FR2940996A1 - Dispositif de fermeture d'une niche de columbarium - Google Patents

Dispositif de fermeture d'une niche de columbarium Download PDF

Info

Publication number
FR2940996A1
FR2940996A1 FR0900089A FR0900089A FR2940996A1 FR 2940996 A1 FR2940996 A1 FR 2940996A1 FR 0900089 A FR0900089 A FR 0900089A FR 0900089 A FR0900089 A FR 0900089A FR 2940996 A1 FR2940996 A1 FR 2940996A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
panel
closure device
support
shutter panel
longitudinal sides
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0900089A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2940996B1 (fr
Inventor
Christian Marchal
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0900089A priority Critical patent/FR2940996B1/fr
Publication of FR2940996A1 publication Critical patent/FR2940996A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2940996B1 publication Critical patent/FR2940996B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H13/00Monuments; Tombs; Burial vaults; Columbaria
    • E04H13/006Columbaria, mausoleum with frontal access to vaults

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Assembled Shelves (AREA)

Abstract

Dispositif de fermeture d'une niche 5 de columbarium destinée à recevoir des urnes cinéraires, et comportant notamment deux cloisons latérales intérieures 4 s'étendant selon une direction longitudinale, et délimitant une ouverture sur laquelle se positionne un panneau d'obturation 2 délimité par des côtés latéraux et longitudinaux, ledit dispositif comportant en outre un dispositif de verrouillage 10, caractérisé en ce que le dispositif de fermeture est constitué d'un support comportant au moins deux montants 3 coopérant avec les côtés longitudinaux du panneau 2 de manière à limiter son déplacement selon la direction latérale.

Description

DISPOSITIF DE FERMETURE D'UNE NICHE DE COLUMBARIUM
La présente invention concerne un dispositif de fermeture d'une niche de columbarium, destinée à recevoir des urnes cinéraires.
Elle concerne plus particulièrement un dispositif de fermeture, réalisé en un matériau naturel, tel que du granit, comportant un panneau d'obturation, s'insérant ou se fixant au niveau d'un support, et un système de verrouillage.
Les systèmes de fermeture de columbarium doivent répondre à des critères de sécurité importants pour éviter tout acte de vandalisme, tout en répondant à des critères esthétiques importants. A cet effet, différents dispositifs ont été développés afin que le système de fermeture soit invisible de l'extérieur. Ainsi, le brevet FR 2 678 668 décrit un système de fermeture consistant en deux rainures coudées à angle droit, disposées sur les deux parois latérales opposées de l'ouverture de la case de columbarium. Des goujons, fixés sur les chants du panneau d'obturation, viennent s'encastrer dans les rainures, afin de bloquer ledit panneau. Le document US 7 356 891 décrit un dispositif de verrouillage invisible destiné à un panneau de columbarium. Il comporte au moins un canal muni d'un évidement, disposé au niveau de la paroi latérale de la niche du columbarium. Une pièce de verrouillage s'adapte à la forme du canal ; son positionnement au niveau de l'évidement assure le blocage du panneau de fermeture. La pièce de verrouillage est déplacée par une force magnétique, de manière à ce qu'elle soit inaccessible de l'extérieur et nécessite un équipement particulier.
Le document AU 1999 43483 décrit un système de verrouillage d'une niche de columbarium, constitué d'une plaque munie de fentes coopérant avec des profilés, disposés sur des plaques de verrouillage, disposées de part et d'autre de la niche.
Les panneaux d'obturation de ces divers dispositifs s'intègrent directement sur la niche du columbarium, ce qui peut créer des problèmes à long terme en raison du poids important du panneau, s'il est réalisé en un matériau naturel, tel que du granit.
La présente invention entend remédier aux inconvénients de l'art antérieur au moyen d'un dispositif de fermeture d'une niche de columbarium, dont le panneau d'obturation s'annexe à ladite niche par l'intermédiaire d'un support.
A cet effet, la présente invention a pour objet un dispositif de fermeture d'une niche de columbarium destinée à recevoir des urnes cinéraires, et comportant notamment deux cloisons latérales intérieures s'étendant selon une direction longitudinale, et définissant une ouverture sur laquelle se positionne un panneau d'obturation délimité par des côtés latéraux et longitudinaux, ledit dispositif comportant en outre un dispositif de verrouillage, caractérisé en ce que le dispositif de fermeture est constitué d'un support comportant au moins deux montants coopérant avec les côtés longitudinaux du panneau de manière à limiter son déplacement selon la direction latérale.
Les columbariums sont destinés à accueillir des urnes cinéraires, qui sont placées dans des niches ou cases. Ces dernières ont généralement la forme d'un cube ou d'un parallélépipède rectangle, à titre d'exemple, dont une des faces présente une ouverture. Celle-ci est recouverte d'un panneau d'obturation de dimensions adaptées afin de bloquer le libre accès aux urnes. Ce panneau d'obturation présente deux côtés latéraux reliés entre eux par deux côtés longitudinaux, et délimitant deux côtés transversaux. Il peut être disposé verticalement ou horizontalement, selon le positionnement de la niche dans le columbarium.
Pour des raisons d'esthétique, le panneau d'obturation est généralement réalisé en un matériau naturel, tel que du granit à titre d'exemple. Afin d'assurer son maintien à long terme, le panneau d'obturation doit être positionné dans des structures solides et stables, en raison de son poids important. Selon l'invention, le panneau d'obturation se positionne sur un support, prenant appui sur les cloisons intérieures latérales constitutives de la niche. Ces dernières s'étendent selon une direction longitudinale. Le support permet le maintien du panneau d'obturation, au niveau de ses côtés longitudinaux, et bloque son déplacement latéral.
Le support comporte deux montants, qui s'agencent au niveau des cloisons latérales, et plus particulièrement de part et d'autre de chacune de ces cloisons, de manière à ce que le panneau d'obturation, lorsqu'il recouvre l'ouverture, prenne appui sur chacune des cloisons latérales.
Le support permet au panneau d'obturation d'être maintenu en position fermée, mais aussi d'être verrouillé par un dispositif prévu à cet effet. Le panneau d'obturation s'insère par l'une de ses côtés longitudinaux dans un des montants du support sur une des cloisons latérales, sa mise en place définitive étant réalisée par le glissement de son côté longitudinal opposé dans le second montant du support, et plus précisément au niveau de la seconde cloison latérale. Le support peut présenter plusieurs formes, selon qu'il est destiné au maintien d'un seul ou de plusieurs panneaux d'obturation, mais aussi selon si ces derniers sont disposés horizontalement ou verticalement.
On comprendra mieux l'invention en référence aux dessins annexés sur lesquels : - les figures 1 et 2 sont une vue de dessus d'une première variante de réalisation d'un dispositif de fermeture, respectivement en position non bloquée, 20 et en position verrouillée ; - la figure 3 est une vue de dessus de la première variante de réalisation avec un autre type de dispositif de verrouillage; - la figure 4 est une vue détaillée d'une partie du support du dispositif de fermeture représenté sur la figure 3 ; 25 - la figure 5 est une vue détaillée du support destiné au dispositif de fermeture ; - la figure 6 est une représentation latérale du support représenté sur la figure 5 ; - les figures 7a, 7b et 7c sont une vue de dessus du dispositif de 30 fermeture selon une seconde variante de réalisation, présentant les différentes étapes de mise en place du panneau d'obturation ; - la figure 8 est une vue de dessus de la seconde variante de réalisation avec plusieurs panneaux d'obturation contigus ; - les figures 9 et 10 sont une représentation détaillée du dispositif de fermeture selon une troisième variante de réalisation, respectivement en position non verrouillée et en position bloquée ; - les figures 11 et 12 sont respectivement une vue de dessus et une vue latérale du dispositif de fermeture selon une quatrième variante de réalisation ; - la figure 13 est une représentation détaillée du dispositif de fermeture selon la quatrième variante de réalisation.
Selon une première variante de réalisation du dispositif de fermeture, le support 1 du panneau d'obturation 2 se compose de deux montants 3, disposés au niveau de chacune des cloisons intérieures latérales 4 de la niche 5. Chaque montant 3 présente une forme de U, de manière à former une rainure 6. Les rainures orientées en direction l'une de l'autre pour se faire face ont préférentiellement une profondeur différente. Chaque rainure de chaque montant se fait face, de manière à recevoir les côtés longitudinaux du panneau d'obturation 2, comme cela va être expliqué dans la suite de la description. Chacun des montants 3 se compose d'une plaque arrière 7, prenant appui sur la cloison 4, et d'une plaque avant 8, qui est la partie extérieure visible du support 1. Les plaques avant 8 et arrière 7 sont disposées parallèlement l'une par rapport à l'autre. Comme on peut le voir sur les figures 5 et 6, la plaque arrière 7 présente des zones planes 7a, à chacune de ses extrémités, alternant avec des zones en relief 7b. Les zones 7a prennent appui directement sur la cloison 4. La plaque arrière 7 est fixée à la cloison 4, au niveau des zones planes 7a, au moyen de tout dispositif approprié telles que des vis. Sa liaison avec la plaque avant 8 est réalisée au moyen de goujons 9, ou autre dispositif analogue, fixés sur ladite plaque avant 8. Les goujons 9 s'insèrent au niveau des zones en relief 7b de la plaque arrière 7. La hauteur des goujons 9 sera fonction du panneau d'obturation 2, de manière à ce que l'espacement entre la plaque avant 8 et la plaque arrière 7 soit sensiblement équivalent à la profondeur du panneau 2, afin d'assurer son maintien optimal, ce qui revient à dire que la profondeur des montants est sensiblement équivalente à la profondeur du panneau d'obturation 2. Les goujons peuvent être munis de rondelles de fixation, disposées entre les plaques avant 8 et arrière 7, de manière à permettre le réglage de l'espacement entre elles selon l'épaisseur du panneau d'obturation 2. Le positionnement des goujons permet au montant 3 d'avoir sa forme en U, et préférentiellement une forme en double U accolé avec un espace intermédiaire. Chaque montant 3 est muni d'un dispositif de verrouillage 10, disposé préférentiellement entre les goujons 9, et plus précisément dans la zone intermédiaire entre les deux rainures 6, et entre l'espacement entre la plaque avant 8 et la plaque arrière 7.
Dans la mesure où la plaque arrière 7 est munie à chacune de ses extrémités d'une zone plane 7a, chaque montant présente à chacune de ses extrémités une rainure 6. Le positionnement à la fois des goujons 8 et de la plaque arrière 7 délimite des rainures 6 de profondeur différente à chacune des extrémités du montant 3. Ainsi, l'une des rainures 6 sera plus profonde que l'autre. Les montants 3 sont disposés de manière à ce qu'une rainure profonde soit disposée en face d'une seconde rainure moins profonde. Chacune de ces rainures 6 est destinée au positionnement de chacun des côtés longitudinaux du panneau d'obturation 2.
Le support est réalisé de manière à ce que l'espacement entre les deux bases du U de chaque montant 3 se faisant face soit sensiblement supérieur à la largeur du panneau d'obturation 2. Il est également configuré de façon à ce que l'espacement entre la face intérieure de chaque cloison 4 disposée en vis-à-vis soit inférieure à la largeur du panneau d'obturation 2.
La mise en place du panneau d'obturation 2 est réalisée de la manière suivante. Le panneau d'obturation 2 est inséré dans la rainure 6 la plus profonde par l'un de ses côtés longitudinaux par un mouvement de glissement. Son autre côté longitudinal est glissé dans la seconde rainure 6 la moins profonde, faisant face à la première, par un second mouvement de glissement. Le dispositif de fermeture est alors actionné, au niveau de la rainure 6 la plus profonde, de manière à bloquer le panneau d'obturation 2. Le positionnement des rainures 6 se faisant face, et notamment leur espacement, fait que chaque montant 3 coopère avec un des côtés longitudinaux du panneau 2, pour permettre son blocage dans la direction latérale.
Le fait que l'une des rainures 6 soit plus profonde que l'autre et que leur espacement soit supérieur à la largeur du panneau d'obturation 2 permet d'obtenir du jeu dans le mouvement de glissement du panneau d'obturation 2, en même temps que son blocage partiel, avant son verrouillage, facilitant ainsi sa mise en place. Le dispositif de verrouillage 10 destiné à bloquer le panneau d'obturation 2 au niveau des montants 3 peut être une targette, telle que représentée sur les figures 1 et 2, ou une serrure munie d'un verrou, ou tout autre dispositif de verrouillage adapté.
Ce type de dispositif de fermeture est particulièrement adapté à un panneau d'obturation 2 disposé verticalement. Il convient notamment aux niches 5 de columbarium disposées en ligne. En effet, les cloisons intérieures 4 étant communes aux niches contiguës, les montants 3 le sont également, puisqu'ils présentent une forme en double U accolé. Dans la mesure où chaque montant 3 comporte un système de verrouillage 10, chacun d'entre eux permet la fermeture d'un panneau d'obturation 2 ; ainsi, plusieurs panneaux contigus peuvent être verrouillés, chacun par un dispositif de verrouillage particulier. Chaque montant 3 est préférentiellement réalisé en inox, de manière à présenter une bonne résistance aux conditions extérieures et aux contraintes de poids, tout en offrant un aspect esthétique agréable.
La variante de réalisation du dispositif de fermeture, représentée sur les figures 3 et 4, comporte un support 1 constitué de deux montants 3. Elle se distingue de celle représentée sur les figures 1, 2, 5 et 6 par la forme différente de la plaque arrière 7, qui est plane sur toute sa longueur. L'espacement entre la base du U de chaque montant et entre chaque face intérieure des cloisons latérales 4 se faisant face est identique à celui décrit précédemment.
Chacun de ces montants 3 comporte une plaque arrière 7 et une plaque avant 8, liées entre elles par des goujons 9 fixés sur la plaque avant 8. La plaque arrière 7 est fixée à la cloison 4, au moyen de vis par exemple. Chacun des montants 3 présente un espace intermédiaire entre chaque rainure 6 permettant de fixer une serrure 10, munie d'un verrou 10a.
La mise en place du panneau d'obturation 2 est réalisée de la même manière que pour la première variante du dispositif de fermeture. Une fois que le panneau d'obturation 2 est en position verrouillée, la présence d'un second système de verrouillage 12 dans l'autre montant 3 permet le positionnement d'un second panneau d'obturation 2 contigu. Les montants sont réalisés préférentiellement en inox, de même que les goujons. Ce type de dispositif de fermeture est adapté pour les panneaux d'obturation verticaux.
La seconde variante de réalisation, représentée sur les figures 7a à 7c, et 8, comporte un support 1 pour le panneau d'obturation 2, constitué de deux montants 3. L'un d'entre eux est analogue à celui décrit dans la première variante de réalisation, à savoir qu'il comporte une plaque arrière 7 et une plaque avant 8, liées entre elles par des goujons 9. Les goujons 9 sont disposés de façon sensiblement symétrique par rapport au centre des plaques 7, 8, de manière à ce que chaque rainure 6 de ce montant ait une profondeur identique. Le montant 3 qui lui fait face est constitué d'une pièce pleine 13, disposée dans l'espace intermédiaire entre les rainures. Cette pièce pleine 13 augmente la résistance du support 1. L'espacement entre les goujons 9 est plus important de manière à ce que les rainures 6 soient moins profondes que celles du montant 3 lui faisant face. La mise en place du panneau d'obturation 2 est réalisée de manière identique à celle décrite précédemment, de même que l'espacement entre la base du U de chaque montant et entre chaque face intérieure des cloisons latérales 4. Les montants 3 sont réalisés préférentiellement en inox. Ce type de dispositif de fermeture est particulièrement adapté pour des columbariums dont les niches sont superposées et dont les panneaux d'obturation sont verticaux.
Le dispositif de fermeture, selon la troisième variante de réalisation, comporte un support de panneau d'obturation 2, découpé directement dans les cloisons intérieures latérales 4. Ce support 1 comporte deux rainures 6 réalisées directement dans la masse du granit des cloisons intérieures 4. Une des rainures 6 est plus profonde que celle lui faisant face. L'espacement entre chaque rainure 6 est réalisé de façon à ce qu'il soit sensiblement supérieur à la largeur du panneau d'obturation 2. Par contre, l'espacement entre chaque face intérieure des cloisons 4 disposées en vis-à-vis est inférieur à la largeur du panneau 2. Ces différents espacements permettent ainsi l'insertion facile du panneau d'obturation 2 au niveau de chaque montant 3, tout en assurant son blocage ultérieur. Le système de verrouillage 10, c'est-à-dire la serrure munie d'un verrou 10a, est intégré directement dans le panneau d'obturation 2. La mise en place du système de verrouillage 10 est réalisée du côté où le panneau d'obturation 2 est disposé dans la rainure 6 la plus profonde. Cette variante de réalisation du dispositif de fermeture selon l'invention est particulièrement adaptée pour les niches de columbarium superposées, avec un panneau d'obturation 2 vertical.
La quatrième variante de réalisation du dispositif de fermeture présente un support 1 constitué d'une pluralité de pièces. Il se compose également de deux montants 3, reliés entre eux par deux traverses, de manière à former un cadre. Dans cette variante de réalisation, le support comporte un double cadre. L'un d'eux, le cadre inférieur 11 s'engage avec le second, appelé cadre supérieur 12, sur lequel se fixe le panneau d'obturation 2. Chaque cadre 11, 12 est constitué préférentiellement de tôle pliée Le cadre supérieur 12 est muni d'une protubérance 12a, disposée sur un de ses côtés internes. Sur le côté opposé à cette protubérance 12a, un orifice 12b est prévu pour fixer le dispositif de verrouillage 10, à savoir une serrure. Le cadre inférieur 11 est muni d'un orifice 11 a sur un de ses côtés, tandis que le côté opposé comporte une découpe 11 b pour le passage du dispositif de verrouillage, elle-même munie d'une butée d'arrêt 11c.
Le panneau d'obturation 2 est fixé sur le cadre supérieur 12, au moyen de vis par exemple ou autre dispositif adapté. Ce système de fixation permet l'insertion du panneau d'obturation 2 sur le cadre supérieur 12, sans qu'il soit accessible de l'extérieur.
Le cadre inférieur 11 est fixé sur la niche 5 au moyen de vis par exemple. Le cadre supérieur 12 muni du panneau d'obturation 2 s'insère sur le cadre inférieur 11 : la protubérance 12a coopère avec l'orifice 11 a de manière à provoquer leur blocage des deux cadres.
Ce type de dispositif de fermeture est destiné aux panneaux d'obturation horizontaux.
Le dispositif selon l'invention permet de sécuriser la fermeture des niches de columbariums, dans la mesure où il nécessite une clé coopérant avec une serrure. Par ailleurs, dans la mesure où le support est réalisé en inox, il permet de supporter de lourdes charges, notamment le panneau d'obturation en granit, sans être détérioré au cours du temps, ou par les conditions climatiques. Bien que l'invention ait été décrite avec des moyens de réalisation particuliers, elle comprend tous les équivalents techniques des moyens décrits. 20 25 30

Claims (11)

  1. REVENDICATIONS1. Dispositif de fermeture d'une niche 5 de columbarium destinée à recevoir des urnes cinéraires, et comportant notamment deux cloisons latérales intérieures 4 s'étendant selon une direction longitudinale, et délimitant une ouverture sur laquelle se positionne un panneau d'obturation 2 délimité par des côtés latéraux et longitudinaux, ledit dispositif comportant en outre un dispositif de verrouillage 10, caractérisé en ce que ledit dispositif de fermeture est constitué d'un support comportant au moins deux montants 3 coopérant avec les côtés longitudinaux du panneau 2 de manière à limiter son déplacement selon la direction latérale.
  2. 2. Dispositif de fermeture selon la revendication 1, caractérisé en ce que chaque montant 3 présente au moins une rainure 6 de profondeur différente et orientée en direction l'une de l'autre, chaque rainure étant adaptée à recevoir un des côtés longitudinaux du panneau d'obturation 2.
  3. 3. Dispositif de fermeture selon la revendication 2, caractérisé en ce que l'espacement entre la base de chaque rainure 6 orientée en direction l'une de l'autre est supérieur à la largeur du panneau d'obturation 2, et l'espacement entre la face intérieure de chaque cloison 4 disposée en vis- à-vis est inférieur à ladite largeur de ce même panneau d'obturation 2.
  4. 4. Dispositif de fermeture selon la revendication précédente, caractérisé en ce que la profondeur des montants 3 est équivalente à la profondeur du panneau d'obturation 2.
  5. 5. Dispositif de fermeture selon l'une des revendications 2, 3, et 4, caractérisé en ce que le dispositif de verrouillage 10 est disposé au niveau des montants 3.
  6. 6. Dispositif de fermeture selon l'une des revendications 2, 3, 4 et 5, caractérisé en ce que l'un des montants 3 comporte une pièce pleine 13.
  7. 7. Dispositif de fermeture selon la revendication 1, caractérisé en ce que le support est découpé directement dans chacune des cloisons 4, de manière à former deux rainures 6 de profondeur différente et disposées en vis-à-vis.
  8. 8. Dispositif de fermeture selon la revendication précédente, caractérisé en ce que le dispositif de verrouillage est intégré dans le panneau d'obturation 2.
  9. 9. Dispositif de fermeture selon la revendication 1, caractérisé en ce que le support est constitué en outre de deux traverses reliant les montants 3 entre eux de manière à former un double cadre, un cadre inférieur 11, sur lequel s'insère un cadre supérieur 12, où est fixé le panneau d'obturation 2.
  10. 10. Procédé de mise en place d'un dispositif de fermeture selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce qu'il consiste à insérer l'une des côtés longitudinaux du panneau d'obturation 2 dans une des rainures, puis à glisser le second côté longitudinal dudit panneau 2 dans la rainure 6 lui faisant face.
  11. 11. Procédé de mise en place d'un dispositif de fermeture selon la revendication 9, caractérisé en ce qu'il consiste à fixer le cadre inférieur 11 sur les cloisons latérales 4, puis à fixer le cadre supérieur 12, sur lequel est fixé préalablement le panneau d'obturation 2, sur le cadre inférieur 11. 25 30
FR0900089A 2009-01-12 2009-01-12 Dispositif de fermeture d'une niche de columbarium Expired - Fee Related FR2940996B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0900089A FR2940996B1 (fr) 2009-01-12 2009-01-12 Dispositif de fermeture d'une niche de columbarium

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0900089A FR2940996B1 (fr) 2009-01-12 2009-01-12 Dispositif de fermeture d'une niche de columbarium

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2940996A1 true FR2940996A1 (fr) 2010-07-16
FR2940996B1 FR2940996B1 (fr) 2013-03-22

Family

ID=40897539

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0900089A Expired - Fee Related FR2940996B1 (fr) 2009-01-12 2009-01-12 Dispositif de fermeture d'une niche de columbarium

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2940996B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP3369879A1 (fr) * 2017-03-03 2018-09-05 Bruce Lockhart Columbarium

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3841726A (en) * 1973-04-13 1974-10-15 Matthews H & Co Urn storage assembly
US6250025B1 (en) * 2000-05-04 2001-06-26 Greenwood, Inc. Assembleable columbarium tower
US6513352B1 (en) * 2000-10-27 2003-02-04 Memorialization Systems Of America Secure storage system for cremation urns

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3841726A (en) * 1973-04-13 1974-10-15 Matthews H & Co Urn storage assembly
US6250025B1 (en) * 2000-05-04 2001-06-26 Greenwood, Inc. Assembleable columbarium tower
US6513352B1 (en) * 2000-10-27 2003-02-04 Memorialization Systems Of America Secure storage system for cremation urns

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP3369879A1 (fr) * 2017-03-03 2018-09-05 Bruce Lockhart Columbarium
US10563421B2 (en) 2017-03-03 2020-02-18 Bruce Lockhart Columbarium

Also Published As

Publication number Publication date
FR2940996B1 (fr) 2013-03-22

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2519531A1 (fr) Bati forme de plusieurs barres profilees
EP0409754B1 (fr) Ferrure de verrouillage d'un ouvrant coulissant d'une fenêtre, porte ou analogue
EP3269916B1 (fr) Corps de coffre destine a receptionner un occultant
FR2962468A1 (fr) Dispositif de fixation de la structure d'une piscine
FR2940996A1 (fr) Dispositif de fermeture d'une niche de columbarium
EP3816373B1 (fr) Dispositif et procédé de verrouillage d'un ouvrant coulissant
FR3037094A1 (fr) Chassis de dormant et/ou d'ouvrant
EP0651110B1 (fr) Dispositif d'immobilisation d'un raidisseur vertical pour garde-corps vis-a-vis d'un support d'appui au sol
FR2681403A1 (fr) Dispositif d'assemblage pour profiles d'ossature, ossature correspondante, et armoire, en particulier armoire pour appareillages electriques, mettant en óoeuvre une telle ossature.
FR2706013A1 (fr) Elément de fixation pour un socle d'une armoire électrique.
FR3059026B1 (fr) Montant profile pour cloture multi-angle
EP1369549B1 (fr) Vantail autoporteur pour porte basculante
FR3083557A1 (fr) Dispositif de fixation de cloture a embase invisible
FR2809473A1 (fr) Support pour la fixation d'une tablette a une paroi
EP1306498A1 (fr) Dispositif de fixation de panneaux, en particulier de panneaux de toit de véranda et véranda équipée d'un tel dispositif
FR2962469A1 (fr) Porte apte a recevoir une serrure encastrable par mortaisage
FR2745601A1 (fr) Systeme de porte coulissante
EP1640527A1 (fr) Dispositif de liaison entre un garde-corps
FR3120886A1 (fr) Poteau d'une ossature d'une installation de protection, intégrant un système de réglage en hauteur
FR2743595A1 (fr) Porte blindee perfectionnee
FR3032212A1 (fr) Ensemble de trappe de visite
FR2618180A1 (fr) Dispositif de securite amovible et autobloquant combinant des elements formant barres support de fixation telescopiques et des modules comportant des barres de protection.
FR2776048A1 (fr) Profile pour menuiserie du type coulissante
FR2722530A1 (fr) Dispositif de renforcement et de survitrage pour fenetres et portes-fenetres
EP1375784A1 (fr) Eléments de clôture incluant des profilés en H et des équerres de positionnement

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

ST Notification of lapse

Effective date: 20190906