CH688595A5 - Appareil d'alimentation de film pour une machine automatique de développement de film. - Google Patents

Appareil d'alimentation de film pour une machine automatique de développement de film. Download PDF

Info

Publication number
CH688595A5
CH688595A5 CH01077/93A CH107793A CH688595A5 CH 688595 A5 CH688595 A5 CH 688595A5 CH 01077/93 A CH01077/93 A CH 01077/93A CH 107793 A CH107793 A CH 107793A CH 688595 A5 CH688595 A5 CH 688595A5
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
primer
film
transport device
detector
reel
Prior art date
Application number
CH01077/93A
Other languages
English (en)
Inventor
Takuji Yamaguchi
Yuji Yamamoto
Hiroshi Minami
Original Assignee
Noritsu Koki Co Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from JP4090954A external-priority patent/JP2715800B2/ja
Priority claimed from JP9267592A external-priority patent/JP2715801B2/ja
Priority claimed from JP9284092A external-priority patent/JP2669259B2/ja
Priority claimed from JP9278892A external-priority patent/JP2669258B2/ja
Priority claimed from JP9267092A external-priority patent/JP2669257B2/ja
Priority claimed from JP9276792A external-priority patent/JP2715802B2/ja
Application filed by Noritsu Koki Co Ltd filed Critical Noritsu Koki Co Ltd
Publication of CH688595A5 publication Critical patent/CH688595A5/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G03PHOTOGRAPHY; CINEMATOGRAPHY; ANALOGOUS TECHNIQUES USING WAVES OTHER THAN OPTICAL WAVES; ELECTROGRAPHY; HOLOGRAPHY
    • G03DAPPARATUS FOR PROCESSING EXPOSED PHOTOGRAPHIC MATERIALS; ACCESSORIES THEREFOR
    • G03D13/00Processing apparatus or accessories therefor, not covered by groups G11B3/00 - G11B11/00
    • G03D13/003Film feed or extraction in development apparatus

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Photographic Developing Apparatuses (AREA)
  • Photographic Processing Devices Using Wet Methods (AREA)
  • Projection-Type Copiers In General (AREA)

Description


  
 



  La présente invention concerne un appareil d'alimentation de film capable d'alimenter de façon continue des films exposés dans une section de développement d'une machine automatique de développement de film. 



  Généralement, lorsqu'on développe des films dans une machine automatique de développement de film du type dans laquelle des films sont amenés par une amorce, comme représenté sur la    fig. 16, l'extrémité d'un film 121 tirée d'une bobine 120 est connectée à une amorce 122 au moyen d'une bande adhésive 124. 



  L'amorce 122 est réalisée dans une feuille flexible en résine synthétique et comporte un grand nombre d'orifices carrés 123 ménagés à des intervalles égaux dans une direction longitudinale. Un pignon est prévu pour déplacer longitudinalement l'amorce 122 vers la section de développement de film, par engagement des orifices carrés 123. 



  Deux rouleaux de film 121 sont reliés à une amorce 122 à chaque fois. En développant les films 121, après insertion de l'amorce 122 et de la bobine 120 dans une chambre de composition d'une enceinte d'insertion de film qui est prévue dans une machine de développement de film et en supportant la bobine 120 au moyen d'un support de bobine, l'amorce est entraînée pour tirer les films 121 hors des bobines 120 de manière à les diriger vers la section de développement de film. 



  Lorsque la chambre de composition est ouverte au moment où les films sont amenés à la section de développement à partir de la chambre de composition, les films sont exposés à la lumière. 



  De ce fait, lorsqu'on développe un grand nombre de films, il était nécessaire d'arranger les films dans une chambre de composition après seulement que les films précédents ont été complètement introduits dans la section de développement de films. Ainsi, chaque paire de films peut être espacée sur une longue distance de la paire de films précédente lorsqu'elles sont amenées dans la section de développement de film. Ceci n'est pas désirable car la capacité de la section de développement du film n'est pas totalement utilisée. 



  Dans le but de résoudre ce problème, un appareil d'alimentation de film perfectionné fut décrit dans la demande japonaise non examinée        63-23155, dans lequel une pluralité de cases pour film sont prévues dans un magasin et espacées les unes des autres. Le magasin est ensuite disposé dans l'enceinte d'insertion de films et les films des cases respectives sont amenés l'un après l'autre vers la section de développement. 



  Avec un appareil d'alimentation de film qui utilise un tel magasin, il est impossible d'ajouter des films lorsqu'on est en train de développer des films. De plus, du fait qu'une pluralité de films sont développés dans un bain, un espace est produit entre les films chaque fois que le magasin est remplacé par un nouveau magasin. De ce fait, la capacité de développement de film est faible. 



  De plus, du fait que le magasin est monté de façon détachable à la partie supérieure de l'enceinte d'insertion de films, la manipulation est difficile. De même, après montage, une partie importante du magasin se projette au-dehors. Ceci conduit à augmenter les dimensions totales de la machine automatique de développement des films et, de ce fait, à augmenter l'espace de l'installation. De même, si les films doivent être développés en une seule fois le magasin doit être  retiré. Ainsi, il est nécessaire de prévoir un espace supplémentaire pour stocker les magasins retirés. 



  Un objet de la présente invention est de proposer un appareil d'alimentation de film compact qui n'est plus obéré par les problèmes ci-dessus et qui peut alimenter en films la section de développement de film et ce, de façon continue. 



  Selon la présente invention, il est proposé un appareil d'alimentation de film pour amener un film, tiré hors d'une bobine et fixé à une amorce dans une section de développement de film, l'appareil d'alimentation de film comprenant une chambre de composition de film communiquant avec la section de développement de film, une chambre d'alimentation en film comportant à sa partie supérieure une fente à travers laquelle sont amenées les amorces avec les bobines, un premier dispositif de transport prévu dans la chambre d'alimentation de film pour amener une amorce avec une bobine vers le bas, la bobine étant disposée sous l'amorce, un deuxième dispositif de transport prévu dans la chambre d'alimentation en film pour amener, de façon intermittente,

   l'amorce qui a été amenée à la partie inférieure de la chambre d'alimentation en film par le premier dispositif de transport vers une zone plus profonde de la chambre d'alimentation en film, un troisième dispositif de transport prévu dans la chambre d'alimentation en film pour amener l'amorce qui se trouve à l'extrémité de transfert du deuxième dispositif de transport vers la chambre de composition, un guide d'amorce qui est prévu dans la chambre de composition pour guider l'amorce amenée dans la chambre de composition vers la section de développement de film, et un dispositif d'avance prévu dans la chambre de composition pour amener l'amorce dans la section de développement de film. 



  Avec une telle disposition et en amenant de façon continue les amorces avec les bobines contenant les films dans la fente, les amorces et les bobines peuvent être amenées les unes après les autres dans la section de développement de film. Ceci augmente la capacité de la machine automatique de développement de film. 



  De même, en raison du fait que la chambre de composition est prévue au-dessus de la chambre d'alimentation de film, on peut réduire les dimensions totales de la machine automatique de développement de film. 



  Le premier dispositif de transport disposé dans la chambre d'alimentation de film peut comporter un chariot pour supporter le bord inférieur de l'amorce, et un dispositif d'entraînement pour entraîner le chariot verticalement. Un tel chariot peut être muni d'un organe de support pour empêcher la bobine qui est suspendue à l'amorce de tomber et empêcher ainsi le film qui se trouve à l'intérieur d'être tiré hors de la bobine et d'être exposé à la lumière. 



   Dans un autre mode de réalisation, il est prévu que l'extrémité arrière de l'organe de support soit montée de façon pivotante sur le chariot, un rouleau monté sur l'organe de support sur une partie avant et au dessous du centre de pivotement de l'organe de support, des rainures de guidage pour rouleau prévues de manière à s'étendre verticalement le long du trajet vertical du chariot de façon à contrôler la position de l'organe de support par le guidage du rouleau, la partie inférieure de chaque rainure de guidage de rouleau affectant la forme d'un trajet de guidage incliné pour amener l'organe de support à basculer vers le bas. 



  Dans ce mode de réalisation, même si la bobine sous une amorce qui a été introduite dans le deuxième dispositif de transport est disposée près du trajet des  amorces amenées par le premier dispositif de transport, la bobine n'interférera jamais avec l'organe de support. Ainsi, une pluralité d'amorces peuvent être supportées par le deuxième dispositif de transport. 



  L'appareil d'alimentation de film peut en outre, comprendre un détecteur qui est prévu sur le trajet de l'amorce qui doit être amenée vers le bas par le premier dispositif de transport pour détecter la courbure de l'amorce, et un dispositif de commande pour commander le deuxième dispositif de transport à partir d'un signal de détection délivré par le détecteur. Un tel mode de réalisation permet d'enlever, avant l'introduction dans une section de développement de film, n'importe quelle amorce qui est courbée considérablement et qui pourrait ainsi se coller alors qu'elle se déplace. 



  Le deuxième dispositif de transport peut comprendre une paire de moyens d'entraînement et de guidage d'amorces, chacun des moyens d'entraînement et de guidage d'amorces comprenant une paire d'arbres rotatifs, des poulies montées aux parties supérieure et inférieure des arbres rotatifs, des courroies qui sont chacune disposées sur les poulies supérieures et inférieures, et une pluralité de guides d'amorces comportant chacun une rainure de support allongée et verticale pour recevoir un des bords latéraux de l'amorce et qui sont disposés à des intervalles égaux entre les courroies supérieure et inférieure. 



  L'appareil d'alimentation de film peut en outre comprendre un détecteur prévu sous le trajet de l'amorce et de la bobine amenées par le deuxième dispositif de transport pour détecter la chute de la bobine, des moyens d'alarme pour déclencher une alarme à la chute d'une bobine, ces moyens d'alarme étant commandés par le signal de détection du détecteur. Avec un tel arrangement, un  opérateur peut fermer la fente au moyen d'un couvercle avant que le film ne soit exposé à la lumière. 



  L'appareil d'alimentation de film peut en outre comprendre un premier détecteur pour détecter une amorce ou une bobine supportée par le guide d'amorce en regard du premier dispositif de transport des unités d'entraînement et de guidage d'amorce, un deuxième détecteur pour détecter une amorce ou une bobine supportée par un guide d'amorce qui est en regard du troisième dispositif de transport, et un dispositif de commande pour entraîner les guidages d'amorce vers le premier dispositif de transport jusqu'à ce qu'une amorce ou une bobine soit détectée par le premier détecteur et ensuite entraîner les guides d'amorce d'un pas vers le troisième dispositif de transport, lorsque l'alimentation en amorce dans la fente est temporairement arrêtée et ensuite reprise;

   il en résulte qu'aucune amorce ou bobine n'est détectée par le premier détecteur lorsque le deuxième détecteur détecte une amorce ou une bobine. 



  Avec un tel arrangement, bien que les guides d'amorce soient entraînés dans un état vide vers le troisième dispositif de transport lorsque l'alimentation en amorce est arrêtée temporairement, une fois que l'alimentation en amorce est reprise, il est possible d'amener des amorces dans ces guides vides. Ainsi, le développement du film suivant peut être effectué efficacement sans perte de temps. 



  Le troisième dispositif de transport peut comporter un chariot pour supporter le bord inférieur de l'amorce, et un dispositif d'entraînement du chariot vers le haut et vers le bas. 



  De même, l'appareil d'alimentation de film peut en outre comprendre un détecteur de film prévu sur le trajet de l'amorce amenée vers le haut par le troisième dispositif de transport, de manière à détecter si le film  a été tiré hors de la bobine, et un dispositif de commande pour commander le dispositif d'avance et actionné par le signal de détection du détecteur de film. Cet arrangement permet de retirer n'importe quel film qui a été tiré hors de la bobine avant d'avoir être amené dans la chambre de composition. Ainsi, les films sont protégés contre un éventuel dommage. 



  L'appareil d'alimentation de film peut en outre comprendre un détecteur pour détecter si oui ou non une amorce disposée immédiatement derrière une amorce amenée vers le haut par le troisième dispositif de transport a été amenée vers le haut en même temps que l'amorce précédente, le détecteur étant disposé au-dessus de l'amorce immédiatement derrière l'amorce qui a été amenée vers le haut, et un dispositif de commande de l'unité d'entraînement du troisième dispositif de transport et qui est excité par le signal de détection provenant du détecteur.

  Cet arrangement permet d'empêcher que deux amorces consécutives quelconques soient amenées ensemble dans la chambre de composition. 
 
   La fig. 1 est une vue en coupe verticale et frontale représentant schématiquement l'appareil d'alimentation de film selon la présente invention. 
   La fig. 2 est une vue en plan des dispositifs de transport d'amorce montés dans la chambre d'alimentation de film. 
   La fig. 3 est une vue frontale représentant le premier dispositif de transport. 
   La fig. 4 est une vue en plan suivant IV-IV de la fig. 3. 
   La fig. 5 est une vue frontale montrant comment le premier dispositif de transport fonctionne. 
   La fig. 6 est une vue arrière montrant le montage du détecteur de courbure des amorces. 
   La fig. 7 est une vue en perspective du deuxième dispositif de transport représenté sur la fig. 1. 
   La fig.

   8 est une vue en plan représentant le fonctionnement du détecteur de la fig. 6. 
   La fig. 9 est une représentation schématique du fonctionnement du détecteur de chute de bobine. 
   La fig. 10 est une représentation schématique du fonctionnement du détecteur qui détecte si les films ont été extraits ou non. 
   La fig. 11 est une représentation schématique du détecteur qui détecte si oui ou non deux amorces ont été amenées simultanément. 
   La fig. 12 est une figure en plan du troisième dispositif de transport amenant les amorces vers le haut. 
   La fig. 13 est une vue en perspective du dispositif représenté sur la fig. 12. 
   La fig. 14 est une vue en coupe verticale et frontale représentant la structure de la chambre de 20 composition. 
   La fig. 15 est une vue en perspective du guide d'amorce de l'organe de coupe et du dispositif d'avance de la fig. 14;

   et 
   la fig. 16 est une vue en perspective montrant 25 comment un film est relié à une amorce. 
 



  Comme cela est représenté sur la fig. 1, une boîte ou enceinte 2 d'insertion de film qui est prévue près de la section de développement de film 1, est divisée en une chambre de composition 3 et une chambre d'alimentation en film 4. 



  La chambre de composition 3 communique avec la section de développement de film 1 par un passage 5. Un couvercle 6 est prévu sur le sommet. Le couvercle 6 est monté pivotant autour d'un axe 7. 



  La chambre de composition 3 et la chambre d'alimentation de film 4 sont séparées par une plaque de séparation 8 comportant une ouverture 9 qui est fermée par un volet 10. 



  La chambre d'alimentation en film 4 comprend un couvercle 11 sur sa face avant. Le couvercle 11 est monté pivotant sur un axe 12 et comprend une fente 13 à travers laquelle une amorce 122 et une bobine 120 (représenté sur la fig. 16) sont insérées. La fente 13 est fermée par un couvercle 17 monté pivotant autour d'un axe 16. 



  L'amorce 122 et la bobine 120 sont insérées avec la bobine 120 disposée sous l'amorce 122. 



  Dans la chambre d'alimentation en film 4, est monté un premier dispositif de transport de film 18 pour transporter vers le bas l'amorce 122 qui est insérée dans la fente 13. Le dispositif de transport de film 18 comprend des poulies dentées 19 et 20 qui sont prévues dans les parties supérieure et inférieure, respectivement, dans la chambre d'alimentation en film 4, une poulie dentée 22 entraînée par un moteur 21, une courroie de synchronisation 23 disposée autour des poulies 19, 20 et 22, et un chariot 24 fixé sur la courroie 23. Le chariot 24 peut être entraîné vers le haut et le bas par le moteur d'entraînement 21. 



  Des rupteurs de limite 25 et 26 sont prévus aux extrémités supérieure et inférieure du trajet du chariot 24, respectivement. Lorsque le chariot 24 atteint l'extrémité supérieure ou inférieure, le rupteur de limite 25 ou 26 est activé, arrêtant alors le moteur 21. 



  Comme représenté sur les fig. 2 à 4, une paire de plaques verticales de guidage 27 sont prévues sur les deux côtés du trajet du chariot 24. Les plaques de guidage 27 comportent des rainures de guidage verticales et allongées 28 sur les surfaces qui sont opposées l'une  à l'autre (fig. 2). Le chariot 24 est entraîné vers le haut et le bas le long des rainures de guidage 28. 



  Sur la surface supérieure du chariot 24, il est prévu une rainure de guidage 29 pour supporter l'amorce 122 au centre de son bord de fond ou inférieur. Il comprend également une paire de plaques de support 30 sur ses deux côtés (fig. 5). Un axe 31 est prévu sur la partie inférieure de la surface externe de chaque plaque de support 30. Des organes de support 32 pour la bobine 120 présentent des extrémités arrières montées pivotantes sur les axes respectifs 31 (fig. 5). 



  Un rouleau 33 est monté rotatif sur la surface interne de chaque support 32 en face et au-dessous de l'axe 31. Par ailleurs, les plaques de guidage 27 comportent des rainures 34 de guidage de rouleaux pour guider les rouleaux 33 et pour contrôler ainsi la position des supports 32. 



  Chaque rainure 34 de guidage de rouleaux comporte un trajet 35 de guidage supérieur, un trajet 36 de guidage incliné, et un trajet 37 de guidage inférieur. Le trajet 35 de guidage supérieur et le trajet 37 de guidage inférieur s'étendent parallèlement aux rainures de guidage 28 de manière à guider le mouvement du chariot 24. Lorsque chaque rouleau 33 se déplace suivant le trajet de guidage supérieur 35, le support 32 est maintenu sensiblement horizontal. Lorsque chaque rouleau 33 se déplace suivant le trajet de guidage incliné 36, le support 32 est incliné vers le bas. Lorsque chaque rouleau 33 se déplace suivant le trajet de guidage inférieur 37, le support 32 reste incliné vers le bas. Un ressort 38 maintient la partie arrière de chaque support 32 vers le haut. 



  Comme représenté sur la fig. 6, une des plaques de guidage 27 comporte sur sa surface extérieure un détecteur 39 qui détecte la courbure de l'amorce 122  lorsqu'elle est amenée vers le bas par le chariot 24. Ce détecteur 39 comprend un bras de détection d'amorce 40 et un rupteur 41. L'extrémité arrière du bras de détection d'amorce 40 est montée pivotante sur un axe 42. L'extrémité avant se projette dans le trajet de l'amorce 122 qui est amenée vers le bas par le chariot 24. Lorsque l'amorce 122 est amenée vers le bas, elle pousse et fait basculer le bras 40, ce qui active le rupteur 41. 



  Lorsque le chariot 24 du premier dispositif de transport 18 est à l'arrêt dans la position supérieure, l'amorce 122, représentée sur la fig. 16, est insérée dans la fente 13 tout en ayant la bobine disposée sous elle. Le bord inférieur de l'amorce 122 est inséré dans une rainure de support 29, ce qui active un rupteur (non représenté) et le moteur 21, de telle sorte que le chariot 24 et l'amorce 122 qui lui est fixée, commencent à descendre. 



  Lorsque les supports 32 commencent leur descente, les rouleaux 33 montés sur les supports se déplacent suivant les trajets de guidage supérieur des rainures 34 de guidage de rouleaux, maintenant les supports 32 sensiblement horizontaux. La bobine 120, supportée sur les supports 32, est amenée vers le bas. 



   Ainsi, lorsque l'amorce 122 descend, la bobine 120 est empêchée de tomber des supports 32, de sorte que le film 121 dans la bobine 120 ne sera jamais tiré. 



  Lorsque les rouleaux 33 entrent dans les trajets de guidage incliné 36, les supports 32 sont inclinés vers le bas comme représenté sur la fig. 5, et se séparent ainsi de la bobine 120. 



  Les rouleaux 33 se déplacent alors dans les trajets 37 de guidage inférieur où les supports 32 sont maintenus sensiblement verticaux. Lorsque le chariot 24  se déplace ensuite vers le bas et active le rupteur 26 de limite inférieure, le moteur 21 s'arrête. 



  Lorsque l'amorce 122 atteint la partie inférieure de la chambre d'alimentation en film 4, elle est ensuite déplacée de façon intermittente pendant une course prédéterminée vers une partie plus profonde de la chambre d'alimentation en film 4 au moyen d'un deuxième dispositif de transport 50 (fig. 5). 



  Les fig. 2 et 7 représentent les détails du deuxième dispositif de transport 50. Il comprend une paire d'unités d'entraînement 51 pour les guides d'amorce. 



  Chaque unité d'entraînement 51 de guide d'amorce comprend une paire d'arbres rotatifs 52, des poulies dentées 53 montées sur leurs parties supérieure et inférieure, et une paire de courroies de synchronisation 54, une disposée autour de la paire supérieure de poulies 53 et l'autre disposée autour de la paire inférieure. Les guides d'amorce 55 sont fixés sur la courroie de synchronisation 54 à des intervalles égaux. Chaque guide d'amorce 55 comporte une rainure de support 56 s'étendant verticalement. 



  Les unités d'entraînement 51 droite et gauche des guides d'amorce sont entraînées simultanément au moyen d'un seul moteur 57. Les guides d'amorce 55 sont amenés de façon intermittente dans la direction de la flèche représentée sur la fig. 2, la course d'alimentation étant égale à la distance entre deux guides d'amorce 55 consécutifs. 



  Les paires d'unités d'entraînement 55 des guides d'amorce sont disposées de telle sorte qu'une paire opposée de guides d'amorce 55 est disposée sous et sur les deux côtés de la fente 13 (fig. 1), de façon que l'amorce 122 qui est insérée dans la fente 13 soit reçue sur les deux côtés des rainures de support 56 des guides  d'amorce 55 (fig. 7). Ainsi, lorsque l'amorce 122 est amenée vers le bas, ses deux côtés sont guidés le long des rainures de support 56 formées dans la paire de guides d'amorce 55. 



  La surface de fond de la rainure de support 56 formée dans chaque guide d'amorce 55 est légèrement au-dessus de la limite inférieure de la course du chariot 24. Ainsi, l'amorce 122 qui a été amenée vers le bas par le chariot 24 entre en contact avec les fonds des rainures de support 56 légèrement avant que le chariot 24 ne s'arrête sur sa limite de course inférieure. L'amorce 122 est alors transférée du premier dispositif de transport 18 au second dispositif de transport 50. 



  Les supports 32 du chariot 24 adopteront une position sensiblement verticale juste avant que le bord inférieur de l'amorce 122 ne vienne en contact avec les fonds des rainures de support 56. De ce fait, même si l'amorce 122, qui a été amenée antérieurement par le deuxième dispositif de transport 50, est située près de l'amorce suivante, les supports 32 n'interféreront pas avec la bobine 120. Ainsi, il est possible de réduire le pas entre les guides d'amorce 55. Un pas plus court signifie qu'un plus grand nombre de guides d'amorce 55 peut être utilisé, ce qui permet de supporter un plus grand nombre d'amorces 122 par le deuxième dispositif de transport 50. 



  Lorsque le pas entre les guides d'amorce 55 est suffisant pour que les supports 32 n'interfèrent pas avec la bobine 120 même s'ils sont déplacés vers le bas dans une position sensiblement horizontale; les supports 32 peuvent être montés fixes sur le chariot 24. 



  Une fois que l'amorce 122 est passée du premier dispositif de transport 18 au deuxième dispositif de transport 50 et que le rupteur de limite inférieure 26 est activé par le chariot 24 du premier dispositif de  transport 18, la paire d'unités d'entraînement 51 de guides d'amorce est maintenant entraînée par le moteur 57, et l'amorce 122 est amenée de façon intermittente vers la zone plus profonde de la chambre d'alimentation en film 4, la longueur de chaque trajet intermittent étant égale au pas de montage entre les guides d'amorce 55. 



  Lorsque l'amorce 122 qui est amenée par le deuxième dispositif de transport 50 est une amorce normale et plate, le rupteur 41 du détecteur 39, représenté sur la fig. 6, est amené de la position MARCHE à la position ARRET lorsque l'amorce 122 se déplace. 



  Cependant, lorsque l'amorce 122 n'est pas normale, présentant par exemple une courbure dans la direction de la largeur, comme représenté sur la  fig. 8, le rupteur 41 est maintenu dans la position MARCHE pendant le déplacement de l'amorce 122. Lorsque le rupteur 41 ne passe pas de la position MARCHE à la position ARRET, pendant l'amenée de l'amorce 122 par le deuxième disposition de transport 50, le dispositif de commande arrête l'amorce en commandant le moteur 21 du premier dispositif de transport 18. Il active également un dispositif d'alarme et indique sur un afficheur que l'amorce n'est pas utilisable. 



  Chaque fois qu'une amorce 122 est transférée du premier dispositif de transport 18 au deuxième dispositif de transport 50, elle est amenée vers une zone plus profonde de la chambre d'alimentation en film 4 par le deuxième dispositif de transport 50. 



  Sous le trajet de l'amorce 122 devant être amenée par le deuxième dispositif de transport 50 est prévu un plateau 58 (fig. 9) qui sert à recueillir toute bobine 120 qui pourrait tomber de l'amorce 122 qui est amenée  par le deuxième dispositif de transport 50 et empêcher ainsi que le film 121 ne soit tiré hors de la bobine 120. 



  Un détecteur de bobine est prévu à l'avant et à l'arrière du plateau 58 et comprend un émetteur de lumière 59 et un récepteur de lumière 60. Lorsque le détecteur de bobine détecte une bobine 120, un signal de détection est généré dans un dispositif de commande 61 qui est représenté sur la fig. 9. 



   Lorsque le couvercle 17 de fermeture de la fente 13 est ouvert, ce qui est détecté par le détecteur de couvercle 62, le dispositif de commande 61 commande un afficheur 63 pour indiquer que le couvercle 17 doit être fermé et active, en même temps, une alarme 64. 



  Par ailleurs, lorsque le détecteur de couvercle 62 indique que le couvercle 17 de fermeture de la fente 13 est fermé, le dispositif de commande 61 active un mécanisme de verrouillage 66 qui comprend un solénoïde pour verrouiller le couvercle 17 au moyen d'un circuit de commande 65. Quand le solénoïde est excité par le circuit de commande 65, l'extrémité d'un plongeur 67 s'engage dans un orifice 68 ménagé dans le couvercle 17. 



  Une fois que l'amorce 122 est amenée dans la zone plus profonde de la chambre d'alimentation en film 4, elle est amenée ensuite vers le haut par un troisième dispositif de transport 70 (fig. 1) et entre ensuite dans la chambre de composition 3 à travers l'ouverture 9. Chaque fois qu'une amorce 122 est délivrée par le troisième dispositif de transport 70, une autre amorce 122 est déplacée d'un pas vers la partie plus profonde de la chambre d'alimentation en film 4 par le deuxième dispositif de transport 50. 



  Dans ce mode de réalisation, dans lequel chaque fois qu'une amorce 122 est évacuée par le troisième dispositif de transport, les amorces 122 sont déplacées d'un pas plus profond dans la chambre d'alimentation en  film 4 par les unités d'entraînement 51 des guides d'amorce; lorsque l'alimentation en amorces nouvelles 122 à travers la fente 13 est arrêtée temporairement, certains des guides d'amorce sont entraînés dans un état vide par les unités d'entraînement 51 des guides d'amorce. Quand l'alimentation des amorces 122 reprend, de tels guides vides provoquent ensuite un retard dans le développement des films. De manière à résoudre ce problème, comme représenté sur la fig. 11, les unités d'entraînement 51 des guides d'amorce sont pourvus d'un premier détecteur 86 et d'un deuxième détecteur 87 pour détecter les amorces 122 supportées par les guides d'amorce 55.

  Ces détecteurs sont disposés près du premier dispositif de transport 18 et du troisième dispositif de transport 70, respectivement. 



  Le premier détecteur 86 et le deuxième détecteur 87 comportent chacun un levier basculant. Les détecteurs sont excités lorsque leur levier respectif est poussé vers le bas par les amorces 122 qui sont supportées par les guides d'amorce 55. Les signaux de détection sont introduits dans un dispositif de commande 84. 



  Le dispositif de commande 84 détecte que certains des guides d'amorce entraînés par les unités d'entraînement 51 des guides d'amorce sont vides, grâce aux signaux de détection délivrés par les détecteurs 86 et 87, après que l'alimentation en amorces 122, à travers la fente 13, ait été arrêtée et ensuite reprise (de manière à permettre au dispositif de commande 84 de détecter l'état de reprise de l'alimentation en amorces, l'appareil d'alimentation de film peut-être doté d'un rupteur de redémarrage d'alimentation qui est activé lorsque l'alimentation des amorces est reprise, et qui est adapté pour notifier cet état au dispositif de commande 84). 



  Plus précisément, lorsqu'aucune amorce 122 n'est détectée par le premier détecteur 86, quand le deuxième détecteur 87 détecte une amorce, alors on détecte que certains des guides d'amorce 55 sont vides. 



  Quand cela est détecté, le dispositif de commande 84 active un dispositif d'entraînement 85 qui fait tourner le moteur 57 dans une direction inverse de telle sorte que les guides d'amorce 55 sont entraînés vers le premier dispositif de transport 18 jusqu'à ce qu'une amorce 122 soit détectée par le premier détecteur 86. 



  Une fois qu'un guide d'amorce 55 portant une amorce 122 est détecté par le premier détecteur 86, le dispositif de commande 84 entraîne le moteur 57 dans une direction normale par l'intermédiaire du circuit de commande 85, de façon à déplacer les guides d'amorce 55 d'un pas vers le troisième dispositif de transport 70. Dans cet état, une paire de guides d'amorce vides est située à la fin de la rangée de guides d'amorce qui est en regard du premier dispositif de transport 18. 



  Dans cet état, des amorces 122 sont encore à nouveau l'une après l'autre dans la fente 13. Chaque fois qu'une amorce 122 est amenée à la station suivante par le troisième dispositif de transport 70, les amorces 122 sont avancées d'un pas plus profond dans la chambre d'alimentation en film 4. De cette manière, les amorces 122 qui sont amenées dans la chambre de composition 4 après un arrêt temporaire de l'alimentation en amorces 122, sont arrangées dans les guides d'amorce qui ne portent pas d'amorces en raison de l'arrêt temporaire de l'alimentation en amorces. Dès lors, les films peuvent être développés efficacement dans les étapes suivantes sans aucune perte de temps. 



  Le nombre des mouvements intermittents des guides d'amorce peut être compté par le dispositif de commande 84 (un détecteur pour détecter les guides d'amorce 55  peut être prévu pour compter le nombre de mouvements intermittents). Le nombre de mouvements intermittents ainsi compté peut être utilisé pour calculer le nombre de guides vides et indiquer sur l'afficheur 63 le nombre d'amorces qui peut être fourni à la chambre 4. Ainsi, l'alimentation en amorces peut être contrôlée efficacement. 



  Dans le mode de réalisation ci-dessus, les détecteurs 86 et 87 sont utilisés pour détecter les amorces 122. Mais ils peuvent être utilisés pour détecter les bobines 120. De même, les détecteurs 86 et 87 peuvent être des photo-détecteurs qui peuvent détecter, sans contact des amorces 122 ou des bobines 120. 



  Comme représenté sur la fig. 1, le troisième dispositif de transport 70 comprend des poulies dentées 71 et 72 qui sont prévues sur les parties supérieure et inférieure de la chambre d'alimentation en film 4, une poulie dentée 74 entraînée par un moteur 73, une courroie de synchronisation 75 disposée autour des poulies 71, 72 et 74, et un chariot 76 fixé sur la courroie 75. Le chariot 76 est entraîné vers le haut et le bas par le moteur d'entraînement 73. 



   Le chariot 76 est déplacé vers le haut et le bas entre la paire d'unités d'entraînement 51 des guides d'amorce (fig. 7) et comporte à son sommet une rainure de support 77 pour supporter le bord de fond ou inférieur d'une amorce 122. 



  Le chariot 76 du troisième dispositif de transport 70 se déplace vers le haut chaque fois que l'amorce 122 est amenée vers la partie plus profonde de la chambre de composition 3. L'amorce 122 est alors amenée vers le haut. A ce moment, le volet 10 est déplacé à la position qui dégage l'ouverture 9 (fig. 1). L'amorce 122 est alors amenée dans la chambre de composition 3 à travers l'ouverture 9. 



  Au-dessous de l'ouverture 9 est prévu un guide d'amorce 78. L'amorce 122 est amenée dans l'ouverture 9, guidée par le guide d'amorce 78. Le guide d'amorce 78 comprend une pluralité de paires de plaques de guidage. Chaque paire de plaques de guidage est séparée l'une de l'autre par une distance suffisante pour permettre à l'amorce 122 de passer entre elles. Les plaques de guidage de chaque rangée sont disposées dans le sens de la largeur, les plaques consécutives étant séparées l'une de l'autre par une distance suffisante pour permettre le passage d'une bobine 120. 



  Comme représenté sur les fig. 1 et 10, il est prévu, sur le trajet de l'amorce 122 qui est amenée vers le haut par le troisième dispositif de transport 70, un détecteur de film 79 qui détecte si le film 121 doit être tiré hors de la bobine 120 qui a été déplacée vers le haut avec l'amorce 122. 



  Le détecteur de film 79 comprend un émetteur de lumière 80 et un récepteur de lumière 81. Le détecteur de film 79 détecte si le film 121 a été tiré hors de la bobine 120, en mesurant le temps au cours duquel la transmission de lumière est interceptée par le passage de l'amorce 122, du film 121 et de la bobine 120. Un signal de détection est généré dans le dispositif de commande 84 représenté sur la fig. 10. 



  Lorsque le détecteur de film 79 détecte que le film 121 a été extrait, le dispositif de commande 82 commande l'afficheur 63 qui indique que le film 121 a été extrait, et arrête en même temps un dispositif d'avance du film qui est prévu dans la chambre de composition 3 qui sera décrite ci-après, en activant un circuit de commande 85. 



  Lorsqu'on arrête le dispositif d'avance de film, l'amorce 122 ne peut être amenée dans la section de  développement de film. Le film 121 est, de ce fait, protégé contre un éventuel dommage. 



  L'amorce 122 qui est maintenant immobilisée peut être extraite de la chambre de composition 3 en ouvrant le couvercle 6. Avant d'extraire l'amorce, il est nécessaire d'attacher un léger sac de protection pour maintenir la chambre de composition 3 dans l'obscurité. 



  Lors de l'amenée d'une amorce 122 par le troisième dispositif de transport 70, si l'amorce située juste derrière celle-ci est anormale parce qu'elle est voilée ou courbée dans la direction de la largeur comme représenté sur la fig. 12, dans la direction opposée à la direction de courbure de la fig. 8, ces deux amorces pourraient être amenées ensemble vers le haut par le chariot 76 du troisième dispositif de transport 70. 



  Dans le but d'empêcher l'alimentation simultanée de deux amorces 122, comme représenté sur les fig. 11 et 12, un détecteur 82 est prévu au-dessus de l'amorce qui est située immédiatement derrière l'amorce à déplacer par le troisième dispositif de transport 70. Ce détecteur sert à détecter si ces deux amorces sont amenées ensemble. 



  Le détecteur 82 comporte un levier pivotant 83. Lorsque deux amorces 122 sont amenées vers le haut simultanément, le levier 76 est poussé vers le haut par l'amorce arrière et active le détecteur 82. 



  Lorsque le détecteur 82 détecte la présence de deux amorces se déplaçant en même temps vers le haut, un signal de détection est généré dans le dispositif de commande 84. Lorsque le détecteur 82 est activé, le dispositif de commande 84 arrête le moteur du troisième dispositif de transport 70 par activation du circuit de commande 85 et provoque le déclenchement de l'afficheur 63 pour indiquer que les deux amorces 122 sont amenées en même temps vers le haut. 



  Cet arrangement permet d'empêcher que deux amorces 122 soient introduites en même temps dans la chambre de composition 3 et peut ainsi empêcher le collage de deux amorces lors de l'alimentation. 



  Les fig. 14 et 15 représentent les détails de la chambre de composition 3 dans laquelle est prévu un guide d'amorce 90 pour changer la direction d'alimentation des amorces 122 qui sont amenées dans la chambre 3 par le troisième dispositif de transport 70 et pour les guider vers la section de développement de film 1. 



  Le guide d'amorce 90 comprend plusieurs ensembles de plaques de guidage 91, chaque ensemble comportant trois plaques de guidage qui sont séparées l'une de l'autre par une distance suffisante pour le passage des amorces 122. Les ensembles respectifs s'étendent dans la direction de la largeur des amorces 122 de manière à être parallèles l'un par rapport à l'autre et séparés les uns des autres par une distance suffisante pour le passage de la bobine 120. 



  Des supports de bobine 92 sont prévus entre les plaques de guidage adjacentes 91 qui sont disposées sur le côté près de la section de développement de film (fig. 15). Chaque support de bobine 92 est monté coulissant sur une tige de guidage 93 s'étendant vers la section de développement de film 1 et il est poussé par un ressort 94 dans une direction qui l'éloigne de la section de développement de film 1. 



  Une pièce de détection 95 est montée sur le dessous de chaque support de bobine 92. Des premier et deuxième détecteurs 96 et 97 sont disposés sur le trajet de la pièce de détection 95 pour détecter cette dernière. 



  Sur le trajet des amorces s'étendant de chaque support de bobine 92 à la section de développement du film 1, il est prévu un dispositif d'alimentation rapide  98 pour les amorces 122, des moyens de coupe 99 pour couper le film 121 qui est tiré par chaque amorce 122, et un dispositif d'avance 100 qui alimente la section de développement 1 en amorces 122, ces éléments étant disposés dans cet ordre par rapport à la direction d'alimentation des amorces 122. 



   Le dispositif d'alimentation rapide 98 comprend un rouleau d'entraînement 102 qui est entraîné par un moteur 101 et un rouleau de pression 103 monté sous le rouleau d'entraînement 102 et pressé contre le rouleau d'entraînement 102 par un ressort 104. 



  Les moyens de coupe 99 comportent un couteau fixe inférieur 105 et un couteau supérieur 106 qui est mobile verticalement par rapport au couteau inférieur. 



  Lorsqu'une amorce 122 est amenée dans la chambre de composition 3 par le troisième dispositif de transport 70, elle est guidée par le guide d'amorce 90 vers la section de développement de film 1. L'amorce 122 est insérée entre le rouleau d'entraînement 102 et le rouleau de pression 103 du dispositif d'alimentation rapide 98 et elle est déplacée à grande vitesse. Elle est ensuite insérée entre un rouleau d'entraînement 107 et un rouleau de pression 108 du dispositif d'avance 100 pour alimenter la section de développement 1. 



  Pendant le déplacement de l'amorce 122, la bobine 120 qui suit l'amorce est supportée par le support de bobine 92. Lorsque l'amorce 122 est déplacée plus avant avec la bobine 120 qui est supportée par le support de bobine 92, le film 121 est tiré hors de la bobine 120. En raison de la tension qui est appliquée sur le film 121 lors de son extraction, le support de bobine 92 est amené vers la section de développement de film 1. 



  Lorsque la pièce de détection 95 pour le support de bobine 92 se déplace à la position du premier détecteur 96 et qu'il est détecté par ce dernier, le  solénoïde est active et les rouleaux de pression 108 sont pressés contre le rouleau d'entraînement 107. Le film 121 alimente alors la section de développement 1. 



   Lorsque l'extrémité arrière du film 121 apparaît et que la tension du film augmente, le support de bobine 92 est amené plus avant vers la section de développement de film 1. Lorsque la pièce de détection 95 est détectée par le deuxième détecteur 97, les moyens de coupe 99 sont activés et coupent le film 121. Lorsque le film est alimenté de la manière décrite ci-dessus, l'ouverture 9 est fermée par le volet 10. Lorsque le film 121 est coupé par les moyens de coupe 99, le support de bobine 92 se rétracte sous l'action du ressort 94. Lorsque le support de bobine 92 se rétracte et s'arrête, la bobine 120 tombe par gravité du volet 10 dans un récipient de collecte 110. 



  L'appareil d'alimentation de film selon la présente invention, décrit ci-dessus, est très adapté pour une utilisation dans laquelle plusieurs films doivent être développés. 

Claims (14)

1. Appareil d'alimentation de film pour alimenter une section de développement (1) d'une machine automatique de développement en film (121) qui est tiré hors d'une bobine (120) et qui est fixé à une amorce (122), ledit appareil d'alimentation de film comprenant une chambre de composition (3) communiquant avec ladite section de développement de film (1), une chambre d'alimentation en film (4) ayant à son sommet une fente (13) à travers laquelle l'amorce (122) avec la bobine (120) sont amenées, un premier dispositif de transport (18) disposé dans ladite chambre d'alimentation en film (4) pour amener une amorce (122) avec une bobine (120) vers le bas, la bobine étant disposée sous l'amorce, un deuxième dispositif de transport (50) qui est disposé dans ladite chambre d'alimentation en film (4) qui entraîne, de manière intermittente,
l'amorce (122) qui a été amenée dans une partie inférieure de la chambre d'alimentation en film par le premier dispositif de transport (18), vers une zone plus profonde de la chambre d'alimentation en film (4), un troisième dispositif de transport (70) disposé dans ladite chambre d'alimentation en film (4) pour amener vers la chambre de composition (3) l'amorce (122) qui se trouve à l'extrémité de transfert du deuxième dispositif de transport (50), un guide d'amorce (90) prévu dans la chambre de composition (3) pour guider l'amorce (122) entre la chambre de composition (3) et la section de développement (1), et un dispositif d'avance (100) qui est prévu dans ladite chambre de composition (3) et qui alimente en amorces (122) la section de développement (1).
2.
Appareil d'alimentation de film selon la revendication 1, dans lequel le premier dispositif de transport (18) comprend un chariot (24) qui supporte le bord inférieur de l'amorce (122), et des moyens d'entraînement (19-23) pour entraîner ledit chariot verticalement vers ladite fente (13) et pour l'éloigner de cette dernière.
3. Appareil d'alimentation de film selon la revendication 2, dans lequel le chariot (24) comporte des moyens de support (32) de bobine (120) qui empêchent cette dernière de se détacher de l'amorce (122).
4.
Appareil d'alimentation de film selon la revendication 3, dans lequel les extrémités arrière des moyens de support (32) sont reliées de façon pivotante sur le chariot (24), dans lequel un rouleau (33) est monté sur lesdits moyens de support (32) dans une zone qui est située avant et au-dessous du centre (31) du mouvement de pivotement desdits moyens de support (32), dans lequel des rainures (34) de guidage de rouleau (33) sont prévues de telle sorte qu'elles s'étendent verticalement sur le trajet vertical du chariot (24) pour contrôler la position desdits moyens de support (32) par le guidage dudit rouleau (33), et dans lequel la partie inférieure de chaque rainure (34) de guidage de rouleau (33) affecte la forme d'un trajet de guidage incliné (36) pour provoquer le basculement vers le bas des moyens de support (32).
5.
Appareil d'alimentation de film selon l'une des revendications 1 à 4, comprenant en outre un détecteur de courbure d'amorce (39) qui est prévu sur le trajet de l'amorce (122) qui est amenée vers le bas par le premier dispositif de transport (18) de manière à détecter la courbure de l'amorce, et un dispositif de commande qui est excité par le signal de détection délivré par ledit détecteur (39) et qui commande le deuxième dispositif de transport (50).
6.
Appareil d'alimentation de film selon l'une des revendications 1 à 5, dans lequel le deuxième dispositif de transport (50) comprend des dispositifs d'entraînement (51) qui comprennent chacun une paire d'arbres rotatifs (52), des poulies (53) montées sur les parties supérieure et inférieure des arbres rotatifs (52), des courroies (54) qui sont disposées autour des poulies supérieure et inférieure (53), et une pluralité de guides d'amorce (55) pourvus chacun d'une rainure de support (56) verticale et allongée, et aptes à recevoir un des bords latéraux de l'amorce (122), les guides d'amorce étant disposés à des intervalles égaux sur les courroies supérieure et inférieure.
7.
Appareil d'alimentation de film selon l'une des revendications 1 à 6, comprenant en outre un détecteur de chute de bobine (59-60) qui est prévu sous le trajet de l'amorce (122) et la bobine (120) amenées par le deuxième dispositif de transport (50) de manière à détecter la chute d'une bobine (120), et des moyens d'alarme (63) de chute de bobine excités par le signal de détection du détecteur (59-60).
8.
Appareil d'alimentation de film selon la revendication 1, comprenant en outre un premier détecteur (86) qui détecte qu'une amorce (122) ou une bobine (120) supportée par un guide d'amorce du deuxième dispositif de transport est en regard du premier dispositif de transport (18), un deuxième détecteur (87) qui détecte qu'une amorce (122) ou une bobine (120) supportée par un autre guide d'amorce du deuxième dispositif de transport est en regard du troisième dispositif de transport (70), et des moyens de commande pour entraîner les guides d'amorces (55) vers le premier dispositif de transport (18) jusqu'à ce qu'une amorce (122) ou une bobine (120) soit détectée par le premier détecteur (86) et pour entraîner ensuite lesdits guides d'amorce d'un pas vers le troisième dispositif de transport (70) lorsque la fourniture d'amorces (122) dans la fente (13) est temporairement arrêtée,
et pour assurer ensuite une reprise, ce qui a pour résultat qu'aucune amorce (122) ou bobine (120) n'est détectée par le premier détecteur (86) lorsque le deuxième détecteur (87) détecte une amorce ou une bobine.
9. Appareil d'alimentation de film selon la revendication 8, dans lequel les moyens de commande (84) reçoivent les signaux de détection générés par les premier et deuxième détecteurs (86, 87) et enregistrent le nombre d'amorces (122) disposées dans le dispositif d'entraînement des guides d'amorce ou le nombre d'amorces qui peut être fourni audit dispositif d'entraînement des guides d'amorce.
10.
Appareil d'alimentation de film selon la revendication 9, comprenant en outre un indicateur qui indique le nombre d'amorces (122) disposées dans ledit dispositif d'entraînement des guides d'amorce ou le nombre d'amorces (122) qui peut être fourni audit dispositif d'entraînement des guides d'amorce.
11. Appareil d'alimentation de film selon la revendication 1, dans lequel le troisième dispositif de transport (70) comprend un chariot (76) de support du bord de fond ou inférieur de l'amorce (122), et un dispositif d'entraînement (71-75) pour entraîner ledit chariot vers le haut et le bas.
12.
Appareil d'alimentation de film selon l'une des revendications 1 à 11, comprenant un détecteur de film (79) qui est monté sur le trajet de l'amorce (122) qui est amenée vers le haut par le troisième dispositif de transport (70) et qui détecte si le film (121) a été tiré hors de la bobine (120), et des secondes moyens de commande (82) pour commander le dispositif d'avance (100) à l'aide du signal de détection délivré par ledit détecteur de film (79).
13. Appareil d'alimentation de film selon la revendication 12, comprenant un afficheur (63) qui indique que le film (121) a été tiré hors de la bobine (120) et qui est excité par ledit signal de détection du détecteur de film (79).
14.
Appareil d'alimentation de film selon l'une des revendications 1 à 13, comprenant en outre un détecteur de double présence d'amorce (82) pour détecter si oui ou non une amorce (122) située immédiatement derrière une amorce amenée vers le haut par le troisième dispositif de transport (70) a été amenée vers le haut en même temps que la précédente amorce, ledit détecteur étant disposé au-dessus de l'amorce qui est située derrière celle qui a été amenée vers le haut, et des troisièmes moyens de commande pour commander l'unité d'entraînement du troisième dispositif de transport (70) à l'aide du signal de détection délivré par ledit détecteur (82).
CH01077/93A 1992-04-10 1993-04-08 Appareil d'alimentation de film pour une machine automatique de développement de film. CH688595A5 (fr)

Applications Claiming Priority (6)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP4090954A JP2715800B2 (ja) 1992-04-10 1992-04-10 フィルム供給装置
JP9267592A JP2715801B2 (ja) 1992-04-13 1992-04-13 フィルム供給装置
JP9284092A JP2669259B2 (ja) 1992-04-13 1992-04-13 フィルム供給装置
JP9278892A JP2669258B2 (ja) 1992-04-13 1992-04-13 フィルム供給装置
JP9267092A JP2669257B2 (ja) 1992-04-13 1992-04-13 フィルム供給装置
JP9276792A JP2715802B2 (ja) 1992-04-13 1992-04-13 フィルム供給装置

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH688595A5 true CH688595A5 (fr) 1997-11-28

Family

ID=27551822

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH01077/93A CH688595A5 (fr) 1992-04-10 1993-04-08 Appareil d'alimentation de film pour une machine automatique de développement de film.

Country Status (8)

Country Link
US (1) US5373338A (fr)
CN (1) CN1049743C (fr)
CA (1) CA2093757C (fr)
CH (1) CH688595A5 (fr)
DE (1) DE4311483C2 (fr)
FR (1) FR2689985B1 (fr)
GB (1) GB2265992B (fr)
IT (1) IT1266539B1 (fr)

Families Citing this family (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4420659C2 (de) * 1994-06-14 1997-03-13 Agfa Gevaert Ag Vorrichtung zum Fördern lichtempfindlicher fotografischer Filme aus Patronen
US5864728A (en) * 1995-09-08 1999-01-26 Eastman Kodak Company Adapter for use with a photographic processing apparatus
JP3271489B2 (ja) * 1995-09-18 2002-04-02 ノーリツ鋼機株式会社 写真処理におけるリーダー貯留・供給装置
JP2833538B2 (ja) * 1995-09-25 1998-12-09 ノーリツ鋼機株式会社 フィルム供給装置
JP2988569B2 (ja) * 1995-09-25 1999-12-13 ノーリツ鋼機株式会社 フィルム収納体回収装置
US5943121A (en) * 1998-01-26 1999-08-24 Eastman Kodak Company Adapter for use with a photographic processing assembly
US6126337A (en) * 1998-09-29 2000-10-03 Eastman Kodak Company Kit for use with a photographic processor
US6559682B1 (en) 2002-05-29 2003-05-06 Vitesse Semiconductor Corporation Dual-mixer loss of signal detection circuit

Family Cites Families (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
IT7920640V0 (it) * 1979-01-29 1979-01-29 Falomo Lodovico Dispositivo per il trasferimento multiplo contemporaneo di carta fotografica in strisce da cassette portabobine a sviluppatrici.
US4731628A (en) * 1984-12-26 1988-03-15 Fuji Photo Film Co., Ltd. Film feeding apparatus for a developing machine
DE8505985U1 (de) * 1985-03-02 1985-05-30 Agfa-Gevaert Ag, 5090 Leverkusen Speichervorrichtung fuer aus einer zufuehrvorrichtung in ein verarbeitungsgeraet zu transportierende blattfilme
DE3784545T2 (de) * 1986-04-18 1993-06-24 Fuji Photo Film Co Ltd Filmzufuehrvorrichtung.
US4843412A (en) * 1986-04-18 1989-06-27 Fuji Photo Film Co., Ltd. Film supplying apparatus
JPS62286049A (ja) * 1986-06-04 1987-12-11 Fuji Photo Film Co Ltd フイルム供給装置
JP2771352B2 (ja) * 1990-08-03 1998-07-02 富士写真フイルム株式会社 写真フイルムパトローネの取り扱い方法
JP3163845B2 (ja) * 1993-05-14 2001-05-08 いすゞ自動車株式会社 回転電機付ターボチャージャ制御装置

Also Published As

Publication number Publication date
ITMI930719A1 (it) 1994-10-09
CN1049743C (zh) 2000-02-23
FR2689985A1 (fr) 1993-10-15
DE4311483C2 (de) 1998-04-09
ITMI930719A0 (it) 1993-04-09
GB2265992B (en) 1995-09-06
FR2689985B1 (fr) 1994-07-01
GB9307489D0 (en) 1993-06-02
CA2093757A1 (fr) 1993-10-11
US5373338A (en) 1994-12-13
CN1080064A (zh) 1993-12-29
IT1266539B1 (it) 1997-01-09
GB2265992A (en) 1993-10-13
DE4311483A1 (de) 1993-10-14
CA2093757C (fr) 1999-03-09

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0145527B1 (fr) Machine de découpe de matière en bande par jet fluide haute pression
FR2553073A1 (fr) Procede et appareil de transport de bobines enlevees d'un metier
CH695266A5 (fr) Dispositif pour retourner des piles de materiau en feuilles.
FR2523101A1 (fr) Dispositif de transport de fuseaux pour bobinoir automatique
CH649516A5 (fr) Procede automatique pour placer des rouleaux sur un support.
FR2499039A1 (fr) Dispositif pour introduire des paquets de feuilles dans une machine les travaillant
FR2655963A1 (fr) Procede et dispositif d'alimentation et de chargement de bobines sur une machine d'un processus de fabrication.
FR2554097A1 (fr) Dispositif de transport de bobines
EP0122817A1 (fr) Procédé et dispositif d'alimentation automatique d'une machine de traitement de produits en plaques
FR2549457A1 (fr) Dispositif de recherche d'extremite de fil
EP1073603B1 (fr) Dispositif d'empilage et de transfert de cahiers imprimes sous forme de cartouches
FR2542293A1 (fr) Appareil d'empilage de feuilles
EP0251833B1 (fr) Dispositif de stockage temporaire d'articles plats
EP0619259B1 (fr) Assembleuse de feuilles à cases superposées
CH688595A5 (fr) Appareil d'alimentation de film pour une machine automatique de développement de film.
FR2549861A1 (fr) Dispositif de transfert de bobines
FR2530601A1 (fr) Dispositif de transport de fuseaux
FR2513665A1 (fr) Systeme de commande de bobines pour machine textile
FR2677902A1 (fr) Dispositif de chargement pour machine de tri d'objets plats tels que plis de courrier.
FR2548223A1 (fr) Dispositif de transport de bobines vides
FR2586663A1 (fr) Dispositif pour alimenter et couper une bande d'etiquettes
FR3106586A1 (fr) Dispositif permettant d'alimenter automatiquement sans discontinuer un Robot d'enfilage des chaussettes orientées dans le bon sens sur une formeuse par des bacs remplis de chaussettes en vrac
EP0090124B1 (fr) Dispositif de ravitaillement d'une machine en éléments rigides
EP0779209A1 (fr) Installation pour l'ensachement automatique des pains
EP0190531A1 (fr) Procédé et dispositif pour le stockage, le transfert et la distribution d'objets

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased