Machine à laver. La présente invention a pour objet. une machine à laver.
Les machines à laver connues compren nent généralement un cylindre rotatif per foré ou cylindre à laver enfermé dans un ba quet ou enveloppe fige, l'enveloppe étant pourvue d'une admission appropriée pour le liquide ainsi que d'un robinet d'évacuation ou vidange par lesquels l'enveloppe peut être alternativement remplie à un niveau de liquide voulu et complètement et rapidement vidée. Lorsqu'il faut de l'eau chaude, l'eau peut être chauffée avant d'être distribuée à l'admission, ou l'on peut admettre de la va peur dans l'enveloppe soit avec de l'eau, soit séparément. Du savon, de l'alcali et autres ingrédients peuvent être ajoutés. à l'eau avant qu'elle ne pénètre dans l'enveloppe ou peu vent être simplement jetés dans l'enveloppe par la porte de chargement habituelle.
Avec des machines de ce type, chaque cycle de blanchissage comprend une suite routinière d'opérations séparées qui peut varier dans différentes blanchisseries et suivant les dif férentes marchandises à laver; un cycle ty pique peut. comprendre plusieurs savonnages, un blanchissage et plusieurs opérations de rinçage, suivis dans la plupart des cas d'une opération d'acidification et de bleuissage.
On a essayé dans le passé de réduire le coût de la construction des machines à laver et de perfectionner leur mode de travail en supprimant l'enveloppe ou baquet, les opéra tions de blanchissage étant effectuées dans un seul cylindre tournant non perforé dans lequel sont placés les objets à laver, ledit cylindre étant monté tournant sur des tou rillons creux à travers lesquels les différents liquides et ingrédients peuvent être intro duits et vidangés à volonté.
On a aussi essayé jadis de créer un cycle de lavage continu par -différents systèmes d'opération continue ou semi-continue dans lesquels on laissait couler l'eau continuelle- ment dans le cylindre de lavage pendant toutes ou certaines des périodes du cycle, en même temps que le liquide étant maintenu à un ou des niveaux prédéterminés et que les agents de lavage étaient introduits comme il le fallait. Lors de l'utilisation d'un tel sys tème, le robinet de vidange reste fermé jus qu'à la fin du cycle, lorsque le blanchissage, le rinçage, le bleuissage, etc. sont complète ment terminés.
On a constaté que le lavage continu procure une économie de temps, de chauffage, d'eau et de fournitures.
Malgré le caractère avantageux de la la veuse :sans enveloppe du point de vue écono mique, on a accompli peu de progrès en fai sant adopter de telles machines, et avant. la présente invention aucun système de lavage continu n'a été de nature suffisamment pra tique pour qu'il en résulte son adoption par les blanchisseurs à la place des méthodes discontinues habituelles mentionnées ci- dessus. La machine faisant l'objet.
de l'invention comporte un tambour horizontal cylindrique, dans lequel le liquide de lavage pénètre par une extrémité, et qu'il quitte par l'autre ex trémité en passant dans une tête fixe qui en toure le côté de vidange du tambour, de fa çon à assurer l'étanchéité au liquide et à la vapeur.
Cette machine à laver est en outre caractérisée par le fait qu'à l'extrémité de vi dange du tambour de lavage est disposé un tiroir coulissant ayant la forme d'un barrage qui fait monter le liquide de lavage jusqu'à un niveau qui est sensiblement au-dessus du fond' du tambour et dont la partie arrière comporte un dispositif d'écoulement pouvant être réglé par un élément de réglage pour l'abaissement progressif du niveau du liquide de lavage, ledit tiroir coulissant portant un organe de commande actionné par les varia tions du niveau du liquide, cet organe ou vrant, lorsque le niveau atteint un minimum prédéterminé,
un robinet d'une conduite d'ad mission d'eau chaude, débouchant à l'extré mité d'entrée du tambour. Le dessin annexé représente, à titre d'exemple, une forme d'exécution de la ma chine faisant l'objet de l'invention.
La fig. 1 est une vue en élévation, avec coupe partielle, de ladite machine; la fig. 2 est une vue en bout de la ma chine regardée du côté gauche de la fig. 1 la fig. 3 est une vue en boutpar la droite; la fig. 4 est une coupe, à plus grande échelle, par la ligne 4-4 de la fi-. l; la fig. 5 représente, à une échelle encore plus grande, des détails de construction d'un joint hydraulique, en coupe par la ligne 5-5 de la fig. 4;
la fig. 6 est une vue analogue, en coupe par la ligne 6-6 de la fig. 4, représentant un dispositif pour empêcher la vapeur d'eau ou autres vapeurs de s'échapper de la ma chine; la fig. 7 est une coupe agrandie par la chambre du flotteur et de son mécanisme, sensiblement par la ligne 7-7 de la fig. 1; la fi-. 8 est une coupe à échelle encore plus grande. sensiblement par la ligne 8--8 de la fig. 7;
la fi g. 9 est. une coupe similaire par la ligne 9-9 de la fig. 7; la fig. 10 est. une coupe par la ligne I0-10 de la fi-. 1, en regardant vers la cloison centrale qui divise l'intérieur du tam bour à laver en deux chambres de lavage.
Dans la description qui va suivre, les mêmes références désigneront des parties semblables pour toutes les figures du dessin.
La machine à laver représentée com porte une fondation ou bâti 10 comprenant à des extrémités opposées des montants ou pieds 11 et 12 dans lesquels sont monté des roulement; à rouleaux 13. 14 qui suppor tent respectivement, en permettant leur rota tion, les tourillons 15 et 16 d'un tambour à laver 17. Le bâti 10 repose sur deux poutres en<B>I,</B> 18. 19, espacées l'une de l'autre et. re posant elles-mêmes sur tout support eonvena- hle en béton ou autre ouvrage de fonda tion 20, 21.
L'espace 22 entre les fondations sert d'auge ou d'égout pour recueillir et véhicu ler en dehors l'eau de rebut du lavage ou autres liquides provenant du tambour à la- ver.
Le tambour 17 ne comporte aucune perfo ration sur la totalité de sa longueur et est formé d'une tôle longitudinale 2'5 en forme (le cylindre qui s'étend depuis un croisillon 23 à l'extrémité gauche jusqu'à un croisillon 24 à l'extrémité droite. Au centre de chacun de ces croisillons est fixé le tourillon corres pondant 15 ou 16. Une tôle non perforée, formant. tête 26, recouvre l'intérieur du croi- .-;ilon du côté gauche 23 et est fixée à ce der nier. Une seconde plaque non perforée 27 est fixée convenablement au cylindre 25 et se trouve écartée d'une distance appropriée de la tête 26.
A l'extrémité droite du cylindre, fixée de manière analogue, du côté intérieur du croisillon 24, se trouve une plaque per forée 28 qui sert à vidangez l'eau du tam bour à laver, comme il sera complètement dé crit plus loin.
Un tuyau d'admission de fluide 29 tra verse le tourillon 15, côté gauche; ce tuyau est fermé à son extrémité vers l'intérieur du tambour à laver et sa surface inférieure est entaillée pour faciliter l'écoulement de l'eau de lavage ou des ingrédients introduits de haut en bas dans: la chambre d'admission 30, entre les plaques 26 et 27. Des nervures de basculement 31 règnent d'une extrémité à l'autre du tambour à laver et sont de forme et construction usuelles. A leur extrémité gauche, chacune de ces nervures traverse la plaque intérieure 27, se prolonge vers et se termine contre la plaque extérieure 26 à la quelle elle est réunie au moyen d'une cor nière 32.
Une cornière semblable 33 fixe chaque nervure à la plaque 27 et sert à em pêcher l'échappement des liquides .de la chambre d'admission 34 à l'intérieur du tam bour à laver, sauf à travers les nervures de ba.,culementelles-mêmes. Comme représenté au dessin, trois de ces- nervures sont prévues, chacune en face des bras correspondants des croisillons opposés 23 et 24.
La plaque de tête 28 du côté droit du tambour à laver est. entièrement perforée ou ajourée, sauf là où elle recouvre les nervures de basculement. Par conséquent, l'eau ne peut pas couler directement par les nervures dans la chambre de vidange du côté droit de la machine.
Chaque nervure de basculement est pour vue, à son -extrémité gauche, de plusieurs ori fices 34 de grande dimension à travers les quels les liquides contenus dans la chambre 30 peuvent rapidement pénétrer dans les ner vures. Chaque nervure est en outre pourvue d'un grand nombre de perforations plus pe tites à travers lesquelles les liquides péné trant dans les nervures de basculement peu vent être rapidement déversés dans l'espace de traitement à l'intérieur du tambour à la ver.
Il est à remarquer que ces perforations, désignées par la référence 3'5, varient dans leur écartement, de telle sorte qu'il y en a un moins grand nombre sur une longueur donnée à la gauche de la nervure de basculement qu'à la droite.
La raison de cette dispositiou des perforations est, comme i1 sera plus com plètement expliqué ci-après, que suivant le fonctionnement préféré du tambour à laver, il est très important que les liquides pé nètrent dans la chambre de traitement à un débit extraordinairement rapide et de ma nière à assurer leur distribution uniforme dans toute la chambre de lavage.
Il est évi dent que dans le cas -où l'eau ou autre liquide serait admis à plein débit dans la chambre de remplissage 30, si les trous sont uniformé- ment distribués sur toutes les nervures de basculement, l'arrivée dans l'extrémité gauche de la chambre de lavage serait beau coup plus rapide qu'à l'extrémité droite.
Une cloison 36, qui divise le tambour à laver en deux chambres de lavage, est entiè rement perforée et n'entrecoupe pas les ner vures de basculement. Ainsi, si une machine est construite pour former une ou plusieurs chambres de lavage, on obtiendra partout une distribution uniforme de l'eau<B>ou</B> des ingré dients.
En se référant aux fig. 1 et 2, on voit qu'il est prévu, fixé au .croisillon 23 .du côté gauche de la machine, un grand engrenage droit 37 avec lequel engrène un pignon 38 d'une commande par chaîne entraînée par un moteur électrique 39. Ce moteur, comme de coutume dans les machines à laver, fonc tionne de manière à assurer l'entraînement d'abord dans une direction, puis dans la di rection opposée. Cette manmuvre est assurée automatiquement au moyen d'un typ\ de commande bien connu, non représenté.
On a vu que les liquides, qui compren nent de l'eau chaude et froide, de la vapeur d'eau et les différents agents de blanchis sage requis, sont tous admis à la chambre d'entrée 30 et par 1-es nervures de bascule- ment à l'intérieur de la chambre de traite ment, au moyen du tuyau 29 traversant le tourillon creux 15. Les canalisations raccor dées à ce tuyau d'admission seront suivies et décrites ci-après.
Les liquides de rebut du lavage, comme dit précédemment, sont évacués du tambour à laver à travers la plaque perforée 28 du côté droit de la machine, et un espace de vidange pour recevoir ces liquides est formé dans une tête fixe environnante 40 formant partie du bâti en fonte. Cette tête 40 enve loppe la périphérie du tambour à laver de son côté droit.
Le liquide du tambour à laver s'écoule à travers la plaque perforée 28 dans un espace 41 compris entre cette plaque et la tête fixe 40, et il est empêché de fuir hors de la chambre 41 au moyen d'un caoutchouc ou autre bande de joint; 4? convenable formant contact élastique avec un prolongement de la plaque perforée 28. Cette construction sera plus clairement comprise en se référant à la fig. 5. La bande de caoutchouc 42 est sup- portée par un flasque 43 porté par un cou- lisseau réglable 44.
Ce coulisseau s'étend de puis la partie inférieurs de la machine à. la ver jusqu'aux points indiqués en 45 sur la fi-. 4 et ferme ainsi l'extrémité du tambour à laver en des points situés bien au-dessus du niveau du liquide maintenu dans le tam bour pendant le fonctionnement. de la ma chine. Le coulisseau 44 et le bâti fonte sont tous deux entaillés, en 46, pour recevoir un boulon 46', au moyen duquel le coulisseau peut être maintenu à toute position voulut par rapport au bâti-, le, réglage du coulisseau se fait au moyen de boulons de réglage 47 qui traversent des ouvertures concordantes prévues dans des oreilles opposées 48 et 49, respectivement du coulisseau 44 et du bâti fonte.
Grâce à ce réglage. la bande de joint en caoutchouc. 42 peut être appliquée sur la tôle prolongée 28 à tout degré de pression voulu. La bande de caoutchouc 42 est placée entre des rondelles appropriées 50 et est maintenue en position par un certain nombre de boulons 51 traversant la bande caout chouc, les rondelles, une bride du coulisseau 44 et une rondelle métallique 52 prévue pour mieux maintenir ces différents organes en po sition convenable.
Puisque l'on fait généralement l'emploi d'eau chaude et. de vapeur d'eau dans la ma chine, l'échappement des vapeur: remplis aant la partie supérieure du tambour à laver doit de préférence être évité. Pour cette rai son, un essuyeur 53, en toile ou autre matière convenable, est fixé à l'intérieur de la tête fixe 40, au moyen, par exemple, d'une cor nière 54, d'une bande de pression 55, et de plusieurs boulons 56. comme il est clairement représente dans les fig. 1, 4 et 6.
En se référant de nouveau à la fig. 1, on voit que la. tête fixe 40 comporte une grande ouverture pratiquée à sa partie inférieure, au centre par rapport à l'axe vertical du tam bour à laver. Cette ouverture déverse les li quides de rebut dans une chambre de transi tion 58 en forme de boîte extérieure au fond de laquelle est située un robinet. de vidange 59 de tout type convenable.
Le robinet de vidange (voir fig. 7) comprend un clapet 60 portant de manière étanche sur un siège 61 formé sur un croisillon en fonte 62 qui peut être fixé de toute manière voulue à la. paroi inférieure de la chambre de transition 58. Ce croisillon forme guide central 63 pour la tige 64 du robinet de vidange, ce guide étant entaillé, comme représenté en 65, pour per mettre le passage dans cette entaille du bras court 66 d'un levier du robinet de vidange qui est articulé en 67 sur des oreilles 68 des cendant du croisillon 62.
En se référant à la fig. 3, on voit que le plus grand bras 69 de ce levier se prolonge au delà du bâti à l'avant de la machine où il est muni d'une pédale articulée 70. Le levier du robinet de vidan-e est monté à rotule avec la tige de soupape 64 comme indiqué en 71. dans la fi--. 7.
La paroi droite 72 de la chambre de tran sition ou de vidange 58, comme représenté fia. 3 et 7, est aussi percée d'une ouverture centrale 73 ayant sensiblement la même hau teur que l'ouverture 57, mais de largeur moindre. Cette ouverture conduit dans une chambre à flotteur 74 contenue dans une enveloppe en tôle 75 convenablement fixée à la paroi droite de la chambre 58. Un tuyau 76 descend de la partie inférieure de la chambre 74 dans un but expliqué ci-après.
La paroi extérieure ou de droite de la chambre à flotteur 74 comprend un guide 77 pour un tiroir coulissant ou déversoir 78. L'axe d'articulation, 79 du levier 8 du flot teur 93 est monté sur ce tiroir coulissant. Porté par ce tiroir, l'on remarque aussi un support. 81 entre les brides 82, 83 duquel est supporté un bras de levier 84. Ce bras 84 est relié à son extrémité extérieure, en 85, par une goupille, à une extrémité 86 d'une tringle, reliée à son autre extrémité 87 à un court. bras 88 du levier de flotteur 80.
Le bras: de levier 84 entoure de manière coulis sante une tige carrée 89 qui sert automati quement et périodiquement, par des moyens qui seront décrits plus loin, à provoquer une soudaine et rapide admission d'eau au tuyau d'alimentation 29.
Ces caractéristiques constructives seront mieux comprises en se référant aux fig. 3, 7, 8 et 9. La fig. 9 montre clairement la tige carrée 89 passant librement entre les brides du support 81 et portant le bras de levier 84 relié par tringle à l'extrémité supérieure du levier (le flotteur 86, ce dernier étant en forme de fourchette et supporté par l'axe 79 dans, le support 81.
Le tiroir réglable 78 eoulisse dans les guides de la partie 77, comme plus clairement représenté aux fig. 7 et. 8, et. est maintenu contre la surface de la plaque guide 77 au moyen de plongeurs à ressort 90 montés dans des douilles 91 for mées sur 'le tiroir, les extrémités extérieures des plongeurs glissant sur une plaque 92 boulonnée à et-écartée de la plaque guide 77.
L'on doit comprendre que le tiroir 78 sert à. déterminer le niveau minimum auquel l'eau ou autres liquides peuvent se déverser et se -vidanger de lu chambre à flotteur et par suite du tambour à laver. Le flotteur 93, monté sur le levier 80, sert à commander l'ouverture du robinet d'admission pour in troduire soudainement une quantité d'eau re lativement grande à l'intérieur du tambour à laver lorsqu'un certain: niveau minimum est atteint dans la chambre à flotteur. Toutefois, ce niveau est variable, car à certaines pé riodes pendant l'opération de blanchissage il est:
avantageux de travailler à un niveau d'environ 12 à 13 cm dans le cylindre à la ver, tandis que pendant d'autres opérations du cycle un niveau de 20- ou 2'3 cm peut être désirable. Ce chanâement de niveau est obtenu en actionnant un levier à main 94 à l'avant de la machine lequel, par l'intermédiaire d'une bielle 95 et d'un levier à sonnette 96, élève ou abaisse une tige 97 rigidement figée au tiroir coulissant. La construction à flotteur et tiroir assure ainsi un .réglage quelconque du tiroir coulissant pour permettre la vi dange de l'eau à un niveau relevé ou abaissé.
Le déplacement du tiroir relève ou abaisse de manière correspondante l'articulation.. du flotteur<B>M</B>, de sorte que le flotteur 9-3 tra vaille toujours dans une zone étroite de ni veaux maximum et minimum en rapport pré déterminé à la position du bord supérieur du tiroir coulissant.
Cette montée ou descente du tiroir ne modifie pas la liaison des connexions entre le levier à flotteur et le bras de levier 84 et la tige carrée 89, puisque le bras de levier 84 coulisse librement de haut en bas, et de bas en haut sur la tige 889. Comme on le remar quera en se référant à la fig. 7, la tige 89 est tourillonnée à son extrémité inférieure en 98, dans un support 99 fixé à la plaque 92 de retenue du tiroir.
La totalité de ce méca nisme de levier à flotteur et, tiroir est con- tenue dans une chambre finale de vidange formée dans un boîtier 100 fixé à la paroi droite de la chambre à flotteur 74 et percé d'ouvertures dans sa paroi supérieure pour le passage des tiges 97 et 89.
On décrira maintenant, en se référant aux fig. 1, 2, 3 et 4, les tuyauteries servant à amener l'eau et les ingrédients au tambour à laver, à vidanger le liquide de rebut hors de la. chambre finale de vidange, et. à faire re- circuler le liquide entre la. chambre à flotteur et l'admission. Un tuyau 101 conduit l'eau chaude à un raccord 102 monté au moyen d'un raccord 1.03 sur un robinet. mélangeur 104. Un tuyau analogue 105 conduit l'eau froide à un rac- eord 106 relié au moyen d'un raccord<B>107</B> au même mélangeur 104.
Ce robinet. mélan geur est d'un type bien connu et. n'a pas be soin d'être décrit; il suffit de spécifier qu'il peut être réglé pour mélanger l'eau chaude et froide et débiter à son échappement l'eau à toute température voulue. Son échappement est représenté en 10$ à la. fig. 3 et il est raccordé au moyen d'un tuyau 109 du côté admission d'un robinet commandé par pis ton 110, dont la sortie 111 est reliée à un tuyau 112 raccordé au tuyau d'admission 29, mentionné plus haut, au moyen d'un té à sortie latérale 113.
L'orifice latéral de sortie du té est raccordé au tuyau d'admission 29 en même temps qu'un orifice du fond est re lié au moyen d'un tuyau 114 au tuyau 76 mentionné plus haut comme étant raccordé à la chambre à flotteur. Le raccord entre les tuyaux 76 et 114 est un raccord injecteur <B>115</B> menant à une conduite de vapeur 116. Une soupape manceuvrée à la main 117 sert à régler l'admission de vapeur à. l'injecteur. et un clapet de retenue 118 sert à empêcher le fluide de passer du tuyau d'admission d'eau 112 vers le tuyau de recirculation. 114, mais permet le passage du fluide dans 'la direction opposée.
Surmontant le robinet commandé par le piston<B>1.10,</B> on trouve une chambre à pression de fluide contenant un piston, désigné par 119 en fig. 2. Ce robinet est. maintenu nor- inaienient fermé contre la pression dans le tuyau d'alimentation<B>10,9</B> au moyen d'une pression par fluide exercée sur la face supé rieure du piston 119.
Les liquides sont normalement: déchargés du trop-plein ou chambre finale de vidange au moyen d'un tuyau 120, mieux visible à la fig. 3, qui est en communication avec un canal 121 (fig. 7,) formé dans la paroi de la dite chambre. 1-n robinet 122 est intercalé dans le parcours du tuyau 120; il peut être réglé. iL la main pour commander l'écoulement d'eau de ladite chambre à tout débit voulu.
Le flotteur 93 est réglé de telle sorte qu'il y ait. constamment un écoulement d'eau par- de#zsus le haut du tiroir 78, c'est-à-dire que le niveau minimum auquel le flotteur agit pour admettre de l'eau à l'entrée du cylindre à laver est maintenu légèrement au-dessus du tiroir coulissant dans l'une quelconque de ses positions réglées. Cette disposition provient de la constatation qu'à toutes les périodes du cycle de lavage, on obtient de meilleurs ré- sultats avec une vidange continue comman dée et une admission rapide intermittente d'eau ou liquides de lavage hors de et dans la chambre à laver.
Pour cette raison, on utilise un tuyau d'environ 75 mm de diamètre pour amener l'eau au tambour à laver, de sorte que lorsque 1e robinet, à piston 110 s'ouvre totalement, un grand volume d'eau se précipite instanta nément dans la chambre d'admission 30 du tambour à laver, de là par les nervures de basculement dans la. chambre de traitement du tambour à laver où les articles à laver sont placés. Les avantages dérivés d'une telle action seront mis plus en lumière ci-après.
La chambre à piston du robinet<B>110</B> est raccordée, au-dessus du piston 119, à une conduite d'un diamètre de 10 mm environ, comprenant un tuyau 123 communiquant avec le tuyau d'alimentation d'eau 109, au moyen d'un raccord 124. Sur le parcours du tuyau 123 est intercalé un robinet d'étrangle ment 125 de type bien connu, qui peut être réglé pour réduire le passage de l'eau du tuyau d'alimentation 109 vers le robinet à piston 110 et commander la pression de fluide exercée sur le piston<B>119.</B> La chambre de piston est aussi reliée, au moyen d'un tuyau 126, avec un tuyau 127 débouchant librement dans la chambre de robinet de vi dange 58.
Une soupape pilote 128 est inter calée dans le parcours du tuyau 126, laquelle e ,,t actionnée au moyen d'un levier à son nette 1\39 -et d'une tringle 130 reliant le le vier à sonnette 129 à un bras de levier 131 fixé sur la tige carrée 89 mentionnée précé demment.
La disposition et le réglage des liaisons mécaniques et de fluide à la soupape 1?'8 sont tels qu'après un mouvement prédé terminé de descente du flotteur 93, une des cente consécutive provoquera une ouverture suffisante de la soupape 128 pour relâcher la pression qui s'exerce sur la face supérieure du robinet à piston, permettant une ouverture immédiate dudit robinet et un écoulement rapide consécutif d'eau dans le tambour à. la ver.
On comprendra qu'avec l'admission d'eau au tambour à laver la soupape 128 sera graduellement déplacée par le flotteur vers sa position de fermeture, mais n'atteindra pas cette position pour effectuer la fermeture du robinet à piston avant que le flotteur ait atteint son niveau supérieur.
Une deuxième soupape 132 (normalement ouverte) est intercalée dans la conduite 126 et cette soupape est reliée, au moyen d'un le vier 133 et d'une tringle 134, au levier de robinet de vidange 69, comme indiqué en 135. La disposition est telle que lorsque le robinet de vidange est fermé, comme il l'est normale,- ment, la soupape 132 est ouverte, de sorte que <B>le</B> robinet commandé par piston 110 peut être ouvert par -la chute. de pression dans la conduite de 10 mm par suite de l'ouverture de la soupape 128.
Toutefois, lorsque le ro binet de vidange est ouvert et que l'eau où les liquides du tambour à laver doivent être iapidement évacués, l'abaissement du niveau d'eau dans la chambre à flotteur et l'ouver- Cure consécutive de la soupape 128 seront sans action pour relâcher la pression du ro binet commandé par piston et provoquer l'ouverture du tuyau d'admission à l'inté rieur du laveur.
Des ingrédients tels que savon, soude, agent de blanchiment, bleu, etc., sont admis en en versant la quantité voulue dans un en tonnoir 186 visible en fig. 2. Ce dernier est raccordé à un tuyau d'alimentation d'eau 137 comprenant un robinet commandé à main 138 et un clapet de retenue 13-9. Lorsque l'eau d'alimentation ou de recirculation ne coule pas au tuyau d'admission 29, une charge de n'importe quel agent de lavage contenue dans l'entonnoir 136. peut être en voyée dans la chambre d'admission 30 du tambour à laver en ouvrant le robinet 138,
la soupape 139 empêchant un -écoulement d'eau dans l'entonnoir venant de toute autre con nexion au raccord en té 113. C'est particu lièrement par rapport à cette introduction d'ingrédients que les nervures de bascule- ment sont avantageuses, puisque certains de ces ingrédients venant en contact avec les linges dans un état non dilué ont une action pernicieuse et produisent un lavage non uni forme ou irrégulier..
Il doit être ainsi entendu que .les agents de lavage sont introduits dans la chambre d'admission 30 du tambour à laver par in tervalles. lorsque l'eau n'y pénètre pas depuis une autre source. Ces ingrédients, avec l'eau qui les entraîne dans la chambre d'admission, sont mélangés à fond dans cette chambre, de sorte que lorsque l'eau est ensuite introduite dans la chambre en provenance du tuyau d'alimentation au débit rapide sur lequel le fonctionnement de cette machine est basé,
les agents de lavage sont presque instantanément emportés par ce grand afflux d'eau dans les nervures de basculement vers toutes. les zones de la chambre de traitement. et uniformément distribués dans toute ladite chambre.
En se référant aux fig. 1 et. 4, on voit dans l'espace. de vidange dans la tête fixe 40, trois palettes 140 fixées au tambour à laver, en face de chaque nervure de bascule- ment. Ni l'emplacement exact de ces palettes, ni leur nombre ne sont importants, et de fait dans certaines conditions de travail elles peuvent être complètement supprimée\,. Tou tefois, on a constaté qu'elles rendent plus cer tain le fonctionnement des dispositions du robinet et flotteur à levier lorsque le niveau d'eau s'abaisse à son minimum prédéterminé.
Bien. que l'on puise entièrement faire marcher la machine décrite de- la façon usuelle, en admettant les ingrédients et en conduisant chaque opération du cycle de manière indépendante et en ouvrant le robi net de vidange pour évacuer chaque charge d'eau après qu'elle a. effectué sa fonction, on a constaté qu'il en résulte une grande éeono- mie lorsque la machine est conduite comme suggéré ci-dessus, avec. une vidange constante <B>de</B> liquide à un débit prédéterminé et une admission intermittente et commandée d'eau d'alimentation en grandes quantités à un dé bit très rapide. Cet afflux d'eau non seule ment coopère à la.
distribution des agents de lavage, mais, en outre, il en résulte un net- toy ace meilleur et plus satisfaisant des ar ticles à l'intérieur du tambour.
Comme spécifié au début de la présente description, l'idée de faire couler l'eau con tinuellement dans une machine à laver n'est. pas nouvelle, mais jusqu'ici l'on a éprouvé des difficultés à assurer une distribution uni forme des ingrédients et le résultat de cette marche fut, une économie moindre d'eau, de combustible, de travail et de fournitures qu'il ne résulte du fonctionnement intermit tent de la machine décrite. On le comprendra puisque, dans les machines à débit continu, le robinet d'admission est seulement légèrement ouvert. à un moment quelconque, ou peut être l'on peut dire mis en position indéterminée. l'eau pénétrant dans et sortant de la machine continuellement à un débit très faible.
L'ef fet de cet état de choses est que le passage du savonnage à un état clair pendant un rin çage particulier est. lent et les agents de la vage, émulsionnés et la saleté ne sont pas en levés promptement des linges. 'Niais lorsque la marche a lieu comme d'écrit, c'est-à-dire avec des afflux soudains périodiques d'eau dans la chambre de traitement, il y a une agitation active des linges au moyen de l'eau affluante et un enlèvement complet des par ticules de saleté et.
d'agents de lessivage. Par comparaison avec les machines ordinaires, on a constaté que pour un cycle de lavage exactement correspondant, l'on fait une grande économie d'eau, d'ingrédients de les sivage. de temps, de travail et de combu"til>e en utilisant la machine décrite.
Dans la fig. 7, deux traits mixtes espa cés, désignés respectivement par les réfé rences<I>a</I> et<I>b,</I> montrent l'étendue des varia- fions du niveau de liquide dans la chambre à flotteur pendant la marche de la. machine. Au commencement d'une opération de lavage telle que savonnage, on peut considérer que l'eau arrive au pointa b et coule par-dessus le tiroir 78 et dans l'égout au moyen du tuyau 1.20 à, un débit prédéterminé par le ré glage du robinet 122.
Le niveau dans le tam bour à laver et dans la chambre à flotteur baissera par conséquent jusqu'à ce que le point a soit atteint, le flotteur agira alors rapidement pour ouvrir la soupape pilote 128 effectuant une chute de pression au-dessus du piston 119 du robinet 110. Dans ces con ditions, le robinet.<B>110</B> s'ouvre immédiatement en grand et l'eau se précipite dans la chambre d'admission du tambour à laver, traversant immédiatement les nervures de basculement dans la chambre de traitement du tambour. Le robinet d'admission d'eau continue à s'ou vrir jusqu'à ce que le niveau remonte au point b prédéterminé, alors une fermeture rapide du clapet pilote aura lieu,
provoquant une fermeture immédiate du robinet. à pis ton coupant ainsi l'arrivée d'eau au tambour à laver. Les inventeurs estiment qu'un tel fonctionnement est nouveau. car ils ont une longue expérience de la technique du b;an- chissage et n'ont connaissance d'aucune ma chine dans laquelle les liquides de rebut sont évacués à un débit donné et l'eau d'alimen tation admise rapidement et périodiquement en grandes quantités.
Le simple abaissement du niveau d'eau effectuera l'ouverture du clapet pilote et la mana#uvre consécutive du robinet à piston, mais on a constaté que l'action du flotteur est plus certaine lorsque l'on utilise les pa lettes 140 puisque ces palettes provoquent dans la. chambre de vidange un effet. de tur bulence semblable à celui qui a lieu simulta nément dans le tambour à laver lui-même. Comme le tambour à laver tourne, on com prendra non seulement que les nervures de basculement élèvent les linges, mais encore des quantités d'eau qui retombent constam ment dans le fond du tambour.
De cette fa çon, le niveau moyen dans le tambour à laver ehange constamment, et ceci est plus particu lièrement exact à chaque renversement du sens de marche du moteur de commande. Puisque, par conséquent, la charge hydrau lique dans le tambour change continuelle ment, il est désirable de faire varier de ma nière correspondante la charge hydraulique dans la chambre de vidange.
On remarquera que chaque nervure de basculement se prolonge à travers l'espace d'alimentation de fluide 30, de sorte que la partie incluse de chaque nervure sert à pro duire un état de turbulence dans la chambre d'alimentation correspondant à l'état turbu lent existant dans le tambour à laver. Ceci facilite beaucoup le mélange des agents de lessivage en cours d'introduction avec l'eau restant dans la chambre d'alimentation avant son passage par les nervures de basculement dans le tambour à laver lui-même.
On n'atta chera jamais assez d'importance au mélange complet des produits de lavage avec une quantité appropriée d'eau avant qu'on ne les laisse venir en contact avec les- matières dans le récipient, car c'est un fait bien connu qu'une trop grande concentration d'un pro duit. tel que celui qui sert à blanchir peut affecter sérieusement la texture de certains types de matières et, dans le cas de passage au bleu, une distribution inégale produit des effets de rayures dans les marchandises, ter minées.
Bien que dans la forme d'exécution repré sentée l'eau et les ingrédients soient intro duits du côté gauche du tambour à laver par le taurillon creux de ce côté, il est bien en tendu qu'une tête fixe similaire à celle pré vue du côté vidange du tambour peut être utilisée à la place pour l'admission de cette eau et des ingrédients à la chambre de ré ception 30.
En se référant encore aux fig. 4 et 5, on voit que la couqis@se 44 est munie, en 44', d'un secteur de bride annulaire qui règne sur toute la longueur circulaire ou arc de la coulisse. A travers cette bride, à son point le plus bas, un orifice de vidange est pratiqué. Une auge est ainsi formée entre le support 43 et la bride 44', conformée pour recueillir le liquide du tambour à laver qui pourrait suinter ou être projeté par-dessus. les extrémités de la bande de joint 42.
Ledit orifice de vidange permet à ces fuites de se vidanger dans l'égout 22.
Washing machine. The object of the present invention is. a washing machine.
Known washing machines generally comprise a perforated rotary cylinder or washing cylinder enclosed in a tub or rigid casing, the casing being provided with an appropriate inlet for the liquid as well as with a drain or drain valve. whereby the envelope can be alternately filled to a desired liquid level and completely and rapidly emptied. When hot water is required, the water can be heated before being dispensed to the inlet, or heat can be allowed into the envelope either with water or separately. Soap, alkali and other ingredients can be added. water before it enters the envelope or can simply be thrown into the envelope through the usual loading door.
With machines of this type, each laundry cycle comprises a routine sequence of separate operations which may vary in different laundries and according to the different goods to be washed; a typical cycle can. include several soapings, a laundering and several rinsing operations, followed in most cases by an acidification and bluing operation.
In the past, attempts have been made to reduce the cost of constructing washing machines and to improve their working method by eliminating the casing or tub, the laundering operations being carried out in a single unperforated rotating cylinder in which are placed the objects to be washed, said cylinder being mounted so as to rotate on hollow swirlers through which the various liquids and ingredients can be introduced and emptied at will.
It has also been tried in the past to create a continuous washing cycle by -different continuous or semi-continuous operation systems in which water was allowed to flow continuously in the washing cylinder during all or some of the periods of the cycle, in at the same time as the liquid being maintained at a predetermined level (s) and the washing agents being introduced as required. When using such a system, the drain valve remains closed until the end of the cycle, when laundering, rinsing, bluing, etc. are completely finished.
Continuous washing has been found to save time, heat, water and supplies.
Despite the advantageous nature of the machine: economically unsheathed, little progress has been made in adopting such machines, and before. In the present invention, no continuous washing system has been sufficiently practical in nature to result in its adoption by launderers in place of the usual batch methods mentioned above. The subject machine.
of the invention comprises a cylindrical horizontal drum, into which the washing liquid enters at one end, and leaves it at the other end, passing through a fixed head which turns the emptying side of the drum, so lesson in liquid and vapor tightness.
This washing machine is further characterized by the fact that at the drain end of the washing drum is arranged a sliding drawer in the form of a barrier which causes the washing liquid to rise to a level which is substantially above the bottom 'of the drum and the rear part of which comprises a flow device which can be adjusted by an adjusting element for the progressive lowering of the level of the washing liquid, said sliding drawer carrying a control member actuated by variations in the level of the liquid, this organ or glass, when the level reaches a predetermined minimum,
a tap of a hot water inlet pipe, opening at the inlet end of the drum. The appended drawing represents, by way of example, an embodiment of the machine which is the subject of the invention.
Fig. 1 is an elevational view, in partial section, of said machine; fig. 2 is an end view of the machine viewed from the left side of FIG. 1 in fig. 3 is an end view from the right; fig. 4 is a section, on a larger scale, through line 4-4 of the fi-. l; fig. 5 shows, on a still larger scale, constructional details of a hydraulic seal, in section through line 5-5 of FIG. 4;
fig. 6 is a similar view, in section through line 6-6 of FIG. 4, showing a device for preventing water vapor or other vapors from escaping from the machine; fig. 7 is an enlarged section through the chamber of the float and its mechanism, substantially along the line 7-7 of FIG. 1; the fi-. 8 is a section on an even larger scale. substantially by line 8--8 of FIG. 7;
fi g. 9 is. a similar section through line 9-9 of fig. 7; fig. 10 est. a cut through the line I0-10 of the fi. 1, looking towards the central partition which divides the interior of the washing drum into two washing chambers.
In the description which follows, the same references will designate similar parts for all the figures of the drawing.
The washing machine shown com carries a foundation or frame 10 comprising, at opposite ends, uprights or feet 11 and 12 in which bearings are mounted; with rollers 13. 14 which respectively support, allowing their rotation, the journals 15 and 16 of a washing drum 17. The frame 10 rests on two beams <B> I, </B> 18. 19, spaced from each other and. resting themselves on any suitable concrete support or other foundation work 20, 21.
The space 22 between the foundations serves as a trough or sewer for collecting and conveying out the waste water from the wash or other liquids from the washing drum.
The drum 17 has no perforation over its entire length and is formed from a longitudinal sheet 2'5 in the form (the cylinder which extends from a cross 23 at the left end to a cross 24 at the right end. At the center of each of these braces is fixed the corresponding pin 15 or 16. A non-perforated sheet, forming a head 26, covers the inside of the left side bracket 23 and is fixed. A second unperforated plate 27 is suitably attached to cylinder 25 and is spaced an appropriate distance from head 26.
At the right end of the cylinder, fixed in a similar manner, on the inner side of the cross member 24, is a perforated plate 28 which serves to drain the water from the drum to be washed, as will be fully described below.
A fluid inlet pipe 29 passes through the journal 15, left side; this pipe is closed at its end towards the inside of the washing drum and its lower surface is notched to facilitate the flow of the washing water or the ingredients introduced from top to bottom into: the inlet chamber 30, between the plates 26 and 27. Tilting ribs 31 run from one end of the washing drum to the other and are of usual shape and construction. At their left end, each of these ribs crosses the inner plate 27, extends towards and ends against the outer plate 26 to which it is joined by means of a horn 32.
A similar angle 33 fixes each rib to the plate 27 and serves to prevent the escape of liquids from the inlet chamber 34 inside the drum to be washed, except through the ribs of the base. same. As shown in the drawing, three of these ribs are provided, each facing the corresponding arms of the opposing braces 23 and 24.
The head plate 28 on the right side of the washing drum is. fully perforated or perforated, except where it covers the tilting ribs. Therefore, water cannot flow directly through the ribs into the drain chamber on the right side of the machine.
Each tilting rib is visible, at its left-hand end, of several large apertures 34 through which liquids in chamber 30 can rapidly enter the ribs. Each rib is further provided with a large number of smaller perforations through which liquids entering the tilting ribs can be rapidly discharged into the processing space inside the worm drum.
It should be noted that these perforations, designated by the reference 3'5, vary in their spacing, so that there are fewer of them over a given length to the left of the tilting rib than at the bottom. right.
The reason for this arrangement of the perforations is, as will be more fully explained hereinafter, that depending on the preferred operation of the washing drum, it is very important that liquids enter the processing chamber at an extraordinarily rapid rate and so as to ensure their uniform distribution throughout the washing chamber.
It is obvious that in the event that water or other liquid is admitted at full flow into the filling chamber 30, if the holes are evenly distributed over all the tilting ribs, the inlet into the end the left side of the washing chamber would be much faster than the right end.
A partition 36, which divides the washing drum into two washing chambers, is entirely perforated and does not intersect the tilting ribs. Thus, if a machine is built to form one or more washing chambers, a uniform distribution of water <B> or </B> ingredients will be obtained everywhere.
Referring to Figs. 1 and 2, it can be seen that there is provided, fixed to the crisscross 23 .on the left side of the machine, a large spur gear 37 with which a pinion 38 of a chain drive driven by an electric motor 39 engages. This The motor, as is customary in washing machines, operates so that it is driven first in one direction and then in the opposite direction. This maneuver is ensured automatically by means of a well-known command type, not shown.
It has been seen that the liquids, which include hot and cold water, water vapor and the various bleaching agents required, are all admitted to the inlet chamber 30 and through the ribs. tilting inside the treatment chamber, by means of the pipe 29 passing through the hollow journal 15. The pipes connected to this inlet pipe will be followed and described below.
The washing waste liquids, as said before, are drained from the washing drum through the perforated plate 28 on the right side of the machine, and a drain space for receiving these liquids is formed in a surrounding fixed head 40 forming part of the machine. cast iron frame. This head 40 envelops the periphery of the washing drum on its right side.
The liquid from the washing drum flows through the perforated plate 28 into a space 41 between this plate and the fixed head 40, and it is prevented from leaking out of the chamber 41 by means of a rubber or other tape. seal; 4? suitable forming elastic contact with an extension of the perforated plate 28. This construction will be more clearly understood with reference to FIG. 5. The rubber band 42 is supported by a flange 43 carried by an adjustable slider 44.
This slide extends from then the lower part of the machine. the worm up to the points indicated at 45 on fig. 4 and thus closes the end of the drum to be washed at points situated well above the level of the liquid maintained in the drum during operation. from my china. The slider 44 and the cast iron frame are both notched, at 46, to receive a bolt 46 ', by means of which the slider can be held in any desired position relative to the frame. The slider is adjusted by means of adjustment bolts 47 which pass through corresponding openings provided in opposite ears 48 and 49, respectively of the slide 44 and of the cast iron frame.
With this setting. the rubber seal strip. 42 can be applied to the extended sheet 28 at any desired degree of pressure. The rubber band 42 is placed between suitable washers 50 and is held in position by a certain number of bolts 51 passing through the rubber band, the washers, a flange of the slide 44 and a metal washer 52 provided to better maintain these different members. in suitable position.
Since we generally use hot water and. steam in the machine, the escape of steam: filled before the upper part of the washing drum should preferably be avoided. For this reason, a wiper 53, made of canvas or other suitable material, is fixed inside the fixed head 40, by means, for example, of a horn 54, a pressure band 55, and of several bolts 56. as clearly shown in fig. 1, 4 and 6.
Referring again to fig. 1, we see that the. fixed head 40 has a large opening in its lower part, in the center relative to the vertical axis of the drum to be washed. This opening discharges the waste liquids into a transition chamber 58 in the form of an outer box at the bottom of which is located a valve. drain 59 of any suitable type.
The drain valve (see Fig. 7) comprises a valve 60 sealingly bearing on a seat 61 formed on a cast iron spider 62 which can be fixed in any desired manner to the. lower wall of the transition chamber 58. This spider forms a central guide 63 for the rod 64 of the drain valve, this guide being notched, as shown at 65, to allow passage in this notch of the short arm 66 of a lever of the drain valve which is articulated at 67 on the ears 68 of the cendant of the spider 62.
Referring to fig. 3, we see that the larger arm 69 of this lever extends beyond the frame at the front of the machine where it is provided with an articulated pedal 70. The drain valve lever is mounted with a ball joint. the valve stem 64 as indicated at 71. in the fi--. 7.
The right wall 72 of the transition or emptying chamber 58, as shown in fia. 3 and 7, is also pierced with a central opening 73 having substantially the same height as the opening 57, but of lesser width. This opening leads into a float chamber 74 contained in a sheet metal casing 75 suitably attached to the right wall of chamber 58. A pipe 76 descends from the lower part of chamber 74 for a purpose explained below.
The outer or right wall of the float chamber 74 comprises a guide 77 for a sliding drawer or weir 78. The hinge pin 79 of the lever 8 of the float 93 is mounted on this sliding drawer. Carried by this drawer, we also notice a support. 81 between the flanges 82, 83 of which is supported a lever arm 84. This arm 84 is connected at its outer end, at 85, by a pin, at one end 86 of a rod, connected at its other end 87 to a short. arm 88 of float lever 80.
The lever arm 84 slidably surrounds a square rod 89 which serves automatically and periodically, by means which will be described later, to cause a sudden and rapid admission of water to the supply pipe 29.
These constructive characteristics will be better understood by referring to FIGS. 3, 7, 8 and 9. FIG. 9 clearly shows the square rod 89 passing freely between the flanges of the support 81 and carrying the lever arm 84 connected by rod to the upper end of the lever (the float 86, the latter being fork-shaped and supported by the axis 79 in, support 81.
The adjustable drawer 78 slides in the guides of part 77, as more clearly shown in figs. 7 and. 8, and. is held against the surface of guide plate 77 by means of spring plungers 90 mounted in bushings 91 formed on the spool, the outer ends of the plungers sliding on a plate 92 bolted to and spaced from guide plate 77.
It should be understood that the drawer 78 is used for. determine the minimum level at which water or other liquids can spill and drain from the float chamber and subsequently from the washing drum. The float 93, mounted on the lever 80, is used to control the opening of the inlet valve to suddenly introduce a relatively large quantity of water inside the washing drum when a certain minimum level is reached in the float chamber. However, this level is variable, because at certain times during the laundering operation it is:
It is advantageous to work at a level of about 12-13 cm in the worm cylinder, while during other cycle operations a level of 20- or 2'3 cm may be desirable. This change in level is obtained by actuating a hand lever 94 at the front of the machine which, by means of a connecting rod 95 and a bell lever 96, raises or lowers a rod 97 rigidly fixed to the drawer. sliding. The float and drawer construction thus provides any adjustment of the sliding drawer to allow water to be drained at a raised or lowered level.
The movement of the drawer raises or lowers the articulation .. of the <B> M </B> float correspondingly, so that the float 9-3 always works in a narrow area of maximum and minimum levels in pre-ratio. determined at the position of the upper edge of the sliding drawer.
This raising or lowering of the drawer does not modify the connection of the connections between the float lever and the lever arm 84 and the square rod 89, since the lever arm 84 slides freely from top to bottom, and from bottom to top on the rod 889. As will be seen with reference to FIG. 7, the rod 89 is journaled at its lower end at 98, in a support 99 fixed to the plate 92 for retaining the drawer.
The whole of this float and slide lever mechanism is contained in a final emptying chamber formed in a housing 100 fixed to the right wall of the float chamber 74 and pierced with openings in its upper wall for the passage of rods 97 and 89.
We will now describe, with reference to FIGS. 1, 2, 3 and 4, the pipes serving to bring the water and the ingredients to the washing drum, to drain the waste liquid out of the. final drain chamber, and. to recirculate the liquid between the. float chamber and intake. A pipe 101 leads the hot water to a fitting 102 mounted by means of a fitting 1.03 on a tap. mixer 104. A similar pipe 105 leads cold water to a connection 106 connected by means of a connection <B> 107 </B> to the same mixer 104.
This faucet. mixer is of a well-known type. does not need to be described; just specify that it can be set to mix hot and cold water and deliver water at any desired temperature to its outlet. Its exhaust is shown in $ 10 at the. fig. 3 and it is connected by means of a pipe 109 on the inlet side of a tap controlled by pump 110, the outlet 111 of which is connected to a pipe 112 connected to the inlet pipe 29, mentioned above, by means of 'a side exit tee 113.
The side outlet of the tee is connected to the inlet pipe 29 at the same time as a bottom hole is connected by means of a pipe 114 to the pipe 76 mentioned above as being connected to the float chamber. The connection between pipes 76 and 114 is an injector fitting <B> 115 </B> leading to a steam line 116. A hand operated valve 117 is used to adjust the inlet of steam to. the injector. and a check valve 118 serves to prevent fluid from passing from the water inlet pipe 112 to the recirculation pipe. 114, but allows the passage of fluid in the opposite direction.
Overcoming the valve controlled by the piston <B> 1.10, </B> there is a fluid pressure chamber containing a piston, designated by 119 in fig. 2. This faucet is. kept normally closed against pressure in supply pipe <B> 10.9 </B> by means of fluid pressure exerted on the top face of piston 119.
Liquids are normally: discharged from the overflow or final drain chamber by means of a pipe 120, better visible in fig. 3, which is in communication with a channel 121 (Fig. 7,) formed in the wall of said chamber. 1-n tap 122 is interposed in the path of the pipe 120; it can be adjusted. iL hand to control the flow of water from said chamber at any desired rate.
The float 93 is set so that there is. a constant flow of water through the top of drawer 78, i.e. the minimum level at which the float acts to admit water to the inlet of the washing cylinder is kept slightly at above the sliding drawer in any of its adjusted positions. This arrangement arises from the observation that at all periods of the washing cycle, better results are obtained with a controlled continuous emptying and rapid intermittent admission of water or washing liquids out of and into the washing chamber. .
For this reason, a pipe of about 75 mm in diameter is used to supply the water to the washing drum, so that when the piston valve 110 opens fully, a large volume of water instantly rushes out. into the inlet chamber 30 of the washing drum, thence through the tilting ribs in the. processing chamber of the washing drum where the washing items are placed. The benefits derived from such action will be further highlighted below.
The piston chamber of the <B> 110 </B> tap is connected, above the piston 119, to a pipe with a diameter of approximately 10 mm, comprising a pipe 123 communicating with the water supply pipe 109, by means of a connector 124. On the course of the pipe 123 is interposed a throttle valve 125 of the well known type, which can be adjusted to reduce the passage of water from the supply pipe 109 to the outlet. piston valve 110 and control the fluid pressure exerted on the piston <B> 119. </B> The piston chamber is also connected, by means of a pipe 126, with a pipe 127 opening freely into the valve chamber drain 58.
A pilot valve 128 is interposed in the path of the pipe 126, which is actuated by means of a lever at its net 1 \ 39 -and a rod 130 connecting the rattle valve 129 to an arm. lever 131 fixed on the square rod 89 mentioned above.
The arrangement and adjustment of the mechanical and fluid connections to the valve 1? '8 are such that after a predefined downward movement of the float 93, one of the consecutive hundredths will cause the valve 128 to open sufficiently to release the pressure which is exerted on the upper face of the piston valve, allowing immediate opening of said valve and a subsequent rapid flow of water in the drum. wash.
It will be understood that with the admission of water to the washing drum the valve 128 will be gradually moved by the float to its closed position, but will not reach this position to effect the closing of the piston valve before the float has reaches its next level.
A second valve 132 (normally open) is interposed in line 126 and this valve is connected, by means of a sink 133 and a rod 134, to the drain valve lever 69, as indicated at 135. The arrangement is such that when the drain cock is closed, as it is normally, the valve 132 is opened, so that <B> the </B> piston-operated valve 110 can be opened by the chute . pressure in the line by 10 mm due to the opening of the valve 128.
However, when the drain valve is open and the water where the liquids from the washing drum must be quickly drained, the lowering of the water level in the float chamber and the subsequent opening of the valve. 128 will have no action to release the pressure of the piston controlled valve and cause the opening of the inlet pipe inside the washer.
Ingredients such as soap, soda, bleach, blue, etc., are admitted by pouring the desired amount into a barrel 186 visible in fig. 2. The latter is connected to a water supply pipe 137 comprising a hand operated valve 138 and a check valve 13-9. When the feed or recirculating water is not flowing to the inlet pipe 29, a charge of any washing agent contained in the funnel 136 can be sent into the inlet chamber 30 of the drum. wash by opening the tap 138,
the valve 139 preventing water flow into the funnel from any other connection to the tee fitting 113. It is particularly with respect to this introduction of ingredients that the rocking ribs are advantageous, since some of these ingredients coming into contact with the laundry in an undiluted state have a pernicious action and produce an uneven or irregular wash.
It is thus to be understood that the washing agents are introduced into the inlet chamber 30 of the washing drum at intervals. when water does not enter it from another source. These ingredients, along with the water which drives them into the inlet chamber, are thoroughly mixed in this chamber, so that when water is then introduced into the chamber from the fast-flowing supply pipe over which the operation of this machine is based,
the washing agents are almost instantly washed away by this great influx of water in the all tilting ribs. areas of the treatment chamber. and evenly distributed throughout said chamber.
Referring to Figs. 1 and. 4, we see in space. emptying in the fixed head 40, three pallets 140 fixed to the washing drum, opposite each rocking rib. Neither the exact location of these pallets nor their number are important, and in fact under certain working conditions they can be completely eliminated \ ,. However, it has been found that they make the operation of the valve and lever float arrangements more certain when the water level drops to its predetermined minimum.
Well. that we can fully operate the machine described in the usual way, admitting the ingredients and conducting each operation of the cycle independently and opening the drain valve to drain each load of water after it at. performed its function, it has been found that this results in great economy when the machine is operated as suggested above, with. constant <B> liquid </B> draining at a predetermined flow rate; and intermittent and controlled admission of feedwater in large quantities at a very rapid flow rate. This influx of water not only cooperates with the.
dispensing of the washing agents, but, in addition, it results in a better and more satisfactory cleaning ace of the articles inside the drum.
As specified at the start of this description, the idea of running water continuously in a washing machine is not. not new, but so far there have been difficulties in ensuring a uniform distribution of ingredients and the result of this operation has been less saving in water, fuel, labor and supplies than intermittent operation of the machine described. This will be understood since, in continuous flow machines, the inlet valve is only slightly open. at any time, or can be one can say put in indeterminate position. water entering and leaving the machine continuously at a very low rate.
The effect of this is that the change from soaping to a clear state during a particular rinse is. slow and vage, emulsified and dirt agents are not removed promptly from the linens. 'But when walking takes place as written, i.e. with periodic sudden influxes of water into the treatment chamber, there is active agitation of the linens by means of the flowing water and a complete removal of dirt particles and.
of washing agents. By comparison with ordinary machines, it has been found that for an exactly corresponding washing cycle, a great saving in water and sivage ingredients is made. of time, work and fuel using the machine described.
In fig. 7, two spaced mixed lines, denoted respectively by the references <I> a </I> and <I> b, </I> show the extent of the variations in the liquid level in the float chamber during walking the. machine. At the beginning of a washing operation such as soaping, it can be considered that the water arrives at point a b and flows over the drawer 78 and into the sewer by means of the pipe 1.20 at a rate predetermined by the setting of tap 122.
The level in the washing drum and in the float chamber will therefore drop until point a is reached, the float will then act quickly to open the pilot valve 128 causing a pressure drop above the piston 119 valve 110. Under these conditions, the valve <B> 110 </B> immediately opens wide and water rushes into the inlet chamber of the washing drum, immediately passing through the tilting ribs in the drum processing chamber. The water inlet valve continues to open until the level rises to the predetermined point b, then a rapid closing of the pilot valve will take place,
causing the valve to close immediately. at worst your thus cutting the water supply to the washing drum. The inventors consider that such an operation is new. because they have a long experience in the technique of anchoring and are not aware of any machine in which the waste liquids are discharged at a given rate and the feed water admitted rapidly and periodically in large quantities.
The simple lowering of the water level will effect the opening of the pilot valve and the subsequent operation of the piston valve, but it has been found that the action of the float is more certain when using the paddles 140 since these pallets cause in the. drain chamber an effect. tur bulence similar to that which takes place simultaneously in the washing drum itself. As the washing drum rotates, it will be understood not only that the tilting ribs elevate the laundry, but also quantities of water which constantly fall back to the bottom of the drum.
In this way, the average level in the washing drum changes constantly, and this is more particularly accurate with each reversal of the direction of travel of the drive motor. Since, therefore, the hydraulic load in the drum is continually changing, it is desirable to correspondingly vary the hydraulic load in the drain chamber.
Note that each tilting rib extends through the fluid supply space 30, so that the included portion of each rib serves to produce a state of turbulence in the supply chamber corresponding to the turbulent state. slow existing in the washing drum. This greatly facilitates the mixing of the washing agents being introduced with the water remaining in the supply chamber before it passes through the tilting ribs into the washing drum itself.
Enough importance can never be attached to thoroughly mixing detergents with an appropriate amount of water before they are allowed to come into contact with the materials in the container, as this is a well known fact. too much concentration of a product. such as that used for bleaching can seriously affect the texture of certain types of materials and, in the case of fading to blue, uneven distribution produces striping effects in the finished goods.
Although in the embodiment shown the water and the ingredients are introduced from the left side of the washing drum by the hollow bull on this side, it is indeed intended that a fixed head similar to that provided for The emptying side of the drum can be used instead for the admission of this water and ingredients to the reception chamber 30.
With further reference to FIGS. 4 and 5, it can be seen that the couqis @ se 44 is provided, at 44 ', with an annular flange sector which reigns over the entire circular length or arc of the slide. Through this flange, at its lowest point, a drain hole is made. A trough is thus formed between the support 43 and the flange 44 ', shaped to collect the liquid from the washing drum which could ooze or be projected over it. the ends of the seal strip 42.
Said drain port allows these leaks to drain into the sewer 22.