FR2474706A1 - Procede et appareil pour retirer l'argent d'une ou deux faces emulsionnees d'un film photographique - Google Patents

Procede et appareil pour retirer l'argent d'une ou deux faces emulsionnees d'un film photographique Download PDF

Info

Publication number
FR2474706A1
FR2474706A1 FR8001717A FR8001717A FR2474706A1 FR 2474706 A1 FR2474706 A1 FR 2474706A1 FR 8001717 A FR8001717 A FR 8001717A FR 8001717 A FR8001717 A FR 8001717A FR 2474706 A1 FR2474706 A1 FR 2474706A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
film
tank
sheet
reaction
face
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8001717A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2474706B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
KREMP RICHARD
Original Assignee
KREMP RICHARD
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by KREMP RICHARD filed Critical KREMP RICHARD
Priority to FR8001717A priority Critical patent/FR2474706B1/fr
Publication of FR2474706A1 publication Critical patent/FR2474706A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2474706B1 publication Critical patent/FR2474706B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G03PHOTOGRAPHY; CINEMATOGRAPHY; ANALOGOUS TECHNIQUES USING WAVES OTHER THAN OPTICAL WAVES; ELECTROGRAPHY; HOLOGRAPHY
    • G03CPHOTOSENSITIVE MATERIALS FOR PHOTOGRAPHIC PURPOSES; PHOTOGRAPHIC PROCESSES, e.g. CINE, X-RAY, COLOUR, STEREO-PHOTOGRAPHIC PROCESSES; AUXILIARY PROCESSES IN PHOTOGRAPHY
    • G03C11/00Auxiliary processes in photography
    • G03C11/24Removing emulsion from waste photographic material; Recovery of photosensitive or other substances

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Conversion Of X-Rays Into Visible Images (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN PROCEDE ET UN APPAREIL POUR RETIRER L'ARGENT D'UN FILM PHOTOGRAPHIQUE EXPOSE. CET APPAREIL 10 COMPORTE UNE CUVE 14 DE REACTION DANS LAQUELLE LE FILM PEUT ETRE INTRODUIT ET MAINTENU PENDANT UNE DUREE PREDETERMINEE EN CONTACT AVEC UNE SOLUTION D'HYPOCHLORITE, UNE CUVE 33 DE RINCAGE DU FILM TRAITE ET UN SECHOIR 34. DANS UNE VARIANTE DE REALISATION L'INVENTION PEUT ETRE UTILISEE POUR REDUIRE LA DENSITE DES RADIOGRAPHIES SUREXPOSEES PAR ENLEVEMENT D'UN SEUL DES DEUX COTES ENDUITS D'UN FILM RADIOGRAPHIQUE. DANS CE CAS UN COTE DE LA RADIOGRAPHIE EST MASQUE AVANT INTRODUCTION DE CELLE-CI DANS LA CUVE DE REACTION. DOMAINE D'APPLICATION: RECUPERATION DE L'ARGENT DES FILMS RADIOGRAPHIQUES.

Description

L'invention permet de récupérer totalement l'argent utilisé pour la production d'images photographiques au moyen de tout film photographique utilisant un halogénure d'argent ou des sels d'argent comme matière photosensible.
L'invention concerne un procédé convenant particulièrement à la récupération de l'argent sur des radiographies obtenues par rayons X.
Les radiographies d'un patient sont généralement considérées cOmme étant utilisables pendant une période de seulement cinq à dix ans en l'absence de la prise de films supplémentaires, du fait des changements physiques du patient dus simplement à laye. Un grand nombre de départements de radiologie d'hôpitaux ou d'autres institutions retirent généralement de nombreux films radiographiques pris au cours des cinq ou dix dernières années.
L'invention concerne un procédé pour retirer l'argent de ces radiographies qui atteignent annuellement un volume important.
Le procédé selon l'invention évite les opérations classiques de manipu'ation des films retirés et consistant à conditionner et expédier les films vers un centre de récupération de l'argent. Le procédé et l'appareil selon l'invention permettent au département de radiologie d'un hôpital ou d'une institution de récupérer elle-même l'argent, au lieu de renvQ#er le film, pour un coût relativement faible, à un centre de récupération de l'argent. La mise en oeuvre de l'appareil selon l'invention ne demande aucun personnel supplémentaire et son coût en produits chimiques est relativement bas. Le chlorure d'argent récupéré est stocké et raffine aisément.
Une variante du procédé de l'invention est mise en oeuvre pour réduire la densité. de radiographies surexposées par enlèvement d'un seul des deux côtés enduits d'un film radiographique. Le procédé consiste à masquer un côté de la radiographie, ce qui peut être effectué de diverses manières.
Une forme préférée du procédé consiste à fixer un cache en matière plastique sus une face de l'émulsion. Un autre procédé consiste à ut liser un cache en caoutchouc ou autre, qui est fixé ou que l'on laisse sécher sur l'émulsion appliquée sur un côté de la radiographie. Une pulvérisation ou d'autres liquides peuvent être utilisés pour protéger l'émulsion contre la solution de travail.
Le procédé selon l'invention permettant de retirer l'argent d'un film photographique exposé met en oeuvre un appareil qui rassemble, dans une seule unité, des éléments effectuant chacune des étapes du procédé de l'invention. Les divers éléments de l'appareil comprennent un dispositif destiné à faire passer le film dans une cuve contenant un agent réactionnel, à maintenir le film dans cette cuve pendant une durée prédéterminée, à retirer le film de la cuve et à le faire passer dans une cuve de rinçage. L'appareil comporte également un dispositif destiné à sécher le film si cela est souhaité, et une cuve de sédimentation destinée à recevoir le chlorure d'argent précipité.Divers procédés d'élimination peuvent être mis en oeuvre, outre la sédimentation du chlorure d'argent, par exemple des procédés de flottation, de filtration, de précipitation ou de centrifugation. Dans une forme de réalisation de l'invention, la cuve contenant le corps réactionnel comporte un fond incliné recueillant le chlorure d'argent, et un tube d'évacuation du sédiment, destiné à transporter ce dernier vers une cuve de sédimentation.
Dans une autre forme de réalisation de l'invention, une chambre fermée de réaction contient l'hypochlorite réactionnel dans un espace fixe, afin de permettre à la solution d'agir sur une face du film portant une émulsion. La chambre est fermée hermétiquement au moyen d'un joint ou d'un siège en caoutchouc.
L'invention concerne donc un procédé relativement simple pour retirer l'argent des films photographiques. Ce procédé est relativement peu coûteux et il permet de retirer l'argent d'une face d'un film radiographique surexposé.
L'invention concerne également un appareil peu volumineux, comportant des éléments conçus pour effectuer les diverses opérations du procédé de l'invention.
L'invention sera décrite plus en détail en regard des dessins annexés à titre d'exemples nullement limitatifs et sur lesquels
- la figure 1 est une vue en perspective d'une forme de réalisation de l'appareil selon l'invention
- la figure 2 est une vue analogue à celle de la figure 1, mais représentant l'appareil avec arrachement partiel afin de montrer un séchoir de film, une cuve de rinçage, une cuve à corps réactionnel, une cuve de récupération et une cuve de remplissage
- la figure 3 est une vue en perspective, avec arrachement partiel, montrant la cuve à corps réactionnel ainsi que des rouleaux de transport du film photographique
- la figure 4 est une vue en perspective, avec arrachement partiel, d'une cuve à sédimentation faisant partie de l'appareil selon l'invention
- la figure 5 est une coupe transversale partielle d'une chambre de réaction formée par une plaque de pression, une plaque d'appui et un joint disposé sur le pourtour de la plaque de pression et de la plaque d'appui, un film radiographique étant placé dans cette chambre ;
- la figure 6 est une coupe transversale partielle d'un détail de la figure 5
- la figure 7 est une vue en perspective éclatée d'un masque à émulsion destiné à une radiographie, cette vue montrant, de haut en bas, une feuille de papier, une bordure adhésive et un masque en matière plastique ;;
- la figure 8 est une coupe transversale d'une radiographie positionnée et prête à être pressée sur un masque à émulsion
- la figure 9 est une coupe transversale d'une radiographie superposée à un masque à émulsion et dont une extrémité est pressée contre l'extrémité adhésive du masque
- la figure 10 est une coupe transversale d'une radiographie dont une extrémité est pressée contre llextré- mité adhésive d'un masque à émulsion, cette vue montrant également l'enlèvement d'une couche de papier ; et
- la figure 11 est une coupe transversale d'une radiographie dont une face émulsionnée est recouverte par un masque à émulsion.
Le procédé pour retirer l'argent d'un film photographique comprend plusieurs étapes et plusieurs opérations effectuées par un appareil 10 qui comporte plusieurs éléments.
Un film 11 est transporté au moyen d'un dispositif pouvant être l'un quelconque de divers types. La figure 3 représente un élément de l'appareil 10 destiné au transport du film au moyen de rouleaux 12 entraînés par un moteur électrique (non représenté). Tout autre dispositif convenable peut être utilisé, par exemple un dispositif à roues, à courroies ou autres.
Les rouleaux 12 font passer le film 11 dans une cuve 14 contenant un corps réactionnel et faisant partie de l'appareil 10. Dans cette cuve, le film 11 est maintenu dans une solution pendant une durée prédéterminée. La cuve 14 contient une solution aqueuse 16 d'hypochlorite et elle comporte un fond incliné 18 qui recueille le chlorure d'argent insoluble et se formant par précipitation.
Un tube 20 d'évacuation écoule le chlorure d'argent vers une cuve 22 de sédimentation. Divers procédés peuvent être mis en oeuvre pour recueillir ou retirer le chlorure d'argent, ces procédés comprenant une sédimentation, une flottation, une filtration, une précipitation ou une centrifugation.
Le procédé consiste avantageusement à placer la cuve 22 de sédimentation au-dessous de la cuve 14 de réaction pour permettre un écoulement par gravité de cette cuve 14 et d'une cuve 33 de rinçage. Le sédiment de chlorure d'argent pénètre dans la cuve 22 de sédimentation par une entrée 26 et s'accumule sur le fond, sans agitation. Le liquide surnageant est évacué au moyen d'une vanne 28 et d'un tube 30 d'écoulement. Une vanne 32 permet de recueillir le chlorure d'argent sédimenté afin de le stocker et de l'expédier ensuite à une raffinerie.
Les rouleaux 12 de transport font ensuite passer le film 1 dans une cuve 33 de rinçage où la solution d'hypochlorite est retirée du film 11.
Si le film doit être séché, les rouleaux 12 de transport le font passer dans un séchoir 34. Divers procédés de séchage du film 11 peuvent être mis en oeuvre, par exemple des procédés mettant en oeuvre des lampes chauffantes, des boîtes chaudes et des ventilateurs à air chaud et autres.
Le procédé préféré utilise un ventilateur 36 à air chaud qui coopère avec un groupe de tubes 38 dont le côté tourné vers le film Il présente des fentes 40. Un dispositif 42 à résistances chauffantes chauffe l'air mis en circulation sur lui par le ventilateur 36. L'air ainsi chauffé est ensuite projeté contre le film tif afin de le sécher. Le film est ensuite déposé dans un bac 44 dans lequel il tombe.
A titre facultatif, l'appareil 10 peut comporter une cuve 46 de remplissage de la cuve de réaction et un bac 48 de récupération électrolytique du chlorure d'argent.
Les figures 5 et 6 représentent une autre forme de réalisation de l'appareil selon l'invention destinée à retirer une face émulsionnée d'un film radiographique présentant deux faces emulsionnées. Une chambre 50 de réaction est formée par une plaque 52 d'appui ou de fond présentant des trous ou des tubes 54 d'arrivée d'une solution d'hypochlorite et d'écoulement et par une plaque 56 de pression présentant des trous d'évent 58. La plaque 52 de fond est de même forme et de meme dimension qu la plaque 56 d'appui et elle forme avec cette dernière une chambre 50 de réaction au moyen d'un organe convenable d'étanchéité, par exemple un joint 60 en caoutchouc.
Le procédé selon l'invention peut être mis en oeuvre au moyen de l'appareil 10 ou de la chambre 50 de réaction afin de retirer l'émulsion d'un côté de radiographies présentant deux côtés ou faces émulsionnés. Dans ce procédé, il est nécessaire de protéger contre la solution d'hypochîorite la seconde face émulsionnée de la radiographie. Les radiograpllies typiques utilisées dans ce procédé sont surexposées ou sous-développées. Le procédé permet de réduire de 50 % la densité de ces radiographies, ce qui en facilite la lecture et évite d'avoir à les mettre au rebut.
Divers types d'éléments peuvent être utilisés pour assurer la protection contre la solution d'hypochlorite, par exemple des éléments de protection en matière plastique ou en caoutchouc, fixés ou séchés sur l'émulsion à protéger.
Une matière convenable peut être pulvérisée sur la face émulsionnée à protéger, ou bien une solution de traitement peut être utilisée pour empêcher la solution d'hypochlorite de pénétrer dans l'émulsion.
Une forme préférée d'élément de protection d'une radiographie 62 comprend un masque 64 en matière plastique comportant une bordure adhésive 66. Pour être fixé convenablement à la radiographie 62, le masque 64 est découpé aux mêmes dimensions que la radiographie 62, en même temps qu'une pièce de papier paraffinée 68 ou de tout autre papier dont une face n'adhère pas à la bordure adhésive 66.
La radiographie 62 est superposée au papier paraffiné 68 dont une extrémité est retirée et repliée en arrière, comme montré sur les figures 7 et 8. La radiographie 62 et le papier 68 sont ensuite superposés au masque 64 en matière plastique. L'extrémité de la radiographie 62 correspondant à l'extrémité repliée du papier 68 est pressée sur la bordure adhésive 66 du masque 64, comme montré sur la -figure 9. Le papier 68 est ensuite retiré comme représenté sur la figure 10.
La partie restante de la radiographie 62 est ensuite pressée sur le masque 64, suivant un mouvement d'éventail, afin d'empêcher la retenue de bulles d'air entre les surfaces de la radiographie 62 et du masque 64.
La radiographie masquée est ensuite traitée comme décrit ci-dessus, au moyen de l'appareil 10 ou de la chambre 50 de réaction. Après traitement, le masque est retiré, de manière à laisser une radiographie dont la densité a été abaissée de 50. %, ce qui en rend la lecture beaucoup plus facile et évite la mise au rebut de radiographies surexposées ou sous-développées, comme c'est le cas autrement.
Il va de soi que de nombreuses modifications peuvent être apportées à l'appareil décrit et représenté sans sortir du cadre de l'invention.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. - Procédé pour retirer l'argent d'un film exposé, caractérisé en ce qu'il consiste à faire passer le film dans une cuve de réaction (14,5C) ccntenant une solution (16) d'hypochlorite, à maintenir le film dans cette solution pendant une durée prédéterminée, à recueillir le chlorure d'argent précipité et à rincer le film traité, puis à le sécher.
2 - Procédé selon la revendication 1, caractérisé er ce qu'il consiste à placer un élément convenable de protection (64) sur une face émulsionnée du film radiographique (62) avant de faire passer ce derrier dars la culte de réaction de manière à ne retirer 11 argent que d'une face d'un film exposé comportant deux faces émulsionnées.
3. - Procédé selon la revendication 2, caractérisé en ce que l'élément ce protection (64) est une matière plastique collée sur une face émulsionnée du film.
4. - Procédé selon la revendication 2, caractérisé en ce que l'élément de protection est un élastomère collé sur une face émulsionnée du film
5. - Procédé selon la revendication 2, caractérise en ce que ltélément de protection est une matière protectrice convenable pulvérisée sur une face émulsionnée du film.
6. - Appareil pour retirer une émulsion d'une face d'un film radiographique exposé présentant deux faces émulsionnées, caractérisé en ce qu'il comporte une plaque de pression (56) qui présente au moins un évent (58) et qui est destinée à recevcir le film radiographique (11) sur sa surface inférieure, une plaque (52) de support dont les dimensions et la forme correspondent à celles de la plaque de pression et qui présente au moins une ouverture (54) permettant l'introduction d'une solution d'k-pochlorite et l'évacuation, cette plaque de support formant une chambre (50) de réaction avec la plaque de pression, un organe (60) assurant l'étanchéité entre les lords de la plaque de pression et de Ta plaque de support a in de ferrer une chambre (50) de réaction étace à l'eau.
Appareil selon la revendication 6, caractérisé en ce que l'organe d'étanchéité est un Oint en caoutchouc.
8. - Appareil pour retirer T' argent d'un film radiographique exposé, caractérisé en ce qu'il comporte nurse cuve (14) de réaction destinée à contenir une solution d'hypochlorite, un élément destiné à maintenir le film (11) dans cette cuve de réaction pendant une durée prédéterminée, une cuve (22) de sédimentation destinée à recueillir le chlorure d'argent précipité, une cuve (33) destinée à rincer le film traité, un séchoir (34) destiné à sécher ce film, et un dispositif (12) de transport destiné à faire passer le film dans la cuve de réaction, de cette cuve dans la cuve de rinçage, puis dans une cuve du séchoir.
9. - Appareil selon la revendication 8, caractérisé en ce que le dispositif de transport comprend un ensemble à rouleaux (12).
10. - Appareil selon la revendication 8, caractérisé en ce que la cuve de réaction corporte un fond incliné (1#
qui recueille le chlorure d'argent précipité, et un élément (20) d'écoulement relié à la cuve (22) de sédimentation.
Ilo - Appareil selon la revendication 8, caractérisé en ce que le séchoir comprend un ventilateur (36), un dispositif (42) de chauffage et plusieurs tubes (38) présentant au moins une fente (40) tournée vers le film (11).
12. - Procédé selon la revendication 5 , caractérisé en ce qu'il consiste à placer une feuille de papier (68) dont une face n'est pas collante, afin qu'elle adhère sur un masque (64) de matière plastique comportant une bordure adhésive (66), la face non collante de la feuille de papier étant proche de cette tordue adhésive, à appliquer la radiographie (62) cur la feuille de papier, à retirer un bord de cette feuIlle et à le replier sur la partie restante de ladite feuille, à presser la radiographie vers le bas, sur la bordure adhésive, à l'emplacement où le bord de la feuille de papier est retiré, à enlever la feuille de papier au moyen de son bord replié, et à presser la radiographIe vers le bas, sur le masque de matière plastique, suivant un mouvement d'éventail, afin de faire adhérer cette radiographie audit masQue.
FR8001717A 1980-01-25 1980-01-25 Procede et appareil pour retirer l'argent d'une ou deux faces emulsionnees d'un film photographique Expired FR2474706B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8001717A FR2474706B1 (fr) 1980-01-25 1980-01-25 Procede et appareil pour retirer l'argent d'une ou deux faces emulsionnees d'un film photographique

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8001717A FR2474706B1 (fr) 1980-01-25 1980-01-25 Procede et appareil pour retirer l'argent d'une ou deux faces emulsionnees d'un film photographique

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2474706A1 true FR2474706A1 (fr) 1981-07-31
FR2474706B1 FR2474706B1 (fr) 1985-07-12

Family

ID=9237914

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8001717A Expired FR2474706B1 (fr) 1980-01-25 1980-01-25 Procede et appareil pour retirer l'argent d'une ou deux faces emulsionnees d'un film photographique

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2474706B1 (fr)

Citations (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE140529C (fr) *
GB143230A (en) * 1919-03-14 1921-06-09 Joseph Mason Improvements in method and apparatus for treating films
DE366421C (de) * 1922-04-30 1923-01-05 Werner Zorn Dipl Ing Verfahren zur chemischen Behandlung begrenzter Stuecke langer Laufbilderstreifen
FR550728A (fr) * 1922-04-28 1923-03-16 Anilin Fabrikation Ag Procédé pour éliminer des films ou des déchets de films les couches de préparation composées de corps albumineux
US1669394A (en) * 1921-12-16 1928-05-08 Ellis Foster Co Process for treating films
DE655894C (de) * 1932-06-23 1938-01-25 Kurt Hubert Verfahren zur Herstellung von Blankfilm aus altem Filmmaterial, insbesondere abgespielten Kinofilmen
US2572576A (en) * 1947-06-11 1951-10-23 Stybel Anthony John Process of cleaning emulsions off films
DE973403C (de) * 1951-01-04 1960-02-11 Werner Dr-Ing Schultze Verfahren zur Herstellung von Mehrfarbenbildern mit Maskenschichten in einem farbenphotographischen Mehrschichtenmaterial
FR1557038A (fr) * 1966-11-03 1969-02-14
FR2208139A1 (fr) * 1972-11-24 1974-06-21 Eastman Kodak Co
FR2225775A1 (en) * 1973-04-12 1974-11-08 Baecke Freddy Prepg cine film for re-use as e.g. header strip - by removing gelatin coating and applying cellulose ink
FR2426927A1 (fr) * 1978-05-26 1979-12-21 Sicaworms Procede de recuperation de l'argent contenu dans les films photographiques et cinematographiques et dispositif de mise en oeuvre de ce procede

Patent Citations (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE140529C (fr) *
GB143230A (en) * 1919-03-14 1921-06-09 Joseph Mason Improvements in method and apparatus for treating films
US1669394A (en) * 1921-12-16 1928-05-08 Ellis Foster Co Process for treating films
FR550728A (fr) * 1922-04-28 1923-03-16 Anilin Fabrikation Ag Procédé pour éliminer des films ou des déchets de films les couches de préparation composées de corps albumineux
DE366421C (de) * 1922-04-30 1923-01-05 Werner Zorn Dipl Ing Verfahren zur chemischen Behandlung begrenzter Stuecke langer Laufbilderstreifen
DE655894C (de) * 1932-06-23 1938-01-25 Kurt Hubert Verfahren zur Herstellung von Blankfilm aus altem Filmmaterial, insbesondere abgespielten Kinofilmen
US2572576A (en) * 1947-06-11 1951-10-23 Stybel Anthony John Process of cleaning emulsions off films
DE973403C (de) * 1951-01-04 1960-02-11 Werner Dr-Ing Schultze Verfahren zur Herstellung von Mehrfarbenbildern mit Maskenschichten in einem farbenphotographischen Mehrschichtenmaterial
FR1557038A (fr) * 1966-11-03 1969-02-14
FR2208139A1 (fr) * 1972-11-24 1974-06-21 Eastman Kodak Co
FR2225775A1 (en) * 1973-04-12 1974-11-08 Baecke Freddy Prepg cine film for re-use as e.g. header strip - by removing gelatin coating and applying cellulose ink
FR2426927A1 (fr) * 1978-05-26 1979-12-21 Sicaworms Procede de recuperation de l'argent contenu dans les films photographiques et cinematographiques et dispositif de mise en oeuvre de ce procede

Also Published As

Publication number Publication date
FR2474706B1 (fr) 1985-07-12

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2552295A1 (fr) Appareil et procede d'application de soudure a des pieces
FR2474706A1 (fr) Procede et appareil pour retirer l'argent d'une ou deux faces emulsionnees d'un film photographique
CH332163A (fr) Appareil photographique
US4213782A (en) Process for removal of silver from photographic film
FR2503889A1 (fr) Appareil avec dispositif antideformant pour le traitement des plaques d'impression lithographiques
JP2001516470A (ja) 写真材料を処理するための装置および方法
FR2676127A1 (fr) Procede et appareil de formation d'un film photosensible sur un substrat a couche metallique.
JP2002102609A (ja) フィルタケース
JP2007220796A (ja) 基板の処理装置
ITTO990935A1 (it) Sistema per lo sviluppo rapido in luce ambiente di film radiografici dentali che consente il recupero del liquido di trattamento esausto. il
JP2001263337A (ja) ローラ対の取付け構造
JPH08220729A (ja) 補助トレー
US653146A (en) Developing-tray.
BE559272A (fr)
JPH03132659A (ja) 感光材料乾燥装置
FR2600785A1 (fr) Appareil de traitement permettant le developpement de films-disques
JPH03177839A (ja) 感光材料水洗装置
JP2002103569A (ja) ローラ洗浄部構造
JPH02220060A (ja) 水なし平版印刷版の現像かす除去装置
JPH02132440A (ja) 感光材料処理装置
JP2004126075A (ja) 処理液通過用ケース
CH397417A (fr) Procédé pour traiter une feuille photosensible exposée, appareil photographique pour la mise en oeuvre de ce procédé et application de ce procédé à un assemblage d'ensembles de pellicules
JPH0213949A (ja) 処理液含有写真感光材料ユニット並びにその処理方法及び処理装置
JPH07101299B2 (ja) 現像処理装置
JPH03154063A (ja) 水なし平版印刷版現像装置

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse