FR2465862A1 - Huisserie renforcee, notamment pour des menuiseries industrielles dans l'industrie du batiment - Google Patents
Huisserie renforcee, notamment pour des menuiseries industrielles dans l'industrie du batiment Download PDFInfo
- Publication number
- FR2465862A1 FR2465862A1 FR7923870A FR7923870A FR2465862A1 FR 2465862 A1 FR2465862 A1 FR 2465862A1 FR 7923870 A FR7923870 A FR 7923870A FR 7923870 A FR7923870 A FR 7923870A FR 2465862 A1 FR2465862 A1 FR 2465862A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- stiffener
- frame according
- leaf
- groove
- wooden
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E06—DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
- E06B—FIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
- E06B3/00—Window sashes, door leaves, or like elements for closing wall or like openings; Layout of fixed or moving closures, e.g. windows in wall or like openings; Features of rigidly-mounted outer frames relating to the mounting of wing frames
- E06B3/04—Wing frames not characterised by the manner of movement
- E06B3/06—Single frames
- E06B3/08—Constructions depending on the use of specified materials
- E06B3/10—Constructions depending on the use of specified materials of wood
- E06B3/105—Constructions depending on the use of specified materials of wood reinforced
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E04—BUILDING
- E04G—SCAFFOLDING; FORMS; SHUTTERING; BUILDING IMPLEMENTS OR AIDS, OR THEIR USE; HANDLING BUILDING MATERIALS ON THE SITE; REPAIRING, BREAKING-UP OR OTHER WORK ON EXISTING BUILDINGS
- E04G23/00—Working measures on existing buildings
- E04G23/02—Repairing, e.g. filling cracks; Restoring; Altering; Enlarging
- E04G23/0277—Repairing or restoring window or door frames
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Architecture (AREA)
- Civil Engineering (AREA)
- Structural Engineering (AREA)
- Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
- Wood Science & Technology (AREA)
- Chemical & Material Sciences (AREA)
- Chemical Kinetics & Catalysis (AREA)
- Electrochemistry (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Door And Window Frames Mounted To Openings (AREA)
- Joining Of Corner Units Of Frames Or Wings (AREA)
Abstract
L'INVENTION CONCERNE UNE HUISSERIE RENFORCEE. LE BATTANT 3 DE L'HUISSERIE COMPREND UN DEMI-BATTANT INTERIEUR 5 ET UN DEMI-BATTANT EXTERIEUR 6 MONTES DE PART ET D'AUTRE D'UN RAIDISSEUR TRANSVERSAL EN BOIS 7. LES DEUX DEMI-BATTANTS SONT MONTES PAR EMBREVEMENT, ET LE DEMI-BATTANT EXTERIEUR 6, QUI EST FIXE A L'AIDE DE VIS A TETE FRAISEE 8, EST INTERCHANGEABLE. L'ENSEMBLE POSSEDE UNE SECTION TRANSVERSALE EN CROIX. APPLICATION: HUISSERIE RIGIDE PEU EXPOSEE AU GAUCHISSEMENT.
Description
"EEISSERI1 REF2ORCES, NOTAMMENT POUR DES MENUISERIES IN#USTRIELLlS DANS L' IN#USTRIE DU #ATI#tNT"
La présente invention concerne une huisserie renforcée de type nouveau, et notamment un battant de porte ou de fenêtre.
La présente invention concerne une huisserie renforcée de type nouveau, et notamment un battant de porte ou de fenêtre.
On sait que les portes et les fenêtres en bois ont tendance à se déformer avant même d'être posées, pendant la période de stocra.e qui suit la fabrication, ceci étant du au travail du bois. Les déformations, qui dépendent notamment des conditions climatiques dans lesquelles s'effectue le stockage, à savoir : température et degré d'hygrométrie, sont de deux ordres
- d'une part des gauchissements, provenant d'un cintrage des pièces de bois qui, à l'origine, était rectilignes
- d'autre part des variations dimensionnelles provenant du gonfle- ment ou de la contraction du bois.
- d'une part des gauchissements, provenant d'un cintrage des pièces de bois qui, à l'origine, était rectilignes
- d'autre part des variations dimensionnelles provenant du gonfle- ment ou de la contraction du bois.
Ces déformations, qui sont souvent suffisamment prononcées pour# empêcher complètement le fonctionnement normal des huisseries, obligent les menuisiers à effectuer des retouches sur place, notamment en ce qui concerne la fixation des différents accessoires tels que serrures, paumelles, joints d'étanchéité, etc...
L'invention a pour but de réaliser une huisserie renforce qui évite les inconvénients précités en étant particulièrement rigide, et en offrant la possibilité d'un ajustement rapide par simple réclame supprimant les traditionnelles retouches par rabotage, fraisage, etc..
L'invention a également pour but de réaliser un battant renforce qui reste rigide malgré la présence de serrures à larder logées sensiblement à mi-épaisseur dans le montant.
Une huisserie suivant l'invention est caractérisée en ce que son battant comprend un demi-battant intérieur et un demi-battant extérieur montés de part et d'autre d'un raidisseur transversal en bois, ce raidisseur débordant latéralement des faces externes des demi-battants qui sont situes dans le prolongement l'un de l'autre, si bien que l'en- semble possède une section transversale en forme de croix.
Suivant une caractéristique supplémentaire de l'invention, le demi-battant extérieur est interchangeable, et on prévoir une série de demi-battants extérieurs de differentes largeurs.
Suivant une caractéristique supplémentaire de l'invention, les deux demi-battants ont exactement la même épaisseur, l'ensemble étant prévu de façon que, vue de l'extérieur, l'huisserie semble posséder un battant en une seule pièce de part et d'autre duquel on a rapporté deux raidisseurs en bois.
Suivant une caractéristique supplémentaire de l'invention, les deux demi-battants sont montés par embrèvement de part et d'autre du raidisseur transversal.
Suivant une caractéristique supplémentaire de l'invention, le demibattant extérieur est fixé à l'aide de vis à tête fraisée dont la partie filetée s'étend dans le raidisseur,ainsi que dans le demi-battant intérieur.
Suivant une caractéristique supplémentaire de l'invention, dans le cas d'une huisserie a. crémone, cette crémone comporte une tetière à section transversale en L, pour améliorer la rigidité de l'ensemble.
Suivant une caractéristique supplémentaire de l'invention, le raidisseur comporte, du côté de l'une au moins des deux grandes faces de l'huisserie, une rainure médiane susceptible de recevoir au moins un raidisseur métallique comprenant
- à chacune de ses extrémités, un dispositif d'ancrage dans le raidisseur en bois
- entre les deux dispositifs d'ancrage, un dispositif de traction et de compression réglable.
- à chacune de ses extrémités, un dispositif d'ancrage dans le raidisseur en bois
- entre les deux dispositifs d'ancrage, un dispositif de traction et de compression réglable.
Suivant une caractéristique supplémentaire de l'invention, chaque dispositif d'ancrage comprend au moins-deux pions cylindriques qui sont disposés transvrrsalement par rapport au raidisseur métallique, et qu'on ajuste dans des trous percés dans le fond de la rainure du raidisseur en bois.
Suivant une caractéristique supplémentaire de l'invention, chaque dispositif d'ancrage comprend un corps constitué par au moins une portion de profilé plein de section transversale carrée.
Suivant une caractéristique supplémentaire de l'invention, le dispositif de traction et de compression de chaque dispositif d'ancrage comprend une vis munie d'un côté d'unfiletà droite, de l'autre côté d'un fileta gauche, et dans sa partie moyenne d'un profil de manoeuvre, chaque filet étant engagé dans un trou taraudé prévu axialement dans une portion du corps du raidisseur métallique.
Suivant une caractéristique supplémentaire de l'invention, on prévoit un cache profilé en matière plastique susceptible de venir se clipser sur l'embouchure de la rainure médiane du raidisseur en bois, pour la dissimuler.
Suivant une caractéristique supplémentaire de l'invention, on monte de préférence deux raidisseurs métalliques dans chaque rainure du raidisseur en bois, chacun de ses deux raidisseurs métalliques étant situé d'un côté d'une serrure lardée montée dans l'épaisseur du battant.
Le dessin annexé, donné à titre d'exemple non limitatif, permettra de mieux comprendre les caractéristiques de l'invention.
- Figure 1 est une vue de face d'une porte munie d'une huisserie suivant l'invention.
- Figure 2 est une vue latérale de cette porte.
- Figure 3 est une section 111-111 (fig 1).
- Figure 4 est une section IV-IV (fig 1).
- Figure 5 est une section V-V (fig 3).
- Figures 6 et 7 sont des vues illustrant le fonctionnement.
- Figure 8 illustre une variante.
On a représenté sur les dessins une porte munie d'une huisserie 1 suivant l'invention, cette huisserie encadrant des panneaux 2 formant la partie centrale de la porte.
Suivant une disposition caractéristique de la présente invention, le battant 3 de l'huisserie, c'est-à-dire la partie verticale qui se trouve à l'opposé des paumelles 4, comprend un demi-battant intérieur 5 et un demi-battant extérieur 6 montés de part et d'autre d'un raidisseur transversal en bois 7. Le demi-battant intérieur 5 est solidaire des panneaux 2 précités, tandis que le demi-battant extérieur 6 est interchangeable. Les deux demi-battants sont montés par embrèvement de part et d'autre du raidisseur transversal 7, le demi-battant extérieur 6 étant en outre fixé à l'aide de vis à tête fraisée 8 dont la partie filetée s'étend dans le raidisseur ainsi que dans le demi-battant intérieur 5.
Le raidisseur 7 déborde latéralement des faces externes des demibattants 5 et 6 qui peuvent avoir la même épaisseur, et qui sont situés dans le prolongement l'un de l'autre. L'ensemble est prévu de façon que, de l'extérieur, l'huisserie semble posséder un battant en une seule pièce de part et d'autre duquel on a rapporté deux raidisseurs en bois, l'ensemble possédant une section transversale en croix (fig 3 et 4).
On note que, si l'huisserie est pourvue d'une crémone 9, la têtière 10 de cette crémone est avantageusement constituée par une portion de profilé en L améliorant la rigidité de l'ensemble.
Par ailleurs, le raidisseur en bois 7 comporte, du côté de l'une des deux grandes faces de l'huisserie, une rainure médiane il dans laquelle on peut monter par exemple deux raidisseurs métalliques 12. Chaque raidisseur métallique 12 comprend
- à chacune de ses extrémité deux pions cylindriques transversaux 13-qu'on ajuste dans des trous percés dans le fond de la rainure 11;
- entre les deux dispositifs d'ancrage que constituent les couples de pions transversaux, un dispositif de traction et de compression cons titué par une vis 14;
- un corps constitué par deux portions de profilé plein 15 de section transversale carrée.
- à chacune de ses extrémité deux pions cylindriques transversaux 13-qu'on ajuste dans des trous percés dans le fond de la rainure 11;
- entre les deux dispositifs d'ancrage que constituent les couples de pions transversaux, un dispositif de traction et de compression cons titué par une vis 14;
- un corps constitué par deux portions de profilé plein 15 de section transversale carrée.
La vis 14, qui est placée entre les deux portions de profilé 15, est munie d'un côté d'un filet à droite, de l'autre oôté d'un filet à gauche, et dans sa partie moyenne d'un profil de manoeuvre à six pans 16.
Un écrou de blocage 17 peut être placé sur l'un des deux filets de la vis.
Un cache profilé amovible 18 en matière plastique est clipsé sur l'embouchure de la rainure 11.
Le fonctionnement est le suivant
L'huisserie suivant l'invention permet de compenser rapidement,et par simple réglage, toutes les déformations que l'on découvre au moment du montage de la porte.
L'huisserie suivant l'invention permet de compenser rapidement,et par simple réglage, toutes les déformations que l'on découvre au moment du montage de la porte.
Pour compenser les variations dimensionnelles provenant par exemple d'un gonflement du bois sous l'effet de l'humidité, ou à une contraction du bois par desséchement, il suffit de remplacer le demi-battant extérieur 6 par un autre de la largeur appropriée.
Bien entendu, les huisseries fabriquées en série sont livrées avec un jeu de demi-battants extérieurs interchangeables de différentes largeurs.
Pour compenser un éventuel gauchissement du battant 3, on agit sur les vis 14 en les faisant tourner à l'aide d'une clé en prise sur les profils à six pans 16, soit de manière à rapprocher l'une de l'autre les deux extrémités du raidisseur (fig 6), soit de manière à les éloigner l'une de l'autre (fig 7), suivant le défaut à compenser. Pour finir, on bloque chaque vis 14 à l'aide de son écrou 17, et on remet en place les caches 18.
Etant donné la grande facilité avec laquelle on peut monter les deux raidisseurs métalliquss 12, les portes seront de préférence livrées de série non équipées de ces raidisseurs, mais pourvues simplement d'une rainure Il et d'un cache 18, et les raidisseurs métalliques 12 ne seront rapportés qu'en cas de nécessité.
En fait, grâce à la disposition du raidisseur en bois 7 placé sur chant, l'huisserie suivant l'invention est peu exposée aux gauchissements.
En particulier, si on monte une serrure lardée 19 (fig 4), celle-ci est.
logée dans une fente à mi-largeur du raidisseur en bois 7, et cette fente n'affaiblit pas le raidisseur.
Suivant une variante illustrée sur la figure 8, où une partie du battant située à l'avant de la rainure a été arrachée pour la clarté du dessin, chaque raidisseur métallique comporte un dispositif de traction et de compression constitué par une vis 20 dont la partie filetée est engagée dans un trou taraudé traversant de part on part la Tolus courue des don portions de profilé plein 15. La tête 21 de la vis 20, de section hexagonale, est tournée vers l'extérieur du raidisseur, tandis que l'autre extrémité de la vis 20 est engagée dans un trou cylindrique bor gne et lisse 22 creusé dans la plus longue des deux portions de profilé plein 15.Une ou deux goupilles 23 sont engagées transversale#ent dans cette portion de profilé, de manière à venir s'engager également dans une gorge 24 de la vis 20, afin de verrouiller cette vis dans le trou 22 sans gêner sa rotation. Un contre-écrou de blocage 25 est en outre engagé sur la vis 20.
Le fonctionnement reste le même que précédement, l'avantage de cette dernière variante étant la possibilité de connander la rotation de la vis 20 en accédant à la tête 21 de cette vis au niveau d'une extré- mité de la rainure 11, alors qu'il est plus difficile et plus long de faire tourner la vis en engageant une clé plate latéralement dans la rainure. Ici, lorsqu'on cherche à éloigner l'une de l'autre les deux portions de profilé 15 en faisant tourner la vis, on comprend que l'ex- trémité supérieure de la vis prend appui dans le fond du trou borane 22, alors que lorsqu'on cherche à rapprocher l'une de l'autre les deux portions de profilé 15, la force de serrage est prise on charge au niveau des goupilles 23 engagées dans la gorge 24.
Claims (12)
1. Huisserie caractérisée en ce que son battant comprend un demibattant intérieur et un demi-battant extérieur montés de part et d'autre d'un raidisseur transversal en bois, ce raidisseur débordant latéralement des faces externes des demi-battants qui sont situés dans le prolon gement l'un de l'autre, si bien que l'ensemble possède une section transversale en forme de croix.
2. Huisserie suivant la revendication 1, caractérisée en ce que le demi-battant extérieur est interchangeable, tandis qu'on prévoit une série de demi-battants extérieurs de différentes largeurs.
3. Huisserie suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que les deux demi-battants ont exactement la même épaisseur, l'ensemble étant prévu de façon que, vue de l'extérieur, l'huisserie semble posséder un battant en une seule pièce de part et d'autre duquel on a rapporté deux raidisseurs en bois.
4. Huisserie suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que les deux demi-battants sont montés par embrè- vement de part et d'autre du raidisseur central.
5. Huisserie suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce qu'elle est pourvue d'une crémone comportant une têtière à section transversale en L, pour améliorer la rigidité de lten- semble.
6. Huisserie suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que le raidisseur comporte, du coté de l'une au moins des deux grandes faces de l'huisserie, une rainure médiane susceptible de recevoir au moins un raidisseur métallique comprenant
- à chacune de ses extrémités, un dispositif d'ancrage dans le raidisseur en bois
- entre les deux dispositifs d'ancrage, un dispositif de traction et de compression réglable.
7. Huisserie suivant la revendication 6, caractérisée en ce que chaque dispositif d'ancrage comprend au moins deux pions cylindriques qui sont disposés transversalement par rapport au raidisseur métallique, et qu'on ajuste dans des trous percés dans le fond de la rainure du raidisseur en bois.
8. Huisserie suivant l'une quelconque des revendications 6 et 7, caractérisée en ce que chaque dispositif d'ancrage comprend un corps constitué par au moins une portion de profilé plein de section transversale carrée.
9. Huisserie suivant l'une quelconque des revendications 6 à 8, ca ractérisée en ce que le dispositif de traction et de compression de chaque dispositif d'ancrage comprend une vis munie d'un côté d'un filetage à droite, de l'autre côté d'un filetage à gauche, et dans sa partie moyenne d'un profil de manoeuvre, chaque filetage étant engagé sans un trou taraudé prévu axialement dans une portion du corps du raidisseur métallique.
10. Huisserie suivant l'une quelconque des revendications 6 à 8, caractérisée en ce que le dispositif de traction et de compression de chaque dispositif d'ancrage comprend une vis dont la tige filetée est engagée de part en part dans un trou axial taraudé d'une courte portion du corps du raidisseur métallique, dont la tête est accessible à partir de l'une des extrémités de la rainure, et dont l'extrémité opposée à la tate est engagée dans un trou borgne axial lisse d'une longue portion du corps au raidisseur, tandis que cette dernière portion du corps du raidisseur est pourvue d'au moins une goupille transversale engagée dans une gorge de la vis pour retenir la vis dans le trou borgne sans l'empêcher de tourner.
11. Huisserie suivant l'une quelconque des revendications 6 Èl 10, caractérisée en ce qu'on prévoit un cache profilé en matière plastique susceptible de venir se clipser sur l'embouchure de la rainure médiane du raidisseur en bois, pour la dissimuler.
12. Huisserie suivant l'une quelconque des revendications 6 à 11, caractérisée en ce qu'elle est susceptible de comporter, dans chaque rainure du raidisseur en bois, deux raidisseurs métalliques situés chacun d'un côté d'une serrure lardée montée dans l'épaisseur du battant.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR7923870A FR2465862A1 (fr) | 1979-09-20 | 1979-09-20 | Huisserie renforcee, notamment pour des menuiseries industrielles dans l'industrie du batiment |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR7923870A FR2465862A1 (fr) | 1979-09-20 | 1979-09-20 | Huisserie renforcee, notamment pour des menuiseries industrielles dans l'industrie du batiment |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2465862A1 true FR2465862A1 (fr) | 1981-03-27 |
FR2465862B1 FR2465862B1 (fr) | 1983-02-04 |
Family
ID=9229999
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR7923870A Granted FR2465862A1 (fr) | 1979-09-20 | 1979-09-20 | Huisserie renforcee, notamment pour des menuiseries industrielles dans l'industrie du batiment |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2465862A1 (fr) |
Cited By (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2585062A1 (fr) * | 1985-07-17 | 1987-01-23 | Gimm | Dispositif anti-deformation pour porte d'entree |
EP1826355A1 (fr) * | 2006-02-28 | 2007-08-29 | La Bra Management s.a.s. di Ferrero Elio & C. | Panneaux pour porte réversible et procédé pour sa production |
IT201800005331A1 (it) * | 2018-05-14 | 2019-11-14 | Anta per una porta e relativo serramento |
Citations (7)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
GB390459A (en) * | 1932-11-25 | 1933-04-06 | Ernest Hill Aldam | Improvements in or relating to doors |
US2109659A (en) * | 1936-07-10 | 1938-03-01 | Adamson Herman | Method of and apparatus for straightening doors |
FR1105393A (fr) * | 1954-07-23 | 1955-11-30 | Dispositif contre la déformation des panneaux | |
FR2270432A1 (en) * | 1974-03-29 | 1975-12-05 | Gimm Gprt Indl Manuf Menuiseri | Door or window with anti-warp bars - has tension or compression screw assemblies at one end of each bar |
DE2701757A1 (de) * | 1976-02-10 | 1977-09-01 | Burgauer Moebelfabrik Dkfm P P | Vorrichtung zum planbiegen verworfener platten o.dgl. |
DE2628440A1 (de) * | 1976-06-24 | 1977-12-29 | Westfael Eisen & Stahl | Tuerblatt mit hoehenanpassung durch ergaenzungsleisten |
FR2393134A1 (fr) * | 1977-05-31 | 1978-12-29 | Winschermann Hamm Gmbh | Vantail de porte |
-
1979
- 1979-09-20 FR FR7923870A patent/FR2465862A1/fr active Granted
Patent Citations (7)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
GB390459A (en) * | 1932-11-25 | 1933-04-06 | Ernest Hill Aldam | Improvements in or relating to doors |
US2109659A (en) * | 1936-07-10 | 1938-03-01 | Adamson Herman | Method of and apparatus for straightening doors |
FR1105393A (fr) * | 1954-07-23 | 1955-11-30 | Dispositif contre la déformation des panneaux | |
FR2270432A1 (en) * | 1974-03-29 | 1975-12-05 | Gimm Gprt Indl Manuf Menuiseri | Door or window with anti-warp bars - has tension or compression screw assemblies at one end of each bar |
DE2701757A1 (de) * | 1976-02-10 | 1977-09-01 | Burgauer Moebelfabrik Dkfm P P | Vorrichtung zum planbiegen verworfener platten o.dgl. |
DE2628440A1 (de) * | 1976-06-24 | 1977-12-29 | Westfael Eisen & Stahl | Tuerblatt mit hoehenanpassung durch ergaenzungsleisten |
FR2393134A1 (fr) * | 1977-05-31 | 1978-12-29 | Winschermann Hamm Gmbh | Vantail de porte |
Non-Patent Citations (1)
Title |
---|
EXBK/75 * |
Cited By (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2585062A1 (fr) * | 1985-07-17 | 1987-01-23 | Gimm | Dispositif anti-deformation pour porte d'entree |
EP1826355A1 (fr) * | 2006-02-28 | 2007-08-29 | La Bra Management s.a.s. di Ferrero Elio & C. | Panneaux pour porte réversible et procédé pour sa production |
IT201800005331A1 (it) * | 2018-05-14 | 2019-11-14 | Anta per una porta e relativo serramento |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2465862B1 (fr) | 1983-02-04 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
WO2006123075A1 (fr) | Dispositif de fixation d'une ventouse ou d'une contrepiaque de serrure electromagnetique dans un profile | |
EP0952284B1 (fr) | Dispositif de verrouillage pour ouvrant coulissant | |
EP0757146A1 (fr) | Dispositif de verrouillage à au moins un point de condamnation pour châssis coulissant | |
FR2678671A1 (fr) | Cremone pour porte, fenetre ou analogue. | |
FR2465862A1 (fr) | Huisserie renforcee, notamment pour des menuiseries industrielles dans l'industrie du batiment | |
FR2897587A1 (fr) | Dispositif de montage articule d'une vitre sur une porte sans cadre de vehicule de type cabriolet ou coupe | |
EP0207869A1 (fr) | Crémone à larder à double action avec pêne battant | |
CA2202204A1 (fr) | Element de ferrure pour porte, fenetre ou analogue, notamment une gache,destine a etre monte sur un profile en aluminium ou en pvc | |
FR2877979A1 (fr) | Dispositif de verrouillage pour ouvrant coulissant a tringle(s) de commande et poignee(s) de manoeuvre et procede de montage | |
CA2241491C (fr) | Ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant et dispositif anti-effraction pour une telle ferrure | |
FR2905136A1 (fr) | Dispositif de montage de ferrures sur une partie d'un vantail | |
FR2567950A1 (fr) | Charniere du type fiche a lacet | |
EP0069653B1 (fr) | Dispositif de montage de panneau d'information sur un support, panneau et pièce intermédiaire s'y rapportant | |
FR2923252A1 (fr) | Dispositif d'entrainement pour ferrure de verrouillage de type cremone ou cremone-serrure | |
EP0841449B1 (fr) | Crémone monodirectionnelle | |
CH348335A (fr) | Dispositif de fermeture d'une baie | |
FR2579658A1 (fr) | Charniere pour portes en applique | |
FR2583452A1 (fr) | Boitier de cremone a plaquer avec condamnation. | |
EP0044265A1 (fr) | Ferrure de verrouillage d'un ouvrant coulissant de fenêtre, porte ou analogue | |
FR2548721A1 (fr) | Dispositif de blindage de porte integrant un mecanisme de tringlerie multipenes | |
FR2538840A1 (fr) | Butee reglable pour un battant de menuiserie et notamment pour des fenetres, des volets, ou des portes-fenetres | |
FR2683848A1 (fr) | Cremone ou cremone-serrure pour porte, fenetre ou analogue. | |
CH550930A (fr) | Fenetre. | |
FR2466600A1 (fr) | Porte de securite | |
FR2852051A1 (fr) | Verrou d'immobilisation pour vantail de porte ou fenetre |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |