FR2497783A1 - Structure de plate-forme de cabine d'ascenseur - Google Patents

Structure de plate-forme de cabine d'ascenseur Download PDF

Info

Publication number
FR2497783A1
FR2497783A1 FR8115557A FR8115557A FR2497783A1 FR 2497783 A1 FR2497783 A1 FR 2497783A1 FR 8115557 A FR8115557 A FR 8115557A FR 8115557 A FR8115557 A FR 8115557A FR 2497783 A1 FR2497783 A1 FR 2497783A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
aforementioned
platform
uprights
flat surface
joint
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8115557A
Other languages
English (en)
Inventor
Ernst Halpern
Gopal S Kukke
Morris Kline
Waldemar Guslawski
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
WILLIAMSBURG STEEL PRODUCTS CO
Original Assignee
WILLIAMSBURG STEEL PRODUCTS CO
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by WILLIAMSBURG STEEL PRODUCTS CO filed Critical WILLIAMSBURG STEEL PRODUCTS CO
Publication of FR2497783A1 publication Critical patent/FR2497783A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B66HOISTING; LIFTING; HAULING
    • B66BELEVATORS; ESCALATORS OR MOVING WALKWAYS
    • B66B11/00Main component parts of lifts in, or associated with, buildings or other structures
    • B66B11/02Cages, i.e. cars
    • B66B11/0206Car frames
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B66HOISTING; LIFTING; HAULING
    • B66BELEVATORS; ESCALATORS OR MOVING WALKWAYS
    • B66B11/00Main component parts of lifts in, or associated with, buildings or other structures
    • B66B11/02Cages, i.e. cars
    • B66B11/0226Constructional features, e.g. walls assembly, decorative panels, comfort equipment, thermal or sound insulation

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UNE STRUCTURE 10 DE PLATE-FORME DE CABINE D'ASCENSEUR. CETTE STRUCTURE COMPREND UNE PLATE-FORME 12 COMPOSEE DE DEUX SECTIONS DE TOLE SEMBLABLES SOUDEES ENSEMBLE ET A UN ELEMENT FORMANT CHAPEAU QUI S'ETEND EN PONT EN TRAVERS DU JOINT SOUDE 24 ENTRE LES SECTIONS DE PLATE-FORME. DES PIECES 16 D'ATTACHE DE MONTANTS 14 SONT SOUDEES AU JOINT LATERAL ENTRE LES SECTIONS DE PLATE-FORME POUR RENFORCER LA PLATE-FORME 12 ET ALIGNER DES MONTANTS VERTICAUX 14. L'INVENTION EST APPLICABLE A LA CONSTRUCTION D'ASCENSEURS, DE MONTE-CHARGES ET D'APPAREILS ELEVATEURS ANALOGUES.

Description

La présente invention concerne généralement et a essentiellement pour objet un dispositif formant structure de plate-forme de cabine d'ascenseur, de monte-charge ou d'appareil élévateur analogue et, plus particulièrement, une plate-forme qui est fabriquée en tôle ou feuille métallique façonnée ou formée pour créer une structure légère et résistante. La plate-forme de cabine est l'élément de structure formant support principal pour une cabine d'ascenseur qui est montée sur le dessus de la plate-forme. La plate-forme se déplace dans un puits formant trémie ou cage d'ascenseur et toutes les parties composantes reposent sur la plate-forme ou sont fixées à celle-ci. Par conséquent, des exigences strictes sont imposées par les codes de prescriptions et réglementations relativement à la résistance mécanique ou tenacité et à la capacité de charge ou de force portante de la plateforme.Dans l'état connu de la technique antérieure, des plate-formes ont été construites en poutres profilées en I et en poutres en U ou en gouttière jointes ensemble ou assemblées pour former un chassies ou bâti auquel est attachée une surface portante. Une telle construction, tout en satisfaisant aux exigences de capacité de charge ou de force portante et de rigidité, est excessivement lourde et coateuse à fabriquer.
Ce, dont on a besoin, est une structure de plate-forme de cabine d'ascenseur, de monte-charge ou d'appareil élévateur analogue qui soit simple à fabriquer, légère et ait une résistance mécanique ou tenacité suffisante pour satisfaire à toutes les exigences légales et aux prescriptions réglementaires.
L'invention se rapporte aussi aux diverses applications et utilisations résultant de la mise en oeuvre d'un tel dispositif ainsi qu'aux systèmes, agencements,ensembles équipements et installations qui en sont pourvus.
D'une façon générale, il est prévu, conformément à l'invention, une structure de plate-forme de cabine d'ascenseur légère et de grande résistance mécanique. La structure de cabine d'ascenseur de compose de deux sections ou portions de plate-forme semblables en feuille ou t81e métallique soudées ensemble et soudées à un élément formant chapeau qui franchit en pont la jonction ou liaison soudée entre les sections de plate-forme. Des pièces de raccord de montant sont soudées au joint latéral entre les sections de plate-forme pour renforcer la plate-forme et la relier à des montants verticaux. Une tête, formée de deux éléments ou traverses à profil en L ou en cornière , est boulonnée aux montants.
C'est, par conséquent, un but de cette invention de créer une plate-forme perfectionnée de cabine d'ascenseur fabriquée en t81e ou feuille métallique façonnée ou formée.
Un autre but de cette invention est de créer une structure perfectionnée de plate-forme de cabine d'ascenseur qui soit légère et possède une haute résistance mécanique.
L'invention sera mieux comprise et d'autres buts, caractéristiques , détails et avantages de celle-ci seront évidents en partie ou apparaitront plus clairement en partie à la lecture de la description explicative qui va suivre en se reportant aux dessins schématiques annexés, donnés uniquement à titre d'exemple non limitatif illustrant un mode de réalisation spécifique actuellement préféré de l'invention.
L'invention comprend par conséquent les caractéristiques de structure, les combinaisons d'éléments et l'agencement de parties ou de pièces qui seront indiqués à titre d'exemple dans la construction exposée ci-après et la portée de protection de l'invention sera indiquée dans les revendications.
Dans les dessins
- la figure 1 représente une vue de dessus en perspective d'une plate-forme de cabine d'ascenseur construite conformément à cette invention;
- la figure 2 est une vue en coupe transversale prise suivant la ligne de section 2-2 de la figure 1;
- la figure 3 est une vue en coupe transversale effectuée le long de la ligne de section 3-3 de la figure 1; et
- la figure 4 est une vue en coupe transversale effectuée le long de la ligne de section 4-4 de la figure 3.
En se référant aux figures, la structure 10 de plate-forme de cabine d'ascenseur conforme à cette invention comprend une plate-forme 12 ayant une surface de chargement plane horizontale et une jupe de bordure périphérique verticale. Des montants verticaux 14, qui s'étendent depuis les côtés de la plate-forme 12, sont reliés à la plate-forme 12 au moyen de pièces de raccordement de montant 16 ou d'éléments de liaison analogues. Des tiges ou tirants de liaison 18 stabilisent les montants 14 et des éléments à section angulaire ou formant cornière 20 sont montés entre les montants 14 et les relient pour former une tête ou traverse.
Comme on le voit au mieux sur la figure 2, la plate-forme 12 se compose de deux sections ou portions de plate-forme similaires 22 assemblées ou reliées l'une à l'autre en un joint soudé central 24 pour réaliser une surface de plate-forme plane horizontale 26. Dans leur configuration assemblée, les sections de plate-forme 22 sont entièrement entourées , à la périphérie, par une jupe de bordure verticale 28 et les jupes 28 sont en butées ou accolées le long du joint soudé central 24. Une lèvre 30 ou analogue est tournée ou repliée vers l'intérieur depuis la jupe verticale 28 pour donner de la raideur à la jupe 28. Là, où les jupes 28 sont réunies au droit du joint soudé central 24, des rebords 32, d'une longueur quelque peu plus grande que les lèvres 30, s'étendent vers l'intérieur depuis la jupe 28.Par conséquent, chaque section de plate-forme 22 est une structure rigide en raison de la construction en forme de caisson comportant une ouverture inférieure ou de fond encadrée par la lèvre 30 et par le rebord 32.
Un élément formant chapeau 34 en forme de U est fixé à chaque section de plate-forme 22 en ayant les rebords 32 butée et fixés contre la partie transversale de l'élément en forme de U et les rebords 36 de l'élément formant chapeau en forme de U 34 enbutée et fixés à la face inférieure de la surface plane horizontale 26. Comme on le voit sur la figure 2, la liaison, entre les sections de plate-forme 22 et l'élément formant chapeau 34, est symétrique. Les jonctions, entre les rebords 32 et l'élément formant chapeau 34 et entre les rebords 36 et la face de dessous de la surface plane horizontale 26, sont faites de toute manière appropriée . Des soudures en bouchon 38 sont représentées sur la figure 2 à titre d'exemple. D'autres moyens de fixation appropriés comprennent des rivets et des boulons.
L'élément formant chapeau 34 s'étend sur la longueur e-ntière du joint soudé central 24. Une plaque métallique 40 peut être fixée au centre de la partie transversale de l'élément formant chapeau 34. De nouveau, tout moyen de fixation approprié peut entre employé pour réaliser la fixation. Des soudures en cordon ou en ligne de jonction continue 42 sont représentées sur la figure 2.
La plaque métallique 40 s'étend sur une longueur moindre que la longueur de l'élément formant chapeau 34 en forme de U et sert de surface d'appui à un piston (non représenté) agissant en dessous de la plate-forme 10 pour élever et abaisser l'ascenseur ou monte-charge dans un système hydraulique.
La combinaison des jupes 28, des rebords 32 et de l'élément formant chapeau 34 en forme de U réalise un joint central extrêmement rigide entre les deux sections de plate-forme et assure le renforcement dans la zone de contrainte maximale lorsque la plate-forme supporte une charge.
Ce joint central est en outre renforcé par les éléments 16 de liaison ou de raccordement de montants qui s'étendent en pont sur le joint central soudé 24 et sont fixés chacun rigidement aux jupes 28 des deux sections de plate-forme 22 par tous moyens appropriés, par exemple par soudage (non représenté ). La pièce 16 d'attache de montant est une pièce en forme de gouttière peu profonde ayant des ailes s'étendant en s'éloignant de la plateforme 12. Les montants 14 sont des poutrelles en forme de gouttière de longueur prolongée , logées en berceau entre les ailes des pièces ou étriers d'attache de montant 16 et maintenues ainsi en alignement vertical. Les montants 14 sont rigidement reliés aux pièces ou étriers d'attache de montant 16 de toute manière appropriée.Par exemple, des boulons peuvent être utilisés dans une structure de plate-forme de cabine d'ascenseur ou de monte-charge, destinée à un démontage partiel et des rivets peuvent être employés dans un assemblage permanent.
Des éléments ou traverses de section angulaire ou cornières 20 sont fixés entre les montants 14 en reliant ceux-ci et sont rigidement fixés à ceux-ci de toute manière appropriée, par exemple par boulonnage, pour former une tête. Un cadre ou chassies rectangulaire rigide est constitué par la combinaison des cornières ou traverses angulaires 20, des montants 14 et de la structure à joint central de la plate-forme 12 décrite ci-dessus.
Des tirants ou tiges de liaison 18 s'étendent diagonalement depuis les jupes 28 jusqu'aux montants 14 pour procurer de la stabilité aux montants. Les tirants 18 ont des extrémités filetées et les extrémités inférieures sont retenues par des pattes ou consoles 44 rigidement attachées aux jupes 28 et ayant des trous 46 pour recevoir les tirants 18 les traversant. Comme cela est visible au mieux sur la figure 3, les extrémités supérieures des tirants 18 traversent des orifices allongés 47 prévus dans les ailes latérales des montants 14 et sont reliées à une console 48 rigidement fixée entre les ailes du montant 14.
La console 48 a des trous filetés 50 à travers lesquels passent les tirants 18 et des écrous 52, sur les deux extrémités des tirants 18, sont vissés de façon serrée contre les consoles 44, 48 pour former une structure rigide. La console 48 est pliée ou coudée et la console 44 est placée sur la jupe 28 de façon que les tirants 18 soient perpendiculaires aux surfaces de console et que les écrous 52 aient leur surface d'assise en affleurement aligné ou en colncidence avec les surfaces de console.
the ièie de seJlouanalogue 4 est prévue le long du bord avant de la plate-forme 12 et maintenue sur la surface plane 26 par tous moyens appropriés, par exemple par des boulons à tête carrée, des rondelles de blocage et des écrous en combinaisons 56.Lagiatèrede seuil 54 comprend un volume ou espace semi-clos 70 accessible à travers une fente 72.Les boulons sont montés à ajustement glissant dans la fente 72 et les écrous sont emprisonnés dans l'espace 70. Lorsque les écrous et boulons sont serrés, la glissière des3uj154 est maintenue rigidement fixée à la surface plane 26, Lorsque les écrous et boulons sont desserrés, la glissière dessus54 peut être déplacée en translation longitudinale pour démontage ou montage en faisant glisser les boulons le long de la fente 72. Dans cet agencement, les moyens , pour retenir le seuil 54, ne sont pas visibles depuis le dessus de la plate-forme. Ceci procure un bon aspect et soustrait le système à des manoeuvres de tripatouillage ou le rend ainsi inviolable.
Une porte de cabine (non représentée) coulisse dans la glissière 54 formant par exemple seuil de porte.
Il est aussi prévu un protège-pied 60 ou dispositif analogue de protection de bout ou d t orteils de pied qui est attaché à la lèvre 30 voisine de la glasière 54 formant seuil de porte. Un plancher en bois 62, indiqué par des lignes discontinues en traits mixtes ou interrompus sur la figure 2, peut être fixé à la surface plane horizontale 26 de toute manière appropriée, par exemple par collage ou liaison adhésive ou par des vis enfoncées de chaque côté. Il est évident que, dans des variantes d'exécution de cette invention, le nombre de sections de plate-forme 22 peut excéder deux. Les jonctions d'assemblage non centrales sont jointes comme cela est indiqué sur la figure 2 par mise en butée des jupes 28 et par l'adjonction d'un élément formant chapeau 34.L'emploi d'une plaque 40 est facultatif au droit des joints non centraux, en fonction des conditions de charte prévues.
Les sections de plate-forme 22, l'élément formant chapeau 34, les pièces d'attache de montant 16, les éléments de section angulaire ou cornières 20 et les montants 14 sont fabriqués en t81e ou feuille métallique par exemple d'acier. La pièce 54 formant seuil ou glissière de porte ou analogue peut être fabriquée en aluminium. Par conséquent, il est ainsi réalisé une plate-forme de cabine légère mais extrêmement résistante et économique par comparaison à une structure de plateforme classique utilisant des éléments de structure lourds tels que des poutres en I.
On voit ainsi que les buts exposés ci-dessus, parmi ceux mis en évidence dans la description précédente, sont effecivement atteints et, comme certains changements peuvent être effectués dans les structures précitées sans s'écarter de l'esprit et du cadre de l'invention, toute la matière, contenue dans la description précitée ou représentée dans les dessins annexés, est destinée à être interprétée comme étant donnée uniquement à titre illustratif et non dans un sens limitatif.
Il doit aussi être entendu que les revendications suivantes sont destinées à couvrir toutes les caractéristiques générales et spécifiques de l'invention décrite ici et toutes les indications sur la portée de l'invention qui, en raison du langage, peuvent être considérées comme tombant dans celle-ci.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1.- Dispositif formant plate-forme de cabine d'ascenseur, caractérisé en ce qu'il comprend
- au moins une paire de sections de plate-forme, lesdites sections de plate-forme étant réunies ensemble, chaque section de plate-forme comprenant une surface plane ayant une jupe périphérique s'étendant transversalement à partir de celle-ci, ladite jupe se terminant par un rebord, des portions desdites jupes étant en contact de butée mutuel et reliées l'une à l'autre pour former un joint entre deux desdites sections de plate-forme;;
- un élément formant chapeau comprenant une partie transversale et une paire d'ailes ou de branches, chaque aile ou branche s'étendant depuis un c8té de ladite partie transversale et se terminant par un rebord, ladite partie transversale étant en contact de butée et en liaison avec lesdits rebords de jupe audit joint, chaque rebord d'aile ou de branche précité étant en contact de butée et en liaison avec ladite surface plane de l'une desdites sections de plate-forme, ledit élément formant chapeau franchissant en pont ledit joint entre des sections de plate-forme jointes ou assemblées;
- de sorte qu'une plate-forme rigide est ainsi réalisée en assemblant des sections de plate-forme identiques.
2.- Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que les rebords précités sur les jupes précitées , les rebords précités sur les branches ou ailes précitées et la partie transversale précitée sont parallès à la surface plane précitée.
3.- Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce qu'il comprend en outre des montants, lesdits montants étant reliés aux jupes périphériques précitées en des extrémités opposées du joint précité entre deux des sections de plate-forme précitées, lesdits montants s'étendant en pont par-dessus ledit joint et s'étendant sensiblement perpendiculairement à partir de la surface plane précitée.
4.- Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce qu'il comprend en outre des pièces d'attache de montrant, lesdites pièces d'attache de montant étant placées entre lesdits montants et les jupes précitées et s'étendant en pont en travers du joint précité entre deux des sections de plate-forme précitées, lesdites pièces d'attache de montantX logeant en berceau lesdits montants, de sorte que lesdits montants sont alignés perpendiculairement à la surface plane précitée.
5.- Dispositif selon la revendication 1 ou 4, caractérisé en ce que les sections de plate-forme précitées et les éléments en forme de gouttière sont en t81e ou feuille métallique, de façon à réaliser ainsi une plateforme légère et résistante.
6.- Dispositif selon la revendication 4, caractérisé en ce que les montants précités et les pièces d'attache de montant précitées sont faites en tôle ou feuille métallique.
7.- Dispositif selon la revendication 1 ou 4, caractérisé en ce que les liaisons d'assemblage ou jonctions précitées sont réalisées soit par soudage ou par boulonnage.
8.- Dispositif selon la revendication 4, caractérisé en ce qu'il comprend en outre des tirants, lesdits tirants s'étendant diagonalement depuis les jupes précitées jusqu'aux montants précités, de sorte que lesdits montants soient stabilisés.
9.- Dispositif selon la revendication 8, caractérisé en ce qu'il comprend en outre un élément de section angulaire ou formant cornière, placé au-dessus de la surface plane précitée et relié aux montants précités aux extrémités opposées précitées du joint précité.
10.- Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend en outre un protège-pied, ledit protège-pied étant relié au rebord précité prévu sur la jupe précitée et comportant un rebord extrême, ledit rebord extrême étant parallèle à la surface plane précitée.
11.- Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend en outre
- une aussière ou pièce de seuil analogue,ladite de seuil étant située sur la surface plane précitée,ladite glissière de uilcomprenant un espace fermé accessible à travers une ouverture dans ladite glissière, ladite ouverture étant adjacente à ladite surface plane, les bords de ladite ouverture comprenant des surfaces formant épaulements; et
- des moyens de fixation pour maintenir ladite guise de seui attachée à ladite surface plane, lesdits moyens de fixation comprenant une première portion s'étendant depuis ladite surface plane et traversant ladite ouverture, et une seconde portion à l'intérieur dudit espace, reliée de façon réglable à ladite première portion et venant en contact avec lesdites surfaces formant épaulements, ladite seconde portion étant destinée à être contrainte ou retenue par lesdites surfaces formant épaulements, de sorte que ladite seconde portion est emprisonnée dans ledit espace et lesdites première et seconde portions peuvent être réglées pour réaliser une liaison serrée desserrable ou relâchable entre ladite glissière de seuil et ladite surface.plane.
12.- Dispositif selon la revendication 11, caractérisé en ce que l'ouverture précitée est une fente et la première portion précitée est un boulon tandis que la seconde portion précitée est un écrou destiné à venir en prise avec ledit boulon.
FR8115557A 1981-01-13 1981-08-11 Structure de plate-forme de cabine d'ascenseur Pending FR2497783A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US22478881A 1981-01-13 1981-01-13

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2497783A1 true FR2497783A1 (fr) 1982-07-16

Family

ID=22842213

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8115557A Pending FR2497783A1 (fr) 1981-01-13 1981-08-11 Structure de plate-forme de cabine d'ascenseur

Country Status (3)

Country Link
JP (1) JPS57117493A (fr)
DE (1) DE3134764A1 (fr)
FR (1) FR2497783A1 (fr)

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5325937A (en) * 1993-05-13 1994-07-05 Otis Elevator Company Elevator platform isolation
EP1799603B1 (fr) * 2004-09-09 2015-10-28 Inventio AG Cabine d'ascenseur modulaire
DE102022116931A1 (de) 2022-07-07 2024-01-18 Tk Elevator Innovation And Operations Gmbh Verfahren zum Ausrichten und Stabilisieren einer Bodeneinheit eines Fahrkorbs in einem Fangrahmen eines Aufzugsystems sowie Montagekit dafür

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1907967A (en) * 1929-12-20 1933-05-09 Westinghouse Electric & Mfg Co Elevator car
FR1149995A (fr) * 1956-04-21 1958-01-03 Fr Concessionnaire Des Ascense Cabine d'ascenseur perfectionnée
FR1371974A (fr) * 1963-07-31 1964-09-11 Chausson Usines Sa Cabine de transport suspendue
US4078623A (en) * 1974-12-09 1978-03-14 Hitachi, Ltd. Scaling device for an elevator car

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1907967A (en) * 1929-12-20 1933-05-09 Westinghouse Electric & Mfg Co Elevator car
FR1149995A (fr) * 1956-04-21 1958-01-03 Fr Concessionnaire Des Ascense Cabine d'ascenseur perfectionnée
FR1371974A (fr) * 1963-07-31 1964-09-11 Chausson Usines Sa Cabine de transport suspendue
US4078623A (en) * 1974-12-09 1978-03-14 Hitachi, Ltd. Scaling device for an elevator car

Also Published As

Publication number Publication date
JPS57117493A (en) 1982-07-21
DE3134764A1 (de) 1982-08-12

Similar Documents

Publication Publication Date Title
LU87295A1 (fr) Tablier de porte en polycarbonate a sections horizontales
CA2585869A1 (fr) Cadre de structure de fuselage d'aeronef
EP2598372B1 (fr) Extension laterale rabattable attenante a au moins un plan de chargement d'un vehicule porte-charges
EP0622285B1 (fr) Caisse de véhicule ferroviaire allégée
FR2864940A1 (fr) Rail de fixation pour aeronef
EP1609669B1 (fr) Structure de faux chassis adaptable sur des camions porteurs comportant au moins trois essieux du type à axe d'articulation et de levage de benne par la partie mediane
FR2497783A1 (fr) Structure de plate-forme de cabine d'ascenseur
CA2000622C (fr) Support de siege pour vehicule de transport en commun et siege equipe de ce support
EP2171178A2 (fr) Dispositif de support d'un garde-corps
FR3083776A1 (fr) Mat d'accrochage pour un turboreacteur d'un aeronef comportant une structure particuliere
FR2883319A1 (fr) Structure pour piscine hors sol et piscine hors sol en comportant application
FR2625315A1 (fr) Dispositif pour le pesage de vehicules
EP4197902B1 (fr) Aéronef comprenant au moins un meuble système relié par au moins un système de liaison à un rail d' un plancher
FR2687373A1 (fr) Palette de manutention demontable.
EP0903503B1 (fr) Système de fixation d'éléments de construction secondaires sur des plats à boudin utilisés dans la construction marine
EP2513380B1 (fr) Dispositif de voirie a cadre et au moins un element de recouvrement a deplacement limite dans ce cadre
FR2895429A1 (fr) Plancher d'echafaudage du type compose au moins de longerons et de traverses assembles entre eux par vissage, boulonnage
FR2801911A1 (fr) Systeme ameliore de rail destine au support, au glissement et/ou au roulement d'un chariot, pour l'industrie agro- alimentaire
FR2845101A1 (fr) Remorque pour le transport d'elements de signalisation routiere
FR3117082A1 (fr) Véhicule doté d’un châssis arrière destiné à soutenir un dispositif de chargement
FR2660684A1 (fr) Marche pour un escalier, escalier autobloquant mettant en óoeuvre ladite marche et methode d'assemblage desdites marches.
CH362206A (fr) Elément métallique de construction et utilisation de cet élément
FR2731394A1 (fr) Plateau porte-vehicules basculant coulissant boulonne et/ou rivete et son kit, et camion equipe de ce plateau
FR2574361A1 (fr) Platelage de vehicule
FR2981961A1 (fr) Module pour la realisation d'une rampe d'acces et/ou d'une plateforme