FR3078089A1 - Protection solaire - Google Patents

Protection solaire Download PDF

Info

Publication number
FR3078089A1
FR3078089A1 FR1901565A FR1901565A FR3078089A1 FR 3078089 A1 FR3078089 A1 FR 3078089A1 FR 1901565 A FR1901565 A FR 1901565A FR 1901565 A FR1901565 A FR 1901565A FR 3078089 A1 FR3078089 A1 FR 3078089A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
gutter
support pillar
longitudinal
sun protection
transverse
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1901565A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3078089B1 (fr
Inventor
Lieven Brutsaert
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Brustor NV
Original Assignee
Brustor NV
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Brustor NV filed Critical Brustor NV
Publication of FR3078089A1 publication Critical patent/FR3078089A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3078089B1 publication Critical patent/FR3078089B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04FFINISHING WORK ON BUILDINGS, e.g. STAIRS, FLOORS
    • E04F10/00Sunshades, e.g. Florentine blinds or jalousies; Outside screens; Awnings or baldachins
    • E04F10/08Sunshades, e.g. Florentine blinds or jalousies; Outside screens; Awnings or baldachins of a plurality of similar rigid parts, e.g. slabs, lamellae

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Building Awnings And Sunshades (AREA)
  • Roof Covering Using Slabs Or Stiff Sheets (AREA)
  • Emergency Lowering Means (AREA)

Abstract

Protection solaire comprenant un revêtement de toit (11) supporté par une structure de support (2) formée par un cadre (3) comprenant deux profilés longitudinaux opposés (6) et deux profilés transversaux (7) qui viennent s’appuyer sur un ou plusieurs piliers de soutien creux (4) entre lesquels sont insérés ces profilés longitudinaux (6), les profilés longitudinaux (6) étant munis d’une gouttière longitudinale (12) pour l’évacuation de l’eau de pluie qui, via l’intérieur d’au moins un pilier de soutien (4), est évacuée via une ouverture d’évacuation (13) dans le pilier de soutien concerné (4), caractérisée en ce que la gouttière longitudinale (12) s’étend avec une extrémité de tête à travers l’ouverture d’évacuation (13) du pilier de soutien (4) sur une certaine longueur jusqu’à l’intérieur du pilier de soutien (4) et que cette extrémité de la gouttière longitudinale (12) est munie d’un collecteur (14) pour récupérer l’eau de la gouttière longitudinale (12) et pour la guider en direction d’un pilier de soutien (4) à l’autre gouttière longitudinale opposée (12), le collecteur (14) étant équipé à cet effet d’un raccord transversal (15) et le pilier de soutien (4) étant muni d’un passage (20) en face du raccord transversal (15). Figure pour l’abrégé  Fig. 5.

Description

Titre de l'invention : Protection solaire
Domaine technique [0001] La présente invention concerne une protection solaire.
[0002] L’invention concerne d’une manière plus spécifique une protection solaire du type qui est munie d’un toit qui est supporté par une structure de support formée par un cadre comprenant deux profilés longitudinaux opposés et deux profilés transversaux qui viennent s’appuyer sur un ou plusieurs piliers de soutien creux entre lesquels sont insérés ces profilés et contre lesquels ces derniers sont fixés avec leurs extrémités, les profilés longitudinaux étant munis d’une gouttière longitudinale pour l’évacuation de l’eau de pluie qui tombe sur le revêtement de toit et qui, via l’intérieur d’au moins un pilier de soutien, est évacuée via une ouverture d’évacuation dans le pilier de soutien concerné.
Technique antérieure [0003] Un exemple d’un tel type de protection solaire est connu d’après le document BE 1.023.261 au nom du même requérant ; dans le cas en question, le revêtement de toit est réalisé par des lamelles qui s’étendent entre les profilés longitudinaux.
[0004] Les gouttières longitudinales sont disposées, dans le cas en question, avec leur extrémité de tête faisant face à l’ouverture d’évacuation précitée, contre le pilier de soutien concerné, un joint d’étanchéité ouvert tout autour de l’ouverture d’évacuation procurant l’étanchéité entre la gouttière longitudinale et le pilier de soutien, si bien que l’on empêche le fait que de l’eau puisse s’échapper par fuite le long du côté externe du pilier de soutien.
[0005] Un inconvénient lié à une étanchéité de ce type réside dans le fait qu’elle peut manifester des fuites, si bien que des traces indésirables liées à des manques d’étanchéité peuvent apparaître sur le côté externe du pilier de soutien.
[0006] En outre, dans un tel cas, il est malaisé de remplacer le joint d’étanchéité.
[0007] En ce qui concerne le type précité de protection solaire, n’importe quel pilier de soutien n’est pas approprié pour son utilisation pour l’évacuation de l’eau de pluie et le choix du pilier de soutien est par exemple basé sur l’emplacement de l’égouttage en vigueur.
[0008] Également, lorsque le cadre est par exemple fixé contre un mur, il est fait usage de courts piliers de soutien qui sont fixés contre le mur et qui ne s’étendent pas jusqu’au sol, si bien qu’ils ne sont pas appropriés pour l’évacuation de la pluie.
[0009] Dans un tel cas, il est connu, d’après le document BE 1.023.261, de rendre complètement étanche l’ouverture d’évacuation dans le pilier de soutien concerné au moyen d’un joint d’étanchéité fermé et d’évacuer l’eau à partir de la gouttière longitudinale en direction de la gouttière longitudinale opposée au moyen d’une gouttière transversale qui vient se disposer entre les gouttières longitudinales. À cet effet, dans les côtés orientés l’un vers l’autre des gouttières longitudinales, on pratique des ouvertures dans les extrémités des gouttières longitudinales, qui doivent être reliées, en utilisant des joints d’étanchéité ouverts pour le raccordement des gouttières transversales sur les gouttières longitudinales, qui se raccordent le long de la périphérie interne des gouttières transversales et qui sont fixés par vissage contre les gouttières longitudinales.
[0010] La liaison entre les gouttières longitudinales et les gouttières transversales est néanmoins complexe et peut également manifester des fuites.
Présentation de l’invention [0011] La présente invention a pour objet d’offrir une solution pour un ou plusieurs des inconvénients précités ainsi que d’autres.
[0012] A cet effet, l’invention concerne une protection solaire du type qui est munie d’un revêtement de toit supporté par une structure de support formée par un cadre comprenant deux profilés longitudinaux opposés et deux profilés transversaux qui viennent s’appuyer sur un ou plusieurs piliers de soutien creux entre lesquels sont insérés ces profilés et contre lesquels ces derniers sont fixés avec leurs extrémités, les profilés longitudinaux étant munis d’une gouttière longitudinale pour l’évacuation de l’eau de pluie qui tombe sur le revêtement de toit et qui, via le côté interne d’au moins un pilier de soutien, est évacuée via une ouverture d’évacuation dans le pilier de soutien concerné, avec comme caractéristique que la gouttière longitudinale s’étend avec son extrémité de tête à travers toute l’ouverture d’évacuation du pilier de soutien sur une certaine longueur jusqu’à l’intérieur du pilier de soutien et que cette extrémité de la gouttière longitudinale est munie d’un collecteur pour récupérer l’eau de la gouttière longitudinale et pour la guider dans la direction d’un pilier de soutien à l’autre gouttière longitudinale opposée, le collecteur étant équipé à cet effet d’un raccord transversal et le pilier de soutien étant muni d’un passage en face du raccord transversal pour l’évacuation de l’eau.
[0013] De cette manière, on crée pour ainsi dire une sorte de trop-plein qui débouche au cœur du pilier de soutien, si bien que l’eau se déverse vers le bas le long du cœur du pilier de soutien en l’absence d’un collecteur, et qui offre la possibilité de munir cette extrémité d’un collecteur pour poursuivre l’évacuation de l’eau provenant de la gouttière longitudinale dans le cas où l’on souhaite diriger l’eau en direction du sol le long d’un autre pilier de soutien contre la gouttière longitudinale opposée.
[0014] De cette manière, on n’a pas besoin de prévoir en plus un joint d’étanchéité entre la gouttière longitudinale et le pilier de soutien et on simplifie ainsi grandement le montage de la gouttière longitudinale.
[0015] Conformément à une forme de réalisation pratique, le raccord transversal est réalisé sous la forme d’une transition de forme tubulaire qui fait saillie vers l’extérieur à travers le passage dans le pilier de soutien, dans la direction du pilier de soutien opposé, si bien que l’eau est évacuée en direction de l’extérieur du pilier de soutien.
[0016] Le montage d’un collecteur de ce type est simple. Il suffit d’introduire la transition de forme tubulaire à travers le passage dans le pilier de soutien et de disposer le collecteur sur l’extrémité de la gouttière longitudinale.
[0017] Pour poursuivre l’évacuation de l’eau depuis le collecteur en direction d’un pilier de soutien suivant, on peut munir le profilé transversal qui relie l’un à l’autre les deux piliers de soutien d’une gouttière transversale ou d’une buse d’évacuation qui relie le pilier de soutien comprenant le collecteur à un pilier de soutien contre la gouttière longitudinale opposée.
[0018] La gouttière transversale est réalisée par exemple via un profilé en forme de gouttière qui est disposé avec une extrémité ouverte contre le pilier de soutien comprenant le collecteur, en face du raccord transversal précité du collecteur, d’une manière telle que l’eau peut s’écouler à partir de ce collecteur dans la gouttière transversale.
[0019] En variante, il peut être fait usage d’un conduit d’évacuation, par exemple d’une buse ou d’un tuyau qui vient se disposer dans ou sur le raccord transversal.
[0020] Le raccord transversal est par exemple facilement réalisable sous la forme d’une transition de forme tubulaire qui fait saillie vers l’extérieur à travers un passage dans le pilier de soutien, le conduit d’évacuation étant placé par glissement par-dessus cette transition.
[0021] De manière facultative, on peut prévoir en dessous de la buse d’évacuation, un profilé en forme de gouttière ou un autre profilé de recouvrement pour camoufler le conduit d’évacuation.
[0022] L’autre extrémité de la gouttière transversale ou le conduit d’évacuation peut pénétrer sans difficulté à travers une ouverture d’évacuation dans le pilier de soutien de la gouttière longitudinale opposée afin d’évacuer l’eau vers le bas le long de ce pilier de soutien.
[0023] Dans le cas où ce dernier pilier de soutien n’est pas approprié pour évacuer vers le bas l’eau qui provient de la gouttière transversale ou du conduit d’évacuation, on peut prévoir, dans cette buse d’évacuation, un deuxième collecteur pour la poursuite de l’évacuation de l’eau via la gouttière longitudinale qui s’y raccorde, en direction du pilier de soutien suivant.
[0024] De cette manière, en fonction de ce que l’on souhaite, on peut évacuer l’eau en direction de n’importe quel pilier de soutien ou de manière partagée sur plusieurs piliers de soutien.
Brève description des figures [0025] Dans le but de mieux indiquer les caractéristiques de l’invention, on décrit ci-après, à titre d’exemple sans aucun caractère limitatif, une forme de réalisation préférée d’une protection solaire selon l’invention, en se référant aux dessins annexés dans lesquels :
[0026] [fig.l] la figure 1 représente de manière schématique et en perspective une protection solaire selon l’invention ;
[0027] [fig.2] la figure 2 représente à une plus grande échelle et avec une omission partielle, le raccordement angulaire qui est indiqué en figure 1 par F2 ;
[0028] [fig.3] la figure 3 représente à une plus grande échelle le raccordement angulaire qui est indiqué en figure 1 par F3 ;
[0029] [fig.4] la figure 4 représente l’élément de la figure 3, mais sans le conduit d’évacuation ;
[0030] [fig.5] la figure 5 représente l’élément de la figure 4, mais dans une vue arrière lorsqu’on regarde dans la direction qui est indiquée en figure 4 par la flèche F5 ;
[0031] [fig.6] la figure 6 représente en perspective le collecteur qui est indiqué en figure 5 par F6 ; [0032] [fig.7] la figure 7 représente une vue en coupe transversale prise le long de la ligne VII-VII de la figure 5 ;
[0033] [fig.8] [0034] [fig.9] les figures 8 et 9 représentent deux vues analogues à celle de la figure 3, mais pour deux autres formes de réalisation.
Description détaillée de l’invention [0035] L’exemple représenté en figure 1 d’une protection solaire 1 comprend principalement une structure de support 2 constituée par un cadre 3 qui vient s’appuyer sur des piliers de soutien creux 4, respectivement deux longs piliers de soutien longitudinaux 4a situés à l’avant avec lesquels la structure de support s’appuie sur le sol et deux courts piliers de soutien 4b avec lesquels la structure de support s’appuie à l’arrière contre un mur ou analogue et qui n’atteignent pas le sol.
[0036] Dans l’exemple, la protection solaire est munie d’un revêtement de toit comprenant des lamelles parallèles 5 qui sont disposées à distance les unes des autres dans le cadre
3.
[0037] Le cadre 3 se compose de deux profilés longitudinaux creux opposés 6, respectivement un profilé longitudinal 6a situé à l’avant et un profilé longitudinal 6b situé à l’arrière contre le mur, entre lesquels sont disposées les lamelles 5, et de deux profilés transversaux creux opposés 7, 7a à gauche et 7b à droite, en figure 1.
[0038] Les profilés 6 et 7 sont disposés entre les piliers de soutien 4 et sont fixés contre ceux-ci avec leurs extrémités de tête 8.
[0039] Les piliers de soutien 4 sont recouverts, à leur extrémité la plus élevée, par une plaque de recouvrement 9.
[0040] Les lamelles 5 peuvent effectuer des rotations autour de leur axe longitudinal 10 entre un état ouvert par lequel la lumière du soleil peut pénétrer en passant entre les lamelles 5 et un état fermé par lequel les lamelles 5 sont refermées les unes contre les autres pour former ce qui ressemble à un revêtement de toit fermé 11 à des fins de protection contre la lumière du soleil et contre la pluie.
[0041] Les lamelles 5 sont placées légèrement en inclinaison avec une extrémité légèrement plus élevée que l’autre extrémité d’une manière telle qu’à l’état fermé elles drainent l’eau en direction d’un des profilés longitudinaux 6, dans le cas présent en direction du profilé longitudinal 6a situé à l’avant, à l’écart du mur.
[0042] Les profilés longitudinaux 6 sont munis d’une gouttière longitudinale 12, respectivement 12a située à l’avant et 12b située à l’arrière contre le mur, pour pouvoir réceptionner de l’eau aux deux extrémités des lamelles 5 et pour pouvoir l’évacuer en direction du sol le long d’un ou de plusieurs piliers de soutien creux 4.
[0043] Dans l’exemple de la figure 1, on ne prévoit qu’une seule évacuation verticale appropriée, plus précisément le long du pilier de soutien droit 4a situé à l’avant de la protection solaire 1.
[0044] Cela signifie que la totalité de l’eau qui provient de la gouttière longitudinale 12b située le plus à l’arrière doit être évacuée en direction de la gouttière longitudinale 12a située le plus à l’avant etc., et doit être dirigée de manière conjointe avec l’eau récupérée dans la gouttière longitudinale 12a située le plus à l’avant, en direction du pilier de soutien droit 4a.
[0045] Comme on le représente en figure 2, la gouttière longitudinale 12a située le plus à l’avant aboutit au cœur du pilier de soutien 4a via une ouverture d’évacuation 13 dans la paroi latérale du pilier de soutien 12a et y pénètre avec son extrémité ouverte sur une certaine longueur.
[0046] Par conséquent, l’eau qui est récupérée dans la gouttière longitudinale 12a située le plus à l’avant peut être évacuée à partir du cœur du pilier de soutien 4a en direction du sol, soit de manière directe, soit via une buse d’évacuation non représentée, dans le pilier de soutien 4a.
[0047] Pour pouvoir évacuer l’eau récupérée dans la gouttière longitudinale 12b située le plus à l’arrière en direction de la gouttière longitudinale 12a située le plus à l’avant, la gouttière longitudinale 12b située le plus à l’arrière pénètre avec une extrémité de tête à travers une ouverture d’évacuation 13 dans la paroi latérale du court pilier de soutien gauche 4b, comme on le représente dans les figures 3 à 5, un collecteur 14 étant disposé par-dessus cette extrémité afin de récupérer l’eau et de la guider via un raccord transversal 15 dans la direction de la gouttière longitudinale située le plus à l’avant.
[0048] Dans l’exemple, le collecteur est réalisé principalement par un petit bac possédant un fond 16 et deux parois dressées 17 qui sont reliées l’une à l’autre par une paroi de fermeture 18.
[0049] Les bords libres du fond précité 15 et des parois dressées 17 sont réalisés à l’aide d’une double paroi afin d’obtenir un siège 19 en forme d’encoche avec lequel le collecteur 14 vient se glisser en ajustage serré par-dessus l’extrémité de tête de la gouttière longitudinale 12b.
[0050] Le raccord transversal 15 est réalisé, dans le cas présent, sous la forme d’une transition de forme tubulaire qui est réalisée sous la forme d’une épine qui fait saillie vers l’extérieur à travers un passage 20 dans le pilier de soutien 4b et par-dessus lequel on peut faire glisser un conduit d’évacuation 21 sous la forme d’un tuyau ou analogue, comme on le représente en figure 3, ledit conduit d’évacuation 21 débouchant à l’endroit du pilier de soutien gauche 4a situé à l’avant et se raccorde à la gouttière longitudinale 12a située le plus à l’avant, par exemple au moyen d’un deuxième collecteur 14 qui est orienté vers l’arrière avec son raccord transversal 15.
[0051] À la place d’un tuyau, on peut également utiliser une buse d’évacuation pour faire office de conduit d’évacuation 21 ; dans ce cas, le collecteur 14 peut être muni d’un raccord transversal 15 sous la forme d’une douille sur lequel on peut faire glisser la buse ou sous la forme d’un trou que traverse la buse.
[0052] En dessous du conduit d’évacuation 21, on peut prévoir un profilé 22 sous la forme d’une gouttière afin de cacher à la vue le conduit d’évacuation 21.
[0053] Il est clair que dans le cas de l’exemple décrit ci-dessus, l’eau est guidée dans la direction du pilier de soutien 4a situé le plus à droite dans la direction des flèches comme représenté en figure 1.
[0054] On peut bien évidemment également envisager d’autres situations dans lesquelles l’eau doit être évacuée vers le sol via un autre pilier de soutien 4 et ceci en fonction de la situation spécifique dans laquelle la protection solaire 1 doit être montée.
[0055] En fonction de la situation désirée, on va munir ou non les gouttières longitudinales d’un collecteur 14 dans un pilier de soutien 4, soit pour laisser s’écouler l’eau le long du pilier de soutien concerné 4, soit pour la guider plus loin dans la direction d’un autre pilier de soutien 4.
[0056] À la place d’un conduit d’évacuation 21, pour relier l’une à l’autre deux gouttières longitudinales 12, on peut également faire usage d’une gouttière transversale 23 qui vient se disposer entre un pilier de soutien 4a situé le plus à l’avant et un pilier de soutien 4b situé le plus à l’arrière, comme on le représente en figure 9 ; dans ce cas, le raccord transversal 15 de forme tubulaire possède une sortie libre dans cette gouttière transversale 23 et cette gouttière transversale 23 débouche alors avec une extrémité libre sans collecteur dans le pilier de soutien gauche 4a situé à l’avant.
[0057] Il est clair que l’invention peut également s’appliquer à des types de revêtements de toits différents de ceux équipés de lamelles 5, par exemple à un revêtement de toit comprenant une ou plusieurs toiles ou un ou plusieurs écrans disposés entre deux profilés longitudinaux 6.
[0058] La présente invention n’est en aucune manière limitée à la forme de réalisation décrite à titre d’exemple est représentée dans les figures ; au contraire, une protection solaire selon l’invention peut être réalisée dans toutes sortes de formes et de dimensions sans sortir du cadre de l’invention.

Claims (1)

  1. Protection solaire du type qui est munie d’un revêtement de toit (11) supporté par une structure de support (2) formée par un cadre (3) comprenant deux profilés longitudinaux opposés (6) et deux profilés transversaux (7) qui viennent s’appuyer sur un ou plusieurs piliers de soutien creux (4) entre lesquels sont insérés ces profilés longitudinaux (6) et contre lesquels ces derniers sont fixés avec leurs extrémités (8), les profilés longitudinaux (6) étant munis d’une gouttière longitudinale (12) pour l’évacuation de l’eau de pluie qui tombe sur le revêtement de toit (11) et qui, via l’intérieur d’au moins un pilier de soutien (4), est évacuée via une ouverture d’évacuation (13) dans le pilier de soutien concerné (4), caractérisée en ce que la gouttière longitudinale (12) s’étend avec une extrémité de tête à travers l’ouverture d’évacuation (13) du pilier de soutien (4) sur une certaine longueur jusqu’à l’intérieur du pilier de soutien (4) et que cette extrémité de la gouttière longitudinale (12) est munie d’un collecteur (14) pour récupérer l’eau de la gouttière longitudinale (12) et pour la guider dans la direction d’un pilier de soutien (4) à l’autre gouttière longitudinale opposée (12), le collecteur (14) étant équipé à cet effet d’un raccord transversal (15) et le pilier de soutien (4) étant muni d’un passage (20) en face du raccord transversal (15) pour l’évacuation de l’eau.
    Protection solaire selon la revendication 1, caractérisée en ce que le raccord transversal (15) est réalisé sous la forme d’une transition de forme tubulaire qui fait saillie vers l’extérieur à travers le passage (20) dans le pilier de soutien (4).
    Protection solaire selon la revendication 1 ou 2, caractérisée en ce que le profilé transversal (7) contre le pilier de soutien concerné (4) comprenant le collecteur (14) est équipé d’une gouttière transversale (23) ou d’un conduit d’évacuation (21) qui relie le pilier de soutien concerné (4) à un pilier de soutien (4) contre la gouttière longitudinale opposée (12).
    Protection solaire selon la revendication 3, caractérisée en ce que la gouttière transversale (23) est réalisée via un profilé en forme de gouttière qui est disposé avec une extrémité ouverte contre le pilier de soutien (4) comprenant le collecteur (14), en face du raccord transversal précité (15) du collecteur (14).
    Protection solaire selon la revendication 3 ou 4, caractérisée en ce que le [Revendication 5] [Revendication 6] [Revendication 7] [Revendication 8] [Revendication 9] [Revendication 10] [Revendication 11] [Revendication 12] [Revendication 13] conduit d’évacuation (21) est disposé dans ou sur le raccord transversal (15).
    Protection solaire selon la revendication 5, caractérisée en ce que le raccord transversal (15) est réalisé sous la forme d’une transition de forme tubulaire qui fait saillie vers l’extérieur à travers le passage (20) dans le pilier de soutien (4) et en ce que l’on fait glisser le conduit d’évacuation (21) par-dessus cette transition.
    Protection solaire selon la revendication 5 ou 6, caractérisée en ce qu’en dessous de la buse d’évacuation, est disposé un profilé en forme de gouttière.
    Protection solaire selon l’une quelconque des revendications de 3 à 7, caractérisée en ce que la gouttière transversale (23) ou le conduit d’évacuation (21) fait saillie avec l’autre extrémité à travers une ouverture d’évacuation (13) dans le pilier de soutien (4) de la gouttière longitudinale opposée (12).
    Protection solaire selon l’une quelconque des revendications de 3 à 8, caractérisée en ce que la buse d’évacuation est reliée, avec l’autre extrémité, à un deuxième collecteur (14) qui est disposé dans un pilier de soutien (4) à l’extrémité de la gouttière longitudinale opposée (12) pour de cette manière guider l’eau plus loin en direction du pilier de soutien (4) à l’autre extrémité de cette gouttière longitudinale opposée (12).
    Protection solaire selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que le collecteur (14) est réalisé principalement par un petit bac possédant un fond (16) et deux parois dressées (17) qui sont reliées l’une à l’autre par une paroi de fermeture (18). Protection solaire selon la revendication 10, caractérisée en ce que le raccord transversal (15) est prévu dans ou sur une paroi dressée précitée (17).
    Protection solaire selon la revendication 10 ou 11, caractérisée en ce que les bords libres du fond précité (16) et des parois dressées (17) sont réalisés à partir d’une double paroi afin d’obtenir un siège (19) avec lequel le collecteur (14) peut venir se glisser en ajustage serré par-dessus l’extrémité d’une gouttière longitudinale (12).
    Protection solaire selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que le revêtement de toit (11) est formé par des lamelles (5) qui sont disposées entre les profilés longitudinaux (12). Protection solaire selon la revendication 13, caractérisée en ce que les [Revendication 14] lamelles (5) sont placées en inclinaison à des fins de drainage en direction d’une des gouttières longitudinales (12).
FR1901565A 2018-02-20 2019-02-15 Protection solaire Active FR3078089B1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE20185104A BE1026031B1 (nl) 2018-02-20 2018-02-20 Zonwering
BE2018/5104 2018-02-20

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3078089A1 true FR3078089A1 (fr) 2019-08-23
FR3078089B1 FR3078089B1 (fr) 2021-12-31

Family

ID=61626850

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1901565A Active FR3078089B1 (fr) 2018-02-20 2019-02-15 Protection solaire

Country Status (3)

Country Link
BE (1) BE1026031B1 (fr)
DE (1) DE102019001178A1 (fr)
FR (1) FR3078089B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20220325521A1 (en) * 2020-01-07 2022-10-13 Zhejiang Zhengte Co., Ltd. Pergola

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102021118544A1 (de) 2021-07-19 2023-01-19 Stobag Ag Dachkonstruktion

Family Cites Families (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE1019767A3 (nl) * 2011-01-14 2012-12-04 Brustor Nv Zonwering.
BE1021793B1 (nl) * 2014-01-10 2016-01-18 Renson Sunprotection Screens Nv Scherminrichting
BE1023261B1 (nl) * 2015-07-10 2017-01-16 Brustor, Naamloze Vennootschap Zonwering

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20220325521A1 (en) * 2020-01-07 2022-10-13 Zhejiang Zhengte Co., Ltd. Pergola
US11624187B2 (en) * 2020-01-07 2023-04-11 Zhejiang Zhengte Co., Ltd. Pergola

Also Published As

Publication number Publication date
BE1026031A1 (nl) 2019-09-13
BE1026031B1 (nl) 2019-09-20
DE102019001178A1 (de) 2019-08-22
FR3078089B1 (fr) 2021-12-31

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2589720A1 (fr) Lame orientable anti-goutte pour toit de protection
FR2931855A1 (fr) Systeme d'integration de panneaux photovoltaiques en toiture
FR3078089A1 (fr) Protection solaire
EP4166735B1 (fr) Tente munie d'une casquette déployable
EP3216946B1 (fr) Goulotte pour bassin, bassin à débordement et procédé de réalisation d'un bassin à débordement
FR3028539A1 (fr) Lame orientable pour toiture exterieure et un dispositif de toiture exterieure muni desdites lames
FR2500872A1 (fr) Souche de cheminee, essentiellement constituee en tole ou en materiaux plats analogues, et raccords pour une telle souche recevant au moins un conduit de fumees
EP2406093B1 (fr) Profile pour element de fermeture de benne de vehicule et element de fermeture correspondant
EP2589721A1 (fr) Rail de montage pour des appareillages équipant une installation à lames orientables formant un toit de protection
FR2514816A1 (fr) Volet roulant hermetique
FR2923852A1 (fr) Module de paroi d'un bassin de piscine
FR3037383B1 (fr) Dispositif de desenfumage
LU101010B1 (fr) Abri de type carport
EP1790793B1 (fr) Ensemble de collecte et de descente d'eau pluviale et de jonction des panneaux de façade pour un bâtiment léger préfabriqué
EP3346072B1 (fr) Structure de store
FR2888267A1 (fr) Couverture pour piscine
FR3017633A1 (fr) Dispositif de descente et d'evacuation d'eau pluviale en sortie d'une gouttiere de toit d'une construction
FR2958671A1 (fr) Dispositif d'habillage et de recuperation d'eau sur une gouttiere d'eau pluviale
FR2831860A1 (fr) Parasol avec ses supports de fixation et son armature
FR2763988A1 (fr) Rideau brise-vent arme enroulable
FR2928873A1 (fr) Toit decouvrable
EP3587719A1 (fr) Ensemble pour l'installation et/ou la rénovation d'une fenêtre
FR3120381A1 (fr) dispositif de protection d’une ouverture de bâtiment en cas d’inondation
EP4148202A1 (fr) Pergola avec protection améliorée contre la pénétration de l'eau et/ou du vent adaptée pour diriger de la lumière vers l'espace protégé par la pergola
FR2990228A1 (fr) Abri pour bassin d'agrement

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20210507

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6