FR2671498A1 - Hotte d'aspiration pour un plan de travail. - Google Patents
Hotte d'aspiration pour un plan de travail. Download PDFInfo
- Publication number
- FR2671498A1 FR2671498A1 FR9100399A FR9100399A FR2671498A1 FR 2671498 A1 FR2671498 A1 FR 2671498A1 FR 9100399 A FR9100399 A FR 9100399A FR 9100399 A FR9100399 A FR 9100399A FR 2671498 A1 FR2671498 A1 FR 2671498A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- suction
- duct
- movable
- mouth
- work surface
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- F—MECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
- F24—HEATING; RANGES; VENTILATING
- F24C—DOMESTIC STOVES OR RANGES ; DETAILS OF DOMESTIC STOVES OR RANGES, OF GENERAL APPLICATION
- F24C15/00—Details
- F24C15/20—Removing cooking fumes
- F24C15/2078—Removing cooking fumes movable
- F24C15/2085—Removing cooking fumes movable adjustable in height
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B08—CLEANING
- B08B—CLEANING IN GENERAL; PREVENTION OF FOULING IN GENERAL
- B08B15/00—Preventing escape of dirt or fumes from the area where they are produced; Collecting or removing dirt or fumes from that area
- B08B15/02—Preventing escape of dirt or fumes from the area where they are produced; Collecting or removing dirt or fumes from that area using chambers or hoods covering the area
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Chemical & Material Sciences (AREA)
- Combustion & Propulsion (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- General Engineering & Computer Science (AREA)
- Ventilation (AREA)
Abstract
Hotte d'aspiration pour l'évacuation des émanations produites sur un plan de travail, caractérisée en ce que la bouche d'aspiration (2) est mobile et en ce que le groupe d'aspiration (14) et la bouche (2) sont disposés dans le même ensemble tubulaire, chacun à l'extrémité opposée d'un même alignement. Application aux hottes de cuisine et industrielles.
Description
La présente invention se rapporte à une hotte à tube d'aspiration extensible à disposer au-dessus d'un plan de cuisson ou de travail ou analogue dans une cuisine domestique ou industrielle ou dans un lieu quelconque de travail.
Plus particulièrement, l'invention se rapporte à une hotte à bouche d'aspiration de hauteur réglable par rapport à un plan de travail.
Classiquement, une hotte se compose principalement d'un groupe d'aspiration, d'un filtre à graisse, d'une grille d'entrée occupant au moins en partie la face inférieure de la hotte, d'une bouche d'aspiration et d'un dispositif électrique ou électronique de commande.
La hotte est placée à une distance appropriée et fixe au-dessus d'un plan de travail sur lequel naissent les émanations volatiles à évacuer telles que généralement vapeurs et fumées.
Pour une meilleure efficacité d'aspiration, sa face inférieure présente une surface voisine de celle du plan de cuisson ou de travail.
Pour des raisons techniques et d'encombrement, le groupe d'aspiration est disposé horizontalement, c' est-à-dire l'entrée d' aspiration dans un plan vertical imposant au flux aspiré puis évacué un trajet courbe et sinueux à travers le corps technique de la hotte ainsi qu'une entrée des vapeurs et fumées selon une direction générale horizontale. Or, les émanations à évacuer naissent sur le plan de travail selon une direction générale verticale.
Naturellement, le parcours des vapeurs et fumées aspirées est d'abord sensiblement vertical de bas en haut. Elles subissent à l'entrée du bloc un premier et brutal changement de direction en entrant dans la hotte elle-même où le cheminement du flux est sensiblement horizontal en raison de la disposition de la turbine, pour subir un autre changement de direction à angle droit à la sortie du groupe d'aspiration.
Ces changements de direction engendrent des pertes de charges et des vibrations sources de bruits.
Pour augmenter le volume d'aspiration, on a conçu des hottes dites escamotables et des hottes à tiroir.
I1 s'agit pour les premières d'un panneau pivotant qui fait partie de l'habillage à l'état rabattu et vient occuper une position inclinée lors du fonctionnement, formant ainsi une extension à la manière d'un auvent.
En ce qui concerne les secondes, l'extension du volume d'aspiration est obtenue par un plan horizontal que l'on extrait du corps de la hotte à la manière d'un tiroir.
Si l'extension du volume d'aspiration ainsi créé apporte une certaine amélioration, c'est au détriment du confort d'utilisation et au prix d'un suréquipement.
Par ailleurs, cette amélioration technique ne peut convenir à des hottes à façade non plane ou à façade formée d'une ou de plusieurs poutres.
Un autre inconvénient des hottes classiques concerne leur encombrement qui entraîne une gêne certaine pour l'utilisateur en raison de leur bandeau de façade très souvent placé à la hauteur même de sa tête.
Un premier but de l'invention consiste à supprimer les changements de direction du flux aspiré et du flux rejeté.
Un but supplémentaire consiste à pouvoir intégrer facilement l'ensemble mécanique dans une suite de meubles hauts, et plus particulièrement de pouvoir constituer sa façade par un meuble haut et disposer ainsi d'une place supplémentaire de rangement.
Un autre but est de ménager un recul suffisant pour l'aisance des mouvements et le confort de l'utilisateur.
Un dernier but de l'invention est d'offrir à l'utilisateur la possibilité de choisir lui-même le niveau d'aspiration en faisant varier la position de la bouche d'aspiration et de l'adapter à ses besoins. Par exemple, pour un dégagement important il est préférable d'augmenter l'efficacité d'évacuation en approchant le plus possible l'entrée de la hotte du lieu d'émission de vapeurs.
En cas de non utilisation, pour des raisons d'esthétique et/ou d'étanchéité par rapport à l'extérieur, il s'avère préférable de rétracter au maximum la hotte.
A cet effet, l'invention se rapporte à une hotte d'évacuation des émanations naissant sur un plan de travail, caractérisée en ce qu'elle se présente sous la forme d'un tube terminé par une bouche et en ce que la bouche est déplaçable vers et au-delà du plan de travail, par exemple par coulissement dans un tube extension de celui-ci.
Les avantages de l'invention sont nombreux encombrement moindre et meilleure implantation esthétique améliorée et nouvelle diminution du bruit efficacité d'aspiration sur tout le plan de travail possibilité d'adjoindre un moyen de fermeture totale
du tube d'aspiration . hauteur variable et réglable de l'entrée des
vapeurs modification et ajustement du volume d'aspiration.
du tube d'aspiration . hauteur variable et réglable de l'entrée des
vapeurs modification et ajustement du volume d'aspiration.
Les caractéristiques techniques de l'invention et d'autres avantages apparaîtront dans la description qui suit, effectuée en référence aux figures dans lesquelles la figure 1 est une vue générale en coupe
longitudinale de la hotte selon l'invention dans son
environnement la figure 2 est une vue en coupe longitudinale hotte
seule en position basse la figure 3 est une vue en coupe longitudinale hotte
seule en position rétractée la figure 4 est une vue en coupe transversale,
verticale, de la hotte dans son environnement
technique et de mobilier.
longitudinale de la hotte selon l'invention dans son
environnement la figure 2 est une vue en coupe longitudinale hotte
seule en position basse la figure 3 est une vue en coupe longitudinale hotte
seule en position rétractée la figure 4 est une vue en coupe transversale,
verticale, de la hotte dans son environnement
technique et de mobilier.
L'idée générale inventive consiste à supprimer les changements de direction des fumées et vapeurs à l'entrée et à la sortie du bloc d'aspiration, à augmenter l'efficacité d'aspiration et à la rendre réglable en rapprochant ou en éloignant la bouche d'aspiration du plan de travail.
Plus particulièrement, le moyen général imaginé pour atteindre les buts visés met en oeuvre un tube d'aspiration dont la position de l'extrémité inférieure constituant la bouche d'aspiration est modifiable en éloignement et en rapprochement par rapport au plan de travail sur lequel naissent les émanations à évacuer.
La hotte selon l'invention présente un corps tubulaire 1 terminé à son extrémité inférieure par une bouche d'aspiration 2.
Le corps tubulaire 1 est disposé verticalement par rapport à un plan de travail 3 représenté sur la figure 1 comme un plan de cuisson 4 occupé par des récipients culinaires : casseroles 5 ou poêles 6. Le corps tubulaire 1 est incorporé dans un ensemble de mobilier 7 constituant avec celui-ci la hotte proprement dite.
En raison de ses dimensions par rapport au plan de cuisson, la hotte peut accepter un élément haut de façade 8 constituant un espace de rangement supplémentaire et dont la face avant s'intègre à l'esthétique générale de la cuisine.
L'élément haut de façade 8 dépasse avantageusement vers le bas par rapport à la base de la hotte selon une saillie 9, de manière à constituer la naissance d'une paroi latérale d'un volume supérieur d'aspiration 10 latéralement délimité.
Selon une caractéristique essentielle de l'invention, la distance entre le plan de cuisson 4 et la bouche d'aspiration 2 est modifiable, soit par déplacement de celle-ci, soit par déplacement du sousensemble technique qui la contient vers et au-delà du plan de cuisson.
La hotte selon l'invention se présente sous la forme générale d'un ensemble d'aspiration vertical Il, par exemple de longueur réglable selon le mode de réalisation préféré non limitatif représenté sur les figures.
La figure 4 représente le tube d'aspiration 11 placé à l'intérieur d'un meuble haut de cuisine 12 ou d'un habillage, selon l'esthétique désirée, et situé au-dessus du plan de cuisson 4, par exemple plus près du mur arrière 13 que de l'utilisateur.
On se reportera à présent aux figures 2 et 3 pour la description de détail de l'ensemble d'aspiration il et de son fonctionnement. L'ensemble d'aspiration 11 est un conduit extensible, par exemple téléscopique selon deux parties coulissant l'une dans l'autre, dont . un conduit inférieur cylindrique mobile 13 dont
l'extrémité inférieure constitue la bouche d'entrée 2
et dont l'extrémité supérieure porte un groupe
d'aspiration 14, un conduit supérieur cylindrique fixe 15 sert
d'habillage et de support dans lequel le conduit
mobile 13 peut coulisser, l'extrémité supérieure du
conduit extérieur 15 portant le groupe d'aspiration
14.
l'extrémité inférieure constitue la bouche d'entrée 2
et dont l'extrémité supérieure porte un groupe
d'aspiration 14, un conduit supérieur cylindrique fixe 15 sert
d'habillage et de support dans lequel le conduit
mobile 13 peut coulisser, l'extrémité supérieure du
conduit extérieur 15 portant le groupe d'aspiration
14.
Le groupe d'aspiration 14 est formé d'une turbine 16 actionnée par l'axe d'un bloc moteur 17 disposé dans l'axe XX' d'alignement général des conduits.
On prévoit en outre au moins un moyen moteur pour réaliser le déplacement
vertical du conduit mobile depuis une position haute
dite rétractée (figure 3) jusqu'à une position basse
dite d'extension (figure 2) et inversement, un moyen de blocage en position intermédiaire
quelconque entre les deux positions d'extrémités, des moyens de guidage en translation du conduit
mobile par rapport au conduit fixe.
vertical du conduit mobile depuis une position haute
dite rétractée (figure 3) jusqu'à une position basse
dite d'extension (figure 2) et inversement, un moyen de blocage en position intermédiaire
quelconque entre les deux positions d'extrémités, des moyens de guidage en translation du conduit
mobile par rapport au conduit fixe.
Les conduits sont réalisés de préférence sous la forme de tubes coaxiaux métalliques et rigides inférieur 18 et supérieur 19 coulissant l'un dans l'autre.
L'extrémité inférieure du conduit mobile 13 constitue la bouche d'entrée 2 de la hotte. Elle comporte d'une part une embase centrale 20 et d'autre part une collerette périphérique 21, toutes deux solidaires du conduit mobile 13, dont la fonction est de guider les vapeurs en admission vers l'intérieur, sans changement brusque de direction. L'embase centrale 20 sert également d'élément de préhension et de manoeuvre de l'ensemble mobile.
La collerette 21 est une simple pièce tronconique en matériau rigide fixée sur la périphérie de l'extrémité inférieure du conduit mobile, légèrement inclinée pour former un déflecteur périphérique.
L'embase centrale 20 affecte une forme générale évasée en tête de champignon présentant une face inférieure plane ou bombée, transparente ou opaque, dont le diamètre est de préférence supérieur au diamètre de l'extrémité inférieure du conduit mobile 13 et inférieur au diamètre d'embouchure de la collerette tronconique 21, de manière à délimiter un volume d'entrée 22 annulaire à enveloppe tronconique.
De façon avantageuse, on pourra prévoir d'intégrer un éclairage 23 dans le volume intérieur libre de l'embase et réaliser sa face avant 24 en un matériau transparent.
L'embase est maintenue par un moyen de fixation approprié, par exemple des vis, à un manchon central mobile 25.
Le tube 18 du conduit inférieur mobile 13 présente une enveloppe intérieure 26 cylindrique coaxiale, délimitant avec le manchon central 25 une chambre cylindrique mobile d'aspiration 27.
Cette chambre 27 est fermée à sa partie inférieure par un filtre annulaire 28 amovible s'appuyant sur un épaulement 29 que présente l'embase à son extrémité de fixation. Le filtre annulaire est suivi d'une grille anti-pénétration 30.
La paroi extérieure 31 du tube mobile 18 et son enveloppe intérieure 26 forment entre elles un volume de coulisse 32 le long duquel vient s'emmancher l'enveloppe homologue du tube fixe 19.
De même, le tube 19 du conduit supérieur fixe 15 présente une enveloppe intérieure 33 cylindrique coaxiale, délimitant avec le manchon central fixe 34 une chambre cylindrique fixe d'aspiration 35.
La paroi extérieure 36 du tube 19 et son enveloppe intérieure 33 forment entre elles un volume de coulisse 37 le long duquel vient s'emmancher l'enveloppe homologue du tube mobile 18.
Les tubes fixe 19 et mobile 18 coulissent l'un dans l'autre par emmanchement le long des volumes de coulisse 32 et 37 réalisant un guidage grossier et primaire.
Le guidage complémentaire est assuré par des moyens de guidage 38 interposés entre les enveloppes.
Il s'agit par exemple de moyens de glissement à rails et patins ou de roulement permettant le coulissement des deux doubles structures l'une dans l'autre. Ces moyens de guidage peuvent également servir de butée quand le conduit mobile est en position basse, et assurer l'étanchéité aux graisses et à l'humidité.
L'ensemble mobile se déplace par rapport et dans l'ensemble fixe grâce à des moyens moteurs qui se composent ici, à titre d'exemple non limitatif, d'un ensemble vis-écrou 39, 40, prévu en position centrale dans le tube fixe et protégé par un manchon central 34.
La vis s'étend selon l'axe du tube fixe, son extrémité haute pouvant être entraînée par un moteur électrique 41, alors que sur son extrémité basse est monté l'écrou 40. On peut prévoir une commande à proximité ou à distance du mouvement de translation, un blocage ou un arrêt dans une position choisie par l'utilisateur.
Une assistance au mouvement de montée par une force élastique peut être prévue.
Une des caractéristiques essentielles de l'invention concerne la disposition en ligne du groupe d'aspiration 14 et de la bouche inférieure 2, avec l'alignement des tubes fixe 19 et mobile 18 selon l'axe XX'.
Plus particulièrement, le groupe d'aspiration 14 présente une entrée 42 et une sortie 43 opposées situées dans l'axe des conduits coaxiaux formant le corps tubulaire. Ainsi, le flux aspiré est rejeté en ligne sans subir le moindre changement de direction.
La partie basse du conduit fixe 15 du tube d'aspiration 11 est ici vissée sur la face inférieure 44 d'un meuble de cuisine mais tout autre moyen de fixation peut être envisagé.
On peut compléter l'ensemble, notamment pour des raisons d'esthétique et de facilité d'entretien, par une garniture annulaire 45 fixée sous la paroi horizontale basse du meuble. Cette garniture 45 sert également de butée à la collerette 21 en position haute (figure 3).
Bien entendu, la section horizontale du tube d'aspiration 11 n'est pas limitée à une forme circulaire, on peut également envisager d'autres formes : carrée, rectangulaire, hexagonale, triangulaire pour angle de meubles, ou autre selon l'effet esthétique désiré ou la forme du support.
Les flèches sur la figure 1 montrent le trajet des fumées et vapeurs pénétrant dans le conduit d'aspiration entre la collerette et l'embase selon une direction légèrement inclinée choisie par le constructeur. Elles se dirigent ensuite verticalement jusqu'a la sortie 42 après avoir traversé le filtre et le bloc d'aspiration. La figure montre clairement que les fumées et vapeurs sont évacuées selon une direction parallèle à l'axe de la turbine et ne subissent donc pas de brusque changement de direction.
La hotte selon l'invention peut être utilisée en évacuation directe sur l'extérieur ou en recyclage de ventilation à l'intérieur d'une même pièce.
I1 est bien entendu qu'au-delà des moyens décrits, diverses modifications évidentes et variantes simples entrent dans le cadre de la présente invention.
Claims (10)
1. Dispositif pour l'aspiration et l'évacuation des émanations produites sur un plan de travail, par exemple d'une cuisine, comportant un groupe d'aspiration (14), une bouche d'aspiration (2) et une sortie des vapeurs filtrées, caractérisé en ce que la bouche d'aspiration (2) est mobile en rapprochement et en éloignement par rapport au plan de travail (3) et en ce que l'ensemble affecte une forme générale tubulaire (11), le groupe d'aspiration (14) et la bouche (2) étant disposés chacun à l'extrémité opposée d'un même alignement.
2. Dispositif selon la revendication précédente, caractérisé en ce que la section du tube d'aspiration (11) est circulaire.
3. Dispositif selon la revendication principale, caractérisé en ce que les fumées sortent du tube d'aspiration (11) selon une direction parallèle à l'axe d'aspiration du groupe d'aspiration (14).
4. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le tube d'aspiration (11) comporte deux parties coulissantes l'une dans l'autre, à savoir un conduit mobile (13) et un conduit fixe (15), associés à au moins un moyen moteur et un moyen de guidage pour entraîner et guider le conduit mobile (13) dans son déplacement vertical entre deux positions d'extrémité basse et haute et inversement.
5. Dispositif selon la revendication précédente, caractérisé en ce que 1 'extrémité inférieure du conduit mobile (13) est équipée d'une collerette (21) périphérique tronconique combinée à une embase (20) pour un guidage des vapeurs à changement progressif de direction à l'entrée du tube d'aspiration.
6. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que les moyens de guidage se composent notamment d'un système à double parois coaxiales au tube d'aspiration sur le conduit fixe et le conduit mobile, imbricables l'une dans l'autre.
7. Dispositif selon la revendication précédente, caractérisé en ce que les moyens de guidage se composent en outre de moyens de guidage supplémentaires (38) interposés entre les enveloppes.
8. Dispositif selon la revendication précédente, caractérisé en ce que les moyens de guidage sont des rails associés à des patins.
9. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comporte une garniture annulaire (45) disposée sous la partie fixe du conduit d'aspiration (11).
10. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le volume intérieur de l'embase contient un éclairage (22) et en ce que la face avant (24) de l'embase est transparente.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9100399A FR2671498B1 (fr) | 1991-01-11 | 1991-01-11 | Hotte d'aspiration pour un plan de travail. |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9100399A FR2671498B1 (fr) | 1991-01-11 | 1991-01-11 | Hotte d'aspiration pour un plan de travail. |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2671498A1 true FR2671498A1 (fr) | 1992-07-17 |
FR2671498B1 FR2671498B1 (fr) | 1995-03-10 |
Family
ID=9408701
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR9100399A Expired - Fee Related FR2671498B1 (fr) | 1991-01-11 | 1991-01-11 | Hotte d'aspiration pour un plan de travail. |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2671498B1 (fr) |
Cited By (15)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP0575681A1 (fr) * | 1992-06-26 | 1993-12-29 | Compagnie Europeenne Pour L'equipement Menager "Cepem" | Hotte à tube d'aspiration extensible et à bouche filtrante d'extrémité |
WO1998047637A1 (fr) * | 1997-04-17 | 1998-10-29 | Maria Blanca Rodriguez Arias | Hotte mobile 'voisine' |
EP1070920A1 (fr) * | 1999-07-20 | 2001-01-24 | L.N. 2 S.r.l. | Dispositif d'aspiration pour une hotte d'évacuation |
FR2886379A1 (fr) * | 2005-05-24 | 2006-12-01 | Jean Francois Comet | Hotte decorative individuelle d'evacuation directe de la fumee du tabac chez soi et dans les lieux publics soumis a la loi evin |
WO2007107197A1 (fr) * | 2006-03-21 | 2007-09-27 | Gea Happel Klimatechnik Produktions- Und Servicegesellschaft Mbh | Dispositif d'aspiration d'air chargé |
WO2012071900A1 (fr) * | 2010-12-03 | 2012-06-07 | Yang Chengyuan | Enveloppe de hotte relevée électriquement |
WO2012094910A1 (fr) * | 2011-01-12 | 2012-07-19 | Yang Chengyuan | Boîtier pour hotte de cuisine à élévation électrique |
WO2012103757A1 (fr) * | 2011-01-31 | 2012-08-09 | Yang Chengyuan | Carter de hotte de cuisine du type à élévateur électrique |
WO2013020326A1 (fr) * | 2011-08-05 | 2013-02-14 | Yang Chengyuan | Boîtier de hotte de cuisinière du type à levage électrique |
WO2013107112A1 (fr) * | 2012-01-21 | 2013-07-25 | 杨云华 | Hotte aspirante de cuisine de type à élévateur électrique |
WO2013107102A1 (fr) * | 2012-01-19 | 2013-07-25 | Yang Chengyuan | Hotte aspirante de cuisine de type à élévateur électrique |
ITUA20161328A1 (it) * | 2016-03-03 | 2017-09-03 | Elica Spa | Cappa per ambienti domestici dotata di una unità di comando e controllo esterna alla cappa |
WO2018120275A1 (fr) * | 2016-12-29 | 2018-07-05 | 宁波方太厨具有限公司 | Structure d'étanchéité étanche à l'huile pour une barre coulissante et hotte de cuisine utilisant la structure |
WO2018120276A1 (fr) * | 2016-12-29 | 2018-07-05 | 宁波方太厨具有限公司 | Hotte de cuisine dotée d'un composant mobile |
CN108941052A (zh) * | 2018-06-27 | 2018-12-07 | 嘉兴溢联环保科技股份有限公司 | 一种用于电子器件的除尘装置 |
Families Citing this family (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
CN106482182B (zh) * | 2015-08-24 | 2021-02-09 | 博西华电器(江苏)有限公司 | 抽油烟机 |
Citations (7)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2008451A1 (fr) * | 1968-05-14 | 1970-01-23 | Electrolux Ab | |
FR2064016A1 (fr) * | 1969-10-22 | 1971-07-16 | Derouvroy Micheline | |
US3653318A (en) * | 1970-06-02 | 1972-04-04 | Kiku Co | Combined ventilating and illuminating apparatus |
EP0146722A1 (fr) * | 1983-12-17 | 1985-07-03 | JASO Möbelwerke GmbH | Dispositif d'évacuation des fumées pour la cuisine |
US4612909A (en) * | 1985-02-22 | 1986-09-23 | Lee Chi Min | Room exhaust duct |
US4939986A (en) * | 1989-03-06 | 1990-07-10 | John C. Garvin, Jr. & Harold W. Hilton | Exhaust ventilator |
DE3920558A1 (de) * | 1989-06-23 | 1991-01-10 | Bauknecht Hausgeraete | Entlueftungsgeraet fuer einen kuechenherd |
-
1991
- 1991-01-11 FR FR9100399A patent/FR2671498B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (7)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2008451A1 (fr) * | 1968-05-14 | 1970-01-23 | Electrolux Ab | |
FR2064016A1 (fr) * | 1969-10-22 | 1971-07-16 | Derouvroy Micheline | |
US3653318A (en) * | 1970-06-02 | 1972-04-04 | Kiku Co | Combined ventilating and illuminating apparatus |
EP0146722A1 (fr) * | 1983-12-17 | 1985-07-03 | JASO Möbelwerke GmbH | Dispositif d'évacuation des fumées pour la cuisine |
US4612909A (en) * | 1985-02-22 | 1986-09-23 | Lee Chi Min | Room exhaust duct |
US4939986A (en) * | 1989-03-06 | 1990-07-10 | John C. Garvin, Jr. & Harold W. Hilton | Exhaust ventilator |
DE3920558A1 (de) * | 1989-06-23 | 1991-01-10 | Bauknecht Hausgeraete | Entlueftungsgeraet fuer einen kuechenherd |
Cited By (19)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP0575681A1 (fr) * | 1992-06-26 | 1993-12-29 | Compagnie Europeenne Pour L'equipement Menager "Cepem" | Hotte à tube d'aspiration extensible et à bouche filtrante d'extrémité |
FR2692823A1 (fr) * | 1992-06-26 | 1993-12-31 | Dietrich Europ Electromenager | Hotte à tube d'aspiration extensible à bouche filtrante d'extrémité. |
WO1998047637A1 (fr) * | 1997-04-17 | 1998-10-29 | Maria Blanca Rodriguez Arias | Hotte mobile 'voisine' |
ES2121703A1 (es) * | 1997-04-17 | 1998-12-01 | Rodriguez Arias Maria Blanca | Campana movil "cercana". |
EP1070920A1 (fr) * | 1999-07-20 | 2001-01-24 | L.N. 2 S.r.l. | Dispositif d'aspiration pour une hotte d'évacuation |
FR2886379A1 (fr) * | 2005-05-24 | 2006-12-01 | Jean Francois Comet | Hotte decorative individuelle d'evacuation directe de la fumee du tabac chez soi et dans les lieux publics soumis a la loi evin |
WO2007107197A1 (fr) * | 2006-03-21 | 2007-09-27 | Gea Happel Klimatechnik Produktions- Und Servicegesellschaft Mbh | Dispositif d'aspiration d'air chargé |
WO2012071900A1 (fr) * | 2010-12-03 | 2012-06-07 | Yang Chengyuan | Enveloppe de hotte relevée électriquement |
WO2012094910A1 (fr) * | 2011-01-12 | 2012-07-19 | Yang Chengyuan | Boîtier pour hotte de cuisine à élévation électrique |
WO2012103757A1 (fr) * | 2011-01-31 | 2012-08-09 | Yang Chengyuan | Carter de hotte de cuisine du type à élévateur électrique |
WO2013020326A1 (fr) * | 2011-08-05 | 2013-02-14 | Yang Chengyuan | Boîtier de hotte de cuisinière du type à levage électrique |
WO2013107102A1 (fr) * | 2012-01-19 | 2013-07-25 | Yang Chengyuan | Hotte aspirante de cuisine de type à élévateur électrique |
WO2013107112A1 (fr) * | 2012-01-21 | 2013-07-25 | 杨云华 | Hotte aspirante de cuisine de type à élévateur électrique |
ITUA20161328A1 (it) * | 2016-03-03 | 2017-09-03 | Elica Spa | Cappa per ambienti domestici dotata di una unità di comando e controllo esterna alla cappa |
EP3214376A1 (fr) * | 2016-03-03 | 2017-09-06 | ELICA S.p.A. | Hotte domestique comprennant une commande externe et unité de commande externe |
WO2018120275A1 (fr) * | 2016-12-29 | 2018-07-05 | 宁波方太厨具有限公司 | Structure d'étanchéité étanche à l'huile pour une barre coulissante et hotte de cuisine utilisant la structure |
WO2018120276A1 (fr) * | 2016-12-29 | 2018-07-05 | 宁波方太厨具有限公司 | Hotte de cuisine dotée d'un composant mobile |
CN108253477A (zh) * | 2016-12-29 | 2018-07-06 | 宁波方太厨具有限公司 | 一种带活动部件的吸油烟机 |
CN108941052A (zh) * | 2018-06-27 | 2018-12-07 | 嘉兴溢联环保科技股份有限公司 | 一种用于电子器件的除尘装置 |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2671498B1 (fr) | 1995-03-10 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2671498A1 (fr) | Hotte d'aspiration pour un plan de travail. | |
EP0575681A1 (fr) | Hotte à tube d'aspiration extensible et à bouche filtrante d'extrémité | |
FR2911520A1 (fr) | Hotte aspirante pour cuisine | |
FR2512523A3 (fr) | Ventiloconvecteur pour le traitement de l'air ambiant | |
FR2709534A1 (fr) | Dispositif statique/dynamique pour l'évacuation de fluide gazeux. | |
GB2238111A (en) | Cooking fumes extraction device | |
FR2730040A1 (fr) | Dispositif destine a l'aspiration des fumees de cuisson et a servir de couvercle a la table de cuisson | |
FR2642999A1 (fr) | Agencement de hotte de cuisine | |
FR3088107A1 (fr) | Aerateur mince a effet coanda pour vehicule automobile | |
EP0350408A2 (fr) | Dispositif d'aspiration pour hotte de cuisine, épurateur d'air et analogues, et hotte comportant un tel dispositif | |
EP1180648B1 (fr) | hotte de cuisine motorisée | |
FR2591874A1 (fr) | Hotte aspirante integree dans une armoire haute de cuisine | |
EP0878672B1 (fr) | Système de ventilation avec injection d'air supplémentaire pour l'aide au tirage | |
FR2644562A1 (fr) | Aerotherme d'axe vertical du type assurant une distribution d'air en effet cyclone | |
EP0069670A1 (fr) | Vanne comportant des excentriques montés sur sa tige à commande manuelle | |
FR2676103A3 (fr) | Ressort pneumatique de longueur reglable. | |
FR2474900A1 (fr) | Hotte d'evacuation de vapeurs | |
FR2698022A1 (fr) | Ecran de cuisson escamotable. | |
WO1993010699A1 (fr) | Panneau pare-douche en coquille | |
CA2210958C (fr) | Busette de soufflage d'air secondaire dans un foyer de combustion | |
FR2818360A1 (fr) | Appareil de cuisson avec porte froide | |
FR2671167A1 (fr) | Procede et dispositif destine a faire tirer les cheminees a feu ouvert independamment de l'air de la piece. | |
FR2518225A1 (fr) | Cuisiniere multi-gaz | |
FR2741139A1 (fr) | Rechaud avec bruleur catalytique, integre dans une table de cuisson | |
FR2481404A1 (fr) | Robinet sanitaire comportant un organe de marche-arret a deux positions stables |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
TP | Transmission of property | ||
ST | Notification of lapse |