FR2529925A1 - Garde-corps equipe de barreaux verticaux - Google Patents

Garde-corps equipe de barreaux verticaux Download PDF

Info

Publication number
FR2529925A1
FR2529925A1 FR8212411A FR8212411A FR2529925A1 FR 2529925 A1 FR2529925 A1 FR 2529925A1 FR 8212411 A FR8212411 A FR 8212411A FR 8212411 A FR8212411 A FR 8212411A FR 2529925 A1 FR2529925 A1 FR 2529925A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
bar
rail
bars
housed
post
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8212411A
Other languages
English (en)
Inventor
Joseph Pichon
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
ROUTIER EQUIP SA
Original Assignee
ROUTIER EQUIP SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by ROUTIER EQUIP SA filed Critical ROUTIER EQUIP SA
Priority to FR8212411A priority Critical patent/FR2529925A1/fr
Publication of FR2529925A1 publication Critical patent/FR2529925A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04FFINISHING WORK ON BUILDINGS, e.g. STAIRS, FLOORS
    • E04F11/00Stairways, ramps, or like structures; Balustrades; Handrails
    • E04F11/18Balustrades; Handrails
    • E04F11/181Balustrades

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Bridges Or Land Bridges (AREA)
  • Refuge Islands, Traffic Blockers, Or Guard Fence (AREA)

Abstract

CE GARDE-CORPS EST DU TYPE COMPRENANT UNE LISSE SUPERIEURE ET UNE LISSE INFERIEURE 3 RELIEES PAR DES BARREAUX TUBULAIRES 5 DE SECTION RECTANGULAIRE, QUI LEUR SONT PERPENDICULAIRES ET QUI TRAVERSENT RESPECTIVEMENT LA PAROI SUPERIEURE DE LA LISSE INFERIEURE ET LA PAROI INFERIEURE DE LA LISSE SUPERIEURE PAR DES OUVERTURES MENAGEES A CET EFFET DANS CELLES-CI. SELON L'INVENTION, LA FIXATION DE CHAQUE BARREAU SUR UNE LISSE EST REALISEE PAR UNE DOUBLE DEFORMATION 6 VERS L'EXTERIEUR, MENAGEE DANS AU MOINS UNE PAROI DU BARREAU 5, DE PART ET D'AUTRE DE LA PAROI TRAVERSEE DE LA LISSE CONSIDEREE, SANS DIMINUTION DE LA SECTION INTERNE DU BARREAU. APPLICATION A L'EQUIPEMENT DE VOIES DE CIRCULATION ROUTIERE.

Description

"GARDE-CORPS EQUIPE DE BARREAUX VERTICAUX"
La présente invention a pour objet un garde-corps équipé de barreaux verticaux et plus précisemment un garde-corps comportant une lisse haute formant main-courante et une lisse basse, entre les quelles sont fixés des barreaux verticaux. Le montage d'un tel gardecorps au sol est réalisé par l'intermédiaire de poteaux formant supports dont le nombre et l'écartement sont fonction de la résistance requise et des conditions d'utilisation.
Les barreaux verticaux reliant la lisse supérieure et la lisse inférieure, sont fixés sur celle-ci par soudure ou par assemblage mécanique. Lorsqu'il s'agit d'une construction en aluminium, c'est généralement la solution d'assemblage mécanique qui est choisie, pour éviter les détériorations de structure ou du revêtement de protection du métal.
Les garde-corps en aluminium sont, pour des raisons éco- nomiques, le plus souvent construits en profilés creux et renforcés par une barre ou un profilé en acier galvanisé, les barreaux étant constitués par des profilés creux.
Dans tous les cas, les poteaux supports sont placés à des interdistances fixées en fonction des emplacements déterminés par la résistance imposée par l'utilisation du garde-corps, les barreaux étant disposés à intervalles réguliers entre deux supports. Les entreprises de génie civil - doivent donc tenir compte des emplacements des poteaux supports pour la préparation des emplacements de fixation de ceux-ci. Or, il est constaté en pratique, que la localisation précise des emplacements de fixation n'est pas toujours réalisée, ce qui impose des modifications du garde-corps sur le chantier, constituant des opérations longues et coûteuses.
Sur le plan - $sthétique, les supports sont généralement de section plus importante que les barreaux de remplissage, nécessitant souvent le sectionnement de la sous-lisse inférieure au droit des poteaux, ce qui nuit à la continuité de la résistance.
Les barreaux creux sont fixés entre la lisse et la sous-lisse par l'intermédiaire d'expandeurs placés à leurs extrémités, dont la déformation à l'intérieur du barreau bloque celui-ci en lui interdisant toute possibilité de pivotement. II s'agit de la méthode la plus utilisée sachant qu'il existe d'autres systèmes de blocage par clavettes, goujons, encochages, etc...
Dans tous les cas, le vide intérieur des barreaux se trouve totalement ou partiellement obturé par le dispositif de fixation des barreaux, empêchant le passage de tout élément.
Enfin, les éléments de garde-corps préfabriqués en usine sont très encombrants du fait des débords importants que forment les poteaux supports relativement à la sous-lisse, ces débords étant générateurs d'une perte de place très sensible dans les conteneurs de transport.
La présente invention vise à remédier à ces inconvénients:
A cet effet, dans le garde-corps qu'elle concerne, du type comprenant une lisse supérieure et une lisse inférieure reliées par des barreaux tubulaires de section rectangulaire ou autres, qui leur sont perpendiculaires et qui traversent respectivement la paroi supérieure de la lisse inférieure et la paroi inférieure de la lisse supérieure par des ouvertures ménagées à cet effet dans celleci, la fixation de chaque barreau sur une lisse est réalisée par une double déformation vers l'extérieur, ménagée dans au moins une paroi du barreau, de part et d'autre de la paroi traversée de la lisse considérée, sans diminution interne du barreau.
Chaque barreau pénètre ainsi de 10 mm environ dans la paroi d'une lisse, par un orifice de forme correspondante à sa section et se trouve bloqué à sa place sans possibilité de pivotement ou de mouvement vertical ou horizontal.
Cette solution est intéressante car les éléments de gardecorps sont réalisés sous la forme d'une simple échelle constituée par deux lisses parallèles et un certain nombre de barreaux. En effet, il n'est pas nécessaire de prévoir des poteaux supports plus longs, puisque chaque barreau, possédant une section interne constante sur toute sa longueur peut recevoir un profilé en acier formant poteau, destiné à être fixé au sol.
L'absence de poteaux spécifiques réduit considérablement le poids et le volume des éléments des garde-corps, ce qui favorise les opération s d'emballage et de transport.
Les côtations d'emplacement de fixation au sol définies à l'avance en fonction de l'installation sont préparées avec les tolé rances habituelles, ce qui n'apporte aucune gene pour la mise en place de ce garde-corps. En effet, en cas d'erreur de localisation d'un emplacement de fixation d'un poteau, il suffit de localiser celui-ci dans un barreau voisin, correspondant à l'emplacement de fixation.
En fonction de la résistance souhaitée pour le garde-corps, il est possible de jouer sur le nombre et sur la localisation des supports en acier à l'intérieur des barreaux, sachant que chaque barreau peut servir de gaine pour le passage d'un support tout aussi bien que les barreaux voisins.
Selon une caractéristique avantageuse de l'invention, chaque double déformation assurant la fixation d'un barreau sur une lisse est réalisée de manière à ménager un certain jeu entre le barreau et la lisse, assurant une certaine latitude de pivotement de l'un relativement à l'autre.
Cette solution permet, si le sol possede une légère pente, de disposer les lisses parallèlement à celui-ci, tout en réalisant un montage des barreaux en position verticale.
En outre, à chaque support formant poteau, est associé un fourreau engagé sur la - partie inférieure de celui-ci, de section correspondant à celle d'un barreau et, s'étendant entre la lisse inférieure et le sol.
D'un point de vue esthétique, ce garde-corps apporte une amélioration très importante puisque les poteaux support s sont invisibles, la fixation du garde-corps au sol se traduisant visuellement de loin en loin par un barreau traversant la lisse inférieure se prolongeant jusqu'au sol.
La liaison entre deux éléments de garde-corps - dont les barreaux d'extrémité voisin servent au logement de poteaux, est réalisée par l'intermédiaire d'une plaque ou éclisse, disposée longitudinalement dans la lisse supérieure, et vissée dans les deux poteaux considérés.
La liaison entre deux éléments de garde-corps dont les barreaux d'extrémité voisins ne servent pas au logement de poteaux, est réalisée par l'intermédiaire de tiges filetées au moins à leurs extrémités, logées chacune dans un barreau et servant à la fixation par vissage à chacune de leurs extrémités d'une plaque. ou éclisse, disposée longitudinalement à l'intérieur d'une lisse respectivement haute ou basse.
La liaison entre deux éléments de garde-corps dont les barreaux d'extrémité -voisins servent pour l'un seulement au passage d'un poteau, est réalisée par l'intermédiaire d'une tige filetée au moins à ses extrémités, logée dans le barreau ne contenant pas de poteau, d'une plaque ou éclisse qui, disposée longitudinalement dans la lisse supérieure, est fixée, d'une part, sur le poteau logé dans un barreau et d'autre part, à la tige filetée logée dans l'autre barreau, et d'une plaque ou éclisse qui, disposée longitudinalement dans la lisse inférieure est fixée par l'une de ses extrémités en forme de collier sur le poteau logé dans un des barreaux, et par vissage à proximité de son autre extrémité sur la tige filetée logée dans l'autre barreau.
Le montage de ce garde-corps est réalisé de la façon sui vante
- les éléments sont placés les uns à la suite des autres, à plat par terre, d'un bout à l'autre de l'installation à réaliser
- en face de chaque emplacement ménagé au sol pour sa fixation, un ou plusieurs supports en acier est engagé dans le ou les barreaux correspondants, sans tenir compte de la position de l'é- lément lui-même
- les fourreaux correspondants sont engagés sur les supports, en-dessous de la lisse inférieure
- les éléments équipés de supports sont alors relevés à la verticale, raccordés entre eux, réglés et fixés définitivement par scellement, sans nécessiter de retouches; ;
- pendant ou après les opérations de montage, la lisse supérieure est fixée en tête des supports pour empêcher toute possibilité d'extraction vers le haut deséléments des garde-corps;
- le cas échéant, un renfort peut être placé dans la lisse supérieure.
De toute façon, - l'invention sera bien comprise à l'aide de la description qui suit, en référence au dessin schématique annexé, représentant à titre d'exemple non limitatif, une forme d'exécution de ce garde-corps:
Figure 1 en est une vue en perspective
Figure 2 est une vue en coupe transversale de ce garde-corps par un plan passant par un poteau support, selon la ligne 2-2 de figure I;
Figure 3 est une vue en coupe transversale et à échelle agrandie de la partie supérieure du garde-corps, selon la ligne 3-3 de figure 4
Figure 4 est une vue en coupe longitudinale d'un tronçon de la partie supérieure du garde-corps;;
Figures 5, 7 et 9 sont trois vues correspondant à trois types d'assemblage entre des éléments du garde-corps
Figures 6, 8 et 10 sont trois vues en coupe longitudinale et à échelle agrandie des assemblages correspondant respectivement à ceux des figures 5, 7 et 9 ;
Figure 11 est une vue en perspective,à échelle agrandie, de l'éclisse réalisant l'assemblage inférieur de deux éléments représentés aux figures 9 et 10
Figure 12 est une vue en coupe transversale de la lisse inférieure
Figure 13 est la vue d'un outil permettant de réaliser la fixation d'un barreau sur la lisse inférieure, par déformations sur deux parois opposées
Le garde-corps (2) représenté à la figure 1 comprend une lisse inférieure (3) et une lisse supérieure (4) formant main-courante, constituées chacune par des profilés, par exemple en aluminium.Les lisses inférieure (3) et supérieure (4) sont reliées l'une à - l'autre par un certain nombre de barreaux verticaux (5) également en aluminium.
La lisse supérieure (4) est constituée à partir de deux profilés à savoir un profilé inférieur (4a) sur lequel vient se fixer, par exemple par encliquetage, un profilé de fermeture (4b). Dans la face inférieure de la lisse supérieure (4) et dans la face supérieure de la lisse inférieure (3) sont ménagées- des ouvertures pour l'engagement des barreaux (5).
Selon la caractéristique essentielle de l'invention, la fixation de chaque barreau (5) sur une lisse est réalisée par une double déformation vers l'extérieur, de chaque barreau, de part et d'autre de la paroi traversée de la lisse considérée, cette double déformation assurant le ménagement d'une gorge (6) dans laquelle est engagée la paroi traversée de la lisse considérée. La fixation de chaque barreau sur une lisse est réalisée par une double déformation ménagée dans au moins une paroi du barreau. L'outil permettant la réalisation de cette double déformation possède, par exemple, l'agencement représenté à la figure 13. Un tel outil est en forme de pince comportant deux branches (7) articulées autour d'axes (8), et présentant chacune deux bossages (9) et (10) séparés par une gorge (12).Lors de l'écartement des deux extrémités de la pince, les bossages (9) et (10) vont repousser vers l'extérieur les parois du barreau (5) considéré, avec ménagement d'une gorge (6), correspondant à la gorge (12) de l'outil, laquelle gorge va servir au logement du bord de la paroi traversée de la lisse. La gorge (6) ainsi réalisée peut coiffer le bord de la paroi de la lisse avec un certain jeu de manière à permettre une légère inclinaison des barreaux verticaux par rapport aux lisses dans la mesure où celles-ci ne sont pas destinées à occuper une position parfaitement horizontale.
I] ressort de la structure de ce garde-corps, que la section intérieure des barreaux (5) reste libre sur toute la longueur de ceux-ci, y compris dans leurs zones de fixation sur les lisses inférieure et supérieure.
Un tel agencement est extrêmement intéressant du fait qu'il permet la traversée de certains barreaux (5) par des poteaux support s (13) en acier, destinés à être fixés au sol. Comme montré notamment à la figure 2, l'extrémité inférieure de chaque poteau (13) est recouverte par un fourreau (14) de section identique à celle des barreaux, prenant appui sur le sol et pénètrant légèrement à l'intérieur de la lisse inférieure (3). Cet agencement est très intéressant, car n'importe quel barreau peut servir de logement à un poteau, ces derniers pouvant être ainsi placés aux endroits désirés, sans modification des éléments du garde -corps, même sil existe certaines erreurs de génie civil.En outre, les poteaux ne créent aucune discontinuité au niveau de la lisse inférieure, ce qui est intéressant du point de vue de la résistance de celle-ci et assure une grande régularité d'aspect visuel, puisque tous les poteaux sont logés à l'intérieur des barreaux du garde-corps.
Dans la forme d'exécution représentée aux figures 2 et 3, la lisse supérieure (4) est équipée d'un profilé de renforcement (15) de section en 1. Ce profilé (15) est fixé par points par des vis (16) engagées dans des poteaux (13), comme montré à la figure 2.
Les figures 3, 4, 7 et 8 représentent la liaison entre deux éléments de garde-corps, dans lesquels les barreaux d'extrémité contiennent des poteaux (13). Dans ce cas, la liaison est réalisée à la partie supérieure par une plaque ou éclisse (17), fixée par des vis (18) à l'intérieur des poteaux (13). Les poteaux (13) étant fixés au sol, les extrémités inférieures des deux éléments sont très bien tenues, l'une relativement à l'autre et il suffit dès lors de prévoir un simple manchon (19) entre les lisses inférieures.
Les -f igures5 et 6 représentent l'assemblage de deux éléments de garde-corps dont les barreaux (5) d'extrémité ne contiennent pas de poteaux (13).
Dans ce cas, chaque barreau d'extrémité (5) sert de logement à une tige filetée (20) à ses extrémités, et débouchant dans les lisses inférieure (3) et supérieure (4). Les extrémités filetées des tiges (20) servent à la fixation par des écrous (21) d'éclisses respectivement (22) logée dans la lisse inférieure et (23) logée dans la lisse supérieure.
Dans ce cas encore, il est prévu un manchon (24) engagé dans les extrémités des lisses inférieures (3) des deux éléments.
Les figures 9 et 10 correspondent à l'assemblage de deux éléments, dont le barreau- d'extrémité (5) de l'un est traversé par un poteau (13), et dont le barreau d'extrémité de l'autre ne l'est pas.Le barreau d'extrémité du second élément sert de logement à une tige (20) dont les extrémités sont filetées. La liaison des deux éléments de garde-corps au niveau de la lisse supérieure est réalisée par une éclisse (25) fixée par des vis (26) dans les deux poteaux (13)- disposés dans les deux premiers éléments, et par un écrou (27) à l'extrémité supérieure de la tige (20) logée dans le barreau d'extrémité du second élément. La liaison au niveau de la lisse inférieure est réalisée par une éclisse (28) dont une extrémité forme un collier (29) entourant le poteau (13) logé dans le barreau d'extrémité du premier élément, cette éclisse étant fixée à proximité de son autre extrémité par un écrou (27) à l'extrémité inférieure de la tige (20) traversant le barreau d'extrémité du second élément. Le collier (29) entourant le poteau (13) permet la fixation de l'éclisse sur celui-ci sans perçage de l'acier affai blissant le support.
Dans ce cas encore; l'assemblage entre les deux éléments, au niveau de la lisse inférieure est parfait par un manchon (30).
Afin d'assurer la fermeture de la partie inférieure de la lisse inférieure (3), il peut être prévu un profilé de fermeture (32) filant ne laissant pas de jeu apparent au droit des support s la traversant.
Comme il ressort de ce qui précède, I'invention apporte une grande amélioration à la techinique existante en fournissant un gardecorps de conception. simple, pouvant être mis en oeuvre facilement sur le chantier et sans modifications même si certaines erreurs de génie civil ont été commises, pouvant répondre aux critères de résistance souhaités par modification du nombre de poteaux, d'un encombrement très réduit lors du transport, du fait de l'absence de prémontage des poteaux en atelier, et d'une esthétique très agréable, puisque les poteaux sont entièrement intégrés dans les barreaux et de ce fait invisibles
Comme il va de soi, l'invention ne se limité pas à la seule forme d'exécution de ce garde-corps décrite ci-dessus à titre d'exemple, elle en embrasse au contraire, toutes les variantes de réalisation.
C'est ainsi notamment que la fixation de chaque barreau sur une lisse pourrait être réalisée sur plusieurs faces du barreau et non pas sur une face comme il a été indiqué précédemment, sans que l'on sorte pour autant du cadre de l'invention.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1. - Garde-corps, du type comprenant une lisse supérieure (4) et une lisse inférieure (3) reliées par des barreaux tubulaires (5), qui leur sont perpendiculaires et qui traversent respectivement la paroi supérieure de la lisse inférieure et la paroi inférieure de la lisse supérieure par des ouvertures ménagées à cet effet dans celles-ci, caractérisé en ce que la fixation de chaque barreau - sur une lisse est réalisée par une double déformation (6) vers l'extérieur, ménagée dans au moins une paroi du barreau (5), de part et d'autre de la paroi traversée de la lisse considérée, sans diminution de la section interne du barreau.
2. - Garde-corps selon la revendication 1, caractérisé en ce que chaque double déformation assurant la fixation d'un barreau sur une lisse est réalisée de manière à ménager un certain jeu entre le barreau (5) et la lisse (3, 4), assurant une certaine latitude de pivotement de l'un relativement à l'autre.
3. - Garde-corps selon l'une quelconque des revendications et 2, caractérisé en ce que, à chaque support (13) formant poteau, est associé un fourreau (14) engagé sur la partie inférieure de celui-ci, de section correspondant à celle d'un barreau (5) et, s'étendant entre la lisse inférieure et le sol.
4. - Garde-corps selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la liaison entre deux éléments de garde-corps dont les barreaux (5) d'extrémité voisins servent au logement de poteaux (13), est réalisée par l'intermédiaire d'une plaque ou éclisse (17) disposée longitudinalement dans la lisse supérieure (4), et vissée dans les deux poteaux considérés
5. - Garde-corps selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la liaison entre deux éléments de garde-corps dont les barreaux d'extrémité voisins ne servent pas au logement de poteaux, est réalisée par l'intermédiaire de tiges (20) filetées, au moins à leurs extrémités, logées chacune dans un barreau (5) et servant à la fixation par vissage à chacune de leurs extrémités d'une plaque ou éclisse (22, 23), disposée longitudinalement à l'intérieur d'une lisse rest pectivement haute ou basse.
6. - Garde-corps selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la liaison entre deux éléments de garde-corps dont les barreaux d'extrémité voisins servent pour l'un seulement au passage d'un poteau, est réalisée par l'intermédiaire d'une tige (20) filetée au moins à ses extrémités, logée dans le barreau (5) ne contenant pas de poteau, d'une plaque ou éclisse (25) qui, disposée longitudinalement dans la lisse supérieure, est fixée, d'une part, sur le poteau (13) logé dans un barreau et, d'autre part, à la tige filetée (20) logée dans l'autre barreau, et d'une plaque ou éclisse (28) qui, disposée longitudinalement dans la lisse inférieure est fixée par l'une de ses extrémités (29) en forme de collier sur le poteau (13) logé dans un des barreaux, et par vissage- à proximité de son autre extrémité sur la tige filetée (20) logée dans l'autre barreau.
7. - Garde-corps selon- l'une quelconque des revendications
I à 6, caractérisé en ce que la lisse inférieure (3) est équipée d'un profilé filant (32) de fermeture de sa face inférieure, ne laissant pas de jeu apparent au droit des supports la traversant.
FR8212411A 1982-07-08 1982-07-08 Garde-corps equipe de barreaux verticaux Withdrawn FR2529925A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8212411A FR2529925A1 (fr) 1982-07-08 1982-07-08 Garde-corps equipe de barreaux verticaux

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8212411A FR2529925A1 (fr) 1982-07-08 1982-07-08 Garde-corps equipe de barreaux verticaux

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2529925A1 true FR2529925A1 (fr) 1984-01-13

Family

ID=9276004

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8212411A Withdrawn FR2529925A1 (fr) 1982-07-08 1982-07-08 Garde-corps equipe de barreaux verticaux

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2529925A1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2006119246A2 (fr) * 2005-05-03 2006-11-09 Terrels Christopher J Ensemble balustrade a elements detachables et augmentables
US7731160B2 (en) 2007-09-28 2010-06-08 Railing Dynamics, Inc. Post and railing assembly with support bracket covers
US20150247340A1 (en) * 2005-11-30 2015-09-03 Cpg International, Inc. Rail system and method for assembly
US10625329B2 (en) * 2017-06-21 2020-04-21 Raman Avetsisiants Railing system

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1534512A (fr) * 1966-08-23 1968-07-26 Lips Nv Procédé et accessoire pour fixer une extrémité d'un élément creux à un autre élément creux
FR2042555A1 (fr) * 1969-05-12 1971-02-12 Kabel Metallwerke Ghh
DE2008848A1 (de) * 1970-02-25 1971-09-16 Railtec Corp , Emeryville, Calif (V St A) Befestigungsanordnung zum starren Verbinden von Bauteilen
FR2171651A5 (fr) * 1972-02-10 1973-09-21 Cegedur
FR2174309A5 (fr) * 1971-11-16 1973-10-12 Lauzier Rene
DE2635899A1 (de) * 1975-08-25 1977-03-17 Versnel Gitterwerk oder balustrade sowie verfahren zur herstellung derselben

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1534512A (fr) * 1966-08-23 1968-07-26 Lips Nv Procédé et accessoire pour fixer une extrémité d'un élément creux à un autre élément creux
FR2042555A1 (fr) * 1969-05-12 1971-02-12 Kabel Metallwerke Ghh
DE2008848A1 (de) * 1970-02-25 1971-09-16 Railtec Corp , Emeryville, Calif (V St A) Befestigungsanordnung zum starren Verbinden von Bauteilen
FR2174309A5 (fr) * 1971-11-16 1973-10-12 Lauzier Rene
FR2171651A5 (fr) * 1972-02-10 1973-09-21 Cegedur
DE2635899A1 (de) * 1975-08-25 1977-03-17 Versnel Gitterwerk oder balustrade sowie verfahren zur herstellung derselben

Cited By (19)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7744065B2 (en) 2005-05-03 2010-06-29 Railing Dynamics, Inc. Railing assembly with detachable and upgradeable components
WO2006119246A3 (fr) * 2005-05-03 2007-05-24 Christopher J Terrels Ensemble balustrade a elements detachables et augmentables
WO2006119246A2 (fr) * 2005-05-03 2006-11-09 Terrels Christopher J Ensemble balustrade a elements detachables et augmentables
USD784559S1 (en) 2005-11-30 2017-04-18 Cpg International Llc Rail
USD787707S1 (en) 2005-11-30 2017-05-23 Cpg International Llc Rail
USD782698S1 (en) 2005-11-30 2017-03-28 Cpg International Llc Rail
USD782697S1 (en) 2005-11-30 2017-03-28 Cpg International Llc Rail
US9611650B1 (en) 2005-11-30 2017-04-04 Cpg International Llc Rail system and method for assembly
US10358841B2 (en) * 2005-11-30 2019-07-23 Cpg International Llc Rail system and method for assembly
USD785199S1 (en) 2005-11-30 2017-04-25 Cpg International Llc Rail
US20150247340A1 (en) * 2005-11-30 2015-09-03 Cpg International, Inc. Rail system and method for assembly
USD788329S1 (en) 2005-11-30 2017-05-30 Cpg International Llc Post cover
USD797307S1 (en) 2005-11-30 2017-09-12 Cpg International Llc Rail assembly
USD797953S1 (en) 2005-11-30 2017-09-19 Cpg International Llc Rail assembly
US9822547B2 (en) 2005-11-30 2017-11-21 Cpg International Llc Rail system and method for assembly
USD807527S1 (en) 2005-11-30 2018-01-09 Cpg International Llc Rail
USD809157S1 (en) 2005-11-30 2018-01-30 Cpg International Llc Rail
US7731160B2 (en) 2007-09-28 2010-06-08 Railing Dynamics, Inc. Post and railing assembly with support bracket covers
US10625329B2 (en) * 2017-06-21 2020-04-21 Raman Avetsisiants Railing system

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA1327101C (fr) Structure de support pour appareil sanitaire a fixer en console, et ses montants de soutien
FR2805296A1 (fr) Profile de structure, notamment pour cloisons
FR2529627A1 (fr) Dispositif de fixation de pieces de montage a une paroi beton
EP0099298B1 (fr) Système d'accrochage sur un bâtiment et application à la réalisation d'échafaudages
FR2529925A1 (fr) Garde-corps equipe de barreaux verticaux
FR2620153A1 (fr) Panneau de construction, notamment panneau de bardage, a isolation thermique integree
FR2885929A1 (fr) Garde-corps pour chantiers
WO2014181046A1 (fr) Systeme d'echafaudage et procede d'installation d'un tel systeme d'echafaudage sur une construction
FR2965286A1 (fr) Fourche de securite destinee a etre montee en tete d'un poteau d'une tour d'etaiement et tour d'etaiement equipee d'au moins une telle fourche de securite
EP0651110B1 (fr) Dispositif d'immobilisation d'un raidisseur vertical pour garde-corps vis-a-vis d'un support d'appui au sol
FR2564498A1 (fr) Dispositif de retenue pour voies de circulation routiere
FR2711692A1 (fr) Etriers invisibles destinés à l'assemblage d'éléments de charpentes.
BE1006773A5 (fr) Armature, construction contenant une telle armature, habillage et noeud pour une telle armature.
FR2791378A1 (fr) Cloture constituee de panneaux montes entre poteaux et procede d'edification d'une telle cloture
EP1526229B1 (fr) Pièce de liaison entre un poteau et une traverse et clôture pourvue de la dite pièce de liaison
FR2585751A1 (fr) Coffrage de bord de plafond
EP1908897B1 (fr) Ensemble de clôture
EP1308584B1 (fr) Clôture comportant une pluralité de poteaux et de panneaux de treillis et procédé de pose d'une telle clôture
FR2516142A1 (fr) Renvoi d'angle pour echafaudage
EP0259204B1 (fr) Barrière élastique pour fermeture d'une voie de circulation
FR2480844A1 (fr) Dispositif pour assurer le support et la liaison drainante de panneaux
FR2870879A1 (fr) Piece de liaison entre un poteau et une traverse et cloture pourvue de la dite piece de liaison
EP0952279A1 (fr) Dispositif de protection
FR2654461A1 (fr) Dispositif de crosse pour l'amenagement d'une main courante escamotable dans les chambres de tirage et fosses similaires.
FR2940996A1 (fr) Dispositif de fermeture d'une niche de columbarium

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse