FR2606643A1 - Seringue rendue hors d'usage apres la premiere utilisation - Google Patents

Seringue rendue hors d'usage apres la premiere utilisation Download PDF

Info

Publication number
FR2606643A1
FR2606643A1 FR8616290A FR8616290A FR2606643A1 FR 2606643 A1 FR2606643 A1 FR 2606643A1 FR 8616290 A FR8616290 A FR 8616290A FR 8616290 A FR8616290 A FR 8616290A FR 2606643 A1 FR2606643 A1 FR 2606643A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
piston
reservoir
syringe
projection
syringe according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8616290A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
CONGIO GERARD
COSI CHRISTIAN
Original Assignee
CONGIO GERARD
COSI CHRISTIAN
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by CONGIO GERARD, COSI CHRISTIAN filed Critical CONGIO GERARD
Priority to FR8616290A priority Critical patent/FR2606643A1/fr
Publication of FR2606643A1 publication Critical patent/FR2606643A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61MDEVICES FOR INTRODUCING MEDIA INTO, OR ONTO, THE BODY; DEVICES FOR TRANSDUCING BODY MEDIA OR FOR TAKING MEDIA FROM THE BODY; DEVICES FOR PRODUCING OR ENDING SLEEP OR STUPOR
    • A61M5/00Devices for bringing media into the body in a subcutaneous, intra-vascular or intramuscular way; Accessories therefor, e.g. filling or cleaning devices, arm-rests
    • A61M5/50Devices for bringing media into the body in a subcutaneous, intra-vascular or intramuscular way; Accessories therefor, e.g. filling or cleaning devices, arm-rests having means for preventing re-use, or for indicating if defective, used, tampered with or unsterile
    • A61M5/508Means for preventing re-use by disrupting the piston seal, e.g. by puncturing

Abstract

LA PRESENTE INVENTION CONSISTE A CREER DES DISPOSITIFS QUI EMPECHENT LA REUTILISATION DES SERINGUES MEDICALES A JETER, POUR DES RAISONS D'HYGIENE ET DE SECURITE. LA SERINGUE, SELON L'INVENTION, EST CARACTERISEE PAR LE FAIT QUE D'UNE PART LE CORPS 8 DU PISTON ET LE FOND DU RESERVOIR 1 COMPRENNENT DES MOYENS QUI EN COOPERANT ENSEMBLE CREENT UNE PRISE D'AIR DANS LE CORPS 8 DU PISTON, PAR LE FAIT QUE D'AUTRE PART ELLE COMPREND DES DISPOSITIFS DE SECURITE. LES MOYENS QUI COOPERENT ENSEMBLE POUR CREER UNE PRISE D'AIR COMPRENNENT AU MOINS UNE SAILLIE SOLIDAIRE OU NON DU RESERVOIR, SITUEE DANS SA PARTIE INFERIEURE, ET AU MOINS UNE PARTIE AFFAIBLIE PAR CONCEPTION DE LA PARTIE INFERIEURE DU PISTON, DE TELLE FACON QUE LORSQUE LE PISTON OCCUPE UNE POSITION D'ENFONCEMENT MAXIMAL DANS LE CYLINDRE, LA SAILLIE TRANSPERCE LA PARTIE AFFAIBLIE DU PISTON OU POUSSE UN BOUCHON ET EMPECHE AINSI TOUTE NOUVELLE UTILISATION DE LA SERINGUE.

Description

La présente invention consiste à créer des dispositifs qui empêchent la réutilisation des seringues médicales à jeter.
Actuellement, les seringues médicales sont prévues pour être jetées après utilisation. Cette règle d'hygiène et de sécurité n'étant pas toujours observée par les utilisateurs, on cornait de nombreux accidents et on assiste ainsi à la prolifération de maladies transmissibles, en particulier dans les milieux toxicomanes.
L'invention permet de remédier à ces risques grâce à des procédés simples et efficaces qui entraînent la détérioration d'une partie de la seringue après la première utilisation et empêchent ainsi toute réutilisation.
L'invention donne la garantie indiscutable de ne pas pouvoir réutiliser la seringue pour une autre injection. Elle permet, par rapport à des dispositifs antérieurs existants, la fabrication d'un produit sur, hygiénique, efficace, réalisable en grandes séries et d'un prix de revient égal à celui d'une seringue jetable traditionnelle.
A cet effet, la seringue selon l'invention comprend de manière connue en soi, un réservoir (1) dont une extrémité est munie d'un ajutage (2) permettant la fixation d'une aiguille (14), et un piston de refoulement et aspiration composé d'un corps (8), agencé de manière à former une cloison mobile étanche capable de coulisser à l'intérieur du réservoir (1) et une tige (6) solidaire du corps (8) du piston permettant de déplacer ce dernier en translation dans le réservoir (1), est caractérisée par le fait d'une part que le corps (8) du piston et le fond du réservoir (1) comprennent des moyens qui en coopérant ensemble créent une prise d'air dans le corps (8) du piston lorsqu'il occupe une position voisine de sa position d'enfoncement maximal dans le réservoir, par le fait d'autre part qu'elle comprend des dispositifs de sécurité.
Ces différents moyens mis en oeuvre empêchent toute nouvelle utilisation de la seringue et de l'aiguille et permettent de satisfaire aux règles d'hygiène et de sécurité.
La description suivante et les schémas permettront de mieux comprendre l'invention.
Les figures la-lb, 2a-2b, 3a-3b sont des vues d'ensemble en coupe longitudinale axiale de possibilités d'exécution de la seringue selon l'invention, et montrent la position du piston avant (a) et après (b) utilisation de la seringue.
Les figures 4a et 4b représentent une vue en perspective de deux modèles possibles de cale à talon constituant une sécurité de la seringue selon l'invention;
Le modèle représenté par la figure 4b est prévu dans le cas où la tige du piston est cylindrique.
Les figures Sa et 5b représentent deux des possibilités de saillies mobiles sur leurs supports.
La seringue représentée aux figures la-1b-2a-2b-3a-3b comprend un réservoir (1) dont une extrémité est munie d'un ajutage (2) permettant la fixation d'une aiguille d'injection (14) et un piston de refoulement et aspiration composé d'un corps (8) formant une cloison étanche, capable de coulisser, en maintenant l'étanchéité, en glissant le long de la paroi intérieure du réservoir (1) et d'une tige de piston (6).
L'extrémité du réservoir (1) opposée à l'ajutage (2) présente une couronne (3) servant à la préhension de la seringue et à sa mise en oeuvre la tige (6) du piston présente dans sa partie supérieure un disque (9) ayant des fonctions similaires et complémentaires à celles de la couronne (3).
La seringue, selon l'invention, est présentée dans un emballage stérile, prête à l'emploi (fig 1a-3a), l'aiguille (14) fixée, et la cale (12) en place. Cette cale (12) rigide, située entre le haut du réservoir (1) et le poussoir (9) du piston, possède un talon (12') (fig 4a et 4b) qui est logé entre la tige (6) du piston et l'intérieur du réservoir (1).
Le dispositif de sécurité présente un triple intérêt, à savoir - empêcher toute pression intempestive de l'utilisateur sur le piston (8) avant utilisation - empêcher toute intervention pour retirer la cale (12) avant utilisation, en raison même de sa forme - être libérée automatiquement lorsque l'utilisateur actionne le piston.
Dès que l'utilisateur tire la tige (6) du piston vers l'arrière, la cale (12) tombe, la seringue se remplit du liquide à injecter. Le piston est limité dans sa course optimale de remplissage par un dispositif de sécurité qui comporte sur la partie supérieure du réservoir (1) au moins un étranglement (5) total ou partiel, réalisé par déformation de la surface latérale du réservoir (1), ou au moins une butée (5') fixée sur la partie supérieure du réservoir (1).
L'étranglement (5) (fig la) ou la butée (5') (fig 3a) possèdent un diamètre inférieur à celui de la butée du piston (11) et seront réalisés au montage après introduction du piston dans le réservoir (1), ceci afin de rendre impossible toute extraction du piston.
L'utilisateur chasse l'air en enfonçant le piston puis il injecte le liquide en appuyant progressivement.
Le corps (8) du piston présente la particularité d'avoir en sa partie centrale soit une membrane de très faible épaisseur ou affaiblie par conception (7) soit un bouchon (7') qui obture une ouverture située dans le corps du piston selon son axe de symétrie longitudinal. Ce même corps peut être constitué par un joint fixe sous une embase qui supporte sur sa face inférieure un tube porte-joint de forme cylindrique ou prismatique obturé par une membrane (7). Le dit tube porte-joint présente sur sa partie latérale extérieure une gorge ou une proéminence permettant la fixation du joint (10). Ces derniers moyens contribuent à l'étanchéité du piston et assurent ainsi son bon fonctionnement tout en favorisant par la nature des matériaux employés pour les réaliser, l'action de la saillie sur eux.
La saillie (4) (fig 1a-2a-3a) peut être solidaire de la partie inférieure du réservoir (1) ou indépendante du réservoir. Dans ce dernier cas, elle est solidaire d'un support dont la base a une forme adaptée à celle du fond du réservoir (fig 5a-5b) pour permettre le maintien de la dite saillie dans une position optimale pour le perçage ou le défonçage de la partie obturée du piston tout en permettant le passage et l'évacuation totale du liquide.
Les supports de cette saillie mobile, c'est-à-dire indépendante du réservoir, peuvent se présenter sous différents aspects : en forme de pattes d'araignée, de ressort plat hélicoïdal ou de disque ajouré. La saillie sur son support (fig 5a-5b) est introduite dans le cylindre (1) avant la mise en place du piston dans la seringue.
L'avantage de la saillie mobile est de pouvoir utiliser les réservoirs fabriqués actuellement.
La saillie doit être réalisée avec des matériaux suffisamment résistants pour entraîner la détérioration du corps (8) du piston et compatibles avec les produits à injecter.
Lorsque le corps du piston arrive dans une position voisine de sa position d'enfoncement maximal dans le réservoir et qu'il poursuit sa course, la partie du corps du piston affaiblie par sa conception ou par son épaisseur, est défoncée par la saillie située au fond du réservoir.
Dans le cas où le corps du piston a été obturé par un bouchon, ce dernier est chassé par la saillie. Ainsi, une prise d'air est créée dans la seringue au niveau du corps du piston, ce qui rend la seringue inutilisable pour une nouvelle injection. En effet, la création de la prise d'air empêche l'absorption de tout nouveau liquide, l'étanchéité du corps du piston ayant été supprimée.
Dans le cas où l'utilisateur voudrait démonter la seringue, soit pour détruire la saillie afin d'empêcher la création d'une ouverture dans le corps du piston soit pour obturer l'ouverture créée lors de la première utilisation, une butée (11) est prévue sur le corps (8) ou la tige (6) du piston. Cette butée (11) doit être de dimension et de rigidité suffisantes pour arrêter le mouvement de retrait du piston quand elle atteindra la butée (5') ou l'étranglement (5) situés sur la partie supérieure du réservoir (1).
Les dispositifs de sécurité garantissent ainsi la non possibilité d'utiliser la seringue une deuxième fois.
Pour que l'utilisateur ne puisse pas enlever l'aiguille (14) de la seringue rendue inutilisable pour la transférer sur une nouvelle seringue, il suffit que l'aiguille et son support, ou l'aiguille seule, soit définitivement fixée sur l'ajutage du réservoir, à la fabrication.
La seringue, selon l'invention, permet les mêmes utilisations que les seringues jetables connues, dans le domaine de la médecine en général.

Claims (11)

"REVENDICATIONS"
10/ Seringue non réutilisable, comprenant un réservoir (1) dont l'extrémité est munie d'une ajutage (2) permettant la fixation d'une aiguille (14) et un piston de refoulement et d'aspiration comportant un corps (8) agencé de manière à former une cloison mobile étanche capable de coulisser à l'intérieur du réservoir (1) et une tige (6) solidaire du corps du piston (8) permettant de déplacer celui-ci en translation dans le réservoir (1) selon un mouvement de va-et-vient caractérisée par : d'une part le fait que le corps du piston (8) et le fond du réservoir (1) de la seringue comprennent des moyens qui en coopérant ensemble créent une prise d'air dans le corps (8) du piston lorsque ce dernier occupe une position voisine de sa position d'enfoncement maximal dans le réservoir (1), et d'autre part le fait qu'elle comprend des dispositifs de sécurité qui empêchent toute réutilisation de la seringue.
20/ Seringue selon la revendication 1, caractérisée par le fait que les dits moyens qui coopèrent ensemble pour créer une prise d'air dans le corps (8) du piston comprennent au moins une saillie (4) solidaire ou non par conception du réservoir (1), situé dans la partie inférieure du réservoir (1) et au moins une partie affaiblie par conception du corps (8) du piston de telle façon que, lorsque le piston (8) occupe sa position d'enfoncement maximal dans le réservoir (1), la saillie (4) transperce la partie affaiblie du corps (8) du piston ou pousse le bouchon et empêche ainsi toute nouvelle utilisation de la seringue.
30/ Seringue selon les revendications 1 et 2, caractérisée par le fait que la saillie (4) peut être d'une part solidaire du réservoir (1) dans sa partie intérieure, d'autre part indépendante de la seringue par conception adaptée sur un support (fig 5a-5b) dont la base a une forme compatible avec celle du fond du réservoir (1) pour favoriser le maintien de la saillie (4) dans une position optimale pour le perçage ou le défon çage de la partie affaiblie (7) ou obstruée (7') du piston (8), tout en permettant le passage et l'évacuation complète du liquide, ce dernier dispositif (5a-5b) étant introduit avant la mise en place du piston (8) dans le cylindre (1) lors du montage.
40/ Seringue selon les revendications 1, 2 et 3, caractérisée par au moins une saillie (4) solidaire du réservoir ou mobile, la dite saillie pouvant être dans tous les cas pleine ou évidée, de forme conique, polyédrique ou cylindrique, taillée ou non en biseau ou en cône, et devant être assez résistante pour perforer ou pousser la ou les parties affaiblies (7) ou bouchées (7') du corps du piston (8) et dans le cas des saillies mobiles, le support pouvant se présenter sous la forme de pattes d'araignée, de ressort plat hélicoidal ou de disque ajouré.
50/ Seringue selon l'ensemble des revendications 1 à 4 munie d'un piston dont le corps (8) est caractérisé par le fait qu'il comporte en sa partie centrale soit une membrane (7) de très faible épaisseur ou affaiblie par conception, soit un bouchon (7') qui obture une ouverture située dans le corps (8) du piston selon son axe de symétrie longitudinal, un de ces moyens contribuant à l'étanchéité du piston et assurant ainsi son bon fonctionnement tout en favorisant, par la nature même des matériaux employés pour les réaliser, l'action de la saillie (4) sur eux.
60/ Seringue selon l'ensemble des revendications 1 à 5 munie d'un piston dont le corps (8) et la tige (6) se terminent par une embase (11) servant également de butée caractérisée par : d'une part son diamètre extérieur légèrement inférieur au diamètre intérieur du réservoir (1) pour permettre ainsi un glissement juste, d'autre part un orifice dans sa partie centrale, et enfin le fait qu'elle supporte sur sa face inférieure un tube porte-joint de forme cylindrique ou prismatique, obturé par une mem- brane affaiblie par conception ou de très faible épaisseur destinée à être perforée ou défoncée par la saillie, la dite membrane (7) (fig 1a-2a) pouvant faire partie intégrante ou non du tube porte-joint, lequel présente sur sa partie latérale externe au moins une proéminence ou une gorge permettant la fixation du joint.
70/ Seringue selon l'ensemble des revendications 1 à 6 munie d'un piston dont le corps (8) est constitué par un joint caractérisé en ce qu'il comporte-une ouverture le traversant de part en part selon son axe de symétrie longitudinal, la dite ouverture ayant une forme compatible avec celle du bouchon qui l'obture pour assurer une bonne étanchéité du corps du piston et ayant une dimension suffisamment importante pour permettre le passage de l'air lorsque le dispositif permettant l'expulsion du bouchon entre en jeu.
80/ Seringue selon l'ensemble des revendications 1 à 7 caractérisée par le fait que la partie supérieure du réservoir (1) présente au moins un étranglement (5) total ou partiel, réalisé par déformation de la surface latérale du réservoir (1) ou par fixation d'une butée (5') dans la partie supérieure de ce dernier, après introduction du piston dans le dit réservoir (1) ceci afin de rendre impossible l'extraction du piston, grâce au diamètre de l'étranglement (5) ou de la butée (5') qui doit être inférieur à celui de la butée (11) du piston.
90/ Seringue selon l'ensemble des revendications 1 à 8 caractérisée par le fait qu'un des dispositifs de sécurité consiste en une butée (11) de dimensions et de rigidité suffisantes, placée sur le corps (8) ou sur la tige (6) du piston, destinée à arrêter le mouvement du piston lorsqu'elle atteindra la butée (5') ou l'étranglement (5) du réservoir (1).
100/ Seringue selon la revendication 1, caractérisée par un dispositif de sécurité amovible se présentant sous la forme d'une cale (12) rigide, située entre le haut du réservoir (1) et le poussoir (9) du piston, possédant un talon (12') (fig 4a-4b) logé entre la tige (6) du piston et l'intérieur du réservoir (1), dispositif qui présente le triple intérêt d'empêcher toute pression intempestive de l'utilisateur sur le piston (8) avant l'utilisation, d'empêcher toute intervention volontaire ou accidentelle pour retirer la cale (12) avant l'utilisation, en raison même de sa forme, et d'être libérée automatiquement dès que l'utilisateur actionne le piston.
110/ Seringue selon la première revendication comportant une aiguille caractérisée par le fait qu'elle-même ou son support soit fixé définitivement sur l'ajutage du réservoir, pour empêcher sa réutilisation sur une autre seringue.
FR8616290A 1986-11-17 1986-11-17 Seringue rendue hors d'usage apres la premiere utilisation Pending FR2606643A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8616290A FR2606643A1 (fr) 1986-11-17 1986-11-17 Seringue rendue hors d'usage apres la premiere utilisation

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8616290A FR2606643A1 (fr) 1986-11-17 1986-11-17 Seringue rendue hors d'usage apres la premiere utilisation

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2606643A1 true FR2606643A1 (fr) 1988-05-20

Family

ID=9341099

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8616290A Pending FR2606643A1 (fr) 1986-11-17 1986-11-17 Seringue rendue hors d'usage apres la premiere utilisation

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2606643A1 (fr)

Cited By (18)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0345159A1 (fr) * 1988-06-03 1989-12-06 Clotteau, Jean-Edouard Seringue à injection unique
FR2632190A1 (fr) * 1988-06-07 1989-12-08 Michaud Jean Dispositif interdisant la reutilisation d'une seringue et seringue incorporant le dispositif
EP0361260A2 (fr) * 1988-09-17 1990-04-04 Ophardt Product Hermann Ophardt Pompe à piston pour dosage des substances coulantes
WO1990003197A1 (fr) * 1988-09-28 1990-04-05 Gianfranco Bidoia Support en particulier pour injections ou pour prelevements d'echantillons
WO1990003817A1 (fr) * 1988-10-13 1990-04-19 Ewald Pickhard Dispositif d'injection avec moyen pour empecher sa reutilisation
FR2638645A1 (fr) * 1988-11-07 1990-05-11 Lezy Andre Seringue a usage unique
EP0379223A2 (fr) * 1989-01-19 1990-07-25 InterChem GmbH Gesellschaft für Biopolymere Seringue à usage unique
EP0498376A1 (fr) * 1991-02-04 1992-08-12 MEGA-TECH GmbH Seringue jetable autodétruisante
AT395679B (de) * 1988-10-13 1993-02-25 Pickhard Ewald Einwegspritze
WO1998023316A1 (fr) 1996-11-27 1998-06-04 Sse System Services Establishment Seringue medicale
US5810398A (en) * 1992-10-02 1998-09-22 Pall Corporation Fluid delivery systems and methods and assemblies for making connections
US5868433A (en) * 1992-10-02 1999-02-09 Pall Corporation Connector assembly
WO2002022194A1 (fr) * 2000-07-25 2002-03-21 Hsieh, Hsien-Ming Nouveau type de seringue non reutilisable
EP1281412A1 (fr) * 2001-03-07 2003-02-05 Eurochina Farma S.L. Seringue non réutilisable
ES2189630A1 (es) * 2001-03-07 2003-07-01 Euro China Farma S L Nueva jeringuilla desechable.
US6655655B1 (en) 1997-05-09 2003-12-02 Pall Corporation Connector assemblies, fluid systems, and methods for making a connection
EP1894589A1 (fr) * 2005-06-09 2008-03-05 Ying, Jishui Seringue jetable non reutilisable
US8454059B2 (en) 2010-09-13 2013-06-04 Pall Corporation Connector assemblies, fluid systems including connector assemblies, and procedures for making fluid connections

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3916894A (en) * 1972-09-20 1975-11-04 Nosco Plastics Syringe seals and piston
FR2298340A1 (fr) * 1975-01-24 1976-08-20 Blanie Paul Seringue non reutilisable
US3986645A (en) * 1972-12-01 1976-10-19 Mpl, Inc. Liquid dispenser
DE3107414A1 (de) * 1981-02-27 1982-09-16 B. Braun Melsungen Ag, 3508 Melsungen Einmalspritze fuer den medizinischen gebrauch
US4367738A (en) * 1981-10-28 1983-01-11 Janssen Pharmaceutica Inc. Pre-filled syringe for abusable drugs
FR2551977A1 (fr) * 1983-09-21 1985-03-22 Torre Robert Seringue de securite pour injection hypodermique a usage medical
US4612010A (en) * 1985-08-14 1986-09-16 Hamacher Edward N Infiltration pump

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3916894A (en) * 1972-09-20 1975-11-04 Nosco Plastics Syringe seals and piston
US3986645A (en) * 1972-12-01 1976-10-19 Mpl, Inc. Liquid dispenser
FR2298340A1 (fr) * 1975-01-24 1976-08-20 Blanie Paul Seringue non reutilisable
DE3107414A1 (de) * 1981-02-27 1982-09-16 B. Braun Melsungen Ag, 3508 Melsungen Einmalspritze fuer den medizinischen gebrauch
US4367738A (en) * 1981-10-28 1983-01-11 Janssen Pharmaceutica Inc. Pre-filled syringe for abusable drugs
FR2551977A1 (fr) * 1983-09-21 1985-03-22 Torre Robert Seringue de securite pour injection hypodermique a usage medical
US4612010A (en) * 1985-08-14 1986-09-16 Hamacher Edward N Infiltration pump

Cited By (28)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5176639A (en) * 1988-06-03 1993-01-05 Jean-Edouard Clotteau Single-injection syringe
WO1989011886A1 (fr) * 1988-06-03 1989-12-14 Clotteau, Jean-Edouard Seringue a injection unique
EP0345159A1 (fr) * 1988-06-03 1989-12-06 Clotteau, Jean-Edouard Seringue à injection unique
FR2632190A1 (fr) * 1988-06-07 1989-12-08 Michaud Jean Dispositif interdisant la reutilisation d'une seringue et seringue incorporant le dispositif
EP0361260A2 (fr) * 1988-09-17 1990-04-04 Ophardt Product Hermann Ophardt Pompe à piston pour dosage des substances coulantes
EP0361260A3 (en) * 1988-09-17 1990-08-01 Ophardt Product Hermann Ophardt Piston pump for dosing flowable substances
WO1990003197A1 (fr) * 1988-09-28 1990-04-05 Gianfranco Bidoia Support en particulier pour injections ou pour prelevements d'echantillons
WO1990003817A1 (fr) * 1988-10-13 1990-04-19 Ewald Pickhard Dispositif d'injection avec moyen pour empecher sa reutilisation
AT395679B (de) * 1988-10-13 1993-02-25 Pickhard Ewald Einwegspritze
FR2638645A1 (fr) * 1988-11-07 1990-05-11 Lezy Andre Seringue a usage unique
US5019046A (en) * 1989-01-19 1991-05-28 Inter System Verfahrenstechnik Gmbh Single use syringe
EP0379223A3 (en) * 1989-01-19 1990-12-05 Inter Syst Verfahrenstech Gmbh Disposable syringe
EP0379223A2 (fr) * 1989-01-19 1990-07-25 InterChem GmbH Gesellschaft für Biopolymere Seringue à usage unique
EP0498376A1 (fr) * 1991-02-04 1992-08-12 MEGA-TECH GmbH Seringue jetable autodétruisante
US6536805B2 (en) 1992-10-02 2003-03-25 Pall Corporation Fluid delivery systems and methods and assemblies for making connections
US6341802B1 (en) 1992-10-02 2002-01-29 Pall Corporation Fluid delivery systems and methods and assemblies for making connections
US5868433A (en) * 1992-10-02 1999-02-09 Pall Corporation Connector assembly
US5810398A (en) * 1992-10-02 1998-09-22 Pall Corporation Fluid delivery systems and methods and assemblies for making connections
WO1998023316A1 (fr) 1996-11-27 1998-06-04 Sse System Services Establishment Seringue medicale
US6083200A (en) * 1996-11-27 2000-07-04 Sse System Services Establishment Medical syringe
US6655655B1 (en) 1997-05-09 2003-12-02 Pall Corporation Connector assemblies, fluid systems, and methods for making a connection
WO2002022194A1 (fr) * 2000-07-25 2002-03-21 Hsieh, Hsien-Ming Nouveau type de seringue non reutilisable
GB2381199A (en) * 2000-07-25 2003-04-30 Hsien-Ming Hsieh A self-destructing syringe
EP1281412A1 (fr) * 2001-03-07 2003-02-05 Eurochina Farma S.L. Seringue non réutilisable
ES2189630A1 (es) * 2001-03-07 2003-07-01 Euro China Farma S L Nueva jeringuilla desechable.
EP1894589A1 (fr) * 2005-06-09 2008-03-05 Ying, Jishui Seringue jetable non reutilisable
EP1894589A4 (fr) * 2005-06-09 2012-01-11 Ying Jishui Seringue jetable non reutilisable
US8454059B2 (en) 2010-09-13 2013-06-04 Pall Corporation Connector assemblies, fluid systems including connector assemblies, and procedures for making fluid connections

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2344214C (fr) Seringues pour l'administration de formulations pateuses ou semi-solides
FR2606643A1 (fr) Seringue rendue hors d'usage apres la premiere utilisation
CA2263370C (fr) Dispositif de connexion, en particulier entre un recipient avec bouchon perforable et une seringue
EP0336855B1 (fr) Seringue à usage unique
EP0111796B1 (fr) Ampoule-seringue
EP0740557B1 (fr) Injecteur automatique de medicament
FR2539302A1 (fr) Seringue a usage medical
LU88193A1 (fr) Dispositif d'administration
WO2000054723A1 (fr) Dispositif de transfert bidirectionnel d'un liquide entre un flacon et une carpule
CH673775A5 (fr)
CA2156492A1 (fr) Seringue preremplie pour stockage et transfert d'une substance medicamenteuse liquide et sterile
EP0959924A1 (fr) Seringue medicale
CH658638A5 (fr) Recipient pour fluide sous forme de creme.
FR2772007A1 (fr) Dispositif de conditionnement et distribution d'un produit, avec pompe manuelle et recipient a filtre d'entree d'air dans le recipient
CA1319131C (fr) Appareil distributeur de substances liquides
FR2764193A1 (fr) Seringue d'injection perfectionnee, comportant des moyens d'aspiration
FR2625981A1 (fr) Dispositif de pulverisation du contenu d'une ampoule cylindrique
EP0539363B1 (fr) Seringue anti-contagion
CH570169A5 (en) Rear filling liq syringe distributor - with filling device
EP0299991B1 (fr) Dispositif de connexion pour un appareil de transfert d'un liquide
FR2653340A1 (fr) Seringue a usage unique.
WO1999044658A1 (fr) Dispositif pour l'injection sous-cutanee sans aiguille d'un medicament sous forme liquide
CA1315626C (fr) Dispositif de connexion pour adapter un organe d'extremite sur un appareil de transfert d'un liquide
FR2649616A1 (fr) Seringue et aiguille d'injection a usage unique
FR2768930A1 (fr) Dispositif de protection d'aiguille de seringue a fenetre laterale