CA2518269A1 - Dispositif de chauffage par induction d'une bande metallique - Google Patents

Dispositif de chauffage par induction d'une bande metallique Download PDF

Info

Publication number
CA2518269A1
CA2518269A1 CA002518269A CA2518269A CA2518269A1 CA 2518269 A1 CA2518269 A1 CA 2518269A1 CA 002518269 A CA002518269 A CA 002518269A CA 2518269 A CA2518269 A CA 2518269A CA 2518269 A1 CA2518269 A1 CA 2518269A1
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
strip
monospire
sides
longitudinal direction
orthogonal
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Abandoned
Application number
CA002518269A
Other languages
English (en)
Inventor
Philippe Roehr
Remy Klein
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Celes SA
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Family has litigation
First worldwide family litigation filed litigation Critical https://patents.darts-ip.com/?family=32865356&utm_source=google_patent&utm_medium=platform_link&utm_campaign=public_patent_search&patent=CA2518269(A1) "Global patent litigation dataset” by Darts-ip is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License.
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of CA2518269A1 publication Critical patent/CA2518269A1/fr
Abandoned legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H05ELECTRIC TECHNIQUES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • H05BELECTRIC HEATING; ELECTRIC LIGHT SOURCES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; CIRCUIT ARRANGEMENTS FOR ELECTRIC LIGHT SOURCES, IN GENERAL
    • H05B6/00Heating by electric, magnetic or electromagnetic fields
    • H05B6/02Induction heating
    • H05B6/10Induction heating apparatus, other than furnaces, for specific applications
    • H05B6/101Induction heating apparatus, other than furnaces, for specific applications for local heating of metal pieces
    • H05B6/103Induction heating apparatus, other than furnaces, for specific applications for local heating of metal pieces multiple metal pieces successively being moved close to the inductor
    • H05B6/104Induction heating apparatus, other than furnaces, for specific applications for local heating of metal pieces multiple metal pieces successively being moved close to the inductor metal pieces being elongated like wires or bands
    • HELECTRICITY
    • H05ELECTRIC TECHNIQUES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • H05BELECTRIC HEATING; ELECTRIC LIGHT SOURCES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; CIRCUIT ARRANGEMENTS FOR ELECTRIC LIGHT SOURCES, IN GENERAL
    • H05B6/00Heating by electric, magnetic or electromagnetic fields
    • H05B6/02Induction heating
    • H05B6/36Coil arrangements
    • H05B6/365Coil arrangements using supplementary conductive or ferromagnetic pieces

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Electromagnetism (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Power Engineering (AREA)
  • General Induction Heating (AREA)
  • Heat Treatment Of Strip Materials And Filament Materials (AREA)

Abstract

Le dispositif de chauffage par induction électromagnétique d'une bande métallique (A) comprend au moins une bobine inductrice (B) qui entoure une zone de la bande transversalement ô la direction longitudinale (D) de la bande. La bobine (B) comprend au moins une monospire (1) dont le plan moyen (P) est orthogonal ô la direction longitudinale (D) de la bande.

Description

DISPOSITIF DE CHAUFFAGE PAR INDUCTION D'UNE BANDE
METALLIQUE
L'invention est relative à un dispositif de chauffage par induction électromagnétique d'une ou plusieurs bandes métalliques, lequel dispositif comprend au moins une bobine inductrice qui entoure une zone de la (des) bandes) transversalement à la direction longitudinale de la (des) bande(s).
Un tel dispositif de chauffage est utilisé, par exemple, dans des lignes de traitement de bandes métalliques, notamment pour le séchage d'un revétement tel qu'une couche de peinture, ou le chauffage avant galvanisation ou le chauffage avant recuit appliqué à cette bande qui défile à
travers la ou les bobines inductrices, suivant sa direction longitudinale.
L'invention a pour but, surtout, de fournir un dispositif de chauffage qui permette de réduire ou de supprimer les défauts dans le revêtement de la bande qui peuvent apparaître avec les dispositifs des chauffage connus à
ce four.
Selon l'invention, le dispositif de chauffage' par induction électromagnétique d'une bande métallique,
2~ comprenant au moins une bobine inductrice qui entoure une zone de la bande transversalement à la direction longitudinale de la bande, est caractérisé en ce que la bobine comprend au moins une monospire dont le plan moyen est orthogonal à la direction longitudinale de la bande.
Avec une telle disposition, le champ électromagnétique produit ne comporte pas de composante transverse dans la bande, contrairement à 1 'état de la technique selon lequel les spires de la bobine sont inclinées sur la direction longitudinale de la bande. La suppression de cette composante transverse permet d'éviter la circulation de courants induits parasites dans la bande qui sont à l'origine de différences de potentiels entre la bande et les rouleaux situés en amont et en aval de l'inducteur. Ces différences de potentiels provoquent des étincelles, ce qui affecte le revêtement et l'état de surface de la bande. De plus on améliore l'homogénéité de température transversale (rives médianes) par rapport à un inducteur de type zig zag.
La bobine peut comprendre plusieurs monospires dont les plans moyens sont orthogonaux à la direction longitudinale de la bande. Les monospires peuvent être reliées entre elles en série, ou en parallèle, ou en série-parallèle.
Chaque monospire peut présenter deux grands côtés l0 en relation avec la largeur ~de la bande et deux petits côtés en relation avec l'épaisseur de la bande. L'amenée de courant peut être effectuée sur un grand côté ou sur un petit côté.
De préférence, la longueur des grands côtés de la monospire est supérieure à la largeur de la bande d'une valeur telle qu' un effet de chauffage accentué en bordure de la bande soit évité.
La distance entre les grands côtés de la monospire peut augmenter vers les extrémités des grands côtés de telle sorté que l'effet de chauffage accentué en bordure de la bande soit évité. La monospire peut présenter vers les extrémités de ses grands côtés un contour trapézoïdal dont la grande base constitue un petit côté extérieur. En variante, la monospire peut présenter vers les extrémités de ses grands côtés un contour sensiblement circulaire convexe vers l'extérieur.
Avantageusement, le dispositif de chauffage comporte, à chaque extrémité longitudinale de la bobine inductrice à
monospires , une monospire de court-circuit fermée sur elle-même et dont le plan moyen est orthogonal à la direction longitudinale de la bande.
Le dispositif peut comporter un blindage électromagnétique afin de contenir le champ magnétique essentiellement suivant une direction orthogonale au plan de la bande.
Le dispositif peut comporter un déflecteur de champ pour corriger la température en rive par rapport à la zone médiane de la bande.
L'invention consiste, mises à part les dispositions exposées ci-dessus, en un certain nombre d'autres dispositions
3 dont il sera plus explicitement question ci-après à propos d'exemples de réalisation décrits avec référence aux dessins annexés, mais qui ne sont nullement limitatifs. Sur ces dessins Fig.l est une vue schématique en perspective d'un dispositif de chauffage avec monospire selon (invention, traversé par une bande métallique.
Fig.2 est une coupe schématique verticale d'une monospire avec la bande métallique à (intérieur.
Fig.3 montre une variante de monôspire, sans représentation de la bande.
Fig.4 montre une autre variante de monospire, semblablement à Fig.3.
Fig.5 et 6 montrent, en coupe verticale deux variantes de réalisation de monospire entourant une bande qui se déplace horizontalement.
Fig.7 est un schéma en perspective d'une bobine comportant trois monospires reliées en parallèle avec à chaque extrémité longitudinale une spire de court-circuit.
Fig.8 est le schéma électrique du branchement en parallèle des monospires de Fig.7.
Fig.9 est un schéma en perspective d'une bobine composée de trois monospires branchées en série.
Fig.lO est le schéma électrique du branchement de Fig.9.
Fig.l1 est un schéma en perspective de quatre monospires branchées deux à deux en série-parallèle.
Fig.l2, enfin, est le schéma électrique du branchement de Fig.ll.
En sé reportant à Fig.1 on peut voir un dispositif de chauffage par induction électromagnétique d'une bande d'acier A, ou plus généralement d'une bande métallique. Dans l'exemple de Fig.l, la bande A défile verticalement suivant sa direction longitudinale .verticale D représentée par une flèche.
Le dispositif de chauffage comprend au moins une bobine inductrice B qui entoure une zone de la bande A
transversalement à la direction longitudinale D.
4 La bobine B, selon l'invention, comprend au moins une monospire 1 dont le plan moyen P est orthogonal à la direction longitudinale D de la bande A.
Selon Fig.l, la monospire 1 est constituée par un conducteur plat formant un contour rectangulaire dont les grands côtés la, lb, sont parallèles aux grandes faces de la bande, et les petits côtés 1c, 1d, parallèles à la tranche de la bande.
L'amenée de courant est effectuée sur un grand côté
l0 1b selon Fig.l. Ce grand côté lb est ouvert sensiblement à mi longueur et présente deux lamelles Ll, L2, repliées à angle droit vers l'extérieur par rapport au plan du côté 1b pour permettre le raccordement à (alimentation électrique.
En raison de la disposition du plan moyen P
orthogonal à la direction D, la bobine inductrice B ne produit pas de courant parasite dans la bande A, contrairement aux bobines multispires classiques qui ne sont pas orthogonales à
la direction D. Selon (invention, (homogénéité de température dans la largeur de la bande est améliorée.
Fig.2 montre une disposition semblable à Fig.1 avec une bande A qui se déplace horizontalement au lieu du déplacement vertical de Fig.l.
Fig.3 illustre une variante de réalisation selon laquelle (amenée de courant et les lamelles L1, L2, sont prévues dans la zone médiane d'un petit côté par exemple 1c.
La bande métallique A n'est pas représentée sur Fig.3.
Fig.4 montre une variante de la monospire selon laquelle l'amenée de courant est assurée par des lamelles L1, L2 prévues à Tune des extrémités d'un petit côté, par exemple 1c.
Bien que les dessins illustrent une monospire réalisée avec un conducteur plat, il est clair que d'autres types de conducteur par exemple à section circulaire ou rectangulaire ou association de plusieurs conducteurs de section circulaire ou rectangulaire pèuvent servir à réaliser la monospire.
La longueur H (Fig.2) des grands côtés de la monospire 1 est supérieure à la largeur h de la bande d'une valeur telle qu'un effet de chauffage accentué en bordure de la bande, c'est-à-dire suivant les rives Ac, Ad soit évité. A titre indicatif H peut être supérieur d'environ 25% à h, avec répartition égale de la différence de dimensions de part et d'autre de l'axe longitudinal de la bande A.
5 Fig.5 illustre une variante de réalisation selon laquelle la distance E entre les grands côtés de la monospire augmente vers les extrémités de ces grands côtés de telle sorte que (effet de chauffage accentué en bordure Ac, Ad de la bande ' soit encore mieux évité.
Selon Fig.S la monospire 1 présente vers les extrémités de ses grands côtés un contour trapézoïdal Td, Tc dont la grande base constitue le petit côté extérieur 1c, 1d, tandis que la petite base du trapèze correspond à la distance entre les grands côtés de la monospire dans la région centrale.
Selon la variante de Fig.6, les extrémités des grands côtés de la monospire présentent un contour sensiblement circulaire Cd, Cc convexe vers l'extérieur, également favorable à la limitation ou la suppression de (effet de chauffage accentué en bordure Ac, Ad. .
Fig.7 montre schématiquement en perspective une bobine B1 comprenant trois monospires identiques 1, 21 et 31 coaxiales connectées en parallèle selon le schéma électrique de Fig.~. Chaque monospire 1, 21, 31 a son plan moyen orthogonal à la direction longitudinale de la bande métallique (non représentée sur Fig.7) qui défile à (intérieur des spires.
L'alimentation en courant électrique alternatif, généralement haute fréquence, est assurée par des conducteurs reliés en parallèle aux lamelles d'amenée L1, L2 de chaque monospire.
Avantageusement, on prévoit à chaque extrémité
longitudinale de la bobine B1 une monospire de court-circuit 4, 5 fermée sur elle-même, dont le plan moyen est orthogonal à la direction longitudinale de la bande. Ces monospires 4, 5 de court-circuit permettent de refermer les lignes de champ électromagnétique dont deux sont schématiquement représentées en Mc et Md, peu après leur sortie des spires 4 et 5. On évite ainsi que le champ électromagnétique se propage plus loin suivant la direction longitudinale de la bande, de sorte que les perturbations éventuelles créées par ce champ sur
6 PCT/FR2004/000516 des appareils se trouvant en aval ou en amont de la bobine Bl sont évitées.
Fig.9 illustre une bobine B2 comportant trois monospires 1, 21, 31 coaxiales reliées en série comme illustré
par le schéma électrique de Fig.lO. Le plan moyen de chaque monospire est orthogonal à la direction longitudinale D de la bande métallique qui n'est pas représentée sur Fig.9.
Bien entendu, le nombre de monospires branchées en parallèle ou en série peut être différent de trois, par exemple égal à deux ou supérieur à trois.
Fig.l1 montre schématiquement en perspective un montage série -parallèle de quatre monospires 1, 21, 31, 41 coaxiales dont le plan moyen est orthogonal à la direction longitudinale D de la bande d'acier non représentée.
Les monospires 1, 21 sont reliées en série de même que les monospires 31, 41. Ces deux groupements série sont reliés en parallèle comme illustré schématiquement par Fig.l2.
Bien entendu, le branchement série-parallèle peut s'effectuer avec un nombre de monospires différent de celui illustré sur Fig.l1 et 12.
Dans toutes les variantes représentées on peut prévoir des monospires de court-circuit placées à chaque extrémité de la bobine comme dans le cas de Fig.7.
On peut . également prévoir un blindage électromagnétique, par exemple avec un circuit magnétique à
tôles ou ferrites, ou un blindage réalisé en tôle de cuivre, afin de contenir le champ magnétique essentiellement suivant une direction orthogonale au plan de la bande.
Le dispositif de chauffage peut fonctionner sous 3o atmosphère contrôlée ou non.
On peut prévoir des déflecteurs de champ notamment pour corriger la température en rive Ac, Ad, par raport à la zone médiane de la bande.
On pourrait également prévoir des monospires concaves suivant la direction longitudinale de la bande.

Claims (11)

1. Dispositif de chauffage par induction électromagnétique d'une bande métallique (A) comprenant au moins une bobine inductrice (B) qui entoure une zone de la bande transversalement à la direction longitudinale (D) de la bande, caractérisé en ce que la bobine (B) comprend au moins une monospire (1) dont le plan moyen (P) est orthogonal à la direction longitudinale (D) de la bande.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la bobine comprend plusieurs monospires (B1) dont les plans moyens sont orthogonaux à la direction longitudinale (D) de la bande, les monospires étant reliées entre elles en série, ou en parallèle, ou en série-parallèle.
3. Dispositif selon la revendication 1 ou 2, dans lequel chaque monospire présente deux grands côtés en relation avec la largeur de la bande et deux petits côtés en relation avec l'épaisseur de la bande, caractérisé en ce que l'amenée de courant (L1,L2) est effectuée sur un grand côté (1b).
4. Dispositif selon la revendication 1 ou 2, dans lequel chaque monospire présente deux grands côtés en relation avec la largeur de la bande et deux petits côtés en relation avec l'épaisseur de la bande, caractérisé en ce que l'amenée de courant (L1, L2) est effectuée sur un petit côté (1c).
5. Dispositif selon la revendication 3 ou 4, caractérisé en ce que la longueur (H) des grands côtés de la monospire est supérieure à la largeur (h) de la bande (A) d'une valeur telle qu'un effet de chauffage accentué en bordure de la bande soit évité.
6. Dispositif selon la revendication 3, 4 ou 5, caractérisé en ce que la distance (E) entre les grands côtés de la monospire augmente vers les extrémités des grands côtés de telle sorte que l'effet de chauffage accentué en bordure de la bande soit évité.
7. Dispositif selon la revendication 6, caractérisé en ce que la monospire présente vers les extrémités de ses grands côtés un contour trapézoïdal (Tc, Td) dont la grande base constitue un petit côté extérieur (1c, 1d).
8. Dispositif selon la revendication 6, caractérisé en ce que la monospire présente vers les extrémités de ses grands côtés un contour sensiblement circulaire (Cc, Cd) convexe vers l'extérieur.
9. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comporte, à chaque extrémité
longitudinale de la bobine inductrice, une monospire de court-circuit (4,5) fermée sur elle-même et dont le plan moyen est orthogonal à la direction longitudinale (D) de la bande.
10. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comporte un blindage électromagnétique afin de contenir le champ magnétique essentiellement suivant une direction orthogonale au plan de la bande.
11. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comporte au moins un déflecteur de champ pour corriger la température en rive (Ac, Ad) par rapport à la zone médiane de la bande.
CA002518269A 2003-03-07 2004-03-04 Dispositif de chauffage par induction d'une bande metallique Abandoned CA2518269A1 (fr)

Applications Claiming Priority (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0302892A FR2852187A1 (fr) 2003-03-07 2003-03-07 Dispositif de chauffage par induction d'une bande metallique
FR03/02892 2003-03-07
PCT/FR2004/000516 WO2004082336A1 (fr) 2003-03-07 2004-03-04 Dispositif de chauffage par induction d'une bande metallique.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CA2518269A1 true CA2518269A1 (fr) 2004-09-23

Family

ID=32865356

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA002518269A Abandoned CA2518269A1 (fr) 2003-03-07 2004-03-04 Dispositif de chauffage par induction d'une bande metallique

Country Status (11)

Country Link
US (1) US7368689B2 (fr)
EP (1) EP1604551B8 (fr)
JP (1) JP2006523364A (fr)
CN (1) CN100499948C (fr)
AT (1) ATE411728T1 (fr)
BR (1) BRPI0408135A (fr)
CA (1) CA2518269A1 (fr)
DE (1) DE602004017143D1 (fr)
ES (1) ES2316967T3 (fr)
FR (1) FR2852187A1 (fr)
WO (1) WO2004082336A1 (fr)

Families Citing this family (18)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN101401485A (zh) * 2006-01-09 2009-04-01 应达公司 电磁屏蔽的感应加热设备
FR2902274B1 (fr) * 2006-06-09 2008-08-08 Celes Sa Dispositif de chauffage par induction a haute frequence, et four a induction equipe d'un tel dispositif
FR2944942B1 (fr) * 2009-04-23 2011-07-22 Fives Celes Dispositif de chauffage par inducteur de puissance, inducteur de puissance, et four ainsi equipe
EP2523530B1 (fr) * 2010-01-06 2016-07-13 Nippon Steel & Sumitomo Metal Corporation Bobine thermique à induction, appareil pour fabriquer une pièce et procédé de fabrication
JP5861831B2 (ja) * 2011-07-28 2016-02-16 Jfeスチール株式会社 鋼板の加熱装置
DE102012100509B4 (de) * 2012-01-23 2015-10-08 Thyssenkrupp Rasselstein Gmbh Verfahren zum Veredeln einer metallischen Beschichtung auf einem Stahlband
CN104775012B (zh) * 2014-01-10 2017-02-08 宝山钢铁股份有限公司 均匀加热带钢的宽幅面感应加热装置
EP3314028B1 (fr) 2015-06-24 2020-01-29 Novelis Inc. Dispositifs de chauffage à réponse rapide et systèmes de commande associés, utilisés conjointement avec des fours de traitement de métaux
CN105716382A (zh) * 2016-04-15 2016-06-29 河南省西工机电设备有限公司 一种无电刷电阻加热的钢带烘干机
CN109414904B (zh) 2016-05-10 2022-10-28 美国钢铁公司 高强度钢产品和用于制造其的退火过程
US11560606B2 (en) 2016-05-10 2023-01-24 United States Steel Corporation Methods of producing continuously cast hot rolled high strength steel sheet products
EP3335968B1 (fr) 2016-12-14 2019-04-10 FCA Italy S.p.A. Structure de panneau de plancher de véhicule à moteur comprenant des longerons latéraux ayant des éléments différenciés localement
GB2557667A (en) * 2016-12-15 2018-06-27 Ab Skf Publ Induction heating device
EP3966355A1 (fr) 2019-05-07 2022-03-16 United States Steel Corporation Procédés de production de produits en tôle d'acier à haute résistance laminés à chaud coulés en continu
CN110340161B (zh) * 2019-07-25 2020-08-28 燕山大学 一种厚钢板在线轧制的加热装置、轧制装置及其轧制方法
US20210040578A1 (en) 2019-08-07 2021-02-11 United States Steel Corporation High ductility zinc-coated steel sheet products
EP4018005A1 (fr) 2019-08-19 2022-06-29 United States Steel Corporation Produits en acier à haute résistance et procédés de recuit pour les fabriquer
DE102019008622A1 (de) * 2019-12-13 2021-06-17 ABP lnduction Systems GmbH Querfeldinduktionsheizeinrichtung

Family Cites Families (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS6298588A (ja) * 1985-10-25 1987-05-08 日本軽金属株式会社 横磁束型電磁誘導加熱装置
US4778971A (en) * 1986-05-23 1988-10-18 Kabushiki Kaisha Meidensha Induction heating apparatus
JPH01232685A (ja) * 1988-03-11 1989-09-18 Mitsubishi Heavy Ind Ltd 鋼板誘導加熱装置
GB8902090D0 (en) * 1989-01-31 1989-03-22 Metal Box Plc Electro-magnetic induction heating apparatus
JPH0349561A (ja) * 1989-07-14 1991-03-04 Mitsubishi Heavy Ind Ltd 合金化用誘導加熱における電源制御装置
JPH04294091A (ja) * 1991-03-22 1992-10-19 Mitsubishi Heavy Ind Ltd 誘導加熱装置
JP3045007B2 (ja) * 1994-06-17 2000-05-22 日本鋼管株式会社 金属板の誘導加熱方法及び装置
JP2001006864A (ja) * 1999-06-25 2001-01-12 Nkk Corp 誘導加熱装置
FR2808163B1 (fr) * 2000-04-19 2002-11-08 Celes Dispositif de chauffage par induction a flux transverse a circuit magnetique de largeur variable
JP2002075628A (ja) * 2000-08-31 2002-03-15 Nippon Steel Corp シングルターン型誘導加熱コイル

Also Published As

Publication number Publication date
EP1604551B8 (fr) 2008-12-24
US7368689B2 (en) 2008-05-06
DE602004017143D1 (de) 2008-11-27
CN100499948C (zh) 2009-06-10
ATE411728T1 (de) 2008-10-15
WO2004082336A1 (fr) 2004-09-23
ES2316967T3 (es) 2009-04-16
US20060151481A1 (en) 2006-07-13
CN1778144A (zh) 2006-05-24
BRPI0408135A (pt) 2006-03-01
EP1604551B1 (fr) 2008-10-15
JP2006523364A (ja) 2006-10-12
EP1604551A1 (fr) 2005-12-14
FR2852187A1 (fr) 2004-09-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1604551B8 (fr) Dispositif de chauffage par induction d'une bande metallique.
EP1148762B1 (fr) Dispositif de chauffage par induction à flux transverse à circuit magnétique de largeur variable
EP0462011B1 (fr) Bobine de chauffage inductif
EP1145842B1 (fr) Vitre feuilletée
FR2553675A1 (fr) Filtre de puits a fil metallique avec support de fil soude
CH695403A5 (fr) Câble de transmission de données à haute vitesse comportant plusieurs paires torsadées blindées.
FR3027872A1 (fr) Bobines de chauffage par induction a chauffage uniforme
WO2013107995A1 (fr) Gaine de protection notamment pour cables electriques et son procede de fabrication
FR2693071A1 (fr) Dispositif de chauffage inductif homogène de produits plats métalliques au défilé.
CA2883570C (fr) Dispositif pour generer un plasma presentant une etendue importante le long d'un axe par resonance cyclotronique electronique rce a partir d'un milieu gazeux
EP0538124B1 (fr) Inducteur de chauffage par induction de bandes métalliques
FR3086371A1 (fr) Panneau radiant destine a etre installe a l'interieur d'un habitacle de vehicule
FR2608347A1 (fr) Inducteur pour le rechauffage inductif de produits metallurgiques
EP1969149B1 (fr) Ecran d'isolation thermique pour isoler un inducteur electromagnetique, et installation de traitement thermique comportant un tel ecran.
EP1443601A1 (fr) Procédé de fabrication de bandes de contacts pour connecteurs d'appareillages électriques
FR2535921A1 (fr) Circuit magnetique demontable pour machine electrique et procede de fabrication d'un tel circuit magnetique
FR2798778A1 (fr) Procede de fabrication en serie de modules porte-fusible et modules porte-fusible obtenus par le procede
EP0284455B1 (fr) Machine de soudage électrique par résistance, pour la fabrication de viroles métalliques
EP0849868B1 (fr) Appareil à courants de foucault
FR2669766A1 (fr) Inductance, notamment pour ondes courtes.
FR2555353A1 (fr) Electro-aimant a courant variable, notamment pour chauffage inductif
FR2471603A1 (fr) Montage de bobine pour le controle non destructif de materiaux
EP0571242A1 (fr) Circuit magnétique à entrefer, en particulier pour ballasts pour lampes à décharge, et son procédé de fabrication
EP1700515B1 (fr) Electrode pour la generation de plasma de decharge a barriere dielectrique
FR2757672A1 (fr) Cable blinde facile a raccorder

Legal Events

Date Code Title Description
EEER Examination request
FZDE Discontinued

Effective date: 20150529