FR2506374A1 - Dispositif de fermeture avec protection antivol, pour portes de vehicules automobiles - Google Patents

Dispositif de fermeture avec protection antivol, pour portes de vehicules automobiles Download PDF

Info

Publication number
FR2506374A1
FR2506374A1 FR8207730A FR8207730A FR2506374A1 FR 2506374 A1 FR2506374 A1 FR 2506374A1 FR 8207730 A FR8207730 A FR 8207730A FR 8207730 A FR8207730 A FR 8207730A FR 2506374 A1 FR2506374 A1 FR 2506374A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
locking
cylinder
sleeve
unlocking
key
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8207730A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2506374B1 (fr
Inventor
Horst Brackmann
Jurgen Ingenhoven
Frank Kleefeldt
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Kiekert AG
Original Assignee
Kiekert AG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Kiekert AG filed Critical Kiekert AG
Publication of FR2506374A1 publication Critical patent/FR2506374A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2506374B1 publication Critical patent/FR2506374B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B17/00Accessories in connection with locks
    • E05B17/22Means for operating or controlling lock or fastening device accessories, i.e. other than the fastening members, e.g. switches, indicators
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B17/00Accessories in connection with locks
    • E05B17/04Devices for coupling the turning cylinder of a single or a double cylinder lock with the bolt operating member

Landscapes

  • Lock And Its Accessories (AREA)

Abstract

L'ACTION SUR LE BOUTON DE DEVERROUILLAGE EST SANS EFFET SUR LE LEVIER DE SECURITE 6 LORSQUE LE VEHICULE EST FERME A CLE. IL EST DONC IMPOSSIBLE D'OUVRIR LA PORTE APRES AVOIR BRISE UNE VITRE. LE DISPOSITIF COMPORTE UN CYLINDRE ROTATIF (ROTOR, 1) DOTE D'UNE SERIE DE PAILLETTES 4, UN FOURREAU 2 AYANT AU MOINS UNE RAINURE DE POSITION DE REPOS POUR CES PAILLETTES, ET UN ENTRAINEUR 3 QUI EST RELIE A UN LEVIER DE SECURITE 6 ET QUI, PAR ROTATION DE ROTOR 1 AU MOYEN D'UNE CLE, PEUT ETRE AMENE (AVEC UN DEBATTEMENT ANGULAIRE) D'UNE POSITION DE VERROUILLAGE A UNE POSITION DE DEVERROUILLAGE ET INVERSEMENT. EN OUTRE, UNE DOUILLE 7 LIEE A L'ENTRAINEUR 3 COIFFE LE BOUT ARRIERE DU ROTOR EN RECOUVRANT AU MOINS UNE PAILLETTE 4 ET POSSEDE DEUX RAINURES DE RETENUE DES PAILLETTES. CETTE DOUILLE 7 PEUT ETRE ENTRAINEE PAR LE ROTOR 1 (AVEC LEDIT DEBATTEMENT ANGULAIRE) ENTRE LA POSITION DE VERROUILLAGE (QUI EST ALORS UNE POSITION ANTIVOL) ET LA POSITION DE DEVERROUILLAGE. DANS LA POSITION DE VERROUILLAGE, LA RAINURE DU FOURREAU 2 EST ALIGNEE SUR LA PREMIERE RAINURE DE LA DOUILLE 7 ET, DANS LA POSITION DE DEVERROUILLAGE, SUR LA DEUXIEME RAINURE DU FOURREAU. SERRURES, EQUIPEMENTS POUR L'AUTOMOBILE.

Description

L'invention concerne un dispositif de fermeture pour portes de véhicules automobiles, comportant
- un cylindre de fermeture (rotor),
- un fourreau de cylindre et
- un entraeneur, ledit cylindre de fermeture présentant une série d'éléments de verrouillage, ledit fourreau présentant au moins une rainure réceptrice correspondante, dite de position de repos, et le cylindre de fermeture étant apte à accomplir, avec une clé y introduite, un mouvement de rotation dans le fourreau l'amplitude de ce mouvement de rotation étant l'angle de fermeture allant de la position de repos à une position de verrouillage ou à une position de déverrouillage, l'entratneur étant en outre déplaçable - par rotation du cylindre de fermeture - de ladite position de déverrouillage à la position de verrouillage, et inversement, cela avec un jeu angulaire de retour de clé compris entre ces positions (pour la mise en position de repos du cylindre de verrouillage, dans laquelle la clé peut être introduite ou sortie), un levier de blocage-déblocage, dit "levier de sécurité" pouvant titre, directement ou indirectement, rattache à l'en tratneur.
I1 n'est généralement pas prévu une seule rainure ou gorge de position de repos, mais deux qui sont diamétrale menVbpposées. L'expression "levier de sécurité" (o de blocage-déblocage) désigne le levier avec lequel un système de fermeture de porte de véhicule peut etre mis à une condition dans laquelle cette porte ne peut plus être ouverte (cette mise e condition s'effectuant avec le levier d'actionnement de la serrure'.En général, un bouton de sécurité ("bouton de verrouillage et déverrouillage") est lié à ce levier et permet, par enfoncement de ce bouton, de verrouiller, la porte ou, en tirant ce bouton, de la
Figure img00010001
<tb> dévlerrnOtl5i <SEP> eerUr <SEP> cduelavébepuse7
<tb>
Dans les dispositifs connus appartenant au genre précité le levier de sécurité peut encore être actionné (par le bouton de verrouillage-déverrouillage, ou par un organe analogue), cela de l'intérieur, lorsque l'ir.tratneur a été mis en position de verrouillage par actionnement du cylindre de fermeture au moyen de}lé. Il en résulte que, par manipulation avec des outils introduits frauduleusement depuis l'extérieur, ou après bris d'une vitre, ce bouton de ver rouillage -dé verrouillage peut encore hêtre actionné après un verrouillage. Il est donc évident qu'un véhicule ainsi "fermé" n'est finalement pas protégé cotre le vol.
L'invention a pour but de perfectionner un dispotif de fermeture du genre précité, de raYon qu'un véhicule équipé de ce dispositif soit, après fermeture à clé, prote- gé contre le vol de manière telle que le levier de sécurité ne puisse plus être manoeuvré ni de l'intérieur, par le bouton de verrouillage-déverrouillage, ni de l'extérieur par une manipulation quelconque au moyen d'un outil. Un tel dispositif de fermeture interdira donc le déverrouillage par une personne agissant sur le bouton de verrouillagedéverrouillage après avoir brisé une vitre du véhicule.
Selon l'invention, ce but est atteint par le fait qu'une douille de sécurité contre le vol, liée à l'entratneur est agencée entre ce dernier et le cylindre de fermeture, par le fait que cette douille de sécurité coiffe la périphérie portante de ce cylindre ainsi qu'au moins un élément de verrouillage situé près de l'arrière de ce cylindre, et possède, séparées l'une de l'autre par un décalage égal à l'angle de fermeture, au moins deux rainures réceptrices, à savoir une rainure de sécurité contre le vol et une rainure de déverrouillage, par le fait que la douille est en outre apte à être entratnée, par le cylindre de fermeture, entre la position de verrouillage faisant office de position antivol et la position de déverrouillage, ledit jeu angulaire de retour de clé étant compris entre ces positions, par le fait que dans la position de verrouillage, la rainure de sécurité contre le vol appartenant à la douille de sécurité est en alignement avec la rainure dewposition de repos appartenant au fourreau, ces rainures étant alors occupées par les éléments de verrouillage du cylindre de fermeture, alors que, dans la position de déverrouillage, la rainure de déverrouillage appartenant à la douille de sécurité est en alignement avec la rainure de position de repos appartenant au fourreau, ces rainures étant alors occupées par les éléments de verrouillage du cylindre de fermeture, et par le fait qu'il est prévu, entre douille de sécurité et entraîneur, un débattement du levier de sécurité, permettant de manoeuvrg celui-cl depuis l'intérieur du véhicule lorsque la clé est enlevée.
Plusieurs formes de réalisation concrète sont possibles dans le cadre de l'invention. Dans une forme de réalisation avantageuse par sa simplicité et sa compacité, la douille de sécurité contre le vol est portée à rotation dans la zone arrière du fourreau. Pour entratner cette douille de la façon décrite, le cylindre de fermeture (rotor) possède avantageusement sur sa face frontale arrière, des reliefs ou mentonnets qui sont reçus dans des logements, aménagés dans un fond de la douille de sécurité et dans lesquels ces mentonnets disposent du jeu angulaire de retour de clé.
Le dispositif selon l'invention peut être mis en service notamment en combinaison avec des installations dites verrouillage centralisé qui sont elles-mêmes équipées de moyens de sécurité contre le vol, lesquels doivent être commandés depuis la serrure de la porte du conducteur (voir demande de brevet allemand n" 2 911 630). Pour ce type d'utilisation, l'invention préconise que la douille de sécurité possède,à son extrémité arrière, un relief ou mentonnet de commande capable d'actionner un micro-interrupteur de commande faisant partie de l'installation de verrouillage centralisé. Ce micro-interrupteur peut entre monté dans la région arrière du fourreau.
Les avantages atteints par l'invention résident dans le fait que la position de verrouillage est en même temps une position de sécurité antivol puisque, dans cette position, il n'est plus possible d'actionner le levier de sécurité. Par rapport à l'art antérieur, cela constitue ine amélioration fonctionnelle notable car il est particulière ment avaritageux que le dispositif de fermeture puisse entre actionné avec une seule clé. En outre la structure c-r:sti- tutive de ce dispositif n'implique pratiquement pa. ou seulement très peu, de frais supplémentaires par rapport à la forme de réalisation antérieure sans fonction "sécurité antivol".
La description qui va suivre, en regard sdessins annexés à titre d'exemple non limitatif, permettra de bien comprendre comment la présente invention peut être mise en pratique.
La figure 1 est une vue en perspective d'un dispositif selon l'invention dont les éléments sont démontés.
La figure 2 est une vue, selon A de la figure 1, du fourreau recevant le rotor.
La figure 3 est une vue, selon B de la figure 1, de la douille de sécurité antivol.
La figure 4 représente, à une échelle agrandie, une vue un coupe longitudinale du dispositif.
La figure 5 représente le meme dispositif vu selon C de la figure 4.
La figure 6 représente une coupe faite et vue selon D-D de la figure 4.
La figure 7 correspond à une autre position fonctionnelle vue dans les conditions de projection de la figure 6.
La figure 8 représente une coupe faite et vue selon
E - E de la figure 4.
Le dispositif de fermeture représenté sur les figures est destiné à fermer des portes de véhicules. Il peut notamment s'agir de la fermeture d'une porte côté conducteur, et en particulier d'une telle porte d'un véhicule avec verrouillage "centralisé"
Les éléments principaux de ce dispositif sont
- un cylindre de fermeture 1 (rotor) avec périphé
rie portant 8,
- un fourreau de cylindre, 2,
- un entraîneur 3.
Le cylindre de fermeture 1 comporte une série ou rangée d'éléments de verrouillage ou paillettes de verrouil lage, 4, et le fourreau 2 du cylindre comporte au moins une (flg he") rainura reÇceptrice ou gorge de repos, 5, correspondant à ces éléments de verrouillage 4. Dans le présent exemple, il est prévu deux telles rainures de repos 5, et les éléments de verrouillage (paillettes) sont agencés de faon correspondante. Au moyen d'une clé (non représentée) introduite dans le cylindre de fermeture 1, celui-ci peut être tourné dans le fourreau 2, cela d'un angle dit "angle de fermeture", de façon à faire passer ce cylindre de fermeture 1 de la position de repos à une position de verrouillage, ou de façon à l'amener à une position de déverrouillage.En outre, l'entratneur 3 peut être déplacé de la position de déver rouiilage à la position de verrouillage, et inversement, en faisant tourner le cylindre de fermeture l, cela avec - entre ces positions- une course libre "E tt pour la rotation inverse de la clé, c'est-à-dire pour la position de repos du cylindre de fermeture dans laquelle la clé peut être introduite ou sortie. Cette course libre S est appelée "débattement angulaire de retour de clé". Un levier 6 de blocage-déblocage (c'est-àdire de verrouillage-déverrouillage) - représenté seulement en partie sur la figure I - peut être directement ou indirectement rattaché à l'entraRneur 3. Dans ce qui suit ce levier 6 est aussi brièvement appelé "levier de sécurité".
Un premier point essentiel est l'agencement, entre cylindre de fermeture 1 et entralneur 3, d'une douille 7 de sécurité antivol. Cette douille 7 coiffe la périphérie por tante 8 du cylindre tournant (rotor) et, ce faisant, recouvre des éléments de verrouillage 4 situés à l'arrière du cylindre de fermeture 1, à savoir dans cet exemple, quatre tels éléments (paillettes), deux en haut et deux en bas. Cette douille possède, séparées l'une de l'autre par un décalage égal à l'an ble de fermeture, deux rainures ("gâches") réceptrices 9, 10, à savoir une rainure 9 d'arrêt de sécurité contre le vol et une rainure de déverrouillage 10.Dans le présent exemple, il est prévu deux rainures 9 d'arrêt de sécurité contre le vol qui sont diamétralement opposées, et deux rainures de déverrouillage 10 oui sont diamétralement opposées, ces rainures 9, 10 ayant une configuration correspondant à celle des éléments de verrouillage (paillettes) 4. En outre, la douille 7 de sécurité contre le vol peut être entratnée, par le cylindre de fermeture 1, entre la position de verrouillage (laquelle assume alors le rôle de positio antivol") et la position de déverrouillage, le "débattement angulaire de retour de clé" étant compris entre ces positions.L'agencement est alors tel que, dans la position de verrouillage, la rainure 9 de sécurité antivol appartenant à la douille de sécurité antivol 7 soit en alignement avec la rainure 5 de position "repos" appartenant au fourreau 2 du cvlindre. et cuve. dans ia rainre de deverrouillaae^ la position de déverrouillage' 10 appartenant à la douille de sécurité antivol 7 soit en alignement avec la rainure 5 de position "repos" > le résultat étant que, dans ces positions, les éléments de verrouillage 4 du cylindre de fermeture occupent alors ces rainures. La douille de sécurité antivol 7 est montée dans la région arrière du fourreau 2, recevant la périphérie portante 8 du cylindre.A son extrémité arrière 11, cette partie 8 du rotor possède des mentonnets 12 qui sont reçus dans les logements 13 aménagés dans un fond 14 de la douille de sécurité 7, logements dans lesquels ces mentonnets 12 disposant du débattement angulaire "S" déià mentionné. Toutefois, il faut en outre que l'agencement adopté permette à une personne se trouvant à l'intérieur du véhicuîe,fermé de l'extérieur mais non en condition de sécurité antivol (la clé dotant donc enlevée), d'agir sur le levier de sécurité, et cela aussi bien dans le sens du blocage que dans celui du déblocage. Pour cela, il est prévu entre douille de sécurité antivol 7 et entratneur 3 - une autre course libre, à savoir un débattement T du levier de sécurité. A cette fin, l'entratneur 3 présent un mentonnet 15 qui s'engage dans une feuillure 16 aménagée dans le fond 14 de la douille de sécurité antivol 7 et autorisant un débattement T du levier de sécurité, de sorte qu'en cas de contact contre une surface de butée 17 appartenant à cette feuillure 16 toute manoeuvre du levier de sécurité 6 au moyen d'un poussoir ou analogue sera interdite dans la position de verrouillage, et que, dans le cas d'une manoeuvre de la douille de sécurité antivol 7 à la position de déverrouillage, le levier de sécurité 6 sera alors manoeuvrable.
L'exemple donné illustre celle des formes de réalisation d'un dispositif de fermeture selon l'invention qui est destinée à être combinée à ce que l'on appelle un verrouillage centralisé, lequel comporte lui-même des moyens de sécurité contre le vol tels que, par exemple, ceux décrits dans la demande de brevet 2 911 630 en Allemagne. A cette fin, la douille de sécurité antivol 7 est munie, à son extrémité arrière, d'un mentonnet de commande 18 permettant d'actionner un micro-interrupteur 19 de commande du verrouillage centralisé. Dans l'exemple, ce micro-interrupteur a été monté dans le fourreau 2 du rotor.
Lorsque le dispositif de fermeture selon l'invention est à la position de repos, la fente 20 d'introduction de clé du cylindre de fermeture 1 est verticale. Ce cylindre 1 peut être arrêté dans cette position par un verrouillage à bille et cran permettant de trouver facilement cette position lors de l'actionnement du dispositif de fermeture. Après introduction de la clé dans le cylindre de fermeture 1 (rotor).
une rotation à droite, 60O dans le présent exemple, provoque l'acocmplissement du verrouillage qui - dans le cas d'un dispositif selon l'invention - établit en même temps une sécurité contre le vol. Par les deux mentonnets qu'il comporte sur sa face terminale ll (ces mentonnets étant par exemple formés par injection-moulage), le cylindre de fermeture 1 entratne d'abord la douille de sécurité 7. Comme l'entrat- neur 3 est lié à cette douille de sécurité 7, il en résulte qu'il est aussi mis à la position dite de verrouillage ou de sécurité contre le vol.Le levier de sécurité 6 est alors mis, directement ou indirectement, à la position "verrouillagefl dans la fermeture de porte proprement dite, par l'entratneur 3. jprs de la rotation de la douille de sécurité antivol, le mentonnet de commande atteint, par une surface de came, le poussoir d'actionnement du micro-interrupteur de commande intégré 19. Celi-ci fournit l'ordre correspondant à tous les modules du verrouillage centralisé, lesquels sont munis d'une sécurité contre le vol et passent à la position "an tir ".
La clé se trouvant dans le cylindre de fermeture 1 de la porte ctté conducteur peut alors être tournée en sens inverse, en tirant parti du "débattement angulaire
S de retour de clé", jusqu'à la position initiale ou position de repos, déjà mentionnée, dans laquelle elle peut être enlevée. Par le mentonnet 15 sur i'entratneur 3, et par la surface de butée correspondante 17 dans la feuillure 16 de
la douille de sécurité 7, ces deux composants 3,7 sont liés l'un à l'autre par une liaison par obstacle.Grâce au débattement angulaire S de retour de clé qui est réalisé entre, d'une part, la douille de sécurité 7 et, d'autre part, le rotor l,la douille 7 et l'entratneur 3 restent en position verrouillée et, par conséquent, en position de sécurité antivol lorsque la clé est tournée en arrière et retirée, comme décrit. L'entratneur 3 est arrêté par le levier de sécurité 6 qui est immobilisé dans sa position par exemple, par un ressort de point mort non représenté, ou par un moyen équivalent, comme il est d'usage dans les fermetures des portes de véhicules.Après retrait de la clé, les éléments de verrouillage (paillettes 4) conjugués à la douille 7 de sécurité contre le vol s'engagent dans la rainure 9 d'garrot de sécurité antivol de cette douille 7, et les autres éléments de verrouillage s'engagent dans la gorge au rainure 5 de position de repos aménagée dans le fourreau 2. Cela provoque, par le cylindre de fermeture lui-même, le blocage désiré et, par conséquent, la condition de sécurité contre le vol. Le déverrouillage s'effectue de manière inverse, en reintroduisant la clé et en la faisant tourner de l'angle de fermeture, 60O vers la gauche dans le présent exemple. Lorsqu'on ramène la clé à la position de repos, la douille 7 de sécurité contre le vol reste, là encore, immobile et les éléments de verrouillage 4 que comporte le rotor 1 tombent dans la rainure de déverrouillage 10. L'entraîneur 3 dispose alors, par rapport à la douille de sécurité 7, du Jeu ou débattement T du levier de sécurité,dans le sens de rotation vers la droite. On est alors assuré qu'un verrouillage ou un déverrouillage peuvent Entre effectués de l'intérieur en actionnant le bouton de sécurité ou un organe analogue, sans qu'il soit possible d'établir de cette maniere la condition de sécurité contre le vol.

Claims (5)

REVENDICAT IONS
1. Dispositif de fermeture pour portes de véhicules automobiles, comportant
- un cylindre de fermeture (rotor),
- un fourreau de cylindre, et
- un entratneur, ledit cylindre de fermeture présentant une série d'éléments de verrouillage, ledit fourreau présentant au moins une rainure réceptrice correspondante, dite de position de repos, et le cylindre de fermeture étant apte à accomplir, avec une clé y introduite, un mouvement de rotation dans le fourreau, l'amplitude de ce mouvement de rotation étant l'angle de fermeture allant de la position de repos à une position de verrouillage ou à une position de déverrouillage, l'en- tratneur étant en outre déplaçable, par rotation du cylindre de fermeture, de ladite position de déverrouillage à la position de verrouillage, et inversement, cela avec un jeu angulaire de retour de clé compris entre ces positions, un levier de blocage-déblocage, dit "levier de sécurité", étant en outre rattachable à ltentraineur, ce dispositif étant caractérirsé par le fait qu'une douille (7) de sécurité contre le vol, liée à l'entratneur (3), est agencée entre cylindre de fermeture (1) et entraeneur (3), par le fait que cette douille de sécurité (7) coiffe la périphérie portante (8) du cylindre de fermeture et au moins un élément de verrouillage (4) situé près de l'arrière de ce cylindre de fermeture (1), et possède, séparées l'une de l'autre par un décalage égal à l'angle de fermeture, au moins deux rainures réceptrices, à savoir une rainure (9) de sécurité contre le vol et une rainure de déverrouillage (10), par le fait que la douille (7) est en outre apte à être entratnée, par le cylindre de fermeture (1), entre la position de verrouillage faisant office de position antivol et la position de déverrouillage, ledit jeu angulaire (S) de retour de clé étant compris entre ces positions, par le fait que, dans la position de verrouillage, la rainure (9) de sécurité contre le vol appartenant à la douille de sécurité (7) est c alignement avec la rainure de position de repos (5) apparte nantáu fourreau (2), ces rainures (5.9) étant alors occ- pées par les éléments de verrouillage (4) du cylindre de fermeture, alors que, dans la position de déverrouillage, la rainure de déverrouillage (10) appartenant à la douille de sécurité (7) est en alignement avec la rainure de position de repos (5) appartenant au fourreau (2), ces rainures (5,10) étant alors occupées par les éléments de verrouillage (4) du cylindre de fermeture (1), et par le fait qu'il est prévu, entre douille de sécurité (7) et entratneur (3) un débattement (T) du levier de sécurité (6), permettant d'actionner celui-ci (6) de l'intérieur du véhicule lorsque la clé est enlevée.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que la douille (7) de sécurité contre le vol est
portée à rotation dans la zone arrière de fourreau (2).
3. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 ou 2, caractérisé par le fait que le cylindre de fermeture (1) présente,
Figure img00100001
<tb> mentonnets (12) qui sont reçus/dans un fond (14) de la douille de sécurité (7), logements dans lequels lesdits mentonnets (12) disposent du jeu angulaire (S) de retour de clé.
<tb> dans <SEP> logements <SEP> l3) <SEP> amenages
<tb> <SEP> swl <SEP> 6face <SEP> frontare,arrière <SEP> ,des
4. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé par le fait que la douille de sécurité (7) présente, en son extrémité arrière, un mentonnet de commande (18) capable d'actionner un micro-interrupteur (19) de commande de verrouillage centralisé.
5. Dispositif selon la revendication 4, caractérisé par le fait que le micro-interrupteur (19) est monté dans la zone arrière du fourreau (2).
FR8207730A 1981-05-21 1982-05-04 Dispositif de fermeture avec protection antivol, pour portes de vehicules automobiles Expired FR2506374B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE3120222A DE3120222C2 (de) 1981-05-21 1981-05-21 Schließvorrichtung für Kraftfahrzeugtürverschlüsse

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2506374A1 true FR2506374A1 (fr) 1982-11-26
FR2506374B1 FR2506374B1 (fr) 1985-11-08

Family

ID=6132886

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8207730A Expired FR2506374B1 (fr) 1981-05-21 1982-05-04 Dispositif de fermeture avec protection antivol, pour portes de vehicules automobiles

Country Status (3)

Country Link
DE (1) DE3120222C2 (fr)
FR (1) FR2506374B1 (fr)
IT (1) IT1151122B (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4220911A1 (de) * 1992-06-25 1994-01-05 Akram Memar Tehrani Mechanisches Code-geschütztes Schloß mit Alarmanlage

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3516732C1 (de) * 1985-05-09 1986-07-10 Daimler-Benz Ag, 7000 Stuttgart Kombinierte Zentralverriegelungs- und Sicherungsanlage für Verschlüsse an einem Kraftfahrzeug
DE3717778A1 (de) * 1987-05-26 1988-12-08 Bocklenberg & Motte Bomoro Kraftfahrzeug-tuerschloss
DE3737468A1 (de) * 1987-11-05 1989-05-24 Kiekert Gmbh Co Kg Tuerverschlusssystem fuer ein kraftfahrzeug
DE3827564C2 (de) * 1988-08-13 1993-12-23 Daimler Benz Ag Schließeinrichtung für Fahrzeuge

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2400604A1 (fr) * 1977-08-16 1979-03-16 Ymos Metallwerke Wolf & Becker Serrure pour portiere
DE2802408A1 (de) * 1978-01-20 1979-07-26 Huelsbeck & Fuerst Schliesseinrichtung fuer kraftfahrzeugtueren o.dgl.

Family Cites Families (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1226907B (de) * 1962-12-22 1966-10-13 Bocklenberg & Motte Verriegelbares Tuerschloss fuer Kraftfahrzeuge
DE2911630C2 (de) * 1979-03-24 1982-10-14 Kiekert GmbH & Co KG, 5628 Heiligenhaus Elektrische Zentralverriegelungsvorrichtung für Kraftfahrzeugtüren

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2400604A1 (fr) * 1977-08-16 1979-03-16 Ymos Metallwerke Wolf & Becker Serrure pour portiere
DE2802408A1 (de) * 1978-01-20 1979-07-26 Huelsbeck & Fuerst Schliesseinrichtung fuer kraftfahrzeugtueren o.dgl.

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4220911A1 (de) * 1992-06-25 1994-01-05 Akram Memar Tehrani Mechanisches Code-geschütztes Schloß mit Alarmanlage

Also Published As

Publication number Publication date
DE3120222C2 (de) 1985-01-17
DE3120222A1 (de) 1982-12-23
IT1151122B (it) 1986-12-17
FR2506374B1 (fr) 1985-11-08
IT8220417A0 (it) 1982-03-26

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0341132B1 (fr) Verrou à rotor débrayable
FR3072705A1 (fr) Agencement de poignee exterieure de porte pour un vehicule automobile
FR2644502A1 (fr) Fermeture de portes pour vehicules automobiles
FR2636364A1 (fr) Dispositif de fermeture de portiere de vehicule automobile avec commande de verrouillage central
EP0807734A2 (fr) Serrure pour une portière de véhicle automobile
FR2632003A2 (fr) Perfectionnements aux serrures assistees a pene rotatif
FR2937670A1 (fr) Systeme de trappe.
FR2815988A1 (fr) Ensemble de verrouillage de porte pour automobiles
FR2666613A1 (fr) Dispositif de verrouillage pour un capot ou une porte de vehicule automobile.
EP1105583B1 (fr) Dispositif d&#39;obturation a verrouillage selectif
BE1005314A3 (fr) Serrure a pene dormant a verrouillage automatique selectif.
FR2506374A1 (fr) Dispositif de fermeture avec protection antivol, pour portes de vehicules automobiles
WO2021239580A1 (fr) Dispositif d&#39;acces de secours d&#39;ouvrant de vehicule a bras de deploiement rotatif
FR2579656A1 (fr) Ensemble electronique de verrouillage des portes
FR2782108A1 (fr) Serrure de fermeture pour une porte de vehicule automobile et vehicule automobile equipe de cette serrure
EP3808925B1 (fr) Serrure pour un ouvrant de véhicule automobile
EP1050646B1 (fr) Dispositif de fermeture pour une portière latérale de véhicule automobile et véhicule équipé de ce dispositif
EP0243214B1 (fr) Dispositif de blocage utilisable comme anti-vol pour serrure électrique de véhicule automobile et serrure correspondante
FR2700576A1 (fr) Fermeture de porte pour véhicules automobiles.
EP3388600B1 (fr) Système de verrouillage d&#39;une porte
FR2767854A1 (fr) Serrure de portes d&#39;enceintes industrielles
FR2481735A1 (fr) Dispositif de fermeture a ressort pour parties de vehicule verrouillables
EP0637665B1 (fr) Mécanisme de condamnation et décondamnation d&#39;une serrure de portière de véhicule automobile et serrure de portière le comportant
EP3816378B1 (fr) Serrure pour ouvrant de véhicule automobile
WO2013029907A1 (fr) Dispositif antivol pour colonne de direction et colonne de direction associée

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse
ST Notification of lapse