FR2966738A1 - Seringue melangeuse - Google Patents

Seringue melangeuse Download PDF

Info

Publication number
FR2966738A1
FR2966738A1 FR1058942A FR1058942A FR2966738A1 FR 2966738 A1 FR2966738 A1 FR 2966738A1 FR 1058942 A FR1058942 A FR 1058942A FR 1058942 A FR1058942 A FR 1058942A FR 2966738 A1 FR2966738 A1 FR 2966738A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
syringe
products
mixing
chamber
mixing syringe
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1058942A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2966738B1 (fr
Inventor
Olivier Cuilleron
Bernard Pain
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Microval
Original Assignee
Microval
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Microval filed Critical Microval
Priority to FR1058942A priority Critical patent/FR2966738B1/fr
Priority to PCT/FR2011/052462 priority patent/WO2012056152A2/fr
Priority to BR112013010530A priority patent/BR112013010530A2/pt
Priority to EP11787730.8A priority patent/EP2632343A2/fr
Priority to JP2013535489A priority patent/JP5889908B2/ja
Publication of FR2966738A1 publication Critical patent/FR2966738A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2966738B1 publication Critical patent/FR2966738B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61BDIAGNOSIS; SURGERY; IDENTIFICATION
    • A61B17/00Surgical instruments, devices or methods, e.g. tourniquets
    • A61B17/00491Surgical glue applicators
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61BDIAGNOSIS; SURGERY; IDENTIFICATION
    • A61B17/00Surgical instruments, devices or methods, e.g. tourniquets
    • A61B17/00491Surgical glue applicators
    • A61B2017/00495Surgical glue applicators for two-component glue

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Surgery (AREA)
  • Molecular Biology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Biomedical Technology (AREA)
  • Heart & Thoracic Surgery (AREA)
  • Medical Informatics (AREA)
  • Nuclear Medicine, Radiotherapy & Molecular Imaging (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Surgical Instruments (AREA)
  • Infusion, Injection, And Reservoir Apparatuses (AREA)
  • Coating Apparatus (AREA)
  • Materials For Medical Uses (AREA)

Abstract

Selon l'invention, la seringue mélangeuse (1) comprend deux chambres séparées (2 et 3), recevant chacune un produit de composition différente, lesdites chambres (2 et 3) ne communiquant pas entre elles et sont agencées de manière coaxiale l'une par rapport à l'autre de sorte à avoir une première chambre externe (2) et une deuxième chambre interne (3), chacune des chambres (2 et 3) étant équipées de moyens (4et 5) aptes à permettre la délivrance des produits, vers une sortie commune, en combinaison avec un agencement en sortie de seringue, pour réaliser un mélange desdits produits.

Description

SERINGUE MELANGEUSE
La présente invention concerne une seringue mélangeuse, notamment pour le mélange d'une colle chirurgicale et d'un durcisseur pour la réparation des gros vaisseaux.
Selon l'art antérieur, lors de la réparation des gros vaisseaux, les chirurgiens utilisent une colle chirurgicale spécifique notamment du type colle biologique, telle que celle connue sous la marque « GRF ». Cette colle chirurgicale est constituée d'un mélange aqueux de gélatine et de résorcine. La polymérisation est obtenue par addition d'un durcisseur à base de formaldéhyde. Le durcisseur doit être injecté dans l'épaisseur du mélange et ne doit pas être en contact direct avec des tissus vivants. Les propriétés adhésives de la gélatine sont renforcées par l'association de la résorcine.
Cette composition rend la colle insoluble dans l'eau.
Pour la réparation des gros vaisseaux les chirurgiens utilisent généralement un tube de colle chirurgicale d'un côté et une seringue conventionnelle remplie de durcisseur d'un autre côté. Le chirurgien dépose alors la colle chirurgicale sur la partie des vaisseaux à réparer et doit ensuite injecter, presque simultanément dans l'épaisseur de la colle, le durcisseur. Cette opération encombre de ce fait les deux mains du chirurgien et le dosage optimal des produits délivrés dépend de l'expérience du chirurgien. Cette étape nécessite également une grande précision pour injecter le durcisseur dans l'épaisseur de la colle chirurgicale sans que celui-ci entre en contact direct avec les tissus vivants d'un patient. Cette opération nécessite de plus l'assistance d'une tierce personne afin de tenir, au moyen d'un outil adapté, le gros vaisseau à réparer. 1
De nos jours il n'existe aucun dispositif permettant aux chirurgiens d'effectuer cette opération d'une autre manière. Ainsi la présente invention vise à remédier à ces inconvénients majeurs en proposant une solution nouvelle et inventive au moyen d'une seringue mélangeuse spécialement adaptée au mélange d'une colle chirurgicale et d'un durcisseur pour la réparation des gros vaisseaux.
Pour tenter de pallier les inconvénients cités précédemment, on pourrait utiliser des seringues mélangeuses connues dans d'autre domaine.
Toutefois, comme indiqué ci-après, ces seringues connues ne sont pas adaptées au domaine technique de l'invention compte tenu du problème posé à résoudre et à la difficulté d'obtenir un mélange homogène entre deux produits de viscosités différentes.
Par exemple, des dispositifs de seringues mélangeuses sont connus des documents Na US 6,398,761 et Na US 2002/0035351. Ce premier brevet américain Na US 6,398,761 se rapporte à un dispositif de seringue mélangeuse comprenant deux chambres séparées pour la délivrance de deux matériaux destinés à être mélangés. Cette seringue comprend une unité formant piston constituée de deux pistons s'engageant dans deux réservoirs d'une double seringue. Les deux réservoirs sont agencés côte à côte de sorte que lors du mélange des deux produits, celui-ci peut ne pas être homogène, dans le cas d'un mélange de produits de viscosités différentes. De cette manière si on mélange un produit A avec un produit B qui ne doit pas entrer en contact avec des tissus vivants par exemple, il se peut que le mélange A+B à la sortie d'une telle seringue, comporte une partie extérieure composée que de B avec des risques pour le patient.
Les mêmes inconvénients se retrouvent dans la solution divulguée par la demande de brevet américain Na US 2002/0035351. Cette demande décrit une seringue comprenant deux chambres recevant deux produits destinés à être mélangés et délivrés. Les deux chambres communiquent entre-elles. Il est nécessaire d'actionner un piston permettant de pousser un produit, contenu dans une première chambre, vers une deuxième chambre déjà remplie avec un autre produit. Ceci entraine le mélange des deux produits dans ladite deuxième chambre. Dans le domaine technique de l'invention, et donc dans le cas de produits gélatineux, le mélange risque de faire apparaître, comme précédemment, une partie externe du mélange composée d'un produit dangereux pour les tissus vivants, mais aussi un risque de réticulation inhomogène dans la deuxième chambre entraînant des difficultés d'éjection des produits.
Il ressort de cette analyse de l'état de la technique que les seringues mélangeuses connues ne donnent pas satisfaction dans le domaine technique revendiqué en comportant des risques pour les tissus vivants d'un patient par exemple.
Un objectif de la présente invention est ainsi de fournir une nouvelle seringue mélangeuse notamment pour le mélange d'une colle chirurgicale composé de gélatine et d'un durcisseur liquide pour la réparation des gros vaisseaux qui pallie les inconvénients cités ci-dessus.
Ce but est atteint conformément à l'invention au moyen d'une seringue mélangeuse caractérisée en ce qu'elle comprend deux chambres séparées, recevant chacune un produit de composition différente, lesdites chambres ne communiquant pas entre elles et sont agencées de manière coaxiale l'une par rapport à l'autre de sorte à avoir une première chambre
externe et une deuxième chambre interne, chacune des chambres étant équipées de moyens aptes à permettre la délivrance des produits, vers une sortie commune, en combinaison avec un agencement en sortie de seringue, pour réaliser un mélange desdits produits.
Il ressort de ces caractéristiques que le mélange obtenu peut se présenter sous la forme d'un produit interne (durcisseur) et un produit d'enrobage (colle chirurgicale).
De cette manière, le mélange des deux produits est maitrisé. En effet, 1 o dans le cas d'une opération consistant à réparer des gros vaisseaux, on utilise, comme cité précédemment, une colle chirurgicale et un durcisseur dangereux pour les tissus vivants d'un patient. Dans la solution proposée par la présente invention, le durcisseur, qui est à délivrer en plus petite quantité, se trouve dans la deuxième chambre interne tandis que la colle 15 chirurgicale se trouve dans la première chambre externe. Ainsi, lors de la délivrance des produits, on obtient un mélange constitué du durcisseur, en tant que produit interne, et de colle chirurgicale, en tant que produit d'enrobage. De cette manière, les tissus vivants sont protégés du contact avec le durcisseur au moyen de la colle chirurgicale formant un enrobage. 20 Pour résoudre le problème du mélange des deux produits ainsi que la délivrance d'un mélange comprenant un produit interne et un produit d'enrobage, dans la seringue mélangeuse selon l'invention, lesdits moyens aptes à permettre la délivrance des produits, sont des pistons agencés de 25 manière coaxiale et leur déplacement dans leur chambre respective se fait de manière simultanée.
Pour résoudre le problème de la quantité de produit à délivrer et de la quantité suffisante de produit d'enrobage à délivrer pour que le produit
interne soit bien enrobé, dans la seringue mélangeuse selon l'invention, les chambres comprennent un volume prédéfini de manière à ce que le mélange des produits est réalisé dans les proportions adéquates.
Pour résoudre le problème du remplissage de la seringue mélangeuse, de son conditionnement et également de sa livraison, la seringue mélangeuse selon l'invention est de préférence pré remplie avec lesdits produits à délivrer.
0 Cette caractéristique favorise la simplicité et la rapidité de l'opération effectuée par les chirurgiens. La livraison d'une seringue pré remplie avec les bonnes proportions de produits supprime le temps de préparation de ladite seringue mélangeuse et les chirurgiens reçoivent ainsi une seule seringue au lieu d'un kit comprenant généralement un tube de 15 colle, un flacon de durcisseur, une notice d'instruction, une seringue, une spatule et une aiguille.
Selon un mode de réalisation particulier et pour résoudre le problème de réutilisation de ladite seringue ou bien de préparation de celle-ci avant 20 l'opération, la seringue mélangeuse selon l'invention peut avantageusement comprendre des orifices permettant le pré remplissage desdites chambres avec lesdits produits à délivrer.
Il va de soi que l'invention n'est pas limitée à la forme de réalisation 25 décrite ci-dessus à titre d'exemple mais qu'elle s'étend à toutes les formes de réalisations couvertes par les revendications ci-annexées.
L'invention sera bien comprise, et d'autres caractéristiques et avantages de celle ci apparaîtront, en référence aux dessins schématiques annexés, représentant, à titre d'exemple non limitatif, une forme de réalisation préférée qu'elle concerne. La figure 1 est une vue en perspective représentant un mode de 5 réalisation de la seringue mélangeuse, selon l'invention. La figure 2 est une vue similaire à la figure 1, représentant la seringue mélangeuse en perspective éclatée ainsi qu'un bouchon d'obturation de celle-ci. La figure 3 est une vue en perspective éclatée représentant une première chambre externe et une deuxième chambre interne de la seringue mélangeuse selon la présente invention.
15 La figure 4 est une vue similaire à la figure 3 vue sous un autre angle, et plus particulièrement représentant l'intérieur de la première chambre externe et de la deuxième chambre interne de la seringue mélangeuse selon la présente invention.
20 La figure 5 est une vue en perspective éclatée représentant les pistons respectifs de la première chambre externe et de la deuxième chambre interne.
La figure 6 est une vue similaire à la figure 5, représentant 25 l'assemblage des pistons de la première chambre externe et de la deuxième chambre interne. Les figures 7 et 8 sont des vues en coupe de la seringue mélangeuse selon l'invention représentant le principe du mélange des produits. 10
Par simplification, les parties ou éléments d'une forme de réalisation qui se retrouvent de manière identique ou similaire dans une autre forme de réalisation seront identifiés par les mêmes références numériques et ne seront pas à nouveau décrits.
En référence aux figures 1 et 2, la seringue mélangeuse (1) selon l'invention comprend une première chambre externe (2), une deuxième chambre interne (3), un piston de chambre externe (4), un piston de chambre interne (5), un embout applicateur(6) et un bouchon d'obturation (7) de la seringue mélangeuse.
La première chambre externe (2) se présente sous la forme d'un cylindre et forme une cavité (2h) destinée à être remplie par un premier produit (P1) destiné à être mélangé à un deuxième produit (P2). Le mélange étant lui-même destiné à être délivré par la seringue mélangeuse (1) de la présente invention. Cette première chambre externe (2) comprend une extrémité ouverte inférieure (2h), destinée à recevoir le piston de chambre externe (4) et une extrémité supérieure. L'extrémité supérieure de la première chambre externe (2) comprend des moyens de préhension sous forme, par exemple, de languettes (2a). L'extrémité inférieure comprend une partie faisant saillie avec un orifice de remplissage (21)) de la première chambre externe (2). L'orifice (21)) peut-être obturé par un bouchon (2c).
En référence aux figures 2 à 4, l'extrémité supérieure de la première chambre externe (2) comprend en outre un premier orifice de sortie (2d) dudit premier produit et un deuxième orifice de sortie (2e) dudit deuxième produit. Ladite extrémité supérieure de ladite première chambre externe (2) comprend de plus un agencement particulier se présentant sous la forme d'une tête filetée (2f). Cette tête filetée (2f) est apte à être coiffée en
premier lieu dudit bouchon d'obturation (7) lorsque la seringue mélangeuse (1) n'est pas utilisée. Lors de l'utilisation de la seringue mélangeuse (1), la tête filetée (2f) est avantageusement coiffée d'un embout applicateur (6) par l'intermédiaire d'une partie (6a) que présente ledit embout applicateur (6). Cette partie (6a) est évasée par rapport au reste dudit embout applicateur (6). De cette manière, l'embout applicateur (6) présente une extrémité évasée de connexion avec ladite tête filetée (2f) et une extrémité opposée apte à délivrer le mélange constitué du premier produit et du deuxième produit. 0 Ainsi la forme évasée se resserrant à la deuxième extrémité, le mélange est délivré avec plus de précision. L'embout (6) comprend un tube applicateur (61)) de longueur variable permettant de délivrer le mélange plus loin et de faciliter ladite délivrance du mélange.
15 Selon une forme de réalisation particulière, l'embout applicateur (6) comprend un mélangeur statique (8) agencé à l'intérieur de celui-ci. Par exemple, ce mélangeur statique (8) se présente sous la forme d'une succession d'hélices (81)) faisant office de vis sans fin pour faciliter le mélange du produit sortant de la première chambre externe (2) avec le 20 produit liquide sortant de la deuxième chambre interne (3) par l'intermédiaire d'un séparateur (8a). Le séparateur optimise la répartition du produit liquide dans le produit gélatineux en vue d'un meilleur mélange.
En référence aux figures 2 à 4, ladite deuxième chambre interne (3) 25 se présente également sous la forme d'un cylindre et forme une cavité (3h) destinée à être remplie par le deuxième produit constituant le mélange. Cette deuxième chambre interne (3) comprend une extrémité ouverte supérieure (3h), destinée à recevoir le piston de chambre interne (5) et une extrémité inférieure comprenant un orifice de sortie (3e). Cet orifice de
sortie (3e) est destiné à délivrer le deuxième produit de ladite deuxième chambre interne (3). La deuxième chambre interne (3) est montée dans la première chambre externe (2), de manière coaxiale au moyen par exemple d'une tête filetée (3g) que comprend l'extrémité supérieure de ladite deuxième chambre interne (3), et apte à coopérer avec un chambrage taraudé (2g) que comprend la première chambre externe (2). De cette manière, l'orifice de sortie (3e) est agencé, après mise en place de la deuxième chambre interne (3) dans la première chambre externe (2), en regard du deuxième orifice de sortie (2e) de ladite première chambre externe (2). Les chambres (2, 3) ne communiquent pas entre elles.
En référence aux figures 2 à 6, le piston de chambre externe (4) coulisse de manière ajustée dans l'alésage (2h) de la chambre externe (2).
Le piston de chambre externe (4) comprend une extrémité ouverte inférieure et une extrémité supérieure comprenant une ouverture circulaire (9) de diamètre légèrement supérieur au diamètre de la deuxième chambre interne (3). De cette manière, le piston de chambre interne (4) est apte à coulisser autour de ladite deuxième chambre interne (3). L'extrémité ouverte inférieure dudit piston de chambre externe (4) est apte à recevoir ledit piston de chambre interne (5).
Le piston de chambre interne (5) comprend deux parties. Une première partie (5a) de forme cylindrique et destinée à coulisser de manière ajustée dans l'alésage (3h) de la deuxième chambre interne (3) et une deuxième partie (Sb) comprenant une zone de préhension (5c) et un agencement particulier (5d) sous la forme d'une portée filetée destinée à coopérer avec une zone taraudée (non représentée) que comprend la partie inférieure du piston de chambre externe (4).
Un élément formant joint (10) est monté à l'extrémité supérieure de la partie cylindrique (5a) du piston de chambre interne (5) pour permettre un coulissement étanche dans ladite deuxième chambre interne (3). De la même façon, l'extrémité supérieure du piston de chambre externe (4) comprend un élément formant joint (11) pour un coulissement étanche dans ladite première chambre externe (2). De même une ouverture circulaire (9) que comprend l'extrémité supérieure dudit piston de chambre externe (4), est pourvue sur sa périphérie d'un élément formant joint (non représenté) permettant audit piston (4) de coulisser de manière étanche 1 o autour de la deuxième chambre interne (3).
De cette manière, et en référence à la figure 2, lors de l'utilisation, la seringue mélangeuse (1) est remplie de deux produits destinés à être mélangés et ensuite délivrés. De cette manière, si l'on doit par exemple 15 comme, dans le cas d'une opération chirurgicale consistant à réparer un gros vaisseau, délivrer un mélange de colle chirurgicale et de durcisseur, la colle chirurgicale est introduite dans la première chambre externe (2) et le durcisseur est introduit dans la deuxième chambre interne (3).
20 On renvoi aux figures 7 et 8 qui montrent le principe de fonctionnement de la seringue. Les deux chambres internes (3) et externes (2) remplies de produits (P1 et P2), lesdites chambres étant agencées de manière coaxiale. Les pistons de chambre interne (5) et externe (4) sont également agencés de manière coaxiale entre eux et coulissants dans les 25 chambres respectives. Par la translation desdits pistons (4 et 5), de manière simultanée compte tenu de leur liaison comme indiqué, les produits présents dans chaque chambre sont poussés vers l'extrémité supérieure de la seringue mélangeuse (1). De cette manière, le produit (P1) présent dans la première chambre externe (2) passe par le premier orifice de sortie (2d) et le Il
produit (P2) présent dans la deuxième chambre interne (3) passe par le deuxième orifice de sortie (2e). On obtient ainsi à la sortie de la seringue mélangeuse (1) un mélange comprenant un produit interne et un produit d'enrobage. Ce mélange passe ensuite dans un embout applicateur (6) qui peut comprendre dans une forme de réalisation particulière, le mélangeur statique (8) permettant de mélanger de façon optimale le mélange. Le tube applicateur (61)) permet de déposer plus loin et plus facilement le mélange sur la zone du gros vaisseau à coller.
Comme il ressort de ce qui précède, l'invention fournit une seringue mélangeuse (1) nouvelle et inventive présentant de nombreux avantages par rapport aux solutions de la technique antérieure. En particulier l'invention fournit une seringue peu complexe à la réalisation, permettant de délivrer une quantité maitrisée d'un mélange constitué par deux produits et, dans certains cas, comme dans la réparation de gros vaisseau par exemple, dans laquelle on utilise des produits dangereux pour les tissus vivants, la seringue mélangeuse (1) selon l'invention permet de délivrer un mélange comprenant le produit dangereux enrobé dans un autre produit. De cette manière la délivrance du mélange ne comporte aucun risque pour les tissus vivants d'un patient. Cette seringue (1) assure ainsi la fonction de seringue mélangeuse, notamment pour le mélange d'une colle chirurgicale et d'un durcisseur pour la réparation des gros vaisseaux de manière satisfaisante en apportant un caractère sécuritaire à son utilisation.
Il va de soi que l'invention n'est pas limitée à la forme de réalisation décrite ci-dessus à titre d'exemple mais qu'elle s'étend à toutes les formes de réalisations couvertes par les revendications ci-annexées.

Claims (5)

  1. REVENDICATIONS- 1- Seringue mélangeuse (1) caractérisée en ce qu'elle comprend deux chambres séparées (2 et 3), recevant chacune un produit de composition différente (P1, P2), lesdites chambres (2 et 3) ne communiquant pas entre elles et sont agencées de manière coaxiale l'une par rapport à l'autre de sorte à avoir une première chambre externe (2) et une deuxième chambre interne (3), chacune des chambres (2 et 3) étant équipées de moyens (4et 5) aptes à permettre la délivrance des produits (P1 et P2), vers une sortie commune, en combinaison avec un agencement en sortie de seringue, pour réaliser un mélange desdits produits (P1 et P2). -
  2. 2- Seringue mélangeuse (1) selon la revendication 1 caractérisée en ce que lesdits moyens aptes à permettre la délivrance des produits (P1 et P2) sont des pistons (4 et 5). -
  3. 3- Seringue mélangeuse (1) selon les revendications 1 à 2 caractérisée en ce que lesdits pistons (4 et 5) sont agencés de manière coaxiale et leur déplacement dans leur chambre respective (2 et 3) se fait de manière simultanée. -
  4. 4- Seringue mélangeuse (1) selon les revendications 1 à 3 caractérisée en ce que ledit agencement en sortie de seringue comprend une première ouverture (2d) coopérant avec la première chambre externe (2) et une deuxième ouverture (2e) coopérant avec la deuxième chambre interne (3), ladite deuxième ouverture (2e) étant agencée dans ladite première ouverture (2d).-
  5. 5- Seringue mélangeuse (1) selon les revendications 1 à 4 caractérisée en ce qu'elle comprend un embout applicateur (6) agencé sur ledit agencement de sortie. -6- Seringue mélangeuse (1) selon les revendications 1 à 5 caractérisée en ce que ledit embout applicateur (6) comprend un organe mélangeur (8). - 7- Seringue mélangeuse (1) selon les revendications 1 à 6 caractérisée en ce que les chambres (2 et 3) comprennent un volume prédéfini de manière à ce que le mélange des produits (P1 et P2) est réalisé dans les proportions adéquates. - 8- Seringue mélangeuse (1) selon les revendications 1 à 7 caractérisée en ce qu'elle est pré remplie avec lesdits produits (P1 et P2) à délivrer. - 9- Seringue mélangeuse (1) selon les revendications 1 à 8 caractérisée en ce qu'elle comprend des orifices (21)) permettant le pré remplissage desdites chambres (2) avec lesdits produits (P1 et P2) à délivrer.15
FR1058942A 2010-10-29 2010-10-29 Seringue melangeuse Expired - Fee Related FR2966738B1 (fr)

Priority Applications (5)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1058942A FR2966738B1 (fr) 2010-10-29 2010-10-29 Seringue melangeuse
PCT/FR2011/052462 WO2012056152A2 (fr) 2010-10-29 2011-10-21 Seringue melangeuse
BR112013010530A BR112013010530A2 (pt) 2010-10-29 2011-10-21 seringa para mistura de uma cola cirúrgica e de um endurecedor
EP11787730.8A EP2632343A2 (fr) 2010-10-29 2011-10-21 Seringue melangeuse
JP2013535489A JP5889908B2 (ja) 2010-10-29 2011-10-21 混合注射器

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1058942A FR2966738B1 (fr) 2010-10-29 2010-10-29 Seringue melangeuse

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2966738A1 true FR2966738A1 (fr) 2012-05-04
FR2966738B1 FR2966738B1 (fr) 2013-10-11

Family

ID=44012402

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1058942A Expired - Fee Related FR2966738B1 (fr) 2010-10-29 2010-10-29 Seringue melangeuse

Country Status (5)

Country Link
EP (1) EP2632343A2 (fr)
JP (1) JP5889908B2 (fr)
BR (1) BR112013010530A2 (fr)
FR (1) FR2966738B1 (fr)
WO (1) WO2012056152A2 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3120291A1 (fr) 2021-03-03 2022-09-09 L'oreal Applicateur cosmétique avec un mélangeur statique agencé à l'intérieur de la tige

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0445951A2 (fr) * 1990-03-09 1991-09-11 Howmedica Inc. Outil pour mélanger et dépenser des adhésifs chirurgicaux
US5566860A (en) * 1994-09-08 1996-10-22 Liquid Control Corporation Dual component cartridge
WO2007126656A2 (fr) * 2006-03-31 2007-11-08 Tah Industries, Inc. Dispositif autonome d'administration de deux fluides à dose unique
GB2443799A (en) * 2006-11-15 2008-05-21 Ami Ballin Two-compartment syringe

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JP2000185255A (ja) * 1998-12-21 2000-07-04 Senko Medical Instr Mfg Co Ltd 医療用接着剤の塗布器
US20020035351A1 (en) 2000-09-16 2002-03-21 Lodice Christopher Charles Single barrel double chamber syringe
US6398761B1 (en) 2001-01-19 2002-06-04 Ultradent Products, Inc. Double syringe barrels with ported delivery ends
US20100100099A1 (en) * 2008-06-24 2010-04-22 Tayla Reilly Curable material transfer and delivery device

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0445951A2 (fr) * 1990-03-09 1991-09-11 Howmedica Inc. Outil pour mélanger et dépenser des adhésifs chirurgicaux
US5566860A (en) * 1994-09-08 1996-10-22 Liquid Control Corporation Dual component cartridge
WO2007126656A2 (fr) * 2006-03-31 2007-11-08 Tah Industries, Inc. Dispositif autonome d'administration de deux fluides à dose unique
GB2443799A (en) * 2006-11-15 2008-05-21 Ami Ballin Two-compartment syringe

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3120291A1 (fr) 2021-03-03 2022-09-09 L'oreal Applicateur cosmétique avec un mélangeur statique agencé à l'intérieur de la tige

Also Published As

Publication number Publication date
WO2012056152A3 (fr) 2012-06-28
BR112013010530A2 (pt) 2016-08-02
WO2012056152A2 (fr) 2012-05-03
FR2966738B1 (fr) 2013-10-11
JP2013544569A (ja) 2013-12-19
EP2632343A2 (fr) 2013-09-04
JP5889908B2 (ja) 2016-03-22

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2344214C (fr) Seringues pour l'administration de formulations pateuses ou semi-solides
FR2602420A1 (fr) Capsules pour matieres de reconstitution dentaire
EP0225265B1 (fr) Seringue pour l'injection de produits pâteux destinés à la prise d'empreintes dentaires, avec dispositif de remplissage incorporé
EP2943284B1 (fr) Ensemble jetable de préparation et de travail de peinture ou de projection d'un produit issu du mélange d'au moins deux composants pour son utilisation en tant que godet sur un outil de pulvérisation
FR2848858A1 (fr) Embout de dechargement de serringue concu pour assurer un debit regulier
FR2843373A1 (fr) Dispositif de conditionnement et d'application d'un produit sous forme fluide
EP1161195A1 (fr) Dispositif d'obturation de la cavite pulpaire d'une dent devitalisee
EP2705866B1 (fr) Dispositif pour réduire la douleur liée à l'introduction dans la peau d'une aiguille d'une seringue
EP3164223A1 (fr) Dispositif de distribution de produit fluide
EP0944440B1 (fr) Dispositif de distribution d'une matiere extrudable telle qu'une pate a usage dentaire
FR2606643A1 (fr) Seringue rendue hors d'usage apres la premiere utilisation
FR2966738A1 (fr) Seringue melangeuse
FR3072313A1 (fr) Dispositif de distribution de produit fluide
CH570169A5 (en) Rear filling liq syringe distributor - with filling device
EP1064036A1 (fr) Dispositif pour l'injection sous-cutanee sans aiguille d'un medicament sous forme liquide
EP3471576B1 (fr) Dispositif de prelevement et d'application de produit fluide.
FR2503102A1 (fr) Dispositif susceptible d'assurer le melange a terme de deux ou plusieurs composants
EP3573765A1 (fr) Recipient de peinture comportant une valve d'admission d'air optimisee
FR2867036A1 (fr) Pinceau a reservoir distributeur de produits liquide ou visqueux, avec double capuchon
CA1315626C (fr) Dispositif de connexion pour adapter un organe d'extremite sur un appareil de transfert d'un liquide
EP1103490B1 (fr) Pulvérisateur de fluide du type à gaz propulseur sous pression
EP2179705B1 (fr) Capsule et procédé de distribution d'un produit
FR3134382A1 (fr) Dispositif recharge en vin ou spiritueux d’un contenant final, ensemble de recharge comprenant un tel dispositif et procédé de mise en œuvre
FR2705240A1 (fr) Dispositif de seringue pour le mélange de deux composés.
FR3062377A1 (fr) Recipient de peinture comportant une rainure fonctionnelle

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

ST Notification of lapse

Effective date: 20180629