FR2474900A1 - Hotte d'evacuation de vapeurs - Google Patents

Hotte d'evacuation de vapeurs Download PDF

Info

Publication number
FR2474900A1
FR2474900A1 FR8101970A FR8101970A FR2474900A1 FR 2474900 A1 FR2474900 A1 FR 2474900A1 FR 8101970 A FR8101970 A FR 8101970A FR 8101970 A FR8101970 A FR 8101970A FR 2474900 A1 FR2474900 A1 FR 2474900A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
air
hood
conduction device
air conduction
vapor exhaust
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8101970A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2474900B1 (fr
Inventor
Alfred Mendler
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
G Bauknecht GmbH
Original Assignee
G Bauknecht GmbH
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by G Bauknecht GmbH filed Critical G Bauknecht GmbH
Publication of FR2474900A1 publication Critical patent/FR2474900A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2474900B1 publication Critical patent/FR2474900B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24CDOMESTIC STOVES OR RANGES ; DETAILS OF DOMESTIC STOVES OR RANGES, OF GENERAL APPLICATION
    • F24C15/00Details
    • F24C15/20Removing cooking fumes

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Ventilation (AREA)

Abstract

HOTTE A VENTILATEUR ASPIRANT DISPOSEE A L'INTERIEUR D'UNE PARTIE MOBILE EN TIROIR DE CETTE HOTTE, UN FLEXIBLE FAISANT COMMUNIQUER L'ORIFICE DE SORTIE D'AIR DE L'ENVELOPPE DU VENTILATEUR ET LA REGION ARRIERE DE LA PARTIE DE LA HOTTE QUI EST FIXEE AU MUR, LE DISPOSITIF DE CONDUCTION D'AIR LAISSANT PASSER LIBREMENT VERS L'ORIFICE DE SORTIE LE COURANT D'AIR REFOULE PAR LE VENTILATEUR LORSQUE LA PARTIE ANTERIEURE DE LA HOTTE EST EN POSITION DE SERVICE DANS LAQUELLE ELLE EST EXTRAITE VERS L'AVANT. LE FLEXIBLE DE CONDUCTION D'AIR 1 EST EN ELASTOMERE OU MATERIAU FLEXIBLE ANALOGUE ET LE MOUVEMENT RELATIF PROVOQUE PAR MISE EN RETRAIT DE LA PARTIE ANTERIEURE DE LA HOTTE DEFORME CE FLEXIBLE DE MANIERE QU'IL S'OBTURE AUTOMATIQUEMENT DE FACON PRATIQUEMENT HERMETIQUE LORSQUE CETTE PARTIE ANTERIEURE DE LA HOTTE EST A LA POSITION EXTREME DE RETRAIT OU POSITION DE REPOS. APPLICATION AUX HOTTES DONT LA PARTIE ANTERIEURE PEUT ETRE EXTRAITE POUR ETRE PLACEE AU-DESSUS D'UNE CUISINIERE.

Description

L'invention se rapporte à une hotte d'évacuation de vapeurs, notamment ménagère, destinée à être placée audessus d'une cuisinière, comprenant un dispositif ventilateur aspirant constitué de préférence en ventilateur double monté à l'intérieur d'un élément mobile en tiroir de la hotte, l'orifice de sortie d'air se trouvant dans l'enveloppe du dispositif ventilateur aspirant et l'orifice d'évacuation d'air situé dans la région arrière de la partie immobile, fixée au mur, de la hotte communiquant au moyen d'un dispositif de conduction de type flexible, le dispositif de conduction d'air laissant passer librement vers l'orifice de sortie le courant d'air refoulé par le dispositif ventilateur lorsque la partie antérieure de la hotte est en position de service dans laquelle elle est extraite vers l'avant.
Une hotte connue d'évacuation de vapeurs (modèle d'utilité de la R.F.A. nO 78 02 039), qui comprend une partie principale antérieure qui est translatable à la manière d'un tiroir et dont le dispositif ventilateur est monté dans cette partie, comprend un flexible en forme de soufflet qui relie l'orifice de sortie d'air situé dans l'enveloppe du dispositif ventilateur à orifice d'évacuation d'air qui se trouve dans la partie immobile de la hotte. Ce flexible de liaison étant réalise sous forme d'un soufflet, il est capable d'accompagner le mouvement de translation de la partie antérieure de la hotte vers la position de service.
L'air ambiant aspiré, charge de buées, est refoulé à l'air libre par les hottes d'évacuation de vapeurs et d'air vicié à travers le mur extérieur ou par une cheminée d'aération après avoir passé par un filtre à graisse. Ce genre de hotte d'évacuation de vapeurs qui opère par évacuation de l'air vicié est très efficace, car il dirige directement à l'air libre extérieur les buées gui s'échappent en montant des lieux de cuisson ainsi que leurs substances odorantes, après que celle-ci ont été débarrassées des particules de graisse par un filtre monté en amont du ventilateur.
Cette hotte a l'inconvénient de communiquer direc tement avec l'air extérieur et en conséquence, par exemple en hiver, fait entrer du froid de manière sensible. Il existe pour cette raison sur le marché des caissons dits muraux qui se montent dans une saignée du mur extérieur.
Ces caissons comportent une tubulure qui se raccorde à ltori- fice de sortie d'air de la hotte.
Un clapet de retenue est monté à l'intérieur de ce caisson mural qui peut être fermé du côté extérieur par une grille. Ce clapet est monté de manière que lé courant d'air refoulé l'ouvre par pivotement vers l'extérieur à la mise en service du dispositif ventilateur, alors qu'il se ferme librement lorsque le ventilateur n'est pas en service. Ce clapet de retenue monté dans un caisson mural a différents inconvénients.
Ainsi, lorsque le dispositif ventilateur est en service, le clapet interposé élève la résistance à la circulation en abaissant l'efficacité de la hottemise en service.
Lorsque le vent exerce une pression particulière, le clapet qui se ferme librement tend à faire du bruit dont la perception est-désagréable. Par ailleurs, lorsque le vent souffle dans une certaine direction, un effet d'aspiration peut ouvrir le clapet et l'effet venturi produit peut soutirer de l'air chaud de la cuisine à travers le filtre à graisse, qui est relativement mince, et le ventilateur.
Par ailleurs, un autre inconvénient qui a été observé est que, par exemple, lorsque la porte de la cuisine est ouverte, il peut se produire des courants d'air, car il s'établit une communication directe déterminée entre la porte et la hotte d'évacuation des vapeurs dont le clapet de retenue est ouvert par le tirage de l'air.
L'expérience a par ailleurs montré qu'au bout d'un certain temps, l'usure, l'encrassement et la corrosion ont pour effet que le clapet ne se ferme plus correctement ou qu'il se coince et en conséquence les inconvénients mention nésapparaissent d'autant plus fortement.
Le caisson mural, qui est la cause de frais élevés, s'utilise en principe essentiellement pour permettre d'y monter le clapet de retenue qui, comme mentionné, a de nombreux inconvénients. Par ailleurs, ce caisson mural utilise beaucoup de matériaux, exige la réalisation d'une saignée relativement grande dans le mur et doit pouvoir s'ajuster télescopiquement pour être adaptable à des murs d'épaisseurs différentes.
L'invention a pour objet une hotte d'évacuation de vapeurs fonctionnant par élimination d'air vicié et comprenant une partie antérieure translatable en tiroir, cette hotte éliminant totalement la nécessité de monter un caisson mural auxiliaire équipé d'un clapet de retenue. Selon une particularité essentielle de l'invention, le dispositif de conduction d'air du type d'un flexible est en matériau de type élastomère ou en un autre matériau flexible analogue et le mouvement relatif produit par la mise en retrait de la partie antérieure de la hotte le déforme de manière qu'il s'obture automatiquement de façon pratiquement hermétique en position extrême ou de repos.
Cette disposition conforme à l'invention permet d'obtenir avantageusement que, lorsque la hotte n'est pas en service et que sa partie antérieure mobile est ramenée en retrait en position extrême de repos, le dispositif de conduction d'air situé à l'intérieur de la hotte s'obture automatiquement de manière contrôlée, fiable et hermétique sans nécessiter aucun autre dispositif auxiliaire coûteux.
En conséquence, des moyens extrêmement simples garantissent l'interruption sans probleme de la communication avec l'air extérieur en position de retrait. Aucun caisson mural coûteux équipé d'un clapet de retenue n'est nécessaire.
I1 suffit par exemple qu'un simple tuyau soit mis en communication avec la tubulure d'évacuation de la hotte et passe à travers le mur extérieur du bâtiment. Ce tuyau peut avoir le même diamètre que celui de la tubulure d'évacuation. La section du tuyau situé à l'extérieur du bâtiment peut être recouverte d'une grille de ventilation. I1 apparapit à l'évidence que la solution selon l'invention apporte des avan tages considérables des points de vue du prix de revient, du montage et de la simplicité du mecanisme de fermeture et qu'elle ne peut être la cause d'aucun phénomène secondaire pe;lrturbateur tel que ceux que fait apparaître le clapet de retenue connu.
L'élément de conduction d'air, qui est en élastomère ou en un autre matériau analogue et flexible est un composant simple et bon marché qui peut se fabriquer par moulage, coulée ou injection et qui peut se fixer de manière simple et rapide par emboîtement, à l'aide d'une bague ou au moyen d'organes de fixation du type de colliers sur l'orifice de sortie de l'enveloppe du ventilateur et sur l'orifice d'évacuation d'air de la partie immobile de la hotte.
Selon un mode de réalisation avantageux, le dispositif de conduction d'air fléchit en des emplacements prédéterminés, formes d'amincissements linéaires -de la matière et comporte des éléments de cloison concaves qui sont courbés vers l'intérieur de manière à garantir que les différentes parties de sa cloison se déforment toujours vers l'intérieur et vers la ligne médiane en formant toujours les mêmes plis prédéterminés.
En variante de réalisation, l'orifice de sortie d'air situé sur l'enveloppe du ventilateur et l'orifice d'évacuation d'air situé dans la partie immobile de la hotte ne sont pas à l'alignement, de manière que le dispositif de conduction d'air soit disposé obliquement à l'intérieur de l'enveloppe de la hotte. L'importance du décalage des orifices doit être calculée de manière'qu'il corresponde au moins au diamètre extérieur du dispositif de conduction d'air. Lorsque le mouvement de mise en retrait de la partie mobile de la hotte est rectiligne, une cloison extérieure du dispositif de conduction butte contre un point d'application qui se trouve sous l'orifice d'évacuation d'air, approximativement au milieu au-dessus du flexible dispose obliquement. Lors de la poursuite du mouvement de mise en retrait vers la position de repos de la hotte, le dispositif de conduction d'air s'obture totalement par compression de ses cloisons les unes contre les autres.
En variante de réalisation utilisable dans le cas oA la course de la partie antérieure de la hotte se prolonge sur une distance correspondant à la longueur totale du dispositif de conduction d'air, la paroi de l'orifice de sortie d'air est utilisable en point d'application assurant l'obturation du dispositif de conduction d'air. Il doit être bien compris que le dispositif de conduction d'air doit être en un matériau du type d'un élastomère.
Suivant une autre variante possible de réalisation, le dispositif de conduction d'air comprend au moins sur chacun de deux éléments de cloison un repli qui se forme vers l'intérieur dans le canal d'évacuation d'air lors de la mise Sll retrait Ce la partie mobile de la hotte, ces replis étant dimensionnés et positionnés de manière que, lorsque la partie mobile de la hotte est en position de repos, ils se recouvrent localement et s'appliquent de manière hermétique l'un contre l'autre.Lors du mouvement d'extraction de la partie antérieure de la ?nottXe, ces replis qui pénètrent à l'intérieur du canal de circuatie d'air subissent un étirement et forment les éléments de cloison du dispositif de conduction d'air Il fauc prendre des mesures particulières et prévoir des emplacemenvs de fléchissement prédéterminé ou analogues pour garantir ue cette formation prédéterminée de replis ait lieu toujours de manière certaine au même endroit.
L'invention va etre décrite plus en détail en regard des dessins annexés à titre d'exemples nullement limitatifs et sur lesquels
- la figure 1 est une vue de dessous en coupe partielle de la hotte d'évacuation de vapeursen position de service
- la figure 2 est une vue de dessous en coupe partielle plus complète de la hotte de la figure 1 qui est en position partielle de retrait
- la figure 3 est une vue de dessous en coupe partielle de la hotte des figures 1 et 2 en position extrême de retrait ou de repos
- la figure 4 est une vue de dessous en coupe par tielle plus complète d'une hotte d'évacuation de vapeurs en position de retrait ou de repos
- la figure 5 est une vue de dessous en coupe partielle d'une hotte en position extraite de service ; et
- la figure 6 est une vue de dessous en coupe partielle de la hotte de la figure 5 en position de retrait ou position extrême de repos.
La figure 1 représente partiellement une hotte d'évacuation de vapeurs dont la partie antérieure non-représentée est en position de service dans laquelle elle est extraite. Le dispositif 1 de conduction d'air, qui a la forme d'une pièce de caoutchouc de section rectangulaire, laisse passer librement le courant d'air de l'orifice 5 de sortie d'air dans l'enveloppe 3,représentée en coupe,du dispositif ventilateur aspirant 14 représenté partiellement. Le dispositif de conduction d'air est fixé à l'orifice de sortie d'air sur l'enveloppe 3 du dispositif ventilateur aspirant à un élément de support 6 qui est intégré à la tubulure 2 d'évacuation d'air de la partie immobile 10 de la hotte.
Les éléments de cloison 16, 17 et les côtés en regard fléchissent en des emplacements prédéterminés 4 qui sont formés d'amincissements linéaires de la matière.
La figure 2 représente la hotte en position médiane dans laquelle la partie antérieure non représentée de la hotte est approximativement à moitié en retrait. Les ventilateurs non représentés aspirent l'air par des orifices 8 au devant desquels se trouvent des grilles de protection 9.
I1 s'agit dans cet exemple de réalisation d'un ventilateur double. Mais l'invention est également utilisable de même manière avec des ventilateurs individuels. Le dispositif ventilateur aspirant 14 est disposé dans la partie antérieure mobile non représentée de la hotte.
La tubulure 2 d'évacuation d'air est retenue au moyen d'une bride de fixation 15sur la partie immobile 10 de la hotte qui est fixée au mur. Deux dispositifs 7 d'éclairage de la place de travail sont de préférence montés dans cette partie immobile 10 de la hotte.
Les plis 11 allant vers l'intérieur, se produisant à cette position intermédiaire en des lieux bien définis et provoqués par les emplacements 4 de fléchissement prédéterminé sont clairement visibles.
La figure 3 représente le dispositif 1 de conduction d'air après que la hotte a été mise en position extrême de repos par mise en retrait de sa partie antérieure. Les éléments de cloison 16, 17 ainsi que les cités opposés se sont déplacés par déformation permanente sur une distance suffisante vers la ligne de symétrie médiane pour être appliqués de manière hermétique les uns contre les autres en formant les plis.11 et en interdisant ainsi de manière fiable toute circulation d'air à l'intérieur du dispositif 1 de conduction d'air.
La figure 4 représente un autre mode possible d'obturation du dispositif de conduction d'air. Des plis 11 allant vers l'intérieur se forment sur la largeur totale des éléments opposés de cloison 16 et 17' lors du mouvement de retrait. Ces plis 11 se chevauchent en certains emplacements et s'appliquent hermétiquement les uns contre les autres.
Les figures 5 et 6 représentent un autre mode possible encore d'obturation du dispositif 1 de conduction d'air lors de la mise en retrait de la partie antérieure de la hotte. Dans ce mode de réalisation, la tubulure 2 d'évacuation d'air ainsi que l'élément de support 6 ne sont pas à l'alignement de l'orifice 5 de sortie d'air de l'enveloppe 3 du dispositif ventilateur aspirant. Le dispositif 1 de conduction d'air est ainsi disposé obliquement à l'in térieur de la hotte. Lors de la mise en retrait de la partie antérieure de la hotte, un élément de cloison 16 du dispositif de conduction d'air parvient contre un point d'appui ou point fixe 12.Lors de la poursuite du mouvement de retrait, le dispositif de conduction d'air se ferme par déformation des éléments de cloison 16, 17 des cotés en regard de telle manière que les éléments de cloison superposés 16, 17' s'appliquent l'un contre l'autre en entrant en contact au moins par certaines surfaces. Il n'est pas nécessaire de prévoir dans ce mode de réalisation des emplacements prédéterminés 4 de flexion.
L'obturation du dispositif de conduction d'air peut aussi se dérouler avantageusement selon l'exemple de la figure 6 dans laquelle l'élément de fixation ou de retenue 6 forme également le point d'application ou point fixe 12.
Des bourrelets 13 se forment de part et d'autre lors de la déformation des éléments de cloison 16, 17' pendant le processus d'obturation du dispositif de conduction d'air.
Il est bien entendu que l'invention n'est pas limitée aux exemples représentés de réalisation. Il est possible d'imaginer différentes autres formes de dispositifs de conduction d'air à l'intérieur d'une hotte translatable d'évacuation de vapeurs, ces dispositifs pouvant avoir une section ronde, ovale, rectangulaire, carrée, polygonale ou en forme de soufflet et pouvant se fermer automatiquement lorsque la partie antérieure mobile de la hotte est en position extrême, mais pouvant laisser passer librement le courant d'azur refoulé par le dispositif ventilateur aspirant lorsque cette partie de la hotte est à l'autre position extrême.
Selon un mode de réalisation avantageux, les emplacements prédéterminés 4 de flexion, qui ont la forme de deux lignes en V, sont réalisés sur au moins un élément inférieur de cloison qui part de préférence de l'emplacement de montage du canal de conduction d'air, ces lignes, qui sont situées approximativement au milieu de l'élément de cloison, étant orientées l'une vers l'autre de manière que leurs pointes soient à faible distance.

Claims (8)

  1. REVENDICATIONS
    Hotte d'evacuation de vapeurs destinée à être disposée au-dessus d'une cuisinière et comprenant un dispositif ventilateur aspirant qui est constitué de préférence d'un ventilateur double monté à l'intérieur d'une partie de la hotte qui est mobile à la manière d'un tiroir, un dispositif de conduction d'air du type d'un flexible faisant communiquer l'orifice de sortie d'air de l'enveloppe du dispositif ventilateur aspirant et l'orifice d'évacuation d'air disposé dans la région arrière de a partie de la hotte qui est immobile et fixe* au mur ledit dispositif de conduction d'air laissant passer librement le courant d'air refoulé par le dispositif ventilateur aspirant vers l'orifice de sortie d'air lorsque la partie anterieure de la hotte est en position de service dans laquelle elle est extraite vers l'avant, hotte caractérisée en ce que le dispositif de conduction d'air du type d'un flexible (1) est en matériau élastomère ou matériau flexible analogue et se déforme par le mouvement relatif provoqué par la mise en retrait de la partie antérieure de la hotte de manière qu'il s'obture automatiquement de façon pratiqu-eJ?:nt étanche lorsque ladite partie antérieure mobile de la hotte est à la position extrême de retrait ou position de repos.
  2. 2. Hotte d'évacuation de vapeurs selon la revendication 1, caracterisée en ce que, pendant le mouvement de retrait de la partie anterieure de la hotte vers la position extrême de repos, les éléments de cloison (16, 17) et les côtés opposés du dispositif de conduction d'air (1) se déplacent en continu en se déformant vers l'intérieur et vers la ligne médiane du canal de conduction d'air et s'appliquent de manière étanche les uns contre les autres à la position extrême.
  3. 3. Hotte d'évacuation de vapeurs selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisée en ce que le dispositif de conduction d'air du type d'un flexible (1), dont la section est sensiblement rectangulaire, relie de manière linéaire l'orifice de sortie d'air de l'enveloppe du dispositif ventilateur et l'orifice d'evacuation d'air et au moins un élément de sa cloison (16) se déforme vers l'intérieur en formant une concavité vers le canal de circulation d'air.
  4. 4. Hotte d'évacuation de vapeurs selon l'une quelconque des revendications 1, 2 et 3, caractérisée en ce qu'au moins un élément de cloison du dispositif de conduction (1) fléchit en des emplacements prédéterminés (4) qui sont formés d'amincissements linéaires de la matière et qui déterminent le processus de déformation lors du mouvement de translation.
  5. 5. Hotte-d'évacuation de vapeurs selon la revendication 4, caractérisée en ce que les emplacements prédéterminés de flexion (4) qui ont la forme de deux lignes en V sont réalisés sur au moins un élément inférieur de cloison qui part de préférence de l'emplacement de montage du canal de conduction d'air, ces lignes, qui sont situées approximativement au milieu de l'élément' de cloison, étant orientees l'une vers l'autre de manière que leurs pointes soient à faible distance.
  6. 6. Hotte d'évacuation de vapeurs selon la revendication 4, caractérisée en ce que les côtés intérieurs des élé- ments de cloison du dispositif de conduction d'air du type d'un flexible (1) fléchissent de préférence le long des cloisons latérales (17) et sur les côtés opposés en des emplacements prédéterminés (4) qui ont la forme d'amincissements de matière approximativement semi-circulaires et un lieu rectiligne prédéterminé de flexion (4) est formé de préférence sur le côté intérieur du côté supérieur, transversalement par rapport à la direction de la circulation de l'air.
  7. 7. Hotte d'évacuation de vapeurs selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisée en ce que des plis (11) se forment vers l'intérieur dudispositif de conduction d'air (1) sur la largeur totale des éléments de cloison (16, 17'), de préférence sur deux éléments de cloison (16, 17) de ce dispositif de conduction (1) lorsque la partie antérieure de la hotte a été mise en position extrême de repos dans laquelle elle est en retrait, ces plis (11) étant dimensionnés et positionnés de manière qu'ils se chevauchent au moins en certains emplacements et s'appliquent hermétiquement les uns contre les autres.
  8. 8. Hotte d'évacuation de vapeurs selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'orificedesortie d'air (5) de l'enveloppe (3) du dispositif ventilateur aspirant (14) et la tubulure d'évacuation d'air (2) qui est disposée dans la région arrière de la partie immobile de la hotte (10) qui est fixée au mur ne sont pas à l'alignement et le dispositif de conduction d'air (1) est disposé obliquement à l'intérieur de ladite hotte, le mouvement rectiligne de retrait de la partie antérieure de la hotte vers la position extrême de repos provoquant l'obturation hermétique des éléments de cloison (16, 17) et des côtés opposés du dispositif de conduction d'air (1) par application suivie de déformation de ces éléments de cloison et de ces côtés opposés du dispositif de conduction d'air contre un point de référence ou point fixe (12) de telle manière que les élé- ments superposés de cloison (16, 17') s'appliquent l'un contre l'autre en entrant en contact au moins en certains emplacements.
FR8101970A 1980-02-06 1981-02-02 Hotte d'evacuation de vapeurs Granted FR2474900A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE3004225A DE3004225C2 (de) 1980-02-06 1980-02-06 Dunstabzugshaube für Abluftbetrieb mit einer schlauchartigen Luftleitvorrichtung

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2474900A1 true FR2474900A1 (fr) 1981-08-07
FR2474900B1 FR2474900B1 (fr) 1985-02-22

Family

ID=6093828

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8101970A Granted FR2474900A1 (fr) 1980-02-06 1981-02-02 Hotte d'evacuation de vapeurs

Country Status (7)

Country Link
AT (1) AT385649B (fr)
BE (1) BE887406A (fr)
CH (1) CH652582A5 (fr)
DE (1) DE3004225C2 (fr)
FR (1) FR2474900A1 (fr)
IT (1) IT1135299B (fr)
NL (1) NL186028C (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0834702A1 (fr) * 1996-10-02 1998-04-08 AEG Hausgeräte GmbH Dispositif d'extraction de la buée et cuisinière pourvue de ce dispositif

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4201209C2 (de) * 1992-01-18 1994-06-01 Miele & Cie Dunstabzugsvorrichtung zur Anordnung über dem Kochfeld eines Küchenherdes
CN106247420A (zh) * 2016-08-01 2016-12-21 陈海瑞 下排式排烟装置及其安装方法
CN106123065A (zh) * 2016-08-01 2016-11-16 陈海瑞 下排式排烟装置

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1050184A (fr) * 1952-02-04 1954-01-05 Appareil pour évacuer les buées et odeurs dégagées des récipients de cuisson
US2968231A (en) * 1958-11-03 1961-01-17 William J Tygard Adjustable hood devices
US2974663A (en) * 1958-01-31 1961-03-14 Reuben J Humbert Ventilating hood structures
FR2106935A5 (fr) * 1970-09-23 1972-05-05 Damon Frederic

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE7802039U1 (de) * 1978-01-24 1978-05-11 G. Bauknecht Gmbh, Elektrotechnische Fabriken, 7000 Stuttgart Dunstabzugshaube

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1050184A (fr) * 1952-02-04 1954-01-05 Appareil pour évacuer les buées et odeurs dégagées des récipients de cuisson
US2974663A (en) * 1958-01-31 1961-03-14 Reuben J Humbert Ventilating hood structures
US2968231A (en) * 1958-11-03 1961-01-17 William J Tygard Adjustable hood devices
FR2106935A5 (fr) * 1970-09-23 1972-05-05 Damon Frederic

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0834702A1 (fr) * 1996-10-02 1998-04-08 AEG Hausgeräte GmbH Dispositif d'extraction de la buée et cuisinière pourvue de ce dispositif

Also Published As

Publication number Publication date
CH652582A5 (en) 1985-11-29
DE3004225C2 (de) 1981-12-03
NL186028B (nl) 1990-04-02
DE3004225A1 (de) 1981-08-13
NL8100396A (nl) 1981-09-01
IT8119511A0 (it) 1981-02-05
AT385649B (de) 1988-04-25
NL186028C (nl) 1990-09-03
ATA27181A (de) 1987-10-15
FR2474900B1 (fr) 1985-02-22
BE887406A (fr) 1981-06-01
IT1135299B (it) 1986-08-20

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0365395B1 (fr) Dispositif d'extraction d'air pour un véhicule automobile
FR2665499A1 (fr) Dispositif d'etancheite a joint gonflable pour porte ou panneau mobile.
EP1899652B1 (fr) Dispositif de ventilation d'une cuisine
FR2474900A1 (fr) Hotte d'evacuation de vapeurs
FR2671498A1 (fr) Hotte d'aspiration pour un plan de travail.
EP0446136A1 (fr) Raccordement d'un dispositif de ventilation à un conduit extérieur
FR2892978A1 (fr) Dispositif d'evacuation
FR2730040A1 (fr) Dispositif destine a l'aspiration des fumees de cuisson et a servir de couvercle a la table de cuisson
FR2895492A3 (fr) Dispositif pour la collecte d'eau de condensation ou d'eau de pluie a l'interieur d'une chaudiere a gaz.
EP0231185A1 (fr) Fenetre a aeration automatique.
FR3078089A1 (fr) Protection solaire
EP0016700A2 (fr) Dispositif d'évacuation des gaz brûlés et d'admission d'air frais pour appareils étanches à gaz
FR2963664A1 (fr) Ensemble de pompe a chaleur et procede de montage d'un tel ensemble de pompe a chaleur dans un bati
FR2951809A1 (fr) Equipement pour le passage d'un conduit d'evacuation de fumee connecte a une chaudiere, au travers d'une lumiere d'un boisseau de cheminee maconne
EP1180648B1 (fr) hotte de cuisine motorisée
FR2551186A1 (fr) Couvercle de cuisinieres ou appareils de chauffage
FR2736709A1 (fr) Regulateur de debit de fluide pour reseau de ventilation
EP0058099B1 (fr) Assemblage étanche pour chaudière à tirage forcé
FR2627575A1 (fr) Bouche d'entree d'air autoreglable pour la ventilation des locaux
FR2649473A1 (fr) Dispositif de raccordement des conduits d'evacuation de fumees et/ou d'entree d'air et/ou sortie d'air chaud d'appareils de chauffage au gaz encastres
FR2691523A1 (fr) Projecteur équipé de moyens de ventilation perfectionnés, notamment pour véhicule automobile.
FR2611489A1 (fr) Masque aspirant les fumees pour soudeur
FR2671167A1 (fr) Procede et dispositif destine a faire tirer les cheminees a feu ouvert independamment de l'air de la piece.
FR2556576A1 (fr) Hublot pour appareil menager de cuisson avec dispositif anti-buee
FR2866372A1 (fr) Exutoire de desenfumage comportant des moyens de canalisation d'une partie de la fumee

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse