FR3080910A1 - Systeme de dosseret pour l'installation d'une chaudiere a gaz a condensation - Google Patents

Systeme de dosseret pour l'installation d'une chaudiere a gaz a condensation Download PDF

Info

Publication number
FR3080910A1
FR3080910A1 FR1853776A FR1853776A FR3080910A1 FR 3080910 A1 FR3080910 A1 FR 3080910A1 FR 1853776 A FR1853776 A FR 1853776A FR 1853776 A FR1853776 A FR 1853776A FR 3080910 A1 FR3080910 A1 FR 3080910A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
elbow
pipe
backsplash
base
boiler
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1853776A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3080910B1 (fr
Inventor
Claude Gabrieli
Claude Gross
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Robert Bosch GmbH
Original Assignee
Robert Bosch GmbH
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Robert Bosch GmbH filed Critical Robert Bosch GmbH
Priority to FR1853776A priority Critical patent/FR3080910B1/fr
Publication of FR3080910A1 publication Critical patent/FR3080910A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3080910B1 publication Critical patent/FR3080910B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24HFLUID HEATERS, e.g. WATER OR AIR HEATERS, HAVING HEAT-GENERATING MEANS, e.g. HEAT PUMPS, IN GENERAL
    • F24H9/00Details
    • F24H9/02Casings; Cover lids; Ornamental panels
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24HFLUID HEATERS, e.g. WATER OR AIR HEATERS, HAVING HEAT-GENERATING MEANS, e.g. HEAT PUMPS, IN GENERAL
    • F24H9/00Details
    • F24H9/06Arrangement of mountings or supports for heaters, e.g. boilers, other than space heating radiators

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Thermal Sciences (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Incineration Of Waste (AREA)
  • Fluidized-Bed Combustion And Resonant Combustion (AREA)

Abstract

Système de dosseret (100) pour l'installation d'une chaudière à gaz à condensation comprenant un dosseret (1) ayant deux parois latérales (11) reliées par des traverses (12, 13), un panneau avant (14) reliant les parois latérales (11) en partie haute, ce panneau étant muni d'une découpe recevant un socle (2) formant un support de passage de conduites. Les parois latérales (11) ont un orifice (15) de passage de conduites à la hauteur du socle (2) et l'arrière du dosseret (1) est ouvert ; il est muni de moyens de fixation à l'infrastructure et son côté avant est muni de moyens de fixation de la chaudière sur le dosseret (1).

Description

La présente invention a pour objet un système de dosseret pour l’installation d’une chaudière à gaz à condensation.
Etat de la technique
L’installation de chaudière à gaz, notamment à condensation et le remplacement de chaudières anciennes, peut présenter des difficultés pour le passage des conduites d’évacuation des fumées et d’alimentation en air comburant. Ces conduites sortent en général par le haut de la chaudière et de façon générale, ces conduites sont encombrantes et compliquent l’installation d’une chaudière.
But de l’invention
La présente invention a pour but de simplifier l’installation d’une chaudière à condensation et de permettre d’adapter cette installation aux différentes possibilités d’évacuation des fumées et de l’alimentation en air comburant, soit à travers le mur derrière la chaudière, soit en applique sur le mur, vers le côté de la chaudière. Exposé et avantages de l’invention
La présente invention a ainsi pour objet un système de dosseret pour l’installation d’une chaudière à gaz à condensation comprenant un dosseret ayant :
deux parois latérales reliées par des traverses, un panneau avant reliant les parois latérales en partie haute, ce panneau étant muni d’une découpe, un socle formant un support de passage de conduites et fixé dans la découpe, les parois latérales ayant un orifice de passage de conduites à la hauteur du socle et l’arrière du dosseret étant ouvertes, l’arrière du dosseret est muni de moyens de fixation à l’infrastructure et son côté avant est muni de moyens de fixation de la chaudière sur le dosseret.
Ce dosseret complété par les conduites d’évacuation de fumées et d’alimentation en air comburant, en général sous la forme d’une conduite double avec des raccords adaptés, permettant de répondre aux différentes possibilités d’évacuation des fumées soit direc tement en arrière de la chaudière à travers le mur, soit en passant en applique devant le mur, et en sortant latéralement du dosseret.
L’invention permet ainsi de tenir compte de toutes les possibilités d’installation d’une chaudière, soit en première monte, soit en rénovation, tout en présentant un encombrement particulièrement réduit.
Le système de dosseret selon l’invention comprend en outre une conduite double formée d’une conduite intérieure pour l’évacuation des produits de combustion et une conduite extérieure pour amener de l’air comburant, un coude double de raccordement formé d’un coude intérieur et d’un coude extérieur, une conduite de sortie de chaudière avec un coude pour le raccordement à la conduite intérieure de la conduite double à travers le socle.
Ainsi, le système de dosseret selon l’invention forme un ensemble cohérent, offrant toutes les possibilités d’installation envisageables.
Le dosseret peut également recevoir des accessoires complémentaires comme un dispositif de pompage des condensais pour faciliter le raccordement à l’égout.
Suivant une caractéristique avantageuse, le socle comprend un passage droit de raccordement et un coude intégré pour la fixation de la conduite double, droite, ou le coude double, la conduite intérieure de la conduite double ou le coude intérieur du raccord coudé débouchant dans le passage droit ou le coude intégré pour être raccordé à la conduite de sortie de la chaudière.
De façon intéressante, le socle est réversible, en forme de plaque rectangulaire à petits côtés en demi-cercle entourant le fond et épousant le contour du passage droit et le coude intégré. Ainsi, le même socle servira à la fois pour le passage droit, c'est-à-dire pratiquement perpendiculaire à la surface d’installation de la chaudière ou sur le côté avec un renvoi à 90° formé à la fois par le coude intégré et par le coude de la conduite double sortant latéralement du dosseret.
Le socle constitue le support et l’interface entre la chaudière et la conduite double d’évacuation des fumées et d’alimentation en air comburant. La conduite des fumées qui est la conduite intérieure de la conduite double est branchée sur la sortie de fumées et la prise d’air qui alimente l’intervalle entre la conduite extérieure et la conduite intérieure de la conduite double, débouche au niveau du socle dans l’enceinte de la chaudière en avant du dosseret. L’air est ainsi aspiré directement par la soufflante alimentant la chambre de combustion de la chaudière.
Suivant une autre caractéristique avantageuse, la conduite de la chaudière est reliée à un connecteur, lui-même relié au fond de la chaudière de façon à évacuer les fumées et à récupérer les condensais arrivant à la fois de la chambre de combustion de la chaudière et du conduit de fumées, ce connecteur étant relié à un siphon pour l’évacuation des condensais.
Ainsi en résumé, le système de dosseret selon l’invention est d’une réalisation particulièrement simple. Son installation facilite considérablement la mise en place d’une chaudière de condensation puisque tous les branchements, tant des fluides du circuit de chauffe que de l’alimentation en gaz et de l’alimentation en eau ainsi que des fumées et de l’air comburant sont en quelque sorte en attente dans le dosseret pour les branchements, tant sur la chaudière que sur la plaque de robinetterie des fluides à la base de la chaudière.
Dessins
La présente invention sera décrite ci-après de manière plus détaillée à l’aide d’un exemple de système de dosseret représenté dans les dessins annexés dans lesquels :
la figure 1 est une vue isométrique d’un système de dosseret selon l’invention, la figure 2 est une vue isométrique correspondant à la figure 1 du dosseret équipé de la chaudière à condensation, la figure 3 est une vue éclatée du système de dosseret selon l’invention avec en plus le support de la chaudière présenté devant le dosseret, la figure 4 dans ses parties 4A, 4B montre respectivement une vue isométrique de la partie supérieure du dosseret non équipé du socle et la figure 4B montre la même isométrique avec le socle équipé d’un raccord et présenté face à la découpe du panneau avant du dosseret, la figure 5 montre le socle :
la figure 5A est une vue de face du socle installé dans le panneau avant du dosseret, la figure 5B est une vue en coupe axiale du dosseret au niveau du plan médian du socle, la figure 6 montre les raccord et conduite double :
la figure 6A est une vue en coupe axiale du raccord double, la figure 6B est une vue en coupe axiale de la conduite double reliée au raccord double, la figure 7 est une vue de dessus en coupe axiale, par le plan médian du socle, à travers le branchement de la conduite double et du socle à la chaudière.
Description de modes de réalisation de l’invention
La figure 1 est une vue en perspective d’un système de dosseret 100 pour l’installation d’une chaudière à condensation avec une sortie de fumées/entrée d’air comburant par une conduite double reliant la chaudière au conduit des fumées et à l’extérieur pour la prise d’air.
La sortie de cette conduite double se fait selon les possibilités de la construction, par l’arrière à travers le mur (M) sur lequel est fixée la chaudière ou par une sortie latérale vers la gauche ou vers la droite de la chaudière.
Le système de dosseret 100 selon l’invention constituant ainsi l’interface entre la chaudière et les entrées/sorties de fumées et d’air comburant se compose d’un dosseret 1 et de conduites 4 avec des raccords 3.
Le dosseret 1 destiné à être fixé au mur (M) à l’emplacement de la chaudière, forme un boîtier ayant globalement l’épaisseur de la conduite double et de son raccord coudé. Le dosseret 1 comporte à l’avant les moyens de fixation de la chaudière. En partie basse, le dosseret 1 couvre les arrivées/sorties 61 des circuits de chauffe haute température et basse température ainsi que l’arrivée de gaz ; ces différentes conduites 61 en attente sont de préférence organi sées pour recevoir une plaque de robinetterie 6 non détaillée adaptée aux entrées/sorties en fonction du type de chaudière à installer.
La figure 2 montre par transparence l’installation de la chaudière à condensation 5 dont le corps de chauffe 51 est relié en partie basse par son collecteur de fumées 52 à la conduite de fumées 54 par un connecteur 53. La conduite de fumées 54 remonte vers la sortie de fumées du dosseret 1. La conduite de fumées 54 recueille les condensais de la conduite double 4 décrite ultérieurement dans le connecteur 53 qui reçoit aussi les condensais du corps de chauffe 51. Le connecteur 53 est relié en partie basse par un siphon 55 à la conduite d’évacuation allant à l’égout.
La figure 2 laisse apparaître la connexion entre le coude de la conduite de fumées 54 et le dosseret 1. La conduite de fumées 54 de la chaudière 5 et qui fait partie du système de dosseret 100 comporte un coude orientable 54a pour être relié au dosseret 1 dans l’une ou l’autre position suivant les possibilités de sortie des fumées de combustion à l’emplacement de la chaudière 5.
Alors que la sortie arrière du dosseret 1 se fait dans l’espace laissé libre entre les parois latérales 11, les sorties latérales sont deux orifices 15 découpés et le cas échéant couverts par un cache 151.
La figure 3 montre une vue éclatée des différents types de branchements réalisables avec le système de dosseret 100 et aussi le caisson 56 de la chaudière à condensation 5 qui sera fixé au dosseret 1. Le caisson 56 est formé d’une tôle pliée en U couché pour recevoir le corps de chauffe 51 au-dessus du module de branchement 6. Cette vue montre la conduite de fumées 4 et les raccords 3 dans les trois possibilités de branchement.
Le caisson 56 est présenté devant le dosseret 1 avec la conduite de fumées 54 et le coude 54a. Le corps de la chaudière 5 vient entre le panneau bas 561 et le panneau haut 562 du caisson 5. Le dos 563 est muni d’une découpe 564 correspondant au socle 2 du dosseret 1.
La figure 3 montre les différentes possibilités de branchements de la sortie des fumées de la chaudière à condensation à travers le système de dosseret :
à travers le mur derrière le dosseret 1 dans une direction sensiblement perpendiculaire au dosseret et à la chaudière, à gauche ou à droite en sortant latéralement du dosseret 1.
Dans tous les cas, la sortie se fait par une conduite double 4 constituant un échangeur de chaleur entre les fumées et l’air comburant entrant. Cette conduite double 4 est raccordée à la conduite de fumées 54 sortant de la chaudière 5 par un raccord 3 reliant la conduite intérieure 41 de la conduite double 4 à cette conduite de fumées 54 en étant fixée à un socle 2 installé dans le dosseret 1. Le raccord 3 laisse ainsi l’air comburant passant dans l’intervalle entre la conduite extérieure 42 et le conduit intérieur 41, arriver dans l’enceinte du dosseret 1 pour être aspiré par la soufflante de la chaudière 5 en passant par la découpe 561 du dos 56 du caisson de la chaudière.
De façon plus détaillée, selon la figure 1, le dosseret 1 se compose de deux parois latérales 11 reliées par une traverse arrière haute 12, un panneau avant haut 14 et une traverse avant basse 13.
Les parois latérales 11 sont des pièces en tôle à bords repliés 111 munis de boutonnières 112 d’accrochage du dosseret 1 au mur (M) et du caisson 56 de la chaudière 5 au dosseret 1.
Le dosseret 1 a une hauteur plus grande que celle de la chaudière 5 proprement dite pour couvrir également le module de branchement 6 qui est en dessous de la chaudière 5.
Le panneau avant 14 renforçant le dosseret 1 est muni d’une découpe ovale 141 recevant le socle 2, par exemple par enclipsage et servant de support à la connexion entre le raccord 3 de la conduite double 4 et la conduite de fumées 54 de la chaudière 5.
La figure 4A montre la partie supérieure du dosseret 1 avec sa découpe 141 de forme globalement rectangulaire dont les petits côtés sont en demi-cercle. Les grands et petits côtés ont dans leur milieu une petite encoche rectangulaire 141a pour le passage et le guidage des pinces d’enclipsage 54 du socle 2. La découpe du panneau avant
141 est symétrique par rapport à l’axe médian vertical pour recevoir le socle 2 de manière réversible.
La figure 4B montre le socle 2 présenté face à la découpe 141. Le socle 2 est muni d’un raccord 3 dans sa position retournée de 180° par rapport à la position du socle 2 dans les figures 1 et 2.
Le socle 2 présenté face à la découpe à la figure 4B apparaît de manière plus détaillée aux figures 5A-5D.
Selon les figures 5A, 5B, le socle 2 est une pièce de forme de base rectangulaire à petits côtés en demi-cercle épousant le contour de la découpe 141 du panneau avant 14. Il entoure le fond 21 muni d’un dôme 25 formant une amorce de raccord droit, encore fermé mais qui se découpe pour le branchement d’une conduite double 4 passant dans le mur (M). Le fond 21 est aussi muni d’un coude 26 à 45° pour utiliser la sortie latérale 15 d’un côté ou de l’autre selon la position du socle 2 dans le panneau avant 14.
La vue de face (figure 5A) montre la disposition symétrique du dôme 25 et du coude intégré 26 dans le fond 21 épousant les deux petits côtés en demi-cercle du socle 2 et séparés par une surface plane munie de deux orifices de préhension 22.
Dans cette vue, le coude 26 est occupé par un raccord 3 et son coude intérieur 31 pour les fumées ; cette figure montre aussi le débouché de l’intervalle entre le coude extérieur 32 et le coude intérieur 31.
La figure 5B est une vue en coupe du dosseret et du socle 2 par un plan passant par l’axe des différentes conduites et raccords associés au dosseret 1 et non représentés dans cette figure.
Elle montre le relief du socle 2 par son raccord droit en forme de dôme 25 et son coude intégré 26 incliné à 45° par rapport au plan du dosseret 1.
Le coude intégré 26 est ouvert, prêt à recevoir le coude intérieur 31 du raccord coudé 3 alors que le dôme 25 n’est pas débouchant et doit être découpé pour le branchement de la conduite double 4 si celle-ci sort du dosseret 1, perpendiculairement pour pénétrer dans le mur.
Selon la position inversée ou non du socle 2, le raccord coudé 26 se trouvera d’un côté ou de l’autre et réciproquement, la sortie perpendiculaire du dôme 25 sera dans la position inclinée.
Les figures 6A, 6B montrent le branchement d’une conduite double 4 par le raccord double 3 et le raccord intégré 26 dans le socle 2 et correspondant à une coupe axiale du montage de la figure 5A.
Selon la figure 6A, le raccord intégré 3 se compose d’un coude intérieur 31 engagé dans un coude extérieur 32. Le raccord coudé 3 correspond à un angle ouvert de 135° complétant l’angle de 45° du raccord 26 du socle 2 pour réaliser la déviation à 90° par les sorties latérales 15 du dosseret 1.
Le coude intérieur 31 dépasse du coude extérieur 32 par son extrémité amont 311 servant à l’emmanchement, du coude 54a de la chaudière 5. L’extrémité aval 312 du coude intérieur 31 a un logement de joint 313.
Le coude extérieur 32 a une collerette de butée 321 à sa sortie et un logement de joint 322 à son autre extrémité. L’engagement de la conduite double 4 par sa conduite intérieure 41 et sa conduite extérieure 42 est représenté à la figure 6B.
La figure 7 montre une vue de dessus de la chaudière 5, le branchement des conduites 4 et raccords 35, 54a étant coupé par un plan horizontal passant par l’axe de la conduite double 4 en position de sortie latérale.
La figure 7 montre le dessus du support 56 de la chaudière 5 traversé par le coude 54a branché sur le coude intérieur 31 installé dans le socle 2 mis en place dans le dosseret 1.
La figure 7 met en évidence la tenue de ce système de dosseret 100 composé du dosseret 1 et des raccords coudés 3 et de la conduite double 4. On voit ainsi que l’intervalle entre la conduite intérieure 41 et la conduite extérieure 42 qui se prolonge dans le raccord coudé 3 entre le coude intérieur 31 et le coude extérieur 32 débouche à l’avant du socle 2 de sorte que l’air comburant qui passe dans cet intervalle pourra être aspiré par la soufflante alimentant le foyer de la chaudière à condensation.
Cette figure montre également que les condensais qui se déposent dans la conduite intérieure 41 passent par le coude intérieur 31 pour descendre dans le raccord 54 et rejoindre le connecteur 53.
NOMENCLATURE
100 Système de dosseret
Dosseret
Paroi latérale
111 Bord replié
112 Bord replié
113 Boutonnière
114 Perçage
Traverse haute
Traverse basse
Panneau avant
141 Découpe
142 Encoche
Socle
Fond
Orifices de préhension
Dôme / passage droit de raccordement
Coude intégré
Raccord coudé
Raccord intérieur
311 Extrémité amont
312 Extrémité aval
313 Logement de joint
Raccord extérieur
321 Collerette de butée
322 Logement de joint
Conduite double
Conduite intérieur/conduite de fumées
Conduite extérieure
Chaudière
Corps de chauffe
Collecteur de fumées
Connecteur
Conduite de fumées
54a Coude orientable
Siphon
Caisson
561 Panneau bas
562 Panneau haut
563 Dos
564 Découpe
Plaque de robinetterie
Tuyau

Claims (5)

  1. REVENDICATIONS
    1 °) Système de dosseret pour l’installation d’une chaudière à gaz à condensation comprenant un dosseret (1) ayant :
    - deux parois latérales (11) reliées par des traverses (12, 13), un panneau avant (14) reliant les parois latérales (11) en partie haute, ce panneau étant muni d’une découpe (141),
    - un socle (2) formant un support de passage de conduites et fixé dans la découpe (141), les parois latérales (11) ayant un orifice (15) de passage de conduites à la hauteur du socle (2) et l’arrière du dosseret (1) étant ouvertes,
    - l’arrière du dosseret (1) est muni de moyens de fixation à l’infrastructure et son côté avant est muni de moyens de fixation de la chaudière (6) sur le dosseret (1).
  2. 2°) Système de dosseret selon la revendication 1, caractérisé en ce qu’il comprend en outre
    - une conduite double (4) formée d’une conduite intérieure (41) pour l’évacuation des produits de combustion et une conduite extérieure (42) pour amener de l’air comburant,
    - un coude double (3) de raccordement formé d’un coude intérieur (31) et d’un coude extérieur (32),
    - une conduite de sortie de chaudière (54) avec un coude (54a) pour le raccordement à la conduite intérieure (41) de la conduite double (4) à travers le socle (2).
  3. 3°) Système de dosseret selon la revendication 2, caractérisé en ce que le socle (2) comprend :
    - un passage droit de raccordement (25) et un coude intégré (26) pour la fixation de la conduite double (4), droite, ou le coude double (3),
    - la conduite intérieure (41) de la conduite double (4) ou le coude intérieur (31) du raccord coudé (3) débouchant dans le passage droit ou le coude intégré pour être raccordé à la conduite de sortie de la chaudière (6).
  4. 4°) Système de dosseret selon la revendication 3, caractérisé en ce que le socle (2) est réversible, en forme de plaque rectangulaire à petits côtés en demi-cercle entourant le fond (21) et épousant le contour du passage droit (25) et le coude intégré (26).
  5. 5°) Système de dosseret selon la revendication 3, caractérisé en ce qu’il comprend une conduite de fumées (54) destinée à être reliée au collecteur de fumées (52) du corps de chauffe (51) par un connecteur (53), lui-même relié pour l’évacuation des condensais, la conduite de fumées (54) étant reliée par un coude orientable (54a) au raccord intérieur (32) du raccord coudé (3) relié au socle (2) ou directement à la conduite intérieure (41) de la conduite double dans le cas respectif de la liaison par le coude intégré (26) du socle ou par le passage droit de raccordement (25) du socle (2).
FR1853776A 2018-05-02 2018-05-02 Systeme de dosseret pour l'installation d'une chaudiere a gaz a condensation Active FR3080910B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1853776A FR3080910B1 (fr) 2018-05-02 2018-05-02 Systeme de dosseret pour l'installation d'une chaudiere a gaz a condensation

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1853776A FR3080910B1 (fr) 2018-05-02 2018-05-02 Systeme de dosseret pour l'installation d'une chaudiere a gaz a condensation
FR1853776 2018-05-02

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3080910A1 true FR3080910A1 (fr) 2019-11-08
FR3080910B1 FR3080910B1 (fr) 2020-05-29

Family

ID=62751147

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1853776A Active FR3080910B1 (fr) 2018-05-02 2018-05-02 Systeme de dosseret pour l'installation d'une chaudiere a gaz a condensation

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3080910B1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2504659A1 (fr) * 1981-04-28 1982-10-29 Sdecc Dispositif de securite pour chambre de combustion a paroi souple
DE29910961U1 (de) * 1999-06-23 1999-09-09 Strobel, Robert, 90427 Nürnberg Brennwertheizkessel mit Wasserweiche
EP1130338A2 (fr) * 2000-03-02 2001-09-05 Truma Gerätetechnik GmbH & Co. Appareil de chauffage avec boíte encastrée pour un échangeur de chaleur
EP2154445A2 (fr) * 2008-08-14 2010-02-17 BSH Bosch und Siemens Hausgeräte GmbH Dispositif de fixation d'un chauffe-eau électrique instantané

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2504659A1 (fr) * 1981-04-28 1982-10-29 Sdecc Dispositif de securite pour chambre de combustion a paroi souple
DE29910961U1 (de) * 1999-06-23 1999-09-09 Strobel, Robert, 90427 Nürnberg Brennwertheizkessel mit Wasserweiche
EP1130338A2 (fr) * 2000-03-02 2001-09-05 Truma Gerätetechnik GmbH & Co. Appareil de chauffage avec boíte encastrée pour un échangeur de chaleur
EP2154445A2 (fr) * 2008-08-14 2010-02-17 BSH Bosch und Siemens Hausgeräte GmbH Dispositif de fixation d'un chauffe-eau électrique instantané

Also Published As

Publication number Publication date
FR3080910B1 (fr) 2020-05-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US10883716B2 (en) Modular flue adapter system and method
US7204267B1 (en) Modular rough-in plumbing accessary
EP3184930B1 (fr) Agencement constitue d'une installation frigorifique et d'un batiment
FR3064723B1 (fr) Dosseret de chaudiere murale a gaz et chaudiere equipee d'un tel dosseret
FR2670567A1 (fr) Dispositif de montage pour un climatiseur d'air du type a unites separees.
MX2007008701A (es) Quemador de gas, en particular para aparatos de cocinado caseros.
US7665457B2 (en) Wall thimble with outside air inlet
FR3080910A1 (fr) Systeme de dosseret pour l'installation d'une chaudiere a gaz a condensation
FR2781872A1 (fr) Climatiseur monobloc a installation facilitee
FR2895492A3 (fr) Dispositif pour la collecte d'eau de condensation ou d'eau de pluie a l'interieur d'une chaudiere a gaz.
FR3063799A3 (fr) Dispositif pour la fixation murale rapide d'un appareil de chauffage d'environnements et d'eau sanitaire
EP2211097A2 (fr) Brûleur à gaz double
JP3898583B2 (ja) 熱交換器のヘッダー接続構造
EP3767199A1 (fr) Dispositif de chauffage d'eau à pompe à chaleur
US20060157664A1 (en) Safety valve having swivel connector
KR101460269B1 (ko) 가스레인지 후드의 배기관 연결부재
EP2878896A1 (fr) Appareil de chauffage d'eau gazeuse avec commutateur de pression d'air
WO2020161897A1 (fr) Dispositif d'alimentation en eau chaude
US20130269794A1 (en) Shower and tub fixture insert
FR2649473A1 (fr) Dispositif de raccordement des conduits d'evacuation de fumees et/ou d'entree d'air et/ou sortie d'air chaud d'appareils de chauffage au gaz encastres
FR2560359A1 (fr) Perfectionnements a un dispositif de chauffage a bruleur a gaz et tube radiant
FR2518221A3 (fr) Caisson de traversee
JP2011099636A (ja) 開閉弁
EP1067351A2 (fr) Radiateur
FR2814797A1 (fr) Perfectionnements apportes aux appareils de chauffage tels que les chaudieres murales a ventouse

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20191108

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7