FR2488561A1 - Accessoire adaptable sur le socle d'un chariot de magasin a libre service et chariot equipe d'un tel accessoire - Google Patents

Accessoire adaptable sur le socle d'un chariot de magasin a libre service et chariot equipe d'un tel accessoire Download PDF

Info

Publication number
FR2488561A1
FR2488561A1 FR8017955A FR8017955A FR2488561A1 FR 2488561 A1 FR2488561 A1 FR 2488561A1 FR 8017955 A FR8017955 A FR 8017955A FR 8017955 A FR8017955 A FR 8017955A FR 2488561 A1 FR2488561 A1 FR 2488561A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
base
accessory
trolley
basket
fixing means
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8017955A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2488561B1 (fr
Inventor
Marc Levy-Joseph
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Ateliers Reunis SA
Original Assignee
Ateliers Reunis SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Ateliers Reunis SA filed Critical Ateliers Reunis SA
Priority to FR8017955A priority Critical patent/FR2488561A1/fr
Priority to DE19818123716 priority patent/DE8123716U1/de
Publication of FR2488561A1 publication Critical patent/FR2488561A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2488561B1 publication Critical patent/FR2488561B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62BHAND-PROPELLED VEHICLES, e.g. HAND CARTS OR PERAMBULATORS; SLEDGES
    • B62B3/00Hand carts having more than one axis carrying transport wheels; Steering devices therefor; Equipment therefor
    • B62B3/14Hand carts having more than one axis carrying transport wheels; Steering devices therefor; Equipment therefor characterised by provisions for nesting or stacking, e.g. shopping trolleys
    • B62B3/1488Indicating or preventing transport of goods under the basket

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Handcart (AREA)

Abstract

A.ACCESSOIRE ADAPTABLE SUR LE SOCLE D'UN CHARIOT DE MAGASIN A LIBRE SERVICE AU-DESSOUS DE LA CORBEILLE DE TRANSPORT DE CE CHARIOT AFIN D'EMPECHER DE PLACER DES MARCHANDISES SUR CE SOCLE. B.CET ACCESSOIRE COMPORTE UN ELEMENT INCLINE, PAR EXEMPLE UN PLAN INCLINE FORME PAR DEUX LONGERONS 10. A SON EXTREMITE HAUTE, DESTINEE A ETRE PLACEE A L'ARRIERE, CET ELEMENT EST SOUTENU PAR DEUX MONTANTS 13 DONT LES EXTREMITES INFERIEURES PRESENTENT UN ECARTEMENT CORRESPONDANT A CELUI DES COTES 3-4 DU SOCLE ET SONT POURVUES DE MOYENS DE FIXATION SUR CEUX-CI. QUANT A L'EXTREMITE AVANT DE CET ELEMENT INCLINE, ELLE COMPORTE UNE TRAVERSE HORIZONTALE MUNIE, A SES EXTREMITES, DE MOYENS DE FIXATION SUR LA PARTIE AVANT DU SOCLE DU CHARIOT CORRESPONDANT. C.CET ACCESSOIRE EST DESTINE A ETRE ADAPTE SUR LE SOCLE DES CHARIOTS POUR MAGASINS A LIBRE SERVICE POUR EMPECHER LA DISSIMULATION DE MARCHANDISES ENTRE UN TEL SOCLE ET LA CORBEILLE DE TRANSPORT DE CELUI-CI.

Description

La présente invention concerne les chariots destinés à équiper des magasins à libre service pour être mis à la disposition de la clien stèle afin de permettre à celle-ci de transporter aisément les marchandises choisies.
En général , ces chariots comportent une corbeille de transport disposée à une certaine distance au-dessus d'un socle monté sur des roulettes. Ce dernier peut être constitué par une plateforme horizontale ou de préférence, par une sinple ceinture horizontale d'entourage permettant l'emboltement des chariots les uns dans les autres lorsqu' ils ne sont pas utilisés.
Or, il a été constaté qu'un certain nombre de clients malhonnêtes mettent à profit l'intervalle existant entre les socle inférieur et la corbeille de transport pour placer à cet endroit, des marchandises qu'ils essaient ainsi de faire échapper au contrôle opéré lors du passage aux caisses de paiement. En effet, meme dans le cas ou le socle inferieur est constitué par une simple ceinture horizontale d'entourage, il s'avère possible de poser certaines marchandises sur un tel socle.
C'est pourquoi il a déjà été propose des chariots dont le socle est agencé pour rendre impossible la mise en place de marchandises sur celui-ci. Cependant ceci ne règle pas le problème existant en ce qui concerne les chariots de type usuel et notamment les chariots déjà existants.
La présente invention a donc pour but de réaliser un accessoire susceptible d'être adapté sur le socle des-chariots du type en cause afin d'empêcher les utilisateurs d'y placer des marchandises.
A cet effet, cet accessoire comporte un élénent incliné, par exemple une tringle ou un plan incliné, soutenu à son extrémité haute, destinée à être placée à l'arriere, par deux montants dont les extrémités inférieures présentent un écartement correspondant à celui des cotés du socle et sont pourvues de mitoyens de fixation sur ceux-ci, cependant que I'extrémité avant de cet élenent incliné comporte une traverse horizontale munie, à ses extrémités, de moyens de fixation sur la partie avant du socle.
Ainsi, la présence d'un tel élément incliné empêche l'utilisateur d'un chariot équipé du présent accessoire de placer des marchandises dans l'intervalle existant entre le socle et la corbeille de transport.
Cependant, l'agencement particulier de cet accessoire et notamment le fait que son extrémité arrière est soutenue uniquement par deux montants ayant le meme écartement que les côtés du socle, a pour avantage que l'adjonction d'un tel accessoire ne constitue en aucune façon une entrave à l'est boitement des chariots les uns à 1' intérieur des autres lorsqu'ils ne sont pas utilisés.
Bien entendu la présente invention a également pour objet des chariots du type en cause équipé d'un accessoire tel que défini ci-dessus.
En effet, cet accessoire est plus spécialenent destiné à être itonté sur des chariots déjà existants, mais il peut également être adjoint au châssis des chariots en cours de fabrication.
Cependant d'autres particularités et avantages de l'objet de l'invention apparaîtront au cours de la description suivante. Celle-ci est donnée en référence au dessin annexé à simple titre indicatif sur lequel:
La figure 1 est une vue en perspective d'un chariot pour magasin à libre
service, équipé du présent accessoire
La figure 2 est une vue en perspective de cet accessoire représenté isolé
ment
La figure 3 est une vue partielle de détail illustrant le mcde de fixation
de l'extrémité inférieure des montants arrières de cet acces-
soire
La figure 4 est une autre vue partielle en perspective illustrant le inode
de fixation de l'une des extrémités de la traverse avant du
présent accessoire ;;
La figure 5 est une vue schématique en perspective, à échelle différentey
d'une autre forme de réalisation de cet accessoire.
La figure 6 est une vue en perspective d'un chariot équipé d'un accessoi
re selon l'invention, correspondant à une autre forme de
réalisation encore
Ainsi qu'il a déjà été indiqué, celui-ci est destiné à être adapté sur le socle 1 d'un chariot de magasin à libre service auvdesscus de la corbeille de transport 2 d'un tel chariot.Dans l'exemple représenté, cet accessoire est spécialement conçu pour être rapporté sur un socle 1 de chariot simplement constitué par une ceinture horizontale d'entourage, ouverte à 1 'arrière et formée par deux fils rostalliques superposés 3 et 4, coudés en forme générale de U. t'écartenent e prévu entre ceux-ci est rela tivenent restreint puisqu il correspond simplement à l'épaisseur d'entretoises coudées 5, également en fil métallique, qui sont disposées dans les coins avant pour renforcer la fixation du socle sur un barreau 6 portant les roulettes correspondantes 7 du chariot .Toutefois, à l'extrémité arrière des côtés du socle, il est prévu un intervalle plus important E entre les deux fils d'entcurage 3 et 4, et ce notamment dans le but de permettre les extrémités rapprochées 10a sont fixées,par exemple par soudure, sur une traverse horizontale 11 également en fil métallique. Quant aux extrémités opposées 10b, elles sont pour leur part fixées sur une seconde entretoise horizontale 12, qui assure leur liaison. De plus, les deux longerons 10 sont coudés à l'endroit de ces dernières extrémités et cortent,an-delà de celles-ci, des prolongements 13 destinés à constituer des montants de soutien pour le plan incliné ainsi formé.
Il convient de noter que l'écartement L existant entre les extrémités inférieures de ces montants, correspond à celui existant entre les côtés de la ceinture 3-4 du socle 1 du chariot. En effet, les extrémités de ces montants sont destinées à être fixées sur les côtés de cette ceinture.
Le présent accessoire est destiné à être adapté sur le socle 1 en plaçant vers l'avant les extrémités 10a de ses deux longerons 10. Du reste, la traverse 11 est sus susceptible d être fixée sur le barreau avant 6 du socle. A cet effet, il est prévu deux pattes de fixation 14 comportant chacune une partie roulée 15, apte à être enfilée sur l'une des extrémités de la traverse 11. Or, chacune de ces pattes présente un oeil destiné à être placé en concordance avec l'un: des trous 16 ménagés dans le barreau 6 pour le passage du boulon vertical 17 de fixation de la chape d'une roue avant 17. Dans ces conditions, chacune des pattes 14 est fixée en place par le boulon servant déjà à assurer la fixation de la roue avant correspondante.
De préférence, le bord arrière de chacune des pattes 14 comporte un rebord 18 coudé vers le bas, et qui est apte à s'emboîter sur le bord correspondant du barreau 6 de façon à participer à une bonne solidarisation de l'ensemble.
Quant aux moyens de fixation prévus aux extrémités inférieures des montants arrière 13, ils consistent simplement en deux coudes successifs 19 et 20 assurant le déport,vers l'extérieurde la partie terminale 21 de Qs extrémités. Ce déport est tel qu'en position de fixation, les parties terminales 21 des extrémités inférieures des montants se trouvent situées à l'extérieur du longeron inférieur 4 du côté correspondant du socle, alors que les :tcntants 13 proprement dits r sont placés à l'interieur des longerons supérieurs 3.La partie in teréédiaire située entre les deux coudes 19 et 20 se trouve donc pour sa part engagée entre les deux longerons 3 et 4, ce qui assure une parfaite fixation des extrémités inférieures des montants 13 sur les côtés du socle.
L'engagement des extrémités inférieures des montants dans cette position.est rendue possible par l'importance plus grande de l'écartenent entre les longerons 3 et 4 dans la partie arriere des côtés du socle. Dans ces conditions, pour installer le présent accessoire, il convient de le présenter dans une position plus reculée que sa position définitive, de façon à placer chacune des extrémités inférieures d'un montant dans la position A representée à la figure 3.
La partie terminale 21 de chaque extrémité peut alors être engagée dans l'intervalle existant entre les deux longerons 3 et 4, après quoi il suffit d'avancer l'ensemble du présent accessoire pour que cette même partie terminale 21 des montants 13 vienne occuper la position B et se trouve emprisonnée entre les longerons 3 et 4. Or, à ce moment la traverse 11 est elle-même située dans la position voulue pour être fixée sur le barreau avant 6 du socle.
Il convient de noter que la hauteur des mantants 13 est telle que les extrémités arrière 10b des deux longerons 10 formant le plan incliné du présent accessoire, se trouvent situées contre le fond de la corbeille de transport 2, ou tout au moins au voisinage immé- diat de ce fond,lorsque cet accessoire est en palace.
Grâce à la forme particuliere de celui-ci, et en l'occurrenoe au fait qu'il constitue une sorte de plan incliné vers l'avant, l'adjonction du présent accessoire sur le socle d'un chariot empêche l'utilisateur de pouvoir placer des marchandises sur ce socle. On obtient donc de la sorte le résultat recherché. Cependant, l'adjonction de cet accessoire ne gêne en aucune façon l'utilisation normale des chariots qui en sont équipés,et notamment leur emboîtement lorsque ceux-ci ne sont pas utilisés.En effet, comme l'extrémité arrière haute du plan incliné de cet accessoire est simplemEnt soutenue par les deux montants 13, dont les pieds ont un écartement L correspondant à celui des côtés du socle d'un chariot, il n'existe à l'arrière aucun obstacle susceptible de gêner l'emboltement des chariots les uns à l'intérieur des autres.
Comme il a déjà été indiqué, l'invention a également pour objet
les chariots équipés d'un accessoire tel que décrit ci-dessus. A ce
sujet, il convient de rappeler que cet accessoire est plus spécialement
destiné à être ajouté sur des chariots déjà existants. Cependant, il
peut également être adjoint au châssis de chariots en cours de fabri
cation.
Il va de soi que l'accessoire anti-vol selon l'invention n'est
pas limité à la seule forme de réalisation qui a été décrite ci
dessus à simple titre indicatif. Ainsi, les moyens de fixation des
montants arrière pourraient être différents, notamment en fonction de
la structure des côtés du socle des chariots correspondants. De même
les moyens de fixation prévus à 1' avant pourraient être modifies en
fonction de l'agencement de l'extrémité avant du socle de ces mêmes
chariots.
Par ailleurs, la structure même de l'élément incliné prévu
dans le présent accessoire pourrait être modifies. Ainsi, les
extrémités avant 10a des deux longerons 10 pourraient être écartées
au lieu d'être rapprochées. Eventuellenent, ces deux longerons pour
raient être remplacés par une grille ou tout autre élément approprié
susceptible de former un plan incliné.
Cependant, l'élément incliné de l'accessoire selon l'invention
pourrait également être constitué par une tringle unique 10c comme
représenté sur la figure 5. Dans un tel cas, l'extrémité avant 10d
de cette tringle est porté par une traverse 1 1 c analogue à la tra
verse 11 prévue dans la forme de réalisation precedemment décrite et
destinée à être fixée à l'avant du socle 1. Quant à l'extremite arriè
re 10e de cette tringle, elle est alors fixée sur la branche médiane
12c d'un arceau dont les branches latérales 13c jouent le rôle des
montants 13 prévus dans la précédente forme de réalisation.
La figure 6 représente un chariot équipe d'une autre forme de réalisation encore de l'accessoire selon l'invention. Celle-ci est adaptée à la structure particulière de la plateforme inférieure de ce chariot. En effet cette plateforme est constituée par un tube unique 3f formant une ceinture ouverte a l'arrière, la corbeille de transport 2f étant soutenue par deux montants arrière ainsi que par un arceau 22 dont les extrémités inférieures 22a sont coudes vers l'avant et soudées sur les côtés correspondant de la ceinture 3f.
L'accessoire selon l'invention est alors constitué par deux longerons 10fde même que dans la fonte de réalisation selon les figures 1 à 4 .L es extrémités inférieures 20f des montants arrière 13f sont contrecoudées d'une façon similaire avec cette réserve que leur forme est telle qu'elles puissent être engagées sous le coude formée par les extrémités inférieures 22a des côtés de l'arceau 22, tout en chevauchant le côté correspondant de la ceinture inférieure 3f, ce qui assure l'immobilisation en place de 1 'extrémité arrière duprésent accessoire . Quant aux extrémités avant des longerons 10f, elles sont fixées sur une traverse 11f de la même façon que dans la forme de réalisation selon lesfigures 1 à 4.

Claims (6)

BEBDICAT1ONs
1. Accessoire adaptable sur le socle d'un chariot de magasin à libre service au-desscus de la corbeille de transport de ce chariot afin d'empêcheur de placer des marchandises sur ce socle, caractérisé en ce qu'il comporte un élément incliné, par exemple une tringle ou un plan incliné, soutenu à son extrémité haute destinée à être placée à l'arrière, par deux manants dont les extrémités inférieures présentent un écartement correspondant à celui des côtés du socle et sont pourvues de moyens de fixation sur ceux-ci, cependant que l'extrémité avant de cet élément incliné comporte une traverse horizontale manie, à ses extrémités, de moyens de fixation sur la partie avant du socle.
2. Accessoire selon la revendication 1, caractérisé en ce que la hauteur de l'extrémité arrière de cet accessoire est telle que cette extrémité se trouve située contre, ou au voisinage iééédiat, du fond de la corbeille de transport du chariot correspondant lorsque cet accessoire est en place sur le socle de celui-ci.
3. Accessoire selon l'une des revendications précedantes, caractérisé en ce que l'élément incliné formé par celui-ci affecte la forme d'un plan incliné constitué par deux longerons disposés en V dont les extrémités rapprochées sont fixées sur la traverse horizontale avant de cet accessoire, cependant que leurs extrémités opposées, réunies par une autre entretoise horizontale, sont coudes vers le bas pour constituer les montants de soutien de ce plan incliné.
4. Accessoire selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que les moyens de fixation prévus à l'avant consistent en deux pattes à oeil destinées à être appliquées sur la traverse avant du socle portant les roulettes correspondantes du chariot, ces pattes étant susceptibles d'être fixées en place au troyen des boulons de fixation des chapes de ces roulettes.
5. Accessoire selon l'une des revendications précédentes, destiné à être adapté sur un chariot dont le socle comporte une ceinture d'entourage formée par deux longerons horizontaux superposés dont l'écartement est plus jirportant à l'arrière qu'à l'avant, caractérisé en ce que les moyens de fixation prévus aux extrémités inférieures des montants de soutien consistent simplement en deux coudes suc cessifs de ces extrémités permettant l'engagement de chacune d'elles au-dessous du longeron stieur de la ceinture d'entourage et son accrochage sur le longeron inférieur de cette même ceinture.
6. Chariot pour magasin à libre service, caractérisé en ce que son socle est Bruni d'un accessoire selon l'une des revendications 1 à 5 dont l'extrémité supérieure est située au voisinage immédiat du fond de la corbeille de ce chariot.
FR8017955A 1980-08-14 1980-08-14 Accessoire adaptable sur le socle d'un chariot de magasin a libre service et chariot equipe d'un tel accessoire Granted FR2488561A1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8017955A FR2488561A1 (fr) 1980-08-14 1980-08-14 Accessoire adaptable sur le socle d'un chariot de magasin a libre service et chariot equipe d'un tel accessoire
DE19818123716 DE8123716U1 (de) 1980-08-14 1981-08-13 Unterhalb des warenkorbes am fahrgestell eines einkaufswagens fuer selbstbedienungsmaerkte anzubringendes gestaenge

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8017955A FR2488561A1 (fr) 1980-08-14 1980-08-14 Accessoire adaptable sur le socle d'un chariot de magasin a libre service et chariot equipe d'un tel accessoire

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2488561A1 true FR2488561A1 (fr) 1982-02-19
FR2488561B1 FR2488561B1 (fr) 1984-09-28

Family

ID=9245206

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8017955A Granted FR2488561A1 (fr) 1980-08-14 1980-08-14 Accessoire adaptable sur le socle d'un chariot de magasin a libre service et chariot equipe d'un tel accessoire

Country Status (2)

Country Link
DE (1) DE8123716U1 (fr)
FR (1) FR2488561A1 (fr)

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2537076A1 (fr) * 1982-12-02 1984-06-08 Reunis Sa Ateliers Chariot de transport, notamment pour la clientele des magasins a libre-service
FR2580246A1 (fr) * 1985-04-12 1986-10-17 Reunis Sa Ateliers Dispositif de renfort, notamment pour chariot de transport, utilisable en particulier dans les magasins a libre-service
FR2645487A1 (fr) * 1989-04-08 1990-10-12 Wanzl Metallwarenfabrik Kg Chariot a emplettes encastrable
EP0392335A1 (fr) * 1989-04-08 1990-10-17 Wanzl Metallwarenfabrik Gmbh Chariot d'achat emboîtable
EP0418748A1 (fr) * 1989-09-18 1991-03-27 Wanzl GmbH & Co. Entwicklungs-KG Chariot d'achat
US5401042A (en) * 1994-01-28 1995-03-28 United Steel & Wire Company Cart base with anti-storage truss

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2918294A (en) * 1957-11-18 1959-12-22 Tyler Refrigeration Corp Telescoping shopping cart; checkout signal

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2918294A (en) * 1957-11-18 1959-12-22 Tyler Refrigeration Corp Telescoping shopping cart; checkout signal

Cited By (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2537076A1 (fr) * 1982-12-02 1984-06-08 Reunis Sa Ateliers Chariot de transport, notamment pour la clientele des magasins a libre-service
EP0113260A2 (fr) * 1982-12-02 1984-07-11 Ateliers Reunis Caddie Chariot de transport, notamment pour la clientèle des magasins à libre-service
US4519622A (en) * 1982-12-02 1985-05-28 Ateliers Reunis Carrier trolley, especially for customers of self-service stores
EP0113260A3 (en) * 1982-12-02 1985-05-29 Ateliers Reunis Trolley, in particular for self-service shoppers
FR2580246A1 (fr) * 1985-04-12 1986-10-17 Reunis Sa Ateliers Dispositif de renfort, notamment pour chariot de transport, utilisable en particulier dans les magasins a libre-service
FR2645487A1 (fr) * 1989-04-08 1990-10-12 Wanzl Metallwarenfabrik Kg Chariot a emplettes encastrable
EP0392335A1 (fr) * 1989-04-08 1990-10-17 Wanzl Metallwarenfabrik Gmbh Chariot d'achat emboîtable
EP0418748A1 (fr) * 1989-09-18 1991-03-27 Wanzl GmbH & Co. Entwicklungs-KG Chariot d'achat
US5401042A (en) * 1994-01-28 1995-03-28 United Steel & Wire Company Cart base with anti-storage truss

Also Published As

Publication number Publication date
DE8123716U1 (de) 1981-12-17
FR2488561B1 (fr) 1984-09-28

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0337043B1 (fr) Chariot d'achat comportant une corbeille pivotante
FR2579543A1 (fr) Chariot de transport, notamment pour la clientele des magasins a libre-service
EP0320318B1 (fr) Chariot grillagé susceptible de résister aux chocs et destiné au transport de produits divers
EP0113260B1 (fr) Chariot de transport, notamment pour la clientèle des magasins à libre-service
FR2488561A1 (fr) Accessoire adaptable sur le socle d'un chariot de magasin a libre service et chariot equipe d'un tel accessoire
EP0402551B1 (fr) Chariot d'achat de type emboîtable, comportant un plateau escamotable sous sa corbeille de transport
FR2574738A1 (fr) Chariot combine pour achats et pour transport de marchandises
FR2679857A3 (en) Shopping trolley
FR2530570A3 (fr) Chariot libre-service emboitable avec porte-caisse
FR2596718A1 (fr) Socle pour chariot de manutention
FR2645487A1 (fr) Chariot a emplettes encastrable
FR2492768A1 (fr) Chariot destine a la manutention et au transport de diverses marchandises
FR2553361A1 (fr) Support lateral destine a etre adapte sur un chariot de transport ou de manutention, et chariots equipes d'un tel support
FR2581933A1 (fr) Chariot de transport, notamment pour la clientele de magasins a libre-service.
FR2752406A1 (fr) Chariot a provisions ayant un siege destine a un enfant ou a un bebe
EP0279999B1 (fr) Support de caisse pour chariot de transport, et chariot equipe d'un tel support
FR2551012A1 (fr) Chariot de grands magasins destine a la clientele avec support publicitaire
FR2665133A1 (fr) Chariot a provisions du type gigogne, equipe d'un receptacle perfectionne.
EP0491595B1 (fr) Chariot de type emboîtable comportant une corbeille de transport, ainsi que des moyens de support pour une caisse ou autre objet volumineux
FR2940229A1 (fr) Chariot d'achats emboitable.
EP0728429A1 (fr) Meuble à tiroirs anti-basculement
FR2874181A1 (fr) Chariot a ski
FR2697219A1 (fr) Structure d'assemblage pour chariots de stockage de plateaux.
FR2467572A1 (fr) Presentoir mobile, demontable et adaptable
EP1065129A1 (fr) Porte-gobelets en fils pour chariot notamment emboítable et chariot équipé d'un tel porte-gobelets

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse