FR2485871A1 - Accessoire pour couper et coucher les tiges de mais et separer les epis de mais - Google Patents

Accessoire pour couper et coucher les tiges de mais et separer les epis de mais Download PDF

Info

Publication number
FR2485871A1
FR2485871A1 FR8109156A FR8109156A FR2485871A1 FR 2485871 A1 FR2485871 A1 FR 2485871A1 FR 8109156 A FR8109156 A FR 8109156A FR 8109156 A FR8109156 A FR 8109156A FR 2485871 A1 FR2485871 A1 FR 2485871A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
pair
corn
accessory
cutting
coating
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8109156A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2485871B1 (fr
Inventor
Ede Pszotka
Gyula Papp
Lajos Lakos
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
MEZOEGEPFEJLESZTOE INTEZET
Original Assignee
MEZOEGEPFEJLESZTOE INTEZET
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by MEZOEGEPFEJLESZTOE INTEZET filed Critical MEZOEGEPFEJLESZTOE INTEZET
Publication of FR2485871A1 publication Critical patent/FR2485871A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2485871B1 publication Critical patent/FR2485871B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01DHARVESTING; MOWING
    • A01D45/00Harvesting of standing crops
    • A01D45/02Harvesting of standing crops of maize, i.e. kernel harvesting
    • A01D45/021Cornheaders

Abstract

CET ACCESSOIRE POUR LA COUPE EST DU TYPE COMPRENANT DES DEFLECTEURS DE TIGE 1, DES ROULEAUX SEPARATEURS D'EPIS 6 MUNIS DE POINTES 4 ET, AU-DESSUS, DES CHAINES A TAQUETS 5 POUR LE TRANSFERT DES EPIS, AINSI QU'AU-DESSOUS UNE UNITE 7 DE GUIDAGE ET DE COUCHAGE DES TIGES, ET ENFIN, UN DISPOSITIF DE COUPE. LE PROBLEME POSE CONSISTE A PERMETTRE DE RECOLTER ULTERIEUREMENT LES TIGES SANS QU'ELLES NE SOIENT NI ECRASEES, NI SALIES, TOUT EN SEPARANT LES EPIS. SUIVANT L'INVENTION, LE DISPOSITIF DE COUPE COMPREND, POUR CHAQUE RANG DE PLANTES, AU MOINS UN COUTEAU ROTATIF ENTRAINE 3, SOUS LES POINTES 4 OU EN AVANT DE CES POINTES, ET L'ACCESSOIRE COMPREND, POUR CHAQUE RANG, UN DISPOSITIF 2 ASSOCIE AUX COUTEAUX ROTATIFS 3, POUR LE MAINTIEN ET LE TRANSFERT DES TIGES COUPEES AUX ROULEAUX SEPARATEURS 6. L'INVENTION TROUVE UNE APPLICATION PARTICULIERE DANS LA RECOLTE DES TIGES DE MAIS EN VUE DE LEUR UTILISATION COMME FOURRAGE, LITIERE OU COMBUSTIBLE.

Description

Accessoire pour couper et coucher les tiges de mais et séparer les épis de mais.
L'invention concerne les accessoires qui peuvent être montés sur des moissonneuses-batteuses ou sur des machines de récolte du mais et qui permettent, outre la separation des épis, de couper les tiges de mai-s et de les coucher en andains.
Actuellement, le procédé de récolte des grains de mais, qui est de loin le plus répandu, consiste à utiliser un accessoire que l'on monte sur une moissonneuse-batteuse, l'accessoire de séparation des épis de mais étant monté à la place de l'instrument de coupe de la moissonneuse-batteuse. L'accessoire séparateur d'épis, qui travaille en général sur plusieurs rangs, sépare les épis des tiges et les achemine au dispositif de battage de la moissonneuse-batteuse , Les tiges de mais qui restent sur le sol du champ dans un état broyé ne sont pas, en général, récoltées, mais, au contraire, restent épandues sur le champ et sont ensuite enfouies à la charrue.Malheureusement, ce procédé comporte l'inconvénient que la grande masse des tiges ne peut pas etre convenablement enfouie, même dans l'état préalablement broyé, de sorte qu'une bonne préparation du sol pour l'ensemencement suivant exige une opération supplémentaire exécutée à la charrue défonçeuse. De Cette façon, les tiges Ae.
mais sont définitivnt perdues pour Ifutiitsation ultOrieure (par exemple comme litiere d'étable, fourrage, combustible, etc.
Dans la recherche d'un fourrage économique et disponible en grande quantité pour l'élevage des veaux, on envisage maintenant d'utiliser en premier lieu les sous-produits agricoles et, parmi ceux-ci, les tiges du mais qui est par ailleurs cultivé pour son grain, et qu'on cherche maintenant à utiliser comme fourrage. D'un autre coté, à la suite de la montee excessive des prix des sources d'énergie, en premier lieu du mazout, on consacre actuellement des efforts intensifs à l'utilisation et à l'exploitation pour la production de chaleur de sous-produits agricoles combustibles possédant une teneur en énergie relativement élevée, parmi lesquels on peut compter les tiges de mais.
Tout d'abord, on ressent plus intensément la nécessité de trouver une solution mécanique simple pour la récolte et l'engrangement des tiges des plantes de mais qui sont initialement cultivées pour le grain.
L'une des solutions alternatives que l'on peut envisager pour la récolte des tiges de mais consiste, après la récolte du grain, qui s'effectue par séparation des épis au moyen de la moissonneuse-batteuse, à récolter séparément, dans un deuxième passage de travail, les tiges de mais restuées sur le sol du champ et à les broyer en fourrage haché ou à les comprimer en balles. Toutefois, ceci ne permet la récolte et la rentrée des tiges de mais qu'avec de grandes pertes et dans une qualité douteuse. En effet, une proportion de 40 à 50 * de la masse des tiges est tellement foulée et écrasasée par les roues de la moissonneuse-batteuse que ces tiges ne peuvent plus être récoltées dans un deuxième passage.
Etant donné que les tiges foulées et écrasées par la tee qui y adhère sont fortement salies, il n'est plus possible d'envisager d'utiliser les tiges sous la forme de fourrage br9yé.
On connut gaiement des machines de récolte du mais - qui - assurCt simultanément la récolte des grains et des tiges. Toutefois, ces machines spéciales sont très couteuses et leur diffusion est par ailleurs très limitée par le fait qu'au moment de la pointe de charge de travail qui se produit en automne, les dirigeants d'exploitation ne peuvent pas libérer les moyens de transport et la main d'oeuvre nécessaires pour rentrer les tiges de mais en même temps que le grain.
Ce probleme est résolu par des propositions connues dans lesquelles, simultanément à la séparation des épis, les tiges de maïs sont également couchées en andains.
On peut citer, par exemple, l'accessoire italien déjà connu, du type Gazziero ou Laverda, qui forme à la fois séparateur d'épis et coucheur de tiges. Ces deux solutions ont en commun l'avantage consistant en ce que, grâce au couchage en andains la totalité des tiges reste sur le sol dans un état engrangeable et utilisable et peut être engrangée plus tard, dans un deuxième passage de travail, à l'aide des moyens de transport nécessaires, après la pointe de charge de travail automnale.
La caractéristique commune à ces dernières machines consiste en ce qu'elles sont équipées pour coopérer avec des accessoires indépendants, notamment avec un accessoire séparateur d'épis et un accessoire de coupe et de couchage des tiges.
Malheureusement, cette conception de la construction recèle certains inconvénients des accessoires de couchage des tiges et de séparation des épis qui sont déjà connus. En effet, étant donné que-ces deux accessoires travaillent l'un à la suite de l'autre, conformément à-leur destination, la capacité d'utilisation de l'ensemble de l'appa- reil est obligatoirement déterminée par la productivité de l'autre accessoire, c' est-à-dire de l'accessoire de coupe et de couchage des tiges.Par ailleurs, la disposition du dispositif de coupe des tiges sous le séparateur d'épis restreint considérablement l'espace disponible pour le montage des vis sans fin nécessaires pour le guidage et; le couchage des tiges, cette présence ayant en effet également pour conséquence de limiter le diamètre des vis sans fin. I1 en résulte que ces accessoires combinés pour le couchage des tiges et la séparation des épis peuvent coucher de façon satisfaisante en andains les tiges de 4 à 6 rangs de mais au maximum.
L'invention vise à éliminer tous ces inconvénients.
Le problème que l'invention se propose de résoudre consiste dolic à créer un moyen d'exploitation dans lequel les deux opérations, c'est-à-dire, d'une part la coupe et le couchage des tiges de mais, d'autre part, la séparation des épis de mais, puissent~être rendues entièrement compatibles entre elles en ce qui concerne leur capacité de production, son utilisation permettant, par ailleurs, d'augmenter considérable- ment la productivité comparativement aux solutions antérieures déjà; connues.
Dans la.solution du problème posé ci-dessus, la demanderesse a pris pour point de départ un accessoire approprié pour la coupe des tiges de mais, leur couchage et la séparation des épis de mails, qui comprend des déflecteurs de tiges, connus en soi, ainsi que, pour chaque rang de mais, une paire de rouleaux séparateurs tournant l'un vers l'autre, et munis de pointes et, au-dessus, une unité de guidage et de couchage des tiges, et finalement un dispositif de coupe.Suivant l'invention, on a perfectionné cet accessoire, de manière que le dispositif de coupe comprenne, par rang de mais, au moins un couteau tournant entraîné, ces couteaux tournants étant disposés localement dans la région située sous les pointes des palres de rouleaux séparateurs d'épis, mais, considéré dans le sens de la marche, dans l'espace situé en amont de ces pointes.
Par ailleurs, l'accessoire est muni d'une unité dans laguelle il est prévu, en supplément du couteau tournant (ou des couteaux tournants) prévus pour chaque rang de mais, un dispositif de maintien des tiges et un appareil qui transfère les plantes de mais coupées aux rouleaux séparateurs d'épis.
Grâce aux caractéristiques définies ci-dessus, c' est-à-dire grâce au fait que le dispositif de coupe à couteau tournant a été déporté plus loin vers l'avant, on dispose d'un espace libre au-dessous des rouleaux séparateurs d'épis, de sorte que l'on peut agrandir le diamètre des vis transporteuses de l'unité de guidage et de couchage des tiges et, de ce fait, la capacité de production est également augmentée. Avec les couteaux tournants, coopèrent les dispositifs de maintien des tiges et une autre unité de transport qui, ensemble, retiennent les tiges de mais pour la coupe et les transmettent ensuite à la paire de rouleaux séparateurs pour la séparation des épis.
Le dispositif de maintien et de transfert des tiges peut être constitué, par exemple, sous la forme d'une paire de chaînes tournant l'une vers l'autre et munies de taquets d'entrainement, dont les deux pignons avant sont respectivement fixés, chacun avec un couteau tournant, sur des arbres rotatifs. Ces arbres sont avantageusement entraînés par les chaînes à taquets qui transportent les épis. Toutefois, il est également possible d'adopter une forme de réalisation de l'in- vention dans laquelle l'organe destiné à maintenir ou transférer les tiges est réalise sous la forme d'une paire de disques étoilés.
Il est également avantageux d'adopter une forme de réalisation dans laquelle les unités de guidage et de couchage des tiges sont munies d'une paire de vis transporteuses qui est composée de deux vis transporteuses en porte-à-faux, l'une à filet à gauche et l'autre à filet à droite. Cette paire de vis étant montee transversalement au sens de la marche. Les extrémités libres des vis transporteuses en porte-à-faux sont disposées à un certain écartement mutuel, ce qui a pour effet de favoriser et d'accroître efficacement la capacité de production de la machine. Toutefois, à la place d'une paire de vis sans fin, on peut également utiliser dans ce but une vis sans fin unique dont l'extrémité de déchargement doit déborder au moins au-delà de la voie de la trace de la moissonneuse-batteuse.Par exemple, dans un accessoire pour 3 ou 4 rangs, l'unité de guidage et de couchage des tiges peut également être réalisée sous la forme de deux tôles déflectrices qui sont montées avec une certaine inclinaison par rapport à la rangée de tiges couchées qu'il s'agit de rassembler en endain.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaitront au cours de la description qui va suivre, à titre d'exemples non limitatifs et en regard des dessins annexés sur lesquels
- la Fig. L est une vue en élévation de côté d'un exemple de réalisation de l'accessoire suivant l'inven- tion;
- la Fig. la est une vue en élévation de côte d'un autre exemple de réalisation d'un accessoire suivant l'invention;
- les Fig. 2 et 2a sont des vues de dessus des accessoires des Fig. 1 et la.
L'accessoire représenté sur les Fig. 1 et 2
comprend, d'une façon connue en soi, des déflecteurs de tiges
1, puis, pour chaque rang de mais, une paire de rouleaux 6
séparateurs d'épis, munis de pointes 4 et tournant l'un vers
l'autre, et au-dessus de cette paire de rouleaux, une paire
de chaînes à taquets 5 qui sert à transférer les épis de mais,
ainsi que, au-dessous des paires 6 de rouleaux séparateurs,
une unité de guidage et de couchage des tiges et, finalement,
un dispositif de coupe des tiges.
Suivant l'invention, le dispositif de coupe
comprend, pour chaque rang de malus, au moins un couteau rota
tif 3 (une paire, dans l'exemple considéré), qui est placé
dans l'espace situé en avant des pointes 4 de la paire 6 de
rouleaux séparateurs d'épis. Le sens de la marche est indique
par une flèche. pour chaque rang, il est prévu, pour complé
ter les deux couteaux rotatifs 3, un organe de maintien des
tiges et une unité de transfert servant à transférer les
plantes de mais coupes à la paire 6 de rouleaux séparateurs
d'épis. Dans le cas en question, le premier organe est cons
situé par une paire de chaînes, tournant l'une vers l'autre,
2.Les deux pignons avant de chaîne sont fixés, chacun con
jointement avec un couteau rotatif 3, respectivement sur deux
arbres montés rotatifs, tandis que les pignons arrière sont
accouplés respectivement aux chaînes à taquets servant à
transférer les tiges. A cet effet, les pignons avant de la
paire de chaînes à taquets 5 et les pignons arrière de la
paire de chaînes 2 sont fixés sur des arbres communs.
Le dispositif de guidage et de couchage des
tiges est réalisé ici sous la forme d'une paire de vis sans
fin 7 qui est disposée transversalement au sens de la marche,
cette paire étant composée d'une vis transporteuse à filet à
droite et d'une vis transporteuse à filet à gauche, entre les extrémités libres desquelles est ménagé un espace libre correspondant à la largeur d'un andain de tiges, pour éviter des bourrages (la paire de vis 7 est indiquée en traits interrompus sur la Fig. 2). Cette paire de vis 7 est munie d'une façon connue d'un auget 8 qui s'ouvre à l'arrière.
Bn arrière de la paire de chaînes à taquets 5 destinée au transfert des épis, est prévue, d'une façon connue en soi, une vis sans fin 10 d'acheminement des épis et une unité réceptrice 11. Le mécanisme d'entraînement de l'accessoire est désigné par la référence 9. Pour éviter que les tiges ne s'enroulent sur les paires de rouleaux séparateurs d'épis 6, ces rouleaux sont équipés de couteaux protecteurs 13 connus en soi.
En fonctionnement, l'accessoire conforme aux
Fig. 1 et 2, qui est monté sur une moissonneuse-batteuse ou autre machine de récolte du mais non représentée, avance dans le champ de mais dans le sens de la flèche. Les déflecteurs de tiges 1 dévient les plantes de mais vers les paires de chaînes 2 de maintien et de transfert des tiges. Les couteaux rotatifs 3 coupent les tiges dès que ces dernières ont été saisies par les paires de chaînes 2. Ensuite, les tiges de mais coupées sont transférées par ces paires de chaînes 2 aux paires de rouleaux séparateurs d'épis 6. Ces paires de rouleaux 6 tirent les plantes de mais vers le bas, derrière eux, les rouleaux séparant alors les épis des tiges. Les épis ainsi arrachés sont transférés par les paires de chaînes à taquets 5, et par l'intermédiaire de la vis sans fin 10, à l'unité de battage, non représentée, de la moissonneuse-batteuse. De leur côté, les tiges attirées par les paires 6 de rouleaux séparateurs sont transférées vers le milieu de la machine par la paire de vis 7 de guidage et de couchage des tiges et, 1à, couchées en andain sur le champ d'eteules.
Le couchage des tiges est encore favorisé efficacement par les éteules, qui n'ont pas encore été foules dans cette rangée et qui assurent ainsi la fonction d'un peigne de traction.
Sur la Fig. 1, on a également réprésenté, pour simplifier, les tôles déflectrices i4 qui peuvent être utilieesrdans un accessoire à 3 ou 4 rangs comme dispositif de guidage et de couchage des tiges. Naturellement, dans ce cas, la paire de vis 7 est supprimée. Les tôles déflectrices 14 doivent être disposées avec une certaine inclinaison par rapport à l'andain de tiges.
L'autre exemple de réalisation, représenté sur les Fig. la et 2a, est essentillemeilt identique aux solutions représentées sur les Fig. 1 et 2. La seule différence consiste en ce que, ici, les couteaux rotatifs 3 sont montés directement sous les pointes 4 des paires de rouleaux 6 séparateurs d'épis, et en ce qu'on utilise ici comme unité de maintien et de transfert des tiges, une paire de disques étoilés 15. Les disques de la paire de disques étoilés 15 sont montés, chacun conjointement avec un couteau rotatif 3, sur des arbres montés rotatifs. Dans le cas considéré, les pignons avant des paires de chaînes à taquets 5 de transfert des épis de mais sont fixés également sur les memes arbres de sorte que les paires de disques étoilés 15 reçoivent leur mouvement de ces paires de chaînes à taquets 5.
I1 va de soi que les couteaux rotatifs 3 et/ ou la paire de disques étoilés 15 oxu la paire de chaînes 2 peuvent également être équipés de leurs moyens moteurs propres. En outre, la paire de vis 7 peut, par exemple, être remplacée par une vis unique dont l'extrémité doit alors déborder de la voie de la trace de la moissonneuse-batteuse.
Les essais qui ont été exécutés avec l'acces- soire suivant l'invention, qui a été décrit ci-dessus, ont apporté la preuve que la demanderesse a réalisé un accessoire complexe de récolte des tiges de malus qui est bien adapté du point de vue de son fonctionnement et qui travaille sans incident, même dans une version pour 7 ou 8 rangs de mais.
Grâce à l'utilisation du dispositif de coupe proposé suivant l'invention, on peut choisir à volonté la hauteur des éteules dans le champ de mals laissé sans culture. Par exemple, en laissant des éteules courts, on peut accroître la quantité de tiges pouvant être engrangée et exploitée et, d'un autre côté, on peut garantir des conditions de départ plus favorables pour l'application du procédé suivant l'invention.
Par ailleurs, l'accessoire suivant l'invention constitue un appareil d'une construction simple et d'une grande sûreté de fonctionnement. La mise en oeuvre de cet accessoire permet d'éviter les travaux fastidieux de montage et de réglage que l'on doit exécuter, dans les solutions déjà connues, lorsqu'on doit monter ou démonter l'accessoire de coupe et de broyage des tiges au-dessous de l'accessoire séparateur d'épis.

Claims (5)

REVENDICATIONS
10) - Accessoire pour la coupe et le couchage des tiges de mais, ainsi que pour la séparation des épis de mals, du type pouvant être monté sur des moissonneuses-batteuses ou des machines de récolte du mais, et comprenant des déflecteurs de tiges (1) disposés par rangs, avec, pour chaque rang, une paire de rouleaux séparateurs d'épis (6), tour nant l'un vers l'autre et munis de pointes (4) et, au-dessus de cette paire, une paire de chaînes à taquets (5) pour le transfert des épis de mals, ainsi qu'au-dessous des paires de rouleaux (6),une unité (7) de guidage et de couchage des tiges, et enfin, un dispositif de coupe (3), cet accessoire étant caractérisé en ce que le dispositif de coupe comprend, pour chaque rang de plantes, au moins un couteau rotatif entraîné (3), ces couteaux (3) étant disposés dans la région située sous les pointes (4) des paires de rouleaux séparateurs d'épis (6) ou bien, considéré dans le sens de la marche, dans la région située en avant de ces pointes (4) et en ce que, en outre, l'accessoire comprend, pour. chaque rang de mais, un dispositif (2, 15), associé aux couteaux rotatifs (3), pour le maintien et le transfert des tiges des plantes de mais coupes aux paires de rouleaux séparateurs (6).
20) - Accessoire suivant la revendication 1, caractérisé en ce que le dispositif de maintien et de transfert des tiges est réalisé sous la forme d'une-paire de chaînes à taquets (2), tournant l'une vers l'autre, et dont les deux pignons avant sont fixés respectivement, chacun conjointement avec un couteau rotatif (3), sur des arbres montés rotatifs, ces arbres étant avantageusement en liaison d'entraînement avec la paire de chaînes à taquets (5) prévue pour le transfert des épis.
30) - Accessoire suivant la revendication 1, caractérisé en ce que le dispositif de maintien et de transfert des tiges est réalisé sous la forme d'une paire de disques étoilés(15), tournant l'un vers l'autre, et dont les disques sont respectivement fixés chacun conjointement avec un couteau rotatif (3), sur des arbres montés rotatifs, ces arbres de la paire de disques étoilés (15) étant avantageusement couplés pour l'entraînement avec la paire de chalnes à taquets (5) prévue pour le transfert des épis.
40) - Accessoire suivant l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le dispositif de guidage et de couchage des tiges comprend au moins une paire de vis sans fin (7) disposée transversalement au sens de la marche, composée de deux vis transporteuses en porte-à-faux, l'une à filet à gauche et l'autre à filet à droite, et entre les extrémités libres desquelles est ménagée une distance égale à la largeur de l'andain de tiges couchées.
5 ) - Accessoire suivant l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le dispositif de guidage et de couchage des tiges comprend une vis transporteuse unique qui est montée transversalement au sens de la marche et dont l'extrémité de déchargement déborde laté raclement au moins au-delà de la bande de terrain foulée par la moissonneuse-batteuse.
60) - Accessoire suivant l'une quelconque des revendications 1 a 3, caractérisé en ce que le dispositif de guidage et de couchage des tiges est;composé d'au moins deux tôles déflectrices (14) qui sont disposées dans une direction inclinée par rapport à la bande de tiges de mais couchées.
FR8109156A 1980-07-01 1981-05-08 Accessoire pour couper et coucher les tiges de mais et separer les epis de mais Expired FR2485871B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
HU801623A HU184307B (en) 1980-07-01 1980-07-01 Adapter for cutting down corn-stalk and putting in swath as well as breaking corn-ear

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2485871A1 true FR2485871A1 (fr) 1982-01-08
FR2485871B1 FR2485871B1 (fr) 1986-01-03

Family

ID=10955371

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8109156A Expired FR2485871B1 (fr) 1980-07-01 1981-05-08 Accessoire pour couper et coucher les tiges de mais et separer les epis de mais

Country Status (6)

Country Link
BG (1) BG40641A3 (fr)
DD (1) DD158500A5 (fr)
DE (1) DE3115723C2 (fr)
FR (1) FR2485871B1 (fr)
HU (1) HU184307B (fr)
IT (1) IT8121497A1 (fr)

Cited By (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2563406A1 (fr) * 1984-04-27 1985-10-31 Bekescsabai Mezogazdasagi Gepg Appareil porte a plusieurs rangees, pour la recolte integrale de plantes semees en lignes, principalement du mais et du tournesol
CN1074240C (zh) * 1998-11-10 2001-11-07 李兴全 一种玉米收获机及其前置式割台与收获耕作联合作业机组
CN101773021A (zh) * 2010-02-26 2010-07-14 孙明芹 玉米穗茎联合收获机
CN105052388A (zh) * 2015-08-14 2015-11-18 重庆市双恩农机制造有限公司 一种玉米收获机
BE1022944B1 (nl) * 2015-08-31 2016-10-20 Cnh Industrial Belgium Nv Frame van een maaier voor het oogsten van gewas op stengels
BE1023184B1 (nl) * 2015-08-31 2016-12-13 Cnh Industrial Belgium Nv Structuur van een maaier voor het oogsten van gewas op stengels
CN111108905A (zh) * 2020-02-19 2020-05-08 甘肃农业大学 一种立式全株玉米收获装置
CN117016170A (zh) * 2023-09-19 2023-11-10 江西腊月红生态果业有限公司 一种农业种植用秸秆粉碎还田装置
CN117016170B (zh) * 2023-09-19 2024-05-10 江西腊月红生态果业有限公司 一种农业种植用秸秆粉碎还田装置

Families Citing this family (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3414576A1 (de) * 1984-04-17 1985-10-24 Békéscsabai Mezögazdasági Gépgyártó és Szolgáltató Vállalat, Békéscsaba Mehrreihiges anbaugeraet zum kopletten einbringen von in reihe gesaeten pflanzen, hauptsaechlich mais und sonnenblumen
DE4108494A1 (de) * 1991-03-15 1992-09-17 Kloeckner Humboldt Deutz Ag Schneidwerk fuer maehdrescher
DE19734747B4 (de) * 1997-08-12 2005-02-03 Claas Saulgau Gmbh Maisernte-Vorsatz zum Anbau an eine selbstfahrende Erntemaschine
DE10257776A1 (de) * 2002-12-11 2004-06-24 Maschinenfabrik Kemper Gmbh & Co. Kg Einzugs- und Pflückeinrichtung
HU229564B1 (en) 2007-01-26 2014-02-28 Optigep Kft Harvest adapter equipped with stalk crusher for cereals, mainly for sunflower
DE102015115626A1 (de) 2015-09-16 2017-03-16 Claas Hungaria Kft. Erntevorsatz

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2449314A1 (de) * 1974-10-16 1976-04-29 Deutsche Geraetebau Gmbh Verfahren zum getrennten oder gleichzeitigen pfluecken oder schneiden von mais und hierfuer geeignete mehrreihige mais- vollerntemaschine
FR2361809A1 (fr) * 1976-08-16 1978-03-17 Sperry Rand Corp Coupeuse de recoltes en lignes a largeur reglable et procede de reglage de l'ecartement entre groupes de recoltes
FR2369785A1 (fr) * 1976-11-03 1978-06-02 Rivierre Casalis Mecanisme de transfert de tiges coupees
FR2385319A1 (fr) * 1977-04-01 1978-10-27 Miller Kent Dispositif de coupe et de mise en andains des tiges de mais
FR2402394A2 (fr) * 1975-12-10 1979-04-06 Fortschritt Veb K Dispositif pour couper du mais

Family Cites Families (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1220092A (fr) * 1958-12-30 1960-05-23 Moissonneuse à maïs
US3399517A (en) * 1965-08-20 1968-09-03 Case Co J I Harvester header
US3404516A (en) * 1965-10-15 1968-10-08 Allis Chalmers Mfg Co Corn harvester
DE2210635C3 (de) * 1972-03-06 1974-10-31 Paul 8021 Baierbrunn Jauss Maisgebiß
FR2219743B1 (fr) * 1973-03-02 1976-04-30 Rivierre Casalis
US4072002A (en) * 1976-08-11 1978-02-07 Sperry Rand Corporation Rotary severing mechanism for a row crop header

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2449314A1 (de) * 1974-10-16 1976-04-29 Deutsche Geraetebau Gmbh Verfahren zum getrennten oder gleichzeitigen pfluecken oder schneiden von mais und hierfuer geeignete mehrreihige mais- vollerntemaschine
FR2402394A2 (fr) * 1975-12-10 1979-04-06 Fortschritt Veb K Dispositif pour couper du mais
FR2361809A1 (fr) * 1976-08-16 1978-03-17 Sperry Rand Corp Coupeuse de recoltes en lignes a largeur reglable et procede de reglage de l'ecartement entre groupes de recoltes
FR2369785A1 (fr) * 1976-11-03 1978-06-02 Rivierre Casalis Mecanisme de transfert de tiges coupees
FR2385319A1 (fr) * 1977-04-01 1978-10-27 Miller Kent Dispositif de coupe et de mise en andains des tiges de mais

Cited By (14)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2563406A1 (fr) * 1984-04-27 1985-10-31 Bekescsabai Mezogazdasagi Gepg Appareil porte a plusieurs rangees, pour la recolte integrale de plantes semees en lignes, principalement du mais et du tournesol
CN1074240C (zh) * 1998-11-10 2001-11-07 李兴全 一种玉米收获机及其前置式割台与收获耕作联合作业机组
CN101773021A (zh) * 2010-02-26 2010-07-14 孙明芹 玉米穗茎联合收获机
CN101773021B (zh) * 2010-02-26 2012-10-31 孙明芹 玉米穗茎联合收获机
CN105052388A (zh) * 2015-08-14 2015-11-18 重庆市双恩农机制造有限公司 一种玉米收获机
BE1022944B1 (nl) * 2015-08-31 2016-10-20 Cnh Industrial Belgium Nv Frame van een maaier voor het oogsten van gewas op stengels
BE1023184B1 (nl) * 2015-08-31 2016-12-13 Cnh Industrial Belgium Nv Structuur van een maaier voor het oogsten van gewas op stengels
EP3135094A1 (fr) * 2015-08-31 2017-03-01 CNH Industrial Belgium nv Structure de table de moissonneuse pour produits sur tige
EP3135093A1 (fr) * 2015-08-31 2017-03-01 CNH Industrial Belgium nv Châssis de table de moissonneuse pour récolte sur tige
US10225982B2 (en) 2015-08-31 2019-03-12 Cnh Industrial America Llc Stalked crop harvesting header frame
US10251343B2 (en) 2015-08-31 2019-04-09 Cnh Industrial America Llc Stalked crop harvesting header structure
CN111108905A (zh) * 2020-02-19 2020-05-08 甘肃农业大学 一种立式全株玉米收获装置
CN117016170A (zh) * 2023-09-19 2023-11-10 江西腊月红生态果业有限公司 一种农业种植用秸秆粉碎还田装置
CN117016170B (zh) * 2023-09-19 2024-05-10 江西腊月红生态果业有限公司 一种农业种植用秸秆粉碎还田装置

Also Published As

Publication number Publication date
DE3115723A1 (de) 1982-03-04
BG40641A3 (en) 1986-01-15
DD158500A5 (de) 1983-01-19
DE3115723C2 (de) 1985-05-09
IT8121497A1 (it) 1982-11-04
FR2485871B1 (fr) 1986-01-03
HU184307B (en) 1984-08-28

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2485871A1 (fr) Accessoire pour couper et coucher les tiges de mais et separer les epis de mais
US9974237B2 (en) Threshing corn header with screw crop conveyors
CN109511363B (zh) 一种结合果穗摘取和秸秆切断回收的玉米穗茎兼收割台
FR2568091A1 (fr) Appareil de recolte pour fauchage, conditionnement et andainage
FR2462848A1 (fr) Organe recolteur d'epis de mais
FR2572881A1 (fr) Faucheuse comportant un chassis muni d'une structure intermediaire et de moyens destines a empecher l'accrochage de fourrage a la dite structure intermediaire.
US20170339828A1 (en) Sugar Crop Harvester with Cutting Apparatus
JP2014236681A (ja) 根菜収穫機
FR2547975A1 (fr) Moissonneuse-batteuse
JP2008048642A (ja) 地下茎作物の収穫装置
WO2012018251A2 (fr) Système de récolte de cultures fibreuses
EP1722621B1 (fr) Procede et machine pour la recolte de plantes fibreuses, notamment de lin textile
EP1250833B1 (fr) Faucheuse agricole comportant un mécanisme de regroupement d'andains
FR2549344A1 (fr) Moissonneuse-batteuse automotrice
FR2794608A1 (fr) Dispositif de coupe et de recuperation de la paille lors de la moisson et barre de coupe de moissonneuse adoptant un tel dispositif
EP3935934A1 (fr) Dispositif agricole avec une barre de coupe et un collecteur amovible et machine agricole comportant un tel dispositif
US20120159917A1 (en) Twisted Stalk Chopping Knives For Corn Headers
FR2577750A1 (fr) Adaptateur pour dispositif a recolter des epis de mais
FR2627941A1 (fr) Faucheuse andaineuse a diviseur axial
FR2560736A1 (fr) Machine a recolter des tomates
EP0016712B1 (fr) Machine à effeuiller et décolleter les betteraves ou les plantes comparables
FR2578144A1 (fr) Perfectionnements apportes aux moissonneuses
JP5812329B2 (ja) 地下茎作物の収穫装置
FR2621777A1 (fr) Moissonneuse pour lin vert
FR2570250A1 (fr) Ensemble de coupe pour machines agricoles automotrices, pour deposer en largeur

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse