FR3064723B1 - Dosseret de chaudiere murale a gaz et chaudiere equipee d'un tel dosseret - Google Patents

Dosseret de chaudiere murale a gaz et chaudiere equipee d'un tel dosseret Download PDF

Info

Publication number
FR3064723B1
FR3064723B1 FR1752903A FR1752903A FR3064723B1 FR 3064723 B1 FR3064723 B1 FR 3064723B1 FR 1752903 A FR1752903 A FR 1752903A FR 1752903 A FR1752903 A FR 1752903A FR 3064723 B1 FR3064723 B1 FR 3064723B1
Authority
FR
France
Prior art keywords
boiler
wall
frame
hoop
backsplash
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Active
Application number
FR1752903A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3064723A1 (fr
Inventor
Cyril Bimont
Claude Gabrieli
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Robert Bosch GmbH
Original Assignee
Robert Bosch GmbH
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Robert Bosch GmbH filed Critical Robert Bosch GmbH
Priority to FR1752903A priority Critical patent/FR3064723B1/fr
Publication of FR3064723A1 publication Critical patent/FR3064723A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3064723B1 publication Critical patent/FR3064723B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24HFLUID HEATERS, e.g. WATER OR AIR HEATERS, HAVING HEAT-GENERATING MEANS, e.g. HEAT PUMPS, IN GENERAL
    • F24H9/00Details
    • F24H9/06Arrangement of mountings or supports for heaters, e.g. boilers, other than space heating radiators
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24HFLUID HEATERS, e.g. WATER OR AIR HEATERS, HAVING HEAT-GENERATING MEANS, e.g. HEAT PUMPS, IN GENERAL
    • F24H9/00Details
    • F24H9/02Casings; Cover lids; Ornamental panels
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24HFLUID HEATERS, e.g. WATER OR AIR HEATERS, HAVING HEAT-GENERATING MEANS, e.g. HEAT PUMPS, IN GENERAL
    • F24H9/00Details
    • F24H9/12Arrangements for connecting heaters to circulation pipes
    • F24H9/13Arrangements for connecting heaters to circulation pipes for water heaters
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24HFLUID HEATERS, e.g. WATER OR AIR HEATERS, HAVING HEAT-GENERATING MEANS, e.g. HEAT PUMPS, IN GENERAL
    • F24H9/00Details
    • F24H9/14Arrangements for connecting different sections, e.g. in water heaters 
    • F24H9/148Arrangements of boiler components on a frame or within a casing to build the fluid heater, e.g. boiler

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Thermal Sciences (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Housings, Intake/Discharge, And Installation Of Fluid Heaters (AREA)

Abstract

Dosseret de chaudière murale à gaz comportant un cadre (10) pour être appliqué à un mur (M) et recevoir la chaudière (2). Le cadre (10) a un arceau (20) monté pivotant sur les montants (11) du cadre. L'arceau (20) a deux bras (21) reliés par une traverse (22) portant la robinetterie (30) de la chaudière. L'arceau (20) est pivotant entre les montants (11) entre une position rabattue dans le cadre (10), et une position déployée devant le cadre (10) pour recevoir la chaudière.

Description

Domaine de l’invention
La présente invention se rapporte à un dosseret de chaudière murale à gaz et plus généralement tout appareil mural de chauffage de locaux et/ou de fourniture d’eau chaude sanitaire ou de climatisation par vecteur « eau ».
Etat de la technique
Il est habituel de simplifier la fixation des chaudières murales en les installant sur un élément supérieur pour suspendre la chaudière et un élément inférieur qui reçoit les connexions eau et gaz. Les deux éléments sont dissociés mécaniquement, ce qui demande des précautions d’installation sur des murs droits et verticaux. Mais ces opérations sont d’autant plus délicates en cas de murs non verticaux ou à surface inégale ; dans ces conditions les tubes de raccordement peuvent être soumis à des contraintes excessives sources de risques de fuites.
Comme les branchements entre la chaudière et les arrivées/départs du circuit de chauffage, d’eau froide et d’eau chaude et de gaz sont raccordés directement à la chaudière une fois celle-ci installée sur le dosseret, ce n’est qu’à partir de ce moment que l’on peut faire les contrôles d’étanchéité et de fonctionnement puisque les raccords et robinets ne peuvent être installés qu’après la mise en place de la chaudière.
Ce mode d’installation, outre la complexité de la mise en place, a l’inconvénient de réduire l’efficacité et la rapidité du travail sur le chantier puisque les contrôles ne peuvent se faire qu’à la fin des travaux d’installation.
De plus, les chantiers sont en général ouverts ou mal sécurisés dans les immeubles en construction ou en rénovation de sorte que les vols de chaudières sont fréquents.
But de l’invention
La présente invention a pour but de rendre plus rapide et plus efficace l’installation de chaudières murales à gaz, en simplifiant l’installation, notamment en cas de murs irréguliers, en réduisant au minimum les branchements à faire sur le chantier et de permettre leur protection contre le vol.
Exposé et avantages de l’invention A cet effet, l’invention a pour objet un dosseret de chaudière murale à gaz comportant : un cadre pour être appliqué à un support et recevoir la chaudière, un arceau monté pivotant sur le cadre, * l’arceau ayant deux bras reliés par une traverse portant la robinetterie de la chaudière, et * l’arceau pivotant entre : * une position rabattue dans le cadre pour le transport, la manutention et le stockage, et * une position déployée devant le cadre pour recevoir la chaudière.
Le dosseret selon l’invention a l’avantage de pouvoir être installé facilement, puisque léger et maniable, même sur un mur non vertical, ni plan. Le réglage de son installation est facile dans des emplacements peu accessibles. La position du dosseret étant orientée exactement, la chaudière le sera aussi et les tubes de raccordement eau/gaz ne seront soumis à aucune contrainte particulière.
De plus, le dosseret a l’avantage d’être équipé en usine des différents raccords robinets et branchements à faire entre les tuyaux en attente dans le mur et la chaudière. Ces travaux complexes à cause de la forme particulière des tuyaux de branchement reliant les entrées/sorties de la chaudière aux entrées/sorties des tuyaux en attente sur ou dans le mur, représentent un travail important et compliqué à réaliser sur chantier pour chaque chaudière à installer. L’invention évite ces travaux délicats puisque les branchements complexes à cause de la nécessité de réduire l’encombrement au minimum, sont faits en usine, en série, avec des gabarits et autres formes de profils de tuyaux, préétablis tenant ainsi facilement compte de la géométrie très complexe de ces branchements de liaison entre la chaudière et les tuyaux en attente. Comme l’arceau porte la robinetterie et les branchements et que cet arceau est replié, ces éléments sont escamotés dans l’enveloppe d’ensemble du cadre et sont ainsi protégés. Le dosseret ainsi équipé a de plus une forme aplatie très ramassée, facile pour les opérations de manutention et d’emballage et offrant un gain de place pour le transport puisque le dosseret se limite en quelque sorte à l’épaisseur de son cadre.
Suivant une caractéristique avantageuse, les bras de l’arceau se terminent à leur extrémité libre par une patte de fixation pour fixer l’arceau et le cadre au mur. En d’autres termes, le cadre du dosseret est ainsi fixé au mur par les bras de l’arceau et leur extrémité libre en forme de patte de fixation.
Suivant une caractéristique avantageuse, le cadre a une forme très simple ; il se compose de deux montants reliés en position haute par une entretoise et en partie basse, par l’arceau. L’entretoise haute est munie de pattes de fixation pour fixer ainsi la partie haute du dosseret au mur. Une fois cette fixation réalisée et pour l’installation définitive, on installe la chaudière sur le dosseret et on assemble les branchements préparés en attente dans le dosseret aux tuyaux en attente.
De façon avantageuse, l’arceau est une pièce en tôle dont les bras et la traverse ont des bords repliés. La traverse de l’arceau est avantageusement munie de nervures.
Les pivots de l’arceau sont portés par des supports fixés aux montants, ce qui permet une réalisation particulièrement simple et une excellente tenue de la chaudière ou de ses branchements au dosseret.
Suivant une autre caractéristique, les montants sont des pièces en tôle formant un côté avec des bords repliés. Pour chaque montant, l’un des bords repliés vient en appui contre le mur et l’autre bord replié sert d’appui au capot qui couvre l’installation une fois la chaudière installée et les vérifications faites.
Enfin, l’invention a également pour objet une chaudière murale à gaz équipée d’un dosseret tel que défini ci-dessus.
En résumé, le dosseret selon l’invention facilite considérablement l’installation de la chaudière sur un chantier puisque les éléments difficiles à réaliser, tels que les tuyaux de branchement, sont faits en usine, le dosseret étant livré équipé. Le travail sur place se limite alors à quelques opérations et surtout il permet de contrôler les circuits installés avant de mettre en place la chaudière. Cela permet aussi de simplifier le travail en installant par exemple sur un chantier les dosserets de toutes les installations de chaudières à gaz des appartements d’un immeuble ou d’un ensemble d’immeubles puis une fois cette installation faite, une équipe pourra vérifier l’étanchéité des différents circuits pour ensuite permettre l’installation des chaudières qui sera particulièrement rapide puisqu’il suffit à ce moment de réunir par des raccords à la fois les entrées/sorties de la chaudière et les entrées/sorties des circuits et tuyaux en attente.
De plus, les risques de vol sont limités puisque la ou les chaudières pourront être installées en fin de chantier.
Dessins
La présente invention sera décrite ci-après de manière plus détaillée à l’aide d’un mode de réalisation d’un dosseret de chaudière murale à gaz représenté dans les dessins annexés dans lesquels : la figure 1 est une vue en perspective du dosseret de chaudière en position repliée de stockage et de transport, la figure 2 est une vue en perspective de face de l’arceau du dosseret de la figure 1, la figure 3 est une vue en perspective du dosseret installé sur un mur, l’arceau étant en position de montage de la chaudière, les figures 4A, 4B sont deux vues de côté schématique montrant : * la figure 4A, le dosseret fixé au mur avec l’arceau en position repliée en traits interrompus et en position déployée en traits pleins, * la figure 4B est une vue de côté du dosseret équipé de la chaudière couverte par son capot, la figure 5 est une vue en perspective du dosseret équipé de la chaudière.
Description d’un mode de réalisation de l’invention
Selon la figure 1, l’invention a pour objet un dosseret 1 de chaudière murale à gaz 2 avec ou sans production d’eau chaude sanitaire. Le dosseret 1 se compose d’un cadre 10 qui se fixe au mur M constituant le support. Le cadre 10 est formé de deux montants 11 reliés en partie haute par une entretoise 12 de même que par une entre toise intermédiaire 13 sensiblement à mi-hauteur. En partie basse, le cadre 10 a un arceau pivotant 20 formé de deux bras 21 reliés par une traverse 22, l’ensemble ayant une section rectangulaire. L’arceau 20 est relié aux deux montants 11 par des pivots 23 d’axe XX permettant de basculer l’arceau entre une position repliée, escamotée entre les deux montants 11 et une position normale, déployée ; le mouvement déploiement à 90° est schématisé par une flèche F.
La position repliée de l’arceau 20 est la position de transport et de stockage du dosseret 1 ; la position déployée est la position pour l’installation de la chaudière et la fixation définitive du dosseret 1 au mur M.
La traverse 22 porte la robinetterie 30 de la chaudière, à savoir le robinet d’arrêt 31 de l’arrivée de gaz en position centrale avec, d’un côté, un robinet ou raccord de départ 32 vers le circuit de chauffage et de l’autre, un robinet ou raccord 33 pour le retour du circuit de chauffage. Il y a également le raccord 34 d’arrivée d’eau froide sanitaire permettant aussi de compléter le remplissage du circuit de chauffage et le raccord ou robinet 35 de départ de l’eau chaude sanitaire.
Les raccords ont, suivant le cas, une fonction de robinet d’arrêt, par exemple pour isoler le circuit de chauffage, couper l’arrivée d’eau ou celle du gaz.
Les figures 1 et 2 montrent les différents raccords/robinets 31-35 et les branchements 36 préparés pour être reliés aux entrées/sorties en attente des conduites 40 de l’installation de chauffage, de celles d’eau chaude sanitaire et de l’alimentation en gaz.
Cet équipement de l’arceau 20 est préparé en usine et le dosseret 1 est livré sur chantier avec la robinetterie 30 et les branchements 36 munis des raccords 37. L’équipement est protégé pendant le transport et le stockage du fait du rabattement de l’arceau 20 en position escamotée.
Le stockage du dosseret 1, sa manutention et son transport sont de ce fait particulièrement simples.
Selon le mode de réalisation représenté, les montants 11 du cadre 10 sont des pièces en tôle pliée formant les côtés 111, rigidifiés par des bords repliés 112 formant ainsi des surfaces d’appui du dosseret 1 contre le mur M et aussi pour recevoir le capot 3 de la chaudière 2 (figure 5). L’entretoise 12 reliant le haut des montants 11 est une pièce en tôle dont les extrémités repliées forment des pattes de fixation 121 par lesquelles le haut des montants 11 se fixe au mur M. L’entretoise 12, par exemple fixée par des rivets 122 aux bords repliés 112 de chaque montant 11, est rigidifiée par des nervures 123. L’entretoise intermédiaire 13 est simplement fixée à l’un des bords 112 de chaque montant 111 par des rivets 131.
Le bas du cadre 10 est rigidifié par l’arceau pivotant 20 dont les pattes 211 à l’extrémité repliée des bras 21 sont également fixées au mur M lorsque l’arceau 20 est déployé et que ses pattes 211 viennent à plat contre le mur. L’arceau 20 est en tôle pliée en forme de cadre rectangulaire rigidifié par ses bords repliés 25. Les pivots 23 sont portés par des supports 24 en tôle à section en U dont les courtes extrémités pliées 241 viennent entre les deux bords 112 de chaque montant 11 pour y être fixées par des rivets 242.
La figure 3 montre le dosseret 1 installé en attente, prêt à recevoir la chaudière 2. Le haut des montants 11 est fixé au mur et de même les pattes 211 de l’arceau 20 de sorte que l’ensemble cadre 10/arceau 20 est en soi rigide. Il le devient aussi et en plus par le raccordement des différents tuyaux du mur aux branchements 36 de l’arceau 20. Les différents tuyaux 40 du circuit de chauffage et d’eau chaude sanitaire ainsi que d’alimentation en gaz sont branchés de sorte que les contrôles d’étanchéité des différents circuits et conduites peuvent être faits avantageusement à ce moment avant la mise en place de la chaudière 2. Les deux pattes 211 de l’arceau 20 sont définitivement fixées au mur de sorte que le cadre 10 qui reçoit la chaudière 2 est tenu en haut et en bas.
Les branchements ou tuyaux de branchement 36 préparés en usine avec la robinetterie et les raccords 37 permettent un gain de temps considérable sur le chantier puisqu’il n’est pas nécessaire à ce moment de réaliser pour chaque chaudière, les tuyaux de branchement 36 de forme complexe à cause de leur imbrication nécessaire pour gagner de la place et réduire l’encombrement.
Les parties des extrémités des tuyaux de branchement sont faites en fonction de l’organisation de la chaudière 2 à recevoir de sorte que ces branchements 36 sont réalisés en série en usine et non pas à l’unité pour chaque chaudière sur le chantier.
Les extrémités des branchements 36 s’assemblent aux tuyaux en attente par de simples raccords 37 portés par ces extrémités.
Les figures 4A, 4B montrent schématiquement une vue de côté du dosseret 1 avant et après le déploiement de l’arceau 20 ainsi qu’après l’installation de la chaudière 2 et la mise en place de son capot 3.
La figure 5 est une vue en perspective du dosseret 1 portant une chaudière murale à gaz 2 habillée par le capot 3 faisant la jonction avec les côtés 111 des montants 11. Le conduit de fumées 31 sort du haut de la chaudière laissé libre par le capot 3.
NOMENCLATURE 1 Dosseret de chaudière murale à gaz 10 Cadre 11 Montant 111 Côté 112 Bord 12 Entretoise haute 121 Patte de fixation 122 Rivet 123 Nervure 13 Entretoise intermédiaire 131 Rivet 2 Chaudière 20 Arceau 21 Bras 211 Patte de fixation 22 Traverse 23 Pivot 24 Support de pivot 241 Extrémité repliée 242 Rivet 25 Bord replié 3 Capot 30 Robinetterie 31 Conduite de fumées 32 Robinet de départ du circuit de chauffage 33 Robinet d’arrêt du retour du circuit de chauffage 34 Arrivée d’eau chaude 35 Départ d’eau chaude sanitaire 36 Branchements 37 Raccords 40 Tuyau des installations en attente M Mur/support XX Axe de pivotement de l’arceau

Claims (7)

  1. REVENDICATIONS 1°) Dosseret de chaudière murale à gaz comportant : un cadre (10) pour être appliqué à un support (M) et recevoir la chaudière (2), un arceau (20) monté pivotant sur le cadre (10), * l’arceau (20) ayant deux bras (21) reliés par une traverse (22) portant la robinetterie (30) de la chaudière, et * l’arceau (20) pivotant entre : * une position rabattue dans le cadre (10) pour le transport, la manutention et le stockage, et * une position déployée devant le cadre (10) pour recevoir la chaudière (2).
  2. 2°) Dosseret de chaudière murale selon la revendication 1, caractérisé en ce que les bras (21) de l’arceau (20) se terminent à leur extrémité libre par une patte de fixation (211) pour fixer l’arceau (20) et le cadre (10) au mur.
  3. 3°) Dosseret de chaudière murale selon la revendication 1, caractérisé en ce que le cadre (10) se compose de deux montants (11) reliés en position haute par une entretoise (12) et en partie basse, par l’arceau (20).
  4. 4°) Dosseret de chaudière murale selon la revendication 3, caractérisé en ce qu’ l’entretoise haute (12) est munie de pattes de fixation (121).
  5. 5°) Dosseret de chaudière murale selon la revendication 1, caractérisé en ce que l’arceau (20) est une pièce en tôle dont les bras (21) et la traverse (22) ont des bords repliés (24).
  6. 6°) Dosseret de chaudière murale selon la revendication 1, caractérisé en ce que les pivots (23) de l’arceau (20) sont portés par des supports (24) fixés aux montants (11).
  7. 7°) Dosseret de chaudière murale selon la revendication 3, caractérisé en ce que les montants (11) sont des pièces en tôle formant un côté (111) avec des bords repliés (112).
FR1752903A 2017-04-04 2017-04-04 Dosseret de chaudiere murale a gaz et chaudiere equipee d'un tel dosseret Active FR3064723B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1752903A FR3064723B1 (fr) 2017-04-04 2017-04-04 Dosseret de chaudiere murale a gaz et chaudiere equipee d'un tel dosseret

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1752903A FR3064723B1 (fr) 2017-04-04 2017-04-04 Dosseret de chaudiere murale a gaz et chaudiere equipee d'un tel dosseret
FR1752903 2017-04-04

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3064723A1 FR3064723A1 (fr) 2018-10-05
FR3064723B1 true FR3064723B1 (fr) 2019-06-28

Family

ID=59153082

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1752903A Active FR3064723B1 (fr) 2017-04-04 2017-04-04 Dosseret de chaudiere murale a gaz et chaudiere equipee d'un tel dosseret

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3064723B1 (fr)

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3098570B1 (fr) * 2019-07-12 2021-07-09 Bdr Thermea Group Dispositif de chauffage d’eau à pompe à chaleur
FR3130356A1 (fr) * 2021-12-14 2023-06-16 Bulane Installation comprenant un appareil à combustion et un électrolyseur.

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US971921A (en) * 1907-12-30 1910-10-04 Charles Nugent Extension embalming-couch.
GB2296758A (en) * 1994-10-14 1996-07-10 Blue Circle Heating Ltd Mounting components of gas boilers
DE29617707U1 (de) * 1996-10-11 1996-12-12 Ewfe Heizsysteme Gmbh Heizeinrichtung für eine Warmwasser-Heizungsanlage
IT250374Y1 (it) * 2000-09-06 2003-09-10 Baxi Spa Dispositivo per la prova della tenuta di un impianto di riscaldamentoprima della sua connessione ad una caldaia

Also Published As

Publication number Publication date
FR3064723A1 (fr) 2018-10-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3064723B1 (fr) Dosseret de chaudiere murale a gaz et chaudiere equipee d'un tel dosseret
EP2280123A1 (fr) Dispositif et procédé de raccordement d'une conduite à la traversée d'une paroi
FR2951809A1 (fr) Equipement pour le passage d'un conduit d'evacuation de fumee connecte a une chaudiere, au travers d'une lumiere d'un boisseau de cheminee maconne
EP1965148A1 (fr) Corps de chauffe
EP3809061B1 (fr) Equipement pour raccorder à l'air extérieur au moins un appareil thermodynamique à air
BE1023820B1 (fr) Dispositif d'installation de chaudière facilitant le remplacement ou la réparation de celle-ci
WO2016189235A2 (fr) Dispositif pour l'implantation au sol d'une chaudière de type "murale"
FR2689154A1 (fr) Dispositif de bouche d'égout à syphon comprenant une capacité étanche.
CH706059A2 (fr) Anneau de raccordement pour conduites tubulaires de fluides sous haute pression.
EP3468032B1 (fr) Dispositif de fixation ameliore d'un panneau solaire a un bati
FR2723439A1 (fr) Radiateur de chauffage central a circulation d'eau chaude a elements juxtaposes verticalement
FR3028010A1 (fr)
FR3080910A1 (fr) Systeme de dosseret pour l'installation d'une chaudiere a gaz a condensation
BE1010812A3 (fr) Dispositif de fixation pour radiateurs de chauffage.
BE1009992A4 (fr) Structure de pulverisation d'un liquide, apte a equiper une enceinte de stockage d'un produit combustible, et enceinte equipee de cette structure
FR3071028B1 (fr) Dispositif de montage et de fixation d'un element de conduit de raccordement d'evacuation de fumees
EP0549503B1 (fr) Manchon de liaison et son procédé de montage
FR2747759A1 (fr) Dispositif de fixation universel pour radiateur seche-serviettes
FR3048488B1 (fr) Installation de chauffage pour un batiment
FR2724010A1 (fr) Dispositif de raccordement hydraulique et gaz pour une chaudiere murale
FR2689160A1 (fr) Platine de fixation et dispositif de raccord sur un boisseau d'un conduit de fumée, comportant ladite platine de fixation.
BE534832A (fr)
FR2857035A1 (fr) Sanitaire public equipe d'un dispositif de lavage du sol
FR3048760A1 (fr) Dispositif de recuperation de liquide de nettoyage lors de l'entretien d'une chaudiere
FR3016430B1 (fr) Extracteur statique pour conduit d’evacuation d’air ou d’aeration

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20181005

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8