Vitrine réfrigérée pour la conservation, Pexposition et le débit de glaces ou autres denrées périssables. La vitrine réfrigérée qui fait l'objet de la présente invention est destinée<B>à</B> la conser vation, l'exposition et le débit de glaces ou d'autres produits périssables, et qui doivent être conservés<B>à</B> des températures basses.
La vitrine suivant l'invention comporte au moins un récipient sur lequel on expose les produits<B>à</B> conserver, protégés par des parois transparentes, et elle comporte au moins un ventilateur et des éléments<B>de</B> refroidissement placés au-dessous du récipient, destinés<B>à</B> faire circuler constamment sur ledit récipient une couche d'air fortement refroidi, de faible épaisseur, qui est aspirée par le ventilateur d'un côté du récipient, refoulée contre les éléments de refroidissement, et dirigée vers l'autre côté du récipient, en passant sur les produits<B>à</B> conserver.
Le dessin ci-annexé montre,<B>à</B> titre ,l'exemple, plusieurs formes d'exécution de la vitrine objet de l'invention.
La fig. <B>1</B> montre schématiquement, en coupe verticale, une forme d'exécution.
La fig. 2 est une coupe horizontale sui vant la ligne A-A de la fig. <B>1.</B>
La fig. <B>3</B> montre, en coupe verticale, une autre forme d'exécution.
La fig. 4 montre,<B>à</B> gauche, une coupe horizontale suivantla liane B-B de la fig. <B>3</B> C et,<B>à</B> droite, une coupe horizontale suivant la ligne C-C de la fig. <B>3.</B> La fig. <B>5</B> est une coupe verticale et trans versale suivant la ligne D-D de la fig. 4.
Les fig. <B>6</B> et<B>7</B> sont des coupes verticales et transversales d'autres formes d'exécution. Les fig. <B>8, 9, 10</B> et<B>11</B> sont des vues, en élévation, de détails.
La fig. 12 est une vue en perspective d'une autre forme d'exécution.
La fig. <B>13</B> est une vue en perspective d'une autre forme d'exécution.
Dans les fig. <B>1</B> et 2 on a désigné par<B>1</B> un comptoir dont la partie inférieure 2 est isolée ou calorifugée<B>à</B> l'aide de matières appropriées et entourée d'une enveloppe quel conque.
La cavité<B>3</B> dudit comptoir<B>1</B> est ouverte vers le haut et disposée de manière<B>à</B> pouvoir contenir, dans sa partie inférieure, un géné rateur de froid 4 et un ventilateur<B>5</B> par lequel l'air refroidi est refoulé, suivant un circuit fermé qui lèche la partie supérieure des glaces ou autres denrées périssables<B>à</B> con server.
Dans la cavité<B>3</B> est logé un récipient te! quiun plateau ou une cuvette<B>6</B> contenant la glace ou autre matière périssable<B>à</B> conserver.
La partie supérieure du comptoir supporte une vitrine<B>7</B> en une matière transparente telle que du verre, qui comprend deux volets: un volet horizontal supérieur<B>8</B> muni de char nières<B>9,</B> et l'autre latéral et incurvé<B>10,</B> qui est susceptible de coulisser vers le bas dans -Lui logement<B>11</B> ménagé dans la paroi du comptoir<B>1.</B> Le volet incurvé<B>10</B> sert au débit de la marchandise, tandis que le volet hori zontal<B>8</B> ne sert qu'à permettre de remplacer le plateau ou la cuvette<B>6</B> contenant la glace <B>à</B> conserver.
L'appareil réfrigérateur 4 est<B>-</B>refroidi<B>à</B> l'aide d'un gaz frigorigène quelconque qui entre par un tube<B>13</B> et ressort par un tube 14.
Le ventilateur<B>5</B> souffle de l'air contre cet appareil réfrigérateur 4 et le refoule dans un conduit<B>15.</B> Cet air est dirigé au moyen d'un diaphragme<B>16</B> vers la surface supérieure du produit<B>17</B> (la glace)<B>à</B> conserver, de manière qu'il lèche cette surface et est aspiré<B>à</B> nou veau par le ventilateur<B>5 à</B> travers un con duit<B>18,</B> pour recommencer un nouveau cir cuit fermé.
L'intensité du courant d'air est<B>f</B> aible et, comme cet air est froid, il est plus lourd que l'air ambiant et reste donc pratiquement dans le circuit formé<B>à</B> l'aide du ventilateur<B>5,</B> <U>comme</U> indiqué par des flèches; cet air froid s'échappe difficilement, même si le volet<B>10</B> est ouvert par le vendeur pour débiter la glace ou les antres produits<B>à</B> la clientèle. Par sa différence de poids, le courant d'air froid reste au voisinage de la glace et il a une épaisseur minime.
Dans la partie de la vitrine désignée par<B>19,</B> il subsiste un coussin d'air relativement chaud qui maintient ainsi la face interne du volet<B>8 à</B> une température saffi- samment élevée pour empêcher la condensa tion de l'humidité atmosphérique extérieure sur le verre du volet<B>8,</B> cette condensation empêchant de voir le contenu de la vitrine depuis l'extérieur.
Le volet<B>10</B> a une forme convexe, de ma nière qu'il puisse être ouvert et fermé sans provoquer de tourbillons ou remous au sein de l'air intérieur, tourbillons qui auraient une tendance<B>à</B> aspirer Vair extérieur ou<B>à</B> créer des pressions, ce qui provoquerait un échange trop rapide de l'air avec une perte excessive de froid.
Le ventilateur<B>5</B> est actionné, par exemple, au moyen d'une poulie 12. L'air admis par le conduit d'admission<B>18</B> est réparti sur l'appa reil réfrigérateur 4<B>à</B> l'aide de cloisons 20 placées dans le, prolongement de la sortie dit ventilateur<B>5.</B>
Selon les fig. <B>3 à</B> lô, le comptoir ou la vi trine comporte un bâti 21 en une matière isolante et supporté par des pieds 22 et<B>23.</B> Le bâti a une longueur suffisante pour que plusieurs compartiments 24 puissent<B>y</B> être formés. Chacun des compartiments 24 est sé paré du compartiment voisin par mie mince cloison<B>25,</B> dont les dimensions correspondent aux dimensions transversales de la cavité iné,- nagée dans le bâti 21.
Dans la partie infé rieure de chaque compartiment sont logés un ventilateur<B>26</B> et un dispositif de refroidisse ment<B>27.</B> Dans le cas de petites vitrines, on peut prévoir un seul compartiment et un uni que dispositif de refroidissement et de mise en circulation de Fair réfrigérant.
Au-dessus des appareils<B>26</B> et<B>27</B> de chaque compartiment 24, on place tine cuvette 28 qui repose par son fond sur lesdits appareils, alors que ses deux parois latérales<B>28'</B> sont nettement écartées des parois latérales corres pondantes du compartiment 24.
On forme ainsi,<B>à</B> l'avant et<B>à</B> l'arrière de la cuvette deux passages<B>29</B> et<B>30.</B> Dans le passage<B>29</B> passe l'air aspiré par le ventilateur<B>26;</B> le pas sage<B>30</B> débouche dans la partie du compar timent 24 où se trouve le dispositif de refroi dissement<B>27.</B> <B>Un</B> grillage<B>31</B> peut être établi au-dessus du passage arrière<B>30</B> et un grillage<B>31'</B> peut être prévu au-dessus du passage antérieur<B><U>09</U></B> soit du point de vue esthétique, soit pour s'opposer<B>à</B> la chute de marchandises dans les dits passages. Le long dui bord interne et arrière de la cavité ménagée dans le bâti 21, on fixe une paroi<B>32</B> eourbée vers l'intérieur de la vitrine.
Une paroi analogue<B>33</B> est pla cée le long du bord intérieur du bâti du eôté de la partie avant de la vitrine, cette paroi<B>33)</B> étant également recourbée vers l'intérieur de celle-ci.
<B>.</B> Les- ventilateurs<B>26</B> des divers comparti ments sont tous montés sur un arbre unique 34 entraÎné, par l'intermédiaire cl'ime poulio <B>35,</B> par un moteur placé sous le bâti et, (le préférence, clans le pied<B>23</B> de celui-ci. Lorsque la vitrine nest pas trop longue, oit se sert d'un seul ventilateur qui peut être entraîné directement par un moteur.
Comme indiqué dans la fig. <B>3,</B> le circuit de l'air froid est tel que la vitesse de l'air en circulation est limitée ou tout au moins cal culée de manière que l'on obtienne la forma tion d'une couche d'air froid en mouvement. Comme cet air froid est beaucoup plus lourd que l'air ambiant, il n'a aucune tendance<B>à</B> monter et<B>à</B> se mélanger à l'air qui est<B>à</B> la température ordinaire. L'air est refoulé par le ventilateur<B>26 à</B> travers le serpentin<B>à</B> ailettes<B>27</B> où il se refroidit.
Il traverse en suite le passage<B>30</B> et, le cas échéant, le gril lage<B>31</B> pour venir en contact avec la paroi recourbée et directrice<B>32</B> et se répandre le long et au-dessous des produits<B>à</B> conserver qui se trouvent sur un plateau<B>36</B> logé dans une cuvette<B>28</B> ou contenu-, directement dans cette cuvette 28. L'air vient ensuite frapper la paroi recourbée et collectrice<B>33</B> pour tra verser, le cas échéant, la grille<B>31'</B> et s'enga ger dans le passage<B>29</B> où il est aspiré<B>à</B> non- veau par le ventilateur<B>26</B> pour recommencer le<B>cycle</B> clé circulation.
<B>lie</B> parcours horizontal, entre les deux pas sages '29 et<B>30,</B> est très court, de sorte que les denrées oit aliments (lui se trouvent sur ce parcours sont toits<B>à</B> la même température, puisque la variation de la température de la roticlie d'air est réduite<B>à</B> cause (le la faible longueur dudit parcours.
Sur le bati 21 sont posés des volets oit guichets<B>37</B> en une matière transparente et qui forment une grande ouver- titre <B>38</B> qui s'étend sur toute la longueur du comptoir ou de la vitrine, en vite de permettre l'accès aux compartiment,, 24 et aux matières exposées et conservées dans ceux-ci.
<B>Il</B> est très important que la vitesse de l'air refroidi soit exactement calculée, car si elle est très faible, on n'obtient pas le refroidisse ment voulu et si elle est très élevée, l'air froid a une tendance<B>à</B> se mélanger<B>à</B> l'air ambiant. La paroi directrice 3'22 (analogue<B>Î, lit</B> paroi <B>16</B> clé la fi--.<B>1)</B> doit être inclinée ou recour bée, afin que l'air froid soit dirigé seulement vers Fendroit que l'on vent refroidir, par exemple vers la surface sur laquelle sont po sées les glaces et un peu au-dessus de l'endroit occupé par celles-ci.
La paroi collectrice<B>33,</B> placée<B>à</B> l'entrée dit passagle d'aspiration<B>29,</B> a pour but de ramener seulement l'air froid dirigé vers cette paroi<B>33</B> par la paroi direc trice<B>32,</B> tout en empêchant l'aspiration de l'air extérieur.
Les volets ou guichets<B>37</B> ont, pour but d'éviter que (les corps étrangers puissent tom ber sur les marchandises exposées, pl-Lis spé cialement sur les Oaces. Les vitres qui for ment ces volets ou guichets peuvent être fixées dans leur cadre, de sorte que leur construction est très économique.
L7ouverture d#accès <B>38</B> est grande et per met de remplacer aisément les récipients ou euvettes sans qu'il en résulte une fatigue, et le publie ou le personnel peuvent facilement avoir aceès aux glaces conservées dans la couche d'air froid.
<B>Il</B> suffit que l'épaisseur<B>de</B> la couche d'air froid, très dense et lourd, soit, par exemple, de 3-4 cm seulement, mais cette épaisseur peut varier suivant les cas. La séparation entre cette couche d'air froid et l'air ambiant <B>à</B> température supérieure est très nette.
Les vitrines selon l'invention présentent l'avanta-e qu'elles évitent de devoir eonser- ver les glaces oit autres aliments clans divers récipients, de permettre au publie de voir les g ,l a ces oit autres denrées exposées après que celles-ci ont été apprêtées et disposées de ma nière qu'elles puissent être parfaitement con servées et qu'on puisse les prendre ou les débiter successivement avec facilité.
Ait be soin, le produit<B>à</B> débiter petit être introduit directement dans la cuvette<B>28</B> et conservé dans celle-ci en étant toujours aisément acces sible.
Le serpentin réfrigérant est touché par le volume entier d'air qui sort des ventilateurs et, comme l'intensité du froid est constante sur toute la longueur du serpentin, et comme chaque serpentin offre une surface égale au courant d'air, le refroidissement est uniforme sur toute la longueur<B>de</B> la vitrine.
La fig. 12 montre, en perspective, la partie de la vitrine qui est exposée au publie et qui comporte les compartiments 24 destinés<B>à</B> re cevoir des denrées qui doivent être conservées <B>à.</B> -20' C, par exemple des glaces dures.
Dans la partie supérieure de chaque com partiment est placé un registre vertical<B>39</B> qui peut obturer plus ou moins le passage existant entre le bord libre de la paroi direc- triée <B>32</B> et le bord supérieur de la paroi<B>28'</B> de la cuvette<B>28</B> (fig. <B>6, 8 à 11</B> et<B>13) ;
</B> ce registre a pour but d'empêcher que l'air puisse s'échapper librement hors du passage <B>30.</B> Les registres ont des hauteurs différentes, de manière que l'air sortant du passage<B>30</B> rencontre un obstacle plus ou moins grand<B>à</B> la sortie, de fanon que la vitesse et le volume de l'air débité puissent être modifiés, ce qui fait varier la température régnant dans les cuvettes<B>28</B> considérées, ainsi que dans les récipients ou sur les plateaux qui sont logés dans ces cuvettes. Dans la fig. <B>13,</B> on voit que le compartiment le plus froid de la vi trine est<B>à</B> -20'<B>C</B> pour la raison que sur 'le passage -de l'air ne se trouve aucun obstacle formé par un registre.
En effet,<B>à</B> la partie avant de la grille<B>31,</B> on voit des trous<B>-10</B> destinés<B>à</B> servir de logement aux ergots<B>39'</B> d'un registre<B>39.</B> Les autres compartiments comportent des registres<B>39</B> dont la hauteur augmente<B>de</B> plus en plus vers l'autre extré mité de la vitrine, de sorte que les tempéra tures régnant dans les compartiments succes sifs sont, par exemple, respectivement de <B>-15' 0,</B> de<B>-10" C,</B> de<B>-5' C</B> et de<B>0' 0.</B> On peut loger ainsi dans la vitrine des produits qui nécessitent. des températures plus élevées; le compartiment dépourvu de registre sera toujours celui où la température est la plus basse.
Les registres<B>39,</B> de hauteurs différentes, peuvent être disposés dans -Lui ordre autre que décroissant, en adoptant des registres conve nables. Les registres de hauteurs différentes qui doivent être placés comme obstacles sur le pas sage de la couche d'air froid en mouvement sont réglés par rapport<B>à</B> une température<B>de</B> base qui correspond<B>à</B> celle du compartiment qui doit rester le plus froid et qui ne doit donc pas être réglée. Chaque registre (fig. <B>R</B> <B>à 11)</B> porte<B>à</B> une extrémité l'indication de la température de base et,<B>à</B> l'autre, celle de la température que l'on peut obtenir<B>à</B> l'aide de ce registre et qui dépend de la hauteur de celui-ci.
Pour empêcher les interférences entre les températures de deux compartiments voisins, on peut monter sur la cloison séparatrice<B>25</B> une paroi verticale 41 (fig. <B>7</B> et<B>13),</B> de préfé rence en verre ou en toute autre matière transparente. La hauteur de cette paroi 41 est réduite, car la couche d'air froid, dont elle doit empêcher le débordement, est peu épaisse. En effet, le bord supérieur de la paroi 41 se trouve au niveau du bord libre des deux parois<B>32</B> et<B>33</B> recourbées vers l'in térieur.
Dans le cas où la vitrine a une longueur limitée et ne comporte qu'un seul comparti ment, la température peut être réglée comme indiqué ci-dessus, mais elle reste uniforme pour toutes les zones de ce compartiment.
L'invention est basée sur le fait que la densité d'un air fortement refroidi peut être comparée<B>à</B> celle d'un fluide gazeux dont le poids est très supérieur<B>à</B> celui de l'air am biant. Cette différence de poids permet, dan-, le dispositif en question, de conserver les glaces ou autres produits sur une surface exposée desorte que l'acheteur peut voir ais6 ment l'aliment qu'il se propose d'acheter, sans que la vue et le débit des glaces ou autres aliments en soient empêchés.
Les glaces ou autres denrées<B>à</B> conserver et<B>à</B> débiter peu vent ainsi être exposées comme des produits quelconques, par exemple comme des articles de pâtisserie, qui peuvent être conservés<B>à</B> la température ambiante, alors que les glaces doivent être conservées<B>à</B> une température voi sine de -20'<B>C.</B> La vitrine faisant l'objet de l'invention présente également l'avantage que, bien que Ic produit soit exposé librement, les mouches ou autres insectes ne peuvent pas s'approcher du produit ainsi présenté, car ce produit est protégé par le froid intense de la couche d'air qui l'entoure.
Refrigerated display case for the preservation, display and sale of ice cream or other perishable foodstuffs. The refrigerated display cabinet which is the object of the present invention is intended <B> for </B> the preservation, display and sale of ice cream or other perishable products, and which must be kept <B> at </B> low temperatures.
The showcase according to the invention comprises at least one container on which the products <B> to </B> are exposed, protected by transparent walls, and it comprises at least one fan and <B> elements of </ B > cooling placed below the container, intended <B> to </B> constantly circulate on said container a layer of strongly cooled air, of small thickness, which is sucked by the fan on one side of the container, expelled against the cooling elements, and directed towards the other side of the container, passing over the <B> to </B> products.
The appended drawing shows, <B> by </B> title, the example, several embodiments of the showcase object of the invention.
Fig. <B> 1 </B> shows schematically, in vertical section, an embodiment.
Fig. 2 is a horizontal section taken along the line A-A of FIG. <B> 1. </B>
Fig. <B> 3 </B> shows, in vertical section, another embodiment.
Fig. 4 shows, <B> to </B> left, a horizontal section along the line B-B of fig. <B> 3 </B> C and, <B> to </B> right, a horizontal section along line C-C in fig. <B> 3. </B> Fig. <B> 5 </B> is a vertical and transverse section taken along line D-D in fig. 4.
Figs. <B> 6 </B> and <B> 7 </B> are vertical and cross sections of other embodiments. Figs. <B> 8, 9, 10 </B> and <B> 11 </B> are views, in elevation, of details.
Fig. 12 is a perspective view of another embodiment.
Fig. <B> 13 </B> is a perspective view of another embodiment.
In fig. <B> 1 </B> and 2 is designated by <B> 1 </B> a counter whose lower part 2 is insulated or heat-insulated <B> with </B> using appropriate materials and surrounded by 'an envelope what conch.
The cavity <B> 3 </B> of said counter <B> 1 </B> is open upwards and disposed so <B> to </B> being able to contain, in its lower part, a cold generator 4 and a fan <B> 5 </B> by which the cooled air is discharged, following a closed circuit which licks the upper part of the ice cream or other perishable foodstuffs <B> to </B> to keep.
In the cavity <B> 3 </B> is housed a container te! quia tray or bowl <B> 6 </B> containing ice or other perishable material <B> to </B> keep.
The upper part of the counter supports a showcase <B> 7 </B> made of a transparent material such as glass, which comprises two shutters: an upper horizontal shutter <B> 8 </B> fitted with hinges <B> 9 , </B> and the other lateral and curved <B> 10, </B> which is able to slide downwards in -His housing <B> 11 </B> made in the wall of the counter <B> 1. </B> The curved shutter <B> 10 </B> is used for the flow of goods, while the horizontal shutter <B> 8 </B> is only used to replace the tray or the bowl <B> 6 </B> containing the ice <B> to </B> keep.
The refrigerator unit 4 is <B> - </B> cooled <B> with </B> using any refrigerant gas which enters through a tube <B> 13 </B> and exits through a tube 14.
The fan <B> 5 </B> blows air against this refrigerator unit 4 and delivers it into a duct <B> 15. </B> This air is directed by means of a diaphragm <B> 16 < / B> towards the upper surface of the product <B> 17 </B> (the ice) <B> to </B> to be preserved, so that it licks this surface and is sucked <B> to </B> again by the fan <B> 5 to </B> through a duct <B> 18, </B> to start a new closed circuit.
The intensity of the air current is <B> f </B> light and, as this air is cold, it is heavier than the ambient air and therefore remains practically in the circuit formed <B> to </ B > using the fan <B> 5, </B> <U> as </U> indicated by arrows; this cold air escapes with difficulty, even if the shutter <B> 10 </B> is opened by the seller to deliver the ice cream or other products <B> to </B> customers. By its difference in weight, the cold air current remains in the vicinity of the ice and it has a minimal thickness.
In the part of the showcase designated by <B> 19, </B> there remains a relatively hot air cushion which thus maintains the internal face of the shutter <B> 8 at </B> a sufficiently high temperature for prevent condensation of external atmospheric humidity on the glass of shutter <B> 8, </B> this condensation preventing the contents of the display case from being seen from the outside.
The shutter <B> 10 </B> has a convex shape, so that it can be opened and closed without causing eddies or eddies in the interior air, eddies which would tend to <B> to < / B> suck in outside air or <B> to </B> create pressure, which would cause too rapid an exchange of air with excessive loss of cold.
The fan <B> 5 </B> is operated, for example, by means of a pulley 12. The air admitted through the intake duct <B> 18 </B> is distributed over the refrigerator appliance 4 <B> to </B> using partitions 20 placed in the extension of the outlet called fan <B> 5. </B>
According to fig. <B> 3 to </B> lô, the counter or the glass has a frame 21 made of an insulating material and supported by feet 22 and <B> 23. </B> The frame has a sufficient length so that several 24 compartments can <B> y </B> be formed. Each of the compartments 24 is separated from the neighboring compartment by a thin crumb wall <B> 25, </B>, the dimensions of which correspond to the transverse dimensions of the iné cavity, - swimming in the frame 21.
In the lower part of each compartment are housed a fan <B> 26 </B> and a cooling device <B> 27. </B> In the case of small display cases, a single compartment and a combined device for cooling and circulating the refrigerant.
Above the devices <B> 26 </B> and <B> 27 </B> of each compartment 24, a bowl 28 is placed which rests by its bottom on said devices, while its two side walls <B> 28 '</B> are clearly separated from the corresponding side walls of compartment 24.
In this way, <B> at </B> the front and <B> at </B> the rear of the bowl, two passages <B> 29 </B> and <B> 30. </B> are formed. In passage <B> 29 </B> passes the air sucked in by the fan <B> 26; </B> the wise passage <B> 30 </B> opens into the part of compartment 24 where the cooling device <B> 27. </B> <B> A </B> screen <B> 31 </B> may be established over the rear passage <B> 30 </B> and a mesh <B> 31 '</B> can be provided above the previous passage <B> <U> 09 </U> </B> either from an aesthetic point of view or to oppose <B> to </B> the fall of goods in the said passages. Along dui inner and rear edge of the cavity formed in the frame 21, a wall <B> 32 </B> curved towards the inside of the display case is fixed.
A similar wall <B> 33 </B> is placed along the inner edge of the frame on the side of the front part of the display case, this wall <B> 33) </B> also being curved towards the inside of the cabinet. this one.
<B>. </B> The fans <B> 26 </B> of the various compartments are all mounted on a single driven shaft 34, through the intermediary of the pulio <B> 35, </B> by a motor placed under the frame and, (preferably in the base <B> 23 </B> of this one. When the display case is not too long, it uses a single fan which can be driven directly by a motor.
As shown in fig. <B> 3, </B> the cold air circuit is such that the speed of the circulating air is limited or at least calculated in such a way that the formation of a layer of cold air in motion. As this cold air is much heavier than the ambient air, it has no tendency to <B> </B> rise and <B> to </B> mix with the air which is <B> in </B> room temperature. The air is forced by the fan <B> 26 to </B> through the <B> to </B> fin coil <B> 27 </B> where it cools.
It then crosses the passage <B> 30 </B> and, if necessary, the grill <B> 31 </B> to come into contact with the curved and directing wall <B> 32 </B> and spread along and below the <B> to </B> keep products which are on a <B> 36 </B> tray housed in a <B> 28 </B> bowl or contained-, directly into this bowl 28. The air then strikes the curved and collecting wall <B> 33 </B> to pour, if necessary, the grille <B> 31 '</B> and engage in the passage <B> 29 </B> where it is sucked <B> to </B> non- calf by the fan <B> 26 </B> to restart the circulation key <B> cycle </B>.
<B> links </B> horizontal route, between the two wise steps '29 and <B> 30, </B> is very short, so that the food or food (he is on this route are roofs <B > at </B> the same temperature, since the variation of the temperature of the air roticlie is reduced <B> to </B> cause (the short length of said path.
On frame 21 are placed window shutters <B> 37 </B> in a transparent material and which form a large opening <B> 38 </B> which extends over the entire length of the counter or the display case, quickly allowing access to the compartment ,, 24 and to the materials exhibited and kept in them.
<B> It </B> is very important that the speed of the cooled air is calculated exactly, because if it is very low, the desired cooling is not obtained and if it is very high, the cold air has a tendency to <B> </B> mix <B> with </B> ambient air. The directing wall 3'22 (analog <B> Î, bed </B> wall <B> 16 </B> key la fi--. <B> 1) </B> must be inclined or bent, in order to that the cold air is directed only towards the place which it is intended to cool, for example towards the surface on which the mirrors are placed and a little above the place occupied by them.
The collector wall <B> 33, </B> placed <B> at </B> the so-called intake passage <B> 29, </B> aims to return only the cold air directed towards this wall <B> 33 </B> by the directing wall <B> 32, </B> while preventing the intake of outside air.
The purpose of the shutters or windows <B> 37 </B> is to prevent foreign bodies from falling on the goods on display, especially on the windows. The windows which form these shutters or windows can be fixed in their frame, so that their construction is very economical.
The access opening <B> 38 </B> is large and allows for easy replacement of containers or baskets without causing fatigue, and the pub or staff can easily have access to ice cream stored in the layer of ice. 'cold air.
<B> It </B> suffices that the thickness <B> of </B> the cold air layer, very dense and heavy, is, for example, only 3-4 cm, but this thickness may vary depending on the case. The separation between this layer of cold air and the ambient air <B> at </B> higher temperature is very clear.
The display cases according to the invention have the advantage that they avoid having to store ice creams or other foods in various containers, and allow the public to see the g, the these or other foods displayed after these. have been prepared and arranged in such a way that they can be perfectly preserved and that they can be picked up or cut successively with ease.
Carefully, the product <B> to </B> to be dispensed can be introduced directly into the bowl <B> 28 </B> and stored in it, always being easily accessible.
The cooling coil is affected by the entire volume of air coming out of the fans, and since the intensity of the cold is constant over the entire length of the coil, and each coil provides an area equal to the air stream, cooling is uniform over the entire <B> </B> length of the display case.
Fig. 12 shows, in perspective, the part of the showcase which is exposed to the public and which comprises the compartments 24 intended <B> to </B> receive foodstuffs which must be kept <B> at. </B> -20 'C, for example hard ice cream.
In the upper part of each compartment is placed a vertical register <B> 39 </B> which can more or less block the passage existing between the free edge of the directed wall <B> 32 </B> and the upper edge of the <B> 28 '</B> wall of the <B> 28 </B> bowl (fig. <B> 6, 8 to 11 </B> and <B> 13);
</B> the purpose of this damper is to prevent air from escaping freely out of the passage <B> 30. </B> The dampers have different heights, so that the air leaving the passage < B> 30 </B> encounters a greater or lesser obstacle <B> at </B> the outlet, so that the speed and volume of the air supplied can be modified, which causes the temperature prevailing in the the cuvettes <B> 28 </B> considered, as well as in the receptacles or on the trays which are housed in these cuvettes. In fig. <B> 13, </B> we see that the coldest compartment of the glass is <B> at </B> -20 '<B> C </B> for the reason that on the passage - of the air there is no obstacle formed by a register.
Indeed, <B> at </B> the front part of the grid <B> 31, </B> we see holes <B> -10 </B> intended <B> to </B> serve as housing at the lugs <B> 39 '</B> of a register <B> 39. </B> The other compartments have registers <B> 39 </B> whose height increases <B> by </ B > more and more towards the other end of the display case, so that the temperatures prevailing in the successive compartments are, for example, respectively <B> -15 '0, </B> of <B> - 10 "C, </B> of <B> -5 'C </B> and of <B> 0' 0. </B> It is thus possible to accommodate in the display case products which require higher temperatures; the compartment without register will always be the one with the lowest temperature.
The registers <B> 39, </B> of different heights, can be arranged in order other than decreasing order, by adopting suitable registers. The dampers of different heights which must be placed as obstacles on the path of the moving cold air layer are set relative to <B> to </B> a <B> base </B> temperature which corresponds to < B> to </B> that of the compartment which must remain the coldest and which therefore must not be adjusted. Each register (fig. <B> R </B> <B> to 11) </B> carries <B> at </B> one end the indication of the base temperature and, <B> at </ B> the other, that of the temperature that can be obtained <B> at </B> using this register and which depends on the height of this one.
To prevent interference between the temperatures of two neighboring compartments, a vertical wall 41 can be mounted on the partition <B> 25 </B> (fig. <B> 7 </B> and <B> 13), < / B> preferably in glass or any other transparent material. The height of this wall 41 is reduced because the layer of cold air, from which it must prevent overflowing, is not very thick. Indeed, the upper edge of the wall 41 is located at the level of the free edge of the two walls <B> 32 </B> and <B> 33 </B> curved inwards.
In the case where the display case has a limited length and has only one compartment, the temperature can be adjusted as indicated above, but it remains uniform for all the zones of this compartment.
The invention is based on the fact that the density of strongly cooled air can be compared <B> to </B> that of a gaseous fluid whose weight is much greater <B> than </B> that of Ambiant air. This difference in weight allows, in the device in question, to keep ice cream or other products on an exposed surface so that the buyer can easily see the food he intends to buy, without the view. and the flow of ice cream or other food is prevented.
Ice cream or other foodstuffs <B> to </B> to be preserved and <B> to </B> sold can thus be displayed as any products, for example as pastry articles, which can be stored <B> at </B> room temperature, while the ice creams must be stored <B> at </B> a temperature close to -20 '<B> C. </B> The display cabinet forming the subject of the invention also has the advantage that, although the product is exposed freely, flies or other insects cannot approach the product thus presented, because this product is protected by the intense cold of the air layer which surrounds it .