transporteur de bagages 1 glissé de l'arrière pénètre dans le chariot transporteur de bagages antérieur 1 lors de l'opération d'emboîtement. Les sections 22 des cadres doubles 27 formant la surface de charge 21 vont par conséquent en se rétrécissant dans leur zone antérieure 34.La zone 34 de la surface de charge 21 fait saillie vers l'avant dans le sens du déplacement en compagnie de la surface d'appui d'extrémité antérieure 25 en porte à faux. De cette façon, en dessous de cette partie en porte à faux est ménagé un espace dans lequel la roue pivotante peut se déplacer en pivotant autour de son axe vertical. De plus, la partie en porte à faux permet de prévoir dans la zone inférieure de la surface d'appui et dans la zone basse de la surface de charge 21, des entretoises 35 qui aident à réduire les ouvertures formées par les cadres doubles 27 et contribuent considérablement à l'accroissement de la rigidité en torsion des cadres doubles 27.
Si l'on glisse deux chariots transporteurs de bagages 1, 1' de manière compacte l'un dans l'autre, les sections 26 de la surface d'appui d'extrémité antérieure 25 traversent les sections 24 de la surface d'appui postérieure 23 des mêmes cadres doubles 27.
Dans la zone antérieure 34 des cadres doubles 27 sont disposés des supports 6 qui, au départ chaque fois d'un cadre double 27, s'étendent vers le bas et sont rigidement soudés en cet endroit à une entretoise 7 reliant les longerons latéraux 3. Dans l'exemple, la roue pivotante 9 est montée à rotation dans la zone comprise entre l'entretoise 7 et la traverse 5 sur une plaque 8 courbée vers le haut qui relie l'une & l'autre l'entretoise 7 et la traverse 5. Dans la forme d'exécution décrite jusqu'ici, le chariot transporteur de bagages 1 convient essentiellement pour le transport de bagages.
I1 est cependant en tout cas préférable de prévoir, dans la zone supérieure de la surface d'appui 25, de préférence au niveau de sa limite supérieure 25, un étrier d'arrêt 30 qui s'étend vers le haut et vers l'arrière donc dans un sens opposé au sens du déplacement et qui est monté à pivot de manière limitée autour d'un axe hou zonal par ses deux extrémités libres 31 dans un palier 33 prévu sur chaque cadre double 27 de telle façon qu'il puisse pivoter à partir d'une position d'utilisation dans laquelle il est maintenu par la force de ressort, vers l'arrière (voir la flèche de la
Fig. 2).Etant donné que l'étrier d'arrêt 30 est coudé vers l'arrière, il s'applique sur une partie des bagages chargés par le haut et aide à empêcher que des bagages tombent sur l'escalier roulant incliné lors du transport du chariot transporteur de bagages 1. La section coudée 32 de l'étrier d'arrêt 30 s'étend en substance parallèlement au plan de la surface de charge 21.
Deux chariots transporteurs de bagages 1, 1' glissés l'un dans l'autre sont représentés schématiquement, en élévation de côté, sur la Fig. 2. On peut noter que la surface d'appui 25 et une partie de la surface de charge 21 sont engagées à travers la surface d'appui postérieure 23. Seul l'étrier d'arrêt 30 d'un chariot transporteur de bagages postérieur 1' est, pendant le glissement des chariots transporteurs de bagages 1, 1' l'un dans l'autre, repoussé quelque peu vers le bas tout d'abord par les cadres doubles 27, puis par l'entretoise 19. Pour que ceci soit possible, l'écartement B des deux cadres doubles 27 (voir Fig. 1) est plus petit que la largeur de l'étrier d'arrêt 30 mesurée transversalement au sens de déplacement. On évite ainsi pendant l'opération d'embottement, un coincement de l'étrier d'arrêt 30 avec les cadres doubles 27. Si l'on retire le chariot transporteur de bagages postérieur 1' à nouveau hors du chariot transporteur de bagages antérieur 1, l'étrier d'arrêt 30 pivote à l'intervention d'éléments de ressort et de butée, non décrits davantage, pour revenir dans sa position d'utilisation.

Claims (5)

REVENDICATIONS
1.- Chariot transporteur de bagages déplaçable à la main, pouvant emprunter un escalier roulant, comportant un châssis qui est équipé, à son extrémité associée à un dispositif de poussée, de deux roues non pivotantes et à son extrémité antérieure, d'une roue pivotante, les roues non pivotantes étant reliées par l'intermédiaire d'un dispositif de freinage au dispositif de poussée monté sur deux montants tubulaires verticaux d'une manière telle que lorsque le dispositif de poussée est relâché, les roues non pivotantes sont automatiquement freinées et que, sur les deux longerons latéraux du châssis sont prévues des bandes crénelées destinées à venir en prise avec les bords des marches d'un escalier roulant, qu'en outre un dispositif de desserrage des freins coopérant avec un autre chariot de transport semblable est prévu, que par ailleurs audessus du châssis est prévue une surface de charge s'élevant dans le sens d'avancement et à laquelle se raccorde, à son extrémité antérieure et à son côté postérieur, chaque fois une surface d'appui s'étendant obliquement vers le haut et disposée à peu près à angle droit par rapport à la surface de charge, que la surface de charge et la surface d'appui postérieure sont fournies par des cadres doubles qui vont en se rétrécissant dans le sens de l'avancement et que le point inférieur de la surface de charge est disposé plus bas que le palier de la roue pivotante, caractérisé en ce qu'une section (34) de la surface de charge (21) adjacente à la surface d'appui (25) située à l'extrémité antérieure forme, en compagne de cette surface d'appui (25), une partie en porte à faux s'étendant dans le sens du déplacement, tandis que la surface d'appui (25) située à l'extrémité antérieure est formée par un prolongement des cadres doubles (27) et que la section (26) de chacun des couples de barres (27) qui contribue à la formation de la surface d'appui (25) située à l'extrémité antérieure, a une largeur, mesurée dans un sens transversal au sens d'avancement, inférieure à la largeur intérieure de la section (24) prévue pour former la surface d'appui (23) postérieure chaque fois du même cadre doubles (27).
2.- Chariot transporteur de bagages suivant la revendication 1, caractérisé en ce que, dans la zone supérieure de la surface d'appui (25), est prévu un étrier de butée (30) pouvant pivoter de manière limitée autour d'un axe horizontal.
3.- Chariot transporteur de bagages suivant la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que l'étrier de butée (30) comporte une section (32) coudée dans un sens opposé au sens d'avancement.
4.- Chariot transporteur de bagages suivant l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la section coudée (32) s'étend dans un plan à peu près parallèle à celui de la surface de charge (21).
5.- Chariot transporteur de bagages suivant l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que la largeur de l'étrier de butée (30) mesurée dans le sens transversal au sens d'avancement, est supérieure à la distance intérieure B, qui est déterminée par l'écartement de deux cadres doubles (27).
FR8616869A 1985-12-12 1986-12-01 Chariot transporteur de bagages deplacable a la main, pouvant emprunter un escalier roulant Expired FR2594398B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19858534959 DE8534959U1 (de) 1985-12-12 1985-12-12 Von Hand bewegbarer rolltreppengängiger Gepäcktransportwagen

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2594398A1 true FR2594398A1 (fr) 1987-08-21
FR2594398B1 FR2594398B1 (fr) 1989-07-21

Family

ID=6788158

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8616869A Expired FR2594398B1 (fr) 1985-12-12 1986-12-01 Chariot transporteur de bagages deplacable a la main, pouvant emprunter un escalier roulant

Country Status (2)

Country Link
DE (1) DE8534959U1 (fr)
FR (1) FR2594398B1 (fr)

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2620995B1 (fr) * 1987-09-29 1991-06-07 Caddie Atel Reunis Chariot pour le transport de bagages, destine a pouvoir etre place sur un escalier mecanique
DE4015192A1 (de) * 1989-05-12 1990-11-15 Wanzl Entwicklung Gmbh Von hand bewegbarer transportwagen
FR2714007B1 (fr) * 1993-12-21 1996-03-01 Caddie Atel Reunis Chariot à bagages pouvant être placé sur un escalier mécanique.
DE29919764U1 (de) 1999-11-10 2000-01-05 Wanzl Metallwarenfabrik Kg Gepäcktransportwagen

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2534332A1 (de) * 1975-08-01 1977-06-02 Flughafen Frankfurt Main Ag Rolltreppenfaehiger wagen, insbesondere mit entsprechenden wagen schachtelbarer, rolltreppenfaehiger transportwagen mit wegrollsicherung
FR2420468A1 (fr) * 1978-03-20 1979-10-19 Manss Fa August Chariot porte-bagages, notamment pour passages sur escaliers mecaniques
FR2429139A1 (fr) * 1978-06-20 1980-01-18 Reunis Sa Ateliers Chariot destine au transport d'articles divers, notamment bagages a main

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2534332A1 (de) * 1975-08-01 1977-06-02 Flughafen Frankfurt Main Ag Rolltreppenfaehiger wagen, insbesondere mit entsprechenden wagen schachtelbarer, rolltreppenfaehiger transportwagen mit wegrollsicherung
FR2420468A1 (fr) * 1978-03-20 1979-10-19 Manss Fa August Chariot porte-bagages, notamment pour passages sur escaliers mecaniques
FR2429139A1 (fr) * 1978-06-20 1980-01-18 Reunis Sa Ateliers Chariot destine au transport d'articles divers, notamment bagages a main

Also Published As

Publication number Publication date
FR2594398B1 (fr) 1989-07-21
DE8534959U1 (de) 1986-01-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0267817B1 (fr) Chariot de transport à pousser
EP2590849B1 (fr) Chariot d'achats
EP0113260B1 (fr) Chariot de transport, notamment pour la clientèle des magasins à libre-service
FR2666553A1 (fr) Chariot equipe d'une partie de reception de marchandises reliee a un coulisseau mobile en hauteur, et dispositif de guidage pour ce coulisseau.
FR2594398A1 (fr) Chariot transporteur de bagages deplacable a la main, pouvant emprunter un escalier roulant
WO2013093384A1 (fr) Chariot d'achats a sacs amovibles
EP0349423B1 (fr) Chariot d'achat de type emboîtable comportant un plateau escamotable sous la corbeille de ce chariot
EP2230149B1 (fr) Chariot de transport transformable à structure de liaison à deux quadrilatères à géométrie variable
FR2752406A1 (fr) Chariot a provisions ayant un siege destine a un enfant ou a un bebe
FR2770479A1 (fr) Chariot pliable
CH676952A5 (fr)
EP2946994B1 (fr) Remorque pour véhicule à deux roues
EP1381524B1 (fr) Dispositif apte a ameliorer la maniabilite d'un chariot de transport
FR2770192A1 (fr) Chariot individuel de transport de marchandises
EP1321345B1 (fr) Support d'objets volumineux pour chariot emboítable et chariot emboítable équipé d'un tel support
EP0732250B1 (fr) Chariots de manutention adapté pour franchir des obstacles
FR2908092A1 (fr) Dispositif de chargement et/ou dechargement d'un vehicule de transport, module de plancher d'un vehicule de transport et vehicule de transport
FR2663600A1 (fr) Diable pour la manutention de charges.
FR2800345A1 (fr) Chariot emboitable adapte a recevoir des objets volumineux
FR2634441A1 (fr) Chariot d'achat de type emboitable
FR2860478A1 (fr) Brouette a trois roues
FR2833550A1 (fr) Chariot de transport manoeuvre a la main
FR2714007A1 (fr) Chariot à bagages pouvant être placé sur un escalier mécanique.
FR2511644A1 (fr) Chariot a bagages manoeuvrable a la main, emboitable avec des chariots similaires
EP1065129A1 (fr) Porte-gobelets en fils pour chariot notamment emboítable et chariot équipé d'un tel porte-gobelets

Legal Events

Date Code Title Description
CN Change in juridical nature
TP Transmission of property
ST Notification of lapse