FR3032212A1 - Ensemble de trappe de visite - Google Patents

Ensemble de trappe de visite Download PDF

Info

Publication number
FR3032212A1
FR3032212A1 FR1550858A FR1550858A FR3032212A1 FR 3032212 A1 FR3032212 A1 FR 3032212A1 FR 1550858 A FR1550858 A FR 1550858A FR 1550858 A FR1550858 A FR 1550858A FR 3032212 A1 FR3032212 A1 FR 3032212A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
frame
opening
inspection hatch
assembly according
flange
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1550858A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3032212B1 (fr
Inventor
Marc Comte
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
S G B Services
Original Assignee
S G B Services
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by S G B Services filed Critical S G B Services
Priority to FR1550858A priority Critical patent/FR3032212B1/fr
Publication of FR3032212A1 publication Critical patent/FR3032212A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3032212B1 publication Critical patent/FR3032212B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04BGENERAL BUILDING CONSTRUCTIONS; WALLS, e.g. PARTITIONS; ROOFS; FLOORS; CEILINGS; INSULATION OR OTHER PROTECTION OF BUILDINGS
    • E04B9/00Ceilings; Construction of ceilings, e.g. false ceilings; Ceiling construction with regard to insulation
    • E04B9/003Ceilings; Construction of ceilings, e.g. false ceilings; Ceiling construction with regard to insulation with movable parts, e.g. pivoting panels, access doors
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04FFINISHING WORK ON BUILDINGS, e.g. STAIRS, FLOORS
    • E04F19/00Other details of constructional parts for finishing work on buildings
    • E04F19/08Built-in cupboards; Masks of niches; Covers of holes enabling access to installations
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B5/00Doors, windows, or like closures for special purposes; Border constructions therefor
    • E06B5/01Trap-doors

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Electromagnetism (AREA)
  • Hinges (AREA)

Abstract

L'invention concerne un ensemble de trappe de visite (10) destinée à être installé à travers une ouverture (52) pratiquée dans une paroi de plafond (50), ladite paroi de plafond présentant une bordure libre (60). Ledit ensemble de trappe de visite (10) comprenant un dormant (12), et un battant (14) monté à pivotement sur ledit dormant, ledit dormant (12) présentant une première partie (16) de symétrie cylindrique destinée à être engagée dans ladite ouverture (52) et une seconde partie (18) formant collerette, ladite première partie (16) comportant des organes de retenue (34, 36) destinés à venir s'étendre à l'opposé de ladite seconde partie (18) pour pouvoir prendre en étau ladite bordure libre (60) entre ladite seconde partie (18) et lesdits organes de retenue (34, 36). Ladite première partie (16) présente des découpes en U (30, 32) dégageant des languettes déformables (34, 36) destinées à former lesdits organes de retenue.

Description

Ensemble de trappe de visite La présente invention se rapporte à un ensemble de trappe de visite pour une ouverture pratiquée dans une paroi de plafond et permettant d'accéder aisément au plénum situé entre le faux plafond et le plancher. Des ensembles de trappe de visite connus comportent un dormant rectangulaire destiné à être enchâssé dans l'ouverture et un battant installé à pivotement sur le dormant pour pouvoir obturer l'ouverture. L'ouverture est ménagée dans la paroi de plafond, et cette dernière présente alors une bordure libre rectangulaire autour de l'ouverture. Quant au dormant, il présente une feuillure laissant apparaître deux faces adjacentes sensiblement perpendiculaires et la bordure libre rectangulaire vient s'étendre dans la feuillure en appui contre lesdites faces. La paroi de plafond présente une face externe opposée à une face interne délimitant le plénum et, le dormant est appliqué à travers l'ouverture du côté de la face externe ; l'une des faces adjacentes venant s'appliquer du côté de la face externe, tandis que l'autre vient en regard de la tranche de la paroi de plafond. Le dormant est également équipé de pattes venant s'étendre en retour et en regard de la feuillure, et les pattes sont par exemple taraudées et équipées de vis sans fin destinées à être vissées pour pouvoir s'appliquer contre la bordure libre rectangulaire, du côté de la face interne. Le vissage des vis sans fin permet ainsi de maintenir en position fixe le dormant dans l'embrasure de l'ouverture. On pourra notamment se référer au document EP 0 100929, lequel divulgue un tel ensemble de trappe de visite.
Cet ensemble est relativement complexe à réaliser puisqu'il convient de venir rapporter et souder des pattes de fixation sur le dormant pour pouvoir le fixer. Les pattes doivent être au surplus taraudées, et un organe vissable doit être engagé dans chacun des taraudages. Partant, l'ensemble de trappe de visite est relativement onéreux.
Aussi, un problème qui se pose et que vise à résoudre la présente invention est de fournir un ensemble de trappe de visite plus simple et par conséquent moins onéreux à fabriquer.
Dans ce but, la présente invention propose un ensemble de trappe de visite destinée à être installé à travers une ouverture pratiquée dans une paroi de plafond, ladite paroi de plafond présentant une bordure libre autour de ladite ouverture, ledit ensemble de trappe de visite comprenant un dormant, et un battant monté à pivotement sur ledit dormant, ledit dormant présentant une première partie de symétrie cylindrique destinée à être engagée dans ladite ouverture et une seconde partie formant collerette, ladite première partie comportant des organes de retenue destinés à venir s'étendre à l'opposé de ladite seconde partie pour pouvoir prendre en étau ladite bordure libre entre ladite seconde partie et lesdits organes de retenue. Ladite première partie présente des découpes en U dégageant des languettes déformables destinées à former lesdits organes de retenue ; et lesdites languettes déformables sont destinées à être déformées en dehors de ladite première partie pour être portées à l'opposé de ladite seconde partie lorsque ladite partie première partie est engagée à l'intérieur de ladite ouverture. Ainsi, une caractéristique de l'invention réside dans la réalisation de découpes en U dans la première partie, laquelle constitue un élément structurel du dormant, et dans la déformation des languettes ainsi prédécoupées lors de l'installation du dormant dans l'embrasure de l'ouverture. De la sorte, les organes de retenue sont réalisés à des coûts très avantageux, ne requérant pas de pattes de fixation supplémentaires ni d'organes vissables. Au surplus, les languettes ainsi déformées s'étendent le long de la première partie de symétrie cylindrique dans un espace confiné comparativement aux tiges filetées montées dans les pattes de fixation selon l'art antérieur. Aussi, l'installation du dormant est simplifiée. Par conséquent, en simplifiant la pose de l'ensemble de trappe de visite selon l'invention, on diminue le temps d'intervention du poseur et partant, on réalise des gains supplémentaires. Après qu'il a été installé dans l'embrasure de l'ouverture, l'une des faces adjacentes de la feuillure, soit la seconde partie formant collerette, vient en appui contre la bordure libre de l'ouverture, du côté de la face externe du plafond, ensuite, les languettes prédécoupées sont entraînées à force, par exemple à l'aide d'un outil du type tournevis, pour être portées en appui contre la bordure libre de l'ouverture, du côté de la face interne.
En outre, lesdites découpes en U sont sensiblement inclinées par rapport à ladite seconde partie pour pouvoir entraîner lesdites languettes en pivotement vers une position rapprochée de ladite seconde partie. De la sorte, la distance d'écartement entre les languettes et la seconde partie formant collerette est réglable, et partant, le dormant peut être installé à travers des parois de plafond d'épaisseurs différentes. Préférentiellement, lesdites découpes en U sont inclinées d'un angle compris entre 100 et 20° par rapport à ladite seconde partie. De la sorte, l'amplitude de réglage est suffisante pour pouvoir venir en prise sur des 10 épaisseurs de plafond variant par exemple de 10 mm à 15 mm. Selon un mode de mise en oeuvre de l'invention particulièrement avantageux, ledit dormant est de géométrie rectangulaire. Cette géométrie, inclut également les dormants carrés. En outre, lesdites première et seconde parties sont avantageusement 15 réalisées d'une seule pièce en métal. Ainsi, il est aisé de réaliser des prédécoupes en U dans le métal de la première partie de symétrie cylindrique. Le choix du métal, par exemple un acier galvanisé, permet de former des languettes parfaitement déformables, qui une fois déformées, conservent toute leur rigidité. 20 Selon un mode de réalisation particulier de l'invention, ledit dormant est réalisé par découpage/emboutissage d'une seule plaque métallique. Cela permet d'obtenir le dormant à un coût relativement avantageux par rapport aux dormants réalisés selon l'art antérieur. De plus, ledit battant présente un fond et un rebord, ledit rebord étant 25 destiné à venir s'engager à l'intérieur de ladite première partie. Quant au fond, il vient s'étendre sensiblement dans le plan défini par la seconde partie formant collerette. Le battant est également réalisé, préférentiellement, par découpage/emboutissage d'une seule plaque métallique, ce qui le rend également économique à obtenir. 30 L'ensemble de trappe de visite selon l'invention comprend en outre, de façon particulièrement avantageuse, une tige traversant ledit rebord et ladite première partie de dormant pour former charnière. La tige traverse deux portions opposées dudit rebord, lequel est refermé sur lui-même, et également respectivement, deux portions opposées de la première partie de symétrie cylindrique. On obtient de la sorte une charnière à faible coût. Selon une autre mode de réalisation avantageux de l'invention, l'ensemble de trappe de visite comprend un organe de verrouillage monté sur ledit battant à l'opposé de ladite tige pour maintenir ledit battant en position fixe à l'intérieur de ladite première partie. De la sorte, ledit battant peut être porté entre deux positions, une position de fermeture où l'organe de verrouillage coopère avec la première partie de symétrie cylindrique et où le battant obture l'ouverture, et une position d'ouverture, où l'organe de verrouillage est libéré de la première partie et où le battant libère l'ouverture. L'organe de verrouillage monté sur le battant peut être un organe à came actionnable au moyen d'une clé, ou bien un organe du type « pousse-lâche » afin de faciliter l'ouverture du battant. D'autres particularités et avantages de l'invention ressortiront à la lecture 15 de la description faite ci-après d'un mode de réalisation particulier de l'invention, donné à titre indicatif mais non limitatif, en référence aux dessins annexés sur lesquels : - la Figure 1 est une vue schématique en perspective d'un ensemble de trappe de visite conforme à l'invention ; 20 - la Figure 2 est une vue schématique de côté de l'ensemble de trappe de visite conforme à l'invention ; et, - la Figure 3 est une vue schématique de côté de l'ensemble de trappe de visite conforme à l'invention en position de service. La Figure 1 illustre un ensemble de trappe de visite 10 comprenant un 25 dormant 12 et un battant 14 installé à l'intérieur du dormant 12. Le battant 14 est monté à pivotement autour d'un axe longitudinal A. Le dormant présente une première partie 16 surmontant une seconde partie 18. La seconde partie 18 est formée d'un cadre rectangulaire s'étendant dans un même plan, tandis que la première partie 16, est formée de quatre parois trapézoïdales, deux 30 premières en regard 20, 22, correspondant aux petits côtés du dormant 12, et deux secondes en regard 24, et 26, correspondant aux deux grands côtés du dormant 12. L'une des parois trapézoïdales 26 correspondant à un grand côté présente une fente 25 ménagée près du bord supérieur 27 de la paroi 26. On expliquera dans la suite de la description le rôle de la fente 25. Les parois trapézoïdales 20, 22, 24, 26 se rejoignent dans leur coin de plus grande base au niveau de la seconde partie 18, et elles forment ensemble une première partie 16 de symétrie sensiblement cylindrique. Elles s'étendent sensiblement perpendiculairement par rapport à la seconde partie 18 formée d'un cadre rectangulaire. Cette seconde partie 18 forme alors une collerette, ou un épaulement, par rapport à la première partie 16. Le dormant 12 est formé d'une seule pièce en métal, par exemple par découpage/emboutissage d'une plaque métallique, de type acier galvanisé par exemple d'une épaisseur comprise entre 0,6 mm et 1,2 mm. Selon un mode de mise en oeuvre privilégié, l'épaisseur de la plaque métallique est de 0,8 mm. En outre, le dormant 12 comporte des organes de retenue 28, dont on décrira l'origine en regard de la Figure 2.
On retrouve sur la Figure 2, le dormant 12 vu de côté selon la flèche Il illustrée sur la Figure 1, et plus précisément de face, l'une des parois trapézoïdales 22 d'un des deux petits côtés. On retrouve également la seconde partie 18 étendue dans un même plan perpendiculaire au plan de la Figure 2. En arrière-plan, on retrouve le battant 14.
Selon le mode de réalisation illustré sur la Figure 2, la paroi trapézoïdale 22 présente deux découpes en U 30, 32 permettant de dégager deux languettes 34, 36. Ainsi qu'on l'expliquera ci-après plus en détail, deux autres parois trapézoïdales, telles que représentées sur la Figure 1, l'une 20 correspondant à l'autre petit côté opposé, et l'autre 24 correspondant à l'un des grands côtés, sont également pourvus de découpes en U 30, 32 permettant de dégager respectivement deux languettes 34, 36. Les découpes en U 30, 32 sont inclinées par rapport au plan défini par la seconde partie 18 formant collerette, d'un angle de 150 par exemple. Les découpes en U 30, 32 s'étendent entre une extrémité inférieure 38 et une extrémité supérieure 40. Ces extrémités, inférieure 18 et supérieure 40 sont respectivement situées sensiblement à équidistance des bords inférieur 42 et supérieur 44 de la paroi trapézoïdale 22. Par exemple, l'extrémité inférieure 38 des découpes 30, 32 est située à 11 mm du bord inférieur 42 de la paroi trapézoïdale 22. Préférentiellement, les languettes 34, 36 ainsi dégagées présentent une longueur de 25 mm et une largeur de 10 mm. De la sorte, les languettes 34, 36 vont pouvoir être déformées et entraînées en pivotement sensiblement autour d'une ligne de pivotement 46 qui vient couper les extrémités inférieures 38 et supérieure 40 des découpes en U 30, 32. Par définition, cette ligne de pivotement 46 est perpendiculaire à la direction d'inclinaison des découpes en U 30, 32. De la sorte, les languettes 34, 36 vont pouvoir être entraînées à force en pivotement vers l'extérieur de la première partie 16 du dormant 12 autour de la ligne de pivotement 46. Le métal de la paroi trapézoïdale 22 se déforme alors le long de la ligne de pivotement 46. On observe un léger écrouissage du métal le long de cette ligne de pivotement 46. Les languettes 34, 36 vont alors pouvoir venir s'étendre en regard de la seconde partie 18 formant collerette. Compte tenu de leur inclinaison, dans une première phase de mouvement jusqu'à une position sensiblement perpendiculaire à la paroi trapézoïdale 22, les languettes 34, 36 s'écartent sensiblement de la seconde partie 18. En poursuivant le mouvement de pivotement, au-delà de 90°, elles tendent à se rapprocher de la seconde partie 18 formant collerette. Au surplus, la paroi trapézoïdale 22 présente des orifices complémentaires de fixation 49 situés dans les coins du côté de la plus petite base. On se référera à présent à la Figure 3 illustrant l'ensemble de trappe de visite 10 en cours d'installation dans une paroi de plafond 50. La paroi de plafond 50 présente une ouverture rectangulaire 52 dans laquelle est enchâssé l'ensemble de trappe de visite 10. Elle présente en outre une face externe 54 opposée à une face interne 56 délimitant un plénum 58. L'ouverture 52 définit une bordure rectangulaire 60. L'ouverture rectangulaire 52 est ménagée suivant les dimensions de l'ensemble de trappe de visite 10 et plus précisément, selon les dimensions du rectangle défini par la première partie 16 cylindrique. Ainsi, la seconde partie 18 formant collerette, ou épaulement, vient s'appliquer à plat contre la bordure rectangulaire 60 du côté de la face externe 54 de la paroi de plafond 50, tandis que les parois trapézoïdales 20, 22, 24, 26, perpendiculaires à la paroi de plafond 50, viennent s'étendre en regard de la tranche de la paroi de plafond 50 et en saillie de la face interne 56. On observera que l'épaisseur e de la paroi de plafond 50 équivaut sensiblement au tiers de la hauteur des parois trapézoïdales 20, 22, 24, 26, et surtout, que l'extrémité inférieure 38 des découpes 30, 32 se situe sensiblement en dessous du plan défini par la surface interne 56 de la paroi de plafond 50. Ainsi par exemple, pour une paroi de plafond 50 réalisée en plaques de plâtre d'une épaisseur de 12,5 mm, on prévoit une extrémité inférieure 38 des découpes 30, 32, située à une distance de la seconde partie 18 formant collerette, sensiblement inférieure à 11 mm. De la sorte, les coins de la base des languettes 34, 36 le plus proche de la seconde partie 18 formant collerette, viennent s'étendre sensiblement à 11 mm de celle-ci. Ainsi, les languettes 34, 36 vont pouvoir être déformées vers l'extérieur de la première partie 16 du dormant 12 de manière à venir s'appliquer contre la bordure rectangulaire 60 du côté de la face interne 56 de la paroi de plafond 50. Les languettes 34, 36 lorsqu'elles sont déformées viennent mordre sensiblement la bordure rectangulaire 60, du côté de la face interne 56, au niveau de leur base, ce qui permet un meilleur ancrage dans la plaque de plâtre. Lorsque les languettes 34, 36 sont étendues sensiblement orthogonalement aux parois trapézoïdales correspondantes 20, 22, 24, ancrées dans la paroi de plafond 50, non seulement le dormant 12 est suspendu à la paroi de plafond 50, mais au surplus il y est maintenu en position fixe, car la bordure rectangulaire 60, est prise en étau au niveau des languettes 34, 36 entre la seconde partie 18 formant collerette et précisément les languettes 34, 36. Ainsi le dormant 12 est non seulement maintenue en position fixe selon le plan de la paroi de plafond 50 car il est enchâssé dans l'ouverture 52, mais aussi, il est maintenu axialement en position fixe par les languettes 34, 36 et la seconde partie 18 formant collerette. Les languettes 34, 36 sont aisément entraînées en pivotement à force, par exemple au moyen d'un tournevis. Il n'est donc nul besoin de prévoir des moyens de vissage particulier pour pouvoir installer l'ensemble de trappe de visite dans la paroi de plafond 50.
Différentes dimensions d'ensemble de trappe de visite 10 sont prévues, en fonction des besoins. Au surplus, les découpes 30, 32 sont ménagées à des distances, de la seconde partie 18 formant collerette, variant avec l'épaisseur de la paroi de plafond.
On se reportera sur la Figure 1, montrant en perspective l'ensemble de trappe de visite 10 selon l'invention, pour décrire plus en détail le battant 14 et son mode de liaison au dormant 12. Le battant 14 présente un fond 62 entouré d'un rebord 64. Il est monté à pivotement à l'intérieur du dormant 12 grâce à une tige en U 66 présentant deux extrémités opposées 68, 70, traversant, le rebord 64 dans deux zones opposées l'une de l'autre et les deux parois trapézoïdales 20, 22 correspondant aux petits côtés et dans les coins de la plus grande base. Ainsi, le battant 14 est monté articulé le long de l'une des parois trapézoïdales 24 correspondant à un grand côté. À l'opposé, le battant 14 est équipé d'un dispositif de verrouillage 72 muni d'une came 74, laquelle est engagée dans la fente 25 de manière à maintenir le battant 14 en position d'obturation à l'intérieur du dormant 12.20

Claims (9)

  1. REVENDICATIONS1. Ensemble de trappe de visite (10) destinée à être installé à travers une ouverture (52) pratiquée dans une paroi de plafond (50), ladite paroi de plafond présentant une bordure libre (60) autour de ladite ouverture, ledit ensemble de trappe de visite (10) comprenant un dormant (12), et un battant (14) monté à pivotement sur ledit dormant, ledit dormant (12) présentant une première partie (16) de symétrie cylindrique destinée à être engagée dans ladite ouverture (52) et une seconde partie (18) formant collerette, ladite première partie (16) comportant des organes de retenue (34, 36) destinés à venir s'étendre à l'opposé de ladite seconde partie (18) pour pouvoir prendre en étau ladite bordure libre (60) entre ladite seconde partie (18) et lesdits organes de retenue (34, 36) ; caractérisé en ce que ladite première partie (16) présente des découpes en U (30, 32) dégageant des languettes déformables (34, 36) destinées à former lesdits organes de retenue ; et en ce que lesdites languettes déformables (34, 36) sont destinées à être déformées en dehors de ladite première partie (16) pour être portées à l'opposé de ladite seconde partie (18) lorsque ladite partie première partie (16) est engagée à l'intérieur de ladite ouverture (52).
  2. 2. Ensemble de trappe de visite selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdites découpes en U (30, 32) sont sensiblement inclinées par rapport à ladite seconde partie (18) pour pouvoir entraîner lesdites languettes (34, 36) en pivotement vers une position rapprochée de ladite seconde partie (18).
  3. 3. Ensemble de trappe de visite selon la revendication 2, caractérisé en ce que lesdites découpes en U (30, 32) sont inclinées d'un angle compris entre 10° et 20° par rapport à ladite seconde partie (18).
  4. 4. Ensemble de trappe de visite selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que ledit dormant (12) est de géométrie 30 rectangulaire.
  5. 5. Ensemble de trappe de visite selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que lesdites première et seconde parties (12, 14) sont réalisées d'une seule pièce en métal.
  6. 6. Ensemble de trappe de visite selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que ledit dormant (12) est réalisé par découpage/emboutissage d'une seule plaque métallique.
  7. 7. Ensemble de trappe de visite selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que ledit battant (14) présente un fond (62) et un rebord (64), ledit rebord étant destiné à venir s'engager à l'intérieur de ladite première partie (16).
  8. 8. Ensemble de trappe de visite selon la revendication 7, caractérisé en ce qu'il comprend en outre une tige (66) traversant ledit rebord (64) et ladite première partie (16) de dormant (12) pour former charnière.
  9. 9. Ensemble de trappe de visite selon la revendication 8, caractérisé en ce qu'il comprend un organe de verrouillage (72) monté sur ledit battant (14) à l'opposé de ladite tige (66) pour maintenir ledit battant (14) en position fixe à l'intérieur de ladite première partie (16).15
FR1550858A 2015-02-04 2015-02-04 Ensemble de trappe de visite Active FR3032212B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1550858A FR3032212B1 (fr) 2015-02-04 2015-02-04 Ensemble de trappe de visite

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1550858A FR3032212B1 (fr) 2015-02-04 2015-02-04 Ensemble de trappe de visite

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3032212A1 true FR3032212A1 (fr) 2016-08-05
FR3032212B1 FR3032212B1 (fr) 2017-02-24

Family

ID=52692962

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1550858A Active FR3032212B1 (fr) 2015-02-04 2015-02-04 Ensemble de trappe de visite

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3032212B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2021052789A1 (fr) * 2019-09-18 2021-03-25 Upmann Gmbh & Co. Kg Trappe de visite et son procédé de montage

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1290206A (fr) * 1961-02-27 1962-04-13 Dispositif d'accrochage de plaques allongées rigides
GB1586164A (en) * 1977-10-21 1981-03-18 Walter J B Suspended ceiling access traps
EP2034101A2 (fr) * 2007-08-10 2009-03-11 Chicago Metallic Continental Profilé de chant pour plafond
GB2456646A (en) * 2008-01-26 2009-07-29 Mark John Tetsell Access panel assembly
US7874708B1 (en) * 2007-06-26 2011-01-25 Genlyte Thomas Group, Llc T-bar mounting system
GB2483532A (en) * 2010-09-07 2012-03-14 Sig Mfg Ltd Clip together access panel frame

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1290206A (fr) * 1961-02-27 1962-04-13 Dispositif d'accrochage de plaques allongées rigides
GB1586164A (en) * 1977-10-21 1981-03-18 Walter J B Suspended ceiling access traps
US7874708B1 (en) * 2007-06-26 2011-01-25 Genlyte Thomas Group, Llc T-bar mounting system
EP2034101A2 (fr) * 2007-08-10 2009-03-11 Chicago Metallic Continental Profilé de chant pour plafond
GB2456646A (en) * 2008-01-26 2009-07-29 Mark John Tetsell Access panel assembly
GB2483532A (en) * 2010-09-07 2012-03-14 Sig Mfg Ltd Clip together access panel frame

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2021052789A1 (fr) * 2019-09-18 2021-03-25 Upmann Gmbh & Co. Kg Trappe de visite et son procédé de montage

Also Published As

Publication number Publication date
FR3032212B1 (fr) 2017-02-24

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2812680A1 (fr) Systeme de positionnement et d'assemblage d'une vitre sur un leve-vitre
FR3035428A3 (fr) Systeme pour porte de douche, et porte de douche
EP3263813B1 (fr) Dispositif de fixation d'une ferrure dans une rainure en t de menuiserie
FR3032212A1 (fr) Ensemble de trappe de visite
FR2982313A1 (fr) Coffre pour volet roulant, avec organes lateraux de guidage formant tulipes
EP3306013A1 (fr) Systeme de coffrage, organe de liaison specialement adapte pour un tel systeme de coffrage et procede de realisation d'une dalle d'un batiment mettant en oeuvre un tel systeme de coffrage
CH685315A5 (fr) Boîtier pour appareillages électriques.
FR2938286A1 (fr) Gond reglable en position
FR3090807A1 (fr) Systeme de connexion et pergola comprenant ledit systeme de connexion
FR2956198A1 (fr) Dispositif pour la fixation de panneaux solaires comportant des profiles lateraux munis d'une gorge longitudinale ouverte vers le bas
FR2905721A1 (fr) Dispositif de guidage pour portail
FR3036122B1 (fr) Profil metallique pour ossature de cloison interieure
EP2343432B1 (fr) Ensemble de guidage latéral de tablier coulissant
FR2944825A1 (fr) Dispositif de fixation de ferrure notamment pour fenetres en aluminium ou matiere plastique, ferrure et vantail ou cadre dormant equipes.
FR2876726A1 (fr) Nouveau type de gond reglable et pilier de soutenement pour le recevoir
FR2967443A1 (fr) Huisserie pour porte ou fenetre composee de deux plaques de platre
FR3083557A1 (fr) Dispositif de fixation de cloture a embase invisible
FR3005678A1 (fr) Armature pour coffre de volet
EP2631897B1 (fr) Dispositif d'affichage à toile tendue
FR2952961A1 (fr) Dispositif de fermeture d'une ouverture de maconnerie d'un batiment
EP3396102B1 (fr) Dispositif de fixation d'un element de manoeuvre d'un tablier de volet roulant sur une paroi de coffre de ce volet roulant
FR2960256A1 (fr) Dispositif de montage d'un ensemble de volet roulant
EP1369970B1 (fr) Dispositif de fixation d'un coffret électrique sur une surface de support
FR3053378A1 (fr) Dispositif de fixation d'une serrure dans une rainure en t de menuiserie
FR2992016A1 (fr) Precadre pour une ouverture d'un batiment

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20160805

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10