FR2649473A1 - Dispositif de raccordement des conduits d'evacuation de fumees et/ou d'entree d'air et/ou sortie d'air chaud d'appareils de chauffage au gaz encastres - Google Patents

Dispositif de raccordement des conduits d'evacuation de fumees et/ou d'entree d'air et/ou sortie d'air chaud d'appareils de chauffage au gaz encastres Download PDF

Info

Publication number
FR2649473A1
FR2649473A1 FR8909152A FR8909152A FR2649473A1 FR 2649473 A1 FR2649473 A1 FR 2649473A1 FR 8909152 A FR8909152 A FR 8909152A FR 8909152 A FR8909152 A FR 8909152A FR 2649473 A1 FR2649473 A1 FR 2649473A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
plate
chimney
hole
hot air
face
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8909152A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2649473B1 (fr
Inventor
Cecilio Arribas
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
MULLER CIE
Original Assignee
MULLER CIE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by MULLER CIE filed Critical MULLER CIE
Priority to FR8909152A priority Critical patent/FR2649473B1/fr
Publication of FR2649473A1 publication Critical patent/FR2649473A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2649473B1 publication Critical patent/FR2649473B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24CDOMESTIC STOVES OR RANGES ; DETAILS OF DOMESTIC STOVES OR RANGES, OF GENERAL APPLICATION
    • F24C15/00Details
    • F24C15/001Details arrangements for discharging combustion gases
    • F24C15/002Details arrangements for discharging combustion gases for stoves of the closed type
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24BDOMESTIC STOVES OR RANGES FOR SOLID FUELS; IMPLEMENTS FOR USE IN CONNECTION WITH STOVES OR RANGES
    • F24B1/00Stoves or ranges
    • F24B1/18Stoves with open fires, e.g. fireplaces
    • F24B1/1806Mounting of closed stoves in a fireplace
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24CDOMESTIC STOVES OR RANGES ; DETAILS OF DOMESTIC STOVES OR RANGES, OF GENERAL APPLICATION
    • F24C15/00Details
    • F24C15/001Details arrangements for discharging combustion gases

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Joints Allowing Movement (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif de raccordement des conduits d'évacuation de fumées et/ou d'entrée d'air frais et/ou sortie d'air chaud d'appareils de chauffage au gaz encastrés. Le dispositif est caractérisé en ce qu'il est constitué d'un support 11 fixé à l'intérieur de la cheminée de réception de l'appareil 1, de manière à permettre la libre insertion et extraction dudit appareil et d'au moins une plaque 10 portée par le support parallèlement à la face de l'appareil dans laquelle s'ouvre au moins un orifice à raccorder 2, ladite plaque étant percée d'un trou circulaire en face duquel est susceptible de venir se positionner ledit orifice de l'appareil et munie sur sa face tournée vers l'appareil, au droit dudit trou, d'un joint d'étanchéité 19 susceptible d'être comprimé entre la plaque et l'appareil lorsque ce dernier est complètement encastré dans ladite cheminée, ledit trou étant raccordé, sur la face opposée de la plaque, au conduit concerné 9. Application aux appareils de chauffage au gaz encastrables dans des cheminées.

Description

DISPOSITIF DE RACCORDEMENT DES CONDUITS D'EVACUATION DE FUMEES
ET/OU D'ENTREE D'AIR ET/OU SORTIE D'AIR CHAUD
D'APPAREILS DE CHAUFFAGE AU GAZ ENCASTRES
La présente invention a trait aux appareils de chauffage au gaz encastrés dans des cheminées et plus précisement au raccordement des conduits ou buses d'évacuation des fumées ainsi que des orifices d'entrée d'air frais et/ou de sortie d'air chaud, respectivement aux tuyaux d'évacuation des produits de combustion dont sont nécessairement équipées lesdites cheminées et aux éventuels gaines ou conduits d'amenée d'air frais aux appareils et d'amenée d'air chaud à des bouches disposées notamment dans d'autres pièces.
Les règles de l'art imposent que les appareils à gaz de cheminée soient raccordés à un conduit d'évacuation des produits de combustion.
Pour ce faire, les appareils sont munis d'une buse recevant le tuyau de raccordement au conduit d'évacuation.
Dans le cas d'un appareil encastré dans une cheminée, il faut prévoir d'avoir accès à cette buse pour monter le tuyau.
S'il s'agit d'une cheminée type campagnarde, donc équipée d'une hotte, une ouverture dans la hotte permet cet accès.
Dans le cas d'une cheminée dite Parisienne, il est nécessaire pour avoir accès à la buse d'avoir un passage libre au dessus de l'appareil, ce qui n'est pas toujours le cas.
L'invention a précisément pour but de permettre un raccordement de ces appareils aux conduits d'évacuation facile, simple et autorisant l'extraction des appareils pour ltopération de ramonage et de visite des tuyaux de raccordement.
L'invention vise également à assurer de la même manière le raccordement des éventuelles buses ou orifices dont sont munis certains appareils pour l'admission d'air frais à réchauffer et la distribution de l'air réchauffé, par exemple, dans d'autres pièces que celles où sont installés les appareils.
A cet effet, l'invention a pour objet un dispositif de raccordement des conduits d'évacuation de fumées et/ou d'entrée d'air frais et/ou sortie d'air chaud d'appareils de chauffage au gaz encastrés, caractérisé en ce qu'il est constitué d'un support fixé à l'intérieur de la cheminée de réception de l'appareil, de manière à permettre la libre insertion et extraction dudit appareil et d'au moins une plaque portée par le support parallèlement à la face de l'appareil dans laquelle s'ouvre au moins un orifice à raccorder, ladite plaque étant percée d'un trou circulaire en face duquel est susceptible de venir se positionner ledit orifice de l'appareil et munie sur sa face tournée vers l'appareil, au droit dudit trou, d'un joint d'étanchéité susceptible d'être comprimé entre la plaque et l'appareil lorsque ce dernier est complétement encastré dans ladite cheminée, ledit trou étant raccordé, sur- la face opposée de la plaque, au conduit d'évacuation des produits de combustion.
L'invention s'applique en premier lien aux appareils munis sur leur face supérieure d'une buse d'évacuation non débordante, la plaque du dispositif de raccordement étant disposée horizontalement.
Si ce type d'appareil est également muni sur sa face supérieure d'un orifice d'évacuation d'air chaud ou d'une paire d'orifices, un pour l'admission d'air frais à réchauffer et un pour l'évacuation de l'air réchauffé, ladite plaque est également munie d'orifices analogues, en même nombre, munis de joints d'étanchéité et reliés aux gaines installées dans la cheminée pour la distribution d'air chaud.
L'invention s'applique également aux appareils du type ventouse ctest-à-dire munis en façade arrière d'un conduit horizontal d'évacuation des fumées, l'admission d'air frais s'effectuant par un conduit concentrique au conduit des fumées cependant que l'évacuation de l'air réchauffé s'effectue par un ou plusieurs orifices en partie supérieure des appareils.
Dans ce cas, ladite plaque comporte une partie verticale en fond de cheminée, munie d'un trou équipé d'un conduit horizontal dans lequel viendra s'engager le conduit des fumées de l'appareil et une partie Xorizontale munie d'un ou plusieurs trous raccordés à la ou aux gaines d'air chaud installées dans la cheminée.
Dans tous les cas, la mise en place des appareils est particulièrement simple et rapide puisqu'elle ne nécessite aucune intervention sur les conduits, la simple insertion correcte de l'appareil assurant le positionnement en regard des orifices correspondants et la jonction étanche entre les conduits concernés. L'extraction de l'appareil, en vue du ramonage et/ou de la visite des conduits ou gaines, est tout aussi simple et rapide puisqu'il suffit de tirer sur l'appareil pour l'extraire de son logement.
D'autres caractéristiques et avantages ressortiront de la description qui va suivre de modes de réalisation du dispositif de l'invention, description donnée à titre d'exemple uniquement et en regard des dessins annexés sur lesquels
- Figure l est une vue en perspective partielle d'une
cheminée équipée d'un d ispositif selon l'invention et
d'un appareil de chauffage au gaz destiné a y être
encastré
- Figure 2 est une vue partielle en coupe verticale d'une
partie du dispositif de l'invention de la figure l
- Figure 3 est une vue en coupe verticale d'un dispositif
selon l'invention, du type illustré par la figure l mais
comportant en outre un orifice pour la distribution
d'air chaud, et
- Figures 4 et 5 illustrent l'application de l'invention à
un appareil du type ventouse.
Sur la figure l on a représenté en l un appareil de chauffage au gaz du type à buse d'évacuation 2 non débordante sur la face horizontale supérieure 3 de l'appareil. Cet appareil 1 est destiné à être encastré dans une cheminée dont sont représentés la sole 4, un jambage 5, le linteau 6, la paroi de fond 7 et les glissières 8 d'installation de l'appareil.
Un tuyau 9 d'évacuation des produits de combustion raccordé au conduit de maçonnerie est installé dans la cheminée et est raccordé par le dispositif de l'invention à la buse 2.
Le dispositif de l'invention comprend, dans le mode de réalisation illustré par la figure 1, une tôle horizontale 10 solidaire à sa partie arrière d'un piètement il en forme générale de I, comprenant un montant vertical 12 muni, à son extrémité supérieure, d'une traverse 13 fixée à la tôle 10 et, à son extrémité inférieure , d'une traverse 14 fixée par tous moyens appropriés à la sole 4, le montant 12 se trouvant près de la paroi 7, dans la zone centrale de -la cheminée, cependant que la tôle 10 se trouve légèrement en-dessous du bord inférieur du linteau 6.
Le bord avant de la tôle 10 (figure 2) est plié de manière à former un V 15 dont la pointe se trouve légèrement en-dessous du plan de la tôle.
La tôle 10 est percée d'un trou circulaire 16 et munie, au droit de ce trou, d'une part, d'une buse 17, sur sa face supérieure, et, d'autre part, sur sa face inférieure, d'une collerette 18 de maintien d'un joint d'étanchéité compressible 19.
La buse 17, lorsque le dispositif de l'invention est en place à l'intérieur de la cheminée, est raccordé en permanence au tuyau 9.
La face inférieure du joint d'étanchéité 19 se trouve légèrement en-dessous de la pointe du V 15 dont le rôle est de permettre, lors de l'engagement (figure 2) de l'appareil 1 dans la cheminée, le soulèvement élastique de la tôle 10 pour laisser passer l'appareil. Le V a également pour rôle d'éviter le cisaillement et l'écrasement du joint 19 lors de l'insertion de l'appareil 1.
La face inférieure du joint 19 déborde bien entendu sensiblement de l'extrémité inférieure de la collerette 18 afin qu'une fois l'appareil 1 complètement engagé dans la cheminée, la face 3 de l'appareil comprime le joint 19 sans toucher la collerette 18, l'orifice de la buse 2 se trouvant juste en dessous du trou 16.
En position d'encastrement de l'appareil, le V 15 est invisible puisque dissimulé (figure 3) sous le linteau 6 et derrière la façade avant débordante 20 de l'appareil.
Dans la variante illustrée par la figure 3, l'appareil de chauffage 1' comprend, outre la buse 2 d'évacuation des fumées, une buse 21 d'évacuation d'air chaud en direction d'une gaine 22 d'amenée vers des bouches (non représentées) situées par exemple dans d'autres pièces que celle où se trouve la cheminée. Pour cet autre raccordement la tôle 10 du dispositif de l'invention est percée d'un second trou circulaire 23 et munie, comme pour le trou 16, d'une buse 24 raccordée en permanence à la gaine 22 et d'une collerette 25 pourvue d'un joint d'étanchéité compressible 26 et susceptible de venir à l'aplomb de ladite buse 21.
L'appareil 1' peut comporter une seule buse 21. ou plusieurs, (par exemple une buse d'admission d'air frais à réchauffeur et une buse d'évacuation d'air réchauffé), ces buses étant non débordantes sur la face 3 de l'appareil 1'.
Le dispositif de l'invention assure ainsi un raccordement étanche entre les tuyaux ou conduits 9,22 et les buses correspondantes 2,21 de l'appareil (1,1'). Il ne gêne aucunement l'encastrement total de l'appareil dans la cheminée et permet l'extraction totale de l'appareil par exemple pour effectuer un ramonage du conduit 9 ou une visite des conduits.
La mise en place et l'extraction de l'appareil est très facile et simple et ne nécessite aucun outil ni aucune intervention au droit des divers conduits.
Les joints 19,26 sont des joints thermiquement résistants, à base d'amiante, légèrement déformables.
Les figures 4 et 5 illustrent l'application de l'invention à un appareil 1" du type à ventouse, c'est-à-dire muni, en façade arrière 27, lorsque l'appareil est en place, de deux conduits horizontaux concentriques 28a,28b, insérés dans un conduit 29 ménagé dans la paroi de fond 7 de la cheminée.
Dans cette application, le dispositif de l'invention est constitué d'un caisson 30 parallélépipèdique ouvert sur sa face avant pour recevoir l'appareil 1" à la manière d'un fourreau.
Le bord de l'orifice d'entrée du caisson 30 est rabattu extérieurement pour former une collerette périphérique 31 venant se plaquer sur le rebord de l'ouverture réalisée dans la maçonnerie de la cheminée en vue de la réception de l'appareil.
La paroi verticale du fond 32 du caisson 30 est percée d'un trou circulaire 33 muni, côté appareil 1", d'une collerette 34 (figure 4) portant un joint d'étanchéité 35 du même type que les joints 19,26.
Les deux conduits (28a pour l'évacuation des fumées et 28b pour l'admission d'air frais) sont solidaires l'un de l'autre et fixés à la collerette 34.
Lorsque l'appareil 1" est encastré, les extrémités des conduits 28a,28b sont emboîtées dans les extrémités de conduits de raccord correspondants, solidaires de l'appareil et accessibles par une ouverture ménagée dans la façade arrière 27 dudit appareil.
En position complètement encastrée de l'appareil, le joint 35 est partiellement écrasé par la façade arriere 27.
Dans la face horizontale supérieure 36 du caisson 30 sont également percés deux trous circulaires auxquels sont raccordées en permanence deux gaines 37 de distribution d'air chaud communiquant ainsi avec deux buses d'évacuation d'air chaud 38 ménagées sur la face 3 de l'appareil 1". L'étanchéité est assurée par deux joints circulaires 39, solidaires soit de l'appareil (figure 5) soit du caisson (figure 4).
Il est à noter qu'afin de faciliter la mise en place de l'appareil tout en assurant une bonne étanchéité au droit des joints 39, les faces en regard de la paroi 36 et de la paroi supérieure 3 sont de préférence légèrement inclinées en correspondance de façon à ce qu'en fin de course d'enfoncement de l'appareil, par un effet de coin, les joints 39 soient parfaitement en regard des orifices correspondants et légèrement comprimés.
Enfin, l'invention n'est évidemment pas limitée aux modes de réalisation représentés et décrits ci-dessus mais en couvre au contraire toutes les variantes notamment en ce qui concerne la configuration du support de la tôle ou plaque 10 ou des parois 32,36 munies des trous de raccordement entre les appareils 1,1',1" et les divers conduits concernés 9,22,29,37, ainsi que les nature, forme et agencement des organes de raccordement (17,18,24,25,34) associés auxdits trous et des joints d'étanchéité.

Claims (7)

REVENDICATIONS :=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:
1. Dispositif de raccordement des conduits d'évacuation de fumées et/ou d'entrée d'air frais et/ou sortie d'air chaud d'appareils de chauffage au gaz encastrés, caractérisé en ce qu'il est constitué d'un support (11, 30) fixé à l'intérieur de la cheminée de réception de l'appareil (1, 1', 1''), de manière à permettre la libre insertion et extraction dudit appareil et d'au moins une plaque (10, 32, 36) portée par le support parallèlement à la face de l'appareil dans laquelle s'ouvre au moins un orifice à raccorder (2, 21, 33), ladite plaque étant percée d'un trou circulaire (16, 23, 33) en face duquel est susceptible de venir se positionner ledit orifice de l'appareil et munie sur sa face tournée vers l'appareil, au droit dudit trou, d'un joint d'étanchéité (19, 26, 35, 39) susceptible d'être comprimé entre la plaque et l'appareil lorsque ce dernier est complétement encastré dans ladite cheminée, ledit trou étant raccordé, sur la face opposée de la plaque, au conduit concerné (9, 22, 29, 37).
2. Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé en ce que ledit support est un piètement (11) fixé par tous moyens appropriés à la sole (4) de la cheminée et dont la partie supérieure est solidaire d'une plaque horizontale (10) dont l'extrémité arrière est fixée audit piètement, ladite plaque (10) étant munie d'un trou (16) destiné au conduit des fumées (9) et éventuellement d'un ou plusieurs trous (23) destinés aux gaines de distribution d'air chaud (22).
3. Dispositif suivant la revendication 2, caractérisé en ce que chaque trou (16, 23) est muni , côté cheminée, d'une buse (17, 24) de raccordement aux conduits ou gaines intéressés (9, 22) et, côté appareil (1, 1'), d'une collerette (18, 25) munie d'un joint d'étanchéité compressible (19; 26).
4. Dispositif suivant la revendication 2 ou 3, caractérisé en ce que le bord avant (15) de ladite plaque horizontale (10) est pliée selon un V dont la pointe se situe à un niveau intermédiaire entre le bord inférieur desdites collerettes (18, 25) et la face inférieure desdits joints d'étadchéité (19, 26).
5. Dispositif suivant la revendication 1, plus particulièrement destiné aux appareils du type ventouse (1''), caractérisé en ce que ledit support est constitué par un caisson parallélépipèdique (30) ouvert en façade avant, fixé par tous moyens appropriés à l'intérieur de la cheminée de façon à recevoir ledit appareil (1"), les faces arrière verticale (32) et supérieure horizontale (36) étant percées respectivement d'un trou (33) recevant la ventouse (28a,28b) et de trous de raccordement de buses d'évacuation d'air chaud (38) à des gaines (37) de distribution d'air chaud.
6. Dispositif suivant la revendication 5, caractérisé en ce que le trou (33) destiné à la ventouse est muni, côté appareil (1"), d'une collerette (34) pourvue d'un joint d'étanchéité compressible (35).
7. Dispositif suivant la revendication 5 ou 6, caractérisé en ce que les trous destinés aux gaines de distribution d'air chaud sont munis, côté appareil (1"), d'un joint d'étanchéité (39) solidaire de ce dernier ou du caisson (30).
FR8909152A 1989-07-04 1989-07-04 Dispositif de raccordement des conduits d'evacuation de fumees et/ou d'entree d'air et/ou sortie d'air chaud d'appareils de chauffage au gaz encastres Expired - Lifetime FR2649473B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8909152A FR2649473B1 (fr) 1989-07-04 1989-07-04 Dispositif de raccordement des conduits d'evacuation de fumees et/ou d'entree d'air et/ou sortie d'air chaud d'appareils de chauffage au gaz encastres

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8909152A FR2649473B1 (fr) 1989-07-04 1989-07-04 Dispositif de raccordement des conduits d'evacuation de fumees et/ou d'entree d'air et/ou sortie d'air chaud d'appareils de chauffage au gaz encastres

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2649473A1 true FR2649473A1 (fr) 1991-01-11
FR2649473B1 FR2649473B1 (fr) 1994-01-14

Family

ID=9383570

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8909152A Expired - Lifetime FR2649473B1 (fr) 1989-07-04 1989-07-04 Dispositif de raccordement des conduits d'evacuation de fumees et/ou d'entree d'air et/ou sortie d'air chaud d'appareils de chauffage au gaz encastres

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2649473B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0526082A2 (fr) * 1991-07-23 1993-02-03 Valor Limited Méthode et dispositif d'installation d'un foyer dans une cheminée raccordée à un tube de fumée
EP2682680A1 (fr) * 2012-07-05 2014-01-08 Schiedel AG Dispositif de réception d'un foyer
GB2511182A (en) * 2011-06-02 2014-08-27 Michael Davy Wadge Stove box
EP2950000A1 (fr) * 2014-05-29 2015-12-02 Thermorossi S.P.A. Conduit articulé pour foyer extractible et foyer ayant un tel conduit

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB751167A (en) * 1953-06-17 1956-06-27 Diepenbrock & Reigers N V Improvements in and relating to devices for the adjustment and the fastening of so called balanced flue heating apparatus
GB1018398A (en) * 1963-12-24 1966-01-26 Oatley Technical Dev Improvements in gas-fired space heaters
GB1317580A (en) * 1969-11-24 1973-05-23 Electric Construction Co Ltd Combustion appliances
CA1170525A (fr) * 1982-11-29 1984-07-10 Willem Van Der Plaat Raccord d'adaptation d'echappement d'un poele place dans un foyer a la cheminee de ce dernier
FR2611861A1 (fr) * 1987-02-26 1988-09-09 Fondis Sa Procede d'installation et de raccordement d'un foyer ferme dans une cheminee ouverte et les moyens destines a le mettre en oeuvre

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB751167A (en) * 1953-06-17 1956-06-27 Diepenbrock & Reigers N V Improvements in and relating to devices for the adjustment and the fastening of so called balanced flue heating apparatus
GB1018398A (en) * 1963-12-24 1966-01-26 Oatley Technical Dev Improvements in gas-fired space heaters
GB1317580A (en) * 1969-11-24 1973-05-23 Electric Construction Co Ltd Combustion appliances
CA1170525A (fr) * 1982-11-29 1984-07-10 Willem Van Der Plaat Raccord d'adaptation d'echappement d'un poele place dans un foyer a la cheminee de ce dernier
FR2611861A1 (fr) * 1987-02-26 1988-09-09 Fondis Sa Procede d'installation et de raccordement d'un foyer ferme dans une cheminee ouverte et les moyens destines a le mettre en oeuvre

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0526082A2 (fr) * 1991-07-23 1993-02-03 Valor Limited Méthode et dispositif d'installation d'un foyer dans une cheminée raccordée à un tube de fumée
EP0526082A3 (fr) * 1991-07-23 1994-03-16 Valor Ltd
GB2511182A (en) * 2011-06-02 2014-08-27 Michael Davy Wadge Stove box
GB2511182B (en) * 2011-06-02 2015-11-04 Michael Davy Wadge Stove box
EP2682680A1 (fr) * 2012-07-05 2014-01-08 Schiedel AG Dispositif de réception d'un foyer
EP2950000A1 (fr) * 2014-05-29 2015-12-02 Thermorossi S.P.A. Conduit articulé pour foyer extractible et foyer ayant un tel conduit

Also Published As

Publication number Publication date
FR2649473B1 (fr) 1994-01-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2597196A1 (fr) Poele a combustibles solides notamment poele a bois equipe d'un dispositif de nettoyage des parois transparentes
EP0409685B1 (fr) Four perfectionné fonctionnant à la vapeur et/ou au gaz
FR2649473A1 (fr) Dispositif de raccordement des conduits d'evacuation de fumees et/ou d'entree d'air et/ou sortie d'air chaud d'appareils de chauffage au gaz encastres
FR2849162A1 (fr) Four pour la cuisson d'aliments
FR2550611A1 (fr) Foyer pour cheminee mixte destine a fonctionner ouvert et ferme
EP0448486A1 (fr) Cheminée du type à foyer fermé et à combustion apparente
CA1285585C (fr) Dispositif pour raccorder a l'exterieur d'une construction un appareil etanche fonctionnant au gaz
CH635186A5 (fr) Generateur d'air chaud destine a etre monte dans une cheminee a feu ouvert.
EP3320777A1 (fr) Four comprenant des moyens d'étanchéité
FR2551186A1 (fr) Couvercle de cuisinieres ou appareils de chauffage
FR3048488B1 (fr) Installation de chauffage pour un batiment
EP0719987A1 (fr) Cuisinière à gaz perfectionnée
EP0142454B1 (fr) Foyer à insérer dans une cheminée à feu ouvert existante muni d'un dispositif de mise en place et d'étanchéité le rendant parfaitement amovible
FR2577306A1 (fr) Appareil de chauffage fonctionnant avec les combustibles gazeux, destine a etre raccorde a un conduit de fumee.
FR2618882A1 (fr) Foyer de combustion, notamment pour cheminee a construire
FR2814534A1 (fr) Poele a bois comportant des amenagements pour la productio d'eau chaude et pour son ramonage
FR2683892A1 (fr) Embase pour foyer ferme de cheminee, pourvue d'un acces de cendrier deporte vers l'avant.
EP0106832A2 (fr) Appareil de chauffage convertible en feu continu ou en feu ouvert
EP0058099A1 (fr) Assemblage étanche pour chaudière à tirage forcé
FR2777981A1 (fr) Dispositif de cheminee a insert a gaz
FR2611861A1 (fr) Procede d'installation et de raccordement d'un foyer ferme dans une cheminee ouverte et les moyens destines a le mettre en oeuvre
FR2581736A1 (fr) Foyer ferme pour cheminee d'appartement
FR2606862A1 (fr) Foyer inserable a recuperateur de chaleur
FR3080910A1 (fr) Systeme de dosseret pour l'installation d'une chaudiere a gaz a condensation
FR2601852A1 (fr) Dispositif pour le fumage de produits alimentaires.