CH672984A5 - - Google Patents

Download PDF

Info

Publication number
CH672984A5
CH672984A5 CH2918/87A CH291887A CH672984A5 CH 672984 A5 CH672984 A5 CH 672984A5 CH 2918/87 A CH2918/87 A CH 2918/87A CH 291887 A CH291887 A CH 291887A CH 672984 A5 CH672984 A5 CH 672984A5
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
cylinder
capsule
packaging
capsule according
spout
Prior art date
Application number
CH2918/87A
Other languages
English (en)
Inventor
Satoshi Osanai
Manabu Hiraoka
Original Assignee
G C Dental Ind Corp
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by G C Dental Ind Corp filed Critical G C Dental Ind Corp
Publication of CH672984A5 publication Critical patent/CH672984A5/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61CDENTISTRY; APPARATUS OR METHODS FOR ORAL OR DENTAL HYGIENE
    • A61C5/00Filling or capping teeth
    • A61C5/60Devices specially adapted for pressing or mixing capping or filling materials, e.g. amalgam presses
    • A61C5/66Capsules for filling material
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61CDENTISTRY; APPARATUS OR METHODS FOR ORAL OR DENTAL HYGIENE
    • A61C5/00Filling or capping teeth
    • A61C5/60Devices specially adapted for pressing or mixing capping or filling materials, e.g. amalgam presses
    • A61C5/62Applicators, e.g. syringes or guns
    • A61C5/64Applicators, e.g. syringes or guns for multi-component compositions

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Oral & Maxillofacial Surgery (AREA)
  • Dentistry (AREA)
  • Epidemiology (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Dental Tools And Instruments Or Auxiliary Dental Instruments (AREA)

Description

DESCRIPTION
L'invention se rapporte à une capsule pour une matière destinée à la restauration dentaire pour être utilisée lorsque ladite matière est constituée par des poudres et des liquides, c'est-à-dire lorsque deux composants sont employés pour des obturations, prothèses, revêtements ou autres restaurations dentaires.
En général, les matières pour la restauration dentaire sont employées pour le remplissage de cavités dans les dents. Ces substances sont généralement constituées par deux composants réagissant facilement l'un avec l'autre lors de leur mélange. Ces matières à deux composants contiennent souvent une combinaison de poudres et de liquides, ces composants étant à présent disponibles sur le marché dans des bouteilles en verre ou en plastique. Par ailleurs, le remplissage des cavités avec ce type de matières doit être effectué aussi rapidement que possible, car la réaction de prise de la matière se poursuit immédiatement après le mélange des deux composants.
Les manipulations nécessaires pour peser lesdits produits embouteillés et pour les mélanger, à l'aide d'une spatule, avant l'obturation de la cavité sont incommodes et prennent du temps. Ainsi, des capsules renfermant une quantité déterminée de liquide et de poudre isolés l'un de l'autre sont devenues récemment disponibles sur le marché. De telles capsules permettent d'éviter les manipulations de pesage et le mélange des deux composants par vibrations mécaniques s'achève en quelques secondes.
Cependant, même avec l'usage de ces capsules contenant des quantités pesées au préalable des matières pour la restauration, le remplissage des cavités avec ces dernières prend toujours un temps considérable, car il faut transférer le contenu des capsules dans un récipient séparé. Ainsi, un nombre considérable d'opérations sont ratées, car la réaction de durcissement est déjà réalisée, à un certain degré, au moment de l'obturation de la cavité. A températures élevées, ces réactions sont encore plus rapides, et le problème s'accentue.
Des études ont été faites par les inventeurs afin de trouver une solution à ces problèmes. En particulier, un dispositif à seringue pour extraire les matières contenues dans les capsules a été proposé, par exemple dans la demande de modèle d'utilité japonaise N° 60(1985)-20I319. Immédiatement après le mélange des substances renfermées dans la capsule, on attache le dispositif à seringue à la capsule pour permettre un écoulement rapide de son contenu dans la cavité de la dent, par l'intermédiaire d'un tuyau ajusté à la pointe de la capsule, sans que cela gêne l'observation visuelle de l'étroite région de la bouche à restaurer et sans appliquer de pression sur la cavité orale du patient.
Ainsi, le développement de ce dispositif à seringue permet un remplissage rapide des cavités avec les substances mélangées contenues dans la capsule. Cependant, d'autres problèmes se posent encore, liés à la localisation dans la capsule de l'emballage contenant le liquide ou bien à la façon dont les deux composants doivent être mélangés et guidés dans la région de la dent à restaurer.
Prenons comme exemple une capsule comprenant un récipient de mélange d'une composition dentaire et ayant la structure décrite dans la demande de modèle d'utilité japonaise publiée N° 55(1980)-46625. Dans ce récipient, l'emballage contenant le composant liquide de la matière pour la restauration dentaire et qui peut être cassé par pression (dorénavant désigné par l'emballage cassable) est placé sur le côté d'un cylindre. La configuration globale du récipient est ainsi appliquée par le besoin de fournir un local supplémentaire pour le montage d'une pince destinée à retenir ledit emballage sur le côté du cylindre. La présence de cette pince implique un désavantage additionnel en ce que le diamètre de la capsule doit être plus grand que nécessaire. Par ailleurs, une épingle doit être attachée au bord du cylindre pour empêcher le renversement de la matière mélangée, ce qui rend la manipulation plus difficile.
On a maintenant découvert que, si un emballage cassable contenant le composant liquide d'une matière pour la restauration dentaire et ayant un côté formé d'un matériau faible se trouve placé entre une ouverture aménagée dans l'extrémité d'un cylindre et un tuyau attaché à ce cylindre, il n'est plus nécessaire de prévoir une région sur le côté du cylindre pour le montage d'une pince, comme cela était le cas dans la demande de modèle susmentionnée, l'écoulement de la matière dans le cylindre étant par ailleurs empêché, sauf dans le cas d'endommagement de deux feuilles formant l'emballage.
Selon la présente invention, on réalise une capsule pour matières destinées à la restauration dentaire, comprenant un cylindre contenant une quantité prédéterminée d'un composant poudreux d'une matière pour la restauration dentaire, un piston plongeur d'extrusion étant ajusté à l'extrémité arrière du cylindre, un emballage cassable retenu devant une ouverture aménagée à l'autre extrémité du cylindre et contenant une quantité déterminée d'un composant liquide de ladite matière, le côté de cet emballage en regard du cylindre étant d'une matière de faible résistance, et un élément pour retenir ledit emballage, cet élément présentant un bec à une extrémité, caractérisée en ce qu'un organe capable de percer l'emballage est prévu sur le piston à un endroit de celui-ci correspondant à l'ouverture du cylindre, cet organe étant dimensionné de façon à ne pas
2
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
boucher l'ouverture ou le bec, lorsque le piston se déplace et rejoint ledit élément.
Les dessins annexés représentent schématiquement et à titre d'exemple une forme d'exécution préférée et une variante de la capsule selon l'invention.
La figure 1 est une coupe latérale d'une forme d'exécution préférée de la capsule.
La figure 2 est une vue latérale de la capsule prise du côté droit de la figure 1.
La figure 3 est une coupe latérale de la capsule, montrant la matière pour la restauration dentaire, déjà à l'état mélangé, contenue dans la capsule.
La figure 4 est une coupe latérale de la capsule représentant la matière pour la restauration dentaire déjà extraite du tuyau, à partir de l'état représenté à la figure 3.
La figure 5 est une coupe latérale semblable à celle de la figure 1 et montrant une deuxième forme d'exécution de la capsule selon l'invention.
La capsule pour matières destinées à la restauration dentaire est représentée aux figures par le chiffre 1. Un cylindre 2 contient une quantité prédéterminée d'un composant poudreux A de ladite matière et est équipé d'un piston plongeur d'extrusion 2a ajusté à son extrémité arrière. A l'extrémité opposée au piston plongeur 2a se trouve une ouverture 2b. Le cylindre 2 présente une gorge 2c sur son pourtour extérieur pour permettre l'engagement avec une seringue non représentée et destinée à l'extrusion de la matière du cylindre, l'extrémité avant de ce dernier présentant un filetage mâle. Il va de soi que le cylindre 2 peut être muni à son intérieur d'un organe de guidage 2f en forme de clef ou autre, destiné à restreindre la direction de déplacement du piston plongeur d'extrusion. De préférence, le cylindre 2 sera construit à partir d'une matière transparente ou semi-transparente, telle que du plastique ou verre, afin d'assurer une vue aisée de la matière pour la restauration dentaire contenue dans le cylindre. Le cylindre sera de préférence en plastique résistant à l'endommagement lors du transport ou en cas de chute accidentelle. Devant l'ouverture 2b du cylindre 2 est placé un emballage cassable 3 contenant le composant liquide B de la substance pour la restauration dentaire, le côté de cet emballage en regard du cylindre 2 étant en une matière d'une faible résistance, telle que feuille d'aluminium, et l'autre côté de l'emballage étant en une matière telle que feuille d'aluminium revêtue de plastique pour avoir une résistance supérieure à celle de ladite matière faible. Un élément 4 est placé devant l'ouverture 2b de façon à retenir l'emballage 3 en place, cet élément se terminant par un bec creux 4a. L'intérieur de l'élément 4 présente un alésage taraudé 4b dans lequel s'engage la partie filetée du cylindre 2. Dans une forme d'exécution, l'axe central du bec 4a est parallèle à l'axe du cylindre 2. Dans une autre forme d'exécution, l'axe du bec se trouve courbé par rapport à l'axe du cylindre. Par ailleurs,
672 984
l'extrémité libre du bec peut être ouverte d'origine ou bien coupée lors de l'emploi. Dans le premier cas, l'extrémité ouverte peut être munie d'une épingle ou d'un organe en forme de couvercle destiné à empêcher l'entrée de matières étrangères. Si, par contre, ladite extrémité doit être coupée lors de l'emploi, elle peut alors présenter une marque telle qu'un trait ou une indentation pour indiquer la portion à couper. Le piston plongeur 2a est prolongé à l'intérieur du cylindre par un organe 2e destiné à percer l'emballage 3, cet organe étant aligné avec l'ouverture 2b et dimensionné de façon à ne pas boucher cette ouverture ou le bec 4a lorsque le piston plongeur 2a se déplace pour atteindre l'élément 4.
La capsule selon l'invention fonctionne de la façon suivante: en premier lieu, le filetage femelle 4b de l'élément de rétention 4 est vissé au filetage mâle 2d du cylindre 2 de la capsule 1, de façon qu'une pression soit appliquée sur l'emballage cassable 3. Par la suite, la surface faible de cet emballage se casse, permettant ainsi au composant liquide B de s'écouler dans le cylindre 2 à travers l'ouverture 2b. Dès son entrée dans le cylindre, le liquide B est mélangé au composant poudreux A contenu dans ce cylindre au moyen d'un mélangeur spécial préparé dans ce but. Immédiatement après ce mélange des composants A et B, la gorge 2c de la capsule 1 est engagée avec une seringue pour attacher la capsule à celle-ci. A mesure que le piston de la seringue pousse le piston 2a du cylindre 2 pour le déplacer en avant, l'organe de perçage 2e passe à travers l'ouverture 2b et perce la surface non cassée de l'emballage 3, c'est-à-dire la matière résistante de celle-ci, de sorte que le mélange de la matière destinée à la restauration dentaire s'écoule dans le bec 4a de l'élément 4. Avec cette disposition, l'extrémité fermée du bec 4a est alors ouverte de force ou coupée ou, le cas échéant, son épingle (ou couvercle) est enlevé(e). Cette extrémité du bec 4a peut ensuite être guidée dans la cavité dentaire à obturer pour permettre le remplissage de celle-ci avec la matière pour la restauration dentaire.
Ainsi, l'emploi de la capsule selon l'invention pour matières destinées à la restauration dentaire évite à l'opérateur le pesage des composants A et B lors de chaque utilisation, car ces composants se trouvent déjà dans des quantités prédéterminées et isolés l'un de l'autre à l'intérieur de la capsule. En plus, étant donné que l'emballage 3 contenant le composant liquide B se trouve à l'extrémité du cylindre 2, il est très peu probable qu'il y ait besoin d'augmenter le diamètre de ce dernier, comme cela était le cas dans la demande de modèle japonaise publiée N° 55(1980)-46625. Ainsi, lorsque la capsule selon l'invention est attachée à la seringue et introduite dans la bouche pour remplir une cavité d'une dent avec la matière contenue dans la capsule, cette dernière ne gêne nullement l'observation visuelle de la cavité buccale. Par ailleurs, cette capsule permet le mélange des deux composants constituant la matière pour restauration dentaire, sans danger d'un écoulement de celle-ci hors du bec disposé à l'extrémité de la capsule. La présente invention constitue ainsi une contribution remarquable au progrès de l'art dentaire.
3
5
10
15
20
25
30
35
40
45
R
1 feuille dessins

Claims (11)

672 984 REVENDICATIONS
1. Capsule pour matières destinées à la restauration dentaire, comprenant un cylindre (2) contenant une quantité prédéterminée d'un composant poudreux (A) d'une matière pour la restauration dentaire, un piston plongeur (2a) d'extrusion étant ajusté à l'extrémité arrière du cylindre (2), un emballage cassable (3), retenu devant une ouverture (2b) aménagée à l'autre extrémité du cylindre et contenant une quantité déterminée d'un composant liquide (B) de ladite matière, le côté de cet emballage en regard du cylindre étant en une matière de faible résistance, et un élément (4) pour retenir ledit emballage, cet élément présentant un bec (4a) à une extrémité, caractérisée en ce qu'un organe (2e) capable de percer l'emballage (3) est prévu sur le piston (2a) à un endroit de celui-ci correspondant à l'ouverture (2b) du cylindre, cet organe (2e) étant dimensionné de façon à ne pas boucher l'ouverture (2b) ou le bec (4a), lorsque le piston (2a) se déplace et rejoint ledit élément (4).
2. Capsule selon la revendication 1, caractérisée en ce que le cylindre (2) est en plastique.
3. Capsule selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisée en ce que le cylindre (2) comporte une gorge (2c) sur son pourtour extérieur destinée à l'engagement d'une seringue pour l'extrusion de la matière destinée à la restauration dentaire.
4. Capsule selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que le cylindre présente un élément de guidage (2f) à son intérieur, destiné à restreindre la direction de déplacement du piston (2a).
5. Capsule selon l'une des revendications I à 4, caractérisée en ce que la matière de faible résistance de l'emballage (3) est une feuille d'aluminium.
6. Capsule selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que l'axe central du bec (4a) de l'élément (4) pour retenir l'emballage s'étend parallèlement à l'axe longitudinal du cylindre (2).
7. Capsule selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que l'axe central du bec (4a) de l'élément (4) pour retenir l'emballage est courbé par rapport à l'axe longitudinal du cylindre (2).
8. Capsule selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisée en ce que l'extrémité du bec (4a) de l'élément (4) pour retenir la capsule est ouverte d'origine.
9. Capsule selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisée en ce que l'extrémité du bec (4a) de l'élément (4) pour retenir la capsule est coupée pour ouverture au moment de l'emploi.
10. Capsule selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisée en ce que l'organe de perçage (2e) a une section droite en forme de spatule.
11. Capsule selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisée en ce que l'organe de perçage (2) présente une cannelure en forme de spirale sur sa surface extérieure.
CH2918/87A 1986-08-08 1987-07-30 CH672984A5 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP61185140A JPS6343653A (ja) 1986-08-08 1986-08-08 歯牙修復材用カプセル

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH672984A5 true CH672984A5 (fr) 1990-01-31

Family

ID=16165573

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH2918/87A CH672984A5 (fr) 1986-08-08 1987-07-30

Country Status (8)

Country Link
US (1) US5026283A (fr)
JP (1) JPS6343653A (fr)
AU (1) AU600288B2 (fr)
BE (1) BE1002959A3 (fr)
CH (1) CH672984A5 (fr)
DE (2) DE3723985A1 (fr)
FR (1) FR2602420B1 (fr)
GB (1) GB2193654B (fr)

Families Citing this family (48)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3904943A1 (de) * 1989-02-17 1990-09-20 Pfleiderer Peter Lautsprecheranordnung zur verbesserung des akustischen klangeindrucks in wohnraeumen
IT1236864B (it) * 1989-12-29 1993-04-22 Tecres Spa Procedimento per miscelare e somministrare direttamente in loco un cemento osseo a due componenti, e dispositivo che lo realizza
US5435645A (en) * 1989-12-29 1995-07-25 Tecres Spa Process and apparatus for the mixing and direct emplacement of a two-component bone cement
US5195658A (en) * 1991-03-12 1993-03-23 Toyo Bussan Kabushiki Kaisha Disposable container
US5297698A (en) * 1991-07-25 1994-03-29 Minnesota Mining And Manufacturing Company Two-stage mixing and dispensing assembly for preparations such as dental cements
US5172807A (en) * 1991-09-30 1992-12-22 Centrix, Inc. Cement mixing capsule
US5195663A (en) * 1991-11-25 1993-03-23 Minnesota Mining And Manufacturing Company Mixing and dispensing assembly for preparations such as dental materials
DE9209105U1 (de) * 1992-07-07 1993-11-04 Ihde Stefan Prof Dr Mischkapsel für Zweikomponentenmaterialien mit Ausspritzdüse für die angemischte Masse, mit manuell aktivierbarem Kolben
DE4302085C1 (de) * 1993-01-21 1994-07-21 Ihde Stefan Verfahren zum Dosieren und Mischen von aus mehreren Komponenten bestehenden Zahnfüllstoffen und Einrichtung zur Durchführung des Verfahrens
DE9212249U1 (fr) * 1992-09-11 1992-11-19 Ihde, Stefan, Prof. Dr., 8000 Muenchen, De
US5286257A (en) * 1992-11-18 1994-02-15 Ultradent Products, Inc. Syringe apparatus with detachable mixing and delivery tip
DE4315920C1 (de) * 1993-05-12 1994-12-22 Ivoclar Ag Mischkapsel für Dentalmassen
DE4415854A1 (de) * 1993-05-13 1995-04-27 Ihde Stefan Misch- und Applikationskapsel, vorzugsweise für Dentalzwecke
DE29502782U1 (de) * 1995-02-20 1996-06-20 Thera Ges Fuer Patente Behälter, insbesondere für Dentalpräparate
DE29502783U1 (de) * 1995-02-20 1996-06-20 Thera Ges Fuer Patente Behälter zum Lagern und Ausbringen einer Dentalmasse
DE29600523U1 (de) * 1996-01-13 1996-03-21 Voco Gmbh Misch- und Applikationskapsel für Dentalmaterial
US6554803B1 (en) * 1997-04-02 2003-04-29 Arthur Ashman Combination syringe and aspirator for bone regeneration material and method for using the syringe
US20020119417A1 (en) * 1998-05-29 2002-08-29 Arthur Ashman Nozzle tip for use with syringe and method for using same
US5871355A (en) * 1997-09-05 1999-02-16 Centrix, Inc. Dental mixing capsule for dispensing a multiple component dental material
US6135771A (en) * 1997-12-02 2000-10-24 Centrix, Inc. Dental cartridge having an attachable delivery portion
EP1123061A1 (fr) * 1998-10-19 2001-08-16 Dentsply International, Inc. Capsule de melange/distribution
EP1150619A1 (fr) 1999-02-02 2001-11-07 Alfred Schmid AG Procede de production d'un melange constitue d'au moins deux composants, et capsule de melange
US6503084B2 (en) 2000-02-24 2003-01-07 Dentsply Detrey G.M.B.H. Method for dispensing dental materials
US6360886B1 (en) 2000-03-13 2002-03-26 Kerr Corporation Capsule for use in preparing a dental amalgam
JP2001340356A (ja) * 2000-05-31 2001-12-11 Gc Corp 歯牙修復材用カプセル
DE10029830B4 (de) * 2000-06-16 2008-04-10 Voco Gmbh Vorrichtung zum Lagern und Applizieren einer ein- oder mehrkomponentigen fließfähigen Substanz
US6386872B1 (en) * 2001-01-03 2002-05-14 Gc Corporation Capsule for dental restoration material
US6726005B2 (en) 2001-09-13 2004-04-27 Kerr Corporation Dental capsule
EP1432503B1 (fr) 2001-10-01 2007-04-25 Alfred Schmid AG Gossau Capsule de melange et son procede d'activation
DE50203268D1 (de) * 2002-03-15 2005-07-07 Muehlbauer Ernst Gmbh & Co Kg Mehrkomponenten-Mischkapsel, insbesondere für Dentalzwecke
US20040072123A1 (en) * 2002-05-08 2004-04-15 Simonton Thomas C. Capped syringe tip for dispensing and applying liquid or viscous materials
EP1505950B1 (fr) * 2002-05-23 2007-12-05 Dentsply International, Inc. Vernis dentaire anti-carie
US20040020796A1 (en) * 2002-08-01 2004-02-05 Cheetham Jeffery James Dental material container
DE102005006883A1 (de) * 2005-02-15 2006-08-24 Mtf Meditech Franken Gmbh Mischvorrichtung
CN101778614B (zh) * 2007-08-16 2012-11-28 株式会社松风 具有偏心的连通孔的药剂混合容器
IL197761A0 (en) * 2009-03-23 2009-12-24 Moshe Zalsman Capsule for mixing together two flowable materials, and kits including such capsules, particularly useful in dentistry
JP5356144B2 (ja) 2009-07-30 2013-12-04 株式会社ジーシー 歯牙修復材用カプセル
US8584838B2 (en) * 2009-09-08 2013-11-19 Sdi (North America), Inc. Container for mixing of components
US8893925B2 (en) * 2009-09-08 2014-11-25 Sdi (North America), Inc. Mixing and dispensing container
WO2012020416A2 (fr) * 2010-08-11 2012-02-16 Bioline Rx Ltd Dispositif de distribution d'agent actif
AU2013209368B2 (en) * 2012-08-01 2017-08-31 Sdi Limited Mixing and dispensing container
CH709302A1 (de) * 2014-02-25 2015-08-28 Mühlemann Ip Gmbh Abgabevorrichtung mit einer umlaufenden Mantelwand.
DE102017107569A1 (de) * 2017-04-07 2018-10-11 Heraeus Medical Gmbh Vorrichtung zum Lagern, Vermischen und Austragen eines Knochenzements und Verfahren hierzu
DE102017111725B4 (de) * 2017-05-30 2024-02-08 Kulzer Gmbh Zwei Komponenten Mischkapsel, insbesondere für dentale Zwecke
EP3643398B1 (fr) 2018-10-25 2021-07-07 Heraeus Medical GmbH Dispositif et procédé de fourniture de ciment osseux
DE102018131268B4 (de) * 2018-12-07 2021-11-25 Heraeus Medical Gmbh Vorrichtung zum Mischen eines Knochenzements mit Hohlraum zum Monomertransfer
DE102018131266B4 (de) * 2018-12-07 2021-12-23 Heraeus Medical Gmbh Vorrichtung zum Mischen eines Knochenzements mit Hohlraum zum Monomertransfer und Verfahren zur Herstellung eines Knochenzementteigs
CN113546572A (zh) * 2020-04-23 2021-10-26 Sdi有限公司 混合和分配容器

Family Cites Families (15)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2754590A (en) * 1954-09-20 1956-07-17 Cohen Milton Joseph Container for toothache remedy
FR1215477A (fr) * 1958-02-04 1960-04-19 Degussa Dispositif de dosage de mélange et d'application pour substances pâteuses
DE1566294B2 (de) * 1967-11-23 1974-09-05 Zahn-Porzellan Kg, E. Muehlbauer & Co, 2000 Hamburg Kapseiförmige Mehrkomponentenverpackung für Dentalzwecke
AT318132B (de) * 1969-08-01 1974-09-25 Dentaire Ivoclar Ets Mischbehälter für die Aufnahme von miteinander reagierenden Substanzen für die Herstellung von gebrauchsfertigen pastenförmigen Dentalpräparaten
BE755870A (fr) * 1969-09-09 1971-03-08 Minnesota Mining & Mfg Capsule melangeuse et distributrice de produits
US3684136A (en) * 1971-02-22 1972-08-15 Erwin H Baumann Receptacle having a dividing wall
FR2129178A6 (en) * 1971-03-18 1972-10-27 Duraffourd Paul Mixer/container - for cosmetic and medical creams and lotions
CH536237A (fr) * 1971-11-16 1973-04-30 Lacroix Michel Distributeur de produit fluide
US4064879A (en) * 1976-04-06 1977-12-27 Metatech Corporation Pressure-indicating syringe
US4159570A (en) * 1977-10-31 1979-07-03 Dentipressions Incorporated Disposable mixing syringe
FR2412475A1 (fr) * 1977-12-20 1979-07-20 Hache Claude Dispositif pour le stockage, le dosage, le melange et l'utilisation de produits fluides a plusieurs composants
JPS5923673B2 (ja) * 1978-09-28 1984-06-04 ケイディディ株式会社 画像信号変換方式
JPS60201319A (ja) * 1984-03-26 1985-10-11 Comput Basic Mach Technol Res Assoc 画像形成装置
FR2575083A1 (fr) * 1984-12-21 1986-06-27 Claude Bosson Seringue de melange perfectionnee a double chambre
US4648532A (en) * 1986-05-09 1987-03-10 Green Russell D Mixing and discharge capsule

Also Published As

Publication number Publication date
US5026283A (en) 1991-06-25
GB8718736D0 (en) 1987-09-16
JPH0381384B2 (fr) 1991-12-27
FR2602420B1 (fr) 1997-03-28
AU7598987A (en) 1988-02-11
GB2193654A (en) 1988-02-17
DE8709955U1 (fr) 1987-11-19
BE1002959A3 (fr) 1991-10-08
AU600288B2 (en) 1990-08-09
JPS6343653A (ja) 1988-02-24
DE3723985C2 (fr) 1990-02-22
FR2602420A1 (fr) 1988-02-12
GB2193654B (en) 1990-05-30
DE3723985A1 (de) 1988-02-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH672984A5 (fr)
EP1076575B1 (fr) Dispositif de protection et de neutralisation d'une aiguille a usage medical
EP2863968B1 (fr) Ensemble d'injection
FR2910816A1 (fr) Seringue a aiguille ayant des composants jetables
FR2896168A1 (fr) Seringue hypodermique preremplie equipee d'un dispositif de bouchage
FR2819174A1 (fr) Ampoule pour le conditionnement et le transfert d'un liquide ou d'une poudre a usage medical dans un contenant
EP0732114A1 (fr) Dispositif de perforation et ensemble de raccordement pour système d'alimentation par voie entérale et procédé de raccordement
FR2789369A1 (fr) Dispositif de connexion entre un recipient et un contenant et ensemble pret a l'emploi comprenant un tel dispositif
EP0238371B1 (fr) Réservoir contenant un liquide pâteux auquel un additif est ajouté à la première utilisation
WO1989000432A2 (fr) Seringue de haute securite non reutilisable
FR2473017A1 (fr) Appareil de melange et de distribution de deux substances dans des conditions steriles
CA2113649A1 (fr) Recipient a deux compartiments avec moyens pour le melange et la distribution du produit
WO2014108606A1 (fr) Ensemble jetable de préparation et de travail de peinture ou de projection d'un produit issu du mélange d'au moins deux composants pour son utilisation en tant que godet sur un outil de pulvérisation
EP1317224B1 (fr) Sachet de conditionnement de substance a canule integree et bande constituee de tels sachets
CH381602A (fr) Ensemble d'un récipient et d'un ustensile d'utilisation pour produit pâteux
WO2010081854A1 (fr) Dispositif d'ejection
BE1023806B1 (fr) Récipient de mélange adaptable à tout récipient récepteur
EP0611356A1 (fr) Tube conteneur de pate comprenant un dispositif de rechargement verrouille par un bouchon visse.
EP0348324B1 (fr) Dispositif d'ouverture-fermeture pour sachet en matière synthétique souple avec moyen de préhension
EP0984896A1 (fr) Dispositif et ensemble pour ouvrir des ampoules
WO2017077244A1 (fr) Dispositif de conditionnement pour un produit à distribuer, notamment pour un parfum
FR2788431A1 (fr) Embout de transfert
EP0875293B1 (fr) Dispositif de transfert de gouttes calibrées d'un liquide contenu dans un segment de tuyauterie en matière plastique de faible diamètre fermé à ses extrémités
EP3383342B1 (fr) Dispositif de connexion entre un récipient et un contenant et ensemble de connexion comprenant un tel dispositif
FR2966738A1 (fr) Seringue melangeuse

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased