CH638659A5 - Piege a animaux a palette et a cable formant collet. - Google Patents

Piege a animaux a palette et a cable formant collet. Download PDF

Info

Publication number
CH638659A5
CH638659A5 CH838080A CH838080A CH638659A5 CH 638659 A5 CH638659 A5 CH 638659A5 CH 838080 A CH838080 A CH 838080A CH 838080 A CH838080 A CH 838080A CH 638659 A5 CH638659 A5 CH 638659A5
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
cable
pallet
trap
slot
spring
Prior art date
Application number
CH838080A
Other languages
English (en)
Inventor
Milan Novak
Original Assignee
United Kingdom Government
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from CA339,748A external-priority patent/CA1108853A/fr
Application filed by United Kingdom Government filed Critical United Kingdom Government
Publication of CH638659A5 publication Critical patent/CH638659A5/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01MCATCHING, TRAPPING OR SCARING OF ANIMALS; APPARATUS FOR THE DESTRUCTION OF NOXIOUS ANIMALS OR NOXIOUS PLANTS
    • A01M23/00Traps for animals
    • A01M23/24Spring traps, e.g. jaw or like spring traps
    • A01M23/34Spring traps, e.g. jaw or like spring traps with snares

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Pest Control & Pesticides (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Insects & Arthropods (AREA)
  • Wood Science & Technology (AREA)
  • Zoology (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Catching Or Destruction (AREA)
  • Surgical Instruments (AREA)
  • Medicines Containing Plant Substances (AREA)
  • Farming Of Fish And Shellfish (AREA)
  • Medicines Containing Material From Animals Or Micro-Organisms (AREA)

Description

La présente invention concerne de manière générale les pièges pour animaux et plus particulièrement un piège conçu pour que l'animal souffre le moins possible.
Un exemple d'un piège de l'art antérieur du type de pièges auquel l'invention se rapporte est décrit dans le brevet US N° 3060623.
Ce piège connu comporte deux bras entre lesquels est situé un ressort à boudin qui charge les bras dans le sens de leur écartement mutuel, un dispositif à l'extrémité opposée au ressort d'un des bras pour supporter une palette, cette palette présentant des portions coopérantes qui retiennent l'autre bras abaissé contre le premier bras, jusqu'à ce que la palette soit abaissée; à ce moment, les bras sont libérés mutuellement et l'un d'eux se relève brusquement par rapport à l'autre. Un câble formant une sorte de collet est disposé autour de l'endroit où se trouve la palette et passe de là sur un élément de retenue à l'extrémité opposée au ressort du bras qui se relève, l'autre extrémité du câble étant reliée à un point fixe quelconque, à un arbre par exemple. Lorsque l'animal provoque l'abaissement de la palette, les deux bras sont dêsaccouplés l'un de l'autre et s'écartent mutuellement. De ce fait, le câble est brusquement tendu et le collet est serré autour d'une patte de l'animal.
La construction de base de ce piège connu est simple et sûre. L'invention utilise la structure de base de ce piège mais y ajoute des éléments représentant un perfectionnement par rapport à ce piège connu.
Plus précisément, l'invention vise à apporter un piège humanitaire qui soit spécifique à une gamme donnée de poids de bête, de sorte qu'une bête dont le poids est supérieur ou inférieur à ladite gamme soit ne peut pas faire jouer le piège, soit, si elle réussit à faire jouer le piège, n'est pas retenue par lui. De cette manière, la capture inutile d'animaux non visés par le piège est évitée.
Un piège selon l'invention, spécifique à une gamme donnée de poids de bête, est essentiellement caractérisé en ce qu'il comprend un support, un bras de ressort monté à une extrémité sur le support et portant à son. autre extrémité un moyen pour entraîner un câble, le bras de ressort étant monté relevable et abaissable dans un plan sensiblement vertical entre une première position où il est sensiblement horizontal et une seconde position où il est dirigé vers le haut, un ressort chargeant le bras de ressort vers sa seconde position, une palette mobile entre une position d'armement haute où elle retient le bras de ressort à sa première position, contre la force du ressort chargeant le bras, et une position de fermeture basse où le bras de ressort est libéré, le câble étant muni d'un moyen de fixation à un bout et dont l'autre bout forme une boucle destinée à être disposée autour de la palette, un dispositif pour éviter qu'une bête d'un poids inférieur à ladite gamme de poids ne fasse jouer le piège, ce dispositif comprenant un ressort chargeant la palette vers sa position d'armement haute, ainsi qu'un dispositif pour éviter qu'une bête d'un poids supérieur à ladite gamme de poids ne soit retenue dans le piège, ce
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
f
638 659
dispositif comprenant un coupleur intercalé dans le câble et reliant deux tronçons du câble entre eux, ce coupleur permettant la sépara- ' tion de ces deux tronçons lorsqu'une traction suffisante est exercée sur eux.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront plus clairement de la description qui va suivre d'un exemple de réalisation non limitatif, ainsi que des dessins annexés, sur lesquels:
la fig. 1 est une vue en perspective d'un piège selon l'invention en position armée;
la fig. 2 est une vue de côté, partiellement arrachée, de ce piège, également en position armée;
la fig. 3 est une vue semblable à celle de la fig. 2, mais montrant le piège en position fermée;
la fig. 4 est un détail d'une partie du piège;
la fig. 5 (avec la fig. 6 sur la même planche que la fig. 1) montre une variante de la partie de piège représentée sur la fig. 4; et la fig. 6 est un détail d'une partie de la boucle visible sur la fig. 1. La fig. 1 représente un piège spécifique à une gamme donnée de poids de bête. Il est désigné dans son ensemble par 10 et comprend un support 12 et un bras de ressort 14 qui est articulé par une extrémité 15 sur le support 12 et porte à son autre extrémité une pièce 17 pour le passage d'un tronçon de câble 19, son entraînement et la tension de l'ensemble du câble lors du relevage du bras 14, comme décrit dans ce qui va suivre.
Le bras de ressort 14 est formé par un fil relativement épais qui est coudé à l'extrémité 15 pour former un L, avec passage de la branche coudée par des trous alignés dans les ailes 20 opposées d'une chape 21 qui est soudée ou fixée d'une autre manière sur l'extrémité du support 12 représentée à gauche sur les fig. 1,2 et 3. Un ressort de torsion 23 de type counu entoure cette branche coudée (qui n'est pas visible, exception faite de son extrémité 25) et s'appuie par une extrémité 27 vers le bas sur la chape 21, tandis que son autre extrémité 28 est accrochée sous le bras de ressort 14 et tente de faire tourner celui-ci vers le haut.
Le support 12 et le bras 14 sont donc constamment chargés dans le sens de leur écartement mutuel. Comme le support 12 est destiné à être appliqué à plat sur le sol, cela signifie que le bras 14 est constamment sollicité dans le sens de son relevage par rotation dans le sens contraire à celui des aiguilles d'une montre vu de l'avant de la fig. 1. Le bras 14 est ainsi monté relevable et abaissable dans un plan sensiblement vertical entre une première position (celle de la fig. 1) où il est sensiblement horizontal et parallèle au support 12 et une seconde position où il est dirigé vers le haut sous un angle qui dépend de la force du ressort de torsion 23.
Comme on peut le voir sur la fig. 1, la pièce 17 prévue au bout du bras de ressort 14 pour entraîner le câble comporte une partie cylindrique 30 dont le côté convexe est dirigé vers le haut et qui forme la base d'une selle en U qui est ouverte en haut et dont l'avant et l'arrière sont définis par une languette 32 et par une protubérance aplatie 33 à l'extrémité droite du bras 14, où ce bras est soudé ou fixé d'une autre manière à la partie cylindrique 30.
Le piège comprend en outre une palette 35 mobile entre une position d'armement haute, représentée sur la fig. 1, où la palette est capable de retenir le bras de ressort 14 à sa première position, contre la force du ressort de torsion 23, et une position de fermeture basse (représentée en trait plein sur la fig. 3), où le bras 14 est libéré.
Plus précisément, la palette 35 est en L ou en équerre, comprenant une branche verticale 37 et une branche horizontale 38. La branche 37 est dirigée vers le haut à partir d'un point d'articulation sur le support 12, jusqu'à un coude 39, et la branche horizontale 38 s'étend de là vers l'avant pour se terminer par un disque 40 qui est plus large que la palette proprement dite et possède une forme circulaire, comme représenté.
L'articulation à l'extrémité inférieure de la branche 37 est formée par un prolongement 41 de la branche 37 (voir fig. 3) qui fait saillie vers le bas à travers une fente transversale de dimensions appropriées du support 12 et qui présente un trou traversé par une goupille 42 destinée à maintenir la branche 37 en place par rapport au support 12. Le prolongement 41 traverse également l'extrémité représentée à gauche d'un ressort 43 qui charge la palette 35 vers sa position haute, c'est-à-dire la position représentée sur les fig. 1 et 2. Le ressort 43 est un ressort-lame, présentant à son extrémité gauche 5 une fente transversale pour le passage du prolongement 41 de la branche 37 de la palette 35. Le ressort 43 est orienté obliquement vers le haut; il se termine en un point intermédiaire de la longueur de la branche 38 de la palette 35 et est appuyé contre cette branche avec possibilité de glisser sur sa face inférieure.
10 Comme il ressort particulièrement de la fig. 2, une vis 45 à tête moletée ou à oreille, pouvant être tournée manuellement, est vissée dans un trou taraudé du support 12 en un point situé à droite ou à l'avant de la branche 37 de la palette 35. Cette vis constitue un appui intermédiaire du ressort 43 orienté obliquement vers le haut, obli-15 géant ainsi ce ressort à exercer une pression constante vers le haut sur le côté inférieur de la branche 38 de la palette 35. La rotation de la vis 45 permet d'ajuster la pression vers le bas devant être exercée sur le disque 45 pour produire son abaissement et faire jouer le piège. Ainsi, à supposer que le piège soit destiné à des animaux de la 20 taille d'un raton laveur, le réglage approprié de la vis 45 éviterait la fermeture du piège par des tamias ou d'autres petits animaux.
Comme représenté sur la fig. 3, lorsqu'un animal de la taille et du poids appropriés fait descendre le disque 40, le ressort 43 est obligé à prendre une courbure plus grande, en raison de la fonction d'appui 25 de la vis 45.
Les dessins montrent également qu'un boîtier protecteur 47 recouvre partiellement le ressort 43 et protège la vis 45 du sable et d'autres matières. Le boîtier 47 est en U inversé et possède un dessus 48, deux parois latérales 49 et un dessous ouvert. Le bord inférieur 30 de chaque paroi latérale 49 est plié de manière à former une rainure 50 ouverte vers l'intérieur et destinée à recevoir, avec frottement, le bord longitudinal correspondant du support 12. Un autre but du boîtier protecteur 47 est d'éviter que le piège ne se ferme que lorsqu'un animal marche sur le disque 40.
Le dispositif par lequel la palette est capable de retenir le bras de ressort 14 à sa position abaissée ou position d'armement représentée sur la fig. 1 comprend un trou 52 dans le côté droit de la partie cylindrique 30 à l'extrémité droite du bras 14, de même qu'une saillie 54 qui est dirigée vers la gauche ou vers l'arrière à partir du coude 39 de la palette 35 et qui est normalement située dans le trou 52 lorsque le bras 14 occupe sa position basse des fig. 1 et 2, retenant ainsi le bras 14 à cette position. Il ressort de ce qui précède et des dessins, en particulier de la fig. 3, que l'abaissement du disque 40 fait tourner la palette 35 dans le sens des aiguilles d'une montre autour de l'articulation formée par le prolongement 41, amenant la palette 35 de la position en traits mixtes à la position en trait plein de la fig. 3, et fait sortir la saillie 54 du trou 52, ce qui libère le bras 14 et permet son relevage immédiat par le ressort de torsion 23.
50 Le câble faisant partie du piège est désigné dans son ensemble par 60. Il comprend un moyen de fixation 62 à un bout et une pièce de glissement 63 à l'autre bout. La pièce de glissement 63 est traversée par une portion intermédiaire du câble 60, de manière à définir une boucle ou collet 64, lequel est destiné à être disposé comme re-55 présenté sur la fig. 1 autour de la palette 35 et plus particulièrement autour du disque 40. Comme le montre la fig. 6, la pièce de glissement 63 présente un trou 63a et une fente 63b par laquelle ce trou débouche à l'extérieur à l'une des extrémités de la pièce 63. Cette disposition constitue l'un de deux dispositifs de sûreté possibles pour go assurer qu'un animal dont la taille dépasse celle des animaux visés par le piège ne reste pas pris dans le piège, mais puisse se libérer. En exerçant une traction suffisamment forte sur la boucle, un animal de taille suffisante est capable de faire sortir le câble 60 de la pièce 63 par la fente 63b, en déformant la pièce de glissement métallique 63, 6J ce qui ouvre le collet.
Le second dispositif de sûreté est formé par un coupleur 65 qui est intercalé dans le câble 60 et relie en fait deux tronçons de câble séparés 66 et 67, formant ensemble le câble 60. Le coupleur 65 est
35
45
638 659
4
conçu de manière à permettre la séparation des deux tronçons de câble 66 et 67 lorsqu'une traction suffisante est exercée sur eux.
Comme on peut le voir sur les fig. 1,2 et 4, le coupleur 65 est une pièce pliée d'une bande métallique 69 en une forme rectangulaire fermée. La bande 69 présente une fente 70 à une extrémité 71 et cette fente est fermée par l'autre extrémité 72 de la bande 69 à l'état normal de la pièce, qui est celui représenté sur les fig. 1,2 et 3. La bande d'où est formé le coupleur 65 présente deux trous 73, 73a (voir la fig. 4) à l'opposé de la fente 70. Cette dernière et les trous 73 et 73a sont donc situés dans des côtés opposés du rectangle défini par la bande lorsque ses deux extrémités se rejoignent. Le bout 74 du tronçon de câble 66 passe par l'un des trous 73, 73a et est attaché à l'intérieur du coupleur 65 à un élément de retenue ne pouvant pas passer par le trou. L'élément de retenue est formé, dans l'exemple représenté, par deux rondelles 76. Le bout du câble, après avoir traversé les rondelles, peut être noué, soudé ou empêché de toute autre manière de passer à travers les rondelles. Le bout 77 de l'autre tronçon de câble 67 traverse la fente 70 et est attaché à l'intérieur du coupleur à un élément de retenue ne pouvant pas passer par la fente 70. Cet élément de retenue est également formé dans l'exemple représenté par des rondelles 79, le bout du câble lui-même étant empêché de passer de nouveau par les rondelles 79 par nouage, soudage ou d'une autre manière. La pièce rectangulaire formée à partir de la bande 69 peut être ouverte, comme représenté sur la fig. 4, lorsqu'une traction suffisante est exercée sur les tronçons de câble, ce qui permet au tronçon 67 de se détacher du coupleur en sortant par la fente ouverte 70. Sur la fig. 4, le tronçon de câble 67
est représenté après son détachement du coupleur et le tronçon de câble 66 traverse le trou inférieur 73. Le choix de l'un ou l'autre des trous 73 et 73a a une influence sur la traction nécessaire pour ouvrir la pièce rectangulaire et permettre ainsi le désaccouplement des deux 5 tronçons de câble.
La fig. 5 représente une variante sous forme d'une pièce 81 qui peut être utilisée à la place du coupleur 65, mais dont la fonction n'est pas la même. La pièce 81, également de forme rectangulaire creuse avec des extrémités ouvertes, est fermée en soi en ce sens que io ses quatre côtés 82-85 sont reliés entre eux. Deux trous 86 et 88 sont prévus dans deux côtés opposés 83 et 85. Les tronçons de câble 67 et 66 passent par les trous 86 et 88 et leurs bouts intérieurs libres sont reliés à des rondelles, comme déjà décrit relativement à la fig. 4. En remplaçant le coupleur de la fig. 4 par une pièce comme celle de la 15 fig. 5, seule la capacité de rotation d'un tronçon de câble par rapport à l'autre est conservée, la pièce ne pouvant pas s'ouvrir et les deux tronçons de câble ne pouvant pas se séparer lorsqu'une traction est exercée sur eux. Cependant, en prévoyant le dispositif de sûreté ou de libération déjà décrit relativement à la fig. 6, il est néanmoins pos-20 sible d'assurer qu'un animal plus gros que celui visé par le piège ne soit pas retenu par lui.
On voit sur la fig. 1 que la pièce de glissement 63 est courbe et possède, à son extrémité opposée à celle visible sur la fig. 6, une fente 91, dans laquelle s'ajuste le bout du collet 64. La pièce 63 présente 25 en outre un trou 93 à côté de la fente 91 pour le passage du bout libre du câble, lequel est ensuite noué, soudé, brasé ou fixé d'une autre manière pour qu'il ne puisse plus passer par le trou 93.
R
2 feuilles dessins

Claims (11)

  1. 638 659
    2
    REVENDICATIONS
    1. Piège spécifique à une gamme donnée de poids de bête, caractérisé en ce qu'il comprend un support (12), un bras de ressort (14) monté à une extrémité (15) sur le support et portant à son autre extrémité un moyen (17) pour entraîner un câble (60), le bras de ressort étant monté relevable et abaissable dans un plan sensiblement vertical entre une première position où il est sensiblement horizontal et une seconde position où il est dirigé vers le haut, un ressort (23) chargent le bras de ressort vers sa seconde position, une palette (35) mobile entre une position d'armement haute où elle retient le bras de ressort à sa première position, contre la force du ressort (23) chargeant le bras, et une position de fermeture basse où le bras de ressort est libéré, le câble (60) étant muni d'un moyen de fixation (62) à un bout et dont l'autre bout forme une boucle (64) destinée à être disposée autour de la palette, un dispositif pour éviter qu'une bête d'un poids inférieur à ladite gamme de poids ne fasse jouer le piège, ce dispositif possédant un ressort (43) chargeant la palette vers sa position d'armement haute, ainsi qu'un dispositif pour éviter qu'une bête d'un poids supérieur à ladite gamme de poids ne soit retenue dans le piège, ce dispositif possédant un coupleur (63, 65) intercalé dans le câble et reliant deux tronçons du câble entre eux, ce coupleur permettant la séparation de ces deux tronçons lorsqu'une traction suffisante est exercée sur eux.
  2. 2. Piège selon la revendication 1, caractérisé en ce que le coupleur (65) relie entre eux deux tronçons de câble séparés (66, 67) qui forment ensemble le câble (60) complet.
  3. 3. Piège selon la revendication 1, caractérisé en ce que le coupleur (63) relie une extrémité du câble (60) à un point intermédiaire de ce câble, de manière à former ladite boucle ou collet (64).
  4. 4. Piège selon la revendication 3, caractérisé en ce qu'il comprend un coupleur (65) supplémentaire qui relie entre eux deux tronçons de câble séparés (66, 67) qui forment ensemble le câble (60) complet.
  5. 5. Piège selon la revendication 1, caractérisé en ce que la force du ressort (43) chargeant la palette (35) vers sa position d'armement haute est réglable manuellement.
  6. 6. Piège selon l'une des revendications 1 ou 5, caractérisé en ce que la palette (35) comporte un disque (40), monté en partie en porte à faux, sur lequel peut marcher un animal.
  7. 7. Piège selon la revendication 1, caractérisé en ce que la palette (35) est en forme d'équerre ou en L, s'étendant vers le haut à partir d'un point de pivotement sur le support (12) jusqu'à un coude (39) puis de là vers l'avant jusqu'à un disque (40) qui est plus large que la palette, l'agencement étant tel que l'abaissement du disque (40) provoque un déplacement horizontal du coude (39), une partie (30) du bras de ressort (14) présentant un trou (52) et le coude (39) portant une saillie (54) conçue pour pénétrer dans ce trou (52) et retenir le bras de ressort à sa première position jusqu'à ce que le disque (40) soit abaissé, ce qui fait sortir la saillie (54) du trou (52) et permet au bras de ressort de se relever à sa seconde position.
  8. 8. Piège selon l'une des revendications 1, 5 ou 7, caractérisé en ce que le moyen (17) prévu sur le bras de ressort (14) pour entraîner un câble (60) comporte une partie en U ouverte en haut, dans laquelle peut reposer le câble.
  9. 9. Piège selon la revendication 1, caractérisé en ce que le coupleur (65) est fait d'une bande métallique (69) courbée ou pliée de manière à former une boucle fermée, la bande métallique (69) présentant une fente (70) à une extrémité, cette fente étant fermée par l'autre extrémité (72) de la bande (69), la bande présentant un trou (73, 73a) à l'opposé de la fente dans la boucle fermée, le bout d'un tronçon de câble (66) passant par ce trou et étant attaché à l'intérieur de la boucle à un élément de retenue (76) incapable de passer à travers le trou (76, 73a), le bout de l'autre tronçon de câble (67) passant par la fente (70) et étant attaché à l'intérieur de la boucle à un autre élément de retenue (79) incapable de passer par la fente (70), la boucle étant susceptible d'être ouverte, par l'application d'une traction suffisante aux tronçons de câble, afin de permettre à
    l'un (67) de ces tronçons de glisser hors de la fente (70) et de se détacher ainsi du coupleur (65).
  10. 10. Piège selon la revendication 9, caractérisé en ce qu'un trou (73a) supplémentaire est situé à l'opposé de la fente (70) dans la boucle fermée, les deux trous (73,73a) se trouvant à des distances différentes de l'extrémité (72) de la bande métallique (69) fermant normalement la fente (70), lesdites distances étant mesurées le long de la bande (69), le choix de l'un ou de l'autre trou pour le passage du bout du tronçon de câble (66) correspondant permettant de varier la traction nécessaire pour l'ouverture de la boucle.
  11. 11. Piège selon l'une des revendications 1 ou 3, caractérisé en ce que le câble est composé de deux tronçons de câble séparés (66, 67) qui sont reliés entre eux par un dispositif (81) permettant la rotation d'un tronçon de câble par rapport à l'autre.
CH838080A 1979-11-13 1980-11-12 Piege a animaux a palette et a cable formant collet. CH638659A5 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CA339,748A CA1108853A (fr) 1979-11-13 1979-11-13 Piege selectif pour animaux
US06/153,873 US4329805A (en) 1979-11-13 1980-05-28 Humane animal trap

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH638659A5 true CH638659A5 (fr) 1983-10-14

Family

ID=25668998

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH838080A CH638659A5 (fr) 1979-11-13 1980-11-12 Piege a animaux a palette et a cable formant collet.

Country Status (12)

Country Link
AT (1) AT379054B (fr)
AU (1) AU533916B2 (fr)
CH (1) CH638659A5 (fr)
DE (1) DE3042663C2 (fr)
DK (1) DK149542C (fr)
FI (1) FI66719C (fr)
FR (1) FR2469121A1 (fr)
GB (1) GB2063042B (fr)
NL (1) NL8005993A (fr)
NO (1) NO149161C (fr)
NZ (1) NZ195435A (fr)
SE (1) SE436824B (fr)

Families Citing this family (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4751790A (en) * 1982-07-12 1988-06-21 Woodstream Corporation Snare trap
CA1263234A (fr) * 1986-01-07 1989-11-28 Ray Olecko Piege a cable
AU596944B3 (en) * 1989-11-15 1990-04-17 Gregory John Baker Return spring operated crustacean and fish catching loop
FR2758239B1 (fr) * 1997-01-10 1999-04-23 Gibis Etablissements Guillioud Piege a lacet pour la capture d'un animal
US8079174B1 (en) * 2007-09-27 2011-12-20 The United States Of America As Represented By The Secretary Of Agriculture Animal leg snare device

Family Cites Families (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1993010A (en) * 1932-11-16 1935-03-05 Rue Richard L La Lariat
US2178256A (en) * 1938-06-23 1939-10-31 Animal Trap Co America Animal trap
US2530031A (en) * 1948-09-09 1950-11-14 Faucette S Rudolph Honda breakaway
US2696063A (en) * 1950-11-24 1954-12-07 James R Hounsell Spring-actuated animal snare
US3060623A (en) * 1960-07-18 1962-10-30 Jack R Aldrich Animal trap

Also Published As

Publication number Publication date
SE8007576L (sv) 1981-05-14
DK149542B (da) 1986-07-21
DK482480A (da) 1981-05-14
AT379054B (de) 1985-11-11
GB2063042A (en) 1981-06-03
AU533916B2 (en) 1983-12-15
FI803538L (fi) 1981-05-14
SE436824B (sv) 1985-01-28
FR2469121B1 (fr) 1985-02-08
ATA556480A (de) 1985-04-15
DK149542C (da) 1987-02-02
FI66719B (fi) 1984-08-31
NO149161C (no) 1984-02-29
NL8005993A (nl) 1981-06-01
FR2469121A1 (fr) 1981-05-22
DE3042663C2 (de) 1982-04-29
NO149161B (no) 1983-11-21
FI66719C (fi) 1984-12-10
NO803292L (no) 1981-05-14
AU6402780A (en) 1981-05-21
NZ195435A (en) 1983-07-15
GB2063042B (en) 1983-03-16
DE3042663A1 (de) 1981-06-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH643110A5 (fr) Piege a animaux amortissant les chocs produits par les tentatives de l'animal de s'echapper.
CA2951471A1 (fr) Appareil de suspension d'une charge a un filin
FR2479006A1 (fr) Dispositif pour jeu avec balle
CH638659A5 (fr) Piege a animaux a palette et a cable formant collet.
FR2875129A3 (fr) Tetine anti-avalement avec coquille bivalve
EP3694802B1 (fr) Dispositif de préhension pour obus
FR2642314A1 (fr) Support a bequilles escamotables pour sac de golf et sac de golf equipe d'un tel support
FR2815584A1 (fr) Siege de vehicule avec un support lateral et une boucle de ceinture
FR2849578A1 (fr) Piege a souris
BE493754A (fr) Porte-bagages pour bicyclettes et motocyclettes
EP1669510A1 (fr) Dispositif d'actionnement d'un volet ou analogue
FR2674814A1 (fr) Dispositif de decrochage d'ancre.
EP0857448B1 (fr) Grille de cuisson à panneaux articulés
EP0097406B1 (fr) Dispositif pour attacher un animal
FR2678414A1 (fr) Dispositif a panneau pivotant pour presenter une information.
FR2736081A1 (fr) Parasol a pied deporte
EP1444911B1 (fr) Dispositif de fermeture et de serrage pour chaussure de sport
WO2006125902A2 (fr) Porte comportant des moyens de detection d'obstacle munis d'un connecteur forme de deux parties detachables
FR2976613A3 (fr) Structure de guidage de ficelle pour dispositif d'enroulement automatique pour store
CH628788A5 (en) Adjustable closure device for a flexible bracelet, particularly for a wrist watch
CH238375A (fr) Boucle destinée à relier deux éléments souples formant lien.
CH642311A5 (en) Ski-lift cable support
FR2880298A1 (fr) Dispositif pour maintenir fermement buches ou fagots en porte-a-faux pendant leur tronconnage
CH373277A (fr) Dispositif de fermeture pour porte extensible
FR2536782A1 (fr) Escabeau pliant a deux marches

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased