FR2652249A1 - Dispositif pour entreposer des objets de valeur. - Google Patents

Dispositif pour entreposer des objets de valeur. Download PDF

Info

Publication number
FR2652249A1
FR2652249A1 FR8912644A FR8912644A FR2652249A1 FR 2652249 A1 FR2652249 A1 FR 2652249A1 FR 8912644 A FR8912644 A FR 8912644A FR 8912644 A FR8912644 A FR 8912644A FR 2652249 A1 FR2652249 A1 FR 2652249A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
movable wall
wall
storage space
movable
rear wall
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8912644A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2652249B1 (fr
Inventor
Parisse Paul
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8912644A priority Critical patent/FR2652249B1/fr
Priority to DE9013388U priority patent/DE9013388U1/de
Publication of FR2652249A1 publication Critical patent/FR2652249A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2652249B1 publication Critical patent/FR2652249B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G07CHECKING-DEVICES
    • G07GREGISTERING THE RECEIPT OF CASH, VALUABLES, OR TOKENS
    • G07G1/00Cash registers
    • G07G1/0018Constructional details, e.g. of drawer, printing means, input means
    • G07G1/0027Details of drawer or money-box
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B88/00Drawers for tables, cabinets or like furniture; Guides for drawers
    • A47B88/90Constructional details of drawers
    • A47B88/969Drawers having means for organising or sorting the content
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B88/00Drawers for tables, cabinets or like furniture; Guides for drawers
    • A47B88/90Constructional details of drawers

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Drawers Of Furniture (AREA)

Abstract

Dans un espace de rangement (2), une paroi mobile (13), en une position de fermeture, dissimule une case (15) pour l'entreposage discret d'objets que l'on désire préserver. Une monture (14) comporte deux plaques (16, 17) reliées à angle droit (16,17). L'une (16) est en appui sur le fond (7) et l'autre (17) est fixée magnétiquement sur la paroi arrière (6) de l'espace de rangement métallique (2). La paroi mobile (13) est articulée par sa partie inférieure à l'extrémité avant de la monture au moyen de deux charnières dissimulées par la paroi mobile (13) en position de fermeture. La paroi mobile (13) a le même revêtement que les parois de l'espace de rangement. Un rebord de préhension (31) permet de faire basculer la paroi (13) pour donner accès à la case (15) fixée sur la face arrière de la paroi (13). Dispositif très facile à installer dans un tiroir ou analogue d'un meuble existant, pour entreposer des objets à l'abri du vol.

Description

La présente invention concerne un dispositif pour entreproser des objets de valeur de manière discrète dans un espace de rangement.
L'ouverture, par effraction ou sous la contrainte, d'un meuble contenant des objets auxquels le propriètaire du meuble attache de la valeur, a des conséquences très préjudiciables puisque ces objets peuvent être dérobés dans leur totalité.
Pour limiter le risque ci-dessus, on a proposé d'utiliser un meuble de structure résistante afin de rendre plus longue et plus aléatoire l'ouverture de la porte, et de dissuader ainsi les cambrioleurs, lesquels ne disposent en général que d'un temps limité.
Toutefois, un tel meuble est complexe, onéreux, et difficile à installer en raison notamment de son poids.
De plus, l'effraction de tels meubles demeure possible.
On connait également des meubles à compartiments secrets, du genre à double fond, qui doivent être prévus d'origine dans le meuble ; mais ces compartiments sont peu pratiques pour le rangement et de manipulation malaisée.
De plus, il est très difficile de parvenir à ce qu'une modification pour créer dans un meuble préexistant un compartiment secret soit indétectable.
La présente invention a pour but de mettre des objets à l'abri du vol au moyen d'un dispositif relativement simple et peu coûteux, qui soit facilement adaptable à un espace de rangement de construction courante.
La présente invention concerne un dispositif pour entreposer des objets de valeur, de manière discrète dans un espace de rangement ayant un fond et une paroi arrière, ce dispositif comprenant une paroi mobile qui, dans une position de fermeture, dissimule un compartiment d'entreposage et est caractérisé en ce qu'il comprend en outre une monture qui peut être fixée en appui sur le fond et en butée sur la paroi arrière de l'espace de rangement, et en ce que la paroi mobile est articulée à une extrémité avant de la monture, ladite extrémité avant étant opposée à la paroi arrière du compartiment, et en ce qu'en position de fermeture, la paroi mobile est dressée à distance de la paroi arrière et dissimule la monture sensiblement en totalité.
Selon un mode de réalisation préféré de l'invention, la monture comporte des moyens de fixation par magnétisme sur la paroi arrière de l'espace de rangement.
L'invention propose ainsi un dispositif qui s'adapte sans transformation importante dans un espace de rangement préexistant, au voisinage de la paroi arrière de celui-ci. Ce dispositif comporte une paroi mobile manoeuvrable par basculement, donc très facilement et sans risque de créer des éraflures révélatrices sur les parois délimitant l'espace de rangement. En position de fermeture, la paroi mobile dissimule tout le reste du dispositif et apparaît à l'observateur non averti comme étant une paroi arrière fixe de l'espace de rangement.
D'autres particularités et avantages de l'invention apparaîtront dans la description d'un exemple de réalisation non limitatif, en référence aux dessins annexés dans lesquels
- la figure 1 est une vue schématique en perspective, avec arrachement partiel, d'un dispositif conforme à l'invention disposé dans un tiroir, le dispositif étant en position fermée
- la figure 2 est une vue en coupe longitudinale du dispositif de la figure 1, avec arrachement du tiroir, le dispositif étant en position fermée
- la figure 3 est une vue analogue à celle de la figure 2, avec le dispositif représenté en position ouverte
- les figures 4 et 5 sont des vues agrandies de la région de la charnière visible sur les figures 2 et 3
- les figures 6 et 7 sont des vues de dessus et de l'arrière de la charnière en position ouverte, le moyen de rappel étant partiellement arraché
- la figure 8 est une vue schématique de dessus d'un dispositif conforme à l'invention en position de fermeture, montrant l'agencement d'une case d'entreposage
- la figure 9 est une vue schématique de dessus montrant un mode de montage d'un dispositif conforme à l'invention dans un espace de rangement
- les figures 10 et 11 sont des vues schématiques en élévation de face d'un espace de rangement présentant un rebord sur le pourtour de sa paroi d'entrée et d'un dispositif conforme à l'invention à deux phases de son montage dans l'espace de rangement.
Dans l'exemple représenté à la figure 1, le dispositif 1 conforme à l'invention est installé en position de fermeture dans la partie arrière d'un espace de rangement constitué par un tiroir métallique 2, en forme de parallélépipède, ayant une paroi arrière 6, un fond ou paroi inférieure 7, et des parois latérales 8 (qui est partiellement arrachée) et 9, ainsi qu'une paroi avant 11 munie extérieurement d'un bouton de préhension 12. Pour une meilleure visibilité du dessin on n'a pas représenté une paroi supérieure qui ferme le tiroir 2 par le dessus et qui peut être par exemple le fond d'un tiroir situé immédiatement au-dessus , ou le dessus du meuble à tiroir.
On comprendra que le tiroir 2 ne peut pas être ouvert suffisamment pour que la paroi supérieure fine découvre totalement l'intérieur du tiroir. Par exemple, lorsque le tiroir est complètement ouvert, le bord avant de la paroi supérieure non représentée est dans la position représentée par le trait mixte 10 à la figure 1.
Au besoin, des butées peuvent être placées dans les glissières du tiroir pour empêcher une ouverture trop complète de celui-ci. Sur certains types de meubles, de telles butées sont prévues et il suffit de les régler convenablement.
Le dispositif de rangement proprement dit 1 comprend une paroi 13, qui est mobile par rapport à une monture 14 fixée au tiroir 2 dans la partie arrière de celui-ci. La paroi mobile 13 peut prendre une position dressée, ou position de fermeture, parallèle à la paroi avant 11 du tiroir 2, position dans laquelle le compartiment d'entreposage comme le reste du dispositif 1 sont disssimulés au regard d'un observateur situé sensiblement en face de la paroi 13 (voir figures 1 et 2), c'est-à-dire en pratique regardant par l'ouverture entre le bord supérieur de la paroi 11 et le bord avant 10 de la paroi située au-dessus.
Dans cette position, l'observateur a l'impression que la paroi 13 forme la paroi arrière du tiroir. Le matériau de cette paroi 13 sera choisi de préférence identique au matériau des parois du tiroir par exemple en talez A défaut, la paroi 13 pourrait comporter sur sa face tournée vers l'avant du tiroir un revêtement ayant le même aspect que les faces internes des parois du tiroir.
La monture 14 présente, en coupe longitudinale (voir figures 2 et 3), la forme d'une lettre L dont une première branche correspond à une première plaque 16 venant en appui sur le fond du tiroir 2, alors que la deuxième branche du L correspond à une deuxième plaque 17, en tôle, portant sur la face tournée vers la paroi arrière 6 un revêtement en caoutchouc magnétique 18 adhérent magnétiquement à la paroi arrière 6 lorsque le dispositif est en place dans le tiroir. Une fois montée, la monture 14 est donc en butée contre la paroi arrière 6.
Selon l'invention, les plaques 16 et 17 ont des formes et des dimensions qui facilitent l'installation du dispositif dans certains meuble préexistants, lorsque des mouvements de pivotement et/ou de basculement de l'ensemble du dispositif sont indispensables pour pouvoir réaliser la mise en place de la monture sans démontage du meuble.
Pour celar la plaque 16 formant base d'appui de la monture 14 a la forme générale d'un trapèze dont le grand coté s'étend le long du bord inférieur de la paroi mobile 13 (voir figure 9). Le dispositif, vu de dessus, s'inscrit sensiblement dans ce trapèze lorsque la paroi 13 est en position de fermeture.
En outre, la plaque 17 a une largeur égale à celle du petit cté de la plaque 16 et sa hauteur est sensiblement inférieure à la hauteur de la paroi mobile 13.
Les plaques 16 et 17, et la paroi 13 en position de fermeture, forment, lorsque le dispositif est vu latéralement, les trois côtés d'un trapèze dans lequel s'inscrit l'ensemble du dispositif, vu latéralement (voir figure 2).
Des indications plus précises relatives à ces dimensions seront données plus loin en décrivant le montage de la monture en référence aux figures 9, 10 et 11.
La monture 14 est centrée par rapport aux parois latérales 8, 9, du tiroir 2 au moyen de deux organes de centrage à rappel élastique 36 comprenant chacun une bille formant poussoir 37 appuyée élastiquement contre l'une des parois 8 ou 9 sous l'action d'un ressort 38 (voir figures 6, 7). Les organes de centrage 36 sont fixés à la plaque 16 de la monture 14 au moyen d'équerres 39. Les deux organes 36 centrent le dispositif selon l'invention entre les parois 8 et 9 car leurs deux ressorts 38 tendent à prendre des états de compression identiques jusqu'à ce que, au montage, le revêtement magnétique 18 soit appliqué contre la paroi 6, à la suite de quoi le centrage préalable par les billes 37 est figé par l'adhérence magnétique contre la paroi 6.Le centrage transversal permet de prévoir un jeu minimal de part et d'autre de la paroi mobile 13, tout en évitant le risque d'éraflures sur les parois latérales 8, 9, lors du basculement de la paroi 13, éraflures qui seraient d'autant plus révélatrices qu'elles auraient la forme d'arcs de cercle. De plus, le centrage de la paroi 13 fait que la paroi 13 a le même jeu latéral avec les deux parois latérales 8 et 9, ce qui, en même temps que la très faible valeur de ce jeu, éloigne l'observateur de soupçonner que la paroi 13 est mobile.
Le dispositif 1 comprend également un système d'articulation de la paroi mobile 13.
Le système d'articulation comprend deux charnières 21r du type charnière intérieure, non visibles lorsque la paroi mobile 13 est en position de fermeture.
Dans le mode de réalisation représenté (voir figures 4 à 7), les charnières 21 sont d'un type connu en soi utilisant le principe des mécanismes à quatre barres. Dans chacune d'elles, deux axes parallèles, 22, 23, sont solidaires de la paroi mobile 13, (constituant la barre mobile du mécanisme à quatre barres), par l'intermédiaire d'un étrier 24 sur lequel ils tourillonnent, l'étrier 24 étant lui-même fixé à la paroi 13, au moyen d'un support riveté 26. Chaque axe 22, 23 peut pivoter par rapport à la monture 14 (constituant la barre fixe du mécanisme) autour de l'un de deux axes parallèles respectivement 27, 28, au moyen de deux biellettes 25 constituant les deux barres intermédiaires du mécanisme.
Les quatre axes 22, 23, 27, 28 sont parallèles entre eux et parallèles au bord inférieur de la paroi mobile 13. La figure 4 montre clairement que, dans la position de fermeture de la paroi mobile 13, aucun élément du système d'articulation n'est visible par l'observateur extérieur, situé à droite du dessin dans le cas de la figure 4.
Les axes 22, 23, 27, 28 sont disposés aux quatre sommets d'un trapèze de façon que lors d'une action de pivotement vers le bas exercée sur la paroi 13, les deux axes 22 et 23 suivent les trajectoires représentées en trait mixte à la figure 5 ; la théorie de la cinématique enseigne que l'axe instantané de rotation d'un mobile tel que la paroi 13 supporté par deux biellettes convergentes telles que 25 est à tout instant situé au point de convergence des lignes d'entraxe des deux biellettes 25.
Au début du mouvement à partir de la position de fermeture, l'axe instantané de rotation, dont la trace sur la figure 4 est le point P, se trouve, dans l'exemple décrit, au voisinage de la paroi inférieure 7 à distance en avant du bord inférieur de la paroi 13. Dans ces conditions, le mouvement de basculement de la paroi mobile 13 commence par un soulèvement du bord inférieur de la paroi 13 perpendiculairement à la paroi de fond 7 du tiroir, donc sans frottement contre la paroi de fond 7 du tiroir, ni d'ailleurs contre d'autres pièces du dispositif, et par un mouvement sensiblement horizontal d'un rebord de préhension (ou poignée) 31 servant à la manipulation de la paroi mobile 13.
Le rebord de préhension 31 s'étend sur toute la longueur du bord supérieur, opposé aux charnières 21, de la paroi 13 et présente, en section transversale, une forme à double coude et double contre-coude, analogue à une forme en S. Lorsque la paroi mobile 13 est en position dressée (voir figure 2), < le bord extrême de la poignée 31 est dirigé vers le haut et décalé vers l'avant par rapport aux charnières 21, et se trouve donc au-dessus de l'axe P. La poignée 31 a alors l'aspect d'une traverse de soutien de la paroi située au-dessus. Lorsque la paroi mobile 13 est en position d'ouverture (voir figure 3), la poignée 31 fait également office de support et maintient cette paroi dans une position sensiblement parallèle au fond 7 du tiroir 2.Pour avoir un fonctionnement silencieux, on disposera avantageusement des pastilles en matériau élastique (non représentées au dessin) sur la partie de la poignée 31 venant en contact avec le fond 7.
La forme en S de la poignée 31 est également avantageuse car elle définit deux- logements allongés, un de chaque coté du 5r dans lesquels on peut insérer les doigts, respectivement pour ouvrir et fermer le dispositif.
Les positions correspondantes des doigts sont représentées sur la figure 2 (action d'ouverture) et sur la figure 3 (action de fermeture).
Une case d'entreposage 19 pour les objets à préserver est fixée sur une face de la paroi mobile 13 qui constitue la face arrière de la paroi lorsque cette dernière est en position dressée, c'est-à-dire en position de fermeture. Dans cette position, la case 19 forme une boite ouverte vers le haut. Cette conformation est destinée à faciliter l'insertion ou le retrait d'objets lorsque le dispositif est en position d'ouverture (figure 3), tout en asssurant leur maintien correct après fermeture de la paroi 13.
Des petites plaques de mousse plastique 41 sont avantageusement fixées en certains points de la surface extérieure de la case 19 et/ou de la surface intérieure de la monture 14, qui viennent en contact les uns avec les autres au moment de la fermeture du dispositif 1, ces plaques de mousse plastique rendant le fonctionnement silencieux.
La case 19 peut avoir diverses formes. Deux variantes en sont représentées sur la figure 8, l'une en trait plein, l'autre en trait mixte. La figure 8 est une vue de dessus schématique d'un dispositif selon l'invention, la paroi mobile 13 étant en position dressée.
Le trait plein correspond à une case 20 étroite mais profonde passant entre les charnières 21. Le trait mixte correspond à la case 15 de la figure 1, large mais de hauteur réduite, entièrement située au-dessus du niveau des charnières 21. I1 est également possible de combiner les deux volumes de cases ci-dessus ; c'est d'ailleurs le cas de la case 19 représentée sur les figures 2 et 3.
Le montage d'un dispositif conforme à l'invention dans un espace de rangement tel qu'un tiroir, ou dans un espace à paroi supérieure démontable, telle qu'une étagère, est très simple à réaliser.Par exemple, il suffit d'introduire le dispositif en position de fermeture, la plaque 17 et la paroi 13 étant verticales et sensiblement parallèles aux parois latérales 8 et 9, puis de faire pivoter le dispositif de 900 autour d'un axe géométrique vertical, de façon à amener la paroi 13 vers l'avant du tiroir 2, le centrage précis étant obtenu automatiquement par les organes de centrage à bille 36, et enfin d'amener par translation la plaque 17 et plus particulièrement son revêtement magnétique 18 au contact de la paroi arrière 6 du tiroir 2,ce qui a pour effet d'assujettir solidement le dispositif 1 dans le tiroir 2.
Pendant ce dernier mouvement les billes 37, libres en rotation dans leurs logements, roulent sur les faces internes des parois 8, 9, ce qui évite tout risque de traînées (traces de frottement) sur ces faces.
Le pivotement précité autour de l'axe géométrique vertical est permis car le contour trapézoïdal de la base d'appui 16 de la monture 14 (figure 9), contour dans lequel s'inscrit l'ensemble du dispositif vu de dessus, a des diagonales AB et AC dont la longueur est inférieure à la largeur I intérieure du tiroir 2.
Si la paroi supérieure de l'espace de rangement est indémontable, on doit introduire le dispositif par la paroi avant 11. Cette introduction se fera généralement sans difficulté lorsque la paroi avant 11 ne comporte pas de parties fixes autres que des rebords latéraux verticaux tels que 42 (figure 9). Dans ce cas, le processus cidessus est applicable.
Il n'en est pas de même si la paroi avant 11 comporte des rebords fixes supérieur et inférieur, et a fortiori, si elle comporte un rebord fixe 44 sur la totalité du pourtour de la paroi 11 (figures 10 et 11).
Dans ce cas, on ne peut plus introduire le dispositif en position "paroi 13 verticale". Il faut l'introduire avec le bord inférieur de la paroi 13 transversal au plan de l'ouverture, la paroi 13 étant parallèle au fond 7, puis faire basculer le dispositif autour d'un axe géométrique parallèle au bord inférieur de la paroi mobile 13 repéré en E sur les figures 10 et 11.
Ce basculement sera possible si la longueur de la diagonale EF du contour trapézoïdal du profil latéral du dispositif 1 est inférieure à la hauteur de la paroi mobile 13, ce qui nécessite que la hauteur de la plaque 17 de la monture 14 soit, comme décrit précédemment, sensiblement inférieure à celle de la paroi mobile 13.
La figure 11 montre une phase intermédiaire du basculement ; lorsque ce basculement est achevé, le dispositif 1 se trouve dans la position représentée à la figure 9. Un pivotement de 900 et une translation suffisent alors à terminer la mise en place, comme décrit précédemment.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée aux exemples de réalisation que l'on vient de décrire, et on peut leur apporter de nombreuses modifications sans sortir du cadre de cette invention.
Ainsi, la fixation du dispositif sur la paroi arrière du tiroir ou du casier peut être réalisée par d'autres moyens que le magnétisme tels que : collage, rubans du type velours d'accrochage (connu sous la marque
VELCRO), organes à pression, etc....
De même, le rebord de préhension de la paroi mobile 13 peut être remplacé par un autre moyen discret n'éveillant pas l'attention et tenant compte de l'apparence intérieure du casier, tel qu'un couple de protubérances discrètes disposées symétriquement par rapport à un plan de symétrie longitudinale de l'espace de rangement.

Claims (15)

REVENDICATIONS
1. Dispositif (1) pour entreposer des objets de valseur, de manière discrète dans un espace de rangement (2), ayant un fond (7) et une paroi arrière (6), ce dispositif comprenant une paroi mobile qui, dans une position de fermeture, dissimule un compartiment d'entreposage (15, 19, 20), ce dispositif étant caractérisé en ce qu'il comprend en outre une monture (14) qui peut être fixée en appui sur le fond (7) et en butée sur la paroi arrière (6) de l'espace de rangement (2), en ce que la paroi mobile (13) est articulée à une extrémité avant de la monture (14), ladite extrémité avant étant opposée à la paroi arrière (6) du compartiment, et en ce quer en position de fermeture, la paroi mobile (13) est dressée à distance de la paroi arrière (6) et dissimule la monture (14) sensiblement en totalité.
2. Dispositif conforme à la revendication 1, caractérisé en ce que la monture (14) comporte des moyens de fixation par magnétisme (18) sur la paroi arrière (6) de l'espace de rangement (2).
3. Dispositif conforme à l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que la monture (14) présente, selon une section transversale par un plan longitudinal médian de l'espace de rangement, la forme générale d'une lettre L ayant une première branche (16) destinée à s'appuyer sur le fond (7) et une deuxième branche (17) destinée à être fixée sur la paroi arrière (6) de l'espace de rangement (2).
4. Dispositif conforme à la revendication 3, caractérisé en ce que la deuxième branche (17) est sensiblement moins haute que la paroi mobile (13) pour permettre l'installation par basculement autour d'un axe sensiblement parallèle à l'axe de basculement de la paroi mobile.
5. Dispositif conforme à l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce qu'il a un profil latéral trapézoïdal permettant l'installation par basculement autour d'un axe géométrique sensiblement parallèle à l'axe de basculement de la paroi mobile (13).
6. Dispositif conforme à l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que l'articulation de la paroi mobile comporte au moins une charnière intérieure (21), ladite charnière étant invisible lorsque la paroi mobile (13) est en position de fermeture pour un observateur situé face à la paroi mobile.
7. Dispositif conforme à la revendication 6, caractérisé en ce que l'articulation est constituée par au moins une charnière (21) du type à deux biellettes (25) convergentes.
8. Dispositif conforme à l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que l'articulation de la paroi mobile définit pour la paroi mobile (13) au voisinage de la position de fermeture un axe instantané de rotation (P) voisin en service du fond (7) de l'espace de rangement et à distance en avant du bord inférieur de la paroi mobile (17).
9. Dispositif conforme à l'une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que la paroi mobile (13) présente, à sa partie supérieure, un rebord de préhension (31) s'étendant d'un bord latéral de la paroi mobile (13) à l'autre.
10. Dispositif conforme à la revendication 9, caractérisé en ce que la poignée (31) est terminée par un bord dirigé vers le haut et décalé vers l'avant par rapport à l'articulation (21) de la paroi mobile.
11. Dispositif conforme à l'une des revendications 1 à 10, caractérisé en ce que la paroi mobile (13) est pourvue d'un moyen de centrage transversal (36).
12. Dispositif conforme à la revendication 11, caractérisé en ce que le moyen de centrage transversal (36) comporte deux poussoirs à rappel élastique latéraux opposés destinés à s'appuyer sur deux parois latérales opposées (8, 9) de l'espace de rangement (2).
13. Dispositif conforme à la revendication 12, caractérisé en ce que chaque poussoir est une bille libre en rotation (37).
14. Dispositif conforme à l'une des revendications 1 à 13, caractérisé en ce qu'il comprend une case (15, 19, 20) fixée à la paroi mobile (13) du côté tourné vers le compartiment d'entreposage.
15. Dispositif conforme à l'une des revendications 1 à 14, caractérisé en ce que le dispositif présente, vu de dessus, la forme générale d'un trapèze dont le grand côté est adjacent à la paroi mobile (13) et dont le petit côté est voisin en service de la paroi arrière (6) de l'espace de rangement, les dimensions de ce trapèze permettant lors du montagne, le pivotement du dispositif sur le fond (7) de l'espace de rangement autour d'un axe géométrique sensiblement perpendiculaire audit fond (7).
FR8912644A 1989-09-27 1989-09-27 Dispositif pour entreposer des objets de valeur. Expired - Lifetime FR2652249B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8912644A FR2652249B1 (fr) 1989-09-27 1989-09-27 Dispositif pour entreposer des objets de valeur.
DE9013388U DE9013388U1 (fr) 1989-09-27 1990-09-21

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8912644A FR2652249B1 (fr) 1989-09-27 1989-09-27 Dispositif pour entreposer des objets de valeur.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2652249A1 true FR2652249A1 (fr) 1991-03-29
FR2652249B1 FR2652249B1 (fr) 1991-12-13

Family

ID=9385863

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8912644A Expired - Lifetime FR2652249B1 (fr) 1989-09-27 1989-09-27 Dispositif pour entreposer des objets de valeur.

Country Status (2)

Country Link
DE (1) DE9013388U1 (fr)
FR (1) FR2652249B1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6619773B2 (en) * 2001-05-31 2003-09-16 Donna B. Amsterdam Hanging vertical organizer for file drawer
WO2006108537A1 (fr) * 2005-04-13 2006-10-19 moll Funktionsmöbel GmbH Meuble dote d'un contenant amovible dans son tiroir
EP1777667A1 (fr) 2005-10-14 2007-04-25 Cash Bases Limited Dispositif de sécurité
RU190634U1 (ru) * 2019-04-26 2019-07-05 Евгений Валерьевич Игнашин Плоская панель с потайным объемом
CN113202378A (zh) * 2021-05-06 2021-08-03 北京中宏致远科技有限公司 一种工业数据安全系统

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102019006624A1 (de) * 2019-09-22 2021-03-25 Norbert Jeckel Magnet-gestützte haltevorrichtung

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE380675C (de) * 1922-08-24 1923-09-08 Richard Doecker Unsichtbarer Verschluss fuer Kassetten u. dgl.
FR701877A (fr) * 1929-10-26 1931-03-24 Fermoir, en particulier pour des compartiments secrets dans des coffres-forts, coffrets placés dans les murs et dispositifs analogues
US3899983A (en) * 1974-05-03 1975-08-19 Antonio Januario Hernandez Safe having a concealed compartment
FR2618994A1 (fr) * 1987-08-05 1989-02-10 Barbessol Andre Tiroir-caisse a dissimulation par trappe

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE380675C (de) * 1922-08-24 1923-09-08 Richard Doecker Unsichtbarer Verschluss fuer Kassetten u. dgl.
FR701877A (fr) * 1929-10-26 1931-03-24 Fermoir, en particulier pour des compartiments secrets dans des coffres-forts, coffrets placés dans les murs et dispositifs analogues
US3899983A (en) * 1974-05-03 1975-08-19 Antonio Januario Hernandez Safe having a concealed compartment
FR2618994A1 (fr) * 1987-08-05 1989-02-10 Barbessol Andre Tiroir-caisse a dissimulation par trappe

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6619773B2 (en) * 2001-05-31 2003-09-16 Donna B. Amsterdam Hanging vertical organizer for file drawer
WO2006108537A1 (fr) * 2005-04-13 2006-10-19 moll Funktionsmöbel GmbH Meuble dote d'un contenant amovible dans son tiroir
JP2008535593A (ja) * 2005-04-13 2008-09-04 モル フンクティオンスメーベル ゲーエムベーハー 引き出し内に取り外し可能な収納庫を備えた家具
EP1777667A1 (fr) 2005-10-14 2007-04-25 Cash Bases Limited Dispositif de sécurité
RU190634U1 (ru) * 2019-04-26 2019-07-05 Евгений Валерьевич Игнашин Плоская панель с потайным объемом
CN113202378A (zh) * 2021-05-06 2021-08-03 北京中宏致远科技有限公司 一种工业数据安全系统

Also Published As

Publication number Publication date
DE9013388U1 (fr) 1990-10-31
FR2652249B1 (fr) 1991-12-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2623779A1 (fr) Dispositif d&#39;ouverture/fermeture
FR3046032A1 (fr) Bagage muni d&#39;un dispositif de verrouillage de fermeture a glissiere
LU88046A1 (fr)
EP0872432A1 (fr) Dispositif de verrouillage du couvercle d&#39;un bac et bac ainsi équipé
FR2899169A1 (fr) Dispositif de cloisonnement d&#39;un coffre d&#39;un vehicule automobile
FR2581976A1 (fr) Coffret de rangement de disques ou analogues, a liaison par charnieres entre un couvercle et l&#39;element de rangement pour presentation immediate
FR2519927A1 (fr) Dispositif de coffre a bagages sur petits vehicules
FR2652249A1 (fr) Dispositif pour entreposer des objets de valeur.
FR2850917A1 (fr) Systeme de montage d&#39;une tablette arriere de vehicule automobile
FR2931642A1 (fr) Boitier destine a recevoir au moins un article cosmetique.
FR2789108A1 (fr) Systeme de serrure pour element de fermeture mobile
FR2944466A1 (fr) Boite a outils integrant un ou plusieurs casiers dont le couvercle, apres ouverture, s&#39;oppose a l&#39;ouverture de la boite
FR3121407A1 (fr) Dispositif de rangement de véhicule comprenant un dispositif de verrouillage d’un couvercle
FR2681631A1 (fr) Ensemble de verrouillage pour porte.
FR2774973A1 (fr) Perfectionnement pour boite presentoir
FR2497741A1 (fr) Panneau amovible de rangement de materiel pour porte de vehicule
FR2629856A1 (fr)
EP3887201B1 (fr) Console d&#39;un véhicule avec support escamotable
FR2825406A1 (fr) Dispositif de montage a articulation d&#39;un ouvrant sur un dormant et armoire electrique a deux sens d&#39;ouverture comportant un tel dispositif
EP1406528B1 (fr) Coffre pour le stockage d&#39;objets
FR2770983A1 (fr) Siege a elements de garnissage
FR2736996A1 (fr) Dispositif d&#39;ouverture et de fermeture d&#39;une porte d&#39;acces a une enceinte, et four de cuisson equipe de ce dispositif
FR2952393A1 (fr) Dispositif d&#39;ouverture et de fermeture d&#39;une porte sur un cadre
EP0589752A1 (fr) Ecrin perfectionné
EP0887502A1 (fr) Dispositif de montage d&#39;un porte sur un cadre

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse