CH677840A5 - - Google Patents

Download PDF

Info

Publication number
CH677840A5
CH677840A5 CH3082/88A CH308288A CH677840A5 CH 677840 A5 CH677840 A5 CH 677840A5 CH 3082/88 A CH3082/88 A CH 3082/88A CH 308288 A CH308288 A CH 308288A CH 677840 A5 CH677840 A5 CH 677840A5
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
rollers
speed
mail
printing
fold
Prior art date
Application number
CH3082/88A
Other languages
English (en)
Inventor
Hans C Mol
Original Assignee
Pitney Bowes Inc
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Pitney Bowes Inc filed Critical Pitney Bowes Inc
Publication of CH677840A5 publication Critical patent/CH677840A5/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G07CHECKING-DEVICES
    • G07BTICKET-ISSUING APPARATUS; FARE-REGISTERING APPARATUS; FRANKING APPARATUS
    • G07B17/00Franking apparatus
    • G07B17/00459Details relating to mailpieces in a franking system
    • G07B17/00467Transporting mailpieces
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B07SEPARATING SOLIDS FROM SOLIDS; SORTING
    • B07CPOSTAL SORTING; SORTING INDIVIDUAL ARTICLES, OR BULK MATERIAL FIT TO BE SORTED PIECE-MEAL, e.g. BY PICKING
    • B07C3/00Sorting according to destination
    • B07C3/18Devices or arrangements for indicating destination, e.g. by code marks
    • GPHYSICS
    • G07CHECKING-DEVICES
    • G07BTICKET-ISSUING APPARATUS; FARE-REGISTERING APPARATUS; FRANKING APPARATUS
    • G07B17/00Franking apparatus
    • G07B17/00459Details relating to mailpieces in a franking system
    • G07B17/00661Sensing or measuring mailpieces
    • G07B2017/00693Measuring the speed of mailpieces inside apparatus

Description

1
CH 677 840 A5
2
Description
La présente invention concerne une machine d'expédition du courrier selon té préambule de ia revendication t.
Il est de pratique courante d'associer un dispositif d'insertion à une machine d'expédition du courrier comportant un appareil d'affranchissement. La fonction du dispositif d'insertion est de recueillir et d'insérer un jeu de matériaux de remplissage dans une enveloppe d'un courant d'enveloppes et d'humecter celle-ci afin de la sceller. Le dispositif d'insertion délivre alors les enveloppes les unes après les autres au pupitre d'introduction d'une machine d'expédition. Un appareil d'affranchissement est monté sur la machine d'expédition et fonctionne en même temps qu'elle pour imprimer un signe postal sur chacune des enveloppes introduites dans la machine par le dispositif d'insertion.
L'appareil classique d'affranchissement comporte un tambour d'impression qui est destiné à être animé d'un seul tour par cycle d'impression. Le tambour est généralement entraîné par un générateur de force motrice placé à l'intérieur de la machine d'expédition et accouplé mécaniquement au tambour. Le générateur de force motrice est actionné de manière à commencer un cycle d'impression lorsqu'une enveloppe en mouvement rencontre un déclancheur monté sur le pupitre d'introduction de la machine d'expédition, d'où il résulte qu'un système de commande provoque l'actionnement du générateur de force motrice. Sous l'effet du système de commande, le générateur de force motrice entraîne le tambour d'impression de façon qu'il y ait obtention d'une vitesse périphérique donnée pour l'impression du signe, vitesse qui est adaptée à la vitesse linéaire de l'enveloppe en mouvement au moyen d'un système de transport. Il est nécessaire d'adapter la vitesse linéaire de l'enveloppe en mouvement à la vitesse périphérique du tambour d'impression de façon que celui-ci imprime un signe de qualité, c'est-à-dire un signe qui ne soit pas souillé ou dégradé. Par conséquent, la fonction du système de transport est non seulement d'acheminer une enveloppe jusqu'à l'appareil d'affranchissement pour l'impression de signes mais également de modifier la vitesse des enveloppes de manière à l'adapter à la vitesse périphérique donnée du tambour d'impression. On remarquera que la machine classique d'expédition comportant un appareil d'affranchissement nécessite un fonctionnement du tambour d'impression de cet appareil à une vitesse donnée qui représente la vitesse maximum d'impression. Il serait par conséquent bénéfique au point de vue de l'usure et du bruit, dans des conditions appropriées, par exemple dans le cas où le dispositif d'insertion délivre des enveloppes à une vitesse lente, que la vitesse périphérique du tambour d'impression puisse être réduite de manière à être adaptée à une fourniture plus lente du dispositif d'insertion. De manière à faciliter le fonctionnement de l'appareil d'affranchissement à une vitesse plus lente, il serait avantageux que le système de transport soit capable de reconnaître la vitesse plus lente des enveloppes,
d'ajuster la vitesse d'acheminement et de faire en sorte que le système de commande ajuste à l'avenant la caractéristique motrice du générateur de force motrice du tambour d'impression de l'appareil d'affranchissement.
Dans certaines conditions, il est préférable ou souhaitable d'établir en outre une vitesse de base ou une vitesse minimale de fonctionnement à laquelle les enveloppes sont fournies pour l'impression de signes. Par conséquent, dans de telles conditions, il serait en outre bénéfique que le système de transport puisse reconnaître le moment de la réception d'une enveloppe en provenance du dispositif d'insertion à une vitesse relative inférieure à la vitesse de fonctionnement de base et augmente la vitesse de cette enveloppe pour la porter à la vitesse de base. On remarquera que les conditions précédentes ont été indiquées dans le cas de l'impression de signes postaux par un tambour d'impression; cependant, cela s'applique également à d'autres formes d'impression, par exemple à l'impression par jet d'encre, à l'impression thermique, etc.
La présente invention a pour objet une machine d'expédition du courrier dans laquelle le système de transport reçoit un article tel qu'une enveloppe à une vitesse donnée et ajuste la vitesse de l'article avant sa fourniture à un poste de travail tel qu'un appareil d'affranchissement pour l'impression de signes.
Selon la présente invention ce but est atteint par une machine d'expédition du courrier du type mentionné ci-dessus qui comporte en outre les particularités mentionnées dans la partie caractérisante de la revendication 1.
La machine d'expédition du courrier peut comporter un premier jeu de rouleaux inférieurs montés en amont du poste d'impression sur un arbre transversal à l'intérieur de la machine de façon qu'une partie des premiers rouleaux inférieurs s'étendent à travers des fentes alignées respectivement dans le pupitre d'introduction. Un second jeu de rouleaux inférieurs peut être monté, d'une manière identique, sur un second arbre à l'intérieur de la machine d'expédition et comporte une portion s'étendant à travers des fentes alignées respectivement dans le pupitre. Les premiers et seconds rouleaux inférieurs peuvent être alignés longitudinalement dans une disposition transversalement en quinconce. Chaque arbre peut comporte un pignon à une extrémité correspondante. Une structure de support de la machine d'expédition peut surplomber le pupitre de manière à supporter en rotation une multitude de rouleaux supérieurs sollicités en contact périphérique tangentiel avec un rouleau inférieur respectif. Les rouleaux supérieurs peuvent être montés de façon à être sollicités d'une manière telle qu'ils peuvent être déplacés verticalement en réponse à l'épaisseur d'une enveloppe en mouvement. Des rouleaux d'éjection peuvent être montés de façon motrice sur un arbre en arrière, ou aval, du poste d'impression de la machine d'expédition de façon qu'une partie des rouleaux s'étende à travers des fentes alignées dans le pupitre et soit en alignement de coopération avec des rouleaux supérieurs
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
2
3
CH677 840 A5
4
d'éjection montés en rotation sur l'appareil d'affranchissement de la manière classique.
L'arbre d'éjection peut comporter également un engrenage.
Un moteur pas-à-pas, sous la commande d'un micro-ordinateur, peut être monté à l'intérieur de la machine d'expédition. Sur l'arbre de sortie du moteur pas-à-pas peut être monté un pignon, lequel est en communication motrice avec les pignons associés à chaque arbre. En réponse à l'entrée de deux détecteurs montés sur le pupitre à une distance longitudinale fixe en amont du système de détection du transport, les détecteurs peuvent être actionnés séquentiellement par l'introduction d'une enveloppe en mouvement, et le micro-ordinateur peut calculer la vitesse d'entrée de l'enveloppe se rapprochant. Lors de la réception de l'enveloppe entre les rouleaux inférieur, et supérieurs du système de transport et l'actionnement d'un troisième détecteur par l'enveloppe en mouvement, le micro-ordinateur peut provoquer la décélération du moteur pas-à-pas de manière à conférer à l'enveloppe une vitesse linéaire adaptée à la vitesse d'impression spécifiée pour l'appareil d'affranchissement. Le microordinateur peut provoquer alors l'accélération du moteur pas-à-pas jusqu'à une vitesse angulaire prédite pour la vitesse d'arrivée de l'enveloppe. En option, dans le cas où l'enveloppe aurait une vitesse linéaire inférieure à la vitesse d'impression spécifiée, le micro-ordinateur peut faire en sorte que le système de transport assume une vitesse adaptée à la vitesse d'entrée de l'enveloppe et diminue incré-mentieliement la vitesse du cycle d'impression de l'appareil d'affranchissement.
La présente invention sera bien comprise à la lecture de la description suivante faite en relation avec les dessins ci-joints, dans lesquels:
- la fig. 1 est une vue en perspective d'une machine d'expédition du courrier avec appareil d'affranchissement, fonctionnant en coopération avec un dispositif d'insertion;
- la fig. 2 est une représentation schématique du trajet de déplacement des enveloppes dans le dispositif d'insertion et la machine d'expédition;
- la fig, 3 est une représentation schématique de la machine d'expédition, représentant en partie un ensemble de transport selon la présente invention;
- la fig. 4 est une élévation de côté en coupe d'une machine d'expédition comportant un ensemble de transport selon la présente invention;
- la fig. 5 est une vue en coupe de l'ensemble de transport prise le long de la ligne 5-5;
- la fig. 6 est une vue en coupe de l'ensemble de transport prise le long de la ligne 6-6;
- la fig. 7 est une représentation schématique d'un micro-ordinateur pour une commande appropriée de l'ensemble de transport.
En liaison maintenant avec les dessins et plus particulièrement avec les fig. 1 et 2, on a représenté une machine d'expédition, illustrée dans ses grandes lignes par la référence 10, montée au-des-sus d'une table de support 12 par un moyen approprié. La machine d'expédition 10 est placée perpendiculairement à un dispositif d'insertion 14 généralement classique. Comme cela est classique, une pile d'enveloppes 16 est disposée dans les plateaux de réception 18 du dispositif d'insertion 14. Le dispositif d'insertion 14 exécute d'une manière classique le dépôt dans chaque enveloppe d'un jeu particulier de matériaux de remplissage. Les enveloppes sont alors délivrées à la machine 10 les unes à la suite des autres à partir d'un pupitre 26 d'introduction. Le pupitre 26 comprend un poste d'humidification 22 qui comporte un moyen classique de pliage des pattes des enveloppes (non représenté) qui constitue une partie d'une plaque 24 de mise en rotation. La plaque 24 fait tourner l'enveloppe pour la mettre en alignement avec la machine d'expédition 10 de façon que l'enveloppe puisse être éjectée sur le pupitre 26 par un mécanisme approprié classique (non représenté) faisant partie du dispositif d'insertion. La machine 10 reçoit l'enveloppe et l'achemine jusqu'à un appareil d'affranchissement 25 pour l'impression d'un signe.
En liaison plus particulièrement avec la fig. 3, une enveloppe 16 est reçue sur le pupitre 26. Le pupitre 26 est en aboutement à l'extrémité gauche (vue dans les fig.) avec l'extrémité d'éjection du dispositif d'insertion 14 pour recevoir les enveloppes. La machine 10 comporte un ensemble de transport 28, décrit plus pleinement ci-après, reçu par le pupitre 26, L'enveloppe 16 est placée sous la commande de l'ensemble de transport 28 à la suite de son introduction dans le pupitre 26, commande qui est maintenue pendant la totalité du déplacement des enveloppes dans la machine 10 d'expédition du courrier.
En liaison avec les fig. 3, 4 et 5, l'ensemble de transport 28 comporte une multitude de rouleaux inférieurs 30 et 32. Pour supporter les rouleaux inférieurs 30 de manière motrice, un arbre 34 est monté à l'aide d'un moyen classique entre une paroi de support avant 36 et une paroi de support arrière 38 de la machine d'expédition juste au-dessous du pupitre 26. L'arbre 34 supporte les rouleaux 30, lesquels sont espacés axialement les uns des autres. Un pignon 40 est monté sur l'extrémité avant de l'arbre 34 par un moyen classique. Un second arbre 42 est monté en rotation entre les parois de support 36 et 38 et, d'une manière identique à l'arbre 34, l'arbre 42 supporte des rouleaux 32 et comporte un second pignon 44 fixé à son extrémité avant. Les rouleaux 30 et 32 sont montés sur leurs arbres respectifs 34 et 42 en étant longitudinalement en quinconce. Pour recevoir une partie des rouleaux 30 et 32 au-des-sus de la surface du pupitre 26, une pluralité de fentes 46 sont ménagées dans le pupitre en étant alignées verticalement, respectivement, avec l'endroit des rouleaux 30 et 32.
En liaison supplémentaire avec la fig. 6, l'ensemble de transport 28 comporte en outre une entretoise de support 48 fixée par un moyen classique à la plaque de base 50 de la machine d'expédition. L'entretoise 48 comporte une partie verticale en prolongement et est placée latéralement par rapport au pupitre 26. Fixés à une partie verticale de l'entretoise 48, en relation espacée, se trouvent des flasques 52 et 54. Une extrémité d'un arbre 56 est fixée par un moyen classique au flasque 52 et
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
3
5
CH 677 840 A5
6
s'étend à travers une ouverture 58 ménagée dans le flasque 54. L'arbre 56 s'étend vers l'avant de l'éntretoise 48 au-dessus du pupitre 26 et sur cet arbre sont montés par un moyen classique dans la position axiale une multitude de bras 57, 60, 62 et 64, Les bras 57 et 60 pivotent sur l'arbre 56 à une extrémité en étant espacés i'un de l'autre et s'étendent vers la gauche de l'arbre. Les bras 62 et 64 pivotent sur l'arbre 56 à une extrémité en étant espacés et s'étendent vers la droite. Les bras 57, 60,62 et 64 sont disposés de façon que les extrémités des bras 60 et 62, montées sur i'arbre, soient situées bout à bout et s'étendent longitudinalement dans des directions opposées. Les extrémités des bras 57 et 64, montées sur l'arbre, sont espacées l'une de l'autre, les bras de positionnement 60 et 62 se trouvant entre elles et, d'une manière identique, s'étendent longitudinalement dans des directions opposées. En outre, les extrémités des bras 60 et 62 comportent des pattes respectives 66 et 68 qui forment des surfaces de pincement en regard. L'extrémité des bras 57 et 64 comportent des pattes respectives 70 et 72 qui, d'une manière identique, forment des surfaces de pincement.
Le bras 57 comporte un demi-arbre 74 s'étendant vers son avant. Un rouleau 78 est monté en rotation sur le demi-arbre 74 en étant aligné verticalement avec un rouleau respectif 30. D'une façon identique, le bras 60 comporte un demi-arbre 75 supportant en rotation un rouleau 80 aligné verticalement avec un rouleau respectif 30. D'une façon similaire, le bras 62 comporte un demi-arbre 77 s'étendant vers son arrière. Un rouleau 82 est monté en rotation sur un demi-arbre 77 en alignement vertical avec un rouleau respectif 32. D'une façon identique au rouleau 82, un rouleau 84 est supporté en rotation sur un demi-arbre 76 formant partie du bras 64 en alignement vertical avec le rouleau respectif 32.
Un ressort de torsion en spirale 58 est placé autour d'une partie de l'arbre 56 entre les bras 57 et 62. Les extrémités du ressort 86 sont ancrées à un point respectif des bras 57 et 62 par un moyen classique de façon que les bras 57 et 62 soient sollicités vers le bas pour amener les rouleaux 78 et 82 en contact avec un rouleau respectif 30 et 32. D'une manière identique, un ressort de torsion en spirale 88 est placé autour d'une partie de l'arbre 56 entre ies extrémités des bras respectifs 60 et 64 en étant ancrés à ceux-ci afin de solliciter ces bras vers le bas pour ramener les rouleaux 80 et 84 en contact avec un rouleau respectif 30 et 32. On remarquera ici que l'alignement longitudinal des rouleaux coopérants est choisi de façon à fournir une force supplémentaire de scellement à une enveloppe en mouvement.
En liaison avec la fig. 4, une plaque 90 de montage de moteur est fixée à la plaque de base 50 de la machine d'expédition du courrier. Dans le mode de réalisation préféré, un moteur pas-à-pas 92 est monté par un moyen classique sur la plaque 90. L'arbre de sortie 94 du moteur 92 comporte un pignon 96, Une chaîne sans fin 98 fournit une liaison d'entraînement entre le pignon 96 et les pignons 40 et 44. Là chaîne sans fin 98 communique également avec un pignon fou 100 de mise en tension, monté sur la machine par un moyen classique. Le pignon 100 est monté de la manière classique de manière à soumettre la chaîne à une tension constante. La chaîne 98 communique également avec un pignon supplémentaire 102. Le pignon 102 est monté par un moyen classique à une extrémité d'un arbre 106 qui est supporté en rotation par un moyen classique entre les parois de support 36 et 38.
La partie de l'ensemble de transport 28 venant d'être décrite reçoit des enveloppes les unes après les autres en provenance du dispositif d'insertion 14 et assume le contrôle des enveloppes 16 pour que leur vitesse et le pas soient conformes aux valeurs nécessaires, et cela d'une manière qu'on décrira ultérieurement, avant l'arrivée des enveloppes au poste d'impression, représenté dans ses grandes lignes par la référence 104, de la machine 10. L'ensemble de transport 28 comprend en outre des moyens pour maintenir le contrôle des enveloppes pendant le laps de temps où l'enveloppe traverse le poste d'impression 104 et que les signes sont appliqués. Pour assurer le contrôle supplémentaire, l'ensemble de transport comporte également un support 108 monté en pivotement autour de l'arbre 106 dans une position axiale fixe. Monté également en pivotement autour de l'arbre 106 et fixé axialement au pignon 102 par un moyen classique il y a un pignon 110 placé d'une façon telle que le pignon mené 102 entraîne ce pignon 110.
Un arbre 112 est monté en pivotement entre les bras 114 et 116 s'étendant vers la droite du support 108. Fixé par un moyen classique à une extrémité de l'arbre 112 il y a un pignon 118. Une chaîne sans fin 120 est placée autour des pignons 110 et 118 de telle sorte que le pignon mené 110 entraîne le pignon 118. Egalement fixé à l'arbre 112 à des points de sa longueur, vers l'extérieur, il y a un rouleau d'impression 121, un engrenage 122 et un rouleau de pré-po-sition 124. Un second engrenage 126 est monté en rotation sur le bras 116 du support en étant en prise constante avec l'engrenage 122 et avec un engrenage 128 qui est fixé par un moyen classique à un arbre 130. L'arbre 130 est monté en rotation entre la partie la plus à droite des bras 114 et 116. A l'arbre 130 sont également fixés des rouleaux 132.
On remarquera que le pupitre 26 de la machine d'expédition du courrier contient des fentes 134,136 et 138. La fente 134 reçoit une partie du rouleau d'impression 121 et un rouleau respectif 132 qui sont en saillie à travers elle. D'une manière identique, la fente 136 reçoit le rouieau de pré-position 124 et la fente 138 un rouleau respectif 132. On remarquera également qu'un appareil d'affranchissement 26 d'une réalisation généralement classique, par exemple, un appareil de la série 5300 des Appareils d'Affranchissement dits Pitney Bowes, comporte un tambour d'impression (non représenté) situé en étant opposé au rouleau d'impression 121 et des rouleaux fous 142 opposés ä des rouleaux respectifs 132. La machine 10 comporte en outre un support 144 monté sur une partie verticale de l'entretolse 48. Le support 144 maintient en rotation un rouleau 146 en communication périphérique verticale avec le rouleau 124. Dans la machine d'expédition il y a
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
4
7
CH677 840 A5
8
également un ressort de compression 148 et un amortisseur 150, chacun ayant une extrémité fixée par un moyen classique à la base 50 et l'autre extrémité fixée par un moyen classique au support 108. Le montage en pivotement du support 108 permet à celui-ci de dévier vers le bas en réponse à l'épaisseur d'une enveloppe en mouvement.
Le moteur pas-à-pas 92 est sous la commande d'un micro-ordinateur 200 représenté schématique-ment en fig. 7, monté d'une manière classique à l'intérieur de la machine 10. Le micro-ordinateur 200 a une architecture classique comportant un microprocesseur 202, un moyen d'entrée par clavier extérieur 204 (non représenté en fig. 3), une mémoire morte programmable 206, une mémoire à accès sélectif 208, et une multitude d'unités d'entrée-sortie 210 et 212. La communication interne est assurée par un bus d'adresses et de données 214 et 216, respectivement. Une multitude de circuits d'attaque 218 et 220 communiquent avec le micro-ordinateur 200 de la façon classique par l'intermédiaire des unités E/S 210 et 212. L'un des circuits d'attaque, par exemple le circuit 218, communique avec le moteur pas-à-pas 92. De plus, en communication directe avec le microprocesseur 202, se trouvent une multitude de détecteurs 222, 224 et 226 qui sont de préférence des détecteurs à photo-détection. Comme on le voit le mieux en fig. 4, 5 et 6, les détecteurs 222 et 224 sont montés sur la machine en étant adjacents latéralement et en étant placés légèrement à gauche des rouleaux 30. Le détecteur 226 est monté longitudinalement sur la machine entre les rouleaux 30 et 32.
En fonctionnement, une enveloppe est éjectée du dispositif d'insertion pour être introduite dans le pupitre 26. Avant que l'enveloppe ne passe sous la commande de l'ensemble de transport 28, sa partie avant actionne le détecteur 222. Lors de l'actionnement du détecteur 222 par la partie avant de l'enveloppe, le micro-ordinateur institue une séquence de synchronisation de la manière classique. Lorsque la partie avant de l'enveloppe rencontre le détecteur 224 et l'actionne, le micro-ordinateur achève la séquence de synchronisation. Le micro-ordinateur 200 est maintenant capable de calculer la vitesse linéaire de l'enveloppe entrante sur la base de la distance fixe séparant les détecteurs 222 et 224. Le micro-ordinateur 200 donne alors comme instruction au circuit d'attaque 218 d'entraîner le moteur pas-à-pas 92 à une vitesse angulaire correspondant à la vitesse linéaire de l'enveloppe. L'enveloppe 16 est alors capturée entre les rouleaux inférieurs menés 30 et les rouleaux supérieurs 78 et 80.
L'enveloppe 16 provoque alors l'actionnement du détecteur 226. Lors de l'actionnement du détecteur 226, le micro-ordinateur 200 donne une instruction au circuit d'attaque 218 soit de diminuer soit d'augmenter la vitesse angulaire du moteur 92 pour qu'il prenne une vitesse présélectionnée. On notera ici que le micro-ordinateur 200 provoque comme on l'a décrit ci-dessus, la fourniture de l'enveloppe 16 au poste d'impression 104 à une vitesse linéaire présélectionnée qui est généralement adaptée à la vitesse périphérique de fonctionnement du tambour d'impression de l'appareil d'affranchissement. Plus précisément, la vitesse présélectionnée dépend de la caractéristique de fonctionnement de la méthode d'impression employée. On notera que l'enveloppe est sous la commande du rouleau de pré-position 124 et du rouleau 146, des rouleaux 132 et 142 de l'ensemble de transport; à la suite de l'impression des signes par le tambour, le micro-ordinateur fait en sorte que l'ensemble de transport reprenne la vitesse enregistrée de l'enveloppe 16.
En liaison avec les fig. 3 et 7, un type d'appareil classique d'affranchissement 25, par exemple le modèle 5300 de la Série dite Pitney Bowes, comprend un tambour d'impression (non représenté), qui répond à un engrenage 242 entraîné par un moteur pas-à-pas 230 situé dans la machine d'expédition. A titre de variante de la présente invention, le moteur pas-à-pas 230 répond également au micro-ordina-teur 200 via un circuit d'attaque 220. Le micro-ordinateur 200 est programmé pour calculer l'arrivée temporelle relative de l'enveloppe au poste d'impression 104 prédite lors de l'actionnement du détecteur 226. Le moteur 230 répond à un circuit d'attaque 220 de l'appareil d'affranchissement en communication avec le micro-processeur par l'intermédiaire de l'unité d'entrée/sortie 212 de la façon classique. Le micro-ordinateur peut par conséquent commander le cycle d'impression de l'appareil d'affranchissement à une variété infinie de vitesses, à l'intérieur d'une gamme de fonctionnements donnée de l'appareil d'affranchissement, complémentaires à la vitesse de l'enveloppe qui est soumise à la vitesse de l'ensemble de transport. Par conséquent, lorsque la vitesse de l'enveloppe est inférieure à l'équivalent périphérique de la vitesse spécifiée de fonctionnement de l'ensemble d'entraînement du tambour, le moteur pas-à-pas 230 reçoit comme instruction de la part du micro-ordinateur d'entraîner le tambour à une vitesse généralement égale à celle de l'enveloppe.
Dans le cas où l'enveloppe suivant l'enveloppe 16 a une vitesse supérieure à celle de cette enveloppe, mais inférieure à la vitesse spécifiée de l'appareil d'affranchissement, la rencontre de l'enveloppe suivante avec les détecteurs 222 et 224 aura pour effet que le microordinateur augmentera la vitesse du système de transport et du tambour d'impression à l'avenant, d'une manière identique à celle décrite précédemment. Dans le cas où l'enveloppe suivante a une vitesse supérieure à la vitesse spécifiée de l'appareil d'affranchissemènt, le système de transport et le tambour d'impression répondent au microordinateur de la manière décrite ci-dessus dans le mode de réalisation préféré de la présente invention.
Un doit maintenant remarquer que le système de transport de la machine d'expédition du courrier permet à la machine d'être utilisée avec divers dispositifs d'insertion ayant des vitesses de fonctionnement différentes. En outre, le système de transport favorise un fonctionnement sans coincement dans la machine d'expédition grâce à la compensation des variations de la vitesse d'introduction et du pas du dispositif d'insertion.
La présente invention n'est pas limitée aux exemples de réalisation qui viennent d'être décrits;
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
5
9
CH 677 840 A5
10
elfe est au contraire susceptible de variantes et de modifications qui apparaîtront à l'homme de l'art.

Claims (1)

  1. Revendications
    1. Machine d'expédition du courrier (10) comportant un pupitre d'introduction (26) et un appareil d'affranchissement (25) monté sur la machine à un endroit du pupitre tel qu'une partie de l'appareil d'affranchissement est espacée du pupitre afin de définir un poste d'impression (104), un moyen d'introduction pour délivrer une multitude de plis de courrier (16) au pupitre les uns après les autres et dans une plage donnée de la vitesse linéaire, l'appareil d'affranchissement comportant un moyen pour l'impression d'un signe sur chacun des plis de courrier alors qu'ils traversent le poste d'impression, caractérisée en ce qu'elle comporté un système de transport (28) comprenant:
    , des premiers moyens pour capturer chaque pli de courrier en provenance du moyen d'introduction et l'acheminer de façon contrôlée le long du pupitre et maintenir le contrôle pendant l'impression de signes par l'appareil d'affranchissement et l'éjecter ensuite de la machine d'impression, ces premiers moyens comprenant:
    . des moyens mobiles pour recevoir le pli de courrier et établir une commande de position positive de ce pli pendant pratiquement la totalité de la traversée du pupitre de la machine,
    . un moyen (92) d'entraînement des moyens mobiles, . un moyen (200) pour commander le moyen d'entraînement de façon que le moyen d'entraînement entraîne les moyens mobiles à une vitesse initiale généralement égale ou supérieure à la vitesse du pli de courrier, et à l'issue de l'établissement par les moyens mobiles de la commande du pli de courrier et avant l'Impression de signes, amener le moyen d'entraînement à ajuster la vitesse des moyens mobiles à une valeur prédéterminée si la première vitesse initiale est supérieure à cette vitesse prédéterminée.
    2. Machine selon la revendication 1, caractérisée en ce que le moyen (200) pour commander le moyen d'entraînement entraîne les moyens mobiles à la suite de l'impression des signes sur le pli de courrier, de façon à ajuster la vitesse du moyen mobile à la vitesse initiale.
    3. Machine selon la revendication 2, caractérisée en ce que:
    . le pupitre d'introduction comporte une multitude de premières fentes (46) formées en amont du poste d'impression,
    . les moyens mobiles du système de transport comportent une multitude de premiers rouleaux (30, 32) montés en rotation dans la machine de façon qu'une partie radiale des rouleaux s'étende à travers les premières fentes,
    . une multitude de seconds rouleaux (78,80,82,84), . des premiers moyens (74, 75, 77, 76) de support pour monter les seconds rouleaux en rotation de façon que ceux-ci soient en contact périphérique tan-gentîel forcé avec un premier rouleau respectif et que les seconds rouleaux puissent être déplacés par rapport au premier rouleau respectif en réponse à l'épaisseur d'un pli de courrier en mouvement,
    . le pupitre d'introduction de la machine comportant une pluralité de secondes fentes (134,136,138) ménagées en aval du poste d'impression,
    . une multitude de troisièmes rouleaux (132), . un second moyen de montage (108) pour monter en rotation les troisièmes rouleaux de façon qu'une partie de ceux-ci s'étendent radialement à travers une seconde fente respective et qu'ils puissent être déviés entre une première position et une seconde position en réponse à l'épaisseur du pli de courrier,
    . l'appareil d'affranchissement comportant des rouleaux fous (142) en contact périphérique avec un troisième rouleau respectif.
    4. Machine selon la revendication 3, caractérisée en ce que le moyen d'entraînement du système de transport (28) comprend:
    . un moteur pas-à-pas (92) monté à l'intérieur de la machine et en communication électrique avec le moyen de commande (200), ce moteur comportant un arbre de sortie (94),
    . un moyen de transmission (98) en communication menée avec l'arbre de sortie du moteur pas-à-pas pour fournir une communication motrice entre les premiers et troisièmes rouleaux et l'arbre de sortie.
    5. Machine selon la revendication 1 ou la revendication 4, caractérisée en ce que le moyen de commande (200) comprend:
    . un micro-ordinateur comportant un microprocesseur (202) en communication avec un circuit d'attaque (218; 220),
    . des moyens de détection (222,224) en communication électrique d'information avec le micra-ordina-teur pour détecter la position du pli de courrier juste avant qu'il soit reçu par les moyens mobiles de façon que le micro-ordinateur puisse déterminer la vitesse linéaire du pli de courrier,
    . un moyen pour actionner le moyen d'impression de l'appareil d'affranchissement de façon qu'un seul cycle d'impression soit effectué de manière coordonnée avec la vitesse du pli de courrier, l'actionnement du cycle d'impression devant commencer lors de la présentation du pli de courrier à un emplacement présélectionné par rapport au poste d'impression (104).
    6. Machine selon la revendication 1, caractérisée en ce que:
    . le pupitre d'alimentation (20) comprend une multitude de premières fentes (46) formées en amont du poste d'impression (104),
    . une multitude de premiers rouleaux (30,32) montés en rotation dans la machine de façon qu'une partie radiale de ceux-ci s'étende à travers les premières fentes,
    . une multitude de seconds rouleaux (78,80,82,84), . un premier moyen de support (48) pour le montage en rotation des seconds rouleaux de façon que ceux-ci soient en contact périphérique forcé tan-gentiellement à un premier rouleau respectif et qu'ils puissent être écartés du premier rouleau respectif en réponse à l'épaisseur du pli de courrier en mouvement,
    . le pupitre d'introduction (20) comporte une mutti-
    5
    10
    15
    20
    25
    30
    35
    40
    45
    50
    55
    60
    65
    6
    11
    CH677840 A5
    12
    tude de secondes fentes (134,136,138) formées en aval du poste d'impression,
    . une multitude de troisièmes rouleaux (132), . un second moyen de montage (108) pour monter en rotation les troisièmes rouleaux de façon qu'une partie de ceux-ci s'étende radialement à travers une seconde fente respective et qu'ils puissent être déviés d'une première position à une seconde position en réponse à l'épaisseur du pli de courrier en mouvement,
    . l'appareil d'affranchissement comporte des rouleaux fous (142) en contact périphérique avec un troisième rouleau respectif,
    . un moyen d'entraînement entraîne en rotation les premiers et troisièmes rouleaux en coopération, . un moyen de commande pour commander le moyen d'entraînement de façon qu'il entraîne un moyen mobile à une vitesse initiale généralement égale ou supérieure à la vitesse du pli de courrier introduit, et à la suite de l'établissement par le moyen mobile de la commande du pli de courrier et avant l'impression des signes, amener le moyen de commande à ajuster la vitesse du moyen mobile à une valeur prédéterminée si la première vitesse initiale est supérieure à la vitesse prédéterminée, et la suite de l'impression des signes sur le courrier, amener le moyen d'entraînement à ajuster la vitesse du moyen mobile à la vitesse initiale.
    7. Machine selon la revendication 6, caractérisée en ce que le moyen d'entraînement comprend:
    . un moteur pas-à-pas (92) fixé à l'intérieur de la machine et en communication électrique avec le moyen de commande (200), le moteur pas-à-pas comportant un arbre de sortie (94),
    . un moyen de transmission (98) en communication menée avec l'arbre de sortie du moteur pas-à-pas pour fournir une communication motrice entre les premiers et troisièmes rouleaux et l'arbre de sortie.
    8. Machine selon la revendication 7, caractérisée en ce que le moyen de commande (200) comprend:
    . un micro-ordinateur ayant un microprocesseur (202) en communication avec un circuit d'attaque (218,220),
    . des moyens de détection (222,224) en communication électrique d'information avec le micro-ordîna-teur pour détecter la position du pli de courrier juste avant la réception du pli de courrier par le moyen mobile de façon que le micro-ordinateur puisse déterminer la vitesse linéaire du pli de courrier en mouvement,
    . un moyen (230) pour actionner le moyen d'impression de l'appareil d'affranchissement de façon qu'un seul cycle d'impression soit effectué en coordination avec la vitesse du pli de courrier, l'actionnement du cycle d'impression devant commencer lors de la présentation du pli à un endroit présélectionné par rapport au poste d'impression.
    9. Machine selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle comprend:
    . un logement sur lequel est formé le pupitre d'introduction,
    . le logement comportant une multitude de premières fentes (46) à un emplacement de sa longueur,
    . des arbres (34, 42) montés en rotation dans le logement au-dessous du pupitre,
    . une multitude de premiers rouleaux (30, 32) fixés au centre autour des arbres en relation axiale espacée de façon qu'une partie radiale des premiers rouleaux s'étende à travers une première fente respective,
    . une multitude de seconds rouleaux (78,80,82,84), . un premier moyen de support (48) afin de monter les seconds rouleaux en rotation de façon que ceux-ci soient en contact périphérique forcé tangentiel avec un premier rouleau respectif pour que les seconds rouleaux puissent être déplacés à partir d'un premier rouleau respectif en réponse à un pli de courrier en mouvement,
    . un moteur pas-à-pas (92) monté à l'intérieur du logement, le moteur comportant un arbre de sortie (94),
    . un moyen de transmission (98) en communication menée avec l'arbre de sortie du moteur pas-à-pas pour fournir une communication motrice aux arbres, . un moyen de commande (200) pour commander le moteur pas-à-pas de façon qu'il entraîne le moyen de transmission d'une manière telle que les premiers rouleaux reçoivent une vitesse périphérique initiale équivalente, généralement égale ou supérieure à la vitesse du pli de courrier introduit, ajuster la vitesse des premiers rouleaux généralement lors de l'atteinte par le pli de courrier d'une vitesse prédéterminée si la, première vitesse initiale est supérieure à la première vitesse prédéterminée.
    10. Machine selon la revendication 9, caractérisé en ce que le moyen de commande (200) comprend:
    . un micro-ordinateur ayant un microprocesseur (202) en communication avec un circuit d'attaque, . un premier détecteur (222) à photodétection, . un second détecteur (224) à photodétection, les premier et second détecteurs étant fixés au pupitre en amont des premiers et seconds rouleaux à un emplacement longitudinal fixe l'un par rapport à l'autre de façon qu'un pli de courrier traverse séquentiellement les premier et second détecteurs avant d'être reçu par les premiers rouleaux et les seconds rouleaux,
    . un troisième détecteur (226) à photodétection, monté sur le pupitre entre les premiers et seconds rouleaux de façon que le pli de courrier traverse ce troisième détecteur à la suite de la réception par les premiers rouleaux et les seconds rouleaux respectifs,
    . les premier, second et troisième détecteurs sont en communication d'information avec le micro-ordinateur, d'où il résulte que l'actionnement des premier et second détecteurs fournit au micro-ordina-teur une information suffisante pour déterminer la vitesse linéaire du pli de courrier juste avant sa réception par les premiers rouleaux et les seconds rouleaux et l'actionnement du troisième détecteur fournit une information suffisante pour le positionnement du pli de courrier par le micro-ordinateur et indique au micro-ordinateur de provoquer, le cas échéant, le changement de vitesse.
    11. Machine selon la revendication 9, caractérisée en ce qu'elle comprend un système de transport (28) dans lequel
    5
    10
    15
    20
    25
    30
    35
    40
    45
    50
    55
    60
    65
    7
    13
    CH677 840A5
    14
    . le pupitre d'introduction (20) présente une multitude de premières fentes formées en amont du poste d'impression,
    . les seconds rouleaux avant (32) sont fixés au centre autour d'un second arbre en relation axialement espacée de façon qu'une partie radiale des seconds rouleaux s'étende à travers une première fente respective, les premiers et seconds rouleaux avant étant en alignement longitudinal, en quinconce dans le sens transversal,
    . le pupitre d'introduction de la machine comportant une multitude de secondes fentes (134,136,138) formées en aval du poste d'impression,
    , une multitude de troisièmes rouleaux (132), . un second moyen de montage (108) pour monter en rotation les troisièmes rouleaux de façon qu'une partie de ceux-ci s'étende radialement à travers une seconde fente respective et qu'ils puissent être déviés entre une première position et une seconde position en réponse à un pli de courrier en mouvement,
    . appareil d'affranchissement comportant des rouleaux fous (142) en contact périphérique avec un troisième rouleau respectif,
    le moyen de transmission (98) fournissant une communication motrice entre le moteur et le premier et second des arbres et les troisièmes rouleaux, le moyen de commande (200) commande le moteur pas-à-pas de façon que celui-ci entraîne le moyen de transmission pour que les premiers et seconds rouleaux avant reçoivent une vitesse périphérique initiale équivalente généralement égale ou supérieure à la vitesse du pli de courrier introduit, ajuste la vitesse des premiers et seconds rouleaux avant généralement lors de la réception d'un pli de courrier à une vitesse prédéterminée si la vitesse initiale est supérieure à la vitesse prédéterminée ou diminue la vitesse des premiers et seconds rouleaux avant généralement lors de la réception du pli de courrier suivant une quantité prédéterminée si la vitesse initiale est inférieure à la vitesse prédéterminée et rétablit la vitesse prédéterminée à sa valeur, et à l'issue de l'impression des signes sur le pli de courrier, fait en sorte que le moteur pas-à-pas ajuste la vitesse des troisièmes rouleaux à la vitesse initiale.
    12. Machine selon la revendication 11, caractérisée en ce que dans le second moyen de montage (108):
    . un troisième arbre (106) de la multitude d'arbres est monté en rotation dans le logement de la machine, ce troisième arbre ayant un pignon double (102, 110), l'un des pignons (102) étant en communication menée avec le moyen de transmission,
    » un support (108) est monté en rotation sur le troisième arbre et comporte des bras (114,116) s'étendant parallèlement en étant transversalement espacés,
    , un quatrième arbre (112) de la multitude d'arbres est monté en rotation sur les bras du support, le quatrième arbre ayant un second pignon (118) monté à l'une de ses extrémités, un quatrième rouleau (124) est monté au centre autour de l'arbre, un rouleau d'impression (121) est monté en rotation dans un emplacement axial fixe opposé au moyen d'impression de l'appareil d'affranchissement et un premier engrenage (122 ),
    . un cinquième (130) des arbres est monté en rotation sur les bras du support en aval du rouleau d'impression et comporte des troisièmes rouleaux (132) et un second engrenage (128) en prise constante avec le premier engrenage,
    . le pupitre d'introduction présente en outre des troisièmes fentes (134,136) en alignement avec le rouleau d'impression et le quatrième rouleau de façon qu'une partie radiale du rouleau d'impression et du quatrième rouleau s'étende à travers elles, . un cinquième rouleau (146) est monté en rotation sur le premier moyen de support (144) en position fixe radialement en opposition avec le quatrième rouleau,
    . un second moyen de transmission (120) met en communication motrice le pignon double et le second pignon,
    . un moyen (150) sollicite le support (108) dans une première position, fournissant une déviation amortie jusqu'à diverses secondes positions.
    13. Machine selon la revendication 12, caractérisée en ce que le moyen de commande (200 ) comprend
    . un micro-ordinateur ayant un microprocesseur (202) en communication avec un circuit d'attaque (218,220),
    . un premier détecteur (222) à photodétection, . un second détecteur (224) à photodétection, les premier et second détecteurs à photodétection étant fixés sur la machine en amont des premiers et seconds rouleaux avant dans un emplacement longitudinal fixe l'un par rapport à l'autre de façon qu'un pli de courrier traverse séquentiellement les premier et second détecteurs avant d'être reçu par les premiers rouleaux avant et les seconds rouleaux, . un troisième détecteur (226) à photodétection, monté sur la machine entre les premiers et seconds rouleaux avant de façon que le pli de courrier traverse ce troisième détecteur à la suite de la réception par les premiers rouleaux avant et les seconds rouleaux avant respectifs,
    . les premier, second et troisième détecteurs étant en communication d'information avec le micro-ordinateur, d'où il résulte que l'actionnement des premier et second détecteurs fournit au micro-ordinateur une information suffisante pour déterminer la vitesse linéaire du pli de courrier juste avant que celui-ci soit reçu par les premiers rouleaux avant et les seconds rouleaux et l'actionnement du troisième détecteur fournit une information suffisante pour le positionnement du pli de courrier par le micro-ordinateur et indique au micro-ordinateur d'initialiser l'ajustement de la vitesse, le cas échéant,
    . un moyen (230) pour actionner le moyen d'impression de l'appareil d'affranchissement de façon qu'un seul cycle d'impression soit effectué en coordination avec la vitesse du pli de courrier, l'actionnement du cycle d'impression devant commencer lors de la présentation du pli de courrier à un emplacement présélectionné par rapport au poste d'impression, celui-ci étant déterminé par le micro-ordinateur.
    . un troisième détecteur (226) à photodétection,
    5
    10
    15
    20
    25
    30
    35
    40
    45
    50
    55
    60
    65
    8
    15
    CH677 840 A5
    monté sur le pupitre entre les premiers et seconds rouleaux de façon que le pli de courrier traverse ce troisième détecteur à la suite de la réception par les premiers rouleaux et les seconds rouleaux respectifs,
    . les premier, second et troisième détecteurs sont en communication d'information avec le micro-ordi-nateur, d'où il résulte que l'actionnement des premier et second détecteurs fournit au micro-ordinateur une information suffisante pour déterminer la vitesse linéaire du pli de courrier juste avant sa réception par les premiers rouleaux et les seconds rouleaux et l'actionnement du troisième détecteur fournît une information suffisante pour le positionnement du pli de courrier par le micro-ordinateur et indique au micro-ordinateur de provoquer, le cas échéant, le changement de vitesse.
    5
    10
    15
    20
    25
    30
    35
    40
    45
    50
    55
    60
    65
    9
CH3082/88A 1987-08-19 1988-08-18 CH677840A5 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US07/087,268 US4787311A (en) 1987-08-19 1987-08-19 Mailing machine envelope transport system

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH677840A5 true CH677840A5 (fr) 1991-06-28

Family

ID=22204143

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH3082/88A CH677840A5 (fr) 1987-08-19 1988-08-18

Country Status (9)

Country Link
US (1) US4787311A (fr)
JP (1) JPS6487386A (fr)
AU (1) AU606753B2 (fr)
CA (1) CA1308752C (fr)
CH (1) CH677840A5 (fr)
DE (1) DE3828254C2 (fr)
FR (1) FR2619529B1 (fr)
GB (1) GB2208855B (fr)
NL (1) NL8802049A (fr)

Families Citing this family (25)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPH0667660B2 (ja) * 1988-06-03 1994-08-31 オートスタンプ株式会社 連動型自動認証・押印装置
US4959600A (en) * 1988-12-08 1990-09-25 Pitney Bowes Inc. Microprocessor system controller for mail processing system applications
US4897587A (en) * 1988-12-08 1990-01-30 Pitney Bowes Inc. Microprocessor motor controller having discrete processing cycles
US4897530A (en) * 1989-02-01 1990-01-30 F.M.E. Corporation Meter base drive assembly
FR2649230B1 (fr) * 1989-06-30 1993-11-26 Alcatel Satmam Machine a affranchir miniature
FR2649231B1 (fr) * 1989-06-30 1991-09-13 Alcatel Satmam Machine de bureau d'expedition d'articles postaux
GB8929365D0 (en) * 1989-12-30 1990-02-28 Alcatel Business Systems Article feeding
DE4037186A1 (de) * 1990-11-22 1991-04-25 Zikeli Friedrich Dipl Ing Th Selbstbedienung adresscodierdrucker fuer das postwesen
FR2684335B1 (fr) * 1991-11-29 1995-06-16 Alcatel Satmam Dispositif de commande pour machine d'impression a la volee, et procede correspondant.
US5295060A (en) * 1991-12-19 1994-03-15 Pitney Bowes Inc. Mailing machine including sheet feeding control means
US5268836A (en) * 1991-12-19 1993-12-07 Pitney Bowes Inc. Mailing machine including printing drum deceleration and coasting control system
US5337248A (en) * 1992-02-25 1994-08-09 Pitney Bowes Inc. Mailing machine including sheet feeding speed calibrating means
US5331576A (en) * 1992-02-25 1994-07-19 Pitney Bowes Inc. Mailing machine including skewed sheet detection means
US5337661A (en) * 1993-05-03 1994-08-16 Pitney Bowes Inc. Thermal postage meter drive system
US5560595A (en) * 1994-10-28 1996-10-01 Pitney Bowes Inc. Envelope ejection speed control system and method
US5813327A (en) * 1996-12-26 1998-09-29 Pitney Bowes Inc. Article transport apparatus
DE19913065C2 (de) * 1999-03-17 2001-02-22 Francotyp Postalia Gmbh Verfahren und Anordnung zur Durchlaufsteuerung von Druckträgern
US6499020B1 (en) 1999-06-07 2002-12-24 Pitney Bowes Inc. Method and device for improving the efficiency of a postage meter
DE10141589B4 (de) * 2000-09-21 2015-03-05 Heidelberger Druckmaschinen Ag Verfahren zum Betreiben einer Bogen verarbeitenden Maschine und Maschine zur Bearbeitung von Bogen
FR2817837B1 (fr) 2000-12-13 2003-08-08 Neopost Ind Distributeur d'etiquettes en bande
FR2820081B1 (fr) * 2001-01-26 2003-04-25 Neopost Ind Module de transfert
US6863273B2 (en) * 2002-02-12 2005-03-08 Bowe Bell & Howell Company Document handling apparatus with dynamic infeed mechanism and related method
US7581894B2 (en) * 2006-12-29 2009-09-01 Pitney Bowes Inc. Method and system for controlling print operations in a mailpiece creation system
US7611137B2 (en) * 2007-11-06 2009-11-03 Foxlink Image Technology Co., Ltd. Automatic document feeder
CN104058279B (zh) * 2013-03-18 2016-10-05 株式会社东芝 纸张类处理装置

Family Cites Families (33)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US382944A (en) * 1888-05-15 Registering device for measuring-faucets
US3581000A (en) * 1968-10-07 1971-05-25 Xerox Corp Incremental stepping paper drive
US3789286A (en) * 1972-02-17 1974-01-29 Ibm Speed control for stepper motors by torque transfer
DE2219270C3 (de) * 1972-04-20 1975-05-22 Francotyp Gmbh, 1000 Berlin Frankiermaschine mit einer Brief- und einer Streifenzuführungsvorrichtung
US3827545A (en) * 1972-12-04 1974-08-06 Scott Paper Co Method and apparatus for changing the spacing between discrete, flexible web product
US3832944A (en) * 1972-12-26 1974-09-03 S Koerner Sheet printing and stamping machine
IT991860B (it) * 1973-07-25 1975-08-30 Nebiolo Spa Macchina rotativa da stampa per fogli singoli
US4034669A (en) * 1974-06-05 1977-07-12 Pitney-Bowes, Inc. Postage meter setting mechanism
US3915089A (en) * 1974-06-05 1975-10-28 Pitney Bowes Inc Movable imprinting deck mechanism
US3894734A (en) * 1974-06-05 1975-07-15 Pitney Bowes Inc Decelerating mechanism
US4113244A (en) * 1975-04-15 1978-09-12 Kurt Ruenzi Apparatus for automatically feeding individual sheets from a stack through an office machine
US4015701A (en) * 1975-08-28 1977-04-05 Burroughs Corporation Apparatus for driving a document through an encoder station
DE2633851C2 (de) * 1976-07-28 1978-09-14 Hoechst Ag, 6000 Frankfurt Einlaufvorrichtung an einem Belichtungsteil einer Lichtpausmaschine
US4211397A (en) * 1976-08-06 1980-07-08 Pitney Bowes, Inc. Unit document feeding mechanism
US4073223A (en) * 1976-10-22 1978-02-14 Fmc Corporation Bag slow down
JPS5353331A (en) * 1976-10-26 1978-05-15 Fuji Xerox Co Ltd Transfer material feeding device of electroocopying machine
US4170350A (en) * 1977-12-23 1979-10-09 Pitney-Bowes, Inc. Mail handling apparatus
US4318540A (en) * 1978-09-14 1982-03-09 Burroughs Corporation Constant spacing document feeder
US4272069A (en) * 1979-01-08 1981-06-09 Maxson Automatic Machinery Company Method of and apparatus for slowing sheets carried by high-speed conveyors before deposit on stationary platforms or low-speed conveyors
US4255061A (en) * 1979-02-28 1981-03-10 Burroughs Corporation Control circuitry for actuation of a ribbonless endorser for printing variable information onto moving documents
US4451027A (en) * 1980-01-09 1984-05-29 Burroughs Corp. Constant spacing document feeder
US4331328A (en) * 1980-06-30 1982-05-25 Burroughs Corporation Controller for a servo driven document feeder
US4362100A (en) * 1980-07-11 1982-12-07 Wang Laboratories, Inc. Envelope feeder
US4357530A (en) * 1980-12-01 1982-11-02 Cubic Western Data Modularized ticket handling system for use in automatic ticket processing system
CH650995A5 (de) * 1981-02-10 1985-08-30 Frama Ag Zufuehreinrichtung fuer einzelne flache materialstuecke.
US4470349A (en) * 1981-04-27 1984-09-11 Godlewski Edward S Article controlled sheet feeding and printing machine
DE3321811C2 (de) * 1983-06-16 1986-01-02 M.A.N.- Roland Druckmaschinen AG, 6050 Offenbach Falzapparat für Rollenrotationsdruckmaschinen
US4524691A (en) * 1984-01-11 1985-06-25 Graphic Arts Technical Innovators, Inc. Envelope feeder for printing press with timing circuit for suction cups, feed roller and flywheel
US4682541A (en) * 1984-03-23 1987-07-28 Pitney Bowes Inc. Postal mailing system having an adaptable postage meter
US4569514A (en) * 1984-07-06 1986-02-11 Savin Corporation Copy sheet decelerator for electrophotographic copier
US4635205A (en) * 1984-10-04 1987-01-06 Pitney Bowes Inc. Microprocessor controlled d.c. motor for indexing postage value changing means
US4631681A (en) * 1984-10-04 1986-12-23 Pitney Bowes Inc. Microprocessor controlled d.c. motor and application therefor
US4688481A (en) * 1986-05-05 1987-08-25 Technitrol, Inc. Document feeding and printing apparatus

Also Published As

Publication number Publication date
GB2208855B (en) 1992-01-02
DE3828254A1 (de) 1989-03-02
JPS6487386A (en) 1989-03-31
CA1308752C (fr) 1992-10-13
NL8802049A (nl) 1989-03-16
GB2208855A (en) 1989-04-19
DE3828254C2 (de) 2003-11-27
FR2619529B1 (fr) 1994-04-08
GB8819713D0 (en) 1988-09-21
FR2619529A1 (fr) 1989-02-24
AU2377888A (en) 1990-05-10
AU606753B2 (en) 1991-02-14
US4787311A (en) 1988-11-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH677840A5 (fr)
FR2621305A1 (fr) Appareil de manipulation de feuilles
CH646621A5 (fr) Trieuse a cases mobiles destinee a un copieur.
CH675167A5 (fr)
EP0677472A1 (fr) Machine de finition pour des feuilles imprimées
EP0795502B1 (fr) Dispositif de rotation de feuilles sur un convoyeur à rouleaux
EP0351295B1 (fr) Dispositif de traitement de pièces de monnaie
EP0333596B1 (fr) Dispositif de formation d'une pile d'objets plats tels que des lettres
FR2595489A1 (fr) Appareil d'enfilement de pieces de monnaie
FR2713993A1 (fr) Appareil destiné à commander la position d'une enveloppe dans une machine à insérer.
FR2551426A1 (fr) Transporteur a chaines a reglage de phase
EP0326056B1 (fr) Plieuse universelle
FR2647765A1 (fr) Appareil de positionnement de feuilles de papier
EP0507661B1 (fr) Dispositif d'extraction un à un d'objets plats à partir d'une pile de tels objets, notamment des enveloppes de lettres
EP0267431B1 (fr) Dispositif d'empilage d'objets plats
FR2541658A1 (fr) Dispositif de tri de feuilles
EP0653729A1 (fr) Dispositif d'alimentation en enveloppes incorporant une balance
FR2470747A1 (fr) Dispositif de transport de tri d'objets minces et flexibles, et machine equipee d'un tel dispositif
EP0523305B1 (fr) Dispositif de traitement de titres tels que des billets de banque, avec galets satellites
FR2773547A1 (fr) Dispositif de traitement de feuilles
FR2740762A1 (fr) Dispositif d'empilement de produits en forme de cartes
FR2708488A1 (fr) Dispositif injecteur d'objets dans une machine de tri postal.
CA2454986A1 (fr) Systeme de tourne-pieces aleatoire
FR2553394A1 (fr) Dispositif d'alimentation semi-automatique de documents pour copieur
FR2798373A1 (fr) Machine de traitement de documents

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased