FR2527251A1 - Element de construction comportant une armature realisee au moyen de longerons et traverses, en particulier pour planchers d'echafaudage - Google Patents

Element de construction comportant une armature realisee au moyen de longerons et traverses, en particulier pour planchers d'echafaudage Download PDF

Info

Publication number
FR2527251A1
FR2527251A1 FR8208649A FR8208649A FR2527251A1 FR 2527251 A1 FR2527251 A1 FR 2527251A1 FR 8208649 A FR8208649 A FR 8208649A FR 8208649 A FR8208649 A FR 8208649A FR 2527251 A1 FR2527251 A1 FR 2527251A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
element according
side members
sleepers
corridor
corridors
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8208649A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2527251B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SELF LOCK ECHAFAUDAGES
Original Assignee
SELF LOCK ECHAFAUDAGES
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SELF LOCK ECHAFAUDAGES filed Critical SELF LOCK ECHAFAUDAGES
Priority to FR8208649A priority Critical patent/FR2527251A1/fr
Publication of FR2527251A1 publication Critical patent/FR2527251A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2527251B1 publication Critical patent/FR2527251B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04GSCAFFOLDING; FORMS; SHUTTERING; BUILDING IMPLEMENTS OR AIDS, OR THEIR USE; HANDLING BUILDING MATERIALS ON THE SITE; REPAIRING, BREAKING-UP OR OTHER WORK ON EXISTING BUILDINGS
    • E04G1/00Scaffolds primarily resting on the ground
    • E04G1/15Scaffolds primarily resting on the ground essentially comprising special means for supporting or forming platforms; Platforms
    • E04G1/152Platforms made of metal or with metal-supporting frame
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04GSCAFFOLDING; FORMS; SHUTTERING; BUILDING IMPLEMENTS OR AIDS, OR THEIR USE; HANDLING BUILDING MATERIALS ON THE SITE; REPAIRING, BREAKING-UP OR OTHER WORK ON EXISTING BUILDINGS
    • E04G1/00Scaffolds primarily resting on the ground
    • E04G1/15Scaffolds primarily resting on the ground essentially comprising special means for supporting or forming platforms; Platforms
    • E04G1/154Non-detachably fixed and secured connections between platform and scaffold

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Forms Removed On Construction Sites Or Auxiliary Members Thereof (AREA)

Abstract

L'ELEMENT DE CONSTRUCTION COMPORTE DEUX LONGERONS 1 ET 2 CONSTITUES PAR DES PROFILES EN ALUMINIUM DELIMITANT, D'UNE PART, DEUX COULOIRS 7, 8 ET, D'AUTRE PART, SUR LE DESSUS UN COULOIR HORIZONTAL 9. LES LONGERONS SONT RELIES A DES TRAVERSES 3 EGALEMENT EN ALUMINIUM, SOIT PAR SOUDURE, SOIT PAR DES TIRANTS OU ANALOGUES, TANDIS QU'UNE FEUILLE OU PLAQUE 30 EST MISE EN PLACE DANS LES COULOIRS 9. LA PARTIE DES PROFILES FORMANT LES COULOIRS 9 FAIT SAILLIE AU-DELA DE CELLE QUI FORME LES COULOIRS 7, 8 DE SORTE QUE DEUX ELEMENTS PEUVENT ETRE ACCOLES. DE MEME, PLUSIEURS ELEMENTS PEUVENT ETRE REUNIS PAR DES PIECES DE JONCTION 12 DISPOSEES ALTERNATIVEMENT DANS LES COULOIRS 7, 8 OU 8, 7.

Description

Dans les techniques de constructions même provisoires telles que des échafaudages, il est devenu indispensable pour rendre le labeur moins pénible de concevoir et mettre en oeuvre des éléments de grande légèreté et de finition soignée pour qu'ils ne présentent pas d'aspérités pouvant blesser. Par ailleurs, ces éléments doivent présenter des qualités au moins équivalentes quant à leur résistance et leur longévité à ceux habituellement mis en oeuvre. Il est important, aussi, que malgré leur légèreté les éléments de construction soient insensibles à l'action de vents même violents.
La présente invention crée un nouvel élément de construction qui satisfait à ces différentes considérations et qui permet la constitution de panneaux très divers et, en particulier, de planchers d'échafaudage.
Conformément à l'invention, l'élément de construction comportant une armature réalisée au moyen de longerons et traverses et comportant également des éléments de jonction aux extrémités est caractérisé en ce que les longerons sont constitués par des profilés délimitant un tube rectangulaire sur le dessus duquel est formé un couloir par une partie conformée sensiblement suivant la lettre C dont le dessous forme une lèvre saillant à la partie haute du tube rectangulaire qui est muni à sa partie basse d'une autre lèvre saillante délimitant avec la précédente un espace de centrage pour des traverses tubulaires fixées audit tube rectangulaire tandis qu'une plaque ou feuille est engagée dans le couloir délimité par la partie en forme de C.
Diverses autres caractéristiques de l'invention ressortent d'ailleurs de la description détaillée qui suit.
Des formes de réalisation de l'objet de l'invention sont représentées, à titre d'exemples non limitatifs, au dessin annexé.
La fig. 1 est un plan vu de dessus de l'armature d'un élément de construction selon l'invention.
La fig. 2 est une coupe très agrandie vue suivant la ligne II-II de la fig. 1.
La fig. 3 est une coupe, à plus grande échelle, vue suivant la ligne III-III de la fig. 1.
La fig. 4 est une coupe, à plus grande échelle, vue suivant la ligne IV-IV de la fig. 1.
La fig. 5 est un plan vu de dessus illustrant l'application de l'élément des figures précédentes à la réalisation d'un plancher d'échafaudage.
La fig. 6 est une coupe-élévation illustrant un accessoire particulier.
La fig. 7 est une coupe vue sensiblement suivant la ligne VII-VII de la fig. 6.
La fig. 8 est un plan correspondant à la fig. 6 et illustrant l'accessoire apparaissant à cette figure dans une position particulière.
La fig. 9 est un plan analogue à la fig. 8 mais montrant l'accessoire dans une seconde position.
La fig. 10 est un plan partiel en partie arrachée illustrant une première variante.
La fig. 11 est un plan partiel en partie arrachée d'une autre variante.
La fig. 12 est une coupe partielle d'une troisième variante.
L'élément de construction comporte des longerons 1 et 2 reliés ensemble par des traverses 3. Chaque longeron est constitué par un profilé qui, en coupe, présente la forme illustrée à la fig. 2, c'est-à-dire que le profilé délimite un tube rectangulaire 4 présentant intérieurement deux nervures 5, 6 délimitant deux couloirs 7, 8.
Sur son dessus, le profilé forme une couloir 9 en C.
Comme l'illustre le dessin, le dos 9a du couloir en C fait saillie par rapport à la partie formant le tube rectangulaire 4 et deux lèvres 10, iOa sont formées latéralement par rapport à la partie formant le tube 4. Les traverses 3 sont constituées par des tubes carrés.
Il est avantageux que les profilés formant les longerons de même que les tubes formant les traverses soient fabriqués en aluminium par extrusion, ce qui permet une réalisation bon marché. Ces pièces sont ensuite coupées à longueur.
Dans le mode de réalisation des fig. 1 à 5, les traverses 3 sont engagées entre les lèvres 10, iOa de deux longerons 1, 2 se faisant vis à-vis et ces traverses sont soudées comme cela est illustré en 11. On forme ainsi un cadre qui est rigide.
Les couloirs 7, 8 servent à la mise en place de pièces de jonction 12, par exemple en métal moulé ou découpé dont la largeur correspond à celle d'un couloir. A la fig. 4, la pièce de jonction délimite un crochet 12a et une queue 12b qui est engagée dans le couloir, cette queue présentant un trou 13 coïncidant avec un trou pratiqué dans la paroi de la partie du profilé qui forme le tube 4.
Comme le montrent en particulier les fig. 3 et 5, les pièces de jonction 12 disposées à une même extrémité des longerons sont respectivement engagées dans le couloir 7 d'un longeron et dans le couloir 8 de l'autre.
La fir, j 5 montre que l'engagement est opposé à l'autre extrémité des longerons, ce qui permet d'imbriquer et d'amener côte à côte les pièces de jonction 12 de deux éléments de construction successifs.
Les vis telles que 14 qui sont passées dans les trous 13 des pièces de jonction et dans des trous correspondants prévus dans les longerons présentent une tête qui ne fait pas saillie par rapport au dos 9a des longerons, ce qui permet le cas échéant de disposer plusieurs éléments de construction de façon contiguë les uns aux autres sans qu'il existe de jeu entre eux et cela tout en permettant le montage d'éléments de construction successifs comme montré par la fig. 5.
Lorsque l'élément de construction est utilisé en tant qu'élément de plancher par exemple sur un échaufaudage et que les crochets des éléments de jonction reposent sur des traverses 15 de l'échafaudage, il est avantageux de mettre en place sous celle des traverses 3 qui est la plus proche de la traverse 15 de l'échafaudage des verrous 16.
Ces verrous comportent un boîtier 17 fixé par des rivets ou autrement à la traverse 3 (fig. 6 à 9) et intérieurement le boîtier contient un axe 18 passé dans une boutonnière 19 d'un loquet 20 qui peut être maintenu dans deux positions stables contre des butées 21 ou 22 par un ressort en épingle 23. Le fonctionnement d'un tel verrou est bien connu et n'a pas besoin d'être décrit plus en détail.
La fig. 6 montre que lorsque le verrou est en position ouverte, son loquet 20 vient légèrement en dessous de la traverse 15 de l'échafaudage et empêche, par conséquent, un soulèvement éventuel des éléments de jonction 12.
Dans ce qui précède, l'élément de construction est décrit avec des traverses 3 qui sont soudées aux longerons 1, 2. Cette disposition n'est pas indispensable. Selon la fig. 10, les pièces de jonction sont montées de même manière que décrites dans ce qui précède mais leur trou 13a est aligné avec la traverse 3 et celle-ci contient intérieurement une entretoise tubulaire 24 dont les extrémités sont taraudées pour recevoir des vis 14 qui assurent l'assujettissement des pièces de liaison 12 avec les longerons 1 et 2.
A la fig. 11, les vis 14 sont supprimées et remplacées par un tirant 25 qui traverse le longeron 2 et sur llextré- mité duquel est vissé un écrou 26. Il est avantageux de disposer le tirant de manière que l'écrou puisse être mis en place dans le couloir extérieur, à savoir le couloir 7 du longeron comme l'illustre la fig. 11.
Dans les deux réalisations décrites ci-dessus, les extrémités des traverses 3 sont appliquées fermement contre la partie formant le tube rectangulaire des longerons tout en étant maintenues entre les lèvres 10.
La fig. 12 illustre encore une autre réalisation selon laquelle un bloc élastique 27 est disposé à chaque extrémité des traverses 3, ce bloc élastique étant traversé par une vis 28 vissée dans un écrou 29 fixé au bloc élastique 27.
Le vissage de lavis 28 a pour effet de déformer le bloc élastique dont les parois latérales sont serrées contre les parois internes de la traverse 3, ce qui assure une liaison par friction particulièrement efficace.
Le couloir 9, qui est délimité par chaque longeron sur toute sa longueur au-dessus du tube rectangulaire 4, sert à la mise en place d'une feuille ou plaque 30 pouvant être en contre-plaqué,,, métal déployé, en tôle perforée ou en agglomérés divers. Etant donné que la feuille 30 est engagée dans le couloir 9 qui s'étend sur toute la longueur des profilés, cette feuille ou plaque empêche toute déformation de l'armature constituée par les profilés et les traverses 3, de sorte qu'elle coopère avec ladite armature pour assurer la résistance de l'ensemble de l'élément de construction.
Dans ce qui précède, l'élément de construction a été décrit et représenté essentiellement dans son utilisation pour la constitution d'un plancher, notamment d'un plancher d'échafaudage. Cet élément peut cependant être mis en oeuvre pour de nombreuses autres utilisations, notamment comme élément de charpente, comme élément de couverture, comme bardage et, éventuellement, il peut former des panneaux verticaux pouvant ou non être recouverts de feuilles ou plaques de recouvrement.
L'invention n'est pas limitée aux exemples de réalisation représentés et décrits en détail, car diverses modifications peuvent y être apportées sans sortir de son cadre.
En particulier, les couloirs 7, 8 des longerons pourraient être séparés par une cloison continue reliant les nervures 5, 6 s'il y avait lieu, par exemple, d'augmenter le moment d'inertie en flexion des longerons.

Claims (14)

REVENDICATIONS
1 - Elément de construction comportant une armature réalisée au moyen de longerons et traverses et comportant également des éléments de jonction aux extrémités, caractérisé en ce que les longerons sont constitués par des profilés délimitant un tube rectangulaire sur le dessus duquel est formé un couloir par une partie conformée sensiblement suivant la lettre C dont le dessous forme une lèvre saillant à la partie haute du tube rectangulaire qui est muni, a' sa partie basse, d'une autre lèvre saillante délimitant avec la précédente un espace de centrage pour des traverses tubulaires fixées audit tube rectangulaire tandis qu'une plaque ou feuille est engagée dans le couloir délimité par la partie en forme de C.
2 - Elément suivant la revendication 1, caractérisé en ce que la partie du profilé qui forme un tube rectangulaire délimite intérieurement deux couloirs.
3 - Elément suivant l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que les deux couloirs sont délimités par deux nervures se faisant vis-à-vis.
4 - Elément suivant l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que les traverses sont constituées par des tubes carrés réunis par soudure aux lèvres des longerons.
5 - Elément suivant l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que les traverses sont réunies aux longerons par des vis traversant ces longerons et vissés dans des taraudages d'une entretoise passée à l'intérieur de certaines au moins des traverses.
6 - Elément suivant l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que les traverses sont reliées aux longerons par des tirants traversant lesdits longerons et les traverses.
7 - Elément suivant l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que les tirants sont vissés dans un écrou disposé dans l'un des couloirs délimités par les longerons.
8 - Elément suivant l'une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que les couloirs délimités par les longerons contiennent la queue de pièces de jonction réunies aux lon gerons par des vis.
9 - Elément suivant l'une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que les traverses sont reliées aux longerons par des blocs élastiques déformés cans lesdites traverses par un système de vis et écrous traversant les longerons.
10 - Elément suivant l'une des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que les pièces de jonction sont directement fixées par les vis également vissées dans l'entretoise ou par les tirants ou par le système de vis des blocs élastiques.
17 - Elément suivant l'une des revendications 1 à 10, caractérisé en ce que les pièces de jonction d'une extré- mité sont respectivement disposées dans un couloir exté- rieur et dans un couloir intérieur tandis gué les pièces de jonction de l'autre extrémité occupent les couloirs opposés.
12 - Elément suivant l'une des revendications 1 à 11, caractérisé en ce que la partie en C délimitant le couloir dans lequel est engagée la plaque ou feuille fait saillie par rapport aux tubes rectangulaires des longerons.
13 - Elément suivant l'une des revendications 1 à 12, caractérisé en ce que les pièces de jonction forment des crochets pour ltemboîtérnent partiél de traverses ou montants.
14 - Elément suivant l'une des revendications 1 à 13, caractérisé'en ce que les traverses d'extrémité sont munies de verrous.
15 - L'application d'éléments de construction selon l'une quelconque des revendications 1 à 14, à la réalisation de planchers d'échafaudage.
FR8208649A 1982-05-18 1982-05-18 Element de construction comportant une armature realisee au moyen de longerons et traverses, en particulier pour planchers d'echafaudage Granted FR2527251A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8208649A FR2527251A1 (fr) 1982-05-18 1982-05-18 Element de construction comportant une armature realisee au moyen de longerons et traverses, en particulier pour planchers d'echafaudage

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8208649A FR2527251A1 (fr) 1982-05-18 1982-05-18 Element de construction comportant une armature realisee au moyen de longerons et traverses, en particulier pour planchers d'echafaudage

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2527251A1 true FR2527251A1 (fr) 1983-11-25
FR2527251B1 FR2527251B1 (fr) 1985-02-15

Family

ID=9274144

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8208649A Granted FR2527251A1 (fr) 1982-05-18 1982-05-18 Element de construction comportant une armature realisee au moyen de longerons et traverses, en particulier pour planchers d'echafaudage

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2527251A1 (fr)

Cited By (23)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3218862A1 (de) * 1982-05-19 1983-11-24 geb. Layher Ruth 7129 Güglingen Langer Laufplanke aus metallblech fuer gerueste, insbesondere metallrohrgerueste
FR2573115A1 (fr) * 1984-11-09 1986-05-16 Layher Eberhard Panneau de cadre d'echafaudage.
FR2637638A1 (fr) * 1988-10-06 1990-04-13 Pozo Jean Echafaudage comportant des moyens de fixation lui procurant rigidite, securite et rapidite de mise en oeuvre
EP0451617A1 (fr) * 1990-04-11 1991-10-16 Langer geb. Layher, Ruth Crochet de support pour plate-forme d'échafaudage
DE4311788A1 (de) * 1993-04-09 1994-10-13 Langer Ruth Geb Layher Lauf- und Arbeitsflächen-Element
FR2706929A1 (en) * 1993-06-25 1994-12-30 Bancilhon Claude Highly safe, quick-to-assemble and quick-to-dismantle scaffolding
EP0637660A1 (fr) * 1993-08-02 1995-02-08 Gerald Merkel Verrou anti-levage pour plancher d'échafaudage
WO1996001350A1 (fr) * 1994-07-01 1996-01-18 Krause-Werk Gmbh & Co. Kg Plate-forme
EP0702120A1 (fr) * 1994-09-19 1996-03-20 Michel Goubaud Elément de plancher pour platelage d'échafaudage
WO1996015341A1 (fr) * 1994-11-11 1996-05-23 Krause-Werk Gmbh & Co. Kg Plateforme de travail
FR2729692A1 (fr) * 1995-01-25 1996-07-26 Comabi Const Mat Batiment Plateau d'echafaudage
EP0730070A1 (fr) * 1995-03-02 1996-09-04 Société d'Etude et de Construction d'Appareils de Levage et de Traction (SECALT S.A.) Plancher de passerelle
EP0737788A1 (fr) * 1995-04-14 1996-10-16 Tatsuo Ono Plateforme d'échafaudage
WO1998059132A1 (fr) * 1997-06-24 1998-12-30 Plettac Ag Dispositif anti-decrochage pour plate-formes d'echaffaudage
DE19717461C2 (de) * 1997-04-25 2001-09-27 Plettac Assco Gmbh & Co Kg Vorrichtung zur Abhebesicherung eines Laufbelags für ein Baugerüst
AT410340B (de) * 1996-05-14 2003-03-25 Alcan Tech & Man Ag Begehbare planke, insbesondere planke für den gerüstbau
FR2895429A1 (fr) * 2005-12-23 2007-06-29 Duarib Soc Par Actions Simplif Plancher d'echafaudage du type compose au moins de longerons et de traverses assembles entre eux par vissage, boulonnage
GB2440402A (en) * 2006-07-27 2008-01-30 Wls Intellectual Property Ltd A scaffolding platform
WO2013061072A1 (fr) * 2011-10-27 2013-05-02 Web Rigging Services Ltd. Panneau de plate-forme, plate-forme de charge, attache par serrage et élément tendeur
EP2837751A3 (fr) * 2013-08-14 2015-06-24 John Mark Leslie Coward Plate-forme pour utilisation comme une passerelle
US9388589B2 (en) 2013-05-21 2016-07-12 Safway Services, Llc Work platform system including suspended paneled portion and method of implementing same
US9410333B2 (en) 2013-05-21 2016-08-09 Safway Services, Llc Work platform system including suspended paneled portion and method of implementing same
US9976264B2 (en) 2013-05-21 2018-05-22 Safway Services, Llc Work platform system including suspended paneled portion and method of implementing same

Cited By (30)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3218862A1 (de) * 1982-05-19 1983-11-24 geb. Layher Ruth 7129 Güglingen Langer Laufplanke aus metallblech fuer gerueste, insbesondere metallrohrgerueste
FR2573115A1 (fr) * 1984-11-09 1986-05-16 Layher Eberhard Panneau de cadre d'echafaudage.
AT395457B (de) * 1984-11-09 1993-01-25 Layher Eberhard Geruestrahmentafel
FR2637638A1 (fr) * 1988-10-06 1990-04-13 Pozo Jean Echafaudage comportant des moyens de fixation lui procurant rigidite, securite et rapidite de mise en oeuvre
EP0451617A1 (fr) * 1990-04-11 1991-10-16 Langer geb. Layher, Ruth Crochet de support pour plate-forme d'échafaudage
DE4311788A1 (de) * 1993-04-09 1994-10-13 Langer Ruth Geb Layher Lauf- und Arbeitsflächen-Element
FR2706929A1 (en) * 1993-06-25 1994-12-30 Bancilhon Claude Highly safe, quick-to-assemble and quick-to-dismantle scaffolding
EP0637660A1 (fr) * 1993-08-02 1995-02-08 Gerald Merkel Verrou anti-levage pour plancher d'échafaudage
WO1996001350A1 (fr) * 1994-07-01 1996-01-18 Krause-Werk Gmbh & Co. Kg Plate-forme
EP0702120A1 (fr) * 1994-09-19 1996-03-20 Michel Goubaud Elément de plancher pour platelage d'échafaudage
FR2724679A1 (fr) * 1994-09-19 1996-03-22 Goubaud Michel Element de plancher pour platelage d'echafaudage
WO1996015341A1 (fr) * 1994-11-11 1996-05-23 Krause-Werk Gmbh & Co. Kg Plateforme de travail
US5915497A (en) * 1994-11-11 1999-06-29 Krause-Werk Gmbh & Co. Kg Working platform
FR2729692A1 (fr) * 1995-01-25 1996-07-26 Comabi Const Mat Batiment Plateau d'echafaudage
WO1996023116A1 (fr) * 1995-01-25 1996-08-01 Sgb Comabi Plateau d'echafaudage
AU706743B2 (en) * 1995-01-25 1999-06-24 Comabi Scaffolding platform
EP0730070A1 (fr) * 1995-03-02 1996-09-04 Société d'Etude et de Construction d'Appareils de Levage et de Traction (SECALT S.A.) Plancher de passerelle
FR2731245A1 (fr) * 1995-03-02 1996-09-06 Secalt Plancher de passerelle
EP0737788A1 (fr) * 1995-04-14 1996-10-16 Tatsuo Ono Plateforme d'échafaudage
AT410340B (de) * 1996-05-14 2003-03-25 Alcan Tech & Man Ag Begehbare planke, insbesondere planke für den gerüstbau
DE19717461C2 (de) * 1997-04-25 2001-09-27 Plettac Assco Gmbh & Co Kg Vorrichtung zur Abhebesicherung eines Laufbelags für ein Baugerüst
WO1998059132A1 (fr) * 1997-06-24 1998-12-30 Plettac Ag Dispositif anti-decrochage pour plate-formes d'echaffaudage
FR2895429A1 (fr) * 2005-12-23 2007-06-29 Duarib Soc Par Actions Simplif Plancher d'echafaudage du type compose au moins de longerons et de traverses assembles entre eux par vissage, boulonnage
GB2440402A (en) * 2006-07-27 2008-01-30 Wls Intellectual Property Ltd A scaffolding platform
WO2013061072A1 (fr) * 2011-10-27 2013-05-02 Web Rigging Services Ltd. Panneau de plate-forme, plate-forme de charge, attache par serrage et élément tendeur
US9388589B2 (en) 2013-05-21 2016-07-12 Safway Services, Llc Work platform system including suspended paneled portion and method of implementing same
US9410333B2 (en) 2013-05-21 2016-08-09 Safway Services, Llc Work platform system including suspended paneled portion and method of implementing same
US9976264B2 (en) 2013-05-21 2018-05-22 Safway Services, Llc Work platform system including suspended paneled portion and method of implementing same
EP2837751A3 (fr) * 2013-08-14 2015-06-24 John Mark Leslie Coward Plate-forme pour utilisation comme une passerelle
GB2519199B (en) * 2013-08-14 2020-08-26 Mark Leslie Coward John Structural connector

Also Published As

Publication number Publication date
FR2527251B1 (fr) 1985-02-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2527251A1 (fr) Element de construction comportant une armature realisee au moyen de longerons et traverses, en particulier pour planchers d'echafaudage
CA2585869A1 (fr) Cadre de structure de fuselage d'aeronef
FR2869630A1 (fr) Corps de poutre et poutre de support de panneau moule ayant un tel corps de poutre
FR2698417A1 (fr) Dispositif d'assemblage de poteaux et de panneaux.
FR2493470A1 (fr) Panneau avec cadre de protection et de renforcement
EP0031804A2 (fr) Structure spatiale en treillis
EP0332527B1 (fr) Perfectionnement aux carrosseries du type fourgons bâchés
EP0283371B1 (fr) Dispositif d'assemblage de traverses et de bardages pour constituer notamment des palissades, des cloisonnements et des parements
EP0728608B1 (fr) Système de portes articulées pour véhicules, conteneurs et applications analogues
FR2474115A1 (fr) Dispositif de fixation de pieces sur un support allonge
EP0026009B1 (fr) Nouvelle palette pour appareil de levage à fourches
FR2501309A1 (fr) Profile pour l'assemblage de panneaux
EP0669431A1 (fr) Système pour poutres
EP0756983B1 (fr) Plancher de carrosserie du véhicule et procédé pour assembler la carrosserie au châssis
FR2505912A1 (fr) Panneau metallique de coffrage
EP0003154A1 (fr) Palette pour élévateur à fourches
BE1000531A3 (fr) Element pour plancher metallique et plancher realise a l'aide d'elements de ce type.
FR2645568A1 (fr) Bride d'assemblage, son procede de fabrication, et pieces metalliques d'armature ou de charpente equipees d'une telle bride
EP4129726A1 (fr) Véhicule doté d'un système de fixation d'une batterie électrique sous un plancher
FR2497783A1 (fr) Structure de plate-forme de cabine d'ascenseur
BE1013766A5 (fr) Plancher pour echaufaudage.
FR2857041A1 (fr) Systeme de fixation pour lames en bois ou autres materiaux, pour realiser une terrasse, un plancher, un panneau ou analogue
BE878935A (fr) Palette pour elevateur a fourches
FR3062841A1 (fr) Structure de berceau avant de vehicule automobile en aluminium rivete et colle
FR3065982A1 (fr) Structure de verriere comprenant une traverse intermediaire assemblee par cales

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
CD Change of name or company name
TP Transmission of property
CD Change of name or company name
CD Change of name or company name
RM Correction of a material error
TP Transmission of property
GC Lien (pledge) constituted