EP0046314A1 - Dispositif pour monter des panneaux de finition sur la porte d'une machine à laver la vaiselle - Google Patents

Dispositif pour monter des panneaux de finition sur la porte d'une machine à laver la vaiselle Download PDF

Info

Publication number
EP0046314A1
EP0046314A1 EP81200828A EP81200828A EP0046314A1 EP 0046314 A1 EP0046314 A1 EP 0046314A1 EP 81200828 A EP81200828 A EP 81200828A EP 81200828 A EP81200828 A EP 81200828A EP 0046314 A1 EP0046314 A1 EP 0046314A1
Authority
EP
European Patent Office
Prior art keywords
door
panel
springs
machine
limiting
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
EP81200828A
Other languages
German (de)
English (en)
Other versions
EP0046314B1 (fr
Inventor
Napoleone Bertazzoni
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SMEG ELETTRODOMESTICI SpA
Original Assignee
SMEG ELETTRODOMESTICI SpA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SMEG ELETTRODOMESTICI SpA filed Critical SMEG ELETTRODOMESTICI SpA
Publication of EP0046314A1 publication Critical patent/EP0046314A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of EP0046314B1 publication Critical patent/EP0046314B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Images

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47LDOMESTIC WASHING OR CLEANING; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47L15/00Washing or rinsing machines for crockery or tableware
    • A47L15/42Details
    • A47L15/4251Details of the casing
    • A47L15/4257Details of the loading door
    • A47L15/4265Arrangements of door covering/decoration panels or plinths, e.g. for integrated dishwashers

Abstract

Une machine à laver la vaisselle, ou similaire, dans laquelle un panneau de finissage (12) est appliqué à la porte (8) avec des charnières (13-16) dans la zone supérieure et des moyens (17-18) qui limitent l'ouverture angulaire des charnières, de sorte que, quand on ouvre la porte (8), le panneau de finissage (12) s'éloigne un peu d'elle et son extrémité inférieure se porte dans la zone rentrante (3) du socle de la machine, Des ressorts (19) assurent, en position fermée, l'adhérence du panneau à la porte. Un petit frontal (11) supérieur de hauteur réglable complète le finissage en entourant un panneau de commandes (27) d'extension limitée et en s'étendant sur une hauteur correspondante à celle des tiroirs des meubles d'un ensemble dans lequel la machine doit être incorporée.

Description

  • La présente invention se réfère à un dispositif pour appliquer des panneaux de finissage à la porte d'une machine à laver la vaisselle.
  • Dans le derniers temps est survenue l'habitude d'incorporer les machines à laver la vaisselle dans des ensembles de meubles pour la cuisine;cela a posé le problème de l'unification esthétique entre les machines et les autres meubles, de sorte qu'aujourd'hui on demande souvent que la porte de la machine soit prédisposée pour recevoir, de la part d'un fabricant de meubles, l'application de panneaux de finissage qui suivent le plus possible la ligne des meubles adjacents. En plus de la possibilité d'appliquer des panneaux de couleur, dessin et aspect différents, cela implique aussi que la porte de la machine peut recevoir un petit panneau supérieur, correspondant à la zone où sont disposés les organes de commande, auquel on doit donner une hauteur (non unifiée) correspondante à celle des tiroirs des meubles adjacents, et un panneau plus étendu qui couvre la plus grande partie de la porte, et qui doit commencer supérieurement immédiatement au dessous du panneau supérieur et se prolonger vers le bas jusqu'à la hauteur, par rapport au parquet, à laquelle se terminent les portes ou les panneaux des meubles proches; même cette hauteur n'est pas unifiée. Le problème exposé n'est résolu que partiellement dans les cas où la porte présente un cadre dans lequel on introduit un mince panneau; la présence visible du cadre rend inacceptable la solution dans les ameublements de plus grande valeur. Avec l'exigence, pour les ameublements de plus grande valeur, de pouvoir appliquer des panneaux épais et sans cadre, se pose aussi le problème de permettre au panneau de plus grande extension une certaine mobilité par rapport à la porte, puisque il résulte impossible,de faire tourner le panneau auvour du même axe des charnières de la porte.
  • Selon un système qui a été déjà proposé, le panneau supérieur qui porte les commandes peut recevoir inférieurement un ou plusieurs listeaux pour arriver à la même hauteur des tiroirs des meubles proches, et le panneau qui couvre la porte est monté par charnières, indépendamment de la porte, sur la structure de la machine, il est pourvu de ressorts qui le rappellent en position de fermeture, en le tenant en contact avec la porte, et coopère avec un système de leviers qui, à l'ouverture de la porte, éloignent d'elle lé panneau en lui permettant ensuite de glisser sur le petit panneau supérieur pendant le progrès de l'ouverture. Avec ce système, le petit panneau supérieur peut certes être approprié à la hauteur des tiroirs, mais il n'en continue pas correctement la ligne esthétique; le panneau plus grand peut être complètement approprié à la ligne des meubles, mais au prix de graves complications constructives; et, en outre, le fait que le panneau plus grand doit glisser sur le petit panneau supérieur pendant l'ouverture de la porte pose des limites à la possibilité d'installer sur le petit panneau supérieur une poignée pour commander l'ouverture de la porte.
  • Le but de la présente invention est celui de réaliser un dispositif pour appliquer des panneaux de finissage à la porte d'une machine à laver la vaisselle qui consente, avec un minimum de complexité constructive, d'adapter complètement, soit comme dimensions que comme ligne, les panneaux de finissage de la machine aux caractéristique des meubles adjacents, et qui permet en outre l'installation de la poignée de manoeuvre dans une position aisée sur le petit panneau supérieur de la porte.
  • Selon la présente invention, ce but est atteint principalement par le fait que le dispositif pour l'application des panneaux de finissage à la porte comprend des moyens à charnières,chacun avec deux plaques, une intérieure applicable ou intégrale à la porte de la machine et l'autre extérieure destinée à recevoir l'application d'un panneau, ces deux plaques étant reliées entre elles par un pivot de charnière placé dans leur partie supérieure,et étant pourvues de moyens pour limiter l'angle d'ouverture réciproque.
  • Grâce a cette caractéristique, le panneau plus grand appliqué à la porte de la machine peut être limité supérieurement et inférieurement aux correspondantes hauteurs des portes des meubles adjacents, et son extrémité supérieure ne se déplace pas par rapport à la porte, ainsi permettant la libre application d'une poignée de manoeuvre, tandis que l'extre- mité inférieure s'écarte légèrment de la porte pendant l'ouverture et se place librement dans la cavité du socle de la machine, dont la hauteur n'a pas besoin d'être mise en accord avec la hauteur de la cavité du socle des autres meubles adjacents. En outre,le panneau étant relié à la porte prés de son extrémité supérieure, il ne demande aucun ressort spécial de rappel en position de fermeture et il est rappelé par les mêmes ressorts de rappel de la porte, opportunément dimensionnés. On réalise ainsi un fonctionnement sûr et correct avec une remarquable simplicité constructive.
  • Préférablement, lesdits moyens de limitation de l'angle d'overture des moyens à charnières comprennent aussi des ressorts de rappel vers la position de fermeture des moyens à charnières.
  • Ces ressorts, qui produisent seulement la fermeture des moyens à charnières, et non pas du panneau, peuvent avoir une force de rappel et une course minimale, et leur prix de revient n'est pas comparable à celui de ressorts de rappel du panneau. Ils assurent une adhérence du panneau à la porte sans possibilité de battements ou vibrations, en position de fermeture.
  • Lesdits moyens de limitation de l'angle d' ouverture peuvent simplement être formés par une tige, appliquée à la plaque extérieure des moyens à charnières, qui passe à travers la plaque intérieure et se termine par une tête de limitation de la course, avec un ressort de compression introduit entre ladite tête de limitation et la plaque intérieure des moyens à charnières.
  • Ainsi, l'angle dont le panneau peut s'écarter de la porte pendant l'ouverture de la même peut être efficacement limité Par des moyens sûrs, constructivement simples et économiques.
  • La plaque extérieure des moyens à charnières peut présenter, du côté destiné à recevoir le panneau de finissage, des moyens de connexion bloquable pour une plaquette de connexion appliquable sur le côté intérieur du panneau.
  • Ainsi l'application du panneau peut être effectuée d'une manière facile et pratique, sans moyens de connexion visibles de l'extérieur.
  • Pour le maximum d'efficacité et de simplicité constructive, chaque plaquette de connexion peut présenter un crochet qui peut être inséré dans une ouverture de la plaque extérieure des moyens à charnières, et un boulon inférieur bloquable qui agit du côté intérieur du panneau dans un trou à boutonnière de ladite plaque extérieure.
  • Préférablement, les ressorts pour le rappel en position de fermeture de la porte de la machine présentent des moyens de réglage de la tension permettant de compenser le poids des panneaux de finissage.
  • Ainsi, après l'application des panneaux, qui peuvent présenter un poids très différent d'un cas à l'autre, les ressorts peuvent être réglés pour obtenir soit une fermeture sûre que la stabilité en position d'ouverture.
  • Pour être constructivement très simples et efficaces, ces moyens de réglage de la tension des ressorts peuvent être constitués par une pluralité de moyens d'accrochage espacés et,sélectionnable,s, pour y accrocher les extrémités des ressorts opposées à celles qui sont fixées à la porte.
  • Le panneau des commandes de la machine est avantageusement d'une extension limitée et peut être encadré dans un panneau de finissage supérieur d' extension variable.
  • Cela permet d'adapter de la meilleure manière le côté frontal de la machine à la ligne des meubles proches, même pour ce qui concerne le panneau supérieur correspondant aux tiroirs.
  • Le panneau des commandes comprend préférablement une poignée pour la manoeuvre de l'ouverture de la porte de la machine.
  • Cela est rendu possible par le fait que le panneau plus grand ne glisse pas sur le petit panneau supérieur,ainsi autorisant la disposition de la poignée en position particulièrement pratique.
  • Les susdits et d'autres avantages et caractéristiques de l'objet de l'invention résulteront de la suivante description d'une forme de réalisation, qui en est un exemple non limitatif, schématiquement représentée dans les dessins annexés, dans lesquels.
  • la figure 1 est une vue en élévation partielle et partiellement sectionnée d'une machine à laver la vaisselle pourvue de panneaux de finissage appliqués selon l'invention à sa porte, avec la porte fermée;
  • la figure 2 est une vue partielle similaire à celle de la figure 1 mais avec la porte ouverte;
  • la figure 3 est une vue en perspective partielle, explodée, qui illustre la partie frontale d'une machine à laver la vaisselle avec le panneau supérieur appliqué et le panneau plus grand détaché, montrant en outre un des dispositifs pour l'application de ce panneau décomposé dans ses parties.
  • La machine à laver la vaisselle illustrée comprend un corps 1 qui s'appuie sur le sol P au moyen de ses pieds 2 et qui présente inférieurement une partie 3 reculée Formant un socle rentrant. Au corps 1 sont appliquée des gonds 4 qui par des pivots 5 portent des supports mobiles 6 auxquels est fixée une porte 8 qui peut être ouverte en la renversant vers le bas (flèche A) e fermée en la soulèvent de nouveau (fléche C). La porte 8 porte sur le côté intérieur une contre-porte 9, généralement pourvue de moyens pour la distribution de détergents et brillantant. La manoeuvre de la porte 8 est facilitée par un équilibrage partiel de son poids effectué par des ressorts de traction 10 accrochés d'un côté au corps 1 et de l'autre côté à des appendices d'accrochage 7 présentées par les supports mobiles 6 de la porte 8. Les parties décrites jusqu'ici sont en soi bien connues et habituelles dans ces constructions.
  • Dans les cas où la machine doit être insérée dans un ensemble de meubles pour cuisine, on la munit d'un plan supérieur 0 dont l'application ne présente pas de problèmes pour sa correspondance avec les plans des meubles adjacents,puisque leur hauteur est unifiée; en outre, il faut faire de manière qu' un petit panneau supérieur 11 de la porte 8 prolonge la ligne des tiroirs des meubles, et qu'un plus grand panneau 12 prolonge la ligne des portes des mêmes meubles. Cela présente des problèmes car les tiroirs des meubles peuvent présenter une hauteur variable, d'un minimum M (habituellement de 120 mm) à un maximum N (habituellement de 170 mm), et parce que les portes des meubles peuvent terminer à une hauteur du sol P, elle aussi variable d'un minimum H (habituellement de 100 mm) à un maximum K (habituellement de 170 mm). Ces problèmes ont porté à des solutions connues mais insuffisantes et complexes, que l'ont a mentionné dans l'introduction.
  • Selon l'application de l'idée de l'invention, le panneau plus grand 12 de finissage de la porte 8 est relié à cette dernière par des pivots d'articulation 13 placés dans la partie supérieure et dans une position choisie un peu au dessous du niveau établi par la hauteur maximum possible N des tiroirs des meubles. Le panneau 12 (qui, évidemment, est réalisé chaque fois en forme, matériel, couleur et fini correspondants à ceux des meubles) s'étend au dessus de l'axe d'articulation 13 jusqu'au même niveau des portes des meubles; en outre, il s'étend vers le bas jusqu'à la même hauteur du sol (comprise entre H et K) des portes des meubles, et il couvre partiellement le socle 3 rentrant du corps 1 qui n'a donc pas besoin d'être adapté en hauteur à son tour, car il suffit que sa hauteur ne soit pas inférieure à la hauteur maximum K qui peut être nécessaire. A la même hauteur se termine un lisbeau antérieur 1' présenté par le corps 1 sous la porte 8.
  • Dans la forme illustrée on a prévu deux pivots d'articulation 13 placés près des extrémités latérales de la porte 8. Chaque pivot 13 relie entre elles une plaque intérieure 14, qui peut être fixée à la porte 8 (préférablement en correspondance d'une retraite qu'elle forme en 8') au moyen de vis 15, et d' une plaque extérieure 16 qui forme ainsi avec la plaque 14 une charnière. En outre, la plaque extérieure 16 porte une tige 17 qui s'étend à travers une ouverture 14' de la plaque 14 et reçoit une tête 18 d'un diamètre plus grand que celui de l'ouverture 14', de sorte que ces pièces limitent l'angle d'ouverture de la charnière 14 - 16. Un ressort de compression 19, introduit entre la plaque intérieure 14 et la tête 18 de la tige 17, tend en outre à maintenir fermée la charnière 14 - 16.
  • Une plaquette de connexion 20 est destinée à être fixée au moyen de vis 24 sur le côté intérieur du panneau 12. La plaquette 20 présente supérieurement un crochet 21 apte à pénétrer dans une fenêtre 161 de la plaque extérieure 16 de la charnière, et elle présente en outre inférieurement un trou fileté 22 dans lequel peut être vissée une vis à tête hexagonale 23 apte à pénétrer dans un trou à boutonnière 16" de la plaque extérieure 16. Cette disposition permet le montage invisible du panneau 12 sur la porte 8.
  • Comme on peut comprendre, le panneau 12 peut être accrochè aux charnières 14 - 16 en engageant les crochets 21 des plaquettes 20 dans les fenêtres 16' des plaques 16 des charnières déjà appliquées à la porte 8; et en engageant dans les trous à boutonnière 16" les têtes des vis 23 partiellement vissées dans les trous filetés 22 des plaquettes 20. L' accrochage est cepedant faible, mais en écartant le panneau.12 de la porte 8 par autant que les moyens de limitation 17 - 18 de l'angle d'ouverture des moyens à charnières 13 - 16 le consentent, il est possible d'atteindre, avec une clé, les têtes hexagonales des vis 23 et de les serrer, en blocant ainsi le montage du panneau 12 sur la porte 8. Puis, à porte fermée, les ressorts 19 et l'action de la gravité assurent une adhérence correcte et permanente du panneau 12 à la porte 8; des tampons 25 en matériel souple évitent tout bruit du contact entre lesdites pièces pendant le fonctionnement de la machine.
  • Quand on ouvre la porte 8, l'action de la gravité et le contact de la partie inférieure du panneau 12 avec le listeau 1' obligent le panneau 12 à s' écarter de la porte 8 par autant que le consentent les moyens de limitation 17 - 18, en chargeant ainsi les ressorts 19 et en permettant la libre ouverture de la porte, tandis que la partie inférieure du panneau 12 est reçue dans la partie rentrante inférieure 3 du corps 1, comme l'on observe particulièrement dans la figure 2. Quand on ferme de nouveau la porte, la configuration selon la figure 1 se rétablit.
  • Puisque le poids du panneau 12 est supporté par la porte 8, les ressorts 10 doivent aussi compenser partiellement son poids, qui du reste est variable selon le choix du fabricant de meubles. Il est donc opportun que le corps 1 présente une pluralité de moyens d'accrochage 26, l'un desquels sera opportunément choisi pour y accrocher le ressort 10 afin de réaliser une tension appropriée au poids du panneau 12 appliqué à la porte 8.
  • Le panneau 27 placé dans la zone supérieure de la porte 8, portant les organes de commandes et contrôle du fonctionnement de la machine à laver la vaisselle, est réduit selon l'application de l' invention à une bande de largeur et hauteur remarca- blement inférieure par rapport a la correspondante largeur de la machine et à la hauteur (variable entre les limites indiquées) des tiroirs des meubles pour cuisine. Il se prête donc pour être encadré dans un petit panneau ou petit frontal 11, prédisposé par le fabricant de meubles, ayant matériel, couleur et aspect similaires a ceux des meubles, et de hauteur correspondante aux tiroirs des meubles. Ledit petit frontal, dans lequel est formée une petite fenêtre de dimensions correspondantes au panneau 27, est donc introduit autour de ce dernier et fixé à la porte 8 par des vis postérieures, sans aucun problème, en réalisant ainsi la meilleure unification possible de l'aspect de la machine à laver la vaisselle et des meubles dans l'ensemble desquels elle est introduite.
  • Au panneau 27 est opportunément incorporée une poignée 28 qui permet la manoeuvre de la porte 8 .par l'usager et qui est ainsi placée en position particulièrement avantageuse.
  • Bien entendu, les principes exposés pour la réalisation d'un dispositif pour l'application de panneaux de finissage à une machine à laver la vaisselle peuvent être appliqués sur d'autres machines ayant des exigences analogues.

Claims (9)

1 - Dispositif pour appliquer des panneaux de finissage à la porte d'une machine à laver la vaisselle, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens à charnières (1.3-16), chacun avec deux plaques, une intérieure (14) applicable à la porte (8) de la machine ou intégrale avec elle et l'autre extérieure (16) destinée à recevoir l'application d'un panneau (12), lesdites deux plaques étant reliées entre elles au moyen d'un pivot de charnière (13) placé dans leur partie supérieure et ayant des moyens (17-18) de limitation de l'angle d'ouverture réciproque.
Z - Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdits moyens (17-18) de limitation de l'angle d'ouverture des moyens à charnières (13-16) comprennent aussi des ressorts (19) de rappel vers la position de fermeture des moyens à charnières (11-16).
3 - Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que lesdits moyens (17-18) de limitation de l'angle d'ouverture consistent d'une tige (17), appliquée à la plaque extérieure (16) des moyens à charnières, qui passe à travers la plaque intérieure (14) et se termine par une tête (18) de limitation de la course, avec un ressort de compression (19) introduit entre ladite tête de limitation et la plaque intérieure des moyens à charnières.
4 - Dispositif selon la revendication 1 et éventuellement 2 ou 3, caractérisé en ce que la plaque extérieure (16) des moyens à charnières présente, du côté destiné à recevoir le panneau de finissage (12), des moyens (16', 16") de connexion blocable pour une plaquette de connexion (20) applicable sur le côté intérieure du panneau (12),
5 - Dispositif selon la revendication 4, caractérisé en ce que chaque plaquette de connexion (20) présente un crochet supérieur (21), qui peut être inséré dans une ouverture (16') de la plaquette extérieure (16) des moyens à charnières, et un boulon inférieur (23) blocable, agissant du côté intérieur du panneau, dans un trou à boutonnière (16") de ladite plaque extérieure (16).
6 - Dispositif selon la revendication 1 et éventuellement de 2 à 5, comprenant des ressorts (10) de rappel en position de fermeture de la porte (8) de la machine, caractérisé en ce que lesdits ressorts (10) présentent des moyens (26) de réglage de la tension, aptes à compenser le poids des panneaux de finissage (12).
7 - Dispositif selon la revendication 6, carac- 'térisé par le fait que lesdits moyens (26) de réglage de la tension des ressorts (10) consistent d'une pluralité de moyens d'accrochage (26) espacés et sélectionnable pour y accrocher les extrémités des ressorts (10) opposées à celles qui sont reliées à la porte (8).
8 - Dispositif selon l'une ou plusieures des revendications précédentes, caractérisé en ce que le panneau (27) des commandes de la machine a une extension limitée et il est susceptible d'être encadré par un panneau (11) de finissage supérieur dont l'extension pout être choisie arbitrairement.
9 - Dispositif selon la revendication 8, caractérisé en ce qu'au panneau (27) des commandes de la machine est incorporée une poignée (28) pour la manoeuvre de l'ouverture de la porte (8).
EP81200828A 1980-08-12 1981-07-20 Dispositif pour monter des panneaux de finition sur la porte d'une machine à laver la vaiselle Expired EP0046314B1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
IT6828180 1980-08-12
IT68281/80A IT1129242B (it) 1980-08-12 1980-08-12 Dispositivo per l applicazione di pannelli di finitura alle portine di maccine lavastoviglie

Publications (2)

Publication Number Publication Date
EP0046314A1 true EP0046314A1 (fr) 1982-02-24
EP0046314B1 EP0046314B1 (fr) 1985-05-08

Family

ID=11308818

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
EP81200828A Expired EP0046314B1 (fr) 1980-08-12 1981-07-20 Dispositif pour monter des panneaux de finition sur la porte d'une machine à laver la vaiselle

Country Status (5)

Country Link
EP (1) EP0046314B1 (fr)
AU (1) AU7350881A (fr)
DE (1) DE3170399D1 (fr)
ES (1) ES259985Y (fr)
IT (1) IT1129242B (fr)

Cited By (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0420227A1 (fr) * 1989-09-29 1991-04-03 MERLONI ELETTRODOMESTICI S.p.A. Dispositif de fixation d'un panneau frontal à une porte d'un appareil ménager
GB2238468A (en) * 1989-11-24 1991-06-05 Zanussi A Spa Industrie Built-in domestic washing machine
EP0478523A1 (fr) * 1990-09-25 1992-04-01 Aktiebolaget Electrolux Dispositif pour une porte de machine à laver la vaisselle
US5496104A (en) * 1991-10-17 1996-03-05 J.E.S. Arnold (Domestic Appliances) Limited Outer decorative door assembly for domestic appliances
WO2005112730A1 (fr) * 2004-05-10 2005-12-01 Miele & Cie. Kg Lave-vaisselle
EP1611832A1 (fr) * 2004-07-01 2006-01-04 Bonferraro S.p.A. Dispositif pour appliquer un panneau décoratif sur une structure
EP1523929A3 (fr) * 2003-10-13 2007-03-14 C.M.I. S.r.l. Dispositif d'équilibrage d'une porte d'un appareil electroménager
EP1894509A1 (fr) * 2006-08-31 2008-03-05 Bonferraro S.p.A. Appareil électroménager à encastrer avec avant-plaque appliquée sur la porte
CN100414026C (zh) * 2002-07-05 2008-08-27 乐金电子(天津)电器有限公司 滚筒式洗衣机的机箱盖固定结构
EP2904955A1 (fr) * 2014-02-10 2015-08-12 Bonferraro S.p.A. Appareil électroménager encastré avec panneau d' habillage appliqué sur la porte
US10914105B2 (en) 2018-05-01 2021-02-09 Whirlpool Corporation Cabinet door assembly for a household appliance

Citations (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1154251B (de) * 1955-08-24 1963-09-12 Siemens Elektrogeraete Gmbh Achslose Lager- und Schliesseinrichtung fuer schwenkbare Tueren von schrankfoermigenGehaeusen, insbesondere Herden
US3955865A (en) * 1974-11-04 1976-05-11 General Electric Company Oven door counterbalance system
FR2387017A1 (fr) * 1977-04-16 1978-11-10 Bosch Siemens Hausgeraete Appareil menager, en particulier lave-vaisselle ou machine a laver comportant une porte frontale rabattable
DE7926260U1 (de) * 1979-09-15 1980-04-30 Bosch-Siemens Hausgeraete Gmbh, 7000 Stuttgart Haushaltgerät, insbesondere Geschirrspülmaschine, mit einer Tür und einer Vorsatzplatte
DE7915134U1 (de) * 1979-05-25 1980-04-30 Bosch-Siemens Hausgeraete Gmbh, 7000 Stuttgart Haushaltgerät mit einer schwenkbaren Tür und einer Vorsatzplatte
DE8002426U1 (de) * 1980-01-31 1980-05-08 Licentia Patent-Verwaltungs-Gmbh, 6000 Frankfurt Haushaltgerät, wie zum Einbau bestimmte Geschirrspül- oder Wäschebehandlungsmaschine
DE2921188B1 (de) * 1979-05-25 1980-09-11 Bosch Siemens Hausgeraete Anordnung einer Vorsatzplatte an einem Haushaltgeraet
DE2937413B1 (de) * 1979-09-15 1980-11-20 Bosch Siemens Hausgeraete Anordnung einer Vorsatzplatte an einem Haushaltgeraet,insbesondere einer Geschirrspuelmaschine
FR2457089A1 (fr) * 1979-05-19 1980-12-19 Bosch Siemens Hausgeraete Appareil menager comportant un element de bandeau dans lequel sont loges les organes de commande et les elements indicateurs
FR2464693A1 (fr) * 1979-09-15 1981-03-20 Bosch Siemens Hausgeraete Appareil menager, notamment lave-vaisselle, muni d'une porte et d'une avant-plaque
DE2937384A1 (de) * 1979-09-15 1981-04-02 Bosch-Siemens Hausgeräte GmbH, 7000 Stuttgart Haushaltgeraet, insbesondere geschirrspuelmaschine, mit einer tuer und einer vorsatzplatte

Patent Citations (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1154251B (de) * 1955-08-24 1963-09-12 Siemens Elektrogeraete Gmbh Achslose Lager- und Schliesseinrichtung fuer schwenkbare Tueren von schrankfoermigenGehaeusen, insbesondere Herden
US3955865A (en) * 1974-11-04 1976-05-11 General Electric Company Oven door counterbalance system
FR2387017A1 (fr) * 1977-04-16 1978-11-10 Bosch Siemens Hausgeraete Appareil menager, en particulier lave-vaisselle ou machine a laver comportant une porte frontale rabattable
FR2457089A1 (fr) * 1979-05-19 1980-12-19 Bosch Siemens Hausgeraete Appareil menager comportant un element de bandeau dans lequel sont loges les organes de commande et les elements indicateurs
DE7915134U1 (de) * 1979-05-25 1980-04-30 Bosch-Siemens Hausgeraete Gmbh, 7000 Stuttgart Haushaltgerät mit einer schwenkbaren Tür und einer Vorsatzplatte
DE2921188B1 (de) * 1979-05-25 1980-09-11 Bosch Siemens Hausgeraete Anordnung einer Vorsatzplatte an einem Haushaltgeraet
DE7926260U1 (de) * 1979-09-15 1980-04-30 Bosch-Siemens Hausgeraete Gmbh, 7000 Stuttgart Haushaltgerät, insbesondere Geschirrspülmaschine, mit einer Tür und einer Vorsatzplatte
DE2937413B1 (de) * 1979-09-15 1980-11-20 Bosch Siemens Hausgeraete Anordnung einer Vorsatzplatte an einem Haushaltgeraet,insbesondere einer Geschirrspuelmaschine
FR2464693A1 (fr) * 1979-09-15 1981-03-20 Bosch Siemens Hausgeraete Appareil menager, notamment lave-vaisselle, muni d'une porte et d'une avant-plaque
DE2937384A1 (de) * 1979-09-15 1981-04-02 Bosch-Siemens Hausgeräte GmbH, 7000 Stuttgart Haushaltgeraet, insbesondere geschirrspuelmaschine, mit einer tuer und einer vorsatzplatte
DE8002426U1 (de) * 1980-01-31 1980-05-08 Licentia Patent-Verwaltungs-Gmbh, 6000 Frankfurt Haushaltgerät, wie zum Einbau bestimmte Geschirrspül- oder Wäschebehandlungsmaschine

Cited By (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0420227A1 (fr) * 1989-09-29 1991-04-03 MERLONI ELETTRODOMESTICI S.p.A. Dispositif de fixation d'un panneau frontal à une porte d'un appareil ménager
GB2238468A (en) * 1989-11-24 1991-06-05 Zanussi A Spa Industrie Built-in domestic washing machine
GB2238468B (en) * 1989-11-24 1992-12-23 Zanussi A Spa Industrie Built-in domestic dishwashing machine
EP0478523A1 (fr) * 1990-09-25 1992-04-01 Aktiebolaget Electrolux Dispositif pour une porte de machine à laver la vaisselle
US5496104A (en) * 1991-10-17 1996-03-05 J.E.S. Arnold (Domestic Appliances) Limited Outer decorative door assembly for domestic appliances
CN100414026C (zh) * 2002-07-05 2008-08-27 乐金电子(天津)电器有限公司 滚筒式洗衣机的机箱盖固定结构
EP1523929A3 (fr) * 2003-10-13 2007-03-14 C.M.I. S.r.l. Dispositif d'équilibrage d'une porte d'un appareil electroménager
WO2005112730A1 (fr) * 2004-05-10 2005-12-01 Miele & Cie. Kg Lave-vaisselle
EP1611832A1 (fr) * 2004-07-01 2006-01-04 Bonferraro S.p.A. Dispositif pour appliquer un panneau décoratif sur une structure
EP1894509A1 (fr) * 2006-08-31 2008-03-05 Bonferraro S.p.A. Appareil électroménager à encastrer avec avant-plaque appliquée sur la porte
EP2904955A1 (fr) * 2014-02-10 2015-08-12 Bonferraro S.p.A. Appareil électroménager encastré avec panneau d' habillage appliqué sur la porte
US10914105B2 (en) 2018-05-01 2021-02-09 Whirlpool Corporation Cabinet door assembly for a household appliance

Also Published As

Publication number Publication date
ES259985U (es) 1982-03-16
EP0046314B1 (fr) 1985-05-08
IT8068281A0 (it) 1980-08-12
DE3170399D1 (en) 1985-06-13
IT1129242B (it) 1986-06-04
AU7350881A (en) 1982-09-23
ES259985Y (es) 1982-11-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0046314B1 (fr) Dispositif pour monter des panneaux de finition sur la porte d'une machine à laver la vaiselle
EP1028016B1 (fr) Ouvrant arrière de véhicule automobile, monté pivotant autour d'un axe horizontal au voisinage de son bord inférieur
FR2521182A3 (fr) Machine a laver le linge integrable dans un ensemble de meubles
FR2651526A1 (fr)
EP0845563B1 (fr) Poignée pour panneau ouvrant, et coffret dont la porte est équipée d'une telle poignée
CA2863493C (fr) Bati de montage de portiere de vehicule
FR2654914A1 (fr) Dispositif d'ouverture d'un lave-vaisselle encastrable par action sur son panneau decoratif.
FR2475871A3 (fr) Bras support pour siege ou fauteuil comportant un accoudoir relevable
EP0047685B1 (fr) Appareil à porte munie d'un panneau d'habillage
EP0551234B1 (fr) Appareil, tel qu'un appareil électroménager, équipé d'une porte à axe de pivotement horizontal et d'un dispositif d'équilibrage du poids de la porte destinée à être équipée d'un panneau d'habillage
EP0050066B1 (fr) Machine à laver le linge étroite et encastrable
FR2789108A1 (fr) Systeme de serrure pour element de fermeture mobile
FR3028228A1 (fr) Systeme de recouvrement d'un compartiment a bagages de vehicule automobile
EP0014114B1 (fr) Appareil ménager à porte pivotante, rappelée en permanence vers sa position entrouverte
FR2892128A1 (fr) Dispositif d'ouverture et fermeture d'une porte de tambour rotatif d'axe horizontal
WO2004035976A1 (fr) Dispositif d'articulation d'un battant d'une porte
FR2652249A1 (fr) Dispositif pour entreposer des objets de valeur.
EP2406106B1 (fr) Architecture de montage d'une tablette de recouvrement du compartiment à bagages d'un véhicule automobile
FR2824103A3 (fr) Moustiquaire avec dispositif de blocage dans l'encadrement d'une porte ou d'une fenetre
FR2761717A1 (fr) Dispositif de fermeture pour porte, et armoire dont la porte est equipee d'un tel dispositif de fermeture, notamment pour appareillages electriques
EP0504045B1 (fr) Dispositif de fermeture pour porte retournable, et armoire dont la porte est équipée d'un tel dispositif de fermeture
EP0728891B1 (fr) Charnière pour une porte montée pivotante
FR2609094A1 (fr) Systeme de fermeture et d'ouverture de porte fermiere notamment pour caravanes et auto-caravanes
FR2736996A1 (fr) Dispositif d'ouverture et de fermeture d'une porte d'acces a une enceinte, et four de cuisson equipe de ce dispositif
EP1321718B1 (fr) Dispositif de dégagement d'un habillage équipant une porte pivotante

Legal Events

Date Code Title Description
PUAI Public reference made under article 153(3) epc to a published international application that has entered the european phase

Free format text: ORIGINAL CODE: 0009012

AK Designated contracting states

Designated state(s): DE FR GB SE

17P Request for examination filed

Effective date: 19820806

GRAA (expected) grant

Free format text: ORIGINAL CODE: 0009210

AK Designated contracting states

Designated state(s): DE FR GB SE

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: SE

Effective date: 19850530

REF Corresponds to:

Ref document number: 3170399

Country of ref document: DE

Date of ref document: 19850613

PLBE No opposition filed within time limit

Free format text: ORIGINAL CODE: 0009261

STAA Information on the status of an ep patent application or granted ep patent

Free format text: STATUS: NO OPPOSITION FILED WITHIN TIME LIMIT

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: DE

Effective date: 19860401

26N No opposition filed
PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: FR

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 19870331

REG Reference to a national code

Ref country code: FR

Ref legal event code: ST

PGFP Annual fee paid to national office [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: GB

Payment date: 19920720

Year of fee payment: 12

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: GB

Effective date: 19930720

GBPC Gb: european patent ceased through non-payment of renewal fee

Effective date: 19930720