FR2548721A1 - Dispositif de blindage de porte integrant un mecanisme de tringlerie multipenes - Google Patents

Dispositif de blindage de porte integrant un mecanisme de tringlerie multipenes Download PDF

Info

Publication number
FR2548721A1
FR2548721A1 FR8311578A FR8311578A FR2548721A1 FR 2548721 A1 FR2548721 A1 FR 2548721A1 FR 8311578 A FR8311578 A FR 8311578A FR 8311578 A FR8311578 A FR 8311578A FR 2548721 A1 FR2548721 A1 FR 2548721A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
door
shielding device
linkage mechanism
lock
strip
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8311578A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8311578A priority Critical patent/FR2548721A1/fr
Publication of FR2548721A1 publication Critical patent/FR2548721A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B5/00Doors, windows, or like closures for special purposes; Border constructions therefor
    • E06B5/10Doors, windows, or like closures for special purposes; Border constructions therefor for protection against air-raid or other war-like action; for other protective purposes
    • E06B5/11Doors, windows, or like closures for special purposes; Border constructions therefor for protection against air-raid or other war-like action; for other protective purposes against burglary

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Hinges (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN DISPOSITIF DE BLINDAGE DE PORTE, INTEGRANT UN MECANISME DE TRINGLERIE MULTIPENES ET DES RENFORTS DE PAUMELLES. LE DISPOSITIF EST CONSTITUE PAR UNE MULTIPLICITE D'ELEMENTS MODULAIRES QUI SONT ASSEMBLES ENTRE EUX ET AVEC LES CHANTS DE LA PORTE PAR L'INTERMEDIAIRE D'EQUERRES DE FIXATION. CHAQUE ELEMENT 10 COULISSE ENTRE UN PROFILE 19 ET UN PROFILE 20 FIXES RESPECTIVEMENT EN HAUT ET EN BAS DE LA PORTE. AUCUNE DECOUPE DES TRINGLES OU DU DISPOSITIF DE BLINDAGE N'EST REQUISE POUR L'ADAPTATION A LA LARGEUR OU A LA HAUTEUR DE LA PORTE. L'APPLICATION LA PLUS INTERESSANTE EST LA PROTECTION DES PORTES D'APPARTEMENT. EN EFFET, LA POSE OU LA DEPOSE DU DISPOSITIF DE BLINDAGE N'ENTRAINE PAS DE DEGRADATIONS SUR LA FACE INTERNE DU VANTAIL. DE PLUS, LA RESISTANCE OBTENUE PAR UN VISSAGE EXCLUSIF EN FEUILLURE CONFERE AU DISPOSITIF DE BLINDAGE UNE RESISTANCE SANS COMPARAISON AVEC LES BLINDAGES CLASSIQUES CONSTITUES PAR L'APPLICATION D'UNE FEUILLE DE TOLE VISSEE EN FACADE.

Description

L'invention a pour objet un dispositif de blindage de porte, intégrant un mécanisme de tringlerie multipenes et des renforts de paumelles.
L'insécurité grandissante, notamment des grands ensembles, rend nécessaire la prévention des intrusions par effraction.Dans ce but , on fait annuel à des verrous, serrures multinbnes , renforts de paumelles et blindages.
Jusqu'ici le blindage est constitué d'un ou de plusieurs éléments de tôle, fixés par vissage sur le vantail de la porte.Les éléments de tôle doivent être coupés aux dimensions exactes de la porte, travail difficile à réaliser sans outillage spécial.
Les serrures multipenes connues nécessitent la dépose de la serrure existante de la porte à protéger et le rebouchage des trous de ladite serrure.Ia fixation des serrures multipènes connues s'effectue également par vissage sur le vantail de la porte. Toutes les vis travaillent à l'arrachement, ce aui rend l'ensemble vulnérable en cas de tentative d'enfoncement ou d'arrachement.
Les serrures multipènes connues n'utilisent pas le mécanisme de la serrure existante pour la commande des pènes haut et bas.
L'obligation de découpe précise de la ou des tôles de blindage, le sciage des tringles ou du capot de la serrure multipène confère aux installations actuelles un caractère définitif préjudiciable aux locataires en cas de déménagement.
La fixation de la serrure et du blindage sur le vantail de la porte en détériore l'état de surface.
Les blindages connus ne sont pas réglables en largeur et en hauteur.
Les serrures multipènes connues ne permettent pas d'utiliser le trou percé dans le vantail de la porte, dans lequel passait le bloc de sécurité de la serrure existante, sans sciage d'une partie quelconque de la serrure ou de ses tringles.
Les serrures multipènes connues nécessitent la dépose
de la serrure existante et le rebouchage des trous de ladi
te serrure.
Les serrures multipènes connues ne permettent pas 1' adaptation à la hauteur de la porte sans sciage d'une partie quelconque de la serrure ou de ses tringles.
L'invention a pour objet un dispositif de blindage qui pallie ces inconvénients.
Ce dispositif de blindage intégrant un mécanisme de tringlerie multipènes est caractérisé par ce fait cu'il est constitué d'une multiplicité d'éléments modulaires qui sont assemblés entr'eux et avec les chants de la porte.Un élément au moins est prévu pour coulisser horizontalement par rapport à l'élément adjacent, permettant ainsi l'adaptation du dispositif de blindage à la largeur de la porte.
Chaque élément de blindage ainsi que le capot recou vrant le mécanisme de tringlerie multipène intégré caulisse entre un profilé fixé en bas de la porte et un profilé fixé en haut de la porte.
Selon l'invention, le réglage en hauteur permettant d'ajuster chaque élément du blindage, ainsi que le capot du mécanisme de tringlerie multipène, à la hauteur de la porte, s'effectue en faisant coulisser verticalement des profilés qui servent de pattes de fixation, dans des trous oblongs ménagés à cet effet, sur chaque élément composant le blindage.
Selon l'invention, la commande du mécanisme de tringlerie multipènes intégré se fait en utilisant un bloc de sécurité qui traverse la serrure existante.
Selon l'invention, la fixation du blindage et du mécanisme de tringlerie multipènes intégré se fait exclusivement sur les chants de porte. De ce fait, les vis de fixation tria; vaillent au cisaillement augmentant considérablement la résistance de l'ensemble en cas de tentative d'enfoncement ou d'arrachement du dispositif de blindage.
Selon l'invention, le bloc de sécurité commandant le mécanisme de tringlerie multipènes intégré commande en même temps le pène de la serrure existante.
Selon l'invention, le positionnement vertical et horizontal du trou de passage du bloc de sécurité est réglable par l'intermédiaire de plaques coulissant horizontalement et verticalement par rapport à l'élément contenant le mécanisme de tringlerie multipènes intégré.
tans la description qui suit, faite à titre d'exemple, on se réfère aux dessins annexés, dans lesquels
- la figure I est une vue perspective d'une partie du profilé horizontal fixé en haut de la porte, drns leauel coulissent les éléments verticaux du dispositif de blindage.
- 12 figure 2 est une vue perspective d'une partie d'un élément vertical composant le dispositif de blindage.
- la figure 3 est une vue perspective de l'élément vertical de la figure 2 vu sous un autre angle.
- la figure 4 est une vue perspective en coupe de la partie du dispositif de blindage adjacente aux paumelles.
- la figure 5 est une vue perspective en couDe d'une partie du dispositif de blindage.
- la figure 6 est une vue perspective d'une partie du profilé horizontal fixé en bas de le porte dans lequel coulissent les éléments verticaux du dispositif de blindage.
- la figure 7 est une vue en coupe de la partie proche du bord externe du battent de porte.
- la figure 8 est une vue d'une partie du systéme de tringlerie intégrée du dispositif de blindage.
- la fiacre 9 est une vue perspective éclatée d'une partie du dispositif de blindage.
- la figure 10 est une vue perspective d'une pièce composant le dispositif de blindage fixée par vis dans le chant du vantail coté paumelles.
- la figure Il est une vue perspective d'une pièce composant le dispositif de blindage, fixée par vis dans le chant du vantail coté serrure.
- la figure I2 est une vue du bloc de sécurité composant le dispositif de blindage.
- la figure 13 est une vue d'une partie du chant de la porte coté serrure, après la pose du dispositif de blin dage.
- la figure 14 est une vue d'une partie du dispositif de blindage situé dans le chant de norte coté paumelles.
- la figure I5 est une vue en coupe horizontale de la partie du dispositif de blindage représenté en figure I4.
- la figure I6 est une vue en coupe horizontale d'une partie du dispositif de blindage.
- la figure T7 est une vue d'une platine faisant par- tie du dispositif de blindage.
- la figure I8 est une vue de nrofil du dispositif de blindage installé sur une porte.
- la figure I9 est une vue de face du dispositif de blindage installé sur une porte.
- la figure 20 est une vue de dessus du dispositif de blindage installé sur une porte.
La porte P à blinder comprend un vantail V.Ce vantail s'appuie de part et d'autre sur une huisserie H.Ie vantail est rendu solidaire de l'huisserie H d'un côté par des paumelles 2 et de l'autre côté par une serrure à mortaiser un pène S.
Le dispositif de blindage est constitué par l'accolement d'une multiplicité d'éléments comnosés d'un élément vertical 10 (figure I) et de deux profilés I8 dont un est fixé en haut de l'élément 10 et l'autre en bas du même profilé. Chaque profilé 10 (figure 5) possède une bande d'oti dépendent deux bandes perpendiculaires I2 et I3 de même longueur, elles-mômes terminées par deux bandes perpendiculaires I4 et I5 allant dans le même sens et parallèles au vantail de la porte.
En haut et en bas de chaque élément 10 (figure 3), des encoches ou lumières I6 sont pratiquées, dans lesquelles des boulons I7 viennent permettre la fixation des profilés I8.Ta forme oblongue des encoches I6 permet le coulissement vertical du profilé I8 par rapport à la bande Il de l'élément IO, avant le serrage des boulons I7.
L'ensemble, composé d'un élément 10 et de deux profilés I8 fixés en haut et en bas de chaque élément 10 ,coulisse entre un profilé horizontal 19 (figure I) et un profilé horizontal 20 (figure 6), fixés respectivement en haut et en bas de la porte.
Le profilé I9 (figure I) se compose de plusieurs pattes 21 fixées sar vis à bois 22 sur le chant supérieur du vantail de la porte.les pattes 21 sont prolongées dans le môme plan par une bande 23 , de la largeur de la porte elle-môme prolongée par une bande perpendiculaire 24,dirigée vers le bas de la porte, elle-même prolongée par une bande 25 perpendiculaire, dirigée vers le vantail de la porte et terminée par une bande perpendiculaire 26 parallèle au vantail de la porte et dirigée vers l'intérieur du profilé I9.
Le profilé 20 (figure I8) est fixé de part et d'autres sur des profilés 27 et 28.
Le profilé 27 (figure) est composé d'une bande 31 sur laquelle sont fixées des tiges filetées 32. De la bande 31 dépend une bande perpendiculaire 33 percée de trous 34.
Le profilé 28 (figure 10) se compose d'une bande 35 sur laquelle sont fixées des tiges filetées 32. De la bande 3n défend une bande perpendiculaire 37, percée de trous 38 et munie d'un téton 39 , avantageusement rapporté nar rivetage. Le rôle de ce téton 39 étant d'empêcher le dégondage de la porte en position fermée.
La fixation des profilés 27 et 28 au vantail de la torte s'effectue par l'intermédiaire de vis à bois 29
(figure 6) sur les chants latér ur de ladite porte.
Le profilé 20 (figure 6) est composé d'une bande 30 reliée aux profilés 27 et 28 par des écrous 40 sur les tiges filetées 32 passant dans des lumières 41. La bande 30 est prolongée nar une bande 42 perpendiculaire , sur laquelle est avantageusement rapporté par collage un balai de porte 43 en lui-m-erne connu , destiné à empêcher l'air de pénètrer par le dessousde la porte. La bande 42 est elle-même prolongée par une bande perpendiculaire 44, dirigée dans le même sens aue la bande 30. La bande 44 est prolongée par une bande 45 perpendiculaire à la bande 30 , dirigée vers ladite bande 30 et terminée par une bande perpendiculaire 46 , dirigée vers l'intérieur du profilé 20.
Le profilé 20 présente sur la bande 30 des lumières 41 destinées à permettre un réglage latéral pour l'adap- tation à la largeur de la porte.Le réglage est obtenu par coulissement horiontal du profilé 20 par rapport aux profilés 27 et/ou 28 , avant le serrage des écrous 40 sur les tiges filetées 32.
Un élément I (figure4) est introduit le premier entre le profilé I9 et le profilé 20.Cet élément est légbre- ment différend des éléments IO.I1 est composé d'une bande 8 prolongée par une bande perpendiculaire 7 pourvue de trous 86, nécessaires à la fixation avec l'élément TO immédiatement adjacent.la bande 7 est prolongée par une bande 2 perpendiculaire et parallèle au vantail de la porte,dans le môme sens que la bande 8, d'où dépend une bande 3 perpendiculaire, elle-môme prolongée par une bande 4 perpendiculaire revenant vers l'intérieur de l'élément
I.La bande 4 est prolongée par une bande 5 percée de trous 97 nécessaire à la fixation avec les platines 85.Cette bande est terminée par une bande 6 perpendiculaire orientée vers l'intérieur de l'élément I.L'lément I est com plété de la mee manière que les éléments 10 par deux profilés I8 fixés respectivement en haut et en bas de l'é- lément.
Chaque élément 10 (figure I6) muni des profilés I8 est engagé entre le profilé I9 et le- profilé 20 après fixation par vis 88 et platine taraudée 86, à l'élément précédemment engagé.
Le dernier élément 47 (figure 7) comporte un système de tringlerie destiné à commander un ou plusieurs pènes répartis sur la hauteur du vantail de la porte.
L'élément 47 est composé d'une bande 48 d'où dépendent d'un côté des pattes 49 , perpendiculaires à la bande 48 , fixées sur le chant latéral de la porte par des vis à bois 50.De l'autre côté, la bande 48 est prolongée par une bande 53 formant un angle avec la bande 48 et dirigée vers le vantail de la porte .Cette bande 53 est Drolongée par une bande 54 parallèle à la bande 48 , dans le même sens, et terminée par une bande 54 ,perpendi- culaire à la bande 48 ainsi au'au vantail de la porte.
La bande 54 est percée de trous qui reçoivent des vis 51 de liaison 4 l'élément 10 précédemynent engagé.
l'adaptation à la largeur de la porte du dispositif de blindage se fait en agissant sur les vis 51 .L'action sur les vis 51 provoque le rapprochement plus ou moins important de la bande 54 de l'élément 47 à l'élément 10 précédemment engagé.La bande 48 possède dans sa partie centrale une lumière 55.A l'endroit de la lumière 55 (figure 9) deux platines 56 et 57 enserrent la bande 48.
Ces deux platines sont percées de trous 62 nécessaires au passage du bloc de sécurité du carré de béquille 6I et des vis de fixation 60 de l'ensemble plaque et béquille.les trous 88 permettent le passage des vis 58 permettent la fixation des platines sur la bande 48 par serrage des écrous 59 sur les vis 58.La platine 57(figure 8 ) cohorte en plus deux piliers taraudés 75 et 76 rapportés par rivetage.
Pour faire coincider (figure 9 ) les trous 60, 61, 62 percés dans les platines 56 et 57 avec les trous existants dans le vantail de la porte, il est nécessaire de faire coulisser horizontalement et/ou verticalement les platines 56 et 57 par rapport à la bande 48, avant le serrage sur la bande 48 obtenu par l'intermédiaire des vis 58 et écrous 59.
Un bloc de sécurité 63 (figure I3) commande simultanément le diène 90 de la serrure à mortaiser existante dans la porte, et les pènes du dispositif de blindage, par l'intermédiaire d'un pignon ou roue dentée 65 (fi gure I2) qui agit simultanément sur deux crémaillères
(figure 8) 6E et 67 pour la commande des pênes multi ples contenus dans le dispositif de blindage.
Le bloc de sécurité 63 (figure I2 ) en soi connu quand à la partie qui commande la serrure à mortaiser existante ,est prolongé par un axe représenté de section carrée 64 pour illustrer l'exemple décrit.Sur cet axe 64 vient coulisser un pignon ou roue dentée 65 nécessaire pour la manoeuvre des pènes du dispositif de blindage.L'axe 64 permet également la fixation d'un bouton de manoeuvre 92 (figure3) nécessaire au verrouil lage et/ou déverrouillage du dispositif de blindage et de la serrure à mortaiser, de l'intérieur du local.Du côté extérieur, l'action simultanée de verrouillage et/ou déverrouillage du dispositif de blindage et de la serrure à mortaiser existante s'effectue exclusivement à la clé dans le bloc de sécurité 63 . l'adaptation en hauteur des pènes haut et/ou bas du dispositif de blindage (figure 8 ) à. la hauteur de la porte et à la position de la. pièce de commande 65 des tringles de pènes s'effectue en déplaçant verticalement les crémaillères de tringles 66 et/ou 67 par rapport à la pièce de commande 65.lorsque la position requise est obtenue, il est nécessaire de positionner le bloc de sécurité de telle manière que la pièce de commande 65 vienne s'engager dans les crémaillères 66 et 67.
Une platine 9figure I7) est perçée de trous 93 nécessaires au passage des vis de serrage de la plaque de propreté 96 (figure 13) d'un trou 94(figure I7) pour le passage du carré de béquille 97(figure I3) et d'un trou 95 (figure I3) pour le passage de l'axe 64 (figure
I2) du bloc de sécurité,vient recouvrir le mécanisme des crémaillères.Cette platine (figure 7) est rendue solidaire de l'élément 57 par des vis 75 qui passent dans les trous 98 (figure I7) de la platine
Un profilé 80 en forme de cornière dont une aile 82 est fixée nar vis 83 à la bande I2 de l'élément TO adjacent, sert de support sur lequel vient s'appuyer la bande 84 d'un profilé 76 en forme d'équerre dont l'aile 78 est fixée par vis à métaux à la bande 49.L'aile 79 est munie de deux profilés I8 comme tous les éléments IO.Cet ensemble composé du profilé 76 et des profilés I8 est mis en place par coulissement de la même manière que les éléments 10 précédents.L'aile 79 est prolongée par une bande 84,dans le môme sens, parallèle et légèrement en retrait par rapport à ladite bande 79, de manière à être glissé derrière la bande 81 du profilé 80.
Le dispositif de blindage ainsi monté, il reste à remettre la plaque de propreté et la béquille qui étaient existantes sur la torte avant la pose du dispositif de blindage.
La fixation du bouton 92 (figure 13) de manoeuvre des pènes steffectue par l'intermédiaire d'une vis pointeau 68 dans une rainure 69. de l'axe 64.
Le dispositif de blindage ainsi formé est très simple à poser par un non spécialiste, du fait qu'il ne nécessite aucune découpe.Il présente en outre une résistance bien supérieure aux blindages constitués par une feuille de tôle vissée en façade.En effet, les fixations du dispositif de blindage sont toutes effectuées en feuillure, sur les chants de porte, ce qui accroit considérablement la résistance des vis.
Le dispositif de blindage offre l'avantage non nég geable d'une mise en oeuvre efficace sur un vantail de norte à âme alvéolaire ou creuse.
Les renforts de paumelles que constituent les tâtons 87 (figure T5) et 39 (figure TO) sont solidaires du dispositif de blindage.tans l'éventualité d'une attaque de la porte au"pied de biche", cette particularité interdit pratiquement l'éclatement du bois de la porte.
L'absence de perçage en façade du vantail, le réglage vertical et horizontal permettent au locataire de ne pas investir z fonds perdus dans la sécurité de son appartement.
Avec le dispositif de blindage comprenant un mécanisme de tringlerie intégré, la protection est assurée sur toute la largeur de la porte.

Claims (9)

  1. REVENDICATIONS
    I. Dispositif de blindage de norte comprenant un mécanisme de tringlerie multinènescaractérisé en ce outil est constitué d'éléments verticaux coulissants entre un profilé horizontal fixé dans le bas du vantail de la porte et un élément horizontal fixé dans le haut du vantail de lanorte.
  2. 2. Dispositif selon la revendication I caractérisé en ce que les pattes de liaisons permettant le coulissement des profilés verticaux entre les profilés horizontaux haut et bas sont pourvues de trous oblongs permettant ainsi l'adaptation du dispositif de blindage à la hauteur de la porte.
  3. 3. Dispositif de blindage de porte comprenant un mé- canisme de tringlerie multipènes caractérisé en ce que le coffre de la serrure d'origine de la portewnotmment un coffre de serrure à mortaiser à cylindre au profil européen, est conservé dans son logement.
  4. 4. Dispositif selon la revendication 3 caractérisé en ce que le trou de passage du-bloc de sécurité dans le coffre de la serrure d'origine de la torte est utilisé nour le passage du nouveau bloc de sécurité.
  5. 5. Dispositif de blindage de porte comprenant un mécanisme de tringlerie multipènes, caractérisé en ce que la fixation au vantail de la porte s'effectue- exclusive- ment sur les chants de la dite porte.
  6. 6. Dispositif selon la revendication 5 caractérisé en ce qu'aucun trou n'est bercé sur la face intérieure du'vantail de la porteynonobstant ceux dejà percés pour le passage de la serrure existante ainsi que les plaques et béquilles ou boutons.
  7. 7. Dispositif selon la revendication 4 caractérisé en ce que le bloc de sécurité du dispositif de blindage commande les pênes dudit dispositif de blindage par l'in termédiaire du mécanisme de tringlerie ainsi que le pêne
    du coffre de la serrure d'orioine, notamment un coffre de
    serrure i mortaiser a cylindre au profil européen.
  8. 8. Dispositif de blindage de porte comprenant un
    mécanisme de tringlerie multipènes caractérisé par ce fait,qu'un coulissement horizontal et/ou vertical d'au moins un élément par rapport au coffre contenant le mécanisme de tringlerie multinènespermet l'ajustement du bloc de sécurité pour la commande des pênes multiples du dispositif de blindage.
  9. 9. Dispositif selon la revendication 8 caractérisé en ce qu'aucune découpe ou sciage des tringles ou du coffre du mécanisme de la tringlerie multipènes n'est nécessaire pour l'alignement du trou de passage du bloc de sécurité du dispositif de blindage avec le trou existant dans le vantail.
    TO. dispositif de blindage de porte comprenant un mécanisme de tringlerie multipènes caractérisé en ce aue l'adaptation a la hauteur de la porte de la tringle haute et/ou de la tringle basse du mécanisme de tringlerie, s'effectue en déplaçant verticalement la crémaillère qui termine chaque tringle par rapport à la pièce de commende, notamment un pignon solidaire du bloc de sécurité.
    Il. Dispositif selon la revendication 10 caractérisé en ce qu'aucune découpe ou sciage des tringles ou du coffre du mécanisme de tringlerie multipènes n'est nécessaire pour l'cdantetion de ladite tringlerie à la hauteur de la porte.
FR8311578A 1983-07-08 1983-07-08 Dispositif de blindage de porte integrant un mecanisme de tringlerie multipenes Withdrawn FR2548721A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8311578A FR2548721A1 (fr) 1983-07-08 1983-07-08 Dispositif de blindage de porte integrant un mecanisme de tringlerie multipenes

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8311578A FR2548721A1 (fr) 1983-07-08 1983-07-08 Dispositif de blindage de porte integrant un mecanisme de tringlerie multipenes

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2548721A1 true FR2548721A1 (fr) 1985-01-11

Family

ID=9290742

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8311578A Withdrawn FR2548721A1 (fr) 1983-07-08 1983-07-08 Dispositif de blindage de porte integrant un mecanisme de tringlerie multipenes

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2548721A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3706624A1 (de) * 1986-03-03 1987-09-17 Willi Hering Verschlussanordnung fuer eine tuer
WO1988001673A1 (fr) * 1986-08-26 1988-03-10 Bertil Granlund Dispositif pour portes en bois traditionnelles

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2491985A1 (fr) * 1980-10-13 1982-04-16 Fichet Bauche Dispositif de blindage de porte

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2491985A1 (fr) * 1980-10-13 1982-04-16 Fichet Bauche Dispositif de blindage de porte

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3706624A1 (de) * 1986-03-03 1987-09-17 Willi Hering Verschlussanordnung fuer eine tuer
WO1988001673A1 (fr) * 1986-08-26 1988-03-10 Bertil Granlund Dispositif pour portes en bois traditionnelles

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0952284B1 (fr) Dispositif de verrouillage pour ouvrant coulissant
EP0757146A1 (fr) Dispositif de verrouillage à au moins un point de condamnation pour châssis coulissant
CH618766A5 (en) Door with leaf
EP0801194A1 (fr) Structure de verrouillage multipoint pour mécanisme de fermeture à glissière
FR2548721A1 (fr) Dispositif de blindage de porte integrant un mecanisme de tringlerie multipenes
FR2920807A1 (fr) Dispositif de fermeture a plusieurs points renforcant la securite des ouvrants dans l'habitat
EP0409754B1 (fr) Ferrure de verrouillage d'un ouvrant coulissant d'une fenêtre, porte ou analogue
FR2476192A2 (fr) Dispositif de serrure de porte
CA2241491C (fr) Ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant et dispositif anti-effraction pour une telle ferrure
FR2681369A1 (fr) Dispositif de surete pour portes, fenetres et analogues.
EP0147448B1 (fr) Bloc-porte de securite
FR2745322A1 (fr) Serrure a points multiples reversible
FR2934871A1 (fr) Dispositif antieffraction d'une porte pour armoire et armoire equipee d'un tel dispositif
FR2650324A1 (fr) Dispositif de protection de porte equipee d'une serrure ayant un organe de condamnation, avec contreplaque de protection
DE19540506A1 (de) Türschließer mit automatischer Schließbewegung und verdeckter Anordnung
FR2465862A1 (fr) Huisserie renforcee, notamment pour des menuiseries industrielles dans l'industrie du batiment
EP0629767A1 (fr) Cadre de porte ou de fenêtre en bois
FR2545870A1 (fr) La porte blindee en pieces detachees, prete a monter
FR2595401A1 (fr) Dispositif blinde de protection des ouvertures d'un local ou d'une habitation
FR2702511A1 (fr) Dispositif de serrure pour menuiserie à vantaux coulissants.
FR2756586A1 (fr) Dispositif de roulement pour ouvrant coulissant
FR2654147A1 (fr) Porte a fixation de paumelles reversibles a gauche ou a droite sur le bati.
WO1987007924A1 (fr) Volets anti-effraction concernant la securite des fermetures du batiment
FR2466600A1 (fr) Porte de securite
FR2772809A3 (fr) Poteau technique perfectionne pour porte anti-vandalisme

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse