FR2535363A1 - Installation sanitaire comprenant au moins une robinetterie de commande et un dispositif separe de distribution d'eau - Google Patents

Installation sanitaire comprenant au moins une robinetterie de commande et un dispositif separe de distribution d'eau Download PDF

Info

Publication number
FR2535363A1
FR2535363A1 FR8317286A FR8317286A FR2535363A1 FR 2535363 A1 FR2535363 A1 FR 2535363A1 FR 8317286 A FR8317286 A FR 8317286A FR 8317286 A FR8317286 A FR 8317286A FR 2535363 A1 FR2535363 A1 FR 2535363A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
water
control group
control
control valve
distribution device
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8317286A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2535363B1 (fr
Inventor
Roland Gloor
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Franke Technology and Trademark Ltd
Original Assignee
KWC AG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by KWC AG filed Critical KWC AG
Publication of FR2535363A1 publication Critical patent/FR2535363A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2535363B1 publication Critical patent/FR2535363B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E03WATER SUPPLY; SEWERAGE
    • E03CDOMESTIC PLUMBING INSTALLATIONS FOR FRESH WATER OR WASTE WATER; SINKS
    • E03C1/00Domestic plumbing installations for fresh water or waste water; Sinks
    • E03C1/02Plumbing installations for fresh water
    • E03C1/05Arrangements of devices on wash-basins, baths, sinks, or the like for remote control of taps
    • E03C1/055Electrical control devices, e.g. with push buttons, control panels or the like
    • E03C1/057Electrical control devices, e.g. with push buttons, control panels or the like touchless, i.e. using sensors
    • GPHYSICS
    • G05CONTROLLING; REGULATING
    • G05DSYSTEMS FOR CONTROLLING OR REGULATING NON-ELECTRIC VARIABLES
    • G05D23/00Control of temperature
    • G05D23/01Control of temperature without auxiliary power
    • G05D23/13Control of temperature without auxiliary power by varying the mixing ratio of two fluids having different temperatures
    • G05D23/1393Control of temperature without auxiliary power by varying the mixing ratio of two fluids having different temperatures characterised by the use of electric means

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Hydrology & Water Resources (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Water Supply & Treatment (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Automation & Control Theory (AREA)
  • Bathtubs, Showers, And Their Attachments (AREA)
  • Domestic Plumbing Installations (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UNE INSTALLATION SANITAIRE COMPRENANT AU MOINS UNE ROBINETTERIE DE COMMANDE ET UN DISPOSITIF SEPARE DE DISTRIBUTION D'EAU. DANS LEDIT DISPOSITIF, UNE ROBINETTERIE DE COMMANDE 1 RENFERME UNE BATTERIE 4 MITIGEUSE D'EAU FROIDE ET D'EAU CHAUDE, DONT LES VALVES DE REGULATION 6A, 6B PEUVENT ETRE ACTIONNEES PAR UN DISPOSITIF ELECTRIQUE D'ENTRAINEMENT 7. UN TUBE FLEXIBLE 2 RELIE LA ROBINETTERIE A UN DISPOSITIF 3 DE DISTRIBUTION D'EAU. LA POIGNEE DE CE DERNIER PRESENTE UN GROUPE DE COMMANDE 10 A TOUCHES DE COMMUTATION 10A, QUI EST RACCORDE AUDIT DISPOSITIF 7 PAR UN CABLE ELECTRIQUE 9. CE CABLE 9 PASSE PAR UN CANAL 2B DU TUBE 2 ET L'EAU EMPRUNTE UN AUTRE CANAL 2A DUDIT TUBE. APPLICATION NOTAMMENT AUX ROBINETS MONOTROU FONCTIONNANT SELECTIVEMENT EN MODE BRISE-JET.

Description

La présente invention se rapporte à une installation sanitaire comprenant au moins une robinetterie de commande et un dispositif séparé de distribution d'eau.
Dans des installations sanitaires connues de ce type, telles que celles utilisées par exemple dans des salles de bain et des cuisines, la robinetterie de commande équipée, par exemple, de valves pour commander la température de l'eau mitigée ou la quantité d'eau délivrée est montée, avec ses organes d'actionnement desdites valves, séparément du dispositif de distribution d'eau proprement dit, par exemple un bec à commande manuelle.
Un inconvénient d'installations de ce genre consiste en ce que, d'une part, il n'est pas possible de dissimuler intégralement dans des meubles1 des cloisons et éléments analogues la robinetterie renfermant les valves et munie de ses organes de manoeuvre ; et en ce que, d'autre part, l'actionnement desdites valves doit avoir lieu à partir d'un endroit qui, malencontreusement, est souvent éloigné du dispositif de distribution d'eau proprement.
dit.
En revanche, la présente invention a pour objet de proposer une installation du type précité, dans laquelle au moins une partie des fonctions de commande qui doivent y être exécutées peuvent litre directement à partir du dispositif distributeur d'eau.
Conformément à l'invention, cet objet est atteint par le fait que le dispositif de distribution d'eau est pourvu d'un groupe de commande qui peut entre actionné sur ce dispositif et qui, en vue de déclencher au moins des fonctions de commande des organes de réglage prévus dans la robinetterie de commander est en liaison efficace avec ces organes de reglage.
Une forme de réalisation s'est avérée particu lièrement avantageuse, dans laquelle le groupe de commande possède des contacts électriques de commutation qui sont connectés,par l'intermédiaire de conducteurs électriques, à des éléments d'actionnement correspondants électriques ou électromagnétiques des organes de réglage de la robinetterie de commande.
Dans ce cas, le dispositif de distribution peut être monté fixe ou bien au moyen d'un tube flexible, en particulier d'un tube flexible escamotable Naturellement, il est également possible de déclencher à partir du groupe de commande d'autres fonctions de commande de l'installation, par exemple d'actionner l'écoulement d'une cuvette d'aisance ou d'un lavabo, ou bien un distributeur de lessive ou de savon, voire encore de commander des valves d'appareils tels que, par exemple, un lave-vaisselle ou un lave-linge. A la place dlun actionnement électrique ou électromagnétique, le groupe de commande pourrait aussi comporter des éléments de commande soumis à l'action de moyens pneumatiques d'actionnement pour produire les différentes fonctions.
L'invention va à présent être décrite plus en détail en regard des dessins annexés à titre d'exemples nullement limitatifs, et sur lesquels
la figure 1 illustre schématiquement une installation de cuisine munie d'un bec à commande manuelle solidaire d'un tube flexible escamotable ;
la figure 2 est une coupe longitudinale à échelle agrandie du bec à commande manuelle selon la figure 1
la figure 3 est une coupe longitudinale, décalée de 900 par rapport à celle de la figure 2, du bec à commande manuelle et de la pièce de raccordement reliée à la robinetterie de commande selon la figure 1
la figure 4 est une coupe longitudinale analogue à celle de la figure 2, mais représentant à échelle plus petite une variante de réalisation du bec à commande manuelle
la figure 5 est une vue en plan du groupe de commande dudit bec de la figure 4 ; et
la figure 6 est une coupe longitudinale à échelle agrandie selon la ligne VI-VI de la figure 5.
L'installation de cuisine selon la figure 1 consiste en une robinetterie de commande 1 dissimulée dans un meuble de cuisine et présentant une batterie 4 mitigeuse d'eau froide et d'eau chaude qui est reliée, par l'intermédiaire d'un tube flexible escamotable 2, à un dispositif de distribution ou bec 3 à commande manuelle réalisé en forme de poignée et réversible du mode "jet continu" au mode "pomme d'arrosoir".
La batterie mitigeuse 4 de la robinetterie 1 est raccordée de manière classique à des canalisations 5a, 5b d'arrivée d'eau froide et d'eau chaude, respectivement, et elle comporte des valves 6a régulant le rappbrt de mitigeàge et donc la température de l'eau, ainsi que des valves 6b réglant la quantité d'eau mitigée. Un dispositif d'entraînement 7 électrique ou électromagnétique, destiné à actionner les valves 6a et 6b et associé à la batterie mitigeuse 4 est équipé d'un raccord 8 au réseau.
Deux canaux 2a et 2b séparés l'un de l'autre sont élaborés dans le tube flexible escamotable 2 relié à la batterie 4 par une pièce de raccordement 11, le premier de ces canaux servant à admettre l'eau mitigée dans le bec 3 et le second canal servant à loger un câble électrique 9 assurant la liaison entre le dispositif 7 d'entrainement des valves 6a et 6b et un groupe de commande 10 du bec 3.
Un dispositif d'inversion 12 connu en soi est prévu dans le bec 3 à commande manuelle. Ce dispositif comporte une tige 13 formant soupape montée à déplacement dans le sens longitudinal du bec conformé en poignée de pistolet, cette tige supportant à l'une de ses extrémités une gâchette 14 pouvant être actionnée à partir de la même face extrême de la poignée de pistolet que le groupe de commande 10 et, à son autre extrémité, un obturateur 15 réalisé sous la forme d'un piston réagissant à une pression différentielle. Cet obturateur 15 coopère d'une part avec un premier siège 16a de soupape et, d'autre part, avec un second siège 16b. Lorsque la gâchette 14 n'est pas actionnée, un ressort 17 chargeant la tige 13 pousse l'obturateur 15 contre le siège 16a.
De la sorte, le canal 2a d'adduction d'eau dans le tube flexible 2 communique, par l'intermédiaire d'un passage obturable 18a qui s'ouvre alors, avec la buse centrale 19a de sortie du jet concentré d'un embout combiné 19 du type jet/brise-jet. Lorsqu'on enfonce la gâchette 14 et que la tige 13 est ainsi déplacée à l'encontre de la force du ressort 17, l'obturateur 15 est mû à l'écart du siège 16a et pressé contre le siège 16b. Cela provoque la fermeture du passage obturable 18a, cependant que la communication est établie entre un passage obturable 18b et le canal 2a d'adduction d'eau ; en conséquence, l'eau est distribuée par une buse 19b de sortie du jet dispersé de l'embout 19. On peut naturellement prévoir des moyens qui permettent, également dans cette position de la soupape, un blocage commandable de l'obturateur 15. Toutefois, comme mentionné ci-avant, les valves 6a et 6b de la robinetterie destinées a commander la température de l'eau ou la quantité d'eau délivrée sont actionnées au moyen d'interrupteurs de manoeuvre correspondants (des boutons-poussoirs 10a dans ce cas) du groupe de commande 10 situé à la face extrême de la poignée du pistolet, cet actionnement étant assuré par le câble électrique associé 9 et le dispositif d'entraînement correspondant 7. De la sorte, il est possible de déclencher directement toutes les fonctions de l'installation à partir de la poignée du pistolet, la robinetterie de commande 1 pouvant par conséquent être entièrement dissimulée et être pratiquement montée en un endroit espacé de n'importe quelle distance du dispositif de distribution d'eau.
Dans l'exemple de réalisation, selon les figures 4 à 6, d'un bec 23 à commande manuelle également conformé en poignée de pistolet et raccordé au tube flexible 2 percé de plusieurs canaux, la soupape d'inversion des modes respectifs "jet continu" et "pomme d'arrosoir" est incorporée perpendiculairement à l'axe longitudinal de la poignée du pistolet. D'une manière correspondante, une gâchette d'actionnement 34, destinée à déplacer une tige 33 formant soupape et supportant un obturateur 35 à double action, est montée latéralement sur la poignée du pistolet. Le mode de fonctionnement de cette soupape d'inversion est identique à celui décrit a l'appui du premier exemple de réalisation.Là encore, l'actionnement des valves prévues dans la robinetterie de commande 1 est pris en charge par un groupe de commande 10 connecté au câble électrique 9, la figure 5 mettant en évidence un exemple d'agencement des boutons-poussoirs 10a. Par exemple, pour ajuster la valve 6a de régulation de la température, on a prévu trois boutons-poussoirs 10a qui servent chacun à selectionner une température déterminée de l'eau mitigée, par exemple de 200C,380C et 600C. Pour ajuster la valve 6b de réglage quantitatif, on a également prévu trois boutons-poussoirs 10a destinés à fermer (O) ou à ouvrir (2) la valve, ainsi qu'à régler une quantité partielle d'eau (1).Naturellement, il est possible de multiplier à volonté le nombre des possibilités d'ajustement de la température et de la quantité par un nombre correspondant de touches. De même, à la place de boutons-poussoirs pour des ajustements individuels, on pourrait aussi prévoir des curseurs pour faire varier en continu la quantité délivrée et la température.
Dans les exemples décrits ci-avant, le groupe de commande 10 monté sur le dispositif de distribution d'eau permet seulement d'actionner des valves présentes dans la robinetterie 1 et servant directement à délivrer l'eau.
Cependant, d'une manière parfaitement analogue, il est aussi possible d'actionner d'autres dispositifs d'entrainement qui sont raccordes au groupe de commande par des conducteurs associés du câble 9 et coopèrent avec des organes ou des appareils de l'installation relégués à l'extérieur de la robinetterie 1, comme par exemple l'éva- cuation d'une cuvette d'aisance, un distributeur d'air chaud, de savon ou de lessive, ou bien un appareil analogue. De plus, le dIspositif distributeur supportant le groupe de commande peut aussi être réalisé sans dispositif sélecteur de jet concentré et de jet disperse, tout comme il est possible d'installer fixement le dispositif distributeur et son groupe de commande, bien que la présente invention soit naturellement de loin plus avantageuse lorsque ledit dispositif distributeur est réalisé sous la forme d'une poignée percée d'une sortie d'eau et reliée à un tube flexible d'admission, ce qui lui confere une mobilité limitée
Il va de soi que de nombreuses modifications peuvent être apportées au dispositif décrit et représenté, sans sortir du cadre de l'invention.

Claims (5)

REVENDICATIONS
1. Installation sanitaire comprenant au moins une robinetterie de commande et un dispositif séparé de distribution d'eau, installation caractérisée par le fait que ledit dispositif (3) de distribution d'eau est pourvu d'un groupe de commande (10) qui peut être actionné sur ce dispositif et qui, en vue de déclencher au moins des fonctions de commande des organes de réglage (6a, 6b) prévus dans la robinetterie de commande (1), est en liaison efficace avec ces organes de réglage.
2. Installation sanitaire selon la revendication 1, caractérisée par le fait que le groupe de commande (10) est raccordé, par l'intermédiaire d'un câble électrique (9), à un dispositif (7) électrique ou électromagnétique d'entraînement des organes de réglage (6a, 6b) de la robinetterie de commande (1).
3. Installation sanitaire selon la revendication 2, caractérisée parle fait que le groupe de commande (10) est monté sur un dispositif de distribution (3 ; 23) conformé en poignée, relié à un tube flexible d'admission (2) et réversible du mode "jet concentré" au mode "jet dispersé", le câble électrique (9) et l'eau passant respectivement par un premier canal (2b) et par un second canal (2a) formés dans le tube flexible d'admission (2) réalisé sous la forme d'un tube souple à plusieurs canaux.
4. Installation sanitaire selon la revendication 3, caractérisée par le fait que la robinetterie de commande (1) comporte une batterie (4) mitigeuse dreau froide et d'eau chaude, le groupe de commande (10) etant doté de plusieurs touches de commutation (10a) dont certaines servent à régler la quantité d'eau entre sa valeur zéro et son maximum et d'autres servent à réguler la température de l'eau mitigée entre des valeurs limites prédéter rninées.
5. Installation sanitaire selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisée par le fait que, au moyen du groupe de commande (10) peuvent être déclenchées des fonctions d'organes et événtuellement, ou en variante, d'appareils prévus en plus du dispositif (3) de distribution d'eau et de sa robinetterie de commande (1)
FR8317286A 1982-11-02 1983-10-28 Installation sanitaire comprenant au moins une robinetterie de commande et un dispositif separe de distribution d'eau Expired FR2535363B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH637682A CH658485A5 (de) 1982-11-02 1982-11-02 Sanitaerinstallation mit wenigstens einer steuerarmatur und separater wasserausgabevorrichtung.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2535363A1 true FR2535363A1 (fr) 1984-05-04
FR2535363B1 FR2535363B1 (fr) 1986-07-04

Family

ID=4308600

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8317286A Expired FR2535363B1 (fr) 1982-11-02 1983-10-28 Installation sanitaire comprenant au moins une robinetterie de commande et un dispositif separe de distribution d'eau

Country Status (3)

Country Link
CH (1) CH658485A5 (fr)
DE (1) DE3338064A1 (fr)
FR (1) FR2535363B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0313913A2 (fr) * 1987-10-28 1989-05-03 Altura Leiden Holding B.V. Dispositif de mélange
WO1989009956A1 (fr) * 1988-04-16 1989-10-19 Armin Dries Dispositif melangeur a commande electronique de la temperature et de l'ecoulement de substances liquides, notamment dans le domaine sanitaire
EP0387396A2 (fr) * 1989-03-14 1990-09-19 Oras Oy Robinet mélangeur à commande électrique

Families Citing this family (18)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3546778C2 (en) * 1985-03-04 1993-08-12 Ideal-Standard Gmbh, 5300 Bonn, De Water mixing tap
DE3513549A1 (de) 1985-03-04 1986-09-04 Ideal-Standard Gmbh, 5300 Bonn Wassermischarmatur, insbesondere einhebelmischarmatur
DE3641998A1 (de) * 1986-12-09 1988-06-23 Knebel & Roettger Fa Vorrichtung zur steuerung einer sanitaeren mischbatterie fuer kalt- und warmwasser
DE3933690A1 (de) * 1989-10-09 1991-04-18 Peter Mickenbecker Hebelkopf fuer fluessigkeitsmischventile
JPH0461160U (fr) * 1990-10-02 1992-05-26
DE4132727A1 (de) * 1991-10-01 1993-04-08 Juergen Groitl Kombinierbare elektronische sanitaersteuerung fuer zapfstellenarmaturen, insbesondere wandarmaturen
DE4447893C2 (de) * 1993-01-22 2003-12-04 Hansgrohe Ag Sanitäre Mischarmatur
DE4401637C2 (de) * 1993-01-22 2001-08-23 Hansgrohe Ag Sanitäre Mischarmatur
DE4431127C2 (de) * 1994-09-01 2001-02-15 Hansgrohe Ag Sanitärventil mit einem Magnetventil
DE19638788A1 (de) * 1996-09-21 1998-03-26 Grohe Kg Hans Sanitärarmatur
DE102005012704B4 (de) * 2005-03-11 2007-06-06 Hansa Metallwerke Ag Wassermischarmatur
EP1876304A1 (fr) * 2006-07-06 2008-01-09 Fabrizio Nobili Pommeau de douche avec actionneur simplifié
DE102006041954A1 (de) 2006-08-30 2008-03-06 Hansgrohe Ag Handbrause
DE202011004387U1 (de) * 2011-03-24 2012-06-26 Viega Gmbh & Co. Kg Sanitär- oder Heizungsanlage mit mindestens einer elektronisch steuerbaren Armatur
DE102016100452A1 (de) * 2016-01-12 2017-07-13 Franke Water Systems Ag Armatur mit Auszugbrause
DE102017127151A1 (de) * 2017-11-17 2019-05-23 Grohe Ag Unterputzeinbaukörper für eine Sanitärarmatur mit einer Kabeldurchführung
DE102019219489A1 (de) * 2019-12-12 2021-06-17 Hansgrohe Se Sanitäre Auszugsschlaucharmatur
DE102021108021A1 (de) 2021-03-30 2022-10-06 Grohe Ag Zweiwegeventil für eine Sanitärarmatur und Sanitärarmatur mit einem solchen Zweiwegeventil

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2402280A (en) * 1943-07-27 1946-06-18 Lee B Green Fluid distributing system
US2991481A (en) * 1958-03-17 1961-07-11 Harold M Book Fluid distribution control system
GB1119659A (en) * 1965-12-02 1968-07-10 Miller Richard Paul Push button faucet with heater
DE1291960B (de) * 1965-10-09 1969-04-03 Danfoss As Mischbatterie
DE1934658A1 (de) * 1969-07-09 1971-01-14 Hansa Metallwerke Ag Mischbatterie fuer Kalt- und Warmwasser mit elektrisch gesteuerten Ventilen

Family Cites Families (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE941840C (de) * 1951-12-16 1956-04-19 Triton Belco Ag Handbrause, insbesondere zur Verwendung im Friseurgewerbe
DE1865892U (de) * 1962-07-21 1963-01-17 Roesler Metallwarenfabrik K G Handbrause mit selbstschliessendem ventil, insbesondere fuer friseurzwecke.
DE1759394B2 (de) * 1968-04-26 1972-11-30 Hansa Metallwerke Ag, 7000 Stuttgart Mischeinrichtung fuer warm- und kaltwasser
AT291128B (de) * 1968-08-12 1971-07-12 Rokal Gmbh Lichtstrahlgesteuerte sanitäre Armatur
CH519132A (de) * 1969-02-25 1972-02-15 Oederlin Cie Ag Waschtisch mit einem Wasserausfluss
CH496281A (de) * 1969-03-11 1970-09-15 Groen Johannes Vorrichtung zur Abgabe einer Flüssigkeit mit wenigstens einem von einem Annäherungsdetektor gesteuerten elektromagnetischen Ventil
IT1133667B (it) * 1980-10-02 1986-07-09 Bonato Elettroindustria Spa Procedimento e apparecchiatura per la distribuzione di acqua fredda o miscelata a diverse utenze

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2402280A (en) * 1943-07-27 1946-06-18 Lee B Green Fluid distributing system
US2991481A (en) * 1958-03-17 1961-07-11 Harold M Book Fluid distribution control system
DE1291960B (de) * 1965-10-09 1969-04-03 Danfoss As Mischbatterie
GB1119659A (en) * 1965-12-02 1968-07-10 Miller Richard Paul Push button faucet with heater
DE1934658A1 (de) * 1969-07-09 1971-01-14 Hansa Metallwerke Ag Mischbatterie fuer Kalt- und Warmwasser mit elektrisch gesteuerten Ventilen

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0313913A2 (fr) * 1987-10-28 1989-05-03 Altura Leiden Holding B.V. Dispositif de mélange
EP0313913A3 (fr) * 1987-10-28 1989-10-11 Altura Leiden Holding B.V. Dispositif de mélange
WO1989009956A1 (fr) * 1988-04-16 1989-10-19 Armin Dries Dispositif melangeur a commande electronique de la temperature et de l'ecoulement de substances liquides, notamment dans le domaine sanitaire
EP0387396A2 (fr) * 1989-03-14 1990-09-19 Oras Oy Robinet mélangeur à commande électrique
EP0387396A3 (fr) * 1989-03-14 1991-11-21 Oras Oy Robinet mélangeur à commande électrique

Also Published As

Publication number Publication date
DE3338064C2 (fr) 1989-05-18
FR2535363B1 (fr) 1986-07-04
CH658485A5 (de) 1986-11-14
DE3338064A1 (de) 1984-05-03

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2535363A1 (fr) Installation sanitaire comprenant au moins une robinetterie de commande et un dispositif separe de distribution d'eau
US6167577B1 (en) Personal hygiene device, toilet bidet
US5027851A (en) Spout assembly for hot water dispenser
US4606370A (en) Flow-switching water-mixing faucet assembly
EP0156122B1 (fr) Mélangeur eau froide - eau chaude à plaquettes céramiques commandé par un thermostat
FR2751896A1 (fr) Dispositif d'ecoulement pour armature sanitaire
EP0843984A1 (fr) Bidet
US20080006707A1 (en) Showerhead with simplified actuator
JPH0840496A (ja) 弁小組立部品変換方法
US20140325752A1 (en) Plumbing Fixtures for Shower and Bathtub
US5839129A (en) Cleaning water supply device for a toilet
EP0541468B1 (fr) Dispositif adaptable à un robinet à fonctionnement automatique
FR2781032A1 (fr) Dispositif de regulation du debit d'eau avec moyen de decharge de pression
FR3112701A1 (fr) Dispositif de distribution d’eau pour une installation de douche, permettant d’obtenir un effet pluie
US6154897A (en) Single command mixer device for taps
CZ20023285A3 (cs) Vícecestný ventil pro sanitární armatury
EP1191289A2 (fr) Pour un appareil électroménager, une charniére pourvue d'un passage pour des câbles électriques ou de tubes
US4393523A (en) Tub filling and shower valve
EP1577016A1 (fr) Pomme de douche à commande continue de jets d'eau et sélecteur pour cette pomme de douche
EP0589262B1 (fr) Dispositif de pulvérisation d'eau d'un fer électrique à repasser
CN212702488U (zh) 一种出水设备
KR200484225Y1 (ko) 온/오프 스위치식 샤워기 헤드
EP0080634A1 (fr) Fer à repasser à vapeur
FR2511407A1 (fr) Vanne-fontaine sanitaire, notamment du type a poignee unique
US20070295837A1 (en) Dual-flow faucet head

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse